Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Et les hommes, vous en êtes où ?

Et les hommes, vous en êtes où ?

Nous parlons souvent de l’image de la femme dans notre société, nous essayons encore de combattre les clichés quotidiens qui nous pourrissent la vie. Mais après tout, l’image de la femme se définit par rapport à celle de l’homme et inversement, ainsi des valeurs que l’on attribue à l’un sont inexistantes chez l’autre. Assez parlé des femmes, quelle est l’image de l’homme aujourd’hui ?

Quand on parle de la perception des genres, on pense très souvent à ce qu’on voit dans la publicité. Publicité qui est partout : télé, affichage, radio, presse, Internet... C’est elle qui façonne les comportements, plus qu’elle ne reflète la société. Il ne se passe pas un jour sans que je m’insurge contre une publicité sexiste. Et « sexiste » ne signifie pas forcément qu’elle méprise l’image de la femme, non, ça touche également les hommes. Bizarrement, je n’ai jamais entendu une voix s’élever contre une publicité portant atteinte à l’image masculine. Pourtant messieurs, si on nous enferme dans des stéréotypes, vous n’êtes pas mieux lotis que nous.

Exemple 1 : les publicités pour tout ce qui concerne le rasage Pour les voir en grande quantité, rien de plus simple : regarder la mi-temps d’un match de foot ou toute autre émission ayant rapport au ballon rond. On ne peut pas en vouloir aux acheteurs d’espaces publicitaires de les passer à ce moment-là : après tout, le public est en majorité masculin. On a toujours le même schéma que ce soit pour un rasoir manuel ou électrique, une mousse à raser ou un après-rasage : une « belle gueule », une voiture et/ou une jolie nana qui fait un ptit bisou sur une peau lisse et qui sent bon. En général c’est assez grandiloquent : grande musique, des couleurs qui flashent... Comme pour les pubs de déo, un rasage parfait, c’est la drague assurée, et si vous avez une voiture, alors jackpot ! On vous prend un peu pour des truffes, j’ai l’impression...

Exemple 2 : une récente publicité pour des gourmandises au chocolat Vous connaissez tous cette marque qui signifie « enfants » en allemand... La voix off du spot télé nous dit que le produit aide à grandir, à s’épanouir... Illustration de l’épanouissement : une petite fille achète du pain toute seule sous le regard attendri de sa mère, un jeune garçon fait son entrée sur le terrain avec son équipe de basket. Donc messieurs, dès le plus jeune âge, vous ne faites pas les courses, non, vous c’est le sport ! C’est bien plus viril, hein, les femmes s’occupent d’acheter le pain et elles en sont très heureuses. Le foyer, c’est pas votre truc... En témoignent les pubs pour la lessive : elles concernent toutes les femmes, la seule fois où j’aurai vu un homme faire la lessive il s’agissait d’un couple homosexuel. Le message est limpide : les hommes ne font pas les courses, ni la lessive, ni le ménage ! Et s’ils le font alors ce sont des homosexuels, donc finalement des femmes dans un corps d’homme, pour ne pas dire des « pédés », bref, ce ne sont pas des hommes.

Exemple 3 : la dernière publicité pour boisson gazeuse avec zéro sucre Alors là on atteint des sommets ! Et le mérite de cette pub c’est autant d’enfermer les hommes que les femmes dans de vieux clichés, un tour de force ! Laissez-moi vous la conter : un jeune homme découvre que sa boisson favorite ne contient plus aucun sucre, et là, son esprit se lance dans une réflexion métaphysique : « Et si toutes les bonnes choses avaient zéro contrainte comme... » Une foule de jeunes mâles le rejoignent et c’est parti pour un florilège de propositions :

-  Une petite amie avec 0 projet de mariage Adieu le romantisme, les hommes ça veut pas se marier, point barre. Et a contrario méfiez-vous de nous, à partir de deux semaines en couple, on pense robe blanche et bague au doigt, c’est bien connu !

-  Des soutiensgorge avec 0 agrafe Vous êtes donc de gros obsédés : si vous avez un vœu à faire, vous pensez tout de suite à comment déshabiller une fille le plus vite possible. Tendresse, sentiments, nous sommes toujours à 0 pointé.

-  Des appels avec 0 surnom débile Phrase prononcée après un « mon biquet » prononcée d’une douce voix féminine dans un téléphone. Eh oui, nous on est comme ça, on donne des surnoms débiles. Vous non, jamais, c’est pas votre truc.

En conclusion, les hommes : ça aime les grosses voitures, ça ne pense qu’à se faire une meuf, ça ne fait pas les courses, ni le ménage, ni la lessive, ça n’aime pas le romantisme et autres sentiments, ça trouve les femmes terriblement chiantes, c’est matériel, dragueur, sportif, ça ne fait rien à la maison, ça n’élève pas les enfants... En somme, tout le contraire de ce qu’on attribue aux femmes. Vous vous reconnaissez vraiment dans ce portrait ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 15 juin 2007 12:49

    ben oui , c’est de la pub ! que ça soit des hommes ou des femmes , des produits qui nettoient des plats comlètement cramés en un clin d’oeil , des banquiers sympas ,des maisons remises à neuf en un coup d’éponge , ça n’existe que dans les rêves . smiley

    Rassures toi , tous les hommes ne sont pas des beaufs basiques !


    • La mouche du coche La mouche du coche 15 juin 2007 13:56

      Je me méfie des femmes qui demandent que les hommes soient classes. smiley

      Je constate tous les jours qu’elle préfèrent au contraire les bourrins smiley


    • Bouli Bouli 15 juin 2007 13:57

      Oh je sais bien que tous les hommes ne sont pas comme ça, justement. smiley C’est le modèle que tente d’imposer la pub qui me révolte et surtout le fait que ce n’est pas combattu.


    • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 15 juin 2007 13:25

      « les hommes ça : aime les grosses voitures, ça ne pense qu’à se faire une meuf, ça ne fait pas les courses, ni le ménage, ni la lessive, ça n’aime pas le romantisme et autres sentiments, ça trouve les femmes terriblement chiantes, c’est matériel, dragueur, sportif, ça ne fait rien à la maison, ça n’élève pas les enfants... »

      Tient on parle de moi ! smiley

      Manque que la bière fraiche quand je regarde le sport à la télé.


      • Roger Robert 15 juin 2007 13:37

        La pub, c’est de la merde, c’est pas nouveau. On devrait rassembler les publicitaires dans des arènes tout les weeks ends pour que le peuple leur jette des trucs dessus, comme au temps des jeux du cirques.


        • docdory docdory 15 juin 2007 13:59

          @ Bouli

          Les hommes décrits dans ces publicités ne sont-ils pas au fond les hommes imaginés , désirés ou rèvés par les femmes , ou la plupart d’entre elles ? De même que les femmes décrites par les publicités sont pour la plupart des fantasmes masculins ...


          • Bouli Bouli 15 juin 2007 14:10

            Un homme comme le décrivent les publicités, je n’en veux pas ! Je trouve l’image qu’elles donnent tellement réducteur, c’est tellement méprisant. Et je pense pouvoir parler au nom d’une majorité de femmes en disant qu’on ne veut pas de cet homme là. Quant à l’image de la femme, je serai tentée de dire que oui c’est un fantasme masculin et que ça me désole... mais j’aime à penser que la majorité des hommes ne veulent pas d’une femme comme ça. Mais il vaudrait mieux que les hommes se prononcent sur le sujet, plutôt que moi.


          • Bill Bill 15 juin 2007 14:12

            Vous avez oublié une pub, qui va un peu dans votre sens : c’est un type très beau gosse qui se met du déodorant, et qui saute par dessus un mur sur une musique de film d’espionnage, avec une tronche du genre faut pas m’emmerder... et puis il se retrouve devant une école, où il va chercher sa gamine, qui lui fait un bisou sur la joue. Ca doit être les femmes qui choisissent les déodorants...

            Sinon, j’aime les belles voitures, les femmes, mais je fais les courses pour choisir, je fais toujours la cuisine moi-même par gourmandise, et j’ai horreur des petits surnoms débiles et de passer trois heures au téléphone, comme les femmes, pour ne rien dire au final !!! Que voulez-vous !

            Qu’on le veuille ou non, il y a des différences entre les hommes et les femmes, sur certains sujets, c’est évident !

            Bill


            • Bouli Bouli 15 juin 2007 14:18

              Je pense que la pub que vous décrivez, je vois laquelle avec un pseudo Clint Eastwood, est au contraire un contre-exemple à mon propos et j’en suis ravie. Contre-exemple dans le sens où elle décrit un homme actif, qui s’amuse un peu à James Bond pendant son trajet, trajet qui le mène à l’école où il va cherche sa fille. On a donc l’image d’un homme actif et aimant, qui s’occupe de sa fille. Ce qui est plutôt bien. Du moins, c’est l’analyse que j’en tire.

              Je pourrais ensuite vous dire que non, nous ne passons pas 3h à parler au téléphone. Mais ça, c’est un autre sujet... smiley


            • Avatar 15 juin 2007 14:25

              Une autre publicité effarante à vu le jour sur nos écrans dernièrement :

              Une femme, plutot sympa et jolie, vient nous parler en gros plan et avec un ton intimiste, des problémes masculins d’érection et en conclut qu’il ne sont pas d’ordre psychologique...mais physiologique (en fait les deux existent).

              Et elle en profite alors pour nous convaincre d’acheter sa marchandise censée y remédier.

              1. Pourquoi, à votre avis, le publicitaire a choisi une femme ?

              2.Imaginez-vous, Mme Bouli, une pub du même type, avec un charmant bellâtre, vous parlez des sécheresses vaginales chez certaines femmes afin de vendre son produit ???

               smiley


            • Bill Bill 15 juin 2007 14:31

              Et puis le gros Dédé, en regardant la pub, qui se dit qu’il lui en mettrait bien un petit coup arf, arf, arf...

              Hum, excusez-moi...


            • Bouli Bouli 15 juin 2007 14:34

              Parce que cette femme sympa et jolie symbolise LA femme, la partenaire féminine devant laquelle l’homme qui a des problèmes d’érection se sent plutôt mal. Elle est la partenaire confidente et compréhenseive qui dit « c’est pas grave mon gros lapin, un ptit médoc et ça repart ! » OU alors le message c’est « tu la vois cette nana, ben fais une croix dessus si tu prends pas mon produit » smiley


            • Bill Bill 15 juin 2007 14:37

              Eh bien, ce type qui va chercher sa gamine à l’école me déplait infiniment : je vais moi-même chercher la mienne à l’école, je ne me prends pas pour James Bond en m’y rendant ! Non, j’y vais simplement, les mains dans les poches, en marchant pénard... J’essaaye d’y éviter les conversations de bonne femme de la sortie des classes, comme le font des femmes aussi.

              Je ne suis pas le seul à me rendre à l’école chercher les gamins, j’y croise aussi d’autres pères, mais aucun ne se prend pour James Bond.

              Il me semble que cette pub va tout à fait dans le sens de votre critique. On peut être un père attentif, sans avoir besoin de se donner l’air d’être un dur.

              Bill


            • Bill Bill 15 juin 2007 14:45

              Il y a un domaine dans la pub qui représente la femme d’une très belle façon, c’est pour la toilette intime. Les femmes y sont souvent présentées nues, mais jamais d’une façon vulgaire. Et puis des belles filles, vraiment ! La différence est la même dans la presse féminine et masculine. Les femmes sont toujours plus belles dans la presse féminine, et souvent trop vulgaire dans la presse masculine... mais bon des fois ça plait aussi...

              La pub caricature fatalement, dans les sens de l’acheteur potentiel.

              Bill


            • Luciole Luciole 16 juin 2007 09:14

              Vous pensez que l’on devrait euthanasier les filles moches à la naissance ?


            • Luciole Luciole 16 juin 2007 09:21

              Je n’ai peut-être pas lu toutes les réponses, mais je suis quand même assez surprise que personne ne songe à dire que les plats de nouilles que l’on voit dans les pub sont des mâles dominants (c’est prouvé, quand on montre un film avec des mâles dominants à des chimpanzés, ils sont plus attentifs) !

              La pub est le support et stimulateur de la compétition entre les gens. Elles leur fait croire que pour être des winners, il faut acheter tel ou tel produit (généralement des trucs infâmes, nocif et qui rapportent pleins de sous à ceux qui les produisent et les vantent).

              Perso, j’ai pas la télé, cela me rend la vie quand même beaucoup plus agréable.


            • maxim maxim 16 juin 2007 13:14

              oh si Bouli ,désolé mais quand mon épouse teléphone,je suis en ébullition ,et surtout quand je reçois la note détaillée ,et à chaque fois une bonne excuse alors que les bribes de conversation que j’ai pu entendre contiennent le débinage d’une copine genre qu’elle à grossi,qu’elle est devenue con,elle s’est tapée untel ,son connard de mari s’en aperçoit même pas ...... ce n’est pas toujours le style ,ma femme a fait des études et exerce un boulot à responsabilité ,mais les commentaires feminins parfois ........hou làlà !!!!!

              et les longues trés longues minutes passent ,et c’est souvent plus de 60 minutes ......


            • alala 15 juin 2007 14:44

              Pour ajouter du grain à moudre ...

              La pub de decolor stop d’eau ecarlate est pas mal dans son genre.

              Monsieur appelle Madame pour laver le linge.

              Grace aux lingettes qui absorbent les couleurs qui degorgent meme Moniseur peut laver le linge parce qu’un mec deja à la base ca ne c pas faire fonctionner ce cube blanc qui fait un bruit fou et ca comprend rien à l’art de trier le linge :)

              Bref c assez realiste en fait comme pub smiley

              Signé un gros macho digne d’apparaitre dans la pub zero de coca smiley


              • caramico 15 juin 2007 14:46

                Concernant la pub pour un fatigué sur trois après quarante ans, peut-être n’ont-il pas trouvé un bonhomme qui voulait la faire ?


                • LE CHAT LE CHAT 15 juin 2007 15:31

                  c’est pas des vrais hommes mais des androides dans les pubs de rasoir ,à la vitesse qu’ils se rasent ,tu fais la même chose ,tu te rases jusqu’à l’os . Et maintenant ils mettent 5 lames ! smiley


                  • Argo Argo 15 juin 2007 15:54

                    Salut Chat, Me dis pas que tu te rases.


                  • LE CHAT LE CHAT 15 juin 2007 16:03

                    @de temps à autre , les chats sont flemmards et pas obsedés par leur look . et puis en se moment , toute cette politicaille , ça devient assez rasant ... smiley


                  • Argo Argo 15 juin 2007 15:52

                    Chère auteure, 30 années d’études intensives du phénomène féminin ne m’ayant apporté aucune certitude, pas la moindre connaissance utile ou concrète, je suis bien conscient que la poursuite de mes recherches dans ce domaine n’est probablement plus motivée par l’espoir de faire avancer la science...

                    Après ça faut pas s’étonner si nous les mecs on a des préoccupations plus légères que les femmes comme la politique, la logistique des matchs de foot à la télé, la bagnole, le boulot ou (quelle horreur) le sexe...


                    • LE CHAT LE CHAT 15 juin 2007 15:59

                      @argo

                      tu veux parler des choses super techniques comme le maquillage , le régime pour perdre 3 kilos avant l’été , les dernières fringues à la mode , les derniers potins à la sortie de l’école smiley


                    • Bouli Bouli 15 juin 2007 16:04

                      Politique, foot, bagnole, boulot, sexe... Mais dites-moi ce sont mes sujets de discussion avec les copines !!! Mis à part la voiture parce qu’on en a pas et le foot moins que la politique et le sexe parce que mes amies ne le suivent pas autant que moi !

                      Et même après 30 ans, je sui sûre que vous trouverez toujours quelque chose à prendre sur les femmes, rassurez-vous !


                    • Bouli Bouli 15 juin 2007 16:14

                      « à apprendre sur les femmes » voulais-je dire

                      (faute de frappe qui pourrait porter à conséquence !!)


                    • Argo Argo 15 juin 2007 16:45

                      Rectif judicieuse Bouli,

                      « Quelque chose à prendre » sur les femmes, je me disais pour qui me prend elle, j’en suis pas à faire les sacs à la sortie de la messe...

                      On en apprend toujours sur les femmes. Ainsi la semaine dernière (je vous raconte vite fait), improviste bonheur et fait rarissime, une ondine navigue sur ma fiche Meetic et y coule un doux courriel :

                      « Votre profil a attiré mon attention et je souhaiterais correspondre. Pourriez vous m’en dire un peu plus sur vous ? Au plaisir de vous lire. Evita. »

                      Me décrire ? Faut oser ! Et l’émoustiller ! Complexe ! Lui donner envie et la faire rire en prime ! Ardu coquine ! Mais j’ose et franc hardi je missile un trait de mon cru : « Fisiquement je suis comme Robert, l’homme qui murmurait à l’oreille des moissonneuses batteuses, mais un peu trop près. lol, mdr, lol, mdr. Intellectuelemant je suis curieu de tout : des phrases de la lune au mouvement de la niche. Ton msn c koi ? Au plaisir dans ton lit. Et vite là ! »

                      Et ben tu sais quoi Bouli ? Que pouic ! J’attends toujours une réponse. Elle m’a rien donné. Nada ! En 5 ans sur Meetic, j’aurais au moins appris une chose... Les femmes n’ont pas msn ! Même Le Chat il te confirmera.


                    • Bouli Bouli 15 juin 2007 17:01

                      Description pleine d’humour mais c’est sûrement l’invitation au lit trop directe qui l’aura fait fuir... Dommage pour vous !


                    • Argo Argo 15 juin 2007 17:15

                      Je reconnais là l’expérience d’une femme de goût. Depuis ces échecs, je continue à porter mon douloureux fardeau.

                      Tiens, j’essaierai de vous conter une de mes aventures sur les sites de rencontres (si agoravox me laisse faire). Pour remettre en perspective le nouveau type de rapports entre les souris et les hommes. Et puis, à l’instar de votre billet que j’ai beaucoup apprécié, ça changera des élections, du Moudem, de la vague « qu’est pas rose », du nouveau centre et de toutes les parties politiques, et de ces élections legislaxatives où même à 577 dans la même chambre c’est pas aussi drôle qu’à deux.


                    • Icks PEY Icks PEY 15 juin 2007 17:30

                      "« Fisiquement je suis comme Robert, l’homme qui murmurait à l’oreille des moissonneuses batteuses, mais un peu trop près. lol, mdr, lol, mdr. Intellectuelemant je suis curieu de tout : des phrases de la lune au mouvement de la niche. Ton msn c koi ? Au plaisir dans ton lit. Et vite là ! »

                      Et ben tu sais quoi Bouli ? Que pouic ! J’attends toujours une réponse. Elle m’a rien donné. Nada !

                      Excuse moi, cher congénère, mais je comprends mieux pourquoi en 5 ans tu n’as rien péché, même sur Meetic ...

                      Icks PEY


                    • alala 15 juin 2007 21:03

                      « Fisiquement je suis comme Robert, l’homme qui murmurait à l’oreille des moissonneuses batteuses, mais un peu trop près. lol, mdr, lol, mdr. Intellectuelemant je suis curieu de tout : des phrases de la lune au mouvement de la niche. Ton msn c koi ? Au plaisir dans ton lit. Et vite là ! »

                      Le serial looser smiley

                      Meetic c comme dans la vie, si t beau tu pécho si t pas beau ... c plus dur.

                      La loi du 20-80 ou loi Pareto (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Pareto) s’applique tout à fait à Meetic.

                      20% des mecs se tapent 80% des nanas.

                      Le pb de ce site c qu’une nana meme moyenne est tres tres sollicitée du coup elle se croit tres belle et vise les beaux males.

                      Un beau mec, ca veut bien d’une nana moyenne pour un coup d’un soir et voila qu’enormement de nanas apres leur premier rapport (qui intervient selon mes stats perso au 2eme rdv) se retrouvent face au choix magnifique de soit se faire jeter soit devenir un plan cul ...

                      Apres quelques experiences de ce type, elles en concluent que sur ce genre de site il n’y a que des pervers et des cons ...

                      C excellent.

                      Tout ca c du vécu, g quelques copines qui ont connu ca et pour avoir pratiqué meetic, péchos quelques nanas et parlé a beaucoup d’autres c comme ca que ca se passe.

                      Mais ceux qui annoncent la couleur cash, meme des beaux gosses ils ont aucune chance, et vu que ca n’est visiblement pas votre cas etant donné que vous etes peu contacté, j’aurais comme conseil de changer de stategie smiley

                      Meetic meriteraient un article surtout au vu de la derniere campagne publicitaire massive axée uniquement sur la gente masculine (et donc certainement contre productive).

                      Bonne soirée et bon we.


                    • byblo 15 juin 2007 16:04

                      « Vous vous reconnaissez vraiment dans ce portrait ? » Heu.. oui... Mais je vous conseille quand même de virer votre télé, on vit mieux sans smiley


                      • snoopy86 15 juin 2007 16:17

                        « Vous vous reconnaissez vraiment dans ce portrait ? »

                        Euh, oui....


                        • Bouli Bouli 15 juin 2007 16:49

                          @ byblo et snoopy

                          Vous ne trouvez pas ça réducteur comme portrait ? Qu’on vous dise qu’au fond vous êtes de gros bourrins avec une b*** à la place du cerveau et que votre vie consiste à jouer à qui pissera le plus loin, qui aura la plus grosse voiture, la plus belle femme ?


                        • Bill Bill 15 juin 2007 16:54

                          Flute, on est bien tous pareil ! Je me suis mis à la cuisine pour bien manger perso, mais pour le reste, j’avoue que... !


                        • Icks PEY Icks PEY 15 juin 2007 16:59

                          @ Bouli

                          Vous connaissez le second degré ?

                          Nous, on a bien compris que ce n’est pas parce que vous porterez des protections périodiques de telle ou telle marque que vous serez gaie, belle, insouciante, amusante et épanouie ...

                          Icks PEY


                        • Bouli Bouli 15 juin 2007 17:03

                          C’est vrai ??? Je me suis bien faite avoir, voilà quelques années maintenant que j’achète mes tampax en croyant que grâce à ça je pourrais aller tous les jours à la piscine, faire du cheval et sauter en parachute.... Ah salauds de publicitaires !!! smiley


                        • Romain de Pescara 15 juin 2007 19:03

                          Ah non ça sauter en parachute acrochée à un tampax ça n’est pas du tout recommandé smiley Quel l’on soit un homme ou une femme smiley

                          Et si on cessait de la regarder la pub et de s’en laisser imprégnier comme de vulgaire éponge........


                        • docdory docdory 15 juin 2007 19:03

                          @ Bouli

                          Histoire sans fin : Mademoiselle Y convole en juste noces avec Mr X , 24 ans , détenteur d’une 207 coupé cabriolet bleu flashy , ci-devant bourreau des coeurs , sportif , un peu rebelle , faisant tourner la tête de toutes les copines de Mlle Y , et qui plus est doté d’une situation professionelle prometteuse ( le genre de mec des publicités , en somme )

                          Au bout de 6 mois de bonheur sans mélange , Mme Y ( épouse X ) commence une longue litanie de récriminations concernant le peu d’ardeur de Mr X à faire quelque tâche ménagère que ce soit , ainsi que sa tendance à laisser ses chaussettes au milieu du salon , à péter , à regarder trop de matchs de football et à boire des bières avec ses copains . récriminations toujours terminées par un « tu ne changeras jamais ! » émis sur un ton mi-agressif mi désespéré .

                          Quinze ans et deux enfants plus tard , Mr X s’est mis, de guerre lasse , à faire la vaisselle , à changer les couches et autres tâches ingrates , a remplacé le coupé cabriolet par une Renault Mégane scenic de père de famille , ne fait plus de sport , a pris 20 kg . Son épouse s’est ingéniée à faire disparaître ses copains , et n’invite plus que ses supérieurs hiérarchiques , dans l’espoir de lui faire obtenir une promotion . Mr X , épuisé par son travail et ses tâches ménagères , n’honore plus beaucoup son épouse . Arrive un jour ou celle -ci le regarde d’un oeil vaguement méprisant et se met à changer de disque en répétant chaque jour d’un ton dépité : « tu as bien changé »...

                          Six mois après , Mme X fait la connaissance de Mr Z , un nouveau supérieur de Mr X , quarante cinq ans , tempes grisonnantes et lunettes de soleil Armani , détenteur d’un cabriolet Mercedes de luxe fort coûteux , mince , ayant du succès auprès de la gent féminine . Ils entament une liaison , Mme X demande le divorce , convole en secondes noces avec Mr Z , et que croyez vous qu’il arrivera au bout de six mois ???


                          • Bouli Bouli 15 juin 2007 19:39

                            quelle est la morale de cette histoire ?

                            1/ que c’est la femme qui naturellement entretient la maison 2/ dans votre histoire elle ne semble pas avoir de travail 3/ que l’homme est naturellement feignasse et qu’aider sa femme à tenir la maison n’est pas dans ses attributs 4/ que l’homme n’arrive pas à conjuguer vie professionnelle et vie privée 5/ que la femme est naturellement attirée vers la voiture et l’argent

                            Tout dans votre histoire est caricatural et pathétique, je ne vois pas ce que vous cherchez à démontrer ni le rapport avec l’article

Ajouter une réaction