Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > FEMEN, radicalisation d’un mouvement en perdition

FEMEN, radicalisation d’un mouvement en perdition

Alors que Manuel Valls a décidé de bannir le spectacle de Dieudonné, l'élan médiatique qui s'est poursuivi a remis au coeur du débat la question sur les mouvements antisémites et antireligieux, danger pour notre république qui tolère toute les formes de religions.

La récente débacle du mouvement féministe FEMEN profannant l'eglise de la madeleine à Paris a fondamentalement remis en question l'existence du mouvement arrivé en France, il y a 1 an et demi sur notre territoire et suit cette question qui fait débat.

Madame Hidalgo, candidate à la mairie de Paris, s'est empressée de "désapprouver" ce mouvement après ces révélations, Monsieur Hollande et Valls quant à eux, ont parlé d'actes de "provocations inutiles" et "anti-chrétiens".

  • Feministes vous avez-dit ? 

Si l'on s'intéresse aux fondatrices du mouvement, "Anna Hutsol (ainsi que son camarade Vicktor et Oksana) viennent des cercles communistes ukrainiens mêlant nostalgie marxiste et fierté patriotoque (l'Ukraine ayant été colonisée par les Russes). Elles ne l'ont jamais caché" pour citer Caroline Fourest défenseuse du mouvement.

Les FEMEN sont aussi antireligieuses, prônent l'athéisme. Cela est sans nous rappeler la politique anti-religieuse soviétique sous Staline, cette politique communiste, couleur du mouvement FEMEN, cherchant à éliminer toute forme de religion, et à instaurer un athéisme basé sur une vision matérialiste du monde, quand ont sait qu'elles sont des nostaligiques de la grande démocratie populaire communiste.

  • Ne tombons pas dans l'antinazime primaire

Une banalisation du salut nazi ?

Selon Caroline Fourest dans sa tribune au Huffington Post, les FEMEN ont effectivement fait un salut nazi mais pour dénoncer l'industrie du sexe ! On peut donc tout à fait exercer un geste identitaire antisémite, détourner sa vérité historique pour des motivations autres, et se dédouaner en toute légitimité d'être Nazi selon elle, l'origine primaire.

Alors que cette même Caroline Fourest dénonce les militants de Dieudonné qui sont bel et bien antisémites et non anti-système comme elle soutient. Elle dit pourtant, la même chose au sujet du salut nazi des femen. Dans ce cas, si la "quenelle" est un geste antisémite, chaque personne est à même d'apporter la signification du geste comme "anti-système" et se dédouaner de faire un geste dit antisémite, ce qu'elle dénonce...

Un geste Nazi est un geste Nazi, peu importe le contexte dans lequel celui-ci est fait, il reste un geste antisémite en l'honneur du IIIe Reich Allemand. La France est une république, un état laïque où le respect de toutes les religions s'impose et doit tomber sous le coup de la loi, si celui-ci n'est pas respecté, comme l'affaire Dieudonné et ce mouvement doit de fait être condamné ! 

Depuis 1 an, le mouvement FEMEN se radicalise, innovant toujours plus loin dans la provocation, ce mouvement qui avait pourtant fait le buzz et relancé le féminisme perd de son influence, et perd son message au prix de FEMEN pissant sur des photos de dirigeants politiques, profanant des églises.

A moins que les choses changent, ce mouvement de clown a un brillant futur dans un mouvement sans programme fondé.


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 27 janvier 2014 11:07

    avez- vous vu le film documentaire sur les Femen ?

    Le film dresse notamment le portrait de Victor Svyatski, l’homme à l’origine du mouvement rapporte le site 7 sur 7. Et le maître à penser n’était pas un ange féministe. « Il est allé chercher les plus jolies filles parce qu’elles font vendre plus de papier. Les plus jolies filles ont droit à la première page. C’est devenu leur manière de faire pour vendre la marque », explique la réalisatrice . Ce ne sont pas des féministes, ce sont des girls dirigées par une sorte de «  maquereau », macho, un commercial opportuniste ; « Victor Svyatski explique également que l’origine du mouvement n’a rien d’une volonté d’émancipation féministe. Il admet avoir fondé le mouvement »pour avoir des filles« . » voir ; http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130905.OBS5734/les-femen-des-salopes-selon-l-instigateur-du-mouvement.html .

    Il faut prendre les performances" des Femen comme des opérations publicitaires et autres animations de rue. D’ailleurs je pense qu’elles se ridiculisent et si en plus elles peuvent ridiculiser caroline Fourest, c’est pas plus mal. 


    • claude-michel claude-michel 27 janvier 2014 11:21

      Notre....Jean-Valls-Jean national parcours la France pour nous faire sa « Cosette » anti FN... !


      • oncle archibald 27 janvier 2014 11:25

        Les femen ne sont rien d’autres que de pauvres putes manipulées par un Ukrainien vicieux et des « féministes » du genre de Madame Fourest. Elles n’existent que par le scandale qu’elles provoquent et n’ont aucun message digne de ce nom à transmettre. 


        Quant à la désapprobation par le gouvernement des profanations d’églises qui sont leur « point fort » le moins qu’on puisse dire est qu’elle n’a été ni rapide ni « spontanée » ... L’avortement de Jésus simulé sur l’autel de l’église de la Madeleine le 20 Décembre 2013 par ces délicates jeunes filles n’a eu pour toute manifestation d’indignation « laïque » qu’une lettre de Madame Hidalgo soucieuse de ne pas perdre quelques voix de chrétiens aux prochaines élections ... Rien de notre bon Maître François Normal, ni de son fougueux ministre de l’intérieur, ministre des cultes, ni des autres ministres, députés, etc ...

        Je n’ose pas penser à la France mise à feu et à sang et aux défilés d’élus coudes serrés en tête des défilés si ces dames avaient avorté de Mahomet dans une mosquée ...

        • OMAR 27 janvier 2014 17:56

          Omar33

          @archibald  :"Je n’ose pas penser à la France mise à feu et à sang et aux défilés d’élus coudes serrés en tête des défilés si ces dames avaient avorté de Mahomet dans une mosquée .....".

          Le 3 Avril 2013, 3 Femen ont brûlé, seins nus, un drapeau présenté comme « salafiste » devant la Grande Mosquée de Paris....
           http://www.20minutes.fr/societe/1131313-20130404-femen-manifestent-contre-lislamisme-trompent-drapeau

          Le seul défilé qu’il y a eu par le suite fut celui du J.C Gaultier pour sa collection de mode 2013..
           https://www.google.fr/search?newwindow=1&q=d%C3%A9fil%C3%A9+de+mode+J+P+Gaultier+2013*&oq=d%C3%A9fil%C3%A9+de+mode+J+P+Gaultier+2013&gs_l=serp.3..0i22i30.230113.241454.0.244511.15.15.0.0.0.0.270.1984.0j14j1.1 5.0....0...1c.1.32.serp..10.5.789._wBuheYdgCs

          Pauvre tonton qui ne s’intéresse que sélectivement à l’actualité puis écrit n’importe quoi..


        • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2014 11:51

          Si les Femen profanaient les synagogues , il y a longtemps de Valls les aurait fait interdire !!!!!


          • Croa Croa 27 janvier 2014 18:12

            Aucun risque que ça arrive : Ces femmes font là où on leur dit de faire !


          • Yohan Yohan 27 janvier 2014 19:59

            les synagogues ? smiley


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 janvier 2014 20:04

            Question de morphologie ...C’est plus difficile de se carrer un chandelier à sept branches qu’un cierge .
            Mais bon ,avec de l’entrainement ,sait on jamais ...


          • Robert GIL ROBERT GIL 27 janvier 2014 11:53

            j’ai vu qu’hier au grand rendez vous facho il y avait un groupe « les hommens »...Et parmis ceux qui ont appelé a manifester avec ces néo-nazis, on retrouve : Dieudonné et son éminence grise Soral…alors ceux qui ont encore des illusions sur Dieudonné, feraient bien d’ouvrir les yeux !

            voir : http://2ccr.wordpress.com/?s=dieudo


            • bourrico6 27 janvier 2014 12:11

              Tu nous emmerdes avec Dieudonné.. voila, c’est dit.


            • jeanpeplu morocons 27 janvier 2014 12:53

              Justement, ce n’est franchement pas intelligent ce qu’on fait les partisans de Dieudonné en allant manifester aux côtés des réacs et de l’extreme-droite ! Dieudonné ne cesse de dire, que la quenelle n’est pas un salut nazi inversé comme le prétendent le CRIF et la LICRA, mais ils vont manfester aux côtés de l’extreme-droite !!! De quoi donner du grain à moudre à leurs adversaires.


              Alors qu’effectivement, ce n’est pas un salut nazi inversé, mais un « va te faire foutre profond » adressé au système. Mais là, ils décrédibilisent le message en défilant avec l’extreme-droite comme s’ils cherchaient le bâton pour se faire battre. C’est déplorable !

            • foufouille foufouille 27 janvier 2014 13:25

              « mais ils vont manfester aux côtés de l’extreme-droite !!! »
              les verts ont fait pareil pour défendre le fromage au lait cru !
              des fachos verts !
               smiley


            • jeanpeplu morocons 27 janvier 2014 15:14

              Des fachos verts, oui, je ne te le fait pas dire ! Ou plutôt des Ayatollahs verts.

              Voilà ce qui arrive quand le F.N organise une manif anonymisée, en étant assez lâche et couard pour ne pas s’afficher comme l’instigateur de ce « jour de colère » ! La preuve :

              Résultat de ce machiavélisme : d’authentiques personnes en colère (et c’est bien légitime, et je le suis moi-même énormément en colère contre ce gouvernement et sa politique, mais on ne s’en prend pas aux véritables responsables qui tirent les ficelles en coulisses, c’est à dire L’UE et les Etats-Unis) vont défiler aux côtés d’organisations prêchant la haine, le repli sur soi et la destruction de la république !

            • foufouille foufouille 27 janvier 2014 17:10

              toi y en a pas comprendre
              les verts ont effectivement défiler avec le FN, je te laisse deviner qui ne voulait pas d’une trêve au début .........


            • Croa Croa 27 janvier 2014 18:16

              Décidément Robert t’es vraiment jaloux de la notoriété de Dieudonné smiley


            • France Europe République Nelson Bonaparte 27 janvier 2014 21:48

              Robert Gil : les « homens » tournent en dérision les femens hystériques qui ridiculisent la cause féminine... quant à Dieudonné qu’on lui foute la paix. Pour le reste il y avait des chômeurs et des victimes de la crise sociale dans le gros de la manif, qui a été noyautée par des groupuscules violents, comme la manif pour tous : les organisateurs étaient tout sauf des fafs’


            • jaja jaja 27 janvier 2014 11:56

              « Je n’ose pas penser à la France mise à feu et à sang et aux défilés d’élus coudes serrés en tête des défilés si ces dames avaient avorté de Mahomet dans une mosquée ... »

              Ces dames on fait bien pire.... Et personne n’a protesté ici...elles sont allées jusqu’au coeur de la Palestine occupée, exprimant tout leur mépris colonialiste pour les femmes arabes en prétendant leur donner des leçons de féminisme... Comme le dit le militant anticolonialiste Michel Warschawski :

              « Les FEMEN sont allées à Bethléem à Noël pour exposer leurs corps à la Basilique de la Nativité. Je suppose que les femmes de Bethléem, Chrétiennes et Musulmanes ensemble, ont dû leur montrer le chemin de l’aéroport de Lod, en précisant que celles qui ont participé, voire mené la grande Intifada de 1987, et pris une part active dans la résistance à l’occupation coloniale israélienne qui dure depuis près d’un demi siècle, de telles femmes n’ont pas besoin de leçons de résistance de la part d’Occidentales qui montrent leurs seins pour quelques minutes de publicité.  »

              Pour être au fait de ce que sont réellement les FEMEN lire ce article du Monde diplomatique :
              http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2013-03-12-Femen


              • oncle archibald 27 janvier 2014 16:24

                « Ces dames on fait bien pire....elles sont allées jusqu’au coeur de la Palestine occupée, exprimant tout leur mépris colonialiste pour les femmes arabes en prétendant leur donner des leçons de féminisme »

                Bien pire dites vous ? Il est vrai qu’à vos yeux une femme catholique qu’on vient emmerder dans son église ne vaut pas et ne vaudra jamais une femme arabe dans les rues de Bethléem. 

                C’est le tri sélectif des gauchistes de tout poil au nom de la liberté de l’égalité et de la fraternité. Ca me donne envie de gerber. Une blanche vaut deux noires c’est du racisme, c’est défendu, mais une arabe vaut dix cathos c’est un état de fait bien ancré dans la tête de Monsieur Jaja.

              • OMAR 27 janvier 2014 17:35

                Omar33

                @Archibald" Il est vrai qu’à vos yeux une femme catholique qu’on vient emmerder dans son église ne vaut pas et ne vaudra jamais une femme arabe dans les rues de Bethléem. ..« .

                Eh tonton , pourquoi tu t’énerves ?
                Depuis quand être arabe relève d’une religion et non d’une race ?

                Et puis tu décontextualises facilement et effrontément car Jaja avait bien écrit :
                 »... les femmes de Bethléem, Chrétiennes et Musulmanes ensemble..

                L’ophtalmo, ça se consulte, surtout pour le troisième age...


              • Croa Croa 27 janvier 2014 18:22

                Tonton A. : « C’est le tri sélectif des gauchistes de tout poil »

                Les Fémens ne sont que de faux gauchistes : C’est l’extrême droite (la vraie) qui se cache derrière !

                (Quand t’as comprit ça t’as tout comprit.)


              • oncle archibald 27 janvier 2014 20:07

                @ Omar : Je décontextualises effrontément dites-vous ? Il me semble avoir compris que Jaja parle de : «  celles qui ont participé, voire mené la grande Intifada de 1987, et pris une part active dans la résistance à l’occupation coloniale israélienne ». A mon avis ce sont plutôt des clientes de l’Imam que des clientes du curé du coin.

                L’ophtalmo, ça n’est pas nécessaire pour lire entre les lignes ...


                @ Croa : Quand je parle du tri sélectif qui est le sport favori des gauchistes de tout poil je ne pense pas aux Fémens mais à ça brave Jaja !

                (Quand t’as compris ça t’as tout compris.)


              • jaja jaja 27 janvier 2014 20:54

                Oncle ignore tout de la résistance des Palestiniens chrétiens à la colonisation y compris dans les organisations armées comme le FPLP (Georges Habache était un chrétien)...Edward Said, Mgr Sabbah, Mgr Hilarion Capucci, Kamal Nasser tous sont chrétiens et ont soutenus la lutte de leur peuple....
                Oncle ignore aussi que je suis pour la liberté absolue de chacun(e) de pratiquer sa religion et qu’il tente là de me faire un mauvais procès ...
                 Mais bon...


              • jacques jacques 27 janvier 2014 11:57

                Le côté dénudé avait sens quand il signifiait vous ne vous intéressez à nous que par nos attributs sexuels et pour faire passer nos message nous les affichons sur nos corps.Le message s’est brouillé avec leur action de pisser sur le portrait d’un politique (niveau pipi caca), puis d’autres actions moins lisibles.
                Puis la lectures de ces liens :
                http://www.legrandsoir.info/l-histoire-cachee-des-femen.html
                http://joelecorbeau.com/2014/01/04/la-femhaine-inna-schevchenko-hebergee-officiellement-chez-caroline-fourest/


                • eric 27 janvier 2014 12:12

                  Les Femen deviennent de plus en plus raisonnables. Si j’ai bien compris, hier, elles ont manifeste dans le champs de camera, mais hors champs des manifestants....
                  Pour ce que j’en ai vu, elles ont bien fait. Ce n’était plus les familles a landau de la provoc organisée par Fourrest avec la cathos. C’est très rassurant. Toutes ces excitées ont conscience de leurs limites et ne sont pas du tout prêtes au pire.
                  En même temps, elles continuent a assurer par procuration la présence des gauches dans le champs des « luttes sociales et sociétales » dans la rue.
                  Alors que l’exaltation des minorités sexuelles est devenu le seul marqueur consensuel de l’ensemble des électeurs de gauche, l’identification croissante entre gauche et Femen, contribue a donner une image fidèle aux citoyens de ce que sont les équipes qui nous dirigent et de ce vers quoi elles veulent nous mener. Espérons qu’elles ne disparaitront pas trop vite et que le pouvoir continuera a les financer et les protéger.


                  • Isis-Bastet Isis-Bastet 27 janvier 2014 12:49

                    Les Femen sont au féminisme ce que Bigard est à la poésie baudelairienne.


                    • legrind legrind 27 janvier 2014 19:59

                      Sauf que Bigard est rigolo et sympa.


                    • logan 27 janvier 2014 13:21

                      Il est dommage que vous n’arriviez pas à différencier quelqu’un qui fait un salut nazi en incarnant une autre personne pour justement dénoncer les actes racistes et fachistes de cette personne, et le fait que des gens fassent des gestes comme la quenelle, ( je ne rentrerai pas sur la polémique du salut nazi inversé ), donc à minima un geste obscène, devant des lieux représentants les juifs, car dans un cas les personnes sont au dessus de tout soupçon d’antisémitisme ou de complaisance avec le nazisme, alors que dans le 2ème cas le soupçon d’antisémitisme est plus que fondé.


                      • paulau 27 janvier 2014 13:42

                        Ce sont les socialistes qui leur donnent des autorisations de séjours.


                        • hunter hunter 27 janvier 2014 19:19

                          je ne suis pas spécialiste en droit, mais je crois que dans ce pays, la France, il y a des lois qui interdisent à quiconque, de se promener nu dans la rue !
                          Je crois que ça a à voir avec une notion nommée « attentat à la pudeur » !
                          Je crois qu’il y a aussi des lois, qui si elles sont appliquées, obligent un individu quel qu’il soit, de justifier d’un titre de séjour pour résider ici, s’il ne fait pas partie de l’UE !

                          Femen ? en majorité, hors UE car Ukrainiennes, donc question : ont-elles un titre de séjour valide ?
                          Oui, bien, mais comme elles commettent un attentat à la pudeur, hop jugement, amende et zonzon !

                          Non : ok ça s’additionne à l’attentat à la pudeur (délit), donc jugement, amende et zonzon puis expulsion !

                          Voilà, c’est simple de régler le cas de ces hystériques....mais il faudrait pour ça avoir autre chose dans les équipes étatiques, que des sans-couilles incompétents et corrompus !

                          Adishatz

                          H/


                          • Croa Croa 28 janvier 2014 08:47

                            Non pas à « quiconque » : il faut qu’il y ait provocation, un caractère sexuel démontré (cas général), ou (localement) un arrêté municipal. Généralement il est possible de bronzer nu dans les jardins par exemple.

                            Il n’en a pas toujours été ainsi puisque effectivement le simple nudisme était totalement prohibé à l’époque des ’’Gendarmes’’ (le film.)


                          • legrind legrind 27 janvier 2014 19:57

                            Sur France-Culture, Caroline Fourest, dans son billet hebdomadaire « le monde selon.. » réussit l’exploit de parler à chaque fois des femen, en toute objectivité et distance critique comme vous pouvez l’imaginer, pareil le Huffington Post lui déroule le tapis rouge pour sa propagande permanente pro femen.

                            J’ai dû en louper mais rien que cette semaine je l’ai vue ( sans chercher à la voir hein smiley )à « c à vous » (Frce5) , « thé ou café » Frce2, Arte.. faire la promo d’« Inna », devant un auditoire évidemment conquis d’avance.

                            • France Europe République Nelson Bonaparte 27 janvier 2014 21:44

                              Le féminisme est ridiculisé par ces harpies qui desservent la cause des nanas par leurs provocs à 2 balles, et d’abord pourquoi ont-elles des slips ? C’est « fascisant » cette retenue dans l’exhibitionnisme !


                              • Croa Croa 28 janvier 2014 08:33

                                En général enlever le sous-tif semble suffit pour réussir leurs provocations. On les a vu aussi baisser culotte et même pisser dans la rue. S’il le faut elles se feront enculer en public comme ont fait les Pussy Riot (du même activisme).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès