Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Et Charlie découvrit le coran

Et Charlie découvrit le coran

Mon cher Charlie,

Je t'aime bien, aussi je veux bien prendre quelques minutes pour t'expliquer la vie :

Dans ta chanson tu ne penses pas « qu'il y ait de bouquin qui dise de flinguer son prochain ».

Alors autant que tu le sache, ceux qui flinguent au nom d'un dieu sur cette planète ont tous un point commun : ils sont tous musulmans... et ils ont tous lu le même bouquin !

Et voilà ce qu'ils ont pu lire dans ce livre, le coran, dont la critique est interdite :

sourate2 verset193 : « Combattez les infidèles jusqu 'à leur soumission et que l'islam seul règne . »

s3v85  : « L'islam doit prévaloir sur toutes les religions. »

s3v169 : « Ne croyez pas que ceux qui ont été tués au service d'Allah soient morts. Ils sont vivants. Ils sont pourvus de tout auprès d'Allah. »

s8v17 : « Vous ne les avez pas tués [les mécréants]. C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve. »

s8v39 : « Combattez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lutte doctrinale et qu'il n'y ait plus d'autres religions que celle d'Allah.(...) »

s8v65  : « Ordre est donné au prophète, par Allah, d'exhorter les musulmans au combat contre les infidèles. »

s8v67  : « Le prophète ne peut faire de prisonniers sans avoir d'abord procédé à des massacres d'infidèles. Vous recherchez les biens de ce monde alors qu'Allah veut vous faire gagner le paradis. »

s9v29  : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils paient la jizya (un impôt spécial pour les infidèles) et qu'ils soient humiliés(...) »

s9v41  : « Bondissez légers et lourds, et menez le combat avec vos biens et vos personnes au service d'Allah, dans le chemin d'Allah. Cela est votre intérêt si vous le comprenez. »

s9v111  : « Allah a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens contre le paradis qui leur est réservé. Ils combattrons au service d'Allah, tuerons et seront tués. (...) »

s25v52  : « N'obéis pas aux infidèles, et avec le Coran lutte contre eux vigoureusement. »

s48v16  : « Nous vous appellerons à marcher contre des nations puissantes. Vous les combattrez jusqu'à ce qu'ils se convertissent à l'islam. Si vous acceptez de combattre, Allah vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, il vous infligera un douloureux châtiment. »

s66v9 : « O prophète, mène le jihad contre les mécréants et soit rude à leur égard. Leur refuge sera l'enfer. »

La sunna est plus brutale encore (et tout aussi incontestable), qui pour édifier les musulmans donne l'exemple du prophète ordonnant de torturer à mort ses opposants (ex le sahih Bukhari n°794 à797 : « il ordonna qu'on leur coupe les bras et les jambes, puis qu'on leur crève les yeux au fer rouge et qu'on les laisse mourir ainsi dans le désert ».)

Je pourrais continuer cette litanie encore longtemps comme ça.

Alors, Charlie, y'a vraiment pas de bouquin qui dit de flinguer son prochain ?

Tu as dû le remarquer toi aussi Charlie, les brimades (et les deuils) se multiplient dans la communauté juive à mesure que la communauté musulmane se renforce dans notre beau pays. Sans doute le hasard. Mais voyons ce que dit le coran à propos des juifs.

Parfois un peu de lecture est plus utile qu'une marche dominicale pour faire avancer les choses.

Et bien dans le coran, les juifs (chrétiens pareil ; athées c'est pire) sont présentés à la vindicte populaire, décrits comme des sous-hommes indignes de vivre, dans d'innombrables versets des sourates 2 (v73,79,89...), 4 (v154,155,156,157), 5 (v64, 41), 62 (v5), 98 (v5,6), etc....Tout ce qu'il faut pour légitimer les exactions qu'ils subissent et pire encore. Et la sunna est plus radicale encore (comme Bukhari 3593, invitant à les exterminer jusqu'au dernier).

Le coran évoque aussi avec jubilation comment les 3 tribus juives de Médine, qui ont dans un premier temps charitablement (ou imprudemment) recueilli la communauté musulmane chassée de la Mecque, durent peu à peu se plier aux exigences des musulmans devenus plus nombreux qu'eux sur leur propre terre. Ces juifs furent expropriés, réduits en esclavage et exterminés finalement (sourate 33v26,27) lors de différents épisodes décrits dans le détail par ibn Ishaq (biographie de Mahomet).

Voilà Charlie. Tu vois, la réalité est un peu différente de ce que les médias politiquement corrects veulent te faire croire. Si tous les musulmans ne sont pas islamistes, tous les islamistes sont bien musulmans ! Et il faut une bonne dose d'hypocrisie pour nier toute relation de cause à effet entre ces commandements du coran et le comportement de ces individus.

Le coran est en vente libre, les mosquées prolifèrent, et au regard des demi-mesures que proposent les charlots qui nous gouvernent, l'islamisme a encore de beaux jours devant lui.

Tous ces versets (et tant d'autres) sont la parole du prophète lui-même. Il faut donc se rendre à l'évidence, Charlie : le prophète est le premier islamiste. Ce n'est pas une opinion mais une constatation.

Et l'islamisme a toujours été au cœur de l'islam (sauf à de rares éclipses comme à l'ère des nationalismes arabes, qui s'achève).

Il est là le grand secret, Charlie.

Le grand secret que nos grands médias s'évertuent à protéger. Imagine un peu le séisme : 40 ans d'aveuglement, de mensonges aux Français, politique suicidaire...

C'est difficile à assumer.

Je pense que tu es un gars honnête, Charlie, mais un peu trop naïf. Alors ne te laisse pas enfumer encore une fois :

Dans les premières sourates (chronologiquement), celles qui datent de la première période mecquoise, quand les musulmans étaient très minoritaires et vulnérables, on trouve des versets apaisants, accommodants. En contradiction avec des versets plus récents, datant de la période où, toujours plus nombreux, ils purent peu à peu se montrer plus exigeants, plus menaçants, et enfin prendre le contrôle de la société (l'oasis de Médine).

Mais quand 2 versets se contredisent, sache qu'on ne choisi pas celui qui nous plaît : c'est le plus récent qui prime.

Donc nos jolis versets conciliants sont tous abrogés de facto (mansukh) ; ils ne servent plus guère que comme « vitrines présentables » à l'occident, pour embobiner les bobos naïfs et autres bisounours au grand cœur... mais ceux que je t'ai cités sont malheureusement parmi les plus récents...

Je te conseille vivement la lecture d'Anne-Marie DELCAMBRE « L'Islam des interdits ».

Docteur de l'Université Paris-IV en études islamiques, docteur en droit, professeur d'arabe, islamologue. Sa maîtrise de l'arabe classique lui permet une exégèse critique et très documentée des textes de l'islam.

Tu devrais lire aussi Hamid ZANAZ : professeur algérien de philosophie qui dû s'exiler en France pour sauver sa peau, il sait de quoi il parle. L'islam, il connaît.

Pour lui, l'islamisme n'est autre que le stade suprême de l'islam. Il en est l'application la plus complète, le respect à la lettre le plus fidèle.

Ces deux-là, comme Théo Van Gogh, comme Charlie Hebdo, comme tant d'autres, risquent leur vie pour t'aider à ouvrir les yeux.

Comme Charlie Hebdo, ils essaient de continuer à témoigner avec leur plume.

Comme Charlie Hebdo, ils sont pris entre les rafales de kalach des islamistes et les procès en islamophobie des bien-pensants.

Des bien-pensants qui maintenant n'ont pas honte de se proclamer tous Charlie mais qui se garderont bien de republier sa « vie de Mahomet ». On n'a pas tous l'âme de résistants.

N'oublie pas, Charlie : « islam » ne vient pas du mot paix (salam), mais bien de « aslama » qui veut dire... soumission !


Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • trobador 14 janvier 2015 08:14

    Et le colonialiste découvrit le pacifisme


    • velosolex velosolex 14 janvier 2015 22:39

      Génial : Charlie hebdo va sortir en plus d’exemplaires que le coran....


      Ces types à la « grosse » kalash,
       c’est un petit pois qu’ils ont dans la tête !

    • philouie 14 janvier 2015 08:24

      Voila, voila qu’ça recommence.

       
      l’incitation à la haine à de beaux jours devant elle.
       
      Le meurtre rituel vise toujours a désigner un coupable.


      • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 21:34

        Je suis d’accord avec vous, lire des extraits du coran est a la limite de l’incitation a la haine.

        C’est ce que vous vouliez dire non ?


      • philouie 14 janvier 2015 08:35

        Et il semble que l’auteur n’est pas lu la bible....


        • howahkan howahkan Hotah 14 janvier 2015 09:13

          l’auteur est un sioniste et-ou pro NOM......je sais que en France le sujet est délicat mais pas partout...
          et un troll ne se nourrit pas...........on le laisse vomir....

          et on construit autre chose ailleurs...


        • Fergus Fergus 14 janvier 2015 09:32

          Bonjour, Philouie et Howakhan.

          Je vous rejoins dans l’indignation : cet article est un appel à l’ostracisme et un vecteur de chaos. C’est à gerber !

          La grande majorité des musulmans de France ne se retrouve pas dans ces quelques sourates violentes, tellement éloignées de leur vie en société et de leur propre approche de l’Islam. Ces sourates n’ont, en France, de valeur que pour les fondamentalistes partisans d’un djihad criminel et obscurantiste, fort heureusement très minoritaires.

          Ce matin, sur Europe 1, un imam (celui d’Alfortville, je crois) ne voyait pas d’interdit dans la couverture de Charlie Hebdo, et il disait en substance ceci : "« Si les crayons des dessinateurs ne marchent plus, nous devons être leurs taille-crayons pour leur permettre de continuer à s’exprimer librement ». L’Islam de France, c’est plutôt dans cette voix qu’il se reconnaît, n’en déplaise à tous les Cassandre (pseudo en l’occurrence très mal choisi) qui se font complices des amalgames les plus pervers !


        • philouie 14 janvier 2015 09:46

          D’autant qu’en réalité, il ne s’agit pas de sourates du Coran mais d’interprétations malveillantes.
          Mais je ne prendrais pas la peine de le démontrer.


        • Fergus Fergus 14 janvier 2015 10:02

          @ Philouie.

          En effet. Mais les spécialistes disent également qu’il est très difficile de donner un sens, et a fortiori de traduire fidèlement, ce genre de texte ancien souvent basé sur un contenu allégorique. C’est la raison pour laquelle nombre de poèmes persans donnent également lieu à des interprétations très diverses, et même parfois contradictoires. Dès lors, les fondamentalistes ont beau jeu de présenter des sourates en question une lecture qui sert leurs intérêts religieux et géopolitiques.

          A cet égard, la « une » de Charlie Hebdo est elle-même très curieuse avec cette affirmation : « Tout est pardonné ». Qui pardonne à qui ?


        • philouie 14 janvier 2015 10:07

          entre traduire fidèlement et traduire malintionneusement avec la volonté de nuire.


        • philouie 14 janvier 2015 10:09

          A cet égard, la « une » de Charlie Hebdo est elle-même très curieuse avec cette affirmation : « Tout est pardonné ». Qui pardonne à qui

           c’est une veut dire : vous voyez nous on est gentil.


        • philouie 14 janvier 2015 10:10

          Errata :
          il y a une différence entre traduire fidèlement et traduire malintentionneusement avec la volonté de nuire.


        • velosolex velosolex 14 janvier 2015 13:03

          C’est très con, et ne pourra abuser que les imbéciles. 

          Si vous lisez la bible, et je vais pas me taper le cul, à vous tirer les extraits, vous pourrez trouvez à peu près les mêmes citations. 
          Appel au meurtre, apothéose du peuple élu, l’autre à chier, à supprimer.
          Dans la bible vous trouverez aussi le cantique des cantiques. 
          Je vous livre un petit extrait comme antidote. 

           Que tu es belle, mon amie, que tu es belle !

          Tes yeux sont des colombes,

          Derrière ton voile.

          Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres,

          Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.

          4:2 Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues,

          Qui remontent de l’abreuvoir ;

          Toutes portent des jumeaux,

          Aucune d’elles n’est stérile.

          4:3 Tes lèvres sont comme un fil cramoisi,

          Et ta bouche est charmante ;

          Ta joue est comme une moitié de grenade,

          Derrière ton voile.

          4:4 Ton cou est comme la tour de David,

          Bâtie pour être un arsenal ;

          Mille boucliers y sont suspendus,

          Tous les boucliers des héros.

          4:5 Tes deux seins sont comme deux faons,

          Comme les jumeaux d’une gazelle,

          Qui paissent au milieu des lis.

          4:6 Avant que le jour se rafraîchisse,

          Et que les ombres fuient,

          J’irai à la montagne de la myrrhe

          Et à la colline de l’encens.

          4:7 Tu es toute belle, mon amie,

          Et il n’y a point en toi de défaut.


          Dans la littérature, on trouve de tout, le meilleur et le pire

          Il faut bien choisir ses maitres en lecture, et faire profit des meilleurs confitures


        • Tillia Tillia 14 janvier 2015 14:12

          La Bible est juive

          Le Nouveau Testament est chrétien, aucun verset belliqueux dedans.

        • Aldous Aldous 14 janvier 2015 14:54

          On ne doit pas avoir la même bible alors...


          « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » 

          Jésus.

          Evangile selon Saint Matthieu (5:44)

        • Pere Plexe Pere Plexe 14 janvier 2015 18:29

          La statue de Saint Jacques massacrant des infidèles.

          Dieu est amour...


        • Aldous Aldous 14 janvier 2015 18:45

          Invention catho tardive (16e siecle) .


        • OMAR 14 janvier 2015 18:59

          Omar33

          @Aldous

          « Le Coran ordonne la conquête militaire et la conversion forcée des population conquises.. ».
           In Agora du 11 janvier« 

           »Il est normal d’avoir peur de l’Islam« .
          In Agora du 14 janvier.
           
          En lisant vos postes, je constate que vous suivez parfaitement ce que vous a prescrit le Christ...

          Enfin, à peu près....

          Quant à votre copine Cassandre :

           »Charles Martel ..... a sauvé la civilisation occidentale ;« 
           »Si les sarrasins avaient gagné, la face du monde en aurait été changée
          .« 
          In Agora du 6 juin 2013.

           »Un terroriste, c’est un musulman qui applique ce qui est écrit dans le coran ".
          In Agora du 9 mars.

          Heu, juste cette question :
          Anders Behring Breivik est donc musulman. ???...

          Dites, vous semblez venir tout droit de la manif de Pégida...
          http://www.lefigaro.fr/international/2014/12/14/01003-20141214ARTFIG00167-en-allemagne-l-essor-du-mouvement-anti-islam.php


        • Odal GOLD Odal GOLD 14 janvier 2015 18:59

           
          [Fondamentalistes = intégristes (ceux qui prennent intégralement le Coran)]
           
          Les sourates du Coran sont réparties en en deux groupes, selon qu’elles appartiennent à la période de La Mecque ou à celle de Médine Les premières sourates de la période mecquoise recommandent la tolérance :

           « CIX : « Ô vous, les incrédules : je n’adore pas ce que vous adorez ; vous n’adorez pas ce que j’adore. Moi, je n’adore pas ce que vous adorez ; vous, vous n’adorez pas ce que j’adore. A vous, votre religion ; à moi, ma religion »

           II.256 : « Pas de contrainte en religion ».

           Comme il prenait de l’assurance et que son pouvoir politique et militaire grandissait, Muhammad malheureusement changea. « Il abandonna la persuasion pour dicter sa loi et imposer l’obéissance ». Les sourates II, IV, V, VIII, IX, XXII et XLVII trahissent la personnalité vindicative, dogmatique et intolérante de Muhammad.

           (Enfin, après des campagnes militaires victorieuses et un grand nombre de conversions, Mahomet revient pour finir à La Mecque qu’il conquiert en 630. La Mecque, comme Médine, seront interdites aux non-musulmans à partir de ce moment-là.)

           

           Les sourates modérées sont donc celles du début, appelées sourates mecquoises par les historiens et écrites au moment où l’islam était encore une religion perdue entre les influences juives et polythéistes. Les premières sourates prônaient la tolérance envers les autres religions. Il n’en est pas du tout de même des suivantes.

           Nota : les musulmans ont inventé la doctrine des sourates abrogeantes et des sourates abrogées. Les sourates plus récentes annulent tout simplement les plus anciennes. CQFD

           

           Les théologiens musulmans expliquent que la tolérance ne s’étend pas aux arabes idolâtres. Ces derniers n’ont le choix qu’entre la conversion à l’islam ou la mort. Ce sectarisme total est ignoré des apologistes qui continuent à vanter l’esprit de tolérance de l’islam.

           Le Coran est sans merci pour les incroyants. Il décrit avec force détails les châtiments atroces qui sont réservés aux païens.

           

           XXII.19 : « Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules. On versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. »

           Le Coran ordonne aux musulmans de combattre et de tuer les incroyants.

           XLVII.4 : « Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement. »

           

           La guerre est un moyen de plaire à Allah. Les musulmans doivent se battre et tuer au nom d’Allah :

           

          IX.5-6 : « Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. »

          IV.76 : « Les croyants combattent dans le chemin de Dieu »

          VIII.12 : « Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez-les tous aux jointures. »

          VIII.38-39 : « Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité. »

           

           

           « Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez au cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors serrez le garrot… Et ceux qui seront tués dans le sentier d’Allah, alors Il fera que leurs œuvres ne s’égarent pas, et les fera rentrer au paradis qu’Il leur a fait connaître » (S. 47, v. 4-7).

           

            Le juif et le chrétien y sont donc tolérés en tant que « dhimmis » - étant des « gens du livre » du même dieu jaloux.

           Mais l’apostat, l’athée, le païen (le bouddhiste donc aussi) et le sceptique y sont donc résolument passibles de la mort.

           

          >>> [lien]

           

          (Il est vrai que les autres monothéismes, ce n’est guère mieux... )

           

           


        • Aldous Aldous 14 janvier 2015 19:11

          @Omar


          En quoi dire la vérité sur l’Islam serait contraire aux enseignements du christ ? 

        • OMAR 14 janvier 2015 23:08

          Omar33

          Oui, il faut dire la vérité sur l’Islam, mais toute la vérité et, surtout, sans décontextualiser.

          Comme par exemple, que le Christ ou Moise sont sacrés pour les musulmans de même que les messages qu’ils ont transmis.

          Et il faut aussi dire la vérité, toute la vérité, sur toutes les autres religions.

          Enfin, le Christ n’a jamais prescrit d’aller discréditer d’autres religions, surtout l’Islam qui n’est apparu que bien après son Ascension.

          "A vous, votre religion ; à nous, notre religion Le Coran.


        • izarn 15 janvier 2015 00:31

          Bon voila , c’est que je voulais expliquer plus simplement.
          Lisez le Coran et les trés bonnes explications des théologiens, c’est à la portée de tous.
          Ensuite vous mettrez Zemmour à la poubelle.
          Ca fera plus standing dans votre bibliothèque d’avoir l’ancien et nouveau testament et le Coran.
          Au moins ça fait de la lecture les nuits d’insomnie.
          C’est bien mieux qu’une Rolex à 50 ans.


        • izarn 15 janvier 2015 00:44

          J’aivais pas lues toutes de vos conneries en fait.
          Faut savoir que Mohamed n’a jamais rien écrit, ok ?
          Ensuite, on se demande, si le reste des sourates n’est pas dictée par son entourage. Les califes etc... Qui eux intégrent la vision des tribus arabes paiennes. On s’en doute. Ils y ont tout intéret.
          Facile de raconter la vie du Prophète. C’est comme celle du Christ. Ou meme la Bible sur Moise.
          Vous etes plus croyant que les croyants !
          Alors on prends un texte religieux comme loi juridique ? Ca sent bien le franc-maçon ça !
          Ouais, vous n’aimez pas ça, qu’on vous traite de franc-mac ? Religion du néant ?
          Il y a quand meme plus que de stupides lois terrestres dans un texte religieux !
          Peut-on faire du Code Civil une religion ?
          Comme vous ?


        • Aldous Aldous 15 janvier 2015 08:50

          Les musulmans révèrent certes le christ mais ne savent rien de lui.


          En fait le Coran se contredit totalement en disant de Jésus (Îsa) qu’il est le messie, le Verbe de Dieu, mais que ce n’est qu’un prophète.

          Faudrait savoir. Soit c’est juste un prophète, soit il doit revenir à la fin des Temps et défaire le Malin et dans ce cas ce n’est pas un simple prophète.

          Et quand bien même ce ne serait qu’un prophète, que savent les musulmans de ses prophéies ?

          Etranges contradictions. 

        • philouie 15 janvier 2015 09:07

          Le point de vue Islamique est simple : Il n’y a de dieu que Dieu.
           
          Toute tentative de diviniser autre chose que Dieu, et en particulier un homme, est de l’idolâtrie, le péché le plus détesté de Dieu. il y a des raisons à cela : le narcissisme est la base de la pensée génocidaire.

          Deutéronome : 31.17-18

           En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions, et alors il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces maux m’ont atteint ?
           Et moi, je cacherai ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu’il aura fait, en se tournant vers d’autres dieux.

        • philouie 15 janvier 2015 09:29

          le narcissisme est la base de la pensée génocidaire.

          Esther :

          1. Haman leur parla de la magnificence de ses richesses, du nombre de ses fils, de tout ce qu’avait fait le roi pour l’élever en dignité, et du rang qu’il lui avait donné au-dessus des chefs et des serviteurs du roi.
          2. Et il ajouta : Je suis même le seul que la reine Esther ait admis avec le roi au festin qu’elle a fait, et je suis encore invité pour demain chez elle avec le roi.
          3. Mais tout cela n’est d’aucun prix pour moi aussi longtemps que je verrai Mardochée, le Juif, assis à la porte du roi.
          4. Zéresch, sa femme, et tous ses amis lui dirent : Qu’on prépare un bois haut de cinquante coudées, et demain matin demande au roi qu’on y pende Mardochée ; puis tu iras joyeux au festin avec le roi. Cet avis plut à Haman, et il fit préparer le bois.

        • philouie 15 janvier 2015 09:30

          où ici :

          Et Haman vit que Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point devant lui. Il fut rempli de fureur ;


        • OMAR 15 janvier 2015 09:42

          Omar33

          @Aldous

          Le Verbe de Dieu n’est pas le Christ, mais Moise...(kalime Allah).

          Jésus est l’Âme de Dieu (Rouh Allah), et Il reviendra car Il n’est pas mort.

          Quant à nos connaissances sur Jésus, je m’en remets juste à cette proclamation, car un membre de ma famille est concerné ;

          « Heureux les simples d’esprit, le Royaume de Dieu leur appartient ».

           Nous sommes fiers, convaincus et comblés par les messages du Christ.


        • Robert GIL Robert GIL 14 janvier 2015 09:19

          voici un extrait d’un texte de Chems Eddine Chitour :

          Pour les religions monothéistes, la condamnation du blasphème est un thème central depuis l’un des premiers livres recueillis dans la Bible, le Lévitique : « Si un homme insulte son Dieu, il doit porter le poids de son péché ; ainsi celui qui blasphème le Nom du Seigneur sera mis à mort. » La naissance de l’Église orthodoxe, et son besoin de maintenir l’orthodoxie, développa largement la censure qui fut appliquée pour éradiquer les menaces hérétiques au dogme chrétien. Les autorités de l’Église catholique romaine nommaient des censores librorum chargés de s’assurer que rien de contraire à la foi ne puisse être publié.
           
          L’Islam enseigne la tolérance et la paix
          et respecte la liberté de religion, car le Coran affirme que : « Il ne doit pas y avoir la contrainte dans la religion. » (S.2:257) et « L’homme est libre d’accepter ou rejeter. » (S.18:30). On trouve dans le Coran des préconisations de sagesse pour ne pas opposer la violence au blasphème. Le Coran préconise uniquement une réaction pacifique « Et quand tu verras ceux qui plaisantent avec nos signes, alors détourne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils changent de conversation. Et si Satan te fait oublier ce précepte, alors après t’en être souvenu, ne reste pas assis en compagnie des injustes ». (S. 6 : 69).
           
          Mahrukh Arif va plus loin, il dénie aux terroristes le droit de parler au nom de l’islam. Pourquoi devrions-nous laisser ces terroristes instrumentaliser et s’emparer de notre religion pour commettre des actes au nom de l’islam, au nom d’Allah et du Prophète Muhammad (Qsssl) ? Dans le Coran, le Dieu « Gracieux et Miséricordieux » affirme au sujet du Prophète Muhammad (Qsssl) : comment peut-on alors prétendre avoir vengé le Prophète en tuant 12 personnes de sang-froid ? Comment peut-on prétendre avoir agi par amour pour le Prophète en faisant l’exact contraire de ce qu’il a prescrit ? « Le vrai musulman est celui dont les fidèles n’ont à redouter ni sa main, ni sa langue », est-il rapporté par une tradition (...) Si aujourd’hui les musulmans choisissent de condamner ces attaques contre Charlie Hebdo, c’est au nom de cette compassion dont le Prophète Muhammad (Qsssl) était l’incarnation. Cela ne veut pas dire qu’ils approuvent les Caricatures du Prophète. (...)Ne laissons pas ces extrémistes s’approprier notre religion qui enjoint à la paix ».(2)
           
          Il est donc évident qu’un Islam bien compris n’a rien à voir avec le comportement de ces jeunes épaves à la lisière de deux mondes, d’autant plus sensibles aux discours radicaux qu’ils ont raté le « temporel », se rattrapant ainsi en investissant dans l’au-delà... lire également ici


          • Fergus Fergus 14 janvier 2015 10:03

            Bonjour, Robert Gil.

            Entièrement d’accord avec ce commentaire.


          • Baasiste 2 14 janvier 2015 14:17

            le bobo robert gil : les versets de « paix » sont ceux pré-hégire, les versets violents sont ceux post-hégire, ça veut dire que les derniers abrogent les premiers. c’est le système d’abrogation coranique.




          • Baasiste 2 14 janvier 2015 14:18

            l’AT est obsolète en partie avec le NT.


          • izarn 14 janvier 2015 23:43

            Te fatigues pas c’est un abruti qui se drogue à la zemmourine.


          • izarn 15 janvier 2015 00:58

            Ben alors ? Tu es plus intégriste que les musulmans ?
            Ils n’ont pas le droit d’ interpreter comme il le sentent ?
            Ca n’a jamais existé chez les chrétiens ?
            Tu sens bon l’inquisiteur toi, hein ?
            Tu as envie de bruler quelque chose....
            Tuez les tous et Dieu reconnaitra les siens !
            Ca c’est du bon chrétien de Rome au Moyen Age !
            Ha c’était le bon temps, la chair rotie de l’hérétique !
            Ha des centaines de gens rotis à Montségur !
            Tu n’es plus chrétien, tu es Charlie !
            T’es franc-mac alors ? C’est toi qui fout la merde dans l’univers ?
            Pour ton nombril, ton fric, ta puissance de petite bite qui viole les femmes de chambre ?
            C’est toi le FMI qui affame les pays pauvres ?
            C’est toi Madoff qui vole le retraité ?
            C’est toi qui a financé Adolf en 1933 ?
            C’est toi qui déteste les communistes ?
            Je te reconnais...
            Sors de ce corps Satan !

            Bon assez rigolé, je vais me coucher...


          • Baasiste 2 16 janvier 2015 09:59
            c’est l’interprétation unique islmaique, en cas de contradiction les derniers verts dans la chronologie abrogent les 1ers.

            ah désolé mon pauvre mais en quantité de morts l’eglise catho a rien fait apr rapport à l’islam

            les muslmans ont fait 270 millions de morts http://prophetie-biblique.com/forum...
            http://www.vlamarlere.com/pages/Isl...


            l’inquisition avec la chasse aux sorcières catholique n’a quasiment rien fait : http://www.linquisitionpourlesnuls....
            les croisades contre les infidèles musulmans et les hérétiques albigeois n’ont fait que 1 million 200 000 morts : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...
            l’eglise catholique a même pas fait 2 millions de morts avec ses 4 principaux,e ssentiels et plus gros « massacres » dénoncés très souvent par les anti-catholiques.

            la chasse aux sorcières a fait seulemnt 100 000 morts que çe soit des tués dans le cadre de l’inquisition, par les protestants ou le pouvoir séculier http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocide

             

            le chiffre de plus de 300 000 morts causés (par l’inquisition espagnole) est une estimation d’un certain tempsla recherche moderne donne des chiffres amplement plus faibles et de plus en plus faibles http://christroi.over-blog.com/article-inquisition-rarete-des-executions-des-peines-capitales-48396873.html

            http://www.linquisitionpourlesnuls.com/2012/07/44/linquistion-combien-de-condamnes-a-mort/

            http://www.linquisitionpourlesnuls.com/2012/07/386/combien-linquisition-a-t-elle-fait-de-victime

            http://www.philisto.fr/article-25-la-legende-noire-de-l-inquisition-medievale.htmls/

            https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/25/linquisition-du-mythe-a-la-realite/


            estimations très écartées pour les croisades « intérieures », donnant en moyenne

            - 679.000 morts pour la croisade contre les Vaudois (1211-1655) ;
            - 25.000 morts pour la croisade des Enfants (1212) ;
            - 8.000 morts pour la croisade des Pastoureaux (1320-21) ;
            - 160.000 morts pour la croisade contre les Hussites (1420-34, estimation basse 14.000 morts).


            même avec ça on dépasse qu’un peu les 2 millions de morts, la chasse aux sorcières, l’inquisition ainsi que les croisades vs les hérétiques ou infidèles ont donné qu’un peu plus de 2 millions de morts rien comparé à ce qu’ont fait comme morts les rouges, capitalistes, révolutionnaires fr, nationalistes, fachos...

            et rien comparé aux morts de l’Islam et encore les croisades vs les infidèles mahométans étaient de la légitime défense et étaient amplement justifiés, tous les mauvais mythes maçonniques dessus sont démontés là : http://benoit-et-moi.fr/2012(III)/articles/quatre-mythes-sur-les-croisades.php (c/c sur la barre google le lien).

            ensuite l’Église catholique et le christianisme ’na rien à voir avec el capitalisme qui a combattu dés 1789 l’Église.

          • Baasiste 2 16 janvier 2015 10:00

            c’est l’interprétation unique islmaique, en cas de contradiction les derniers versets dans la chronologie abrogent les 1ers.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 09:25

            Les textes religieux doivent être replacés dans le contexte de l’époque où ils ont été écrits.


            Et certains textes, comme les Evangiles, « Peace and Love », ne mentionnent aucunement la colonisation et la disparition de civilisations entières, ni l’ Inquisition, ni les guerres de religion, ni la participation aux affaires des royaumes européens, ni l’enrichissement du Vatican, qui levait des impôts sous l’ancien régime. Et pourtant, cela a bien eu lieu, non ?

            Il y a les textes religieux et ce qu’on en fait.
            Si l’auteur était moins inculte et raciste, il le saurait.

            Dessin de Charlie Hebdo, engagé depuis que Val avait repris le titre, dans « le choc des civilisations » du Pentagone, qui est aussi raciste que le FN.

            Des fois que certains n’auraient pas compris que le virage de la Gauche n’était pas seulement libéral, mais aussi militaire. Regardez bien le dessin, il reprend exactement la rhétorique du Front National sur les musulmans et les aides sociales.


            « Charlie Hebdo pas raciste ? » si vous le dites..

            L’extrême-droite joue le même jeu que toute la classe politique française :
            soutenir la théorie débile « du choc des civilisations » qui a déclaré inassimilables, aussi bien les musulmans, que les chrétiens orthodoxes, que les bouddhistes, les chinois, les africains, etc

            • Baasiste 2 14 janvier 2015 14:19

              le choc de civilisation c’est les bobos gauchistes qui importent l’islam et qui ont rien face à l’islam détruisant de plus en plus.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 21:19

              Baasiste,
              « Le choc des civilisations » est un livre de l’américain Huntington, publié en 1993, et dont les thèses ont été reprises par Bzrézinski et le Pentagone pour justifier « la guerre contre le terrorisme » après le 11/9. Il est en vente libre.


            • izarn 14 janvier 2015 23:49

              Baas :Parti Baas arabe socialiste

              La devise du parti Wahdah, Hurriyah, Ishtirrakiyah (وحدة حرية اشتراكية) signifie « Unité, Liberté, Socialisme »

              C’est con d’attaquer les socialistes...Enfin pas les notres !
              On comprends la détestation des exploiteurs du peuple contre le Baas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cassandre

cassandre
Voir ses articles







Palmarès