Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Dans la tête de Larossi Abballa : en mission contre un complot imaginaire (...)

Dans la tête de Larossi Abballa : en mission contre un complot imaginaire anti-islam

Que peut-il se passer dans la tête d'un détraqué comme Larossi Abballa, l'auteur du double meurtre de Magnanville, dans les Yvelines ? Pour le comprendre, il suffit d'écouter ou de lire ses propos. L'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) publie justement la déclaration filmée de l'assassin.

Impuissance réelle et fantasme de domination

Celui-ci commence par se lamenter au sujet de la faiblesse de la communauté musulmane dans le monde : "Tu gouvernais le monde et tu te retrouves gouvernée", déclare-t-il. La raison de cette situation est simple selon lui : "Tu t’es écartée de la voie d’Allah et de son Prophète, donc le châtiment d’Allah s’est abattu sur ta nuque." C'est le raisonnement de tous les superstitieux : si j'ai un souci dans ma vie, c'est que je n'ai pas été assez obéissant envers mon dieu, qui, à l'image d'un petit chef de bureau, ne jouit que de ma soumission et de mes offrandes (certaines des victimes du tsunami à Bali se disaient le même genre de choses).

Le fanatique cite des versets du Coran, selon lesquels le combat armé est consubstantiel à la vie de la communauté musulmane : « Si vous ne vous élancez pas au combat, [Allah] vous châtiera d’un châtiment douloureux et il vous remplacera par un autre peuple » (Coran 9:39). Pratique astucieuse des chefs de tous temps : pour inciter leurs sujets au combat, pour leur propre gloire bien sûr, leur inculquer des superstitions selon lesquelles un super-chef invisible (nommé dieu) les punira s'ils n'obéissent pas au chef ici-bas. Malgré les progrès de la connaissance, ce genre d'ânerie marche toujours plutôt bien.

"Pourquoi détestez-vous la mort alors qu’elle est une délivrance pour le croyant ?", demande, ingénu, le boucher de Magnanville. Selon cette logique, on se demande bien pourquoi tous ces dingos de jihadistes n'organisent pas un grand suicide collectif à la façon de l'Ordre du Temple solaire. Quelle belle délivrance ce serait pour tout le monde !

Inconsolable, le pleurnicheur continue sa longue lamentation : "Les Romains ont le dessus sur nous. Y a-t-il pire que cela, ô nation de Muhammad ? [...] Nous sommes arrivés à une époque ou les tueurs de prophètes, qu’Allah les maudisse, nous souhaitent bon Ramadan. Quelle humiliation." Les tueurs de prophètes, dans son langage, ce sont les juifs. Le petit bonhomme ne supporte pas, on le voit, la gentillesse, la bienveillance, que des hommes qui ne partagent pas sa foi lui souhaitent tout de même un bon rite. Il se sent humilié par une attitude humaine, fraternelle, dont il n'est pas lui-même capable. Son fantasme à lui, à cet impuissant : dominer le monde, écraser les autres sous sa botte de fer.

Peut-on se risquer à expliquer ce fantasme de puissance par la situation de l'intéressé ? Depuis janvier 2016, Larossi Abballa s’était lancé dans une activité de restauration rapide, avec Dr Food, sa société de livraison de sandwich de nuit (22h-5h). Une petite entreprise, dont il faisait la promotion sur son Facebook. Au menu : burgers et escalope forestière. Dans une vidéo désormais célèbre, le livreur de burgers se plaint (encore... encore des plaintes...) du comportement peu amène de certains clients. Humiliation, frustration, qui un jour se retournent en déchaînement de violence.

Celui-ci s'accompagne de toute la fantasmagorie appropriée : croyance en l'appartenance à une communauté supérieure (certes pas dans la réalité, mais la réalité est fausse, n'est-ce pas, et doit être corrigée), dominée par un dieu supérieur, pourtant pas fichu d'arriver à ses fins... et qui doit compter sur des livreurs de burgers pour retrouver sa gloire perdue : "soyez la cause pour qu’Allah redonne suprématie à sa religion" ; si l'on comprend bien cette déclaration, une armée de livreurs de burgers peut réussir là où Allah lui-même se révèle impuissant... Le discours théologique est décidément stupéfiant.

Les fanatiques ont un furieux besoin de se rassurer, leur peur d'être inférieurs aux autres est saisissante. Écoutons encore le détraqué de Magnanville s'adressant à ses frères de combat : "Sachez que vous êtes une minorité sur la bonne voie, oui, vous êtes une minorité sur la bonne voie. [...] Allah nous dit qu’il n’y aura qu’une minorité qui sera sur le bon chemin, remerciez-Le, prosternez-vous devant Sa grandeur, oui, Allah vous a choisis, vous, aux dépens de milliards et de milliards de personnes." Le looser qui s'imagine être l'Élu, the one, the only one... Qui n'a pas rêvé de cela ? S'adressant à sa famille, il dit encore : "Je vais faire arrêter vos cœurs, mais sachez que c’est pour une noble mission. Vous n’avez jamais voulu comprendre mon cheminement, me prenant parfois pour un fou, mais tel est le chemin des prophètes."

On lit ce genre de discours tous les jours sur le web alternatif (heureusement pas avec les mêmes dérives sanglantes) : la masse est composée de moutons, d'esclaves, d'ignorants, de beaufs qui regardent la télé, je fais partie de la petite minorité des éveillés, qui s'est débranchée de la Matrice, qui a avalé la pilule rouge, je fais partie de la "nouvelle opinion publique" qui va un jour changer le monde, si tant est que les "zombies" qui m'entourent se réveillent enfin... Ecouter LLP commenter sa balade au Jardin du Luxembourg, au milieu des "ploucs dégénérés", ou Pierre Hillard juger ses voisins au café, vaut son pesant d'amertume... Larossi Abballa, c'était (dans ses rêves) le Néo de Matrix, sauce jihadiste. Aujourd'hui, c'est un cadavre, prêt à nourrir les vers de terre. "Ou t’as le Paradis, ou t’as l’Enfer pour l’éternité", disait-il sans sa vidéo. La réalité est bien plus prosaïque.

S'ensuivent, dans cette lamentation de 11 minutes, des appels au meurtre, avec même une kill-list, des personnalités à cibler... rien que de très banal. Le dieu du petit jihadiste ressemble à s'y méprendre aux dieux des Aztèques : même soif de sang, jamais rassasiée. On ne se renouvelle pas beaucoup chez les entrepreneurs de l'horreur.

Dans sa naïveté, il lance : "66 pays n’arrivent pas à mettre fin aux agissements de 55 000 hommes. Gloire à Allah." Il eut été plus pertinent pour le jihadiste de dire : gloire à la CIA, au Qatar, à l'Arabie saoudite, à la Turquie, et, pourquoi pas, au Mossad, pour expliquer cette situation. Toutes ces entités ont eu intérêt à voir prospérer l'EI contre la Syrie de Bachar el-Assad, et indirectement contre l'Iran, et indirectement encore contre la Russie. Petit jihadiste, personne n'a jamais voulu, pour le moment, mettre fin aux agissements de tes petits copains... qui font le "bon boulot" que les grandes puissances ne veulent pas faire elles-mêmes. Un jour ou l'autre, lorsque tes amis seront devenus inutiles, ils seront écrasés... comme une mouche. D'ici là, du sang d'innocents coulera encore, malheureusement, avec des abrutis comme toi.

Les ravages d'un imaginaire complotiste

Pour aller un peu plus loin dans l'un des aspects du portrait de cet abject tueur, Libération du 14 juin nous apprenait qu'il croyait en l'existence d'un complot judéo-chrétien visant, ni plus ni moins, l'anéantissement de l'islam :

« Lors d’une perquisition menée au domicile de ses parents, aux Mureaux (Yvelines), les enquêteurs retrouvent dans l’ordinateur familial plusieurs vidéos de propagande du jihad. Ils saisissent également une clé USB pour le moins significative puisqu’elle contient, selon la procédure, « des cours relatifs à la religion musulmane », « une brochure présentant Al-Qaeda comme un groupe défendant l’islam et le Coran face à un complot judéo-chrétien ayant pour but l’anéantissement de l’islam » (sic), ainsi qu’une méthode de musculation. »

Le Point indique, de son côté, qu'il partageait des contenus conspirationnistes sur les réseaux sociaux :

« Larossi Abballa s'est montré ces derniers jours très actif sur son compte Facebook, ouvert au public. À 5 heures du matin, lundi, l'homme publiait encore des images à caractère complotiste. On y voit par exemple le montage-photo d'un homme crucifié et l'illustration d'un compas et d'une équerre entrecroisés - symbole de la franc-maçonnerie - sur fond de logo de l'Euro 2016. Circulaient également sur son wall (mur Facebook) de nombreuses vidéos religieuses ».

Le chercheur Frédéric Pichon, auteur de Syrie : pourquoi l'Occident s'est trompé, nous montre sur Twitter le dernier post publié par le terroriste sur Facebook :

Il y a chez Abballa, on le voit, la même puérilité que chez ces adolescents qui traquent les symboles Illuminatis dans les clips de Beyonce, Rihanna et autre Lady Gaga, et qui y décèlent autre chose que les sempiternelles recettes des pop stars pour faire parler d'elles, choquer, intriguer, fasciner... Le drame, chez ces enfants (même s'ils ont 25 ans), est de prendre au sérieux ce qui n'est que divertissement et goût prononcé des vedettes de la chansonnette pour la provocation et le soufre. Frayer avec le diable constitue depuis longtemps un bon moyen marketing de vendre ses disques à un public en quête de sensations fortes.

Le drame de notre époque, c'est que des tas d'âmes paumées prennent tout ce marketing au sérieux. Et qu'ils se bricolent une vision du monde sur Internet avec toutes ces âneries, façon de réenchanter le monde. Les religions n'en demandaient pas tant, qui, malgré elles, s'engouffrent dans la brèche, et redeviennent tendance. La bonne vieille dénonciation des francs-maçons, du relativisme religieux et du libre esprit, issue du catholicisme, se retrouve dans la bouche des cyber-dissidents en lutte contre l'ordre social actuel (dominé par des "progressistes"). Et, à l'heure du Net, de la liberté d'expression la plus grande, voit-on ainsi fleurir, paradoxalement, les projets politiques les plus réactionnaires (la monarchie de droit divin, la dictature "éclairée", le califat, la théocratie), qui mettraient enfin un terme à toute cette chienlit : notre liberté, dont nous ne savons pas user sans excès.

Larossi Abballa s'est inventé un monde où les juifs et les chrétiens conspirent pour éradiquer l'islam. D'autres s'inventent un monde où ce sont les chrétiens ou les juifs qui sont menacés d'éradication... sous l'effet du Grand Remplacement, qui n'est pas le simple constat d'une immigration importante, en partie voulue par les oligarchies pour des motifs économiques, mais l'idée d'un projet, quelque peu masochiste, émanant des élites blanches, et visant une substitution des populations blanches par des populations non-blanches. Toutes les variantes du complot génocidaire existent.

Il suffit par exemple d'écouter certains discours de Pierre Hillard, dans lesquels il évoque le messianisme juif : par exemple, ici, il cite un texte de Gershom Scholem, indiquant que la venue du messie adviendra, à la fin des temps, suite à des catastrophes, à de grandes souffrances ; et il en déduit que les juifs veulent ces catastophes et, du même coup, les provoquent dans l'Histoire. Ce n'est pourtant là que son interprétation, qui transforme un simple constat ou une prophétie en une volonté. Dire que l'enfantement se fait dans la douleur ne signifie pas que l'on provoque soi-même la douleur pour accélérer l'enfantement.

Au fond, le parcours de Larossi Abballa ressemble étrangement à celui de Rémy Taudin, ce jeune homme qui avait décimé sa famille le 15 février dernier à Neuville-aux-Bois, dans le Loiret. Parcours symétriques : l'un avait peur d'un complot des juifs et des chrétiens visant à l'anéantir en tant que musulman, l'autre avait peur d'un complot des musulmans, aidés par nos gouvernants, visant à l'anéantir sur sa terre de France. Les deux ont développé cette vision paranoïaque sur Internet. L'un, après s'être entraîné dans les bois de Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise) à égorger des lapins, a massacré à l'arme blanche un couple de policiers, l'autre a poignardé sa femme et égorgé ses deux enfants pour les sauver de l'enfer que ses cyber-amis-facebookiens-dissidents lui promettaient dans un avenir proche.

Au lendemain de la tuerie du 13 novembre 2015, Abballa aurait déclaré à sa petite amie (peut-être dans un double discours caractéristique de certains islamistes) : "Tu as vu comment les médias parlent de notre religion ? Ce ne sont pas de vrais musulmans qui ont fait ça… C’est du n’importe quoi !" Le 30 mars dernier, le futur "soldat du califat" postait encore ce message très peace and love sur Facebook (rapporté par Frédéric Pichon) :

A peine deux mois et demi plus tard, le même homme commettra un massacre répugnant sur une famille innocente, animé par le fantasme d'une domination mondiale de la secte à laquelle il imagine appartenir. Imagine, oui...


Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Massada Massada 16 juin 14:50

    Larossi Abballa s’est inventé un monde où les juifs et les chrétiens conspirent pour éradiquer l’islam.
     
    Les sionistes pour être plus précis, dans la novlangue islamiste on dit sioniste pas juif.


    • @Massada Il a bien raison Tahar Ben Jelloun.                                          


    • kader kader 19 juin 20:48

      @Massada
      n’essai pas de faire croire qu’être anti sioniste c’est etre anti juif
      n’essai pas de faire croire qu’être musulman c’est être terroriste.

      sinon je vais croire que tu regardes trop BFMTV


    • Pilule Rouge Pilule Rouge 16 juin 14:53

      ça part dans tous les sens cet article, vous mélangez tout !


      • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 16 juin 18:02

        @Pilule Rouge
        Ce serait mieux d’être plus explicite. Je mélange quoi exactement ?
        Il me semble, au contraire, que tout se tient : diverses croyances erronées (qu’elles concernent un hypothétique au-delà ou la réalité ici-bas) poussent au crime. Il est urgent de toutes les déconstruire, même si c’est un travail sans fin (l’homme, frustré dans son désir, étant poussé à en recréer sans cesse afin de se redonner espoir et de justifier ses combats).


      • OMAR 16 juin 20:19

        Omar9

        Eh oui @Vera Mikhaïlichenko

        Vous tapez sur le tueur, l’Islam, le Coran, l’Islam, son Prophète, les musulmans tout en déformant, et décontextualisant.

        Vous avez, par exemple imputé la S.9 et son verset 39 qui est relatif aux lâches de son principal message : « Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent . ».
        De plus, l’ennemi est précisé : les polythéistes ( les associateurs).
        Et puis vous reprenez les paroles d’un dézingué alors que le Peuple Élu est celui qui possède des lobbys qui n’existent pas ; demandez à Gayssot et Valls, pour voir.
        Mais ça, vous n’oserez jamais le faire....


      • Pilule Rouge Pilule Rouge 16 juin 21:41

        @Vera Mikhaïlichenko
        Le conspirationnisme n’a rien à voir avec les terroristes islamistes. Les gens qui sintéressent au complot savent très bien que Daesh est une création américano-sioniste dans le but de détruire les pays musulmans proche d’Israël afin de garantir sa sécurité, mais aussi de faire main basse sur le pétrole. Les djihadistes ne comprennent rien au complot, ils sont complètement instrumentalisés.
        Je vous recommande ce documentaire pour comprendre ce qui s’est réellement passé en Syrie : Documentaire : Comprendre l’Empire En Syrie
        Et ce documentaire exceptionnel sur le 11 septembre : Anatomie d’une grande illusion (The Anatomy of a Great Deception)
        Je vous garanti que vous aurez toutes les clés !


      • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 02:16

        @Pilule Rouge
        « Le conspirationnisme n’a rien à voir avec les terroristes islamistes. » FAUX : Allabba croyait manifestement à un complot judéo-chrétien (imaginaire) contre l’islam. En tout cas, il avait sur une clé USB une brochure défendant cette idée.

        Plus généralement, vous êtes bourré de certitudes (illusoires) : « Les gens qui s’intéressent... savent très bien... » Ce sont les ignorants qui parlent comme ça. Tous les vrais savants sont plein d’humilité et reconnaissent leur ignorance, leurs grandes incertitudes. Vous, vous savez...
        Daech est, selon vous, une création américano-sioniste dans le but de détruire les pays musulmans proches d’Israël... Je ne le crois pas. Vous me semblez avoir mal digéré certaines informations parlant du rapport entre Daech, les États-Unis et Israël. C’est le problème avec les complotistes : ils s’informent beaucoup, mais digèrent mal, comprennent un peu de travers, font des approximations, déforment un petit peu... jusqu’à ce que ça fasse beaucoup. L’action américaine en Irak a certes été déterminante à la naissance de Daech ; cela ne signifie pas que Daech est contrôlé par les États-Unis. De même, Israël (comme d’autres pays, que vous oubliez étrangement) a pu profiter de l’action de Daech contre el-Assad, et donc l’épargner, voire l’aider ; cela ne signifie pas qu’Israël contrôle Daech. Vous savez, les Arabes sont capables d’actions volontaires, ils ont leurs propres projets, ce ne sont pas de simples marionnettes aux mains des USA et d’Israël. Dans vos propos, ils n’agissent jamais, ils sont constamment manipulés et inconscients... Certains pourraient déceler dans ce genre de vision (avec des êtres supérieurs pensants et agissants et des êtres inférieurs téléguidés à leur insu) un brin de racisme.

        On ne peut pas vous contredire totalement, car il y a une part de vrai dans vos propos, mais une part de faux aussi. Il vous manque (à mon sens) de la nuance, une certaine finesse d’analyse, et surtout une bonne dose d’humilité (nous savons tous bien peu de choses, malgré toute l’info qui circule et les centaines d’heures de vidéos que vous avez pu, comme d’autres ici, regarder...). Cela viendra peut-être avec le temps...


      • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 02:34

        @OMAR
        Vous mentez... Vous pouvez me dire où je tape sur les musulmans ? Et sur tout le reste ? Ne pas adhérer à un dogme, ne pas le prendre au sérieux, est-ce déjà intolérable pour vous ? Dans ce cas-là, vous seriez un authentique fanatique.
        Ensuite, je n’ai rien déformé du tout ; j’ai cité les propos et les références d’Abballa lui-même (j’imagine que vous avez lu cela, sur le site MEMRI, mis en lien). Si déformation il y a, c’est à lui qu’il faut l’imputer.
        Je ne suis pas là pour faire une exégèse du Coran, mais pour parler du terroriste qui vient de décimer une famille innocente, et qui, vous semblez le regretter, n’était pas juif, mais musulman.


      • OMAR 17 juin 04:13

        Omar9

        Tiens @Vera Mikhaïlichenko, sur quelles bases ou écrits, je regrette l’assassin qui vient de décimer une famille ?
        Et pour vous, se prénommer Kader ou Ali ou vociferer « Allah Akbar » suffit à designer cette personne comme musulmane, ben voyons !!!!

        Quant à vos citations et références d’Aballa, elles sont non seulement sélectives, mais aussi orientées vers le suggestif : Voila ce que dit le Coran, enfin, d’après Abdalla...

        De plus, mettez plus en exergue un portrait barbare de l’auteur de ce crime crapuleux, qu’une compassion envers les innocentes victimes.
        Grotesque et pitoyable manipulation.
        Abdalla est un assassin, une petite merde, point barre....

        De plus, la seule différence entre Abdalla et ces assassins aux drones qui n’hésitent pas une seconde à décimer des villages entiers de musulmans pour une hypothétique élimination physique d’un supposé terroriste ce résume en cette vérité : vous n’en parlez jamais !!!!


      • covadonga*722 covadonga*722 17 juin 07:03

        @OMAR
        Et pour vous, se prénommer Kader ou Ali ou vociferer « Allah Akbar » suffit à designer cette personne comme musulmane, ben voyons !!!!


        ben ils vont a la mosquée , portent la barbe , font ramadan , la moitie d’entre eux a fait le voyage a la Mecque , 6 avait fait allégeance a daech , 3 avaient leurs femmes voilées, 2 se baladaient avec un coran , 9 se sont déclaréts par écrit musulmans ,
        4 ont laissé une vidéo attestant de leur foi en l’islam

        mais vous avez raison on peu se demander s’ils sont musulmans !!!!!


        cher Omar tu as du sang jusqu’au coudes enlève ton nez rouge bouffon heu boucher !







        et tu sais ils pourraient s’appeler serge , jean françois s’ils gueulent allah abkar en se faisant sauter ou en égorgeant une femme je persisterais a dire que c’est une saloperie de salafiste avec lequel le seul argument est une balle dans la tete !

        c’est hallucinant le nombre de détraqués islamistes qui n’ont rien a voir avec l’islam !



      • Pilule Rouge Pilule Rouge 17 juin 08:16

        @Vera Mikhaïlichenko
        Vous êtes visiblement très mal informé !


      • OMAR 17 juin 11:46

        Omar9

        Tiens,encore ce @cova, le phacochère exclu déjà du site Agora pour apologie du meurtre, qui s’invite à la curée anti-Islam et anti-musulmans.

        Mais tu vois, tu viens de prouver ta fourberie : tu reconnais que c’est le salafisme (et le wahhabisme), une idéologie barbare qui s’habille d’un prétendu Islam, qui sème la mort et la désolation, principalement dans les pays musulmans, et non pas l’Islam.
        Et je vais te rafraichir ce qui reste de semblant de mémoire de ton cervelet : C’est le Président de la République Française qui a décoré le gourou de cette secte, un Émir saoudien :
        http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/03/07/25005-20160307ARTFIG00136-legion-d-honneur-au-prince-heritier-d-arabie-saoudite-face-au-tolle-ayrault-se-justifie.php
        Et ce n’est pas moi qui ai déclaré que les djihadistes faisaient du bon boulot, mais un certain Fabius..
        Et là je te rejoins quelque peu ; Flamby , Fabius, c’est peut-être des musulmans « dormant »...


      • sampiero sampiero 17 juin 11:57

        @OMAR


        Nous sommes en deuil et ce sont des musulmans, au nom de leur religion et pas pour autre chose, qui nous égorgent, 
        Alors ,comme on ne te demande rien, tu pourrait au moins avoir la pudeur de te taire au lieu de caracoler et faire du prosélytisme.

        Nous sommes assez cultivés en France pour savoir qui est quoi, quelle différence il y a entre des fanitiques et ceux qui ne le sont pas. 

        Pas la peine donc de nous abreuver de leçons, nous sommes assez grands.

      • sampiero sampiero 17 juin 12:27

        @OMAR


        Continue comme ça en t’en prenant aux humanistes, tu fera en sorte qu’ils le deviennent un peu moins.

        La pollution dont tu parles ce sont des gens comme toi, par leur arrogance , qui l’encourage et la fait prospérer.

      • kader kader 19 juin 21:01

        @Vera Mikhaïlichenko
        Bien sur que DAESH est une création américano sioniste.

        Qui livres les armes ? Y a que des 4x4 americains chez daesh.

        y a pas de concessionaire chevrolet dans le coin que je sache

        Et pourquoi Daesh ne parle jamais d’attaquer israel ?

        Pour l’instant Daesh ne tue que des musulmans..


      • Pilule Rouge Pilule Rouge 16 juin 15:01

        Les symboles franc-maçons, illuminati et sataniques dans les clips video et le cinéma, ne sont pas un délire parano, mais une triste réalité, la preuve :

        [DOC] Symboles sataniques illuminati dans la musique et le cinéma Film 1/2

        [DOC] Symboles sataniques illuminati dans la musique et le cinéma Film 2/2


        • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 16 juin 17:48

          @Pilule Rouge
          Je n’ai pas écrit que ça n’existait pas, mais que ça n’avait aucune signification sérieuse. Ces références dans les clips sont faites pour faire frétiller les jeunes ados, sensibles à l’ésotérisme, à l’occulte, au bizarre, au paranormal... Ça fait vendre. Il est triste que des adultes tombent dans le panneau et y voient les signes (étrangement visibles, explicites) d’une mainmise mondiale d’élites satanistes (qui, si elles existaient, ne s’amuseraient pas à révéler leur présence dans des clips vus par des centaines de millions de gens dans le monde...).


        • Pilule Rouge Pilule Rouge 16 juin 21:28

          @Vera Mikhaïlichenko
          Il y a une volonté délibérée de « satanisation » des masses par le subliminal !
          Si vous ne croyez pas en l’existence du Diable (Lucifer), les gens qui dirigent le monde eux y croient sincèrement. Au sommet de la franc-maçonnerie c’est lucifer/Satan et personne d’autre !
          Lisez Albert Pike, le plus frand des francs-maçons, il afirme que Lucifer est le dieu de la franc-maçonnerie tandis que le dieu des chrétiens est le démon !
          Je vous conseille vivement ce documentaire afin que vous réalisiez que nous sommes réellement gouvernés par des serviteurs du Diable en personne : Documentaire : Killuminati - Le Film (version augmentée sous-titrée en français)


        • zygzornifle zygzornifle 16 juin 16:53

          après les franc maçons on a un franc Macron en marche


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 18:30

            Prendre la défense des pooooooooooooooovres francs maçons, faut oser tout de même !

            C’est pour un coming out ?


            • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 16 juin 20:04

              @Alois Frankenberger
              C’est bien ce genre de commentaire : ça montre où se situent les obsessions de certains...
              A part ça, où est-ce que je prends la défense des francs-maçons ?
              Je pointe seulement (dans une phrase) la tendance débile de ce terroriste à voir des symboles maçonniques partout, même là où ils ne sont pas (en l’occurrence sur l’affiche de l’Euro de football), et à en déduire que ces gens-là contrôlent tout.

              Ensuite, pour poursuivre sur ce sujet, on peut constater que les plus virulents adversaires des francs-maçons sur le Net sont des catholiques intégristes (ou des musulmans) qui détestent, non pas tant leur influence occulte, et en cela peu démocratique, que le fait que l’on ait quitté (depuis 1789) un Etat où les lois émanaient de Dieu (ou du moins de ses interprètes) pour un Etat où ce sont les hommes qui la font. Est-ce aussi votre regret ?

              Wikipédia : « La principale opposition religieuse (...) provient de l’Église catholique qui considère [que la franc-maçonnerie] propage le relativisme en matière religieuse, c’est-à-dire l’idée selon laquelle aucune religion ne serait plus vraie que les autres. »

              A moins d’être un religieux fanatique, je ne vois pas ce qu’on peut avoir à redire à cela dans un Etat laïc. Vous préférez un monde où chacun, convaincu que sa religion est la vraie, en arrive à se comporter comme M. Abballa ?


            • Pilule Rouge Pilule Rouge 16 juin 21:53

              @Vera Mikhaïlichenko
              Vous ne savez rien de ce qu’est réellement la franc-maçonnerie. Il y a en réalité deux maçonneries, une officielle et une officieuse. Les francs-maçons des hauts degrés se servent de la naïveté des francs-maçons de degrés inférieurs pour afficher une « façade » respectable. Vous devriez écouter ce que dit cet ancien franc-maçon de haut degré pour savoir ce qui se passe vraiment tout en haut !


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 22:05

              @Pilule Rouge
              Ouais surtout qu’aux niveaux inférieurs tout le monde a pigé que c’est le règne des magouilles entre frères à un point tel qu’on pourrait se demander si c’est pas une mafia.

              Mais quand on dit ça, oulalalaaaaaaaaaaa on est directement catalogué intégriste.

              Donc on a pigé : à part les francs macs , il n’y a personne pour les défendre, ce qui est somme toute assez logique en fin de compte.

              Enfin bon on est en démocratie hein, chacun utilise son temps libre comme il l’entend et si ça vous chante d’aller assister à des réunions de gogoles narcissiques qui se croient plus malins que tout le monde et qui essaient de le démontrer par des causeries absconnes, c’est votre problème après tout.


            • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 00:30

              @Pilule Rouge
              Vous faites aveuglément confiance aux gens qui vont dans le sens qui vous agrée, et perdez tout l’esprit critique dont vous faites preuve vis-à-vis des gens qui ne disent pas ce qui vous convient. Esprit critique à deux vitesses. Je ne suis pas sûre de regarder tout de suite les 2h16 de la vidéo que vous mentionnez, mais quand je lis sa présentation, j’ai un peu envie de rire... smiley

              "Devenu pasteur, cet ancien Franc-Maçon Illuminati sataniste, parvenu au plus haut degré de sorcellerie, nous explique les pratiques abominables de ces organisations secrètes et leur pouvoir d’influence. William (Bill) Schnoebelen né en 1949 est un écrivain évangéliste chrétien. Il est connu pour ses opinions anti-satanistes, anti-mormons, anti-wiccans et anti-maçonniques, ayant lui-même fait partie de tous ces mouvements durant sa vie. Avant de devenir un chrétien né de nouveau en 1984, William Schnoebelen a fait partie de l’Église de Satan durant 7 ans, de la franc-maçonnerie durant 9 ans, et de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Mormons) durant 5 ans. Il a enseigné l’astrologie, le Tarot, l’astroprojection, il était prêtre satanique vaudou (Shriner) et sorcier Wiccan."

              Quel CV ! Je remarque que, ô surprise, le type est un croyant assez exalté. Le genre qui a tendance à voir Satan assez rapidement, dès qu’on s’éloigne un peu de son dogme. Pourquoi croyez-vous cet homme sur parole ? Son profil fort chaotique (7 ans dans l’Église de Satan quand même ! faut être un peu dérangé...) m’inspire, quant à moi, une certaine méfiance...


            • Pilule Rouge Pilule Rouge 17 juin 08:41

              @Vera Mikhaïlichenko
              Tout ce qu’il dit a été confirmé par de nombreuses autres sources qui pour la plupart n’ont aucun lien entre elles et qui ont un background très différent (voir Bill Cooper, Ted Gunderson, Svali, Cathy O’brien, Fritz Springmeier, Alex Jones, Aaron Russo, Roger Morneau, Jesse Ventura, Jean Paul Régimbald, Alain Soral, Pierre Hillard, Thierry Meyssan, Béatrice Pignède, Maria Poumier, Farida Belghoul, Salim Laïbi, Lucien Cerise, etc..)
              Je confirme : Vous êtes extrêmement mal informé, vous avez plusieurs trains de retard !

              Une dernière fois : cessez d’amalgamer les terroristes aux conspirationnistes, en faisant cela vous faites le jeu de nos ennemis.

              Vous êtes pétri de certitudes ce qui vous empêche d’ouvrir votre esprit ; les preuves du complot mondial maçonnique illuminati sont dans le documentaire Killuminati, si vous ne le regardez pas vous ne saurez jamais ! Ce n’est pas une question d’arrogance, mais de vérité !


            • Yanleroc Yanleroc 17 juin 09:19

              @Pilule Rouge


              Le problème, car c’en est un, c’est que le Conspirationnisme (qui est un devoir citoyen, je précise), à plus de prise dans la communauté musulmane que typiquement FdS ! 

              Comme beaucoup de gens issus de l’immigration ont reprit le flambeau, cela agit comme repoussoir aux yeux des supposés « Souchiens ». ce qu arrange bien les auteurs du Chaos qui peuvent jouer sur les amalgames. 

            • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 14:50

              @Pilule Rouge
              Vous pouvez trouver via internet des dizaines, des centaines de gens qui défendent tout un tas de visions du monde différentes et contradictoires. Je me doute bien qu’un certain nombre de gens défendent l’idée dont vous parlez. Cela ne prouve cependant rien. Désolée, mais la plupart des noms que vous citez ne m’inspirent aucune confiance. Ce sont des militants peu soucieux de vérité.

              Et arrêtez de répéter dans tous vos posts que votre contradicteur est « très mal informé »... Cela vous rassure peut-être, mais c’est pénible, et vous empêche de voir vos propres carences.

              Une dernière fois (aussi) : cessez de me faire dire des choses que je n’ai pas écrites, vous êtes insupportable. Où est l’amalgame dans mon article entre terroristes et conspirationnistes ? Nulle part. J’ai seulement fait remarquer que le fanatique qui a tué était aussi conspirationniste, ce qui n’a pas arrangé son état d’esprit. Il s’agit d’un cas particulier. Je n’ai fait aucune généralisation.

              Vous voyez, vos remarques illustrent parfaitement votre manque de finesse, qui fait que petit à petit vous déformez plein d’informations que vous lisez ou visionnez. Si je ne vous reprenais pas, vous pourriez avoir lu mon article et en sortir avec la conviction que Vera amalgame les terroristes et les conspirationnistes... et de fil en aiguille, vous vous construiriez une fausse image de la réalité. Si vous aviez jeté un œil sur mes précédents articles, vous n’auriez pas pu faire cette erreur de jugement (puisque j’y dénonce la chasse aux conspis). Le problème, c’est que lors de vos découvertes en ligne, il n’y a pas partout une Vera pour vous tenir la main et corriger vos erreurs d’interprétation. D’où de gros dégâts en fin de parcours.

              Enfin, me dire que je suis pétrie de certitudes, alors que c’est précisément le reproche que je vous fais, et que j’ai dit moi-même que nous (moi compris) ne savions que très peu de choses... le procédé rhétorique est franchement grossier.


            • Samson Samson 16 juin 18:58

              « ... la masse est composée de moutons, d’esclaves, d’ignorants, de beaufs qui regardent la télé, ... »
              C’est pas totalement faux ! Échapper à la Matrice, demande un minimum de bon sens et d’instruction, de bon sens, et pas mal d’esprit critique : entre « Je suis Charlie ! », « Jésus revient ! » et « Allah Akbahr ! », il devient difficile d’encore le situer ! Et quand le but avoué des mass-médias est de vendre du temps de cerveau disponible aux annonceurs (leur seule source de rentabilité avérée !), çà n’aide pas !

              « Il eut été plus pertinent pour le jihadiste de dire : gloire à la CIA, au Qatar, à l’Arabie saoudite, à la Turquie, et, pourquoi pas, au Mossad, pour expliquer cette situation. Toutes ces entités ont eu intérêt à voir prospérer l’EI contre la Syrie de Bachar el-Assad, et indirectement contre l’Iran, et indirectement encore contre la Russie. »
              Absolument, mais reconnaissez que ce genre d’informations ne font guère la une de nos médias à la botte (que nos jihadistes, frontistes, et autres paumés ne lisent de toute manière pas). C’est aussi sur le web « alternatif » qu’on les trouve, mélangées au reste, ...

              « Au fond, le parcours de Larossi Abballa ressemble étrangement à celui de Rémy Taudin, ce jeune homme qui avait décimé sa famille le 15 février dernier à Neuville-aux-Bois, dans le Loiret. »
              Bien vu, c’est exactement pareil ! Mais, quand une société sans autre projet que l’accumulation du capital par la frénésie consumériste fait tourner à plein régime la machine à exclure, quand une part toujours croissante de ses membres se trouve privée de toute perspective d’avenir, le désespoir qu’elle suscite n’ouvre-t-elle logiquement la voie à tous les délires, et de là aux pires extrémités ?

              Sombres temps !!! smiley


              • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 16 juin 20:33

                @Samson
                Au sujet de « sortir de la Matrice » : pas d’amalgame bien sûr entre le terroriste, qui se croyait supérieur aux autres, dans le vrai, inspiré par la lumière divine, et qui a tué pour ses idées délirantes, et certains internautes, notamment ceux dont parle Tepa dans la vidéo que j’ai mise en lien, qui sont dans une autre démarche, ouverte et constructive. Mais attention cependant à ce discours commun qui scinde le monde en deux : nous et les autres, les éveillés et la masse des cons qui nous entourent... et que certains finissent par déshumaniser. C’est dangereux, mais en plus ça ne nous permet plus de nous remettre en question, ça nous enferme dans d’éventuelles erreurs, parfois lourdes de conséquence, et ça a toutes les chances, au final, de nous rendre encore plus bêtes que les soi-disant « moutons ».


              • Samson Samson 16 juin 21:52

                @Vera Mikhaïlichenko
                « Mais attention cependant à ce discours commun qui scinde ... mais en plus ça ne nous permet plus de nous remettre en question,... »
                Bien d’accord avec vous ! 
                Un peu comme Jacques Brel, je garde la conscience aiguë du fait que le premier imbécile dont je croise le regard chaque matin se reflète dans mon miroir ! smiley

                En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


              • Yanleroc Yanleroc 17 juin 09:06

                @Vera Mikhaïlichenko
                « C’est dangereux, mais en plus ça ne nous permet plus de nous remettre en question, ça nous enferme dans d’éventuelles erreurs, parfois lourdes de conséquence, et ça a toutes les chances, au final, de nous rendre encore plus bêtes que les soi-disant « moutons  ».


                C’est bien de rappeler, que le Conspirationnisme n’est pas pour toutes les têtes, hélas !
                ça peut rendre parano et fou, les moins solides ou les moins préparés, ce qui ne veut pas dire non plus que » l’ objet du délire" est un délire !!

              • philouie 16 juin 18:58

                Larossi Abballa s’est inventé un monde où les juifs et les chrétiens conspirent pour éradiquer l’islam.
                 
                Pas très malin le gars. S’il était réellement complotiste il aurait compris que l’état islamique c’est l’axe américano-sioniste et que commettre des attentats suicides c’est faire la politique de Tel Aviv.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 17 juin 14:53

                  @philouie
                  Il me semble cependant que les Américains bombardent daesh en ce moment et que c’est plutôt la fermeture des postes frontières turcs qui leur posent des problèmes à un point tel que Erdogan se plaigne de la présence des forces spéciales américaines dans le Kurdistan Syrien....

                  Donc ton complot américain il n’est pas crédible du tout, comme ton incohérent vil et mensonger coran finalement.


                • kader kader 19 juin 21:10

                  @Alois Frankenberger
                  Tiens je profite que tu es la et que tu sais tout .
                  Pourquoi les 4x4 de daesh viennent des usa ?
                  Qui livre les munitions à Daesh ?
                  Pourquoi daesh ne tue que des musulmans ?

                  Le coran est aussi mensonger que la torah et la bible...

                  Vous arriverai pas à admettre que Abraham c’est Akhenaton et que vous adorez le dieu Aton.

                  je suis désolé, ce sont les dernières découvertes archéologiques.

                  Lis le livre des freres Sabbah.. assis toi et pleure.. Tout est faux dans les 3 livres.

                  J’adore ton pseudo avec le prénom du pere d’hitler et le nom franco-on sait pas quoi.

                  Mais la prochaine fois ecrit juste ton pseudo. Il dit tout.


                • covadonga*722 covadonga*722 19 juin 21:45

                  @kader
                  Pourquoi les 4x4 de daesh viennent des usa ?

                  heu viennent d’Arabie saoudite non ?
                  Qui livre les munitions à Daesh ?
                  ben les memes plus la turquie le quatar 
                  Pourquoi daesh ne tue que des musulmans ?
                  ça n’est pas tout a fait exact daech tue surtout ce qui n’est pas sunnite 

                  Le coran est aussi mensonger que la torah et la bible...
                  c’est un des rare truc sur lequel nous sommes d’accord

                • Montdragon Montdragon 16 juin 19:05

                  Pour les très rares ici qui fréquentent des jeunes musulmans ou dont les parents.....(bien qu’ils parlent en leur nom hein !!)
                  figurez-vous qu’ils sont abreuvés de chaines YouTube ultra-conspi, ça peut durer un moment, après ils se calment et cherchent un taf....mais pour ceux qui décrochent pas...voilà voilà.


                  • Yanleroc Yanleroc 17 juin 09:44

                    @Montdragon

                    Le Complotisme mène à la révolte, 
                    ou à la parano, 
                    mais c’est quand-même un raccourci et un amalgame, que de dire qu’il mène aux assassinats de masse d’innocents, c’ est une erreur, heureusement. 
                    C’est le contraire qui se passe car un bon complotiste ne devrait pas se tromper de cible-il sait en tout cas qui ne l’est pas- puisque c’est son boulot justement que de l’identifier. La cible et la cause, s’entend.
                    Ce gars là (et d’autres) instrumentalisé,  a-sans mise en bouche préalable- bouffé tout cru le « package conspi », y comprit les reptiliens, c’est pas passé, ce n’est pas étonnant. « Le Prince Charles avec une queue de lézard », ça secoue c’est sûr.

                  •  Pour l’auteur. Vos arguments sur un prétendu complot contre l’Islam ne tiennent pas car comment expliquer que les premières victimes de ce terrorisme intégriste sont d’abord les musulmans à 90%.

                    Au Sourates que vous citez hors contexte il y a ces Sourates du Coran qui permettent à la quasi totalité des musulmans de vivre en paix. Votre tueur ne les a peut être jamais lu. A qui la faute ?    « Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ; et celui qui sauve un seul homme est considéré comme s’il avait sauvé tous les hommes« (5:32). « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l’Enfer, où il demeure éternellement. Allah est en colère contre lui, et le condamne, et lui a préparé un châtiment terrible. »(Verset de An Nissa : 93) « Combattez dans les sentiers de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas, car Dieu n’aime pas les transgresseurs” Verset 2:190." « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Sourate al - Mumtahanah, 8) ».
                    Voir le différence entre le jihad et les meurtres crapuleux commis Larosi et ses semblables http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-jihad-et-l-appel-au-meurtre-174892

                    • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 03:40

                      @Mohamed Takadoum (alias Bouliq).
                      1/ Je ne dis pas qu’il y a un complot contre l’islam ; c’est Abballa qui le croyait (si on se fie à une brochure qu’il avait sur une clé USB).
                      2/ Je ne cite pas le Coran ; j’ai cité Abballa citant le Coran. Ma seule source est la déclaration du terroriste, publiée sur le site MEMRI.
                      3/ Cela dit, je reste perplexe devant ce verset que vous avancez : "Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l’Enfer, où il demeure éternellement. Allah est en colère contre lui, et le condamne, et lui a préparé un châtiment terrible." Quid du meurtre de non-croyants ? Est-ce condamné aussi ?
                      Je reste toujours étonnée que l’on ait besoin de se référer à un livre sacré pour justifier le respect que l’on doit à tout être humain ; car tout homme sent naturellement qu’il doit respecter l’autre : cela s’appelle l’empathie, la bienveillance, ou encore la compassion. Quelqu’un qui a besoin de chercher dans un livre sain une raison de me respecter... m’inquiète terriblement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès