Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Disparition de l’Université Sud Toulon Var ?

Disparition de l’Université Sud Toulon Var ?

Après les grèves de l’année dernière, le passage de la loi LRU et l’affaire des faux dipômes chinois, dans quelle situation se trouve l’USTV ?

Malgré plusieurs semaines d’arrêt des cours, des grèves des enseignants chercheurs et même une grève de la faim de certains élèves, la loi LRU fut quand même votée au parlement sur les réformes des universités. Une loi qui permet à des fonds privés d’injecter de l’argent dans les facultés françaises.
La faculté de Toulon étant entourée des facultés de Nice et de Marseille, il était alors question de son avenir lors des différentes assemblée générales.
 
La question se repose aujourd’hui.
 
Comme vu précédemment, après une année perturbée par les grèves relatives au passage en force de la loi LRU dont la faculté de Toulon fut l’une des premières à initier le mouvement contre la loi citée ci-dessus, celle-ci se retrouve encore dans la tourmente de l’image médiatique à cause des soit disant faux diplômes chinois.
Une affaire qui prend de l’ampleur puisque une information judiciaire a été ouverte par la ministre en personne. La télévision, à travers Compléments d’enquêtes, s’y est également intéressée.
A l’heure actuelle, la présidence de l’université a été démise de ses fonctions.
Il n’y a donc plus de présidence "physique" sur la campus car celui-ci est dirigé par le recteur de l’académie de Nice.
 
Quel avenir pour la faculté ?
 
Il se dessine alors des problèmes concernant les stages à l’étranger car la faculté a désormais une mauvaise image en France mais également à l’étranger.
On se retrouve alors avec des difficultés pour trouver des stages dans les différentes entreprises.
Avec tous ces problèmes, certaines sections risquent ou vont disparaître du campus, et on parle même d’une délocalisation vers Nice et Marseille.
 
En conclusion, on peut dire que l’image de la faculté de Toulon est ternie au niveau de la pensée collective et que son avenir est plus qu’incertain.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

icodream


Voir ses articles







Palmarès