Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Conspiration alimentaire

Conspiration alimentaire

1 milliard de personnes souffrent de sous-nutrition dans le monde à cause de la spéculation sur les aliments de première nécessité. Combien demain ? Pendant ce temps, l’oligarchie prévoyante verrouille ses réserves alimentaires.

La croissance de la population fait peur aux plus nantis

Quand les maîtres du monde veulent faire dans l’écologie urgentiste et jouer les survivalistes, ils y mettent le prix. Sur l'île du Spitzberg, dans l'archipel du Svalbard, à 1.000 kilomètres du pôle Nord, un coffre-fort abrite plus de 600.000 variétés de graines et de semences. À terme, 4,5 millions d'échantillons pourraient être entreposés dans cette arche de Noé du troisième millénaire, vrai méga grenier de nos agro et écosystèmes en silos bunkérisés. Sans compter les graines sauvages, on évalue à 1,5 million les variétés différentes de graines de culture agricole existant de par le monde. Les premières semences sont parties du port de Lagos (Nigeria) : 7 000 variétés de niébé, maïs, soja et pois de terre, soit 330 kilos répartis dans 21 caisses, qui sont les premières stockées dans le blockhaus au jour de l'inauguration du 26 février 2008.

Le Svalbard Global Seed Vault (littéralement Chambre forte mondiale de graines du Svalbard), est financé par diverses fondations dont celles de Bill et Melinda Gates, de Rockefeller et du semencier transnational Syngenta. Divers pays capitalistes ont complété la mise.

Cette parodie du hamster, revue et corrigée à hauteur d’une pathétique bunkérisation humaine, est constituée en l’hypothèse tangible d’une crise alimentaire. Le projet date déjà de 1980 et la FAO l’intégra en 2001 dans le cadre du traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture. Cette formidable banque mondiale de graines congelées transmettra donc la diversité agricole aux survivants élus des décennies à venir. Faudra-t-il encore qu’ils disposent de terres fertiles et du savoir-faire paysan ! Sous couvert de parer à une crise mondiale, une telle initiative est honteusement élitiste et à l’usage des seuls futurs rescapés les plus riches et qui, dès maintenant, rêvent idéalement de reconstruire un monde au-delà d’un effondrement dont ils auront été les premiers artisans. Si du bon peuple émergent des miraculés de l’an 2100, ils n’auront même pas droit à de mauvaises graines ensilées par Monsanto. N’est pas poulet de grain qui veut.

Le Svalbard Global Seed Vault :

Pendant que les simplets se reproduisent… : http://www.letransmuteur.net/l-arche-de-noe-vegetale-en-arctique/


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 20 septembre 2011 10:29

    Voici un petit texte sur « 12 mythes sur la faim dans le monde », interressant sur la manipulation dont nous sommes l’objet :

    http://2ccr.unblog.fr/2011/02/13/douze-mythes-sur-la-faim/


    • Tarouilan Tarouilan 21 septembre 2011 14:23

      Faux, archi-faux, la SURPOPULATION est « LE » problème grave à coté d’autres presque aussi graves évidement, mais il faut arrêter avec cette religion de la natalité débridée...... la terre n’est pas extensible et une émigration sur d’autres étoiles, n’est pas crédible !

      Aujourd’hui, nous détruisons la terre avec la pollution, l’industrialisation à outrance de l’alimentation, l’appauvrissement relativement prochain, de toutes les matières premières...... et la natalité débridée et compulsive........


    • lambda 20 septembre 2011 10:57

       
      Encore une fois, peu de gens connaissent cette « arche végétale » financée par les machines de guerre Bill Gates - Monsanto-Rockfeller
      Parallèllement à la « sauvegarde des semences » constitiée en Banque Privée via des fondations scélérates, les petits producteurs sont em^pêchés de garder leurs semences et les citoyens américains risquent la prison en cultivant leur potager - voir les liens-

      Il est de notre devoir de faire connaitre ce sujet et j’ajoute à mes liens la vidéo de l’étrange aéroport de Denver où OBAMA va d’ailleurs le 27 septembre accompagné d’un nombre important de gens de la NASA et 500 puissants personnages ----- pourquoi à DENVER ???- après avoir visionné la vidéo vous comprendrez mieux
      http://lecoinutile.com/?p=3931

      http://terresacree.org/jugementdernier.html

      http://sos-crise.over-blog.com/article-la-3e-guerre-mondiale-programee-video-84729314.html


      Je recommande spécialement la diffusion tous azimuts du dernier lien sur l’aéroport de Denver qui aidera beaucoup à comprendre où vont nous mener les évènements actuels que l’on englobe dans le terme « Nouvel Ordre >Mondial »








      • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 11:58

        Étant ce qu’on peut qualifier de conspirationniste, j’étais déjà au courant de l’existence de cet abris. Le surnom qui lui a été donné est « doomsday vault ».


      • zany 20 septembre 2011 20:12

        Lambda, très très intéressant sur la maçonnerie, ce que je crois savoir est que ça venais de Babylone

        Il faut revoir toutes notre histoire avant jésus-christ ! c’étais mensonge sur mensonge

        Tachez de lire ceci et également le côté biblique (je n’avais jamais intégré l’histoire d’un point de vue religieux, grave erreur de ma part !)

        Je me suis toujours intéresser aux civilisations ancienne et les causes de leurs fin, avec les récente découverte archéologique (le plus grand complexe de pyramide trouvé en Bosnie passé sous silence pour une histoire de gros sous)

        Je remet toutes notre histoire pré biblique en cause, pour une raison simple, lisez le texte pourquoi « dieu » a détruit la tour de babel

        http://www.dinosoria.com/tour_babel.htm

        vous noterez la similitude de la symbolique de ce bâtiment (chose extrêmement développer chez les maçons la symbolique)

        http://www.lebloginfo.fr/?tag=parlement-europeen

        Les symbole maçonnique ont les trouves partout
        http://www.youtube.com/watch?v=jf9tehkZZ4I

        et des découvertes archéologique ont trouve des pyramides surmonter d’un œil (l’œil étais dans la tombe et regardais Caïn) ou les hommes étais prosterné devant soumis ^^ (dater au carbone 14, sisi vrai)

        ça explique pourquoi les religions furent inventé ! sur le modèle du « plus jamais ça ! »

        point commun entre les idéologie du 20ième siécle ? tous anti catholique romain !

        américain ? Protestant
        nazie ? païen
        communiste ? anti-cléricale

        La plus grande catastrophe fut l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie, les archives interdite du Vatican doivent être passionnante !!!

        Les religions sont malgré moi un facteur important à ne pas sous-estimer !!!

        Et certaine véritée « imager » corrobore les croyances et construction sur chaque continent !!!

        http://club.doctissimo.fr/webbot/default-375709/video/4-pyramides-bosniaques-16450618.html

        Mon avis est le suivant...faisons confiance aux anciens, si il l’ont muré c’est qu’il y a une raison, l’homme n’est pas dieu, car en jouant à dieu ont détruit le monde tous simplement.


      • lambda 20 septembre 2011 22:45

        @ zany

        en effet, si l’on pense devoir relier l’avancée vers le Nouvel Ordre Mondial, on peut penser à Babel

        http://secretebase.free.fr/complots/organisations/illuminati/illuminati.htm


      • zany 21 septembre 2011 00:06

        Je suis pas catho, mais l’analogie est troublante, illuminati pfff quel importance ce fut un mouvement qui avais noyauté la FM en sont temps comme les affairistes aujourd’hui.

        Je reste terre à terre, bilderberg est plus dans ma ligne de mire, car la reine d’angleterre et je suppose de hollande appartiennent à des loges et au niveau de l’actualité maçonne (sisi sa existe, il y a scission entre les loges française et anglaise)... bref vas y comprendre ?

        La FM doit probablement être les dépositaires de cette ancienne civilisation qui s’étais casser la gueule et tente de la remettre en œuvre, une culture, une langue, un peuple et j’oubliais c’est une fusion de l’orient et de l’occident la base, il a fallu que je regarde les mythes et légende de l’ancienne égypte et sa ma fait remettre en cause la véracité de l’ancien testament (non reconnu par les catho)

        Pour les égyptiens la « connaissance » venais de l’ouest, problème ça aurais été à l’est babel, ce n’est pas un science exacte.

        D’ailleurs je vous conseil de lire l’épopée des croisades (côté occident) et celle du point de vue arabe (mallouf), car les templier furent et sont la base de la FM, et ils ont fricoté avec la secte des haschischin (qui a donner le mot assassins en français ^^) secte qui eu un pouvoir immense sur les terres musulmane, mais je ne connais pas leurs buts « le vieux de la montagne », je croyais que c’étais un mythe et bien ce fut très réelle, et les musulman leurs firent la peau, mais il y ont du temps.
        les haschischins n’hésitais pas à s’allier avec n’importe qui pour leurs intérêts de domination, ils ont combattu et se sont allier aux templiers en leurs temps...

        Pour tentez de connaitre une chose, il faut toujours aller au commencement
        http://www.linternaute.com/humour/dossier/06/enigmes-historiques/babel.shtml

        ce lieu a vue l’apparition de la première écriture connu, (bien que des rune ont été découverte dans la pyramide de Bosnie, les scandinave n’ont jamais mis les pieds dans les Balkans pas a cette époque en tous cas) question laquel de ces civilisations fut la pemiére ?

        Babel vrai ou faux, nous le saurons bientôt ^^


      • dawei dawei 21 septembre 2011 10:21

        pour cette parenthese mythologique et historique à la fois, avez vous remarqué que la ou les guerres sont declarées ou en phase d’etre declaré par l’occident depuis plus de 20 ans, c’est sytematiquement dans des lieux tres riches en vestiges archeologiques de civilisation anciennes :
        Guerre déclarées
        -Irak 1
        -Irak 2
        -Lybie
        -Gaza
        -Liban
        -Afganistan
        -Pakistan
        -Cysjordanie
        « Guerres en attente de feu vert »
        -Syrie
        -Iran
        -Venezuella
        -Turquie ? (brouille avec Israel)

        Voudrait on détruire des preuves, indices, reliques comprometantes ?
        Ou voudrait on piller les trésors archéologiques de ces pays ?
        Ou Liberer ces pays de la dictature et de l’obscurantisme .... non je déconne smiley


      • zany 21 septembre 2011 11:41

        C’est plus terre à terre daweï, trop de religion tue le progrés (voir pourquoi le monde musulman est tomber ce qui a donne rla renaissance en europe)

        simplement qu’en europe ont à épuisé les ressources, elle sont donc là ou elle n’ont pas été utilisé, dans le monde musulman et en Afrique noire.

        ça c’est une certitude, par contre le reste est trop confu, mais sa existe les bonus ^^


      • Muriel74 Muriel74 20 septembre 2011 11:29

        Merci de « veiller au grain » smiley
        pendant que l’élite coagule/collectionne, disolvons/éparpillons individuellement en dépit des règles

        http://www.semencespaysannes.org/rendons_droit_ressemer_echanger_leurs_seme nce_115-actu_134.php



          • Le Yeti Le Yeti 20 septembre 2011 12:37

            Cela va peut-être vous paraitre idiot de prime abord mais qu’entend-on par ’surpopulation’ ?
            Nân, c’est vrai, la première chose à faire avant d’utiliser un terme est de le définir.
            Sur quels critères se baser pour parler de surpopulation ?

            Tout d’abord, est-ce que vivre se limite à une définition clinique ?
            Non ; cette définition là est celle du mot survivre. Vivre implique un minimum d’épanouissement et de bien être. Or si chacun veut son petit potager, c’est mort, il n’y a déjà plus assez de terre arables viables pour tout le monde.
            Si chacun veut vivre à dimension humaine, c’est à dire hors des fourmilières que sont nos grandes villes et mégalopoles ou hors de ces clapiers à lapumain que sont les résidences type HLM, c’est mort aussi.
            Pagnol à vécu !

            D’un pur point de vue pratique ...
            , clinique, mathématique même, oui, on peut dire que nous ne somme pas encore vraiment en surpopulation. Les potentiels de logement et d’alimentation permettent 7 milliards d’individus et même (bien) plus. Mais ...
            - Il ne s’agit là que d’un potentiel ! Reste encore à en faire concrètement quelque chose. Le fait est qu’avoir de la nourriture (et de l’eau !) ne suffit pas, il faut que ces ressources soient distribuées ce qui est loin d’être le cas.
            - Quelle est la fiabilité de ce potentiel alimentaire ? L’agriculture intensive multiplie par 4 ou 5 la production agraire. Cela signifie qu’en cas de sécheresse, par exemple, les pertes sont aussi multipliée par 4 ou 5 et donc que notre capacité de stockage doit elle aussi être multipliée d’autant. Or c’est loin d’être le cas.
            - L’agriculture intensive est de plus directement dépendante de nos aptitudes technologiques et du bon vouloir de ceux qui détiennent et cette technologie (engrais par exemple) et de ceux qui détiennent les droits d’exploitation de ces terre de moins en moins arables.
            - Enfin la technologie derrière notre production alimentaire est totalement contre-nature. Les sols sont fusillés, les écosystèmes meurtris et les abeilles se cachent pour mourir. Et je ne parle même pas de l’impact des OGM sur l’écosystème ! Quant à l’élevage, saviez vous qu’industriellement, une vache est omnivore et que certains saumons sont ’engraissés’ aux pesticides ? A voir : assiette tous risques.

            Oui nous pouvons faire survivre 7 milliards d’individus mais uniquement sur le papier, d’un point de vue purement formel et froidement statistique.

            Aussi la question que je (me) pose est la suivante : il y a-t-il « complot » ou juste anticipation des conséquences prévisibles de cet écart entre la papier et la réalité. Autrement dit cette épée de Damoclès est-elle voulue ou bien sa chute (inévitable ?) est-elle sagement préparée de manière à sauver les meubles ?
             
            De toute façon, à moment ou à un autre et d’une manière ou d’une autre, notre explosion démographique effondrera ...
             

            Bizatouss !

             smiley


            • foufouille foufouille 20 septembre 2011 12:53

              on a plus d’un ha par habitant
              largement suffisant


            • Croa Croa 21 septembre 2011 11:02

              « Les potentiels de logement et d’alimentation permettent 7 milliards d’individus et même (bien) plus. »

              Oui, sans problème mais au régime indou = bol de riz à chaque repas.

              Au régime occidental = entrée, steack-frites, fromage et dessert ça ne passe plus !

              Et la tendance, même en chine, va vers une généralisation du régime occidental smiley


            • Le Yeti Le Yeti 21 septembre 2011 11:45

              Merci Croa.


            • foufouille foufouille 20 septembre 2011 12:49

              ca peut aussi servir a deposer des brevets
              comme pour monsanto et le melon


              • Le Yeti Le Yeti 20 septembre 2011 13:16

                Tu veux dire comme le L-casei, ferment lactique connu depuis l’antiquité, très abondant dans le roquefort et « breveté » par Danone après 5 ans de recherche pour le modifier suffisament afin qu’il soit brevetable mais sans (trop) lui faire perdre ses qualités ?

                 smiley


              • foufouille foufouille 20 septembre 2011 14:12

                @ yeti
                non mieux
                tu prend une varietee selectionnee et croisee par des paysans indiens
                tu « decouvres » le bon gene fabrique par les pauvres et tu met un brevet dessus


              • De la hauteur 20 septembre 2011 13:00

                J’ai toujours entendue avec la modernisation agricole qui est passé du stade artisanal au stade industrielle allait régler la famille dans le monde , j’attends toujours que leurs belles promesses ce réalises ?


                • Loatse Loatse 20 septembre 2011 13:02

                  J’ai beaucoup de mal à comprendre l’utilité de ce projet... que l’oligarchie financière se réserve le nec plus ultra (aujourd’hui) de la semence, soit........ une graine ordinaire, basique...

                  alors qu’il sera impossible je pense de faire en sorte que celle ci ne soit pas contaminée par les cultures génétiquement modifiées qui prolifèrent..

                  A moins d’espérer ensemencé une autre planète... mais à ce jour et sauf erreur de ma part, il n’en existe aucune de « rechange »...

                  si ???


                  • Loatse Loatse 20 septembre 2011 13:08

                    oups « ensemencer »


                    • Loatse Loatse 20 septembre 2011 14:10

                      humpf, je vais formuler autrement donc

                      comment empêcher le vent d’emporter les semences ogm un peu partout sur le globe... ?


                      • foufouille foufouille 20 septembre 2011 14:14

                        le truc est l’inverse
                        en zunie, monsanto fait des proces aux cultos qui ont des graines ogm dans leurs champs
                        « food inc » a voir


                      • zany 20 septembre 2011 18:38

                        Vous ne pouvez pas, le pollen (pour la maïs) monte à plus de 40 kilomètres d’altitude, c’est rappé pour réparer, mais ce n’est pas le plus grave.

                        ça réduit la fertilité humaine de manière douce
                        http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248100285659/fertilite-masculine-ou-sont-passes-les-spermatozoides/

                        « depuis 20 ou 30 ans », je n’ai pas encore vérifier mais je ne serais pas étonner que cela coïncide avec l’apparition des ogm dans notre alimentation (car le tabac et la pollution sa fait plus d’un siécle qu’on se les tape)

                        http://www.ogm.gouv.qc.ca/info_historique.html

                        extrait :
                        Les années 90 : approbation d’OGM au Canada (le pays à la pointe dans ce domaine)
                        Mais dans les année 80 les premier teste avais été effectuer

                        Les hommes ne sont que des animaux aux même titre que les souris croire qu’il y a une différence entre mammifère.

                        Faut rentré dans la tête de l’ennemie (toutes les recherches quel sois nazie/soviétique/japonaise/nord coréenne ont été voler par les américains), le « mâle » des pays industrialisé devenant impuissant, ont importe des hommes en détruisant leurs continent, ce faisant les pays industrialiser servent de broyeuse à humain, cela ne semble pas assez rapide, ils accélère donc le mouvement.

                        Vous allez me dire il déconne, il est fou, tenez quelque texte sur les connexion très très étroite des us (industriel et grandes familles) avec l’Allemagne nazie.

                        http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/LOWY/14602
                        http://questionscritiques.free.fr/Bush/Prescott_Bush_Hitler.htm

                        l’histoire caché révèle pas mal de chose, mais bon, sa n’existe pas ^^

                        Le plus inquiétant est que si ont regarde, les dynastie américaine ont très activement collaboré avec les nazie qui avais mené des testes notamment sur « comment réduire la fertilité » (comprendre des sous-hommes) là pas de distinctions c’est tous le monde pareil, car les us ont « amélioré ces recherches » comprendre par us les grande société américaine voir européenne qui font une OPA sur les nations.

                         l’ue c’est une invention nazie à la base reprise et amélioré par les lobby atlantiste.

                        Si l’idéologie est différentes, les méthodes sont les mêmes et les buts semblable, la domination.

                        toute l’histoire de l’humanitée et ce peu importe le bobard raconté pour « agiter le peuple »


                      • Loatse Loatse 20 septembre 2011 14:32

                        @ bonjour foufouille,

                        j’avais entendu parler de l’affaire « monsanto contre les cultivateurs haitiens ».. ceux qui refusèrent de continuer à cultiver avec les semences du groupe, lequel eut l’audace de demander à être payé pour la contamination qui s’en est suivie...

                        En gros, tu trouves par hasard un plan de mais monsanto dans ta culture, tu dois payer pour cela... 


                        Donc, on parle bien de la même chose je crois :)


                        • foufouille foufouille 20 septembre 2011 15:05

                          oui
                          si tu regardes le film, tu verras que ca coute 1000 000$ le proces
                          il est meme interdit de critiquer mcdo en zunie


                        • Dominitille 20 septembre 2011 14:39

                          Il va falloir apprendre aux plus riches susceptibles de devenir les futurs heureux rescapés à se baisser pour gratter la terre. Car ce n’est pas en jetant les graines au loin que cela va donner de magnifiques champs de blé.
                           


                          • Bilok 20 septembre 2011 15:27

                            Le pouvoir de germination des graines n’est pas éternel, ce qu’ils veulent conserver, c’est l’ADN.


                            • Marc Viot Marc Viot 20 septembre 2011 15:43

                              Le blème c que l’intelligence planétaire ne se limite pas à ces antennes.


                            • Marc Viot Marc Viot 20 septembre 2011 15:30

                              Cesser de se reproduire et en profiter pour sensibiliser et former ceux qui continuent à en faire me semblent la démarche la plus efficace.


                              • Marc Viot Marc Viot 20 septembre 2011 15:33

                                Pendant que j’y suis, que font ils de l’énorme tas de truc qui représentent la masse génétique la plus importante (mousses, champignons, bactéries, etc ...)


                                • Loatse Loatse 20 septembre 2011 15:59

                                  sans compter les abeilles puisque cet arche comporte aussi des variétés de plantes et de fleurs...


                                  • Marc Viot Marc Viot 20 septembre 2011 16:18

                                    Exact, imaginer sauvegarder la biodiversité planétaire dans une cave aussi ridicule, faut être siphonné !

                                    C comme si vous essayez de sauvegarder un cerveau mort. La vie ça se conserve à condition que son environnement reste vivant ...


                                  • Le Yeti Le Yeti 23 septembre 2011 12:34

                                    « Exact, imaginer sauvegarder la biodiversité planétaire dans une cave aussi ridicule, faut être siphonné ! »

                                    Est-ce que l’expression ’sauver les meubles’ te parle ?
                                    Aurait-il mieux valu ne même pas essayer ?


                                      • Michel Tarrier Michel Tarrier 20 septembre 2011 16:46

                                        Faco ? Tu veux dire facho !!

Ajouter une réaction