• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > De la nécessité quelquefois impérieuse du coup de poing dans la (...)

De la nécessité quelquefois impérieuse du coup de poing dans la gueule

Jadis, c’est-à-dire juste avant la seconde guerre mondiale, des hommes de tout milieu social faisait le coup de poing pour une insulte, un regard de travers et n’avaient pas peur de tomber la veste au moindre affront. C’était l’époque où Jean Gabin faisait figure d’archétype de beau gosse, cabochard, bagarreur et grand cœur ; ce genre de mâle aujourd’hui serait un dinosaure. La Débâcle en 1940 a dû apprendre la lâcheté aux Français, car désormais seuls ou presque, les gangs de jeunes des citées défavorisées s’adonnent à la baston. Et encore, s’attaquer à cinq sur un seul type est loin d’être une preuve de courage et écraser la gueule à coup de santiags à un citoyen lambda qui prend en photo un lampadaire est loin d’être un exploit. Mais qu’attendre d’une société de pleurnichards et de pleutres qui ne bronche pas quand on agresse une femme dans un train et qui a besoin d’un psychologue après un accident de car ?

Les pleurnichards se plaignent de la dangerosité de la jeunesse, du moins d’une certaine jeunesse, ne supportent plus la moindre violence et refusent de s’exposer au risque. Le citoyen de base a peur de tout, baise le nez quand on l’insulte, se barde d’assurances et de protections multiples et perd de plus en plus le sentiment de l’honneur et de la dignité. Les Français ont cessé grossièrement de se battre depuis la fin du Front Populaire et les affrontements massifs entre factieux et communistes. En 1939 une majorité de mobilisés pleurait sur le quai de la gare avant d’aller au front et personne ne partait la fleur au fusil comme en 14. Et puis, en dehors de quelques soubresauts lors de la guerre d’Algérie entre gaullistes, OAS et communistes, les Français se sont habitués à protester de loin, derrière leur poste de télévision. Mai 68, n’a fait officiellement que deux morts, cela en dit long sur la violence des affrontements. On est loin des viticulteurs et des mineurs qui faisaient face aux fusils chargés de l’armée dans les années 1900.

Les ouvriers, les paysans, les aristocrates et quelques rares bourgeois n’hésitaient pas autrefois à régler à coup de poing la moindre insulte, le moindre différent. Ceux de ma génération ont presque tous eu un grand-père qui avait fait les tranchées et qui n’avait rien d’une poule mouillée et il ne s’agissait ni d’un ivrogne ni d’une racaille, (à l’époque on disait apache ou gars des fortifs pour qualifier les voyous). Mais on se battait à main nue, d’homme à homme, le couteau ou le rasoir, c’était bon pour les vauriens. On se souvient de la scène ou l’ouvrier Manda, interprété par Reggiani dans Casque d’Or est provoqué par un petit malfrat qui sort un couteau, Manda lui montre un canif insignifiant, car ce n’est pas encore un délinquant, mais il accepte de se battre. Et les hommes professaient alors un engagement patriotique, militant ou syndical qui pouvait aller très loin. A l’époque, la garde républicaine chargeait à cheval sur les manifestants et les « cognes » ne faisaient pas de cadeaux, les CRS de nos jours sont devenus des agneaux par comparaison. Et si un quidam insultait la femme d’un ouvrier, ou la bousculait, il ne le faisait pas impunément et s’exposait à une raclée.

De nos jours, les médias ont crié au génie, quand Bayrou a collé une claque à un petit morveux qui lui faisait les poches alors qu’il s’agissait d’une réaction naturelle qui ne méritait pas une telle couverture. Et qui oserait encore tomber la veste pour corriger un jeune peigne-cul qui joue les caïds de quartier ? Les gens se plaignent des incivilités, mais rasent les murs et n’osent pas répliquer. Quand on entend parler d’enseignants et de parents se plaindre d’une « terreur » de 8 ans qui met à mal toute une école primaire, on se demande si le pays entier n’est pas tombé sur la tête. Les petits voyous des gangs ethniques ont de la chance de vivre en France, car en Afrique, les adultes au village les attacheraient par une corde, tout nu et le slip sur la tête et les promèneraient sous les huées et les crachats des habitants. Et pour les plus violents en ville dans certains pays on leur appliquerait le supplice du collier ou l’article320, 300 pour un litre d’essence, 20 pour une boite d’allumettes en francs CFA. Sans aller à de telles extrémités, ce n’est pas souhaitable, quelques paires de gifles suffiraient à faire rentrer dans le rang les plus virulents.

Comment apprendre la volonté à nos enfants, sans pour autant en faire des brutes, des caractériels ou des « sauvageons » ? Déjà par l’éducation au courage et par l’exemplarité. Mais celui qui se comporte en lâche dans sa vie quotidienne, comment peut-il être crédible devant son fils ? Il n’est pas question de se bagarrer pour des broutilles, de faire l’apologie de la violence gratuite, mais de ne pas souiller ses braies à la moindre provocation.

Je viens d’une famille de multiples origines, au moins quatre, et ne parlerai que de la composante purement française pour ne pas trop étaler ma vie. Et je pense que nombreux sont mes concitoyens qui possèdent des exemples similaires dans leur famille. J’ai un ancêtre qui a fait le siège de Paris contre les Prussiens, un arrière-grand père qui a été assassiné à Paris en pleine rue par des voleurs, mais qui a eu le temps de couper deux doigts à l’un de ses agresseurs avec ses dents et de les donner à la police avant d’expirer, un grand-oncle qui s’est fait rapatrier du service militaire en Tunisie pour aller se faire tuer sur le front belge en 1914 à vingt et un ans. Il pratiquait le chausson, une sorte de boxe française. Il était assez vieux pour faire un mort selon sa dernière lettre que m’a montré ma grand-mère. Mon grand-père a fait cinq campagnes, deux fois blessé, gazé et cité pour actes de bravoure, puis mutin en 1917. Revenu à la vie civile, il se bagarrait à la moindre insulte bien que fonctionnaire et n’avait ni Dieu ni maitre. Il ne voulait pas commander les autres et ne voulait pas qu’on lui donne des ordres. Et il a élevé trois enfants dont ma mère en donnant toute sa paye à son épouse, se gardant juste assez d’argent de poche pour aller boire un coup. C’était un brave type, mort quand j’étais petit, mais il fait parti de ma saga familiale. Quant à la meilleure amie de mes grands-parents, bretonne institutrice, morte à 95 ans, elle me racontait sa vie de préceptrice en Russie dans les années 1900. Elle me disait comment deux de ses admirateurs, la vieille dame n’osait dire amants, s’étaient battus au sabre pour elle, un Russe et un Serbe, qui oserait le faire aujourd’hui pour une femme à moins d’être une brute primaire ?

Moi, je ne suis ni un costaud, ni un gringalet, un intellectuel lambda avec des lunettes, pas très agressif, environ une douzaine de bagarres ces quatre dernières décennies, mais on ne me marche pas sur les pieds. Ma dernière rixe, l’an dernier dans le métro contre deux abrutis qui m’avaient jeté gratuitement de l’eau dans le dos et que j’ai traité de déchets humains, devant des agents RATP impassibles que j’ai aussi insulté pour leur passivité après l’incident, juste un œil au beurre noir, pas de quoi aller chez la psychologue. J’ai même sauté sur un type à Belleville qui agressait à moto à coup de casque une Chinoise qui rentrait chez elle à minuit avec sa gosse et son sac à main. Ce n’est pas pour moi un exploit, mais une réaction naturelle, presque obligatoire et je suis loin d’être un héros. Un jour, suite à une altercation, un voisin m’a traité de citron, Je lui ai collé un pain, défoncé sa porte à coups de pied et il a appelé la police. Les flics m’ont dit, « vous pourriez porter plainte pour injure raciste », j’ai répondu, « je préfère cogner ».

Il faut apprendre à dominer sa peur, car si l’on n’est Mike Tyson, on hésite à donner des coups et à en prendre. Apprendre aussi à avoir de la dignité, de la confiance en soi, et cela la plupart des Français l’ont perdu. On se plaint de la Collaboration, mais si France était à nouveau envahie, ils seraient légions à lécher les bottes de l’occupant de nos jours.

On ne se bat pas pour voler un sac à main ou un téléphone, ni pour jouer les gros bras, ni parce que l’on a le vin mauvais, encore moins pour épater les copains, mais pour sa dignité, son honneur, ses biens et ses proches. Pour une cause, c’est beaucoup plus complexe, car on s’aperçoit quelquefois trop tard que la cause était mauvaise, que l’on a été berné par les leaders et que l’on s’est trompé de combat.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.16/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 17 février 2010 11:09

    comportement qui permet de finir chez les keufs


    • toubab 17 février 2010 17:19

      au commissariat peut être,mais surtout à devoir après jugement aux assises faire de la taule pour meurtre sans intention de donner la mort,ou verser une pension d’invalidité...car dans la chute d’un corps il ya toujours un putain de rebords d’immeuble ou de trottoir....qui reçoit le crane.....

      La pratique des arts martiaux est plus recommandable ,elle immobilise le sous produit qui t’as cherché des poux et s’il t’oblige tu peux lui casser le bras en souvenir de sa connerie.


    • Lucien Denfer Lucien Denfer 21 février 2010 08:06

      Je suis plutôt d’accord avec l’auteur, la violence ne sert à rien, pas plus que de se faire justice soi-même, mais dans le feu de l’action quand une personne te met sous pression sans te laisser le choix (humiliation volontaire) il y a deux attitudes, la plus commune est de te faire tout petit et supporter l’insupportable et l’autre plus rare est de te défendre et d’intervenir aussi pour protéger les plus faibles.

      Je comprend les pleutres mais je ne les excusent pas, eux non plus ne se pardonnent pas leur comportement et à chaque fois qu’ils se regardent dans une glace ça leur revient comme une évidence. Mieux vaut se défendre et prendre quelques coups plutôt que de jouer au mort, tactique qui n’a de sens et d’avantage que dans le règne animal.

      Quand au fait de finir chez les keufs, s’il y a des témoins et que tu es dans ton bon droit, aucun problème, rien dans la loi ne te contraint à te faire maltraiter. S’il n’y a pas de témoins c’est ta parole contre la sienne, donc dans tous les cas où tu es attaqué autant te défendre.


    • Fergus Fergus 17 février 2010 11:11

      Bonjour, Georges.

      De même qu’hier je réprouvais le recours à l’injure pour répondre à un comportement agressif, préférant la dérision et l’ironie aux répliques grasses et vulgaires, je suis aujourd’hui en désaccord avec vous pour ce qui est du recours à la violence.

      Comme vous, et comme de nombreux Français, j’ai pourtant été confronté à des situations qui auraient pu dégénérer. Pour autant, je pense là aussi qu’il existe d’autres réponses possibles que l’usage de ses poings.

      A 62 ans, je ne me suis jamais battu durant ma vie adulte et il faut que je remonte à la cour d’école communale pour me souvenir de très rares bagarres avec d’autres élèves. Je ne suis pourtant pas pas un lâche mais j’ai la faiblesse de croire que la solution de la violence dans les rapports humaines n’est jamais la bonne !


      • Fergus Fergus 17 février 2010 11:16

        Autre chose : mon grand-père, paysan d’Auvergne, a fait les tranchées de Verdun, mais jamais je n’ai constaté ou entendu parler de sa part d’un quelconque recours à la violence pour régler ses différends avec les voisins. Et si j’ai assisté à quelques bagarres dans ces campagnes, c’est uniquement lors des fêtes votives de la part de quelques jeunes avinés. 


      • Fergus Fergus 17 février 2010 11:19

        Encore un petit effort, Georges, et vous allez créer votre Comité de défense !


      • projetX projetX 17 février 2010 12:15

        Et quelle est votre solution ???

        Le dialogue ? avec une bande de types qui veulent vous eclater la gueule pour s’amuser ?

      • bonnes idees 17 février 2010 12:39

        Et quelle est votre solution ???

        Le dialogue ? avec une bande de types qui veulent vous eclater la gueule pour s’amuser ?

        Ah oui je vois, deux médiateurs qui arpentent les Champs Elysées en sortie de « boîtes ». Joyeusement les danceurs sortent le ventre gargouillant de « 1664 ».

        TRIIII - TRIIIIIIT !
         
        Mise en bière immédiate pour nos deux « Grands frères ».

      • Fergus Fergus 17 février 2010 12:52

        @ Projet X.

        Il y a une énorme différence, ne croyez-vous pas ? entre se défendre d’une agression physique et recourir soi-même à la violence en guise d’argument dans le cadre d’un différend !!!


      • Radix Radix 17 février 2010 16:58

        Bonjour Fergus

        Je crois que tu as lu un peu trop en diagonale l’article de George, il ne prône pas la violence pour résoudre un différend entre deux personnes, il dit qu’il ne faut pas détourner la tête et fuir quand quelqu’un se fait agresser quel qu’en soit les risques encourrus pour sa petite personne !

        C’est très différent !

        Radix


      • Fergus Fergus 17 février 2010 21:42

        Bonsoir, Radix.

        Je ne critique pas le recours à la violence s’il s’agit de se défendre soi-même ou de défendre une personne faible (encore qu’il convienne d’agir par paliers et en pas user d’emblée des poings) mais au fait que Georges Yang semble trouver normal de régler certains différends de cette manière. Et là, je ne suis plus d’accord. 


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 février 2010 11:30

        Les seuls trucs que je bats c ’est quand je fais des meringues , je bats les blancs en neige .

        Par contre je défie n’ importe lequel d’ entre vous d’ être plus con que moi ... smiley


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 février 2010 16:53

          Ca risque de vous arriver un jour Chantecler ......


        • Firedog Firedog 17 février 2010 11:40

          D’accord avec vous.
          Personnellement, ma lâcheté ne m’empêche pas de me regarder dans la glace.
          Cependant, je pense quand même qu’il faut essayer de régler les problèmes par tout moyen pouvant éviter la violence, la limite s’arrêtant à mon sens à la violence physique, pour laquelle, les seules réactions possibles sont la fuite ou la réponse violente, et le racisme, qui m’insupporte et me donne envie de baffer.


          • Firedog Firedog 17 février 2010 11:46

            Ah et pour paraphraser Robert E. Howard, le créateur de Conan le barbare, celui-ci disait en substance que l’homme civilisé pouvait se permettre de se montrer impoli avec autrui car il ne risquait pas de se prendre un coup de hache en travers de la tronche.


            • antonio 17 février 2010 12:39

              Après votre article salutaire sur le droit à l insulte (je viens d’y poster un commentaire mais où est-il ?, je ne le retrouve pas !) encore un article avec lequel je suis entièrement d’accord.
              Je suis une femme comme mon pseudo ne l’indique pas et je peux dire que plusieurs fois dans ma vie, j’ai rêvé d’être un homme pour pouvoir casser la gueule à certaine chef de service immonde par exemple ... j’en rêvais !!! Et je me rabattais sur d’autres chimères ( dans le bus, brûler son manteau de vison avec une cigarette, ce que ça m’aurait plu !)
              Je me souviens d’une altercation avec des mecs d’extrême-droite ( il y a des années !) et je collais des affiches qui leur déplaisaient...Je n’ai eu comme recours que de les bombarder avec des packs de lait livrés devant la porte d’une maison de bonnes soeurs !!! Quelle frustration !!!
              Nos élites nous clament partout que la violence physique c’est mal et nous rebattent les oreilles avec la violence psychologique...ces mêmes élites qui défendent bec et poings une société où la violence sociale n’a jamais été si brutale (licenciements, expulsions des pauvres qui ne paient plus leur loyer, etc...) une société où une minorité a le droit de s’empiffrer et de s’enrichir toujours plus...
              Je suis sidérée par le formatage à grande échelle de tout un ensemble d’habitants auxquels on vole leur langue ( voir l’article sur les insultes ) auxquels on dicte leur comportement...
              On transforme les gens en pleutres, en lâches, en couards, que sais-je encore ?
              Ce qu’on veut d’eux, c’est qu’ils acceptent d’être de perpétuels assistés, des moutons bêlants qui, au moindre choc, vont se plaindre et gémir !
              On les asservit dans leur comportement, on les abrutit avec la consommation, on les décervelle avec les médias ...Je pense au« Meilleur des Mondes » !
              Oui , un bon coup de poing dans la gueule, c’est salubre et bienvenu comme vous le montrez dans les exemples que vous donnez.
              Cordialement.


              • Georges Yang 17 février 2010 13:33

                C’est bien dans l’air du temps, c’est une femme qui aprouve mon propos alors que beaucoup d’hommes baissent le nez


              • Gollum Gollum 17 février 2010 12:40

                J’ai horreur de la violence, mais je suis assez d’accord avec l’aspect proprement démissionnaire vis à vis des jeunes, de bien des parents qui ne tiennent plus leurs petiots, suite à une idéologie soi-disant progressiste, de gôche, et qui fait que des instituteurs sont terrorisés par les mouflets de leurs classes.. C’est sûr que les caïds de banlieues doivent en pisser de rire dans leurs culottes.. Tout cela est le fruit d’un angélisme idéologique qui tend à voir dans le mouflet un brave petit gars, quoiqu’il fasse...

                C’est à chaque parent de faire comprendre à ses mômes que s’ils franchissent une ligne rouge, il n’y aura pas de concession, pas de pardon, pas de pitié.. 
                Le résultat en est un respect évident, qui permet d’ailleurs en même temps une grande tolérance. Et comme tout devient facile dans un tel cas.. 

                • Reinette Reinette 17 février 2010 12:57


                  Les flics m’ont dit, « vous pourriez porter plainte pour injure raciste », j’ai répondu, « je préfère cogner ».

                   smiley  smiley  smiley

                  Salut Georges

                  (il y a quelques années, un flic avait dénoncé le racisme dans la police, résultat : viré)

                  moi, je ne cherche jamais la bagarre ; mais si on me cherche je suis là... bien souvent j’arrive à calmer un emmerdeur avec mon regard qui tue smiley  ; s’il insiste, je le niquave  smiley
                   
                  aimez vos gosses, apprenez leur à se défendre !
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga


                  une tite citation de Audiard :
                  Faut pas parler aux cons, ça les instruit  smiley smiley smiley


                  • Georges Yang 17 février 2010 13:40

                    Decidement les femmes reagissent mieux
                    Et puis, je suis dans une periode provo, ca fait du bien de temps en temps
                    Je reviendrai a la raison pure quand le climat philosophique se sera assaini


                  • Reinette Reinette 17 février 2010 14:34


                    Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet - Georges Courteline


                  • BABAYAYA BABAYAYA 17 février 2010 15:54

                    reinette, apprendre a des gosses le krav maga, c’est donner un magnum 44 à un psychopathe...
                    Si tu leur apprends pas à éviter la baston, déjà premièrement ils seront viré du cours, et deuxièmement du fait de ce sport, je peux te dire que ce sera les grands frères qui viendrontà coup de battes de base-ball et là je suis gentil...

                    La baston, le coup de latte, etc... mouais, j’en suis revenu...
                    Personnellement je ne me bat pas, j’évite au max, préferrant partir...
                    si j’ai pas le choix alors ce n’est plus de la baston ,c’est lui ou moi, point barre, je ne m’arrèterai que s’il est completement hors d’état de nuire et en mesure de se faire mettre les bracelets ou que l’on referme le sac...
                    la baston pour l’honneur me fait bien rire...
                    comme disais surcouf, on se bat toujours pour ce que l’on a pas......


                  • Reinette Reinette 17 février 2010 18:12

                    à ceux qui n’ont pas ouvert le lien je rappelle :
                     
                    Le krav maga est une méthode d’autodéfense ; si on n’aime ses enfants, et si on ne veut pas que son/sa gamin(e) arrive à la maison la gueule démontée car il/elle n’aura pas su se défendre d’une agression, on lui offre une certaine assurance en l’envoyant dans un cours d’autodéfense !

                    l’autodéfence c’est le contraire d’une agression


                  • Reinette Reinette 17 février 2010 18:13


                    faute : si on aime (ses gamins) scuse !
                    il y en a peut-être d’autres ...


                  • aigle80 aigle80 17 février 2010 13:04

                    on vit dans une société completement anesthesiée, pas etonnant que peu de personne réagisse face aux « incivilités » , comme on se plait à dire,le môt lui même est caractéristique du language politiquement correct ! sans proner le coup de poing à tout va il y à pas mal de petits merdeux qui mériteraient un raclée de temps en temps,mais comme les claques de nos anciens instits ménent tout droit au tribunal de nos jours....on s’etonne de voir aujourd’hui des profs agréssés et ne pouvant faire leur boulot correctement ! ils restent peu de solutions et le « dialogue » proné par nos politiques amène peu de résultat ! il est vrai qu’une bonne claque de temps en temps n’a jamais tué personne et ça remet les idées en place !


                    • Fergus Fergus 17 février 2010 13:38

                      @ Aigle80.

                      Il y a quelques années dans le métro parisien, quelques jeunes 100% punk (avec accoutrement et coiffure colorée idoines) étaient étalés sur les banquettes alors que des vieux étaient contraints de rester débout par manque de place. Manifestement ils cherchaient à provoquer. Sans résultat : personne ne se rebellait. C’est alors que je suis intervenu par la bande en leur parlant sur un ton sympathique des Clash, des Ruts ou des Sex Pistols puis en leur demandant de laisser s’asseoir une vieille femme. Bingo : après un temps de défiance, les types se sont adoucis et ont laissé la dame s’installer. Après quoi on a discuté un moment et ils m’ont donné l’adresse d’une salle de concert à Montreuil où devait se produire un groupe de leur connaissance. Nous nous sommes quittés bons amis.

                      Le pire n’est jamais sûr. Sauf peut-être quand on aborde avec violence (fut-elle verbale) la provocation et l’agressivité des autres. Il y a presque toujours un moyen d’arrondir les angles ou un angle d’attaque déconcertant... 


                    • Georges Yang 17 février 2010 13:44

                      Tout a fait d’accord Fergus , mais ca ne marche pas a tout les coups. Et on dit quoi a 2 connards qui arrache un sac a main et traine une vieille par terre , ou qui tripotent une blonde sous sa jupe dans un wagon vide de RER ?


                    • Fergus Fergus 17 février 2010 14:11

                      Dans le premier cas, on intervient évidemment quitte à se prendre un pain. Encore que ce genre de lâche a tendance à fuir dès qu’une résistance se manifeste.

                      Dans le deuxième, inutile de recourir à la violence, il suffit de balancer à voix haute une vanne sans même désigner le coupable pour qu’il arrête instantément.


                    • ddacoudre ddacoudre 17 février 2010 13:26

                      bonjour yang

                      "Comment apprendre la volonté à nos enfants, sans pour autant en faire des brutes, des caractériels ou des « sauvageons » ? Déjà par l’éducation au courage et par l’exemplarité. Mais celui qui se comporte en lâche dans sa vie quotidienne, comment peut-il être crédible devant son fils ? Il n’est pas question de se bagarrer pour des broutilles, de faire l’apologie de la violence gratuite, mais de ne pas souiller ses braies à la moindre provocation."

                      il n’y a pas d’école pour cela, mais l’on en a construite une pour faire des bœufs, l’esclavage cela s’apprend tout petit, et je suis certain qu’ils répéteront en cœur que la prison protège la liberté.

                      cordialement.


                      • Georges Yang 17 février 2010 13:36

                        Aux partisans de la non violence
                        Je ne prone pas la violence, l’agression bien au contraire, je souligne le fait de la lachete ambiante, de la peur au ventre de nombreux Francais
                        Il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds et laisser commettre des exactions devant soi sans reagir
                        Et puis il vaut mieux passer par l’hopital que de perdre sa dignite


                        • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 17 février 2010 15:01

                          Et puis il vaut mieux passer par l’hopital que de perdre sa dignité

                          Sophisme. Vaincu et blessé, t’es forcément humilié. Yang n’est qu’un vantard qui suppose qu’il sortira toujours vainqueur d’une bagarre. N’a pas l’air d’avoir connu la défaite.

                          Ouais, pour être certain de l’issue d’un combat, il faut déjà avoir pris la précaution s’attaquer au plus faible. Jamais vu un plus faible s’attaquer au plus fort. N’est-ce pas Yang !


                        • M.Junior M.Junior 17 février 2010 13:37

                          Je préfère d’autres leçons éducatives. La violence est l’apanage des faibles. Libre à toi de savoir dans quelle catégorie tu veux t’élever.

                          Il n’est pas toujours évident de distinguer les animaux des personnes civilisées, merci de cette démonstration !


                          • Georges Yang 19 février 2010 09:49

                            L’homme est un animal qui se croit civilise


                          • M.Junior M.Junior 19 février 2010 19:47


                            « Homo Homini Lupus », disait Plaute... L’homme est un loup pour l’homme...
                            Il ne faut pas tout confondre


                          • Georges Yang 17 février 2010 13:46

                            J’aimerais des reactions sur la modification de la reponse a la violence depuis un siecle.
                            Hisoire, sociologie, etudes de comportements plutot que des considerations morales


                            • Karash 17 février 2010 13:50

                              Hier, reportage sur les gens surendettés qui se font avoir par un courtier véreux.

                              Le mec avec plusieurs condamnations au cul, des dizaines de plaintes encore sur le dos, et assez con pour rester au même endroit alors que ses victimes ont comprit qu’elles s’étaient faites baisées.

                              Sans me considérer comme particulièrement violent, j’ai tendance à penser qu’un tel type aurait du se faire éclater la tronche depuis bien longtemps dans une société digne de ce nom. Mais non, après une petite tape judiciaire sur la joue, il repart tranquillement faire ses magouilles ailleurs.

                              De la à « tomber la veste » au moindre heurt il ne faut pas exagérer non plus c’est sur, mais face à des raclures (de tout poil) qui persévèrent dans leurs méfait avec un sentiment de parfaite impunité, on ne peut reprocher à personne d’avoir envie d’allumer le moulin a calottes.


                              • King Al Batar Albatar 17 février 2010 14:27

                                Je suis totalement en accord avec l’auteur....

                                Je reste intimement persuadé que, parfois, face à un gros con, lui mettre une bonne patate (et plus si affinité) c’est lui rendre service.

                                On dit que la violence c’est la réponse que donne celui qui n’a plus rien a dire, sauf que si le mec en face il est trop con pour comprendre les mots, on fait quoi... ?

                                Ce comportement m’a vallu quelques petits allez retour au poste (mais en revanche jamais de condamnation) et je ne le regrette pour rien au monde. Je sais que si je n’avais pas réagi, je n’aurai pas pu en dormir de la nuit parce que ne pas réagir à l’insult, c’est déjà de la faiblesse.

                                Effectivement les hommes en France sont tous devenu un peu des demi molles, mais que voulez vous, pour peu qu’il aient grandi avec des parents qui ont chanté « interdit d’interdire » qui n’ont rien interdit, et jamais, à leur gamins, qui ne les ont pas rousté de temps en temps pour qu’il comprennent une lecon... Alors aujourd’hui on veut interdire la fessée, des parents veulent porter plainte contre l’armée, car leur fils « militaire » est mort dans un embuscade en Afganistan. ALors c’est malheureu que le pauvre gamin soit mort, m’enfin si on s’engage dans l’armée on s’est ce que l’on peut recontrer....

                                MAis non pas en france, chez nous (et je sais que l’on va m’insulter pour ce que je vais écrire mais je l’assume) on tend pas l’autre joue après une baffe, ici on donne son cul !!!

                                Pour faire redevenir des hommes Hommes, un peu mâle, bien viril, l’opposé de la semi fiotte bodybuildé, épilé et trop propre sur lui (ceux que mon père traitent de pédés) mais qui sont encore aujourd’hui, mais plus pour longtemps, des beau gossses, il faucrait peut etre nous rendre ce qui fortifie notre virilité. Je pense que l’homme a un certain gout, franchement prononcé, pour la domination violente et brutale. C’est nettement moins le cas pour les femmes. Laissez les hommes evoluer dans des rapports hommes hommes, fortifi la resistance à la domination d’autrui, je pense que la mixité scolaire, doublé avec la suppression du service militaire, et triplé avec un combat quotidien pour nous faire penser que la violence c’est absolument et totalement mal a reduit les frnacais, a quelques exception près (les gosses de cités, des antilles, et ceux elevés par des pères bien machos) à l’état de tafiole. Aujourd’hui les moyens de défense de la tafiole sont les memes que ceux de la femme.... Je trouve cela abherant. Je peux vous dire quer le moindre petit couillon sur ce site qui s’amuse à m’insulter (et il yen a) ne s’amuserai pas à le faire en face de moi. Tout simplement parce qu’il voit et je pense que c’est très clairement visible dnas mon regard une propention à monter vite fait au créneau...

                                Alors je n’ai pas le meme passé que l’auteur, il se trouve que j’adorait me bagarer dans ma jeunesse, et que par conséquent je me suis entrainé et exercé martialement, mais le constat est le meme. De temps en temps, quand c’est mérité, une bonne patate cca ne fait pas de mal.... En général on dit : « il ne l’a pas volé celle là ! »


                                • King Al Batar Albatar 17 février 2010 14:48

                                  Bonjour Vilista,

                                  Effectivement, et dans de nombreux domaines, je doit avouer que j’ai toujours eu du mal avec la modération....

                                  J’espere m’aranger en vieillissant...


                                • bonnes idees 17 février 2010 19:44

                                  Je peux vous dire quer le moindre petit couillon sur ce site qui s’amuse à m’insulter (et il yen a) ne s’amuserait pas à le faire en face de moi. Tout simplement parce qu’il voit et je pense que c’est très clairement visible dans mon regard une propention à monter vite fait au créneau...



                                  OOOH ! Albator t’as dèjà perdu un oeil. Tu veux en perdre un autre.

                                  Je plaisante, te fâche pas.


                                • mandrier 17 février 2010 14:31

                                  Tiens donc !
                                  Je fais personnellement les mêmes constatations que vous !
                                  Je suis un ancien marin plutôt gradé d’ailleurs... Quand j’étais quartier-maitre je n’hésitais jamais à faire le coup de poing : souvent pour le « fun » surtout quand il y avait du John Tar à portée... C’était entre connaisseurs en fait. Puis je me suis calmé après avoir fait des « arrêts » et aussi parce que je prenais du galon... Il faut dire aussi que je pratiquais le judo et que de temps à autres il m’arrivait de ferrailler au sabre et « à l’ancienne »avec des copains... Maintenant c’est interdit : on est plus au temps du Capitaine l’Hermite...Dommage !

                                  Puis, il y a quelques années, alors que j’avais 55 ans j’ai défendu ma femme contre un « d’jeun’ » pas catholique du tout et qui voulait sa caisse dans son commerce, si vous voyez ce que je veux dire... il est tombé dans l’escalier à la suite d’un uchi-mata bien travaillé autrefois lorsque j’étais jeune et élégant bipède et que je participais au championnat Marine de judo.... : Eh bien ! je suis allé en correctionnelle ! Même si les gendarmes venus coffrer mon agresseur avaient rigolé Le juge m’a reproché de ne pas savoir me tenir « compte tenu de mon age, de mon grade, et de ma formation » ! Mais comme le « jeune » en question -honorablement connu des Services- avait du sursis parce qu’il avait attaqué et blessé un gendarme en service, il s’est pris trois ans de prison... Le journaliste de Ouest France, lui n’a pas hésité à me charger en disant que je m’en était pris à un pauvre gars bien paisible malheureux et mal dans da peau et qui avait besoin d’argent de poche pour survivre dans notre société impitoyable pour les « jeunes sans-papiers » provoqués par un déballage incroyable de richesses....

                                  Comme vous je suis incorrigible ! Et en cas d’agression, je n’hésiterai jamais à intervenir... Ce qu’il m’arrive de voir dans le RER quand je « monte » à Paris me fait pitié ! Pitie pour la veulerie des « mâles » parisiens qui regardent ailleurs quand une racaille s’en prend à la femme et à l’orphelin... Je suis certain que le flic moyen approuverait si le « mâle » parisien intervenait plus souvent ! Hélas on ne peut que rêver !...
                                  Cordialement !
                                  Un mataf !


                                  • King Al Batar Albatar 17 février 2010 14:54

                                    Ben oui, c’est comme ça....

                                    Je lai toujours dit et je prie le serigneur pour que cela n’arrive pas, mais si un jour quelqu’un rentre chez moi par effraction, et que j’y suis, je sais que j’irai en taule....

                                    C’est clair que tu rentre chez les gens, tu ne sais jamais sur qui tu tombe. Il y a certains Etats aux Etats Unis (je sais c’est pas une reference...) ou on a le droit de tirer sur celui qui rentre chez soi. En France l’année derniere le mec d’un certain age subtilise l’arme au cambrioleur, tire et le tue, et il va au penal. C’est mal de tuer quelqu’un mais on ne rentre pas chez les gens avec une arme. Moi tu rentre chez moi c’est le marteau (je trouve qu’on ne vante pas assez les vertus d’armes de cet ustentil pourtant très pratique) dnas la gueule et tant pis si je tombe...


                                  • snoopy86 17 février 2010 17:33

                                    C’est le cas en Louisiane où tout ce qui n’est pas fédéral est pourtant inspiré du code Napoléon

                                    Comme ils sont presque tous chasseurs et amateurs d’armes, les rateliers y sont impressionnants ...

                                    Donc évitez d’entrer sans y avoir été invité.


                                  • Cascabel Cascabel 17 février 2010 22:38

                                    @ mandrier

                                    La justice donne tout le temps raison aux mêmes, cela fait partie intégrante du problème.


                                  • King Al Batar Albatar 17 février 2010 15:44

                                    Le service militaire c’etait peut etre pas si mal finalement....


                                  • BABAYAYA BABAYAYA 17 février 2010 17:11

                                    ça c’est clair que ça manque !!!


                                  • Lapa Lapa 17 février 2010 15:13


                                    Il est commun à tous les hommes, ce langage est universel,
                                    Dés qu’ils croquèrent la pomme , commença la querelle,

                                    J’aimerai qu’on éradique ce réflexe typique, qui consiste à parler des poings …systématique…
                                    Est la violence, renversons son empire, c’est le point névralgique de notre avenir,

                                    Vient ! toi ! quoi ! tiens ! ne me cherche pas…
                                    Ou ma réponse sera à la hauteur de mon riche vocabulaire voila ,
                                    Quelques termes clairs la réponse cinglante que tu n’a pas vue venir,

                                    Nous les humains acariâtres, tous adeptes des jeux de mains,
                                    Nos humeurs opiniâtres n’embelliront pas nos lendemains c’est pourquoi …

                                    ne donnons même pas sa chance, à la violence oublie la
                                    entre dans la danse et réveille le hippie qui sommeil en toi
                                    au long de notre vie tragique, on se surprend quelque fois
                                    à atteindre des pics sur l’échelle de valeurs qui n’existent pas.

                                    nous qui sommes plus aptes, à parler avec nos poings
                                    plus qu’à mettre des virgules, ô quel mauvais calcul…

                                    (...)

                                    Réveille le Hippie, chanson de Both smiley

                                    @l’auteur : vous semblez bien sûr de vous. Et que se passera-t-il quand vous tomberez sur une personne qui vous mettra une raclée ? Tout le monde ne peut pas se permettre de taper ceux qui le gênent. Cette méthode, au contraire de l’insulte, est parfaitement inégalitaire et discriminante. smiley


                                    • King Al Batar Albatar 17 février 2010 15:18

                                      Ne pas attendre d’etre mort
                                      Pour comprendre ce qu’est la loi du plus Fort....


                                    • caramico 17 février 2010 15:22

                                      Je suis rentré en France métropolitaine à l’âge de 15 ans, et ma première réflexion a été :

                                      Mais les gens ne se battent pas, ici !

                                      C’était d’où je venais la meilleure façon de se faire des copains : on se foutait d’abord sur la gueule (pas méchamment d’ailleurs,ensuite on était copains comme cochon).


                                      • King Al Batar Albatar 17 février 2010 15:43

                                        Tout a fait, moi aussi je me suis battu avec mes meilleurs amis, au début.

                                        D’ailleurs, toutes les personnes que je compte comme ami ou femme, ont d’abord commencé par me detester, mais ca je crois ue c’est parce que je suis quelqu’un de scandaleux....


                                      • sisyphe sisyphe 17 février 2010 15:35

                                        Après la puanteur, l’insulte, la misogynie basique, voici venir l’apologie du coup de poing dans la gueule ; Yang nous passe en revue la panoplie complète du beauf vulgaire et aviné ! smiley

                                        Prochain épisode ; l’apologie de la diarrhée  ; on frétille d’impatience... smiley


                                        • King Al Batar Albatar 17 février 2010 15:41

                                          Pourquoi les gens refuse d’admettre la violence comme faisant parti de l’Homme, voir de l’Humanité.

                                          Moi ca me choque ! Il y a 2000 ans, la loi qui prévallait dans le Monde c’etait..... ? La loi du plus fort. Du plus fort physiquement, avec toutes les injusties et les abus que cela comprenait....

                                          Aujourd’hui, la loi qui prevaut c’est .......................... ? La loi du plus fort, sauf que la force elle ne se trouve plus au même endroit. Aujourd’hui des parents riche, un cerveau qui fonctionne bien sont des forces (surtout des paretns riches si vous voulez mon avis). ET on retrouve, mais dans un autre style, qu’on qualifiera moins direct, les mêmes injustices et abus....

                                          Mais dans le fonds on y est, alors on interdit toute forme de violence physique, morale ou verbale, mais l’injustice est toujours là. Le système n’est pas si différent d’avant. J’ai lu un bouquin, un jour, d’un sociologue anglais (j’ai oublié son nom) qui disait que l’homme n’a quasiment pas évolué sur le plan physique et intellectuel depuis plusieurs millénaire. L’humanité oui mais pas les hommes, il se basait sur des etudes sur des gosses de 5 ans. Sans aucune infrastructure ni ecole,ni rien, si on fout des gosses de 5 piges danas la nature aujuourd’hui avec que dalle, on verra bien qu’il se compoteront comme ce que vous qualifiez de « primates ». Alors que ce ne sont que des humains. Ce sont les differents civilisations qui ont modifié les comportements humains, l’homme lui n’a pas changé. Alors quand vous qualifier celui qui repond par une mandalle à un connard, de sauvage ou d’energume, est ce que vous etes allé savoir quel comportement de connard avait eu celui qui s’en était pris une.

                                          Si vous trouvez cela injuste d’abuser de sa force, moi je trouve injuste que l’on abuse de son argent (donc de sa force). Et dans le monde pourri de petites pédales qui se cachent derriere leur portefeuille et leur soi disant evolution intellectuelle, qui ne vaut que parce qu’ils vivent tous entre eux les petites tafioles (style Neuilly ou le 16ème), se défendre face à quelqu’un qui attaque mon honneur, attaque un concitoyen, me manque de respect, et qui n’a visiblement pas la force physique pour assumer les conséquences de ses actes, lui mettre une rouste, pour lui rappeler que justement qu’il a été inconséquent et qu’il serait bien pour lui qu’il faudrait qu’il le soit moins, me parait être un service rendu.

                                          J’ai toujours tendance a exagérer parce que j’aime bien choqué, en gros ce que je veux dire, c’est que plutot que de se cacher lachement derriere un avocat et le portefeuille qui va avec, certaines personnes (ceux dont ce sont les seules forces) feraient mieux de se defendre comme des hommes, plutot que de se sentir tout puissant et irrespectueux du reste de l’humanité pour quelques milliers d’Euros....


                                          • sisyphe sisyphe 17 février 2010 15:42

                                            Pour prendre les devants (si j’ose dire), un peu de poésie dans ce monde de beauf...

                                            LE SONNET DU TROU DU CUL

                                            Obscur et froncé comme un oeillet violet
                                            Il respire, humblement tapi parmi la mousse
                                            Humide encor d’amour qui suit la pente douce
                                            Des fesses blanches jusqu’au bord de son ourlet.

                                            Des filaments pareils à des larmes de lait
                                            Ont pleuré, sous l’auteur cruel qui les repousse,
                                            À travers de petits caillots de marne rousse,
                                            Pour s’en aller où la pente les appelait.

                                            Ma bouche s’accouple souvent à sa ventouse
                                            Mon âme, du coït matériel jalouse,
                                            En fit son larmier fauve et son nid de sanglots

                                            C’est l’olive pâmée et la flûte câline
                                            C’est le tube où descend la céleste praline
                                            Chanaan féminin dans les moiteurs éclos.

                                            ARTHUR RIMBAUD et PAUL VERLAINE


                                            • sisyphe sisyphe 17 février 2010 15:45

                                              Ou encore....

                                              LA MERDE

                                              Si d’autres dans ces vers célèbrent les orages
                                              Encensent l’opulence aux brillants équipages
                                              Vantent d’une beauté les appâts arrondis
                                              Ou les cantiques purs des saints du paradis,
                                              Moi, je ne veux chanter, ni les saints, ni les anges,
                                              Mais les odeurs exquises qu’exhalent les vidanges
                                              Et présenter la merde à vos yeux étonnés.
                                              Or, ouvrez tous l’oreille mais bouchez vous le nez.
                                              Lorsqu’ après un dîner le ventre vous tiraille
                                              Et qu’alors vous sentez la merde qui travaille
                                              Quel plaisir de penser que bientôt un peu loin
                                              Vous irez vitement pour chier dans un coin.
                                              Et là, en appuyant le coude sur la cuisse
                                              Vous verrez en chiant la fontaine qui pisse
                                              Si vous savez chier dans les règles de l’art
                                              Gardez-vous qu’un papier ne vienne par hasard
                                              Essuyer votre cul tout barbouillé de foire,
                                              Non ! non ! point de papier si vous voulez m’en croire
                                              Jetez avec dédain ce papier dangereux
                                              Mieux vaudrait mille fois rester le cul merdeux
                                              Mais que le bout du doigt fasse seul cet office
                                              Quand vous aurez trois fois essuyé l’orifice
                                              Qui vient de s’entrouvrir
                                              Comme une tendre fleur au souffle du zéphyr
                                              Chieurs, après le doux plaisir
                                              Si vous voulez goûter encore des charmes
                                              Sur la blanche façade, imitez quelques larmes
                                              Ah qu’il est beau de voir le long d’une muraille
                                              Un régiment d’étrons, en ordre de bataille
                                              Les plus gros à nos yeux semblent des généraux,
                                              On y voit des sergents, lieutenants et caporaux.
                                              Les uns en vrais troupiers fument d’un air capable
                                              D’autres, aimant mieux les plaisirs de la table
                                              Sont plongés jusqu’au cou dans un liquide impur,
                                              Celui-ci, déjà saoûl, s’étend le long du mur
                                              Cet autre, vieux soldat aux nombreuses campagnes,
                                              Porte à son front bronzé les rides des montagnes
                                              Et ce tambour-major tout couvert de fumée
                                              Et ce vieux grenadier dont s’honore l’armée,
                                              Et ce jeune conscrit, timide étron gelé
                                              Qui craint d’être bientôt par un chien, avalé.
                                              Tantôt c’est un étron au front pyramidal
                                              Si gros qu’on le croirait fils du cul d’un cheval,
                                              Tantôt c’est un étron qu’un cul capricieux
                                              Amasse en riant et jette sous les yeux,
                                              Tantôt on croirait voir un paquet de ficelle
                                              Chef d’œuvre ingénu du cul d’une pucelle.
                                              Je ne parlerai pas de ces petites crottes
                                              Qu’à peine l’on ressent sous le talon des bottes
                                              Ni des merdes de chiens, pâles et sans odeur,
                                              Ni des merdes de chats à l’infecte vapeur
                                              Non, je ne veux chanter que les étrons chrétiens
                                              Et non ceux des chevaux, des oiseaux ou des chiens
                                              Là, je m’arrête enfin mais j’adrese aux chieurs
                                              Des avis importants, le fruit de mes labeurs.
                                              Désormais mes amis, pour que rien ne se perde
                                              Ne jetez plus aux lieux vos vases pleins de merde
                                              Chiez un peu partout, au milieu des chemins,
                                              Non, pour mieux admirer, chiez dans vos deux mains,
                                              Chiez dans vos fichus, chiez dans vos mouchoirs
                                              Chiez bien, chiez dru, du matin jusqu’au soir
                                              Quand vous aurez fini ces passe-temps aimables
                                              Vous direz, j’ai bien vu des choses admirables,
                                              Des bijoux, des diamants, des fleurs etc …
                                              Mais une belle merde est le nec plus ultra.

                                              Victor HUGO

                                               smiley


                                              • bonnes idees 17 février 2010 18:56

                                                Une merveille.

                                                Et de rajouter,

                                                Chies dur ou bien chies mou mais surtout chies dans l’trou.


                                              • snoopy86 17 février 2010 16:03

                                                Bonjour Georges et merci pour votre article ....

                                                De 4 à 34 ans j’ai beaucoup donné et pas mal reçu de la cour de récréation au meeting politique ( au passage je salue Armand  smiley ) en passant par les stades.

                                                Soyons honnête, j’aimais ça, et comme on se sent mieux lorsque le problème a été ainsi réglé...

                                                Disons-le aussi tout net, gagnant ou perdant on y trouve le respect de l’adversaire. J’ai souvenir de fabuleuses 3émes mi-temps aprés des matchs de chiffoniers.

                                                J’ai essayé de l’inculquer à mon fils qui du haut de son mètre 93 manifestait quelques dons. Sans succés du fait de l’influence extrêmement néfaste de sa mère et des principes minables qu’on leur inculque dans les écoles modernes. Jusqu’à la révélation quand un soir de coupe du monde à Paris une racaille a voulu le racketter. Il a ce jour-là compris que c’était la façon la plus simple et la plus définitive de régler les contentieux...


                                                • Takuan Takuan 17 février 2010 17:36

                                                  Moi quand j’étais gamin,j’étais le petit gringalet à lunettes qui forcément devait s’en prendre plein la gueule... sauf que je n’ai jamais accepté de me laisser faire et quitte à me faire étaler,ceux qui ont voulu me « tester » y ont toujours laissé des plumes et jamais aucun n’est jamais revenu à la charge ni même s’est vanté après...j’ai toujours rendu coup pour coup,c’est pourquoi cet article,à part l’épisode sur Bayrou (pour une histoire de disproportion physique par rapport au gamin qui lui faisait les poches),et bien je ne vois pas en quoi c’est un problème.
                                                  La liberté des uns commence ou s’arrête ou commence celle des autres ? et bien c’est justement pour ça que certains ont besoin qu’on leur pose des limites quitte à leur claquer la gueule...quand aux angélistes de service qu’on remarque dans le fil des posts avec leur « la violence,c’est mal ou c’est pas beau » ou « c’est un coup à finir chez les keufs » ,je leur ferais juste remarquer que je n’ai jamais demandé à personne de venir me faire chier de manière violente mais je me réserve le droit de préserver mon intégrité physique.

                                                  « ENTRE LA NON VIOLENCE ET LA VIOLENCE ,

                                                  JE CHOISIS LA NON VIOLENCE
                                                  ,
                                                  ENTRE LA VIOLENCE ET LA LACHETE,

                                                  JE CHOISIS LA VIOLENCE »....MAHATMA GANDHI


                                                  • sisyphe sisyphe 18 février 2010 04:08

                                                    @ Takuan

                                                    "ENTRE LA NON VIOLENCE ET LA VIOLENCE ,

                                                    JE CHOISIS LA NON VIOLENCE
                                                    ,
                                                    ENTRE LA VIOLENCE ET LA LÂCHETÉ,

                                                    JE CHOISIS LA VIOLENCE"...

                                                    .MAHATMA GANDHI

                                                    Ce qu’on peut dire, effectivement, de plus intelligent sur le sujet ; rien à rajouter.


                                                  • voxagora voxagora 17 février 2010 18:05


                                                     EST-CE QU’ON POURRAIT ARRETER LE VOTE

                                                    POUR OU CONTRE LE REPLIAGE MAINTENANT 

                                                     ON EST A 50/50/ DEPUIS LE DEBUT 


                                                    • Georges Yang 17 février 2010 18:13

                                                      Autant je comprends les reserves de Fergus, autant je meprise les pets de lapin de Sisyphe dont le seul merite est d’avoir denche de bons poemes dans une anthologie


                                                      • Reinette Reinette 17 février 2010 18:20


                                                         smiley smiley smiley

                                                        qui a dit : « Quand on fera danser les couillons, il ne sera pas à l’orchestre »


                                                      • snoopy86 17 février 2010 19:08

                                                        Georges, fous lui donc un pain plutôt que le mépriser ainsi  smiley


                                                      • sisyphe sisyphe 17 février 2010 21:38

                                                        Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.179) 17 février 18:13

                                                        Autant je comprends les reserves de Fergus, autant je meprise les pets de lapin de Sisyphe

                                                        Ah oui, tiens, j’avais oublié cet élément essentiel de la panoplie de la vulgarité grasse et grossière caractéristique de l’auteur ; le pet !

                                                        Heureusement, Yang est là, à qui ça ne pouvait pas ... échapper ! smiley

                                                        Décidément, il ne refoule pas que du goulot, Yang ; ça schlingue de tous les côtés...

                                                        Plus que jamais, soutien aux proches..


                                                      • sisyphe sisyphe 17 février 2010 23:17

                                                        Yang et Reinette ; les Bonnie and Clyde de la ringardise...
                                                         smiley


                                                      • Marc Viot Marc Viot 17 février 2010 18:59

                                                        Monsieur,
                                                        Le recours à la violence individuelle est parfois nécessaire. Pour qu’elle soit utile, il vaut mieux se préparer pour que ce jour là, sa mise en oeuvre soit faite dans le respect de soi-même et de son adversaire.

                                                        Je vous mets un lien dont vous pourriez trouver l’utilité :

                                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Kotodama



                                                        • Marc Viot Marc Viot 17 février 2010 19:29

                                                          Un lien sur la pratique de la communication non violente au quotidien :
                                                          http://www.communication-non-violente.com/


                                                        • vapulaflo 17 février 2010 20:53

                                                          Vous faites delirer les moutons.... C’est exactement ce que les différents gouvernements et les patrons veulent... Une population qui a peur de tout... Stigmatiser la peur, par la crainte d’etre poursuivi si tu frappes quelqu’un... 

                                                          Meme plus la possibilité de se défendre, ni soi, ni ses biens, ni les siens, ou l’inconnu qui se fait agresser devant soi. !.. Et on met ca en opposition avec la non assistance a personne en danger !...

                                                          Je l’ai invoqué lors d’un depot de plainte pour un car jacking, a propos du patron d’un café qui s’etait amusé a regarder la scene a 20 m... Le flic m’a répondu :
                                                          -« Monsieur, voyons, on peux rien faire »....

                                                          Faites l’experience, appellez la police dites leur que vous avez eu un leger accrochage avec la voiture, et que les gens avec qui vous avez eu l’accident deviennent menaçants et violent car ils refusent de reconnaitre leur tort et profitent de leur surnombre et leur jeunesse.Et que vous voulez un constat de police.

                                                          Vous serrez sidéré de la réponse. Seul moyen de faire déplacer les flics c’est d’appeller les pompier et dire qu’il y a un blessé....

                                                          Alors a celui qui fait l’apologie du poing dans la gueulle pour se défendre et pour défendre la veuve et l’orphelin, je dis BRAVO.
                                                          Et ouais on es pas beaucoup alors faut bien s’encourager

                                                          • foufouille foufouille 17 février 2010 21:23

                                                            autre solution
                                                            faire comme si tu tuais le connard
                                                            avec un gomm gun ca marche mieux


                                                          • Georges Yang 17 février 2010 20:53

                                                            Sisyphe
                                                            La diarrhee est un excellent theme j’aimerais vous couvrir de ma substantifique merde


                                                            • sisyphe sisyphe 17 février 2010 23:22

                                                              Je savais qu’il vous plairait ! smiley

                                                              Quand à « m’en couvrir », vous en couvrez déjà l’essentiel de vos écrits ; vous avez décidément beaucoup de réserve ; pas étonnant que ça remonte....
                                                               smiley


                                                            • Georges Yang 17 février 2010 20:58

                                                              Treve de plaisanterie
                                                              Pour ceux qui l’ignore je vis dans un environnement ou lyncher un voleur est quasi naturel, dans certains pays ou je suis passe , tout le monde ou presque avait une arme, et parfois du gros, j’ai vu des blesses par lance , fleche, mitraillete, couteau, machette, alors cela relativise la violence, et pour moi une baffe a un con en France releve de la ponctuation>


                                                              • Marc Viot Marc Viot 17 février 2010 22:32

                                                                Oui, trêve de plaisanterie, la mise pratique de la non violence en France est à la portée de quiconque muni de moins de volonté et de courage que ce que vous dites vouloir posséder ; rien à voire avec ses origines popularisées lors du combat pour l’indépendance de l’Inde par le Mahatma Gandhi. La répression anglaise mise en oeuvre pour la contrer fut des plus sanglante. Je ne vous ferais pas l’outrage de vouloir comparer l’énormité de la situation d’alors avec celles que vous dites avoir connues. Plus proche de nous et dans ces pays où chacun portent une arme, Martin Luther King répéta le message avec la portée que nous lui connaissons.

                                                                Le processus de la communication non violent, lui, fut mis au point par Marshall Rosenberg, à partir des ces géants et mis à la portée de personne comme vous et moi. Il fut concrétisé pour que des personnes folles de rage et incapables de se parler autrement puissent néanmoins s’entendre. Il fut utilisé notamment lors d’entretiens réunissant des opposants dans le conflit Israëlo Palestinien.

                                                                Alors, je vous le demande, M. Yang, vous vous sentez à ce point sur de vous que vous ne puissiez envisagez le passage à un mode d’expression, il est vrai totalement différent et au moins si cela n’est pas en vos capacités d’éviter d’en faire l’apologie ?


                                                              • Salsabil 17 février 2010 21:50

                                                                Dites-moi, Georges,

                                                                Vous faites une étude sociologique en ce moment ?

                                                                Sous couvert de provoc’ pour le moins grossière, qui donc cherchez-vous à happer dans vos filets ???

                                                                Je vous soupçonne, le sourire au coin des lèvres, sirotant un nectar alcoolisé et vous délectant des diverses réactions, outrées (c’est plus drôle !), à vos divagations scatologiques....

                                                                 smiley


                                                                • touze 17 février 2010 21:59

                                                                  salsabile est PAB smiley


                                                                • Georges Yang 18 février 2010 08:45

                                                                  Je suis entrain de sourire, il est vrai a la facilite d’exiter les abrutis, je pense analyser tout cela et en faire quelquechose , mais lj’ai le temps.
                                                                  Je vais bientot passer a autre chose, mais n’oublier pas que l’obscenite peut etre un art, et pas l’un des plus simples
                                                                  Vos intervention se font rares
                                                                  Je vous salue bien



                                                                  • La sentinelle La sentinelle 18 février 2010 00:03

                                                                    Bonjour

                                                                    Essayez ce petit truc sympa ;

                                                                    Lorsque quelqu’un vous agresse, la première phase, c’est l’intimidation, en fait l’agresseur n’est pas sûr à 100 % qu’il va l’emporter, alors, il gesticule, menace et s’approche de vous comme le ferait n’importe quel primate avant l’affrontement, mais il reste toujours un peu sur ses gardes.

                                                                    Reculez, baissez le ton, les yeux, engagez le dialogue en bafouillant , montrez votre peur , à ce moment là, il pense qu’il vous a « à sa pogne » alors, il va faire durer le plaisir, vous menacez d’avantage, vous insulter copieusement pour bien vous rabaisser avant de vous frapper , à ce moment là, il est tellement persuadé de sa victoire, qu’il oublie complètement sa défense.

                                                                    Profitez en pour lui coller une énorme claque dans la tronche et regardez ses yeux hagards d’enfant qui vient de se faire prendre la main dans le pot de confiture.

                                                                    C’est jouissif. 


                                                                    • Antoine Diederick 18 février 2010 00:06

                                                                      en dominant sa peur, on domine celle de l’adversaire...et on anticipe son mouvement.


                                                                      • Antoine Diederick 18 février 2010 00:07

                                                                        surtout on apprend le contact physique ....


                                                                      • Deneb Deneb 18 février 2010 03:52

                                                                        Je ne crois pas que l’on soit plus lâche que nos aïeuls. Moins con, sûrement. En tout cas, il y en a moins qui cèdent à l’apologie du baston.

                                                                        Le courage ce n’est pas de distribuer les baffes à ses gosses pour leur apprendre la politesse, mais de ne pas perdre patience avec eux.

                                                                        Le courage c’est n’est pas de se lancer à tue-tête dans une bagarre perdu d’avance, aussi juste que soit le combat, mais de juger la situation calmement pour réagir en fonction de ses possibilités.

                                                                        Le courage c’est ne pas avoir peur de changer d’avis quand il est évident que l’on a tort.


                                                                        • Elsass Elsass 18 février 2010 06:07

                                                                          Moi, j’aprécie cette intervention de Mr. Yang, très divertissant à lire.
                                                                          Tout le monde n’est pas d’accord, et surtout certains ne semblent pas avoir vraiment compris le but du billet...

                                                                          Moi, je vois où ce que vous voulez en venir, et comme dirait ce québequois célébre :
                                                                          « J ’t’entends, j’t’entends mon cousin, c’est tout bon,j’te sens,j’comprends.. »


                                                                          • steve steve 18 février 2010 08:27

                                                                            Tant que possible il faut éviter la violence physique, mais bon... si l’autre s’en tamponne et vous prend pour un lâche au lieu d’un sage, là, faut y aller ... et quand on y va, faut pas perdre

                                                                            Pour ce, je préfère utiliser du matos... rapide, efficace et pas fatigant
                                                                            Ce qui faut éviter, ce sont les témoins

                                                                            • Georges Yang 18 février 2010 08:57

                                                                              En me relisant, je ne comprends pas ce qui peut exiter certains dans ce texte. Je ne fais pas l’apologie de la violence, je denonce la lachete et la demission et fait appel au courage> Bien sur certains ont fait etat de Gandhi mais son intransigance a l’independance a entraine des motrs par milirs et un conflit permanent entre muslmans et Hindous


                                                                              • Marc Viot Marc Viot 18 février 2010 13:23

                                                                                 Faire part de votre intention à ne pas faire l’apologie de la violence et de dire ne pas comprendre ce qui pourrait porter à le croire a tendance à me rassurer. J’avais besoin d’éclaircissement sur la nature réelle de votre motivation.

                                                                                Ainsi vous dites ne pas comprendre ce qui pourrait porter à croire que votre intention serait différente.

                                                                                Pouvez vous faire le constat que les comportements décrits dans votre article sont considérés par beaucoup comme violents ? - Etant donné que pour moi, la violence est un acte volontaire de domination à l’encontre d’autrui et que des évènements naturels et des comportements animaux peuvent être ressentis avec violence, mais que c’est la conscience du phénomène qui les rend violent.

                                                                                J’ai l’impression que vous êtes conscient de vos actes, mais que le fait d’en défendre la généralisation opportune ne constitue pas, pour vous une apologie de la violence, par leurs caractères relatifs.

                                                                                En cela, je suis en parfait désaccord : la violence est une question de posture. Soit, vous choisissez délibérément de vous imposer par la domination, soit vous admettez qu’au fond l’autre a beaucoup à vous apprendre sur vous-même et vous comprenez que vous apprendrez plus rapidement, plus facilement et avec beaucoup plus de plaisir en cultivant
                                                                                des postures qui vous permettent d’échanger plus souvent et plus complètement.

                                                                                  De même le fait de dénoncer la démission et la lacheté est quelque chose qui transparait clairement de votre texte et qui me parait utile à la sauvegarde de nos libertés.

                                                                                  Je note toutefois quelques paradoxes dans votre argumentation :

                                                                                * concernant Gandhi, quand vous mettez en avant son intransigeance à l’indépendance - cad l’insoumission à la dépendance - que d’autres pourraient qualifier d’appel au courage et à l’absence de lacheté dans le combat pour ses valeurs smiley.
                                                                                D’autre part, je pense aussi qu’au vue de la population de l’Inde, si le conflit avait été abordé de manière violente, le nombre de morts et que les conséquences économiques auraient été considérablement plus négative. Quand au conflit entre musulmans et Hindous, si la fin de la domination anglaise l’a remis en valeur, il n’empêche que Gandhi, conscient du risque, a tenté jusqu’au bout d’y trouver un remède. Mais cela me semble démontrer que la non violence n’empêche pas la liberté de choisir entre le risque de violence et la lacheté de la soumission ...

                                                                                * concernant votre volonté de ne pas faire l’apologie de la violence, le fait de réfléchir à la possilité « d’exciter des imbéciles », d’agir sur autrui à son insu en utilisant ses pulsions inconscientes à son encontre, ne me parait pas vraiment aller dans le sens de l’évolution de l’humanité et en tout cas certainement pas dans le sens de la démission et du courage qui relève de la liberté de chacun.

                                                                                  Voilà, il me semble vous avoir consacré une part non négligeable de mon temps et ainsi, d’avoir satisfait à votre demande de réactions constructives.
                                                                                  Je ne pense pas devoir m’étendre plus, sauf à nous étaller dans une analyse intime sur vous ou moi, qui ne me semble pas souhaitable.

                                                                                  A une éventuelle rencontre réelle ... sur un tatami débutant smiley


                                                                              • Marc Viot Marc Viot 18 février 2010 14:32

                                                                                En me relisant, je note une mauvaise interprétation de ma part :
                                                                                vous avez dit « Je suis entrain de sourire, il est vrai a la facilite d’exiter les abrutis » que j’avais entendu comme « réfléchir à la possibilité d’exciter des imbéciles ».
                                                                                Aussi, vous voudrez bien ne pas tenir compte de l’exemple proposé pour illustrer le deuxième paradoxe

                                                                                Sinon et pour compléter ma réflection, j’ai aussi une certaine vision d’une certaine éthique dans la pratique de la provocation, si c’est le cas du présent article.

                                                                                Et si votre volonté est de provoquer, la façon de procéder, pour moi n’en respecte pas l’éthique.

                                                                                Par exemple, pour moi, provoquer sans, à un moment, donner les clés pour expliquer le sens de sa provocation revient à manipuler autrui à son insu, ce qui est aussi une forme de violence ... psychologique cette fois.


                                                                              • Deneb Deneb 18 février 2010 17:46

                                                                                "Bien sur certains ont fait etat de Gandhi mais son intransigance a l’independance a entraine des motrs par milirs et un conflit permanent entre muslmans et Hindous"

                                                                                Je ne vois pas trop avec qui les musulmans ne sont pas en conflit permanent.


                                                                              • bonnes idees 18 février 2010 10:02

                                                                                Vous êtes au resto avec maman. Un gros lourdingue vient draguer votre femme.

                                                                                Sans hesiter vous lui jetez votre verre de Mouton Rotschil 1945 en pleine poire. Surpris le mec !

                                                                                Immédiatement coup de point direct « Oi zuki - Gyaku zuki » en plein sur la zone cartilagineuse du pif (il n’aura jamais été aussi près des étoiles).

                                                                                Le temps qu’il s’en remette, coup de pied directe dans le foie « Mae-geri » (directe en dialyse).

                                                                                Pour le finir devant la foule en délire, coup de pied circulaire « Mawashi-geri » suivit de « Yoko tobi-geri » (qui est le contraire de la guérison).

                                                                                A ce moment et seulement à ce moment là le mec parle Japonais.

                                                                                Ipon.


                                                                                • Marc Viot Marc Viot 18 février 2010 13:52

                                                                                  La conjointe , drapée de silence, frappe trois coup sur la table :

                                                                                  « Esprit est tu là ? » demande le serveur.

                                                                                  Personne ; madame se lève et s’en va sans desserrer les lèvres.

                                                                                  moralité : quand on ne possède pas l’esprit, l’humour n’empêche pas la femme de garder le dernier mot smiley


                                                                                • bonnes idees 18 février 2010 14:42

                                                                                  Ah je l’avais pas vu comme cela.

                                                                                  Fière davoir été protégée par son mari la femme se drape de sa plus belle nuisette pour lui faire l’amour comme au premier jour.

                                                                                  C’est pas mal comme ça aussi.


                                                                                • nhjsenior 18 février 2010 10:14

                                                                                  Cet article est une honte !

                                                                                  Le seul endroit ou il mérite de paraitre c’est dans une gazette d’extreme droite.

                                                                                  Agoravox devient une poubelle et ca me fait bien mal


                                                                                  • Tang Tang 18 février 2010 11:15

                                                                                    Immigration mal contrôlée ? Travailleurs étrangers en surnombre ? Naissance tumultueuse et “sympa” d’une société multiraciale dans un “village global” planétaire cosmopolite et pacifié par internet ? Non. Ce sont des rêveries angéliques d’intellectuels sans culture historique, sans mémoire, sans réalisme, sans prescience. Colonisation de peuplement et stratégie d’occupation définitive de l’Europe de l’ouest par les masses du Sud et de l’Orient en majorité musulmanes : voilà ce que nous vivons. Et nous ne le vivrons pas pacifiquement.

                                                                                    Les chiffres sont hallucinants. Trois, seulement : 25% des 5-20 ans en France sont déjà d’origine extra-européenne. En 2010, l’islam sera la première religion pratiquée dans l’Hexagone. 75% des actes de délinquance violente en 1998 sont le fait de Maghrébins ou d’Africains. Sources discrètes ; INSEE et ministère de l’Intérieur. Ces informations, les médias vous les cachent soigneusement et les statisticiens cassent le thermomètre. Mais le spectacle de la rue renseigne le peuple sur ce qu’on lui dissimule. L’invasion s’accomplit autant par les maternités que par les frontières ouvertes. D’ailleurs, la droite molle et la gauche folle parlent - de moins en moins de “fantasme” quand on évoque la réalité. Elles minimisent, elles interprètent, elles rassurent. Comme un mauvais médecin qui raconte à un cancéreux qu’il souffre d’un refroidissement passager.

                                                                                    Les experts et les idéologues, qu’ils soient intégrationnistes ou com-munautaristes, de droite ou de gauche, cherchent à rassurer, à rationaliser “tout se passera bien, nous ne serons pas submergés, vive la société pluriethnique décontractée”. L’aveuglement est total. L’implacable logique démographique accomplit rapidement son oeuvre mathématique. Comme la volonté de nous conquérir, souvent avouée par ses auteurs mais ignorée de l’opinion.


                                                                                    • Traroth Traroth 18 février 2010 11:23

                                                                                      Cet article va à l’encontre de tout ce qui fait la civilisation. La violence des « jeunes » devrait donc nous faire réagir de la même manière, si on en croit l’auteur. Mais c’est le retour à la barbarie !

                                                                                      Nous vivons vraiment un époque de régression à tous les niveaux, c’est triste...


                                                                                      • Raymond SAMUEL paconform 18 février 2010 14:58

                                                                                        Bonjour,

                                                                                        Faire d’abord la différence entre l’agression subie de la part de malfrats (vols à l’arraché, menace d’un cran d’arrêt pour soutirer de l’argent etc.) où le poing dans la gueule s’impose. Penser cependant à la « discrimination » qui découle de la capacité du dit poing à remplir son office. Le poing dans la gueule peut être utile mais ce n’est pas, même dans le cas que je présente LA SOLUTION. Bien sûr, quand on a un poing valable et qu’on est témoin d’une tentative évidente de viol ou autre attaque de femme non ceinture noire ou de vieux etc., le poing s’impose.

                                                                                        J’en viens à ce qui me choque profondément et en même temps me fait douter douloureusement de notre espèce :
                                                                                        Ce qui me désespère c’est de lire que l’auteur a envie de cogner sur des enfants de huit ans incivils et insiste lourdement pour que les autres le fasse.
                                                                                        Le pire étant que certains renchérissent dans les commentaires (Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais aucun de ceux que j’ai lu ne remet Monsieur YANG à sa place sur ce point précis)..
                                                                                        Pourquoi croyez-vous qu’un enfant devient incivil ? Je dis bien : « devient ».
                                                                                        Parce que, à part SAKONAZI (et mon dentiste) on sait bien qu’il n’y a pas de gène de la violence qui surgirait ici ou là.
                                                                                        Les enfants ne naissent pas avec le désir de massacrer tout ce qui bouge, ils naissent avec le potentiel nécessaire pour survivre dont une part de capacité à se défendre, en priorité par la force physique (mâles) ou par la ruse (femelles) et je dis bien, « se défendre ».
                                                                                        La violence gratuite est pathologique et acquise. Ce n’est pas dans les gènes qu’il faut en chercher la cause mais dans l’éducation.
                                                                                        D’ailleurs une étude scientifique (INSERM ?) a conclu que ce sont les parents qui apprennent la violence aux enfants. Comme par hasard cette étude s’est promptement perdue dans les sables parce que personne n’en a plus jamais parlé (tiens !). Personnellement je ne dirai pas « les parents » mais « les adultes » (rappelons Monsieur YANG, et les autres) en général, et les institutions.
                                                                                        Autrement dit, la violence de cet enfant de huit ans n’existait pas chez lui quand il est sorti de sa cachette Il était omplètement innocent. Sauf pathologie sûrement très rare, les bébés ne naissent pas criminels.
                                                                                        Autrement dit les responsables du petit incivil ce sont les adultes, et en premier lieu ceux qui regrettent, comme YANG, qu’on ne puisse plus lui « en coller une » à l’école et à la maison.
                                                                                        Et comme c’est courageux, n’est ce pas Monsieur YANG, quand on est adulte et qu’on est seul à avoir droit à la parole d’accuser un enfant de huit ans dont les adultes (dont vous êtes) ont bousillé la vie et qui ne peut que subir ? Ces enfants baffés, malmenés, maltraités, stressés, humiliés, ne s’en remettent jamais. Les plus atteints se retrouvent en prison après des meurtres en série, ou bien dictateurs pour en faire baver aux autres et voir crever l’autre, celui qu’ils ont intégré comme hostile, ennemi, dangereux.
                                                                                        Ce post est utile si il incite les lecteurs à dépasser leurs idées reçues, leurs
                                                                                         idéologies, leurs habitudes, pour se poser les vraies questions : comment se construit le système nerveux des jeunes enfants ? Quelles impressions s’incrustent dans leur cerveau ? Est-ce la bienveillance, le respect des autres (as-t-on respecté ses besoins ?) qui a fait son quotidien ?
                                                                                        La preuve est sous nos yeux, nous produisons des incivils, des délinquants et des criminels souvent récidivistes de même que des dictateurs délibérément sanguinaires.
                                                                                        Il faut changer le regard que les adultes portent sur l’enfance, materner, élever et éduquer AUTREMENT.


                                                                                        • Georges Yang 18 février 2010 16:29

                                                                                          Vous interpretez de facon dogmatique et partisane, ou voyez vous que je parle de violence conjugale et donner une gifle a un gosse n’a rien a voir avec lui casser les dents ou l’enfermer dans une niche
                                                                                          Toute reaction doit etre prportionnee evidement, mais la non violence qu’affiche certains masque bien souvent leur lachete
                                                                                          D’autre part un autre commentateur parle d extreme droite, cela veut il dire qu’etre de gauche veut dire accepter de se faire botter le cul ?


                                                                                          • Raymond SAMUEL paconform 18 février 2010 17:34

                                                                                            Bonsoir Monsieur YANG

                                                                                            Quelle ressource a un enfant de huit ans quand vous lui bottez le cul ? Vous direz alors qu’il est de gauche ?


                                                                                          • Marc Viot Marc Viot 19 février 2010 17:08

                                                                                            >la non violence qu’affiche certains masque bien souvent leur lâchete

                                                                                            Parfois, peut-être, mais pourquoi souvent, vous avez une pratique régulière des personnes se réclamant non violentes ?

                                                                                            Auriez vous l’impression que la non violence pourrait vous donner une image de lâche ? ou votre remarque provient plutôt d’une certaine appréhension à vraiment vous pencher sur une pratique qui pourrait remettre en cause dans l’avenir l’image que vous vous faites de vous-même ?


                                                                                          • Iren-Nao 21 février 2010 13:55

                                                                                            Excellent Yang.

                                                                                            C’etait a dire.

                                                                                            Cordialement

                                                                                            Iren-Nao


                                                                                            • johnford johnford 21 février 2010 19:45

                                                                                              Biensur qu’il faut cogner, il faut rendre leur virilité aux hommes. Et quand une personne se fait agresser, homme ou femme, intervenir.
                                                                                              Mais voilà, que ce soit devant les émissions de télé-réalité, durant son enfance à l’école, ou dans son entreprise, le français apprend à se soumettre lâchement et à laisser faire.

                                                                                              Par contre je pense qu’il y aurait autant de résistants en cas d’occupation, qu’il y a en a eut par le passé. Avec cette provocation, comme d’habitude avec vous, je suppose que vous cherchez à provoquer un sursaut de courage et d’orgueil chez les hommes qui lisent votre article, non ?


                                                                                              • ChatquiChouine ChatquiChouine 21 février 2010 23:05

                                                                                                Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire (A. Einstein)


                                                                                                • Rough 21 février 2010 23:15

                                                                                                  Bravo Georges,

                                                                                                  Superbe article !....Comme tu dis ces sauvageons de Sarcelles ou de Valenciennes y ne feraient pas le centième de leurs conneries à Sikasso ou à Belouizad( Alger ancien Belcourt de Camus) ..encore moins à Nakuru, où ils seraient bastonnés d’importance...à minima...
                                                                                                  On est devenu, du moins ceux qui vivent en Europe, des eunuques...et sans majuscules encore !.....
                                                                                                  Les gens normaux vivent ailleurs....
                                                                                                  Imagines que moi je vis libre en Algérie....Ici tout le monde fume...et partout...OK Que les mecs bien sur....Si on te fait chier tout de suite ça monte....et ça se calme aussi....pour 10 fois moins sur la route de Mombasa j’aurais tranché une main avec ma panga...c’est brutal et couillu ici mais normal.....pas de psychanalyse si on te pique ta bagnole ou si tu prends un caramel....et surtout si t’en donne un....au contraire , les flics sont ravis que tu t’amènes au poste avec avec un troucduc sanguinolent....et même pour lui c’est pullmann....une nuit au poste, quelques baffes, souvent un chawarma et un coca...et Yahlla !


                                                                                                  • Voris 22 février 2010 09:58

                                                                                                    Georges Yang, vous êtes excessif comme gars.

                                                                                                    Si j’approuve parfaitement votre réaction immédiate pour la jeune femme agressée à coups de casque, je ne partage pas votre façon de voir pour les autres exemples que vous donnez. Vous traitez de « déchets humains » des garnements qui vous ont fait quoi ? Ils vous ont jeté de l’eau ! Mon dieu ! Puis vous insultez les employés. C’est trop ! Ils n’ont pas à subir cela. Vous défoncez la figure et la porte d’un type qui vous jette une injure raciste ? C’est un peu plus compréhensible mais excessif quand même.

                                                                                                    N’avez-vous pas l’impression d’être vous-même une source de violences ? Je suis de ceux qui pensent qu’un regard, une posture et quelques mots fermes mais non injurieux constituent une phase préalable à l’attaque (sauf urgence comme pour cette jeune chinoise).

                                                                                                    Je trouve aussi excessive votre remarque sur la France qui se rangerait illico du côté des collabos. Je ne le pense pas. Cela dit, j’entends des gens qui se disent responsables parlent de négociation avec les talibans. Mais les résistants auraient-ils accepté de négocier avec les nazis ? Donc, là, je trouve qu’il y a un réel danger comme celui que vous décrivez : la perte d’un certain courage à dire non et à donner le coup de poing dans gueule nécessaire et salutaire dans certains cas le justifiant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès