Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Fascisme, la gangrène s’installe

Fascisme, la gangrène s’installe

JPEG

Pourquoi a-t-on l’impression que les idées fascistes progressent ? Et bien, simplement parce qu’on les y aide ! Lorsque les organisateurs de la « manif pour tous » se lâchent et promettent du sang et la guerre civile dans une manifestation où se croisent et s’entrecroisent la droite réactionnaire, ainsi que les groupuscules d’extrême droite et les cathos intégristes, lorsqu’un ministre fait des blagues sur « les auvergnats » ou un président de la république sur « les bruits et les odeurs », lorsque l’on équipe de caméras et de systèmes de sécurité tous les angles de rue, lorsque l’on criminalise le mouvement ouvrier, lorsque l’on présente les fonctionnaires comme des fainéants, lorsque l’on montre les jeunes comme une menace et les vieux comme un fardeau, on fertilise un terreau où les idées fascistes prospèrent, et l’on s’étonne ensuite de l’assassinat en plein jour à Paris d’un jeune militant antifasciste par un groupe de nazillons skinheads. Hypocrisie, on ne peut pas dire « on ne savait pas ! » ! Et si on laisse faire, ce ne sera pas le dernier.

Le fascisme veut nous faire croire qu’il n’y a aucune vraie opposition entre le capital et les exploités, il arrive même à faire passer des formations d’extrême gauche pour des suppôts du Medef * ! Les discours simples basés sur l’émotion plutôt que sur la raison permettent la manipulation d’un électorat dépolitisé. Les fachos se nourrissent de toutes les pauvretés, de toutes les précarités et la crise s’apparente pour eux à un véritable festin ! Une fois encore les pauvres sont récupérés et les seigneurs du capital peuvent se prélasser sans angoisse sur leur yacht ou dans leur palace. Depuis 30 ans les classes populaires n’ont plus de boussole, elles ont été abandonnées par ceux qui étaient censés les défendre et ce n’est pas le gouvernement d’Hollande qui va les faire changer d’avis. Leurs difficultés quotidiennes sont récupérées par les fachos pour mettre un visage sur leur mal être généralisé. Dans ce contexte il n’est pas difficile pour le fascisme, sous couvert de dénoncer les élites, d’apparaitre comme « la solution finale ».

La droitisation des idées fait qu’il est facile aux fachos de proposer, sous couvert de préférence nationale, un programme d’exclusion des pauvres et de confiscation de la liberté. Et lorsque Marine Le Pen déclare que tous les postes de responsabilité des hauts fonctionnaires devraient être attribués sur le critère du patriotisme (à la sauce du FN bien sur !), ce n’est ni plus ni moins que les prémices d’une dictature ! Une dictature anti-ouvrière, où les sans-papiers, les syndicalistes, les militants de gauche et d’extrême gauche, les homosexuels, et tous ceux qui ne rentrent pas dans « la ligne » seraient pourchassés et réprimés.

Le fascisme prospère sur la simplification des idées et des mots, sur l’acceptation de classes supérieures et par la même, la soumission et l’autoritarisme. Le fascisme défend le système marchand tel qu’il est, car c’est sous la coupe de petits chefs qu’il est demandé à l’ouvrier de collaborer à sa propre soumission. C’est pour cela que le FN veut transformer les syndicats en une espèce de « club » où se mélangeraient patrons et ouvriers pour défendre un projet commun : celui du patronat et du système capitaliste. Les fachos ont bien compris que les entreprises deviennent des zones de non droit, et que c’est le levier idéal pour faire prospérer leurs idées, et mettre en place leur projet. Dans une entreprise, l’ouvrier est soumis et toute rébellion est sanctionnée par le licenciement et l’exclusion. Cette peur fait accepter toutes les régressions ! Ce sont les petites renonciations journalières et l’acceptation de petites brimades quotidiennes qui font le lit d’une société totalitaire.

Il est temps de vous réveiller, tous les droits que vous avez, retraite, sécurité sociale, congés payés, droit à la formation, congé parental, droits du travail… tout ce qui fait que votre vie s’est améliorée, est le résultat de luttes sociales emmenées par le monde ouvrier. Les syndicats et les partis de gauche ou d’extrême gauche peuvent être critiqués, sans aucun doute personne n’est parfait, mais dites vous bien que le militant d’extrême droite n’est pas un militant qui viendra vous défendre dans la rue ou apporter son soutien à une usine en grève. Vous n’avez rien à attendre d’eux, ils travaillent pour les puissants et le capital, ne vous trompez pas de combat. Chacun doit prendre conscience que l’antifascisme est un combat dont la nécessité est vitale pour notre société.

Sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2013/06/10/fachisme-la-gangrene-s-installe/

* A lire également : IMMIGRATION : NPA-MEDEF MEME COMBAT ?

« Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire »…José MARTI


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (125 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • ffi ffi 11 juin 2013 10:43

    Méric lors des incidents à la manif pour tous du 26/05/2013 !


  • ffi ffi 11 juin 2013 15:51

    Blog du groupe de jeunes ciblés par la bande à Méric.


  • ffi ffi 11 juin 2013 16:29

    En fait les antifas semble adorer s’insinuer dans les manifestations de leurs opposants pour y semer la pagaille et provoquer la police... Ce que le gouvernement n’a pas manqué de présenter comme une preuve du « fascisme » de la manif.
     
    C’est vraiment tordu et manipulatoire...
     
    Quand l’antifa joue au « fa » : à ce niveau-là, c’est de la schizophrénie...
     
    Or, ces provocations antifa à la manif pour tous, le gouvernement ne pouvait pas les ignorer.
     
    Tout cette séquence politique sent la manip politique à plein nez.


  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 11 juin 2013 17:20

    oui FFi, des appariteurs, d’où le look semblable aux skins et la violence en faire valoir, c’est tordu mais ça marche


  • appoline appoline 11 juin 2013 18:36

    L’art et la manière de déformer les faits et d’envenimer les situations 


  • schwitters schwitters 11 juin 2013 23:21

     « The fascists of the future will be called anti-fascists » voilà la vraie phrase qui veut dire tout autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le contraire de ce que vous dites : Churchill avait compris que la plus grande menace était de voir les fascistes se présenter en...antifasciste, mais il parlait bien des fascistes, c’est juste le nom qui est tronqué, inversé.

    Les fascistes sont bien les groupuscules et les partis politiques qui reprennent les idées nazis, fascistes, pétainiste, franquiste.....

    Pourquoi défendre, soutenir, les tordus qui militent pour ses idées sur le peuple et la politique ?

  • Rounga Roungalashinga 12 juin 2013 08:48

    Churchill avait compris que la plus grande menace était de voir les fascistes se présenter en...antifasciste


    Oui, vas-y, poursuis ton raisonnement, tu y est presque.
    Si les fascistes se présentent comme des antifascistes, alors ceux qui s’appellent eux-même « antifascistes » ont de très bonne chance d’être des... ?
    Allez, je t’aide, ça commence par un « f ».


  • schwitters schwitters 12 juin 2013 10:11

    Les dirigeants US, par exemple, sont des fascistes. Le FMI pareil. Les groupuscules sont des petites crottes qui servent les états répressifs.

    Obama, prix nobel de la paix....de la guerre, oui !
    C’est de cela que Churchill parlait...il en parlait en connaissance de cause.

  • Ruut Ruut 11 juin 2013 10:14

    Dans une démocratie tout changement moral doit passer par un vote populaire direct.

    Sinon nous vivons dans une dictature.

    Le premier responsable de ce mort est notre président qui a bafoué la Démocratie.
    Le second est la victime car elle as voulue la bagarre.
    Le troisième est la bêtise.


    • focalix focalix 11 juin 2013 11:18

      Petit oubli dans cette liste, en forme de charade, des responsables : celui qui a porté le coup mortel.


    • Anaxandre Anaxandre 11 juin 2013 13:27

        Un « fasciste » français écrivait en 1948 :


          « Chez nous, dans nos cités, plus rien de sûr, plus de limites certaines du bien et du mal, plus de terre où reposer nos pieds : mais au-dessus de nous, quelle architecture vigoureuse commence à se dessiner. Le citoyen français, allemand, espagnol, italien, ne sait pas très bien quel sort lui est réservé, mais le citoyen du monde sait que l’échafaudage harmonieux des pactes s’élève pour lui. Sa personne est sacrée, ses marchandises sont sacrées, ses prix de revient sont sacrés, ses marges bénéficiaires sont sacrées. La république universelle est la [101] république des marchands. La loterie de l’histoire est arrêtée une fois pour toutes. Il n’y a plus qu’une loi, celle qui permet la conservation des gains. Tout est permis, sauf ce qui consiste à revenir là-dessus. La distribution des lots est définitive. Vous êtes vendeur à perpétuité ou acheteur à perpétuité, riche ou pauvre pour toujours, maître ou tributaire jusqu’à la fin des temps. Là où les souverainetés nationales s’éteignent, la dictature économique mondiale commence à luire. Un peuple ne peut plus rien contre les marchands lorsqu’il a renoncé au droit de dire : ici, les contrats sont tels, les usages sont tels, et vous payez telle dîme pour vous asseoir. Les Etats-unis du monde ne sont qu’en apparence une conception politique : c’est en réalité une conception économique. Ce monde immobile ne sera plus qu’une énorme bourse : Winnipeg dit le cours du blé, New-York celui du cuivre, Prétoria celui de l’or, Amsterdam celui du diamant. Quel recours avons-nous si nous ne sommes pas d’accord ? La discussion entre riche et pauvre. Nous savons ce que cela donne. La mauvaise humeur, la fermeture des ports ? On a mille moyens de nous en faire repentir. Celui qui renonce au droit de taxer l’étranger, de le reconduire hors de la ville avec ses marchandises, de fermer ses ports aux missionnaires, renonce aussi à la liberté et à tous ses biens. Qu’est-ce qu’une grève, qu’est-ce qu’une conquête sociale dans un pays qui est forcé d’aligner ses prix sur ceux de l’étranger ? Cette question nous donne la clef de nos difficultés présentes : on n’assure la vie de son propre peuple qu’en étant maître chez soi et en éconduisant l’étranger. Mais la nouvelle »constitution du monde« , comme dit M. le président Truman, nous invite à faire tout le contraire. Cette politique a un nom : il y a trois quarts de siècle on l’appelait avec décence »la politique de la porte ouverte« . Nous sommes devenus la Chine. L’élection du président des Etats-Unis nous importe plus que nos propres crises ministérielles. » (Nuremberg ou la terre promise, Maurice Bardèche).

        Fondamentalement, toute lutte « antifasciste », tout combat contre la tradition et l’ordre naturel servent en réalité le pouvoir des marchands et participent largement à l’instauration ou à la consolidation du gouvernement de ces derniers : c’est ce qu’a connu la France après 1789 ; c’est ce que le monde a connu inexorablement depuis 1945.

    • appoline appoline 11 juin 2013 18:38

      Tout à fait d’accord avec vous. Hollande aurait voulu une fois de plus dresser les français les uns contre les autres, qu’il ne s’y serait pas pris différemment


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 11 juin 2013 18:58

      les formules sont nombreuses pour diviser les gens, et museler ceux qui n’approuvent pas le Plan terra nova, Ivan Rioufol va se faire taper sur les doigts par la police de la pensée...
      Pauvre France !


    • Shade 11 juin 2013 17:56

      C’est lui H.Ryssen  ?

      Une belle petite fiotte on dirait bien. Le genre à faire les pipes et le café en taule.
      Elle est belle l’élite Aryenne...


      Bien à vous dans ton c... oui



    • LE CHAT LE CHAT 11 juin 2013 10:34

      oui , les fasciste rouges sévicent aussi à Marseille  !

      qu’on interdise les antifas ! quand ils caillassent un bus , ils osent appeler cela un assault populaire antifasciste !!!!!! 
      c’est honteux que l’on puisse tolérer cela en démocratie !


      • Montagnais Montagnais 11 juin 2013 10:39

        Depuis 30 ans les classes populaires n’ont plus de boussole, elles ont été abandonnées par ceux qui étaient censés les défendre ... vous dites .. terrible aveu que vous faites là .. terrible vérité ! 


        Tenez, je vous en donne une .. la bonne direction, c’est la désertion .. pas Mélenchon le F.M. service soupape du NOM


        Vous allez bien voir si, aux premières massives désertions, le capitalisme va pas un peu se décomposer ..

        En plus, on a Maman Terre comme alliée.

        • antyreac 11 juin 2013 10:47

          Malgré tout les fascho répresentent une minorité en France


          • kettner 11 juin 2013 10:54

            La pourriture a un nom .... nationalisme .

            Quand en France elle met ses habits du dimanche on appelle ça le front national .


            • le naif le naif 11 juin 2013 15:11

              "La pourriture a un nom .... nationalisme .

              Quand en France elle met ses habits du dimanche on appelle ça le front national ."

              Marrant quand le nationalisme revêt son survet du dimanche pour soutenir un sportif quelconque, il devient tout de suite plus acceptable....


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 juin 2013 18:15

              Pas du tout, je vous approuve complêtement ; c’est même là où en général il me fait le plus honte.


            • jaja jaja 11 juin 2013 11:21

              Un antifasciste conséquent ne peut soutenir le colonialisme en Palestine où ailleurs.... Ni d’ailleurs soutenir le racisme, l’islamophobie ou l’anti judaïsme...

              Je doute que vous répondiez à tous ces critères...


            • Onecinikiou 11 juin 2013 12:08

              L’antijudaïsme Jaja ? Et pour quelle raison logique, rationnelle et de bon sens, devrait-on être qualifié de « fasciste » au prétexte que l’on serait susceptible de critiquer la religion juive ?!


              La législation française serait donc fasciste ? Notre corpus constitutionnel serait fasciste ? Le droit positif occidental serait fasciste ? 

              Folie, schizophrénie et hystérie dans lesquelles vous baignez.

            • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 juin 2013 10:55

              "La folie, la schizophrénie, et l’hystérie dans lesquelles baigne jaja" sont celles où baignent depuis des années la grande majorité du peuple français, mais celui-ci n’est que secondairement responsable.

               

              Les principaux responsables sont les politiciens et les intellectuels, parmi lesquels bon nombre de journalistes omniprésents dans les « grands » médias, dont le rôle est de corriger les erreurs de langage et qui, au contraire, les cultivent pour alimenter démagogiquement leur popularité.


              L’antijudaïsme - et l’islamophobie, Onecinikiou ! - sont évidemment DES DROITS dans la France démocratique. Ce qui doit être fermement combattu c’est l’expression de la haine envers ceux qui adhèrent à ces religions (et aux autres).


            • ffi ffi 11 juin 2013 12:00

              Le Fascisme, petit-frère du marxisme par la dialectique de Hegel.


            • jaja jaja 11 juin 2013 11:23

              Contre l’extrême droite, on reprend le chemin de la mobilisation !

              De nombreuses organisations politiques, syndicales, associatives se sont réunies hier. Elles appellent à manifester dans tout le pays le week-end des 22/23 juin.

              A Paris ce sera le 23 à 14h place du Carroussel. L’appel officiel et les rv en Province arrivent bientôt.


              • jaja jaja 11 juin 2013 11:29

                Idiots utiles ? Mais non ! il n’y aura pas de Julius 32 ni de partisans de la riche famille de châtelains de Saint-Cloud dans ce cortège !


              • LE CHAT LE CHAT 11 juin 2013 11:44

                Vous aimez tant que ça la marche à pied ? ça peut pas vous faire du mal , c’est bon pour la santé ! des moutons suivant aveuglément des mots d’ordres répondant à un but idéologique et incapables de sens critique .....


              • Onecinikiou 11 juin 2013 12:14

                « Idiots utiles ? Mais non ! il n’y aura pas de Julius 32 ni de partisans de la riche famille de châtelains de Saint-Cloud dans ce cortège ! »


                Non, il y aura trois tondus et deux pelés. Rendez-vous au prochaines élections Jaja, en esperant que votre formation politique dépasse les 0,5% !! 

                Belle représentativité en effet. Et de quelle légitimité pouvez-vous vous prévaloir ? Aucune. 

                Il est donc parfaitement crédible de soutenir que votre audience médiatique, par le biais de mass-médias serviles qui vous cajolent et qui sont la voix de leurs maîtres oligarchiques, qui est inversement proportionnelle à votre légitimité démocratique, ne peut être que la résultante de la caution idéologique apportée aux intérêts de ladite oligarchie. 

                Vous êtes donc ses alliés objectifs. Ou ses idiots utiles si vous préférez...

              • jaja jaja 11 juin 2013 12:50

                Tenez One....Regardez ici combien nous avons été cajolés en comparaison de la Châtelaine et des autres...

                http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/1-275-heures-d-antenne-pour-les-dix-candidats-01-04-2012-1934033.php

                Ainsi le résultat électoral obtenu par le NPA est conforme à son relatif boycott médiatique. Les élections sont manipulées par les médias et à ce jeu c’est bien la blonde Marine qui est cajolée par rapport au NPA. N’inversez pas les choses !

                Par ailleurs le résultat final des élections est en tous points conforme à ce que veut l’oligarchie qui place Marine en réserve prête à servir les richards dont elle fait d’ailleurs partie !


              • cyril 11 juin 2013 16:12

                Il nous faut des centres de rééducation politiques comme faisait le camarade Staline, comme sa peut être que nous gagnerions les éléctions !


              • Onecinikiou 11 juin 2013 18:02

                Il est vrai Jaja que mon propos concernait l’actualité récente.


                Mais si vous tenez tellement à tendre le bâton pour vous faire battre, allons jusqu’au bout de votre lien qui donne les pourcentages de temps d’antenne. Je vous avais d’ailleurs déjà répondu à ce sujet (pour ne pas dire mouché) :

                - Marine Le Pen réunie 17,9% des suffrages exprimés, pour 12% du temps de parole lors de la campagne présidentielle.

                - Philipe Poutou 1,15% des suffrages exprimés, pour 1,4% du temps de parole.

                Il n’y a pas quelque chose qui vous interpelle instantanément ? Poutou est surreprésenté tandis que Le,Pen est sous-représentée !

                Comparativement à leur temps de parole respectif - et pondéré - Marine Le Pen et le Front national réalisent en effet un score électoral supérieur à celui du candidat du NPA !

                Autrement dit à temps de parole équivalent, et toute chose égale par ailleurs, Marine Le Pen est bien mieux représentée électoralement que ne l’est en fait Philippe Poutou. Et, de façon toujours pondérée, bien moins couvert par les médias que ce dernier. 

                Voilà de quoi ruiner définitivement votre posture victimaire, et la vulgate qui l’accompagne.

                D’autre part, et pour bien vous enfoncer, Marine Le Pen est avec Jean-Luc Mélenchon les deux seuls candidats a avoir été sous-représentés relativement à leurs scores électoraux. 

                Manque de bol, et là encore, si l’on étudie leur progression respective en terme de résultats finaux comparativement à leur exposition médiatique, Marine Le Pen l’améliore de 49% quand Mélenchon l’améliore lui de 40%.

                Enfin, si votre théorème se révélait exact selon laquelle l’exposition médiatique fait l’élection, incontestablement Sarközy aurait du être réélu puisqu’il écrase son concurrent direct. On ne comprendrait pas non plus pourquoi Mélenchon réaliserait un score électoral supérieur à Bayrou alors qu’il bénéficia de bien moins de temps d’antenne. 

                CQFD.

              • jaja jaja 11 juin 2013 22:27

                Bof Poutou était totalement inconnu contrairement à la Blonde et le déficit médiatique en sa défaveur n’a fait qu’accentuer l’écart voulu par le système entre elle et lui... Système médiatique qui a bien travaillé pour tenter de propulser la candidate de la famille Le Pen... comme même le le Point, pourtant journal de droite, le remarque :

                http://mobile.lepoint.fr/invites-du-point/nathalie-rheims/quel-est-le-role-joue-par-la-television-dans-la-montee-du-fn-10-06-2013-1679090_1452.php


              • Onecinikiou 12 juin 2013 02:29

                Jaja vous êtes lobotomisé par le Système, ressassant toutes ses antiennes la gueule enfarinée. 

                Pour preuve, après voir vous avoir mouché comme il se devait, et pour appuyer votre mauvaise foi caractérisée, vous me pondez comme pour faire autorité un article relatant un documentaire réalisé par la femme du collabeur deux-bouzes, article écrit par une certaine Nathalie Rheims de la branche des Rothschild, qui soit dit en passant a fait récemment l’éloge du fauteur de guerre Bernard Henri-Lévy, dit « Le Magnifique », dans un journal - qui n’est certainement pas de droite mais mondialiste - où officie un certain… Bernard Henri-Lévy. 

                http://www.lepoint.fr/invites-du-point/nathalie-rheims/bernard-henri-levy-le-magnifique-09-06-2013-1678810_1452.php

                Entre « élus » richissimes, on se sert les coudes... et le pauvre Jaja ne sait même plus comment il s’appelle. Pathétique manipulation d’esprits aliénés.

              • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 12 juin 2013 06:42

                jaja,

                Le « péril fasciste » de « 3e voie », c’est 20 gus pour toute la Région parisienne... , parfaitement connus et identifiés par la police.

                Mais la dictature de l’ union européenne ne vous inquiète pas du tout, par contre...

                Toutes les attaques contre les acquis du CNR, les fermetures d’usines, le chômage que vous devons à notre belle Europe de la prospérité, ça, c’est pas du capitalisme à combattre !

                La Gauche européiste a donc décidé qu’il y avait « péril fasciste » en la demeure, en y incluant bien, comme par hasard, tous les anti européens comme Asselineau, Etienne Chouard, Annie Lacroix Riz, ou Collon...

                Si vous croyez qu’on n’a pas compris la manipulation...
                Cela a commencé avec la candidature de Mélenchon à Hénin Beaumont contre le FN.

                Diviser les Français pour qu’ils ne s’unissent pas contre Hollande et contre l’UE, voilà le but réel de cette pseudo guerre civile. Vous n’êtes que les idiots utiles de Hollande et de Bruxelles.


              • jaja jaja 12 juin 2013 09:24

                Continuez tous deux en bons fachos à vous prétendre du mouvement social alors que toujours vos leaders l’ont combattu, qu’il s’agisse de la Marine qui s’en prenait aux ouvriers bloqueurs durant la dernière grève contre la réforme des retraites ou du gros Asselineau travaillant pour les « libéraux » et leur rigueur dans les cabinets ou sur les listes des Pasqua, Tibéri, de Panafieu, Sarkozy. Excusez du peu...

                Que cette engeance ait en plus des accointances chez Ayoub le néo-nazi ne gêne pas nos deux contradicteurs. Marine y trouve ses gardes du corps et Asselineau un bar où tenir ses conférences.

                Gageons qu’en septembre, après ce qu’écrivent nos deux Agoravoxien One et Pilou ils seront à la tête du mouvement contre la nouvelle réforme des retraites prévue par Hollande et qu’ils suivront leurs mentors Marine et Asselineau, grands combattants du mouvement ouvrier comme chacun sait....

                Et que moi qui depuis toujours suis un ami du système comme le dit le facho One, je réclamerai l’intervention des soudards de cette République de merde contre les travailleurs !  smiley

                Soudards qu’ils soutiennent partout, obsédés qu’ils sont de cette unité contre-nature qu’ils veulent forcer entre patrons et ouvriers, entre le renard et le poulailler ! Tous derrière le drapeau tricolore de la bourgeoisie nous disent ces escrocs qui se prétendent de plus anti-système...

                Révolution socialiste ici en France et dans toute l’Europe si on le peut... Socialisation de tous les moyens de production et d’échange.... Annulation de la dette... Partage du temps de travail et des richesses, égalité sociale totale !

                Mort au fascisme
                Vive les drapeaux rouges et noirs de toutes nos révolutions ouvrières !


              • jaja jaja 12 juin 2013 09:55

                Et le One qui me reproche de me servir des médias bourgeois comme LePoint.fr qui dénoncent la manoeuvre Marine, il préférerait un article du NPA qu’il me renverrait chiffonné en boule ?

                Oui il est utile de se servir des contradictions du camp d’en face qui est d’ailleurs le sien. Celui du camp du système. Camp du système qui regroupe tous les adorateurs de la propriété privée des moyens de production et d’échange.

                Et il me fait marrer avec son antisémitisme à deux balles qui est loin d’être un antisionisme.... puisque sa Marine approuve le colonialisme soutenu par l’impérialisme US et ses caniches en Palestine : (Cette fois j’ai pris soin de chercher la citation dans un torchon du FN pour ne pas être accusé de me servir de la propagande des BHL et autres)

                « Après tout, le Front national a toujours été pro sioniste et a toujours défendu le droit d’Israël à exister » 

                http://www.nationspresse.info/marine-le-pen-dans-haaretz-si-nous-disions-en-france-ne-serait-ce-quun-millieme-de-ce-qui-est-dit-en-israel-nous-irions-immediatement-en-prison-pour-incitation-a-la-haine-raciale/

                Il est vrai que la Marine est aussi pour l’intervention impérialiste française au Mali comme tout le reste de la classe des politiciens professionnels du système dont elle fait partie, tous au service du pillage néocolonial et de la Françafrique...


              • Mr Dupont 11 juin 2013 11:43

                Mr Julius

                Mr Gil n’est jamais l’auteur de « ses » articles : il ne fait que copier/coller des articles à la gloire de la gauche qu’il trouve dans les poubelles du Net

                Objectivité ? : il ne connait pas le mot, il n’en a jamais entendu parlé

                Qu’il appelle aux manifs est normal ; sa devise étant : « Allez-y ; commencez sans moi , j’arrive »

                Le bon socialiste de base quoi


              • COVADONGA722 COVADONGA722 11 juin 2013 23:16

                @ Acheron , ben voila ça vous arrive de bien décrypter la cybion sphere !


                Sinon s’agissant de gens de gauche quittant le site , il est tout de même hilarant de les entendre
                hurler démocratie quand ils sont la majorité et se barrer quand le nombre de contradicteur leur
                disconvient ! Minoritaire sur ce site depuis 2008 « asinus » solitaire sur bien des fils moinssés à donf , rien à foutre mon cher je l’ouvre et à la limite être minoritaire me conforte dans ma raison !

                Asinus : ne varietur

              • Constant danslayreur 11 juin 2013 23:28

                Pas de soucis Avatar, Vendredi prochain je passe un appel et mes copains et moi, on vous offre un barbuvox pour la semaine, la droite de la droite en sera divisée en deux clans, le premier dégouté que les muzz le harcèlent et l’envahissent jusque dans son salon s’en ira voir ailleurs s’y vous y êtes, le deuxième fou-furieux pour la même raison, s’en ira apprendre l’arabe et le perse histoire -au moins- de comprendre les volées de bois vert mais vert

                Et comme ils ne sont apparemment pas très doués pour les langues... ça risque de prendre un moment. Mes copains vite lassés de vos blasphèmes se retourneront vers les sites cathos et vous pourrez retrouver l’AV que vous aimez ... Rosemar incluse.
                 

Ajouter une réaction