Une interpellation musclée, des témoins qui contredisent la thèse policière, mais le préfet nie la bavure. Qu’est-ce qui peut entraîner une mort si soudaine chez un jeune homme de 22 ans ?
Il va même plus loin ce brave préfet étant donné qu’il justifie tout à fait l’action des policiers, ne trouvant rien à leur reprocher. Ce n’est donc ni une bavure ni un acte de brutalité policière selon la thèse officielle alors en cours.
Afin de se prémunir totalement, on n’a pas hésité à dire que le jeune homme mort était connu des services de police pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et usage de cannabis, ainsi que pour avoir subi trois internements. C’est vrai, ça peut mériter la mort, ça, non ? Justice immanente, un concept qui tombe à pic, ça disculpe de tout et, dans ces temps de renouveau de la religiosité...
Pour revenir sur les faits (à voir aussi chez les Enfants de Priam), tout commence par une altercation entre Abdelakim Adjimi, 22 ans, et des conseillers du Crédit agricole. Devant le refus des employés d’accéder à sa demande (retrait pas hold-up, je précise pour certains), le jeune homme s’énerve et la direction de l’agence verte appelle la police, qui s’empare d’Abdelakim et le traîne à l’écart, dans une ruelle adjacente.
Abdelakim aurait apparemment résisté à son interpellation, deux policiers seraient blessés et un aurait la clavicule démise. Pas de bavure donc, résistance à l’interpellation, bousculade et, euh, pof, désolé, pas fait exprès, si on comprend bien...
En tout cas, l’IGPN est sur le coup et il ne va pas être simple de convaincre d’une conduite policière normale quoi qu’en disent les intéressés.
On parle d’un tabassage en règle avant le "jettage" d’Abdelakim dans le coffre de la voiture de police. Un autre témoin, maître chien de son état, précise que les trois fonctionnaires s’acharnaient sur le jeune homme à terre, l’un d’eux l’aurait étranglé pendant une vingtaine de minutes. Abdelakim ne se défendait pas.
Il aurait frappé le sol de sa paume comme lorsque l’on veut interrompre un combat, en lutte ou en judo. Rien n’y a fait. Quand on l’a jeté dans le coffre le jeune homme était (d’après les descriptions) "mou comme de la guimauve" et arborait une teinte entre le violet et l’aubergine foncée.
Pas de bavure, vraiment, on peut en douter. Bon, comme je suis toujours prêt à rendre service aux autorités de mon pays, j’ai une idée qui sera plus originale que leurs dénégations et absences d’explications.

| Don défiscalisé 10€ ou plus |
|
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
|
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
Peut être que si la justice faisait son travail ce multirécidiviste violent serait encore en prison et non à la morgue !
Un policier aurait pu perdre la vie...ce n’est pas le cas...tant mieux !
Aucun policier n’est mort, tant mieux, certes...Mais unn jeune homme est mort, et dans des circonstances troubles
Monsieur laissez moi vous dire que c’est avec ce genre de raisonnement que nous allons droit vers un état de droit réservé aux policiers, qui déjà s’en octroient plus que de raison !!!!Sans doute si le jeune homme TUE par ces flics haineux et enragés avait été votre fils ou simplement un pauvre type de votre famille comme la plupart des gens vous seriez outré que l’on frappe et tue un homme à terre menoté aux pieds et aux mains !!!!!Quel danger représente un homme ainsi entravé ?Quel police peut avoir le droit de tuer en toute impunité ?Quelle France accepte aujourd’hui un Meurtre tel que celui ci ? Est ce là la vie que nous souhaitons à nos enfants ?Est ce là une police à qui l’on s’adresse sans craindre de se retrouver aussi au cimetière.....Est ce là une police que l’on peut respecter et encenser ?!!!!!!!!
"tout commence par une altercation entre Abdelakim Adjimi, 22 ans, et des conseillers du Crédit agricole. Devant le refus des employés d’accéder à sa demande (retrait pas hold-up, je précise pour certains), le jeune homme s’énerver"
En vous lisant on a l’impression que la "victime" c’est ce voyou qui n’ayant plus d’argent veut de l’argent quand même et ce faisant menaçent les employés de la banque pour obtenir de l’argent qu’il n’a pas ou plus sur son compte et cherche l’intimidation par des propos violents et des menaces
Cet individu bien connu par la police ne mérite aucune compassion aux regards des vrais victimes de violences de la part de cette personne dont la violence semble etre sa seule argumentation
Il est scandaleux de voir une fois de plus le parti pris du "comité de rédaction" ou "comité anti-flic" qui laisse passer ce type d’article haineux envers les forces de police républicaine
J’espere que les organisations syndicales de policiers vont déposer plainte contre ce torchon d’une autre époque
Lerma vous êtes pour la peine de mort pour les voleurs de pommes et les petits agitateurs ? Dans la charia il se contente de coup de fouet ou de couper des mains.
Rien dans le passé d’un homme ne justifie que des officiers de polices ne respectent pas la lois dont il sont normalement les défenseurs
Confondre justice et vengeance c’est la négation même de la civilisation
La force de nos démocratie c’est de pouvoir juger sereinement même les pires criminels.
par lerma (IP:xxx.x1.72.24) le 13 mai 2008 à 11H33
En vous lisant on a l’impression que la "victime" c’est ce voyou
Mais qu’est-ce que tu peux être con, mon pauvre lerma : c’est pas possible, là : tu le fais exprès ?
Oui, pauvre tache, effectivement, la victime, c’est bien celui qui est mort, patate ! Et que tu te permets, sans raison objective aucune, d’ appeler "ce voyou"
Franchement, c’est pas humain d’être aussi bête !
Lerma : "En vous lisant on a l’impression que la "victime" c’est ce voyou"
******************
Et entre guillemets, en plus !
Lerma, vous avez crevé le mur de la connerie à la vitesse de distorsion (Warp 10 au moins)
Vous n’aimez pas pas la police ? Vous préférez peut-être que la police se défile face à un délinquant qui a tapé le responsable de l’agence du CA , démis une épaule d’un policier et fracturé la clavicule d’un autre. Ce sont les faits.
Vos propos ne sont que des suppositions non avérées. C’est grave.
Bien sur la paroles des témoins présents lors de l’arrestation ne sont que des suppositions non avérées tandis que la parole de nobles défenseurs de la loi que sont l’ensembles des gardiens de la paix ne peut être remise en cause.
Police partout, Justice nulle part me semble plus réaliste.
On a pas à aimer ou non la police. La police est là pour faire respecter la loi et l’ordre public .|
J’ai fait mon service en gendarmerie, on m’y a notemment appris que toute riposte doit être proportionnée à l’agression. Je pensais qu’on enseignait la maîtrise de soi en situation difficile parcequ’elle synonyme de lucidité.
"Il avait la face contre terre, trois policiers sur lui, j’ai entendu le jeune homme dire qu’il ne pouvait plus respirer, il était violet. Un des trois policiers lui a donné des coups de poing", a affirmé Ludovic Gérard, maître chien à Cannes. L’Express
"Vous préférez peut-être que la police se défile face à un délinquant" D’après mes observations selon l’endroit ou tu te trouves Ils peuvent arriver après la guerre !
par Jocrisse (IP:xxx.x21.159.155) le 13 mai 2008 à 11H56
J’en connais un qui s’est fait tabasser, les mecs ont été reconnu sur la vidéo, résultat affaire classé, frais d’HP pour sa paume, avec menaçe de saisit des meubles à la clé. C’était avant les élections, il fallait faire baisser la délinquance.
Les Flics en France servent quasiment à rien, la seul chose qui les fait ce bouger le cul c’est les primes aux chiffres (sans pap, canabis, outrage et rebelion, circulation) et si on s’en prend à eux. On peut pas compter sur eux, c’est le grand changement que Sarko a mis en place : une police spectacle, mais qui n’ai jamais là quand on en a besoin, et qui cherche même pas à se rattraper après coup.
Oui, mais la police ferait peut-être mieux de ne pas tuer tous les gens qui ont le malheur de s’énerver un peu en face d’un guichetier, vous ne pensez pas ?
JOCRISSE : "celui qui se laisse duper facilement" !
- Fallait le trouver !
Je ne vois pas ce que mes sentiments supposés envers la police viennent faire ici.
Mes propos de suppositions avérées ? Euh, là, faut acheter des lunettes, un sonotone ou un cerveau, c’est juste la reproduction des témoignages, qui contredisent tous la version officielle. Si vous êtes incapable de comprendre ça. À moins qu’étrangler quelqu’un, toujours d’après les témoins, durant 20 minutes, ne soit normal pour vous
Rébus,
Voir le CV de ce charmant jeune homme sur le post de Bulgroz.
Encore une fois ce sont des faits et non des infos non avérées comme les votres.
Par ailleurs, ce n’est pas parce que tu es pris en flagrant délit de connerie que tu peux en ajouter d’autres dans ta réponse minable.
Jocrisse, c’est ta réponse qui est minable.
Le cv de la victime est un fait, ok ; les témoignages aussi.
Maintenant, si tu es incapable de discuter sans insulter les gens, ciao
"Soleil2B
-"Vous avez bien compris mon pseudo"
- Pourquoi Jocrisse, vous doutiez de ma maîtrise de la langue française ?
Abdelakim Adjimi (Hakim), 22 ans, est arrivé en France voilà six ans (regroupement familial).
Au chômage après un apprentissage chez un des plus prestigieux patissier de France (Lenôtre). N’a jamais travaillé.
Après autopsie, le corps d’Albelakim sera rapatrié sur son lieu de naissance à Mazdour (Tunisie).
Multi récidiviste, drogué notoire, suivi dans un centre psychiatrique par obligation, Hakim s’est faché, en manque de drogue quand le Crédit Agricole a refusé de lui verser l’argent qu’il n’y avait pas sur son compte (indemnité de chômage interrompue).
Il a brisé la vitrine de l’agence, pété la clavicule d’un agent venu pour l’arrêter et frappé un autre agent.
Samedi, dans les rues de Grasse, un millier de maghrébins/musulmans ont défilé en brandissant des banderoles en arabe. Ne sachant pas l’arabe, je n’ai pas pu comprendre pourquoi ils défilaient.
J’imagine que si la victime s’était appelé Jean Luc, les manifestants auraient été 10000.
Le problème est qu’en multipliant les actes barbares, commis par des sales gens flics racistes et bas du front, on risque de voir les candidats à l’immigration d’Afrique du Nord refuser de venir dans notre pays ou pire, de voir que des maghrébins, écoeurés, rentrent chez eux.
Cet intéressant jeune homme avait tout à fait le profil de ces gens qu’on appelle des "chances pour la France"...
C’est sûr que si elles se mettaient à bouder l’Hexagone, la perte serait incommensurable... Vous avez parfaitement situé le problème, Bulgroz.
Ces diatribes et cette intolérance Bulgroz et Dalziel, remplissaient la bouche de beaucoup de français fin des années 30.
- Mais elles concernaient les juifs.
- On sait ce que ça a donné.
Merci Bulgroz, pour votre mise en garde... qui va venir payer nos retraites si les immigrés s’en vont, hein, je vous le demande bien.... qui va accepter les salaires de misère que les grosses boites nous offres et que ces gens là veulent bien... bref, comment vont vivre nos entreprises si elles payent si cher les autochtones assoiffés d’argent...
Mais elles concernaient les juifs.
On sait ce que ça a donné.
Ah ouais ? Et tu le verrais où, toi, l’Auschwitz des Maghrébins et des Subsahariens ?
Pauvre abruti, ensuqué aux Ddlh !
Je le vois dans ton cerveau, comme à beaucoup d’autres français, et c’est bien ce qui est grave !
- Mais bon, si tu es de toute évidence une grosse merde Bulgroz, à traiter les autres d’abrutis, tu as également beaucoup d’humour !
Ce qu’il y a d’infiniment tragique, c’est que cette chance pour la France serait encore en vie, si elle était restée dans son pays.
Les Suisses, le gouvernement suisse, je veux dire, fait diffuser des spots en Afrique noire, afin que les immigrés potentiels ne se fassent aucune illusion sur ce qui les attend entre Alpes, Rhin et Jura…
Comme on n’est pas plus cons que les Helvètes et qu’on a certainement de bien meilleurs réalisateurs, on pourrait prendre exemple.
Il n’y a pas de honte à imiter les autres, quand ce que font les autres est beaucoup mieux que ce que nous ne faisons pas !
La police a été appelée par l’agence bancaire. Elle intervient et cherche à interpeller un homme qui a des réactions de révolte. L’intervention ne peut être que musclée mais en tant que professionnels, les policiers sont formés pour savoir jusqu’où ils peuvent aller. La mort de cet homme liée à l’interpellation démontre par elle même qu’il y a BAVURE. Bien sûr le rapport de l’IGN démontrera que c’est la victime qui s’est trucidée elle-même !!! Mais personne n’est dupe sauf les racistes....
Tous ces racistes qui se réjouissent de cette BAVURE ne devraient pas oublier que, demain, ils seront, peut-être, les prochaines victimes de la BAVURE de la part de professionnels incompétents. Demain, ces racistes peuvent aussi se retrouver sans monnaie et confrontés à la loi du plus fort. Alors, il y a de fortes chances qu’ils pétent les plombs vu le peu d’intelligence dont ils font preuve.... Souhaitons seulement que les flics tapent aussi fort que sur la victime d’hier... Normal, ces cons auront eu un geste de colère et de révolte ! Ils auront donc mérité la mort car, même si la peine de mort est supprimée, ils t’abattent quand ils veulent et ce n’est pas le statut de Dupont la joie raciste et franchouillard qui te protégera....
Comme le proclame un site « progressiste » bien connu, Les mots sont importants…
La victime se prénommant Abdelakim, on nous parle donc d’un « homme qui a des réactions de révolte » et de bavure ; si elle s’était appelée Marcel-Louis, on nous parlerait de « forcené » qu’il a fallut euthanasier oiu peu s’en faut…
Et après cela, on voudrait que des « Marcel-Louis » compatissent. Sans moi et sans façon !
par Dalziel (IP:xxx.x67.36.174) le 13 mai 2008 à 12H50
Comme le proclame un site « progressiste » bien connu, Les mots sont importants…
La victime se prénommant Abdelakim, on nous parle donc d’un « homme qui a des réactions de révolte » et de bavure ; si elle s’était appelée Marcel-Louis, on nous parlerait de « forcené » qu’il a fallut euthanasier oiu peu s’en faut…
Mais comment donc !
C’est bien connu : les medias sont beaucoup plus conciliants avec les arabes qu’avec les bons français !
Sacré Dalziel, va ! Si des comme toi n’existaient pas, il ne faudrait surtout pas les inventer : en tout cas, chacune de tes interventions est frappée du seau de la bétise la plus crasse : continue à te caricaturer comme ça : finalement, tu es le meilleur avocat de tes adversaires !
C’est bien connu : les medias sont beaucoup plus conciliants
Je ne parle pas des médias, DuGenou, j’ai cité L.S.B,. tu devrais mieux lire avant de la ramener, tu t’éviterais bien du ridicule.
Est-il con, lui
@ dalziel
"Si elle s’était appelée Marcel-Louis, on nous parlerait de « forcené »"
... Et si certaines lois n’existaient pas et ne vous obligeaient pas à camoufler vos poussées de haine derrière un langage que vous enragez d’être contraint de policer vous nous sortiriez tout le vocabulaire de "Je suis Partout" pour tout ce qui vous semble un peu "bronzé" !
gAZi bORAt
Et si certaines lois n’existaient pas et ne vous obligeaient pas à camoufler vos poussées de haine derrière un langage que vous enragez..."
Vous me paraissez effectivement trop rustique pour comprendre que les lois en question, en réalité, pimentent le plaisir d’écrire...
@ Dalziel
Je crains le pire..
Vous nous préparez une réécriture de Mein Kampf imperméable à la loi Gayssot ?
gAZi bORAt
@ T.jacob, lerma, jocrisse et les suivants qui iront dans ce sens !
Que de commentaires navrants au sujet de la mort d’un jeune homme décédé à 22 ans suite à une interpellation qui a dérapé en homicide suite à une compression thoracique, comme cela s’est par ailleurs déjà produit en France, n’en déplaise à nombre de commentateurs zélés ! Sous pretexte qu’il fut délinquant multirécidiviste ( et après tout, qu’en savez-vous ? Vous avez eu accès à son bulletin N°1 du casier judiciaire, ou alors êtes-vous criminologues ou professionnel de la justice, ou plutôt fondamentalement raciste et paranoïaque), nos forces de l’ordre auraient le droit d’appliquer la peine de mort !!!!!!!!!!!! Je ne peux que vous souhaiter d’être un jour en prise directe avec ce type d’acte intolérable dans un état de droit ! Je vous renvoie donc promptement vers la commission nationale de déontologie et de sécurité et vous rappelle que TOUTES LES EMEUTES, sans exception, ont fait suite à des bavures policières ! Notre police a pour mission de nous protéger, et heureusement que l’essentiel des fonctionnaires qui l’a composent agissent dans ce sens et sont beaucoup plus raisonnables que vous, de véritables "justiciers dans la ville" !
Enfin, inutile de répondre à mon commentaire, prenez plutôt le temps de lire le rapport 2007 de la dite commission !
Attendons nous à voir ce genre de "bavures" se multiplier...les gendarmes, les policiers...voient chaques années des collégues tomber...abattus par des personnes dont leur place est en prison...et qui en ont assez !
Entre les coups, les insultes, les guets apens, les meurtres...les républicains doivent dire stop en soutenant la police....parce que les médailles sur les corps des policiers avec les remerciements de la France...à la famille...ça suffit !
Être républicain c’est tout sauf tenir des propos populistes et démagos !
@ Thierry Jacob
A vous entendre, les morts violentes de policiers sont en augmentation exponentielle.. cela étant du, bien sur à des facteurs "ethniques", je suppose..
Auriez vous des chiffres pour argumenter quelque peu votre lyrisme fascisant ?
gAZi bORAt
BORAT...Les agressions augmentent sans conteste...éthniques ou pas...(notammant dans certains quartiers, 9.3 ou villes méditerrannéennes...)
Cette affaire est regrettable...la justice à des comptes à rendre...et donc par conséquent...les politiques (aux élections)
Si la politique "étrangére" de SARKOZY me plait assez...l’intérieure se fait attendre.
N’oublions pas que la sécurité est la premiére des libertés...
Quand je pense qu’entre 40 et 44 lorsque la POLICE tuait des JUIFS qui refusait de se plier à la loi (rafle, déportation, expropriation...puis mise à mort dans des camps d’extermination) ah là làa
Tu devrais y penser pauv tâche ! Si ces flics d’antant avaient été plus humains et surtout pas de la sale race de ceux qui comettent ce genre de bavure comme à Grasse et ailleurs, peut être que pas mal de juifs auraient survécus
@ Thierry Jacob
"Les agressions augmentent sans conteste.."
Sur vos propos, seuls des chiffres sur les morts de policiers pourraient constituer une argumentation objective et indéniable.
Les statistiques sur les "agressions" n’ont plus aucun sens puisqu’on y compte aujourd’hui les agressions "verbales"...
gAZi bORAt
@ T.Jacob paroles de néocons ?
Ah bon, parce qu’insulter un policier...c’est bien ?
tu as de drôles de moeurs...BORAT...une tradition peut être ?
JACOB :"Attendons nous à voir ce genre de "bavures" se multiplier...les gendarmes, les policiers...voient chaques années des collégues tomber...abattus par des personnes dont leur place est en prison...et qui en ont assez !"
JACOB : "Ah bon, parce qu’insulter un policier...c’est bien ?
tu as de drôles de moeurs...BORAT...une tradition peut être ?"
**********************
Jacob tu es un malade mental, il n’y a aucun doute : insulter la police serait insoutenable alors que tu te réjouis de la mort d’un jeune homme ?
Et tu vas oser encore écrire sur AgoraVox en protestant contre l’antisémitisme ?
Thierry Jacob, vous mélangez tout et n’importe quoi.
Quant à être républivain, vous n’êtes pas le mieux placé pour donner des leçons là dess, à moins que ce mot n’ait changé de signification
@ tHIERRY jACOB
"Insulter un policier, c’est bien ?"
Il est compréhensible qu’une personne ayant des antécédents psychiatriques ait une conduite qui s’écarte de la norme.. Insulter un policier ou qui que ce soit n’est pas une conduite que l’on pourrait qualifier de "bonne".
Encore que..
Je comprend parfaitement que l’on ait pu, dans certaines circonstances insulter des policiers lorsqu’ils se rendaient complices d’actes moralement condamnables.
Quel aurait été votre réaction de "bon français" assistant à la rafle du Vel d’Hiv’ ? Auriez vous insulté des policiers se rendant coupables d’un crime contre l’humanité ou applaudi à l’expulsion d’individus considérés à lépoque comme allogènes nuisibles et non assimilables ?
gAZi bORAt
Cette augmentation des agressions est avant tous l’échec de la politique sécuritaire de Sarkozy. Le culte du chiffre plutôt que de l’efficacité. Des fous furieux et des pédophiles pas soignés dehors, des petit dealers et des sans papiers dedans.
Un échec ? Je me demande si pour l’instigateur de cette politique sécuritaire il ne s’agit pas d’une réussite. Le diviser pour mieux régner est en train de réussir, les communautés cultivent de plus en plus l’ostracisme.
http://static.flickr.com/14/18008110_7f31aea253_m.jpg
Voilà une véritable "bavure"
SERPICO...je ne me réjouis pas comme tu l’affirmes...notre ami masuyer dirait ...je comprends !
et il ajouterait : comprendre n’est pas approuver !
désolé serpico...
C’est étonnant que de voir tout ces posts qui soutiennent la violence policière française, mais qui s’empressent de dénoncer en pleurnichant sur les respects des droits de l’homme en chine ou en iran !
Le mec s’est fait tabassé et il en est mort ! C’est pas en chine ou en afghanistan, non c’est en france !
Bravo la police française
Si souhaiter la justice c’est être populiste ou démago...j’assume !
Dans ce cas la justice n’a pas fait son job...puisqu’un fou-furieux était libre malgré son état...
L’hopital-prison plutôt que la rue aurait été favorable !
Maintenant...sur cette "affaire" que la justice passe...au mieux ...ça changera !
De toutes façons, ce n’est pas la peine de s’en prendre à la Police toute entière.
La police est nécessaire mais il faut combattre les abus qui sont quand même rares (heureusement).
Ce que je retiens de ce fais divers, c’est qu’il y a des gens qui sont en situation désespérée pour diverses quelle raison ... emploi, drogues, rejet de la société , pauvreté . . .
Ces gens en situation désespérée ne peuvent QUE commettre des actes désespérés.
Il n’y a que 2 solutions qui ne s’excluent pas : il faut éviter le désespoir, il faut investir dans la répression.
Malheureusement seule la répression se développe.
Un jour prochain, les gens en auront marre de cette répression , non seulement les gens désespérés mais aussi la grande majorité des Français.
Ce jour là, je n’aimerai pas être policiers/CRS.
mimose...
tu confonds talibans et bonzes...police républicaine et armée ...démocratie et dictature...
Sinon ton commentaire est bon !
En 2004, on "comptait 20 000 actes de violence sur personnes dépositaires de l’autorité publique" (Infractions à personnes dépositaires de l’autorité publique -IPDAP). Toujours sur cette même année 2004, on a jugé "3200 affaires IPDAP, le justiciable attend en moyenne 60 mois pour voir son affaire jugée !"
Fabien JOBARD, chargé de recherches au CNRSn spécialisé dans les études de la délinquance a étudié les cas d’IPDAP d’un TGI e la grande périphérie parisienne.
« Sur l’ensemble de notre période, 18 % des prévenus relèvent de notre groupe "Maghrébins", 11 % du groupe "Europe du sud", 8 % des groupes "Afrique + nés Afrique + DOM-TOM" et 54 % du roupe "Autres". Sur la dernière décennie, en revanche, la part du roupe "Autres" tombe à 40% du total, et celles des groupes
"Maghrébins" et "Afrique + nés Afrique + DOM-TOM" s’élèvent à 5 % et 20 % respectivement. Cette évolution est bien entendu nourrie des évolutions démographiques considérables du département. Mais une vue plus précise sur les classes d’âge laisse apparaître la part actuelle considérable des jeunes prévenus du groupe "Maghrébins.
La prime jeunesse des prévenus est notable : sur l’ensemble des périodes, 50 % d’entre eux ont moins de 22 ans et 25 % moins de 18 ans. Si l’on concentre les calculs sur les années 2002 et 2003 (les données 1999, 2000 et 2001 des cabinets de juges pour enfants étant manquantes), l’âge médian tombe à 21 ans.
Les personnes jugées pour infractions sur les fonctionnaires de police sont en majorité des jeunes majeurs et des mineurs. Si l’on analyse à présent les groupes d’ascendance et de consonance parmi les prévenus dans les juridictions pour mineurs, on constate que la part des "Autres" est de 32 %, celle des "Maghrébins" de 38 %, celle des "Afrique + nés Afrique + DOMTOM" de 28 %. La part de ces deux derniers groupes, et en particulier des mineurs, dans les prévenus d’IPDAP fut donc considérable au cours de la dernière décennie."
http://www.cesdip.org/IMG/pdf/QP_03_2005.pdf
http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fichier/05fjobardbp.pdf
Vous avez oublié le plus important dans votre commentaire Bulgroz, c’est la conclusion du même Fabien Jobard (CNRS) :
"Au final, les analyses tant pénales que civiles montrent que si discrimination il y a, il est assurément très difficile de dégager une discrimination directe, assumée, volontaire. Toute la mécanique judiciaire (et les constitutions de partie civile participent à cette logique) renforce ces dernières années les effets de clientèle. En d’autres termes, la probabilité qu’un condamné soit à nouveau condamné et que la prison ne soit jamais
promise qu’aux ex-détenus est renforcée. Cet effet clientèle se superpose indéniablement aux origines : la justice française a contre elle l’évidence des apparences, celles d’une justice discriminatoire."
Bulgroz nous la joue "statistiques"...
Bon, alors à part un SEUL cas (et encore), tous les grands criminels, les désaxés, les déviants, les salopards de chez salopard, les Heaulme, les Fourniret, les Louis,les Petiot, les Pierrot le fou, etc... les bêtes sauvages qui font les grands documentaires sur "LE Crime" ne sont pas basanées mais judeo-chrétiennes. C’est à dire élevées dans la civilisation occidentale de l’amour et des bonnes manières.
Ils pèsent quoi les fumeurs de cannabis face à ces grosses cylindrées ? Des gagne-petit, des amateurs, des moucherons.
C’est vrai, en bons français de souche, les VRAIS criminels jouent dans la division supérieure.
Faut arrêter avec l’approche ethnique de la criminalité. La criminalités à plusieurs facette, voler des portables ne fera pas de toi un pédophile, les fous et les pauvres c’est pas le même problème.
Si il y a plus de "fous" judéo chrétien c’est que n’importe qui, quelques soit son origine sociale, peut basculer dans la folie. Il y a donc une proportion plus forte de blanc dans ces populations. Tellement qu’en prison les "droits communs" mêne la vie dure à tous les blancs, soupsonnés d’être des pointeurs (=déliquants sexuels).
La délinquance économique c’est différent, et les riches (=blancs) savent comme faire pour pas se faire avoir.
Fort judicieusement rappelé IPDAP, d’autant que les travaux du CESDIP sont largement remarquables, à lire le dernier petit ouvrage de laurent Mucchielli "La frénésie sécuritaire" ou bien encore du même auteur "violences et insécurités, fatasmes et réalités dans le débat français", pour les apprentis criminologues !
Il fallait dénoncer "l’approche ethnique" avant que je ne compare avec les "européens"...
Et surtout ne mélez pas les chiffres à cette histoire, on peut leur faire dire n’importe quoi. Si je parle des grands criminels, c’est pour relativiser justement cette approche "statistiques" bidon qui peut facilement se transformer en boomerang.
C’est valable dans d’autres domaines : les statistiques sont commodes quand elles confortent les théories racistes mais si on en fait le même usage pour démontrer l’inverse, ça ne plaît pas.
C’est juste un effet boomerang. Quant aux populations criminelles, on peut y trouver ce qu’on veut.
Ce qui est moche avec ce genre d’histoire, c’est que cela fait ressortir le pire dans chaque "camp".
Ceux qui haïssent les basanés y voient la "preuve" de la justesse de leur vue et blanchissent des flics qui dans le pire des cas ne font que casser du bougnoule. On fait de ces flics des saints et du mort un symbole à haïr.
De l’autre, on fait de la victime un saint au point de presque justifier ses gestes à l’égard du personnel de la banque.
La vérité est bien plus simple et moche. Le type n’était pas quelqu’un de bien. Il a agressé des gens et méritait probablement d’être arrêté et jugé. Les flics ont clairement merdé eux aussi, que ce soit par racisme latent de l’équipe (mais pas de l’ensemble des forces de l’ordre), ou par incompétance. Et tout le monde va en patir : les fils d’immigrés comme les forces de police.
Pour terminer, je voudrais signaler un autre fait divers. Récemment en Corse, 4 jeunes ont été arrêtés pour terrorrisme. Ils ont balancé des cocktails molotov, attaqué des gens à l’AK47. Nationalistes ? Non. Ils se caractérisaient plus par un néant idéologique. L’un d’eux arborait tout de même des tatouages néonazis (croix gammées ...). Son comportement raciste lui avait d’ailleurs interdit les portes de l’armée. Depuis il travaillait de ci de là afin de faire vivre sa fille de 2 ans (comme quoi, il n’y a pas que les bronzés pour pondre des mômes au plus tôt). Nul doute que ceux qui ont été si prompts à lyncher la victime de la bavure ne verrait plus que de simples jeunes qui ont fait quelques conneries sans grande gravité. Et si l’arrestation s’est bien passée, nul doute que dans le cas contraire, ceux qui voit la victime comme un pur martyre applaudirait cette fois les flics.
On peut aussi commenter ainsi :
Un homme souffrant de troubles mentaux a eu un comportement déplacé dans un lieu public, sans pour autant agresser physiquement des personnes. Des policiers sont intervenus et ont outrepassé la notion de "usage de la force strictement nécessaire justifiée par la situation" et ainsi, n’ont pas montré le sang froid professionnel requis.
Que le pauvre type en question ait été maitrisé, c’est parfaitement normal... qu’il serve de défouloir à des individus qui n’ont peut-être pas les qualités minimum pour être capable de maintenir l’ordre sans mettre en danger leurs concitoyens, c’est autre chose.
Sinon, pourquoi pas un tabassage systématiques des individus ayant dépassé le taux d’alcoolémie autorisé ?
Nombreux ici parmi ceux qui applaudissent l’action des policiers telle que décrite dans cet article sont les premiers à pleurer quand ils se prennet une amende pour infraction au Code de la Route !
gAZi bORAt
@ Zalka : +1 !!!
Tout le monde sort amoindri de cette histoire...
- La police, dans son entier parce que 3 personnes n’ont pas été professionnelles (et je précise ne pas chercher à juger leurs actes !!! attention, on ne saitpas trop ce qui s’est dit ni échangé ! rappelez vous du coup de boule de zidane !)
- Les familles d’origines autres (toutes !) parce qu’encore un de leurs enfant "paumés" à tout bètement par faute de repère pété un cable... et quand je dis paumé, ce n’est pas du tout un manque de respect, justemment une constatation de cette récurrence de non prise en charge...autrement que par répression.
- Les institutions : encore un acte qui tend à justifier les argumentaires d’une soit-disant dictature en progression..
- La nation en tant qu’âme, parce que tout cela divise de plus en plus plutot que de solidariser...
et nous tous ici parce que d’échange cela se transforme en triste pugilat ou vérités/contre-vérités, insultes/contre-insultes et autre pleuvent...
c’est un sujet chaud, passionnel, je le conçoit, mais ne peut on s’assoir pour en discuter calmement plutot que d’abord afficher son avis et attendre que l’autre réponde de même ?.
DU DIALOGUE QUE DIABLE !!!!!!
voilà ce qui manque à notre époque et notre nation !
et là pour une fois je ne pense pas me tromper....
cordialement à tous.
Zalka,
je ne fais de la victime un saint à aucun moment, simplement, une personne est morte pour s’être emporté à un guichet. Un peu disproportionné, non ?
Quant à en parler calmement, je vous laisse juge des opinions politituqes ou philosophiques que l’on peut attribuer aux intervenants les plus virulents pour soutenir ce tabassage meutrier.
Je ne vous visais pas particulièrement pour ce qui est de faire de la victime un saint. A vrai dire je pensais précisément aux personnes virulentes du camp "anti flics".
Je dénonce d’ailleurs clairement les personne qui utilisent cet histoire à des fins racistes.
Enfin, je n’ai jamais dit que la mort était un juste chatiment pour s’être emportée à un comptoir. Juste que dans ce cas, même s’il s’agit d’un malade mental, l’intervention policière est justifiée et nécessaire et également que passer en jugement (donc avec une prise en compte de l’état mental du suspect) est obligatoire. La plupart du temps cela se passe bien. Et des fois, on tombe sur des gros branques : drame.
Je l’avais bien compris comme ça Zalka, c’était plus pour repréciser les choses pour d’autres intervenants
@ Yannick J.
- Celui qui sort le plus "amoindri" c’est surtout le jeune tunisien........................
J’ai servi mon pays pendant 8 ans en tant que militaire, lors d’intervention en afrique (en république centre africaine), il m’est arrivé d’arreter des rebelles armés aprés échanges de coup de feu.
Je ne lui est pas tiré une balle dans la tete, meme si il m’avait tiré dessus au préalable !
Ces flics ne sont pas des professionnels, ils sont une honte pour la police !
Ils sont soit dérangés psychiquement, soit très mal formés !
Si tu veux obtenir le respect de la population lorsque tu sers dans les forces armées ou la police, tu dois etre au-dessus du malfrat moralement et non pas se comporter comme lui !
Le GIGN en france a très bonne reputation dans le monde, ce sont des pros, meme un individu armé et trés dangereux, ils sont capables de l’interpeller sans porter atteinte a sa vie.
Leur réponse est toujours adaptée à la situation.
Toute force de l’ordre doit se comporter de cette manière. Cela force le respect des citoyens.
@ Mr Mimose
"Leur réponse est toujours adaptée à la situation."
Dans l’ensemble, vous n’avez pas tort. Le GIGN ne traine pas derrière lui de bavures comparables à celle du GSG9 allemand à Munich, qui liquida sans distinction otages israeliens et terroristes palestiniens à Munich en 1972.
Sauf peut-être une affaire : celle d’Eric Schmidt dont les circonstances de la neutralisation posent problème :
La cagoule dont il s’était recouvert le visage, aurait pu prouver la distance du tir, par la présence de particules de poudre. Cette pièce à conviction, lorsque les proches en demandèrent l’examen, s’avéra avoir été "nettoyée" par erreur, par un fonctionnaire maladroit du laboratoire de police scientifique.
Le maire de Neuilly, dont l’attitude fut louée par les journalistes, s’appelait Nicolas Sarkozy. Chose curieuse, jamais ses adversaires ni les journalistes ne lui ont demandé son avis sur les circonstances de la mort d’Eric Schmidt.
gAZi bORAt
Manif en faveur de Hakim avec banderoles en arabe :
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/...
http://www.lemonde.fr/societe/artic...
Devinette : dans quel pays se déroule cette manif ?
Kekun connait l’arabe pour traduire SVP ?
@ Bulgroz
On voit constamment des slogans publicitaires dans nos magazines directement rédigés en anglais...
Au fait, quelqu’un pourrait-il me traduire "Do it" ?
gAZi boRAt
Gazy,
vous feriez mieux d’apprendre le kurde, langue et peuple que vos pères génocides, un peu de repentance et d’humilité vous ferais le plus grand bien, gulu, gulu..
à Weinstein
Je ne suis pas turc ! Mais j’apprécie la langue et la culture kurde... et suis partisan d’une autonomie du Kurdistan turc, sur le modèle du fédéralisme espagnol.
Au fait, avez-vous appris des rudiments d’arabe, la langue de ceux qui partagent en toute légitimité votre aire géographique ou êtes-vous partisan du nettoyage ethnique comme il fut envisagé autrefois dans l’Est de l’Europe par un régime criminel ?
gAZi bORAt
L’arabe n’est pas la langue originelle du proche-orient.
Secondement, puisque vous êtes sur ce terrain, restons- y, les pays arabo-musulmans ont déporté près de 900.000 juifs autochtones(établis là bien avant les arabes) dans les années cinquante et soixante, je ne vous entends pas pleurnicher sur cette tragédie.
A bon entendeur.
Abdelakim Adjimi (Hakim), 22 ans, est arrivé en France voilà six ans (regroupement familial).
Au chômage après un apprentissage chez un des plus prestigieux patissier de France (Lenôtre). N’a jamais travaillé.
Après autopsie, le corps d’Albelakim sera rapatrié à son lieu de naissance à Mazdour (Tunisie).
Multi récidiviste, drogué notoire,et suivi dans un centre psychiatrique par obligation, Hakim s’est faché, en manque ivre drogue quand le Crédit Agricole a refusé de lui verser l’argent qu’il n’y avait pas sur son compte (indemnité de chômage interrompue).
Il a brisé la vitrine de l’agence, pété la clavicule d’un agent venu pour l’arrêter et frappé un autre agent.
Samedi, dans les rues de Grasse, un millier de maghrébins/musulmans ont défilé en brandissant des banderoles en arabe. Ne sachant pas l’arabe, je n’ai pas pu comprendre pourquoi ils défilaient.
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/...
J’imagine que si la victime s’était appelé Jean Luc, les manifestants auraient été 10000.
Le problème est qu’en multipliant les actes barbares, commis par des sales gens flics racistes et bas du front, on risque de voir les candidats à l’immigration d’Afrique du Nord refuser de venir dans notre pays ou pire, de voir que Des maghrébins, écoeurés, rentrent chez eux.
(POST PLIé DONC REPUBLIé)
Halte à la police raciste !!
12 Mai 2008 : Les nouveaux policiers et gendarmes Algériens (+130 000 à recruter en 3 ans soit autant que la totalité des effectifs de toutes les polices en France) iront se former en France, pays où les policiers racistes et bas du front officient anti démocratiquement.
http://www.lefigaro.fr/actualites/2...
Plus de 130 000 hommes ! Autant que la France compte actuellement de policiers. Ce que prévoit de recruter, en seulement trois ans, le ministère de l’Intérieur algérien en policiers, gendarmes et soldats du feu est proprement ahurissant. Et c’est Paris qui sera privilégié pour aider à la formation de cette force renouvelée. Michèle Alliot-Marie y voit le signe d’une « relation d’exception ». D’ici à 2010, les effectifs de la police algérienne vont donc passer de 140 000 à 200 000 agents, ceux de la gendarmerie de 80 000 à 120 000 militaires et ceux de la Sécurité civile, de 30 000 à 60 000 hommes
D’ici à 2010, les effectifs de la police algérienne vont donc passer de 140 000 à 200 000 agents, ceux de la gendarmerie de 80 000 à 120 000 militaires et ceux de la Sécurité civile, de 30 000 à 60 000 hommes.
Quand ce plan sera mise ne place, le ratio sera de 1 agent de sécurité pour 100 habitants, soit 3 fois plus qu’en France.
@ Weinstein
"ont déporté"
Le terme, très connoté, a semble-t-il volonté de renvoyer à la Shoah.. Les circonstances ont peut-être été terribles, mais sans aucune mesure avec les "déportations" de plus sinistre mémoire qui frappèrent les Juifs d’Europe et qui constituèrent un génocide.
Votre vision du monde est celle du nettoyage ethnique, ce n’est pas la mienne. Je préférais le peuple juif en diaspora, alimentant de sa culture les pays d’accueil que concentré dans une région et menaçant depuis sa création la stabilité et la paix sur cette aire.
Je n’ai pas de compassion hiérarchisée pour les populations déplacées qui furent le résultat des divers nationalismes que connut le vingtième siècle. Les Turcs des Balkans furent expulsés par Grecs et Bulgares, les Grecs d’Asie Mineure furent expulsés par les Turcs, les Allemands de Pologne et de Prusse Orientales déplacés en 1945 s’estiment eux aussi victimes...
Je vous par contre la même méfiance à tous les nationalismes..
gAZi bORAt
JDD du 20 Avril 2008
Intitulé de l’article : L’immigration choisie ou cachée
Michel Godet puise ses chiffres dans le dernier rapport "Immigration et présence étrangère en France en 2006" que devait diffuser La Documentation Française. Ce rapport vient d’être imprimé, mais retiré de la vente et sera sans doute mis au pilon dit Michel Godet. Ce rapport est très instructif : on y apprend que les étrangers ne représentent que 8% des actifs de l’Ile de France, mais 25% des chômeurs.
Comment traiter un problème que l’on refuse de voir et de mesurer ?
Sur les 2,9 millions d’étrangers (en situation régulière) en age de travailler, à peine un tiers de femmes est en emploi et un peu plus d’un homme sur deux.
Au total, sur 5 étrangers présents sur le territoire, seuls 2 ont un emploi.
Les Maghrébins représentent 30% des travailleurs étrangers, mais prés de la moitie des chômeurs de cette catégorie.
Les Asiatiques, dont les flux annuels d’immigration régulière ont triplé depuis le début des années 1990 pour dépasser 30000 (an), soit 3 fois moins que les 100 000 Africains du Nord et du Sud ont un taux de chômage égal à celui des Français.
Par contraste, les Portugais représentent 24% de ma population active étrangère et seulement 7% de des chômeurs. Dommage que tous les Français ne soient pas d’origine portugaise !
/...../
Hélas, prés de 20% des jeunes, souvent issus de l’immigration, sont en échec scolaire et relégués dans les quartiers où la violence et les frustrations dominent : Le taux de chômage des jeunes issus de l’immigration restera de l’ordre de 40% car beaucoup ne sont pas employables faute d’un minimum de savoir être.
Comment intégrer dans les écoles où 50% à 100% des enfants ne sont pas de langue maternelle Française ?
@ BULGROZ
Il y a pourtant déjà longtemps que la France forme policiers et pompiers algérien.
La coopération en matière militaire et entre les services de renseignement des deux pays fonctionne très bien aussi.
L’ex "Securité Militaire" algérienne (elle porte depuis un autre nom) a utilisé longtemps des méthodes de tortures apprises des militaires français. Elle a depuis modernisé ses techniques.
gAZi bORAt
Ah j’oubliai ,désormais on ne dit plus balayeur on dit technicien de surface...
Les Juifs des pays démocratiques Arabo-Musulmans ont été priés de plier bagage en laissant tout derrière eux, voilà ça vous va désormais...
Secondement, puisque vous êtes sur ce terrain, restons- y, les pays arabo-musulmans ont déporté près de 900.000 juifs autochtones(établis là bien avant les arabes) dans les années cinquante et soixante, je ne vous entends pas pleurnicher sur cette tragédie.
A bon entendeur.
Tous sémites, je vous le rappelle, inculte xénophobe !
Secondement, puisque vous êtes sur ce terrain, restons- y, les pays arabo-musulmans ont déporté près de 900.000 juifs autochtones(établis là bien avant les arabes) dans les années cinquante et soixante, je ne vous entends pas pleurnicher sur cette tragédie.
A bon entendeur.
Cet artcile, c’est de la fiente propagandisque...
Le pôvre petit.. Un compte non approvisionné... la banque refuse donc de lui donner de l’argent.. bouh vilain banquier..
Un toxicomane, mais chut la vous êtes plus discret..
Une clavicule cassée.. sur que le flic a trébuché dans les escaliers...
Un passé de délinquant... chut la aussi..
Un passé psychiatrique.. chut la aussi..
Vous êtes un protecteur des délinquants en tous genre, sans cervelle, sans recul, bref.. je me demande même comment votre article a pu être diffusé..
C’est de la dénonciation calomnieuse par voie de presse.. rien d’autre.. Tiens, vous meriteriez, ainsi que celui qui a donné le feu vert à votre affiche, d’être poursuivis pour ce délit..
Et toi, tu mériterais d’être dénoncé pour accusation calomnieuse sans preuve, patate !
Si t’as que des conneries comme ça à avancer, dispense toi d’écrire : ça fera de l’air à tout le monde : merci !
Alors, va apprendre à écrire pour commencer et apprends que le régilme dont tu rêves s’est terminé en 44 .
De plus, propagandiste, encore une fois, je relate des faits, les témoignages sont disponibles.
Mon cerveau va bien, merci. Quant au tien, prouve nous son fonvtionnement, ponds nous un article, ça pourrait être drôle.
L’avantage avec des types comme toi, c’est qu’ils ne savent guère manier que l’insulte, ont des idées limitées, quand ils arrivent à en avoir et un orthogrape trop défient pour écrire, sans compter une expression difficile. Bonne nuit
Cet artcile, c’est de la fiente propagandisque...
Le pôvre petit.. Un compte non approvisionné... la banque refuse donc de lui donner de l’argent.. bouh vilain banquier..
Un toxicomane, mais chut la vous êtes plus discret..
Une clavicule cassée.. sur que le flic a trébuché dans les escaliers...
Un passé de délinquant... chut la aussi..
Un passé psychiatrique.. chut la aussi..
Vous êtes un protecteur des délinquants en tous genre, sans cervelle, sans recul, bref.. je me demande même comment votre article a pu être diffusé..
C’est de la dénonciation calomnieuse par voie de presse.. rien d’autre.. Tiens, vous meriteriez, ainsi que celui qui a donné le feu vert à votre affiche, d’être poursuivis pour ce délit..
Salut Ygal Amir !
- Et dans ton kibboutz, tout est pour le mieux ?
Je me suis fait la même réflexion Soleil2B ! Un générateur d’antisémitisme le Weinstein Adama !
AV se décrédibilise à laisser des haineux deverser leur bile sur le fil des commentaires ! J’ai signalé l’abus ce matin ! Aucun retour !
Ben au moins je mets la mienne, pas les trucs sensés vous représenter...
Mon pôvre apprenti rédacteur... C’est pas un article, c’est un plagia aggrémenté ici et la de quelques mots personnels...
Plutot que de pondre cette sorte de "truc", tu devrais, puisque tu te crois si bon, te rendre auprés de victimes de violences... pas bonne mon idée ?? fais nous un truc utile, le plus simple, les femmes battues.. Vas les rencontrer, vas te faire expliquer le fonctionnement des types qui leur foutent sur la gueulent jusqu’à les tuer un jour. Ils le font toujours pour une bonne raison, toujours parce qu’ils sont les victimes, ce sont les méchants autres qui l’ont forcé... lui il est gentil....
Vas voir les gens qui se sont fait tabasser pour quelques euros, par ce genre d’individus justement... Sans le sou, toxicomane et en crise de démence...
Mets à notre disposition ta grande expérience pour nous dire comment maitriser un homme en état de démence.. Comment le maitriser physiquement, rapidement, avant qu’il ne fasse d’autres dégâts que de briser une clavicule... Expliques nous comment tu t’y aurai pris, toi, ôh grand connaisseur des situations délicates...
Peut être que tu ne sais pas ?? peut être que tu n’en as aucune idée ??? Peut être que de pondre des ******** de ce genre te donne la sensation d’être utile ??
Allez, fait preuve d’initiative, et vas rencontrer les gens, les vrais victimes, qui t’expliqueront leur histoire, qui te demanderont pourquoi...
Moi, ces gens, je les vois souvent, je les rencontre, je les aide du mieux que je peux.. Toi ?? à part placer tes fesses dans ton fauteuil et sortir ce truc que tu appel "article" pompeusement, tu fais quoi ?? tu joues à street fighter ?? cela te donne une joie quelconque ?? un sentiment d’être un héro ??
Les héros se sont ceux qui doivent se lever tous les matins pour aller bosser pour élever leur famille, leurs enfants... Ne te trompes pas de camps.... vas voir, vas rencontrer ces gens la.. Ecoutes leurs histoires, et tu sauras que ce que tu défends, la, c’est de la fiente de revolutionnaires complètement à côté de la plaque, qui confondent leurs désirs avec la réalité.
Voila ceux pour qui tu prends la peine d’écrire et dont tu prends leur défense :
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/arti...
Voila le genre d’individu pour qui tu compatis.. Celui la est allé jusqu’au bout...
Quand la police l’a interpellé, surement pas avec gentillesse courtoisie et délicatesse, tu ne prends pas sa défense ?? pourquoi ?? parce qu’il a fini par tuer ??
Vas donc discuter avec sa femme, vas voir les voisins et fais nous un petit reportage sur ces pôvres gens qui pètent un plomb un jour...
Les victimes ne sont pas ces fous, les victimes sont des gens, des pères de familles, des mères.. bref la société........
HG004 Plagiat, non seulement tu n’en connais pas le sens mais tu ne sais pas l’écrire.
Pour le reste, Street Fighter, ouh la, passé lâge depuis longtemps. Autrement , tu ne connais rien,ni de ma vie ni de ma situation, alors, reste poli le troll.
Et encore une fois, quoi qu’il se soit passé dans cette banque, compte approvisionné ou pas, est ce que ça justifie une mort.
Amalgame douteux comme toujours là dedans. Me rappelle Morano accusant ses opposants d’être du côté des assassins ?
Bon sur ce, je te renvoie à un mot d’Audiard sur ma volonté de ne pas te parler plus longuement
S’il y en a un qui pourrait faire l’objet de poursuites pénales, c’est bien vous, tant vos propos tombent sous l’incrimination d’incitation à la haine raciale, le tribunal correctionnel oui !
PS : Mon commentaire sur les propos incitant à la haine raciale et tombant dans le champ du droit pénal sont à destination de weinstein, bien évidemment !
A sacré rébus...
l’âge pas lâge, toi aussi tu as des problèmes d’écriture ??
Le plagiat (du latin plagiarius, ii, celui qui vole l’esclave d’un autre ou vend une personne libre) consiste à s’inspirer d’un modèle que l’on omet délibérément de désigner. Le plagiaire est celui qui s’approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.
Ce n’est pas en recopiant des articles de presse, et de mauvaise presse qui plus est, cette presse à sensatyion vendeuse de drâmes du style on publie puis on oublie, que l’on peut donner des leçons..
De plus, oui, il serait encore souhaitable d’être vraiment auteur d’article, donc ma demande est toujours valable : rencontrer des victimes de violences et de faire un petit truc dessus.. Evidemment, c’est plus difficile que lire la presse, et de copier coller par ci par la..
De ta vie, je m’en balance et beaucoup. La seule chose qui m’importe, c’est de ne pas voir ce genre de conneries écrites sans connaissance du sujet. Tu ne sais même pas comment les institutions fonctionnent ainsi que la société, et tu te pointes, le doigt en accusation...
Sur les faits ?? Les circonstances ?? Une interpellation musclée.. Un tabassage ??? faut il encore en connaitre le sens.. On saura cela avec l’autopsie. En attendant, les commentaires vereux doivent rester au fond de la poubelle. Un gars est mort, c’est dramatique certes, mais comme dans le lien que j’ai fourni, ce ne sera pas la première fois. Que cela ne se renouvelle pas ? Bien évidemment que je suis pour cela... que nos rues soient saturées de cinglées violents, la je commence à en avoir ma claque, qu’en plus des "illuminés" se croient porteurs de la parole d’un pays entier pour accuser les flics, donc la société par extension, je trouve cela pitoyable... et qu’agoravox laisse passer ce truc, c’est irresponsable...
Tu as raison, on n’a pas grand chose à communiquer, mais quand tu feras un article aussi merdique que cela, je te rappellerai à la raison, fais moi confiance...
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
Monsieur laissez moi vous dire que c’est avec ce genre de raisonnement que nous allons (...)
29/02 18:28 - BlackanonBen oui Deneb quand quelqu’un n’est pas formé dans un métier qui demande réactivité (...)
17/05 17:39 - gekoNous sommes tous d’accord pour déplorer la mort d’un homme de 22 ans. Mais combien (...)
15/05 22:41 - Lavigue@HG04, pas de problêmes ; Pour les manifs, je partage votre point de vue, j’ai remanié (...)
15/05 21:21 - RébusCe n’est pas grave, rébus, j’ai tiré le premier, donc tout aussi désolé.... (...)
15/05 19:11 - hgo04On trouve de bien curieuses reactions sur ce site. Peu de personnes savent ce qui s’est (...)
15/05 17:20 - bob
Pierre Lescure chante le rock
Taddeï l’anticonformiste, de Dieudonné à Chomsky
Violence des jeunes : vrai ou faux problème ?
Akhenaton : rap, religion et politique
Coline Serreau, la belle verte 





















