Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Frigide Barjot, égérie canularesque des cagots gogos

Frigide Barjot, égérie canularesque des cagots gogos

Une fausse Bardot – qui n’aime pas les jars – est devenue la Sainte Frigide appelant à bouter hors du parlement la satanique loi sur le mariage pour tous. L’immortelle interprète de « Fais-moi l’amour avec deux doigts  » a connu son chemin de Damas en août 2004, « réveillée », dans une foi bien endormie, par l’un des derniers sermons de Jean-Paul II, à Lourdes. Elle qui sentait plutôt le soufre est en odeur de sainteté. Mais celle qui se dit « attachée de presse de Jésus » ne serait-elle pas une lointaine disciple de Léo Taxil, le roi du canular ?

Avec son mari

Avec son époux, Basile de Koch, Frigide Barjot fut d’abord l’égérie de Jalons, lancé en 1984 par une manifestation contre le froid, au métro Glacière, avec pour slogan : "Verglas assassin, Mitterand complice !". Un groupe censé regrouper des royalistes de Restauration Rapide, des chiraquiens d’abord du RAPOURI (RAssemblement POUr RIen) puis des sarkozystes de l’Union des Moutons de Panurge (UMP), des centristes de CDPD (Centre démocratique pour le progrès et le développement), des ségolénistes de Désirs de Gauche Adroite (qui succédait aux Mitterrandistes de Vénération Mitterrand), des écologistes de Verts de Terre, des altermondialistes de la GAL (Gauche Anti Libérale), des crypto maoïstes de l’Union des travailleurs pauvres et moyens pauvres de la couche inférieure sans oublier des lepénistes de Nazisme et dialogue. De l’humour potache, style anarchiste de droite. Dans la même veine, Karl Zéro, le beau-frère de Frigide, se disait monarchiste de gauche.

Jalons a beaucoup donné dans le pastiche de journaux  : Le Monde devient Le Monstre, Libération L’aberration, Voici – où travaille Basile de Koch – Voiri, L’équipe L’épique… seule la parodie d’Entrevue devenue Fientrevue leur valut un procès.

Certes, notre couple, Basile surtout, a un passé à la Madelin-Longuet-Devedjan. Frigide Barjot et Basile de Kock ont été mariés par Georges de Nantes dit l'Abbé de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique (CRC), joyeux drille, pétainiste sous Pétain, ardent défenseur de l'Algérie française (seul prêtre à défendre l'usage de la torture), dénonçant l'église devenue selon lui « Mouvement d'Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle » (MASDU) ou « forme moderne de l'Antéchrist éternel ». Entre autres activités, ils ont été nègres de Charles Pasqua. Est-ce eux qui avaient l'habitude de glisser dans les discours de leur patron des citations d'Hitler ou de Staline (l’ex-représentant Ricard n'y voyant que du feu) ?

Mais il est un peu difficile de discerner l’intégrisme catho dans le groupe Frigide Barjot & Dead Pompidou’s quand elle interprète Fais-moi l’amour avec deux doigts, avec trois ça ne rentre pas, avec un ça ne suffit pas. Tout de droite qu’ils se revendiquent, ils n’hésitent pas à se moquer de Sarko avec Pour qui sonne le bling. Et le répertoire contient ces œuvres sublimes que sont « Y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? », « Tu crois ou tu crois pas ? », « Y a-t-il une vie avant la mort ? » « Les femmes ont-elles une âme ? », « Fais-moi l’Europe à 35 membres », « La matraque », ou « J’ai retrouvé Simone » … toutes empreintes d’une spiritualité transcendantale.

Œuvres qu’elle interprétait encore en 2011. Or, si l’on en croit sa sainte légende, elle s’est réveillée à sa foi en août 2004 avec un des derniers prêches de Jean-Paul II à Lourdes. Devenue alors, dit-elle, fofolle de dieu, au moment où Benoît XVI voulait réintégrer les évêques schismatiques – en particulier un certain Williamson, négationniste – elle est devenue super-papiste en lançant un « Touche pas à mon pape » et en organisant un « benoîthon ». Réunissant quelques milliers de signatures, elle alla les remettre au pontife teuton. Depuis elle dame le pion, sans trop de difficultés on en conviendra, au sosie de Gérard Languedepute, le belge Alain Escada*, leader très peu charismatique de Civitas et même à notre très chère chaisière, qui a su se vendre pour un plat de lentilles au moment des présidentielles, Christine Boutin.

Les discours niaiseux qu’elle tient n’ont pas la force de ceux d’un Taxil qui n’hésitait pas à décrire un culte de Baphomet dans des loges maçonniques dont le chef suprême, Albert Pike, rencontrait Lucifer tous les vendredi à trois heures. Là, elle nous récite du Vingt-trois mâtiné de Barbarin, avec beaucoup de n’importe quoi. Mais c’est une « bonne cliente » avec une gouaille qui passe bien à la télé. Son parcours semble cependant calqué sur celui de Taxil. Et les bigots semblent se laisser prendre aux mêmes pièges. Certes, elle n’était pas aussi éloignée de l’église catholique que Taxil, qui commit quelques ouvrages comme "Les maîtresses du Pape", "Le Pape femelle", "L'homosexualité dans les couvents"... plus sulfureux que Fais-moi l’amour avec deux doigts et autres chansons bardotesques. Mais comme lui, elle affiche une soudaine conversion et obtient une audience du pape. Et prendre au sérieux ces parodiques « Touche pas à mon pape », « Benoîthon » et autres guignolades révèle chez les bigots des trésors de crédulité. Bienheureux les pauvres d’esprit disait autrefois les béatitudes.

La hiérarchie catho est-elle vraiment dupe ? Elle est piégée par l’audience papale et l’impact médiatique de la drôlesse. Car elle joue à la perfection le rôle, très BB, de l’idiote utile. Elle donne un bon coup de ripolin pipeul à l’image confite en dévotion des bigottes qui s’affichent au milieu de scouts d’Europe aux allures un peu trop martiales et de têtes d’haineux de souche, arborant des sacrés cœurs vendéens. Toute « born again », comme disent les états-uniens, qu’elle soit, elle présidait un mariage homosexuel, dans une boîte de nuit, en 2007 (4 ans après sa prétendue re-conversion). Cérémonie parodique qu’elle ne renie pas. Et qui donc, paradoxalement, permet de dédouaner la future manif anti mariage pour tous, dont elle est une des principales organisatrices, de l’accusation d’homophobie.

On retrouve donc tous les ingrédients, en mode mineur, du canular à la Taxil. Une parodiste déjantée, qui fréquente les hauts lieux de la vie nocturne, devenue folle de la messe. Des opérations délirantes telles que le benoîthon qui lui valent audience papale. Un activisme forcené pour prouver sa foi recouvrée (tout en donnant encore dans la franche déconnade, comme ce faux mariage de Romero)…

Aura-t-elle, comme son lointain prédécesseur, le courage d’avouer son canular, ce que fit Léo Taxil le 19 avril 1897, un lundi de Pâques ? Ça serait parfait, le lundi de Pâques cette année tombe le 1er Avril !

 

* Si j'en crois Le Figaro - et comment ne pas croire le Figaro ? - il a 41 ans, il est bouquiniste, il "est un ancien du Front National Belge" et, ça ne s'invente pas, "il a été candidat aux législatives sur les listes du parti d'extrême-droite Zut". (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/08/01016-20111208ARTFIG00814-civitas-ce-mouvement-chretien-sorti-de-l-ombre.php)


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (149 votes)




Réagissez à l'article

190 réactions à cet article    


  • ggo56 13 janvier 2013 14:34

    Toutes les malades papales n’en mouraient point ! Dommage !


    • amiaplacidus amiaplacidus 14 janvier 2013 07:32

      Je crois plutôt que la donzelle veut donner un peu de lustre à une « carrière » qui en manque singulièrement.

      Il me semble que, pour elle, l’important c’est que l’on parle de sa personne. Elle aurait pu tout aussi bien être pour ou contre le mariage pour tous. Elle a sans doute choisi la posture qui lui offrait le plus d’exposition médiatique. Et je dois dire, à ce titre là, qu’elle a pleinement réussi.

      Tout comme, si la mode voulait que l’on en parle, elle aurait été pour (ou contre) le maintien des mœurs sexuelles des fourmis du Pétaouchnok occidental.


    • «  Tout de droite qu’ils se revendiquent, ils n’hésitent pas à se moquer de Sarko avec Pour qui sonne le bling. »



      parce que vous voulez dire que si on est de droite, on est forcement sarkozyste ? drole de conception de la liberté de penser.

    • appoline appoline 14 janvier 2013 13:41

      Elle a tout simplement le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas


    • Hieronymus Hieronymus 13 janvier 2013 14:40

      article vomitif
      sinon au masculin c’est « laic », le mot « laique » est feminin
      (c’est comme public et publique)


      • Serpico Serpico 13 janvier 2013 15:40

        Hieronymus

        Non : laïque est un adjectif. Il s’écrit de la même manière, au féminin comme au masculin.

        Laïc est un nom.


      • Serpico Serpico 13 janvier 2013 15:45

        Cela dit, l’auteur attaque avec le style « concierge ». S’en prendre à Barjot pour discréditer l’opposition au mariage pour tous est un procédé minable.


      • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 13 janvier 2013 16:14

        Pour les définitions et l’ortographe de laïc ou laïque voir http://www.cnrtl.fr/definition/la%C3%AFque
        Quant aux appréciations, elles se veulent insultantes et elle ne sont qu’« assez minables ».


      • Serpico Serpico 13 janvier 2013 16:26

        Cela suffit : les homos sont de parfaits hypocrites. Leurs « arguments » contiennent leur propre réfutation.

        Nous avoir fait chier des années à soi-disant combattre l’ordre établi pour venir maintenant exiger qu’il leur soit appliqué, c’est le comble de l’opportunisme, du faux-culisme (oups !) et du culot (re-oups !).

        Ça commence à bien faire : appliquer cette loi de merde, c’est déborder sur les libertés des autres. Parler « d’égalité » dans une histoire aussi sordide d’avantages matériels, de contrats de mariage, c’est se foutre du monde. Pourquoi perdrai-je mon statut de père juste pour vous faire plaisir à vous, homo ?


      • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 13 janvier 2013 16:39

        @serpico
        « Cela suffit » en effet, vos propos homophobes sont indignes et votre langage grossier trahit la grossièreté d’un lâche qui n’oserait les proférer sous son identité !


      • Serpico Serpico 13 janvier 2013 16:44

        Propos homophobes ? lesquels ?

        Chiche ! citez-en un seul.


      • Serpico Serpico 13 janvier 2013 16:46

        La lâcheté c’est d’utiliser le mensonge « brut » pour diaboliser le vis à vis. Méthode fascisante à l’image de ce que vous prétendez dénoncer.

        Je n’ai AUCUN avis sur l’homosexualité, mais alors AUCUN. Rien à cirer des homos ni des hétéros.


      • Yohan Yohan 13 janvier 2013 18:57

        L’auteur. Vous êtes mis en difficulté, et votre salut se trouve trop souvent dans la recherche du point Godwin. Changez de disque, il est rayé. Je reviens de la manif à Pte d’Italie, énorme foule.Il m’a fallu deux heures après le départ pour pour mettre un pied devant l’autre. Quant aux intentions soit disant homophobes, sinon facho, des manifestants, c’est du pipeau, de l’enfumage. Si Flamby persiste à passer en force, il se prépare des lendemains qui déchantent sévère.


      • Anakin Anakin 13 janvier 2013 23:00

        bonsoir

        Je remarque que les opposants au mariage des autres évoquent des choses qui n’ont pas lieu d’être. Peut-être pour faire peur ?

        Personne ne perdra son statut de père si la loi passe.

        J’ai entendu ce matin madame Barjot dire que l’on allait changer la façon de concevoir l’humain.

        Je crois qu’il y a beaucoup de fantasmes et de mauvaise foi dans les arguments de « contres ».


      • epicure 14 janvier 2013 00:30

        @Par J-F LAUNAY(xxx.xxx.xxx.91)13 janvier 16:14

         

        on voit tout de suite l’intelligence des gens qui sont contre l’article : le seul fait de rappeller des vérités sur la définition des mots et de rappzeler que l’insulte est l’’arme des faibles qui n’ont pas d’argument rapporte des avis négatifs.


      • Micka FRENCH Micka FRENCH 14 janvier 2013 11:40

        Des nouvelles de l’Ecossaise... enfin......

        Que d’erreurs de français ici-bas....
        Au masculin, les deux orthographes sont admises. (Cf : le Larousse)

        Micka FRENCH libérée de ses obligations scolaires après plus de trente-cinq ans de redoublements en collège, pour un retour au « Bled »....


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 janvier 2013 12:46

        Ben oui Micka, mais vous en pensez quoi de Frigide et de la casse du mariage ? Puisque vous nous revenez enfin, c’est de ça qu’on aimerait vous voir causer.


      • appoline appoline 14 janvier 2013 13:43

        Voilà pourquoi en France, ça merde tellement : pinailler sur des conneries


      • Micka FRENCH Micka FRENCH 14 janvier 2013 16:15

        Bonjour monsieur Pierre Reynier et merci pour votre soutien mais je ne suis pas partie.

        Juste virée du Huffington Post et de Unblog.fr.
        J’ai donc du coup perdu plus de 2000 articles.
        LIBERTE D’OPINION OBLIGE.

        J’aime beaucoup AGORAVOX car des opinions opposées aux miennes sont souvent RESPECTABLES. mais je n’y interviens que sur des sujets que je conanis bien

        Dans le cas présent je me suis insurgée contre les « je sais tout » qui ont inventé des règles de grammaire pour tenter de briller sur le site avec leurs « laïc » au masculin et « laïque » au féminin.

        Ce n’est pas tant le détail qui me heurte, que la façon hautaine, façon UMP/PS, de détourner SANS HONTE la vérité (ici grammaticale).

        Mais c’est un signe...

        Mon opinion sur le mariage homo ?
        Moi même mariée, et bi, j’ai longtemps publié mon« CONSERVATOIRE DE LA PHOTO PORNOGRAPHIQUE D’ART », donc...

        C’est le terme « MARIAGE » qui me choque. « UNION » eût été moins polémiste.
        C’est le nombre infime d’homos demandant ce « mariage » qui me choque".
        C’est l’insistance aveugle de ce gouvernement qui me choque alors que la moitié des Français ne peuvent plus ni se nourrir, mi se chauffer..

        J’ai l’impression d’avoir atterri au XIXè Siècle.
        J’ai l’impression que nos parents se sont battus et sont morts pour rien.
        J’ai l’impression que la fin de la France est proche grâce aux efforts soutenus de messieurs SARKOZY et HOLLANDE

        J’ai l’imression que....

        Micka FRENCH sans domicile Web fixe...


      • Micka FRENCH Micka FRENCH 14 janvier 2013 16:17

        Oooops ! Monsieur Régnier pardon pour l’orthographe de votre nom qui était caché pendant la rédaction de mon article...
        MF


      • Micka FRENCH Micka FRENCH 14 janvier 2013 16:22

        Lire « ne peut plus », marci..

        MF


      • Micka FRENCH Micka FRENCH 14 janvier 2013 16:23

        NON !
        MF


      • latortue latortue 13 janvier 2013 14:50

        c’est ce qu’on appel un billet a charge ça !!!!!!!!!!!!! mieux vaut une Frigide Bargeot de surcroit comme porte parole de l’église ,qu’un vieux ecclésiastique morne ,elle au moins elle connait les plaisirs de la vie ,ce qui est loin de ses donneurs de leçon porte parole habituel de l’église .


        • Yohan Yohan 13 janvier 2013 19:00

          Les médias sont complices de l’enfumage. C’est en réalité une très grosse manif qui partait, qui plus est, de plusieurs endroits. La mienne est restée deux heures scotchée sur la Place d’Italie après le départ. C’est dire le monde présent. Je n’aurai aucune peine à reconnaître un échec si c’était le cas. Là, ce n’est pas le cas.


        • julius 1ER 14 janvier 2013 15:42

          et alors monter à paris gratos, frais payés par l’UMP ou le FN , y’en a que çà a pu tenter ?????

          comme quoi les caisses sont bien remplies, on me dit dans l’oreillette qu’il s’agissait du pognon
          de Kadhafi, un temps disparu !!!!!!!!!!!!!!!!!

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 janvier 2013 15:08

          Frigide Barjot nous rappelle donc qu’il ne faut pas confondre folle de la messe et molle de la fesse ....


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 janvier 2013 08:21

            Merci. Je ne l’avais jamais lue ou entendue celle-là et, en passant, ça fait pas de mal.


          • Anakin Anakin 14 janvier 2013 08:54

            Bonjour

            Je crois que c’est de Rabelais.


          • Hieronymus Hieronymus 13 janvier 2013 15:21

            pauvre vieux laic (et non laique) integriste
            au lieu de tirer a boulets rouges sur les cathos
            rends toi compte qu’avant 2 decennies les muzz salafistes
            t’auront lapide, les egorgements rituels ont deja commence
            ouvre un peu tes claquets si t’es encore capable de voir !


            • Irina leroyer Irina leroyer 13 janvier 2013 15:50

              Vous avez raison Hieronymus, 


              toute religion est une aliénation !

              Irina

            • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 13 janvier 2013 16:20

              Un tutoiement de flic en contrôle au faciés et des propos d’une bêtise attristante !
              Et ce
              Et cette correction grotesque de « laïque », par un ignare incapable d’ouvrir un dictionnaire (et incapable aussi de comprendre le second degré).


            • Hieronymus Hieronymus 13 janvier 2013 18:48

              Launay, m’est idée que vous utilisez des pseudos
              à peine 5mn après la publication de mon 1er post, j’étais à - 3
              bon enfin, cela, c’est des broutilles, on passe ..
              sur l’orthographe, pas convaincu, c’est une des difficultés du français
              au féminin c’est toujours « -ique » au masculin il y a parfois débat
              et double débat selon qu’il s’agit d’un adjectif ou d’un nom
              l’orthographe en « -ic » semble être la plus courante

              par ailleurs je n’enlève rien de ce que j’ai écrit
              (sauf le tutoiement si cela vous est par trop indigeste)
              quand vous aurez les muzz sur le dos, vous regretterez d’avoir tapé
              sur les cathos et ce sera dans moins de temps que vous ne le pensez !
              c’est que la nature a horreur du vide et le laicisme, ce n’est pas porteur voyez vous ?

              sinon c’est quoi votre truc sur la tête ?


            • Yohan Yohan 13 janvier 2013 19:03

              Bien vu Hieronymus. Mais les socialos sont encore très amoureux des muzz, mais ils ne savent pas que les muzz n’en ont rien à cirer de la République et encore moins des homos. Les 6 millions qui ont voté Flamby sont contre son projet. C’est clair non ? 


            • COVADONGA722 COVADONGA722 13 janvier 2013 19:20

              yep Hieronymus , c’est plus simple pour eux de jouer l’enfumade cathos contre laiques . Eux sont pour la morcelisation de la nation ils se font les complices de l’envahissement du sol .
              Ils sont les idiots utiles de ceux qui les liquideons en premiers parce que déviants
               .L’auteur appartient à l’intelligenstia eclairée
              mais avec statut hein pas trop de risque qu’en meme .
              Nous sommes nombreux non croyants a voir la meme chose que les croyants derriere ’leur mariage pour tous" la marchandisation de l’enfant ,
              la location des ventres
              et la destructions
              des derniers reperes societaux tels : la famille.
              Ne vous leurrez pas dans vos défilés les elus ump qui participaient sont les freres consanguins de ceux du ps qui gouvernent ils procedent de la
              meme démocrasouille qui laissent les commandes aux apparatchiks cooptés de bruxelles et qui laisse le societal au mains des liberolibertariens et a un communautarisme hédoniste
              faisant passer les desideratas d’une minorité avant l’urgence de reformes economiques et sociales !
              Vous voyez dans l’exigence de cette communauté une attaque frontale de vos valeurs !
              Je vois dans leur exigence une attaque d’égoistes antisociaux !
              notre ennemi est donc commun !
              Asinus:ne varietur


            • Yohan Yohan 13 janvier 2013 19:25

              100 % d’accord Asinus


            • Serpico Serpico 13 janvier 2013 20:28

              Hiero

              Et même ceux qui ont voté Hollande l’ont fait par défaut. Ceux qui veulent nous la jouer aujourd’hui « adhésion des votants » font semblant d’oublier cela : la rage anti-sarkozy aurait fait voter les gens même pour Quasimodo ou Dodo la saumure.


            • C EST LA MEILLEURE un miracle IRINA se met a philosopher....1 coup a droite un coup a

              gauche.......de CIVITAS AU NPA


            • julius 1ER 14 janvier 2013 12:13

              il y a pleins de gens qui se disent laiques, mais en réalité ils’en contrefoutent, on a eu un exemple ce week-end, ou le droit au mariage pour tous civil( donc laique) a été brocardé, lorsque l’intolérance revêt le masque de la soi-disant tolérance il faut combattre tous ces affreux ringards qui enfourchent ce créneau là pour remettre en question ,toutes les évolutions sociétales de ces dernières années


            • Micka FRENCH Micka FRENCH 14 janvier 2013 18:10

              Si si ! « Laïque » est masculin aussi comme « laïc »...
              Micka FRENCH pour un retour au « Bled »....


            • Micka FRENCH Micka FRENCH 14 janvier 2013 18:11

              « Une religion est une secte qui a plus d’adhérents ».
              Micka FRENCH

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès