Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Dix ans d’Internet en France : posez vos questions en direct au (...)

Dix ans d’Internet en France : posez vos questions en direct au Sénat

Jeudi 8 juin, dix des grandes figures de l’Internet en France sont invitées par Club Sénat pour échanger leurs visions sur ce qu’Internet a changé en France au cours de ces dix dernières années. Pour tenter aussi de prévoir les bouleversements attendus pour les dix ans à venir.

A l’image de Joël de Rosnay, qui a immédatement répondu présent, et placé l’événement sous le signe "d’Internet 2016, promesses et défis", dix figures de l’Internet en France se retrouveront le 8 juin prochain au Sénat pour revenir sur les dix années écoulées, comprendre ce qu’Internet a changé dans notre société, et parler d’avenir. De diffusion au plus grand nombre, d’opportunités - ou menaces - pour notre société...

Ils répondront aussi à vos questions ! Sur le blog dédié à l’événement, vous pouvez en effet poser vos questions aux intervenants. Les dix questions jugées les plus intéressantes par le Conseil d’administration de Club Sénat seront sélectionnées, et leurs auteurs invités à les poser en direct, au Sénat, lors de la table ronde.

Alors si vous souhaitez interroger  :
Pour la recherche : Joël de Rosnay, que l’on ne présente plus sur AgoraVox et François-Xavier Hussherr que l’on présente encore (un peu) : directeur des activités Internet de Médiamétrie et chercheur réputé de l’Internet français.

Pour la vision politique : Laurent Sorbier, conseiller technique chargé de la société de l’information au Cabinet du Premier ministre (2002-2005), ou un représentant du gouvernement dont nous attendons la confirmation aujourd’hui.

Pour l’entreprise : Anne-Sophie Pastel, PDG d’AuFéminin, Christophe Parcot, DG Europe du Sud de Yahoo !, Olivier Marcheteau, DG de MSN, Loïc Le Meur, DG de SixApart Europe, Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, Jean-Marc Steffann, directeur de la division "haut débit et Internet" de France Télécom.

Si vous vous sentez concerné par le sujet, si vous avez toujours rêvé de poser la question qui vous empêche de dormir, les yeux dans les yeux, à l’une de ces dix personnalités, si vous avez des propositions à faire, des idées à soumettre, toutes vos contributions sont les bienvenues sur : www.clubsenat.fr/10ans


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • (---.---.43.7) 23 mai 2006 14:27

    C’est marrant ces « 10 ans de l’internet »... il y a 1 an, il y avait déjà le site de je ne sais plus quel journal qui les fêtait.

    Bref, Internet, c’est « J’ai 10 ans, j’ai 10 ans depuis 30 ans ! », pour parodier une célèbre chanson...

    Allez, pour ne pas mourrir idiot, messieurs les sénateurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet

    À défaut d’avoir fait l’effort pour comprendre les enjeux de DADVSI, reprenons les choses à la base, profitez au moins de votre retraite pour vous cultiver !


    • (---.---.162.15) 24 mai 2006 11:58

      Maintenant qu’ils se sont montrés sourds aux internautes et ont voté la loi liberticide DADVSI, les sénateurs sont prêts à nous écouter. De qui se moquent-ils ? N’auraient-ils pas la conscience tranquille ? A quoi bon se prêter à cette mascarade ?!

      Am.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès