Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Exit le foot, place au social

Exit le foot, place au social

"Jamais, après la bérézina du dernier Euro, Raymond Domenech n’aurait dû conserver son poste de sélectionneur national. Un point en trois matchs, un seul but marqué contre six encaissés, une place de dernier de son groupe, une humiliation face aux Pays-Bas (4-1, le score le plus lourd encaissé par l’équipe de France depuis... 26 ans) : si l’homme avait possédé la moindre fierté, il aurait démissionné après un tel fiasco. Mais non ! Comme une moule à son rocher, Domenech s’accroche à son poste. Et les dirigeants de la Fédération ne le limogent pas. On marche sur la tête. Voilà donc les Bleus qui repartent pour un tour hier soir, en déplacement au Ernst Happel stadion pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Verdict : défaite 3-1. Rappelons à nos lecteurs peu familiers des choses du football que l’Autriche figure au classement officiel de la Fifa à la 101e place, juste devant... l’Albanie (la France, en attendant la suite de la dégringolade, est 11e). Domenech, démission !
 
" Voilà ce que nous écrivions le 7 septembre 2008, dans une brève titrée
Domenech n’a pas de figure, et nous avions hélas raison. Il n’y a qu’à changer quelques mots pour tirer le bilan de la Coupe du monde 2010, à laquelle nous nous sommes qualifiés de justesse dans un groupe pourtant facile et au prix de la fameuse main d’Henry, cher aux coeurs irlandais : un point en trois matchs, un seul but marqué contre 4 encaissés, une place de dernier de son groupe, deux humiliations face au Mexique, qui n’avait jamais battu la France de toute l’histoire, et l’Afrique-du-Sud, classée 83 e au classement Fifa. Sans compter le scandaleux comportement des bling-bling boys, insulte à l’esprit du sport.

Honte à ces joueurs, imbus d’eux-mêmes, honte à ce sélectionneur sans honneur, honte à nos dirigeants qui l’ont maintenu à son poste, garantissant un nouveau fiasco malheureusement couru d’avance, et honte aussi aux Platini et autre Deschamps qui soutenaient en 2008 qu’il fallait conserver Domenech. Honte enfin à Sarkozy qui reçoit aujourd’hui Thierry Henry après une réunion hier avec Fillon, Bachelot et Yade sur le sujet, et fait tout ce qu’il peut pour que la diversion football fasse oublier la contre-réforme des retraites, en ce jour où nous espérons des millions de citoyens dans la rue pour protester. Notre coeur de supporter de l’équipe de France, passionné de foot et pratiquant depuis toujours - encore aujourd’hui, un quart d’heure de ci, de là -, saigne en constatant les dégâts de cet énorme gâchis. Mais le militant se félicite qu’un beau parcours des Bleus ne puisse plus détourner l’attention du crime antisocial que la clique au pouvoir s’apprêtait à faire passer à l’aide d’un calendrier honteux : au coeur de la torpeur de l’été, en pleine Coupe du monde. Aussi la déshonorante prestation de nos joueurs est-elle un mal pour un bien. Bon courage à Laurent Blanc pour rebâtir une vraie équipe, qui n’insulte plus les valeurs fondamentales du football, à l’antithèse de la France sarkozyste, de générosité et de solidarité. Et tous ensemble contre la contre-réforme des retraites !


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 24 juin 2010 10:50

    Oui, on peut constater que, faute de pouvoir nous occuper avec les performances de nos Bleus, le pouvoir semble tenter de le faire avec la gestion de la crise de l’EdF de foot. Sans aucune vergogne.
    Ecran de fumée, encore et toujours ...Sarko et ses sbires sont excellents à ce jeu là .

    On peut toutefois se demander si, par moments, le jeu ne lui échappe pas, s’il n’a pas un temps de retard, en suivant les événements, plutôt que les initier, à son habitude ?

    De fait, le grand enjeu de ces mois et années à venir, sera de permettre à un maximum d’entre nous, de retrouver sa liberté de penser, raisonner, analyser ... pour décider lui même ce qui lui convient ... ou pas.

    Et ce n’est pas gagné d’avance .


    • Verdi Verdi 24 juin 2010 13:07

      « Mais le militant se félicite qu’un beau parcours des Bleus ne puisse plus détourner l’attention du crime antisocial que la clique au pouvoir s’apprêtait à faire passer à l’aide d’un calendrier honteux : au coeur de la torpeur de l’été, en pleine Coupe du monde. Aussi la déshonorante prestation de nos joueurs est-elle un mal pour un bien. »

      Comme c’est très justement dit. Espérons que, cette fois, la mobilisation, contre le massacre de notre régime de retraite, sera d’ampleur et ne cessera qu’avec le retrait de ce projet de loi ignoble.


      • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Webster Rorschach 24 juin 2010 14:48


        Quel article supérieurement intelligent, quelle somme philosophique ! Je suis tout simplement soufflé d’un tel amoncellement d’intelligence, bourré de trésors de réflexions qui ne peuvent avoir germé que dans la cervelle fulgurante du plus grand génie de ce nouveau siècle, le merveilleux, l’incroyable, le cosmique, le sidérant, l’inoubliable Bonnet.

        Qu’on me pardonne l’outrecuidance de la pauvre larve que je suis, j’ai écrit son Saint Nom ! Loué soit-il, l’homme qui nous a apporté la lumière, le phare génial qui nous guidera vers des lendemains meilleurs ! Vénérez-le ! Haré ! Haré !

        Ça va être la confrontation avec l’autre pour déterminer qui est le plus intelligent.

        Typhon


        • Nicolas 24 juin 2010 15:04

          Et le pire dans tout ça, c’est que j’ai passé l’url de son blog dans un site qui évalue les audiences, et que son chiffre de 100 000 visiteurs par mois n’est probablement pas un mensonge. Des fois, ce n’est à vraiment plus rien y comprendre. Mais quand on a vu Alain Julles recordman d’audience ici en 2009, on ne s’étonne plus de rien.


        • iris 24 juin 2010 15:08

          la majorité des français se moquent bien du foot et de ses soi disant vedettes !!


          • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 juin 2010 15:12

            Détrompez-vous.


          • iris 24 juin 2010 15:20

            ils sont écoeurés par l’argent qui circule-et préfèrent s’occuper de leur jardin !
            et de Boucler leur fin de mois !!


          • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 juin 2010 15:27

            Ecoeurés, oui, c’est juste, mais si les Bleus avaient gagné...


          • iris 24 juin 2010 15:44

            et alors vous croyez que zidane avec tout le fric amassé les fait réver ?? ils sont aussi écoeurés- l’important etait surtout la fète -comme ces reunions sur facebook ....
            j’èspère que non-dans la recherche et le domaine médicale il ya d’autres vedettes + importantes et précieuses -


          • iris 24 juin 2010 15:23

            d’ailleurs regarder le - possible le foot +tennis+ f1 à la télé-
            aller taper du balon sur vos stades locaux avec les copains et copines-
            ça fait du bien au corps à la tete et au port emonnaie


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 juin 2010 16:07

              Il les faisait rêver quand il faisait gagner les Bleus, oui, même s’il ramassait des millions.


              • iris 24 juin 2010 16:26

                ya d’autres choses qui font rèver !!
                la musique les livres les étoiles ....


                • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 juin 2010 16:36

                  On ne parle pas de ce qui est souhaitable ou pas mais juste de la plus grande partie des gens !


                • iris 24 juin 2010 17:06

                  la propagande par le fooT !! voila ce que c’est


                  • JJ il muratore JJ il muratore 26 juin 2010 16:57

                    @ Bonnet : que dire de votre exercice qui consiste à tenter d’articuler deux choses singulières : le foot et une réforme sociale ?
                    Qu’elle vous amène à faire une chose bien étrange : une litanie de « honte à... » assez juste qui se conclue par un « honte à Sarko...qui etc... »
                    Si je repère la ficelle bien connue « Honte aux pédophiles, honte aux criminels, honte aux mécréants, honte aux mauvais Allemands ... honte aux juifs ! » je trouve que votre chute ne peut s’adresser qu’à des con vertis et pas à des gens qui réfléchissent.
                    Dommage. Journaliste ou piètre manipulateur ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès