Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Détecteurs de fumée

Détecteurs de fumée

Encore une fausse bonne idée ?

Si l’idée de lutter contre les incendies domestiques est louable, la proposition, à mon sens, est comme d’habitude centrée uniquement sur un but de multiplication des achats de matériel, donc vouée à un échec relatif.

Si le particulier doit s’équiper, contraint et forcé, (les sociétés d’assurance vont s’engouffrer dans la brèche pour contester le bien fondé du remboursement d’un sinistre...), il va trouver tout et n’importe quoi sur le marché et s’équiper au moindre coût d’appareils pas efficaces... et pas forcément bien installés.

PROPOSITION : C’est aux sociétés d’assurance de négocier, au meilleur prix, un type de détecteur qu’elles reconnaissent fiable, et de le fournir gratuitement, posé, chez leur client qui en fait la demande.

Ainsi, le matériel fiable et bien installé sera une protection efficace.
La gratuité incitera à la démarche, et la société d’assurance gagnera sur un nombre amoindri de sinistres à rembourser à ses clients. De plus, l’achat en masse tirera les prix vers le bas.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Proof OK (---.---.28.210) 17 octobre 2005 14:06

    Aux USA on trouve PARTOUT et depuis 30 ans des detecteurs de fumee a 15 dollars et de detecteurs mixte fumee et oxyde de carbonne pour 30 dollars. J en ai equipe mon appartement a Paris et je peux vous dire que cela fonctionne tres bien meme souvent trop bien ! Ce nest pas parceque les francais n en ont pas que cela n’existe pas, les americains en sont equipes depuis une 30 annees . Les francais n ont pas invente le monde ! a ce que je crois


    • Possible n est as francais ! (---.---.28.210) 17 octobre 2005 14:09

      A ne pas confondre avec les SPRINKLER qui equipent les lieux publics sur plusieurs continents et qui sont plus chers. ceux ci arrosent automatiquement en cas d’alerte


      • (---.---.255.244) 17 octobre 2005 14:17

        Oui, je sais. Mais justement, ce n’est qu’une façon « matérielle » de croire résoudre le problème par un achat.

        Pour VRAIMENT lutter contre les incendies, ils ne suffit pas de mettre un avertisseur de perlimpinpin de 4 sous n’importe où. çà donnera une fausse impression de sécurité, et le but sera détourné.

        Mais evidemment, les industriels seront content de faire tourner leur business...


        • Proof OK (---.---.28.210) 18 octobre 2005 14:27

          Les perlimpimpim de quatre sous fonctionnent a 100% et cela pendant de tres nombreuses annees ! Donc a priori tu ne sais pas !!! Cest parcequ il se vendent a des dizaines de millions d’unites par an dans le monde (sauf en france) qu ils sont aussi peu cher !


          • (---.---.255.244) 18 octobre 2005 14:32

            Difficile de se faire comprendre....

            Je n’ai pas dit que çà ne marchait pas en soi... mais un detecteur comme çà, mis dans un « gourbi » insalubre comme ceux qui ont brûlé dernierement, va t il exonérer le proprietaire de louer de la merde dangereuse ? Comme mettre un « patch » sur une jambe de bois...


            • Burned (---.---.28.210) 20 octobre 2005 10:53

              Dans ceux qui ont brules, les proprios etaient, Mairie du 3° et Emmaues si je me souviens bien ! Il faut etre un peu positif !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès