Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Forum Changer d’Ère : débats en direct sur AgoraVox (vidéostreaming / (...)

Forum Changer d’Ère : débats en direct sur AgoraVox (vidéostreaming / live-tweet)

Mercredi 5 juin 2013, à la Cité des Sciences & de l’Industrie, se tient la 1ère édition du Forum Changer d’Ère. Permettre de s’adapter aux grands enjeux de la globalisation et de la civilisation numérique, dégager des axes d'actions concrètes pour tracer le chemin vers un avenir meilleur et donner envie aux jeunes générations de mieux vivre ensemble et « désirer demain » : tels sont les enjeux du Forum Changer d’Ère.

Live-tweet :

 

Prenant conscience de la nécessité d’initier une démarche pour aborder autrement les crises et les grands défis économiques, technologiques et sociétaux d’aujourd’hui, les penseurs qui ont su anticiper et éclairer l’évolution et la complexité de notre société : Henri Atlan, Jacques Attali, Edgar Morin, René Passet, Michel Rocard, Joël de Rosnay, vont rencontrer des philosophes, des économistes, des scientifiques, des historiens, des analystes du changement, des prospectivistes, des artistes, des chercheurs et entrepreneurs de la jeune génération pour tenter, ensemble, de proposer des réponses constructives et réalistes dans le contexte actuel de crise et d’incertitude, d’un monde en accélération et en transformation.

Donner envie aux jeunes générations de mieux vivre ensemble et « désirer demain »

Jeter des ponts entre les savoirs et les disciplines, créer un laboratoire d’idées, lieu de confrontation ouvert et tolérant, inspirer un nouveau modèle qui accepte le « flou » et permette de s’adapter aux grands enjeux de la globalisation et de la civilisation numérique, dégager des axes d'actions concrètes pour tracer le chemin vers un avenir meilleur pour donner envie aux jeunes générations de mieux vivre ensemble et « désirer demain »  : tels sont les enjeux du Forum Changer d’Ère.

Au-delà du rendez-vous annuel, un forum permanent se nourrira de la dynamique enclenchée le 5 juin pour proposer des actions concrètes et des pistes de transformation porteuses de sens pour l’entreprise et la société. Depuis octobre 2012, des « débats empathiques » avec des intervenants au Forum Changer d’Ère sont diffusés en vidéostreaming (en direct) sur des webTV partenaires à forte audience, et un ouvrage de synthèse « force de proposition » sera publié en octobre.

_________________________________

Parmi les grands Témoins : Jean-Claude Ameisen, Reda Benkirane, Brigitte Chamak, Philippe Dessertine, Dominique Dupagne, Cynthia Fleury, Bettina laville, Maurice Lévy, Ali Saïb, Muriel de Saint-Sauveur, Roger Sue, Patrick Viveret… iront à la rencontre des jeunes générations, en interactivité avec la salle et les internautes qui suivront le « direct » sur Internet et pourront poser leurs questions via Twitter : @changerdere (et le 5 juin à partir de 9H sur : #FCE).

Plus d’informations sur les intervenants et le programme : www.forumchangerdere.com

En savoir plus sur la filiation au Groupe des Dix :  http://www.forumchangerdere.fr/jacques-robin-et-le-groupe-des-dix


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Morpheus Morpheus 5 juin 2013 19:32

    C’est une blague ou c’est du SPAM !!!

    Cet « article » de pure COM a été publié le 3 juin, et il est REPUBLIE le 5 juin ?

    Dites, la modo, c’est normal, ça ?

    Cordialement,
    Morpheus


    • povmillet 5 juin 2013 19:42

      Mais incontestablement, c’est un article passionnant, vraiment.


    • emmanuel muller emmanuel muller 9 juin 2013 17:55

      Pas efficace le spam alors par ce que moi c’est par France inter que j’ai découvert ce forum et je regrette qu’il n’y ai pas eut plus de pub.

      On empêchera pas certains de râler en rond, mais ce message de Morpheus toujours où il dit « on ne résous pas des problèmes en faisant appel au mode de pensée qui a créé ces problèmes » est selon moi 100% contredit par l’intervention des plus jeunes a cette table ronde (et l’intervention de Célya Gruson-Daniel en particulier.)

      Morphéus, ne sait peut être pas que sa critique ici est permise par ceux qu’ils critique, que agoravox est née de ce même mode de pensée issue du groupe des dix ... donc que rien de bon ne peut sortir de lui ici. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès