Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Familles de France : réaction et engagement politique

Familles de France : réaction et engagement politique

Familles de France a participé aux manifestations pour tous, que signifie ce passage vers une candidature aux européennes ?

Familles de France aura des listes aux européennes ?

Interprétation ou réalité.

Les associations familiales sont adhérentes à la puissante et réactionnaire Union Nationale des Associations Familiales, l’UNAF qui perçoit des subventions importantes de l’Etat.

Une partie de ces subventions, appelées le FONDS SPECIAL est reversée aux associations familiales à but général, elles sont sept à recevoir ces fonds.

Rien n’est scandaleux dans ce reversement si cet argent était utilisé pour l’action familiale.

Malheureusement certaines associations se comportent plus comme des associations politiques que comme des associations de défense des intérêts matériaux et moraux des familles.

C’est ainsi que « Familles de France » et les Associations familiales catholiques, les AFC ont participé voire été les co-organisateurs des manifestations politiques anti gouvernementales appelées « Manif pour tous ! »…..

Si certains peuvent encore croire ou prétendre qu’il n’y a pas derrière ces manifestations de vision politique, ils devraient lire attentivement cet extrait de presse :

« Henri Joyeux, membre et ancien président de Familles de France, figure de proue de la mobilisation contre le mariage et l'adoption par les couples homosexuels dans le sud-ouest de la France, a promis "un véritable big bang" ce matin sur Sud Radio. "Nous sommes en train de préparer [des listes aux européennes, ndlr] et ce sera hors du système, c'est-à-dire hors du PS, hors de l'UMP, hors du FN et hors des écolos. Hors de ce système qui a démontré son incapacité à faire avancer le pays dans le bon sens".

... continuer à lire : lyoncapitale.fr.politique

http://www.actualite24h.com/actualites/familles-france-aura-ses-listes-aux-europeennes&nbsp ;&raquo ;

Que pensent les milliers et milliers de familles qui adhèrent à ces associations, croyant rejoindre des associations indépendantes des organisations politiques ?

Que pensent ces femmes et ces hommes de l’instrumentalisation de leurs associations ?

Claude BONNOT


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • scylax 29 avril 2014 13:48

    confusion et inculture : c’est la bande à bonnot


    • Robert GIL ROBERT GIL 29 avril 2014 13:52

      la partie de la société la plus a droite et la plus reac a toujours fait bon menage avec les cathos les plus intégristes pour baisser ... les petits enfants !


      • oncle archibald 29 avril 2014 14:08

        Ils veulent que les enfants soient encore plus petits ???? Ouaf-ouaf-ouaf !!!!


      • oncle archibald 29 avril 2014 14:43

        A votre avis n’existe-t-il pas d’autres organisations que « familles de France » qui s’offrent aux choix des parents qui souhaitent militer dans une organisation syndicale s’occupant de l’éducation des enfants ? Ces autres organisations ont-elles ou non des accointances plus ou moins officielles avec certains partis politiques ? Ce qui est admissible pour certains « bien pensants » serait-il donc interdit et scandaleux pour d’autres, qui seraient en quelque sorte classifiés « mal pensants » ? 


        C’est bien le problème de la pensée unique et obligatoire que pose cet article. Pour la discussion de la loi dite « du mariage pour tous » il a été quasiment interdit de s’exprimer sereinement sur les médias à ceux qui n’approuvaient pas ce projet. Il en a résulté une manifestation de rue assez gigantesque, seul moyen disponible à cet instant là, pour dire au gouvernement qui présentait ce projet qu’un grand nombre de Français ne l’approuvaient pas. 

        Cette « gue-guerre » a été voulue par le pouvoir qui, sûr de sa « bien pensance », ne s’attendait pas à voir que grosso-modo la moitié de la France était contre son projet. Pourquoi des personnes qui se sont reconnues des idées communes à défendre ne le feraient-elles pas sur le plan politique puisque les partis politiques en place ne leur laissent pas d’autres moyens de s’exprimer ?

        Votre article prétend-il qu’il faut interdire à des gens qui ont en commun « une certaine conception de la famille » de militer pour pouvoir s’exprimer, exposer et défendre leurs idées ?


        • Robert GIL ROBERT GIL 29 avril 2014 14:58

          y’a deja « chasse, peche et tradition » !


        • zygzornifle zygzornifle 29 avril 2014 17:43

          Famille de France ou « Chance pour la France » ??


          •  C BARRATIER C BARRATIER 29 avril 2014 19:13

            Les subventions de l’état sous forme de déductions fiscales vont presque toujours à ce type d’assoc-voir sos associations, sos retraites..civitas, les ogec de partout…La République subventionne ceux qui veulent la détruire.

            J’avais publié un texte « manip pour tous »…que j’ai complété à l’occasion des municipales. PCD a fait fort sur LYON appelant à voter pour les listes électorales où se trouvait au moins un des leurs. J’ai la lettre de leur patron…aller à la fin de l’article en table des news :

            Manip pour tous, rôle de PCD et des associations parents cathos

             http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=249


            • périscope 29 avril 2014 22:56

              Vous oubliez le MRAP, SOS racisme, etc.
              Toutes associations subventionnées à 98% par des collectivités socialistes ou proches


            • oncle archibald 30 avril 2014 09:08

              Il est clair que Monsieur Barratier n’a pas lu l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

              « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »


            • Julien30 Julien30 30 avril 2014 09:46

              Ouah bravo Bonnot, votre production doit faire deux lignes de plus que la précédente. Bon vous avez encore besoin d’une citation pour dépasser les 20 lignes et vous répétez en gros ce que vous écriviez déjà dans le précédent mais à ce rythme vous arriverez un jour à pondre un peu plus qu’un tract de laïcard partial et intolérant : un article de laïcard partial et intolérant.

               


              • Dzan 30 avril 2014 12:05

                Le sabre et le goupillon les 2 tares de la France
                1905 : séparation de l’église et de l’état.
                L’évangile selon St Machin
                Les « zévangiles » apparus 300 ans après le supposé Jésus. Traduit de l’Araméen ancien en Grec, puis en Latin, par des moines copistes, qui ne s’embarassaient pas de fioritures. Je ne comprends pas je biffe ou je transforme.
                Une belle fable qui a servi à faire courber l’échine des pauvres, pour maintenir les richesses des seigneurs.
                Des papes tels les Borgias. Des évèques ét des cardinaux nageant sur des fortunes.
                Elle est meu meu la secte de Jésus. Autant que celle de Rael.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bonnot


Voir ses articles







Palmarès