Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Etat condamnable ?

Etat condamnable ?

L’Etat condamné pour les cellules indignes de sa prison.
 
L’administration pénitentiaire vient d’être condamnée à indemniser 38 détenus de la maison d’arrêt de Rouen à hauteur de 67 000 euros, pour des conditions de détention jugées contraires au principe de la dignité humaine.

J’inviterai bien, les jeunes de moins de 25 ans particulièrement, et tout les citoyens, à porter plainte contre l’état pour non respect des droits de l’homme.

Car pour ceux d’entre eux, les moins de 25 ans sans enfant, qui sont en recherche d’un premier emploi, et qui n’ont droit à RIEN, c’est absolument infect, et contraire aux droits de l’homme.

Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage

tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler, a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence”.

Et de + ça contribue, à ce que ces mêmes jeunes, sans aucun droit, se retrouvent ensuite, dans ces mêmes prisons indignes, puisque bien évidemment, pour les + défavorisés d’entre eux, socialement parlant, ils n’ont quasi AUCUN autre choix que de tomber dans l’illégalité, afin de survivre, d’avoir un semblant d’existence.

Un jeune de 18-24 sur cinq est en situation de pauvreté. La France est un des seuls pays avec l’Espagne et le Luxembourg à maintenir cette condition de 25 ans pour l’accès au principal minimum social ; la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, l’Autriche, la Suède, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni le servent tous à partir de 18 ans voire de 16 ans.

Déjà que le RSA est quasiment 2 FOIS sous le seuil de pauvreté, je me demande même si tout les RSAstes ne devraient pas porter plainte également pour non respect des droits de l’homme. Puisque aujourd’hui, ça ne permet pas, dans la plupart des situations, de couvrir les besoins fondamentaux de survie, les dépenses incompressibles, par rapport au cout de la vie.

Pendant ce temps là l’Etat fait des milliards de cadeaux aux + riches !!! qui en ont absolument pas besoin ! jusqu’à parfois rembourser leurs domestiques à hauteur de 50% du salaire !!

C’est grave, si une justice existait, au sens noble du mot JUSTICE, les personnes au pouvoir devraient être en prison non ? d’agir ainsi, et inéligibles à vie ?

D’autant plus, qu’ils sont TOUS condamnables, pour abus de biens sociaux légalisés, ils s’octroient en effet tout les mois, des 5800€ minimum, qui échappent TOTALEMENT aux impôts, pour payer des soit-disant frais qui n’existent pas dans la réalité, puisque quasi tout est déjà payés par ailleurs : gratuité des transports (train, avion), téléphonie, voitures avec chauffeurs ou non, fringues qui passent en "frais de campagne" etc etc ..

Qu’en pensez vous ?

J’aimerais bien aussi les avis des juristes, des personnes qui connaissent le droit ?

Pourquoi de telles impunités ?

Documents joints à cet article

Etat condamnable ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • patdu49 patdu49 17 juin 2010 19:47

    ceux qui votent comme quoi l’article est pas interressant, ça serait sympa de dire pourquoi ?

    faute d’avoir des réponses, de professionnels de la justice, qui m’explique pourquoi, on laisse faire en tout impunité, des personnes qui ne respectent pas les droits de l’homme ..

    dailleurs, faudrait que je prenne le temps de chercher, à quoi servent les droits de l’homme, dans l’absolu, que je m’instruise,... s’ils ne sont pas respectés, ... j’espère qu’il n’y a pas des complices, des corrompus, au sein même des personnes, qui seraient censés de les faire respecter ...


    • Darius 17 juin 2010 20:20

      J’ai pas voté pour, ni contre d’ailleurs, en faisant le calcul
      jusqu’a maintenant il n’y a qu’une seule personne qui ait voté contre

      question :
      pourquoi la maison d’arret de Rouen a été condamnée ?
      a Rouen la prison s’appelle « bonne nouvelle » .. smiley


      • Ochlophobe Ochlophobe 18 juin 2010 11:03

        Comme toujours en France , on s’ interresse au sort des criminels « victimes de la societe » , et on oublie les vrais victimes de crime parfois atroce qui elle n’ ont pas eut droit a la dignite .

        La Declaration des devoirs de l’ homme s’ impose aujourd’ hui .


        • ComteNicolas 18 juin 2010 11:32

          L’article est intéressant mais il est bien de préciser une chose :
          Avant de s’intéresser aux droits de l’homme dans les prisons, il faudrait s’intéresser aux droits de l’homme dans les hôpitaux. Moi j’ai travaillé dans un petit hôpital de campagne comme chef-infirmier, la situation y était catastrophique :

          1-les coupes budgétaires ont fait que la moitié du personnel y a été viré. Déja qu’on n’était pas nombreux.

          2- Le plan à la con bachelotiste pour fermer les hôpitaux qui n’avaient pas assez d’admissions a bien marché. On avait des patients qui venaient de petites villes situées à 35 km pour se faire opérer d’une jambe cassée.

          3- On parle beaucoup de l’absentéisme des infirmiers, mais c’est faux. Dans cet hôpital, il y avait un chirurgier dont je vais laisser l’anonymat, M. Albert L., qui théoriquement devait être à l’hôpital de 9 heures à 14h.30, 5 jours par semaine. Ce M. Albert L. venait en fait la plupart du temps vers midi et de Janvier 2008 à Février 2008, il est parti en vacances en Egypte sans aucune conséquence.

          Les droits de l’homme en prison c’est bien mais il faut aussi faire attention à ne pas exagérer parce qu’on ne choisit pas d’aller dans un hôpital mais on va pas en prison pour rien. Et si on compare les prisons françaises aux prisons nords-coréennes ( ou plutôt goulags nords-coréens ) c’est l’hôtel 5 étoiles. ( pour ceux qui en doutent consultez les rapports des différentes ONG. Il y a des Nords-coréens qui se sont enfuis en Chine qui ont été menacés d’être refoulés en Corée du Nord. Pour ne pas y retourner, plein se sont suicidés, car c’était le goulag. 


          • xray 18 juin 2010 11:38


            On nous parle de la justice, on nous parle de la prison. 
            Les prisons ne sont pas faites pour ceux qui sont à l’intérieur. Les prisons sont faites pour les gens qui vivent à l’extérieur. Chaque info doit impérativement nous rappeler la prison. 

            Autrefois, les prisons étaient construites au centre des villes. Dans ses déplacements, chacun les apercevait tous les jours. 
            Aujourd’hui, les prisons sont construites à l’extérieur des villes. À charge des médias de nous les rappeler quotidiennement. Les faits divers sont là pour cela. 

            Quant aux droits de l’homme, on s’en fout ! 

            Depuis 5 000 ans ! Quoi de neuf ? 
            http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/22/depuis-5-000-ans-quoi-de-neuf/ 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès