Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Guet-apens des Tarterêts : certains des auteurs se sont réfugiés dans la (...)

Guet-apens des Tarterêts : certains des auteurs se sont réfugiés dans la mosquée du quartier

Le tribunal d’Evry (Essonne) a condamné mercredi à sept mois et à trois mois de prison ferme deux jeunes hommes de 18 et 20 ans, contre lesquels il n’y a pas eu de mandat de dépôt, et placé sous contrôle judiciaire deux garçons de 16 ans pour avoir blessé des policiers dans la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, jeudi dernier. Ces peines d’une indulgence surprenante ont été frappées d’appel par le Parquet, et ont donné lieu à des protestations de deux syndicats de police, le SNOP et Alliance.

Une source policière présente à l’audience a indiqué jeudi à l’AFP que l’appel du parquet « va très certainement mettre du baume au coeur des policiers », qui « ne sont pas du tout satisfaits qu’il n’y ait pas eu de mandats de dépôt à l’audience ».

« En sortant, (les deux jeunes hommes) ont crié »Merci la France  !« . Ils sont sortis en vainqueurs, les visages éclairés d’un sourire. Ils savent se mettre en scène dans les tribunaux, c’est un rôle de composition. Ils détestent les flics car ils les empêchent de trafiquer », a encore commenté cette source.

Rappelons les faits, tels qu’ils ressortent du  communiqué qu’a fait paraître le syndicat de police Alliance :
 
Des coups de marteau qui auraient pu tuer 
 
Le 12 août, vers 22h00, cinq policiers de l’UTEQ de Corbeil-Essonnes ont été blessés par des coups de poings, de marteau et des jets de pavés. Alors que les policiers de cette unité étaient en patrouille dans le quartier sensible des Tarterêts, ils étaient copieusement insultés par une quinzaine d’individus. Au cours du contrôle de ces individus, ces derniers ont porté des coups violents aux policiers, s’en prenant plus particulièrement aux fonctionnaires féminins.
 
Un des policiers qui a eu son casque arraché par un de ses agresseurs a fort heureusement pu se protéger de la main pour amortir l’impact d’un violent coup de marteau porté sur le haut de son crâne.
 
Encerclés par la suite, par une soixantaine d’individus, en plusieurs groupes très agressifs, embusqués et visiblement préparés à cette confrontation et le visage dissimulé par des foulards ou des vêtements, les policiers essuient des jets de pavés et de divers projectiles. Ils sont obligés, pour se dégager, de riposter par des jets de grenades lacrymogènes et des tirs de flash-ball.
 
"Certains se sont réfugiés dans la mosquée du quartier"
 
Les individus ont fini par se disperser, certains se sont réfugiés dans la mosquée du quartier. Aucune interpellation sur le moment, mais plusieurs auteurs de coups, très défavorablement connus des services de police, ont été identifiés.

Encore une fois, des policiers sont pris pour cible par des voyous qui ont pour seul but d’imposer leur propres lois dans des quartiers gangrénés par la violence et l’économie souterraine et qui refusent, par tout moyen, la présence des policiers républicains, ultimes représentants de l’Etat dans ces zones sensibles.
 
Il est fort probable que ces agressions ont été préméditées : Quelques instants auparavant, les pompiers avaient été appelés pour un feu de véhicule imaginaire dans le même secteur.

Moyenne des avis sur cet article :  3.34/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • jako jako 20 août 2010 10:10

    Quelle histoire ! je me demande à combien vont être condamnés ceux qui ont fait CELA


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 20 août 2010 13:09

      Perséus, il faut apprendre à lire. La source de l’article n’est pas un tract du Front National, mais un communiqué du syndicat de police Alliance.


    • armand 24 août 2010 19:21

      olalaa Isabelle ! cela péte à Marseille petit problème ils ne sont ni négres, ni bougnouls ni viets... peux être corses ? je ne sais pas encore ou alors rom ? les roms ont des cayennes ?
      allez zou Isabelle fonce en enquète ce sont surement de dangereux muzzz smiley


    • morice morice 20 août 2010 10:14

      cessez vos appels à la haine et vérifiez plutôt vos sources....«  certains se sont réfugiés dans la mosquée du quartier » est une phrase gratuite.. émanant d’une seule source policière connue pour ses propos habituels : vous travaillez pour Alliance maintenant ? Ceux qui écoutent ça, selon vos sources préférées ?



      votre site préféré....à voir le nombre de fois où vous en avez fait la pub ici... 

      • Castor 20 août 2010 10:24

        En quoi cette source ne serait-elle pas crédible ?


      • LE CHAT LE CHAT 20 août 2010 11:07

        @Momo

        heureusement que ces sites existent , ça te donne même l’occasion supplémentaire d’écrire des articles pour les dénigrer ! ça nous change de la soupe servie par le NWO !


      • Petitou Petitou 20 août 2010 12:06

        Quand on s’appelle Catherine Ségurane et qu’on ne se rappelle pas que les lieux de cultes ont toujours servit d’asile.... Je me demande quel genre de bouddhiste vous êtes ! Petit véhicule, grand véhicule, sûrement petit véhicule de l’âme qui ne hait que les musulmans.


      • birdy 20 août 2010 12:34

        « les lieux de cultes ont toujours servit d’asile »


        d’aliénés ?

      • Catherine Segurane Catherine Segurane 20 août 2010 13:13

        Petitou :
        « les lieux de cultes ont toujours servit d’asile »
        ____

        Je note que vous ne contestez pas les faits tel que le communiqué les présente (certains des agresseurs se réfugient dans la mosquée) mais que vous faites porter la discussion sur le jugement de valeur (vous approuvez au nom de l’asile dans les lieux de culte tel qu’il se concevait dans l’antiquité et au Moyen-Age.


      • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 20 août 2010 13:17

        Pour les églises c’est l’anneau du salut, et pour les autres c’est l’anus du salaud ! smiley


      • galien 20 août 2010 13:42

        Joli coup smiley


      • clostra 20 août 2010 10:14

        Vous croyez vraiment que des trafiquants de drogue auraient allumé un véhicule pour faire venir les pompiers et la police ? juste j’en doute...


        • clostra 20 août 2010 10:23

          Plus des jeunes se conduisent en irresponsables, plus il faut leur donner de responsabilités, plus il faut leur faire confiance.
          Donnez-leur leurs HLM à gérer : tous comptes en main.
          Faites leur prendre des décisions, laissez-les enquêter sur ce que souhaitent ceux avec qui ils vivent.
          Ils apprendront à lire intelligemment, ils apprendront à compter, ils sautront réaliser des économies. Ils feront des comptes et ils sauront en rendre.
          Arrêter de les prendre pour des idiots et vous en ferez de grands hommes !


          • clostra 20 août 2010 11:38

            @calmos

            Le présupposé (la confiance) n’y est pas. Alors d’accord : la suite vous donnera raison.


          • clostra 20 août 2010 11:54

            @calmos

            Bien sûr vous prenez les cas extrêmes et ils existent (on pourrait dire « trop tard ! » pour faire de la prévention)
            Un peu plus bas quelqu’un parle de Résistance mais je ne suis pas d’accord pour la bonne raison que cet espace ne leur est même pas ouvert. Ils sont « parqués » et ne peuvent aller que dans un autre « parc » qui est la prison. On ne leur laisse même pas la possibilité de structurer leur « Résistance ». Il ne leur reste plus que la défiance dans un monde où on appelle plutôt à un devenir de « star ».


          • clostra 20 août 2010 12:46

            @calmos

            Je vous trouve un peu grossier. J’aurais envie de n’y point répondre.
            A quand les 4000 de Neuilly-sur-Seine ?


          • jean 22 août 2010 20:27

            Dis donc calmos faudrait te calmer , tu cries comme un petit commerçant qur celui qui a côté gagne un peu avec sa beu tu me fait exploser , il y a à ta tête des gens que tu as élu qui dealent des armes à haut niveau (affaire karachi frégates etc etc etc etc) et sont des bourgeois applaudit (par certains...) à chacune de leur apparition, CHANGE DE LUNETTES


          • parqués dans des logements sociaux, des écoles, et des soins gratuits de surcroit, le tout à nos frais, quelles terribles discriminations, on comprends qu’ils aient la haine et que cela conduisent à la délinquance et à la violence, les pauvres victimes de la société


          • Bulgroz 20 août 2010 10:30

            16 Août 2010 :

            « C’est le moment de casser du keuf » Les consignes du chanteur Abdul X sont mises à exécution. 

            Deux jeunes CRS, en renfort pour l’été dans la région antiboise, étaient requis pour le match de football, Monaco-Montpellier, au stade Louis-II.

            Samedi, ils prennent donc le train en direction de la principauté. Un peu avant l’heure du coup d’envoi, l’arbitre décide de reporter la rencontre à cause des orages. 

            Dépités, les deux amis enfilent leur tenue de pluie de service tout en prenant soin de retirer les insignes officiels. Une fois dans le train, ils sont abordés par un individu qui leur demande une cigarette. Ce dernier, un mineur, reconnaît les tenues de pluie. « Et, vous êtes des keufs ! » Il part chercher un copain, Alboubaker Benhamou, (citoyen de Beauvais de 22 ans déjà condamné 2 fois) en renfort et les deux énergumènes insultent alors les CRS.

            Avant de les rouer de coups, ils vocifèrent « c’est le moment de casser du keuf »

            Personne n’intervient, aucun ne bouge vu la violence des coups. Un témoin appelle la police, ce qui permettra l’interpellation des deux agresseurs, à leur descente du train à Antibes. Placés en garde à vue, les deux individus, originaires de l’Oise, sont présentés le lendemain au parquet de Grasse. Les fonctionnaires bénéficient l’un de 3 jours d’ITT (interruption temporaire de travail) et l’autre de 5 jours.

            Au Parquet de Grasse, Alboubaker Benhamou dit :» je ne savais pas que c’était des policiers » puis le prévenu explique enfin :« J’ai pas tapé. J’ai mis un coup de pied »

            3 ans de prison ferme pour Alboubaker, procédure distincte pour le mineur (le plus violent).

            La première version de l’histoire est ici  :
            http://www.nicematin.com/article/faits-divers/deux-crs-en-civil-tabasses-dans-un-ter

            Pour des raisons qui m’échappent, le 2ème article donnant l’histoire complète, le compte rendu d’audience du majeur et son nom n’ont pas été mis en ligne. 


            • clostra 20 août 2010 11:37

              Essayons de réfléchir.
              Sans rien excuser bien sûr : ces deux jeunes ne pouvaient pas ignorer qu’ils seraient arrêtés.
              Violence absolue, règlement de compte contre la fonction, et/ou acte désespéré ?


            • Hieronymus Hieronymus 20 août 2010 10:34

              Remis en Liberte ...
              effarant, invraisemblable, absurde, dementiel et surtout scandaleux !
              comment des auteurs de coups et blessures volontaires sur des representants de l’ordre ont il pu :
              - recolter des peines aussi legeres (juste qq mois de prison) alors qu’ils sont deja multi recidivistes ?
              - etre remis en liberte directement a l’issue du jugement ? (aucun mandat de depot)
              cela frise le deni de justice absolu .. cela signifie qu’en France de dangereux criminels sur le point d’etre arretes ont le droit de passer a tabac les policiers qui tentent de les maitriser, pour cela ils n’ecoperont que d’une peine legere supplementaire et que de toutes facons ils n’effectueront pas ?
              quand on pense a tous ceux qui dans le meme temps moisissent en prison pour des infractions venielles au code de la route ou s’etre simplement defendus contre des malfaiteurs !
              les bras m’en tombent, la justice de mon pays est devenue folle ..


              • jako jako 20 août 2010 10:47

                Hieronymus, et s’il y avait une autre explication ? par exemple comment bien faire monter une mayonaise ?


              • LE CHAT LE CHAT 20 août 2010 11:05

                salut Hieronymus ,
                oui , apparamment , la racaille est bien mieux considéré !!!
                c’est vraiment scandaleux !


              • jakback jakback 20 août 2010 11:58

                Pendant ce temps Mr Galinier pourri en prison !

                1

              • Petitou Petitou 20 août 2010 12:12

                Le plus jeune est récidiviste de on ne sait pas quoi d’ailleurs, celui qui a eu la peine la plus légère avait jusqu’à présent un casier totalement vierge ce qui explique la peine.


              • Guilhem 20 août 2010 13:11

                http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021312171&categorieLien=id

                Depuis la loi penitentiaire du 24 novembre 2009 lorsqu’une personne est condamnee a moins de deux ans d’emprisonnement, le condamne n’est pas forcement incarcere (un an auparavant).

                Le juge a applique la loi c’est tout, merci qui ?

                C’est bien beau de rouler des mecaniques a la tele mais dans les faits c’est l’inverse qui est fait.
                Du coup on fait de la surenchere verbale au lieu de deja d’appliquer la loi fermement, d’avoir une justice equilibree et sereine...


              • dieudo 20 août 2010 13:17

                @Hieronymus
                L’indigné d’un jour ,il faudrait peut être se pencher sur le passif criminel des représentants de l’ordre Français qui eux peuvent tuer en toute impunité et sortir des tribunaux tout sourire !
                On donne du grain à moudre au moulin sécuritaire du petit nabot, vous êtes le produit de ce système et de votre époque ,un petit délateur raciste qui n’a pour tout courage que de s’indigner derrière son écran .
                Vous êtes pitoyable !


              • Hijack Hijack 20 août 2010 22:05

                S’ils sont sortis, t’inquiète, c’est qu’ils n’avaient rien contre eux ... ils n’ont aucun intérêt à risquer le vice de forme ou autres polémiques ...

                Mais s’ils se doutent et n’ont pas de preuve, ils vont les avoir à l’oeil ! C’est peut être même une tactique. ... la fameuse tactique du gendarme, lol !


              • birdy 21 août 2010 01:08

                Hieronymus,


                « cela signifie qu’en France de dangereux criminels sur le point d’etre arretes ont le droit de passer a tabac les policiers qui tentent de les maitriser, pour cela ils n’ecoperont que d’une peine legere supplementaire et que de toutes facons ils n’effectueront pas »

                Cela signifie surtout que l’état submergé se déchargent des bêtes fauves sur les rues citoyennes, et que les citoyens devront se faire massacrer, voler, violer et racketter parce que l’état les livre en pâture à des bêtes fauves qu’après avoir importé il est incapable de contrôler.

                Et que si ces pauvres citoyens jeté en pâture aux bêtes fauves importées se plaignent, les gauchistes e leurs associations anti-racistes les enverront devant les tribunaux pour terminer le racket commencé par les racailles.

                Mais une telle infamie ne pourra continuer bien longtemps sans que la guerre civile n’embrase le pays, je pense même que la masse critique a été dépassée et que plus rien ne pourra éviter la confrontation entre le peuple et la racaille d’en haut qui importe celle d’en bas.

              • leypanou 20 août 2010 10:39

                « Il est fort probable que ces agressions ont été préméditées » : il est fort probable que vous êtes payée pour déverser ici votre propagande haineuse de stigmatisation d’une partie de la population régulièrement !


                • Castor 20 août 2010 10:47

                  Je pense que ces auteurs de violences contre les forces de police se débrouillent assez bien pour se stigmatiser seules.

                  Il ressort encore des éléments du communiqué que les pompiers ont été appelés pour un incendie inexistant et il ne serait pas étonnant que ce qui s’est déjà produit par le passé se soit à nouveau déroulé ce jour-là : un guet-apens.
                  Vous en appelez à une propagande haineuse tandis que des policiers ont été copieusement agressés : quelle est votre hiérarchie de l’acceptable ?

                • birdy 20 août 2010 10:59

                  Non franchement Catherine Ségurane, vous présentez les faits sous un angle faussé par votre méconnaissance de la plus tolérante des religions.


                  Que sont allé faire les forces de l’ordre Au Tarterêts, sinon aller provoquer les pacifiques musulmans en pleine période sainte du ramadan ?

                  Les musulmans ont-ils pour autant réagi violemment ? Non puisque loin d’agresser les policiers ils ont essayé avec amour de les délivrer des « djinns » par un exorcisme rituel.

                  Ainsi ce coup de marteau que vous croyez être asséné sur le crane d’un policier était en fait asséné au djinn qui habitait le crane du policier.

                  Les cagoules et les masques portés par les envoyés de l’apôtre d’Allah, n’étaient en fait qu’un moyen de garder un anonymat sans lequel les djinns auraient pu retrouver et attaquer les exorcistes.

                  Malheureusement, malgré leur extrême vaillance, les secouristes n’ont pu lutter contre les djinns en surnombre et ont du se réfugier dans la mosquée où nulle créature maléfique ne peut entrer. 

                  Il s’ensuit que c’est un véritable scandale que ces « djeunes » des « quartiers sensibles » soient accusé des crimes commis par les djinns, et qu’il convient de leur remettre la légion d’honneur pour avoir charitablement secouru les forces de l’ordre françaises.

                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 20 août 2010 11:18

                    Birdy, tu as raison, j’ai calomnié de blanches colombes.

                    Je charge Ségolène Royal de présenter des excuses.


                  • Freefry Freefry 20 août 2010 11:43

                    Qu’est-ce que les Musulmans viennent faire là dedans ? Vous connaissez bien l’auteur et approuvez ses dérives Malsaines comme à son Habitude et comme aux vôtres, vous les cautionnez et les amplifiez . Des dérives qui consistent à transformer tout actes de délinquances en actes Haineux pour stigmatiser une religion. Vous cherchez comme à votre habitude la division par la stigmatisation. La propagande journalière de votre haine qui ne pense qu’à diviser les habitants du sol Français vous enlaidie de jour en jour.


                  • birdy 20 août 2010 11:46

                    Vous avez bien raison, ceux qui se réfugient dans un mosquée ne sont pas musulmans mais bouddhistes.


                    Et les « djeunes » des « quartiers sensibles » ne sont afro-musulmans mais suédois-évangélistes. 

                  • Freefry Freefry 20 août 2010 12:25

                    Avez-vous des preuves à nous faire part, avez-vous la preuve que les jeunes gens interpelés sont de religion Musulmane et pratiquant, j’attends ! En attendant évitez de perdre votre temps avec des réponses dénoués d’arguments bien fondés.


                  • birdy 20 août 2010 12:37

                    Avez vous des preuves que le cheval blanc de Henri 4 n’était pas noir ? 


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 20 août 2010 13:20

                    Avez-vous des preuves à nous faire part, avez-vous la preuve que les jeunes gens interpelés sont de religion Musulmane et pratiquants ?
                    _______

                    Je n’ai pas dit, et je me fiche de savoir, s’ils étaient musulamns et jusqu’à quel point ils étaient pratiquants.

                    La seule information que je relaie, parce qu’elle est solidement sourcée (communiqué d’Alliance) consiste à dire que certains d’entre eux se sont réfugiés (d’après cette source) dans la mosquée du quartier.


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 août 2010 13:29

                    Auriez-vous diffusé une info, Catherine, s’ils s’étaient réfugiés ailleurs que dans une mosquée ? J’en doute.

                    En quoi cela fait-il sens à vos yeux ? Voilà qui m’intéresse.


                  • Freefry Freefry 20 août 2010 14:36

                    Auriez-vous diffusé une info, Catherine, s’ils s’étaient réfugiés ailleurs que dans une mosquée ? J’en doute. En quoi cela fait-il sens à vos yeux ? Voilà qui m’intéresse..... Bien sûr que non Cosmic, elle prend les gens pour des idiots avec ses réponses D’idiote et d’hypocrite. Elle voudrait nous faire croire après avoir écrit trois fois et mi comme titre « certains se sont réfugiés dans la Mosquée du cartier » qu’elle n’a en aucune sorte envie que nous fassions des amalgames, ce n’est pas son style voyons ! Non Cosmic, elle fait juste ça pour draguer Birdy. Merci d’avoir relevé Cosmic.

Ajouter une réaction