Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Dany le Rouge et Jeudi Noir

Dany le Rouge et Jeudi Noir

Une déferlante de caméras et de photo-journalistes a pris d’assaut, jeudi 26 février, le 24 rue de la Harpe. Pendant quelques heures, le collectif Jeudi Noir a eu la surprise de voir leur squat se transformer à peu de chose près en un plateau de télé. Motif ? La visite et le soutien de l’euro-député Daniel Cohn-Bendit.

On arrive sur les lieux et une cohorte de journalistes se tient déjà au garde-à -vous. Une chose est sûre, le député européen ne joue pas à cache-cache avec les journalistes., cameras au poing et appareils photo en bandoulière. Certains expliquent vouloir filmer « un homme légendaire ». Rien que ça. On se fait donc une place, on se serre des coudes pour pouvoir retranscrire l’événement : une rencontre transgénérationnelle avec des Robins Des Bois de l’immobilier qui dénoncent les abus de la société de consommation. En tout cas, cela n’a rien à voir avec une ultime diffusion d’un film de genre cap et d’épée, mille fois revisité.

On sent quand même un malaise par rapport à cette faune un peu particulière qui vient revendiquer son droit médiatique, dans une atmosphère de remue-ménage qui vient troquer droit de l’image contre le droit au logement. Ils étaient donc une quinzaine à filmer la rencontre. Le leader des verts au parlement européen vient distiller quelques conseils et apporte (encore heureux) son soutien aux jeunes squatteurs de Jeudi Noir, en présence d’une quinzaine de caméras, sans compter les photographes.

Impossible de faire le moindre geste. On se rend compte que l’événement, c’est la présence des journalistes. Parés de leurs armes de com’ (évidemment dernier cri), ils déclenchent un malaise chez les habitants du squat’, visiblement désabusés par la situation.

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Internaute Internaute 28 février 2009 20:33

    Daniel Cohen Bendit montre bien ce qu’est un euro-député. Un m’as-tu-vu qui roule en BM haut de gamme intérieur tout cuir et manipule les pauvres, tout comme Kouchner, pour jouer les Robin des bois devant les caméras.


    • Yves Loiseau Yves Loiseau 1er mars 2009 12:07

      Non seulement il veut continuer son mandat -qu’il a parfaitement rempli- mais ensuite il veut être tête de liste : ce que personellement je l’encourage à faire !
      Dire qu’il ne s’est pas manifesté auparavant est un copieux mensonge puisque chacun connait la faconde de Dany : même si je trouve que compte tenu du nombre de connards qui encombrent la vie politique il ne parle pas, lui Dany, suffisamment.
      En plus le fait qu’il soit allemand et candidat en France montre par l’exemple ce que pourrait etre l’Europe si les autres candidats savaient ce qui se passe chez nos voisins et néamoins amis !


    • nemo3637 nemo3637 2 mars 2009 02:56

      Dany le Vert subit la même érosion que l’ensemble du personnel politique, de la Grèce aux Antilles.
      Il ne propose rien d’autre que ce que certains ont déjà récupéré et proposent aussi. Son étoile brille surtout dans le coeur de bobos sexagénaires. Une veste assurée aux prochaines élections. Mais bien sûr il sauvera son siège.


    • ASINUS 1er mars 2009 07:27

      tiens tiens dany le rouge vert devenu liberal libertarien , celui qui as comparé les noniste français
      au peuple allemand elisant hitler . Yep encore un qui finiras sous les lambris doré d un palais officiel
      bruxellois, vous savez ?cette camarilla ne representant qu elle meme.


      • Croa Croa 1er mars 2009 09:13

        Les médias servent la ploutocratie qui dirige en coulisse. Que les fantoches élus par nous(quoique !), car auparavant qualifiés par cette mafia, soient sous les feux de la rampe quoi d’étonnant ?

        Reste Internet sauf que l’info doit y être recherché !

        On peut tout à fait trouver des gens sérieux.
        Je recommande :
        http://www.lafranceenaction.com/

        En fait, si tout va bien une Alliance Ecologiste Indépendante devrait émerger :


        Bon courage à tous car on est pas encore sorti de la M...  smiley


        • sisyphe sisyphe 1er mars 2009 10:07

          Tiens, tiens ; c’est le petit défouloir des frustrés, ce fil ? smiley

          Pas à d’autres s’en prendre que Cohn Bendit ? 
          Il vous a fait beaucoup de mal, Cohn Bendit ? smiley

          Quant à dire qu’il ne s’est pas manifesté, il faudrait suivre un minimum l’actu, au lieu de dire des conneries : on l’a suffisamment vu au parlement européen, notamment prendre à parti Sarkozy ; pas au courant ? smiley

          Et puis, l’argument suprème ; la BM ; houlala, mâme Michu  !!!
          Il serait venu en vélo, il aurait été accusé de démagogie...
          Sinon, il n’a plus l’âge des rollers ; dommage !
           smiley


          • Christoff_M Christoff_M 3 mars 2009 09:36

             défendre encore un bon démago soixante huitard en 2009, qui s’est mis au vert en Allemagne et qui vient de temps en temps à la peche au voix en France avec les couillons qui 40ans après n’ont toujours pas compris que les révolutions sont fait par de bons petits bourgeois au profit de leur nombril égocentrique...

            quand on va bouffer aux réunion du patronat allemand !! il n’y a que quelques dindons en France pour croire encore à des opportunistes pareils, lui il peut rouler en limousine, il a le droit il est vert et de gauche, un peu comme Kouchner il y a peu avant de voir son vrai visage en fin de carrière, les memes dindons croyaient que c’était un super mec de gauche, un pote, un mec proche d’eux....

            c’est marrant comme la naiveté et la bétise, le miroir aux alouettes progressent et comme les gens croient aux messie parmi les politique en 2009 !! est ce que les euro députés qui dinent avec des banquiers ont encore quelque chose à voir avec une opinion politique locale !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès