Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Hollande fait du Sarkozy, Fascisation des droites : Résistance #loitravail (...)

Hollande fait du Sarkozy, Fascisation des droites : Résistance #loitravail #JeSoutiensLaGreve #raffineries

 Valls, El Khomri, Sapin, Cambadelis et tous les petits marquis du PS se déchaînent et retrouvent le vocabulaire versaillais et insultant contre les travailleurs en lutte.

Quand à la droite, les Lemaire, Sarkozy et autre Fillon eructent réclamant plus de répression contre la CGT et les travailleurs qui défendent leur avenir et celui de leurs enfants contre la loi scélérate El Khomri.
La seule défense pour le mouvement ouvrier et populaire c’est l’ élargissement du front, c’est l’approfondissement des grèves et occupations, c’est la convergence des luttes. Oui il faut bloquer les profits des casseurs du pays et de la République du Medef et du pouvoir.

Ils envoient leurs chiens de garde casqués ou médiatiques casser les piquets ou les calomnier.

Ripostons par une grève toujours plus forte et massive. Par des manifs plus puissantes . Sans oublier de mettre en cause les donneurs d’ordre : l’Union Européenne du grand capital.
A ces conditions par delà la lutte la victoire nous attend.

Toute les raffineries sont en grève :

Le gouvernement a envoyé la troupe attaquer sans sommation les travailleurs en grève rassemblés devant le dépôt de Fos sur mer. Plusieurs centaines de gardes mobiles et un hélicoptère. Olivier Mateu de l’UD CGT 13 raconte :

« Sans sommation, ils ont tiré au flash-ball, gazé et arrosé tout le monde avec une sorte de blindé » « Ils ont dégagé les deux piquets que nous tenions » » »Depuis on est nassé et empêché de sortir. Ils ont gazé jusque dans l’union locale. »Ce coup de force va « faire rentrer d’autres professions dans le mouvement. C’est la seule chose qu’il va gagner. Nous on va continuer »

En réaction l’assemblée générale de la raffinerie de Gravenchon, l’une des plus grosses de France, a voté ce matin à 6h la grève et l’arrêt de la production.

C’est maintenant, tous ensemble et solidaire autour des actions de blocage des secteurs stratégiques. Transports, pétro chimie, routes, zones industrielles, zones commerciales … le MEDEF et son gouvernement frappe les travailleurs, leur font les poches, la seule solution pour gagner et défendre les droits des travailleurs, c’est de bloquer le profit, d’arrêter la production.

Macron réclame la baisse des salaires – Hollande et Valls agissent comme Sarkozy et parlent comme le FN

Le seul argument du gouvernement contre les travailleurs, contre les 75% de français qui sont opposés à la Loi travail : la force. Et un discours martial dangereux dans une escalade rhétorique fascisante avec Sarkozy.

sarko le pen fn, LR UMPEN, brun bonnetQuand Phillipot et le FN déclarent « S’il y a des risques de pénurie, il ne faut pas laisser la situation perdurer. » et « La prise en otage des raffineries est scandaleuse à l’égard des Français qui doivent aller travailler. » , El Khomeri parle comme le FN « le droit de manifester est important, il n’est pas le droit de bloquer l’économie ni de prendre en otage les Français » tandis que Valls éructe de façon indécente contre de soit disant prise d’otage quand il parle du droit de grève, tout comme François Hollande. Et Philippot du FN de soutenir le gouvernement déclarant « Valls a raison ».

Comment ne pas voir l’indécence absolu, surtout dans le contexte actuel, de cette campagne menée de façon commune par le PS, le FN et LR et l’ensemble des chiens de garde de l’appareil de propagande capitaliste pour attaquer le droit de grève, le droit de manifestation, la démocratie, en assimilant mouvement social et terrorisme, rassemblement de salariés en grève et prise d’otage.

Comme le fait remarquer la CGT, Hollande utilise pour tenter de casser la grève exactement les même méthodes que Sarkozy en 2010 contre le mouvement de résistance à l’euro destruction des retraites.Des méthodes violentes, antidémocratiques et illégales, fascisante. Philippe Martinez le secrétaire générale de la CGT a réagi aux menaces de Valls et Hollande. Au passage en force de Valls UE MEDEF, il oppose la mobilisation démocratique des travailleurs :

« c’est illégal de débloquer les raffineries. M. Sarkozy a essayé en 2010. Il a été condamné par l’OIT pour non respect du droit de grève » – P Martinez rappelant que « les grèves se votent à la majorité des salariés dans les raffineries avec des scores sans appel »

pendant ce temps, Emmanuel Macron – l’ex banquier d’affaire de la banque Rotschild – en rajoute dans la provocation et la servitude zélée de la commission européenne : dans le très patronal journal les Echos Macron réclame la baisse des salaires. la baisse des salaires c’est bien le but réel et la conséquence réelle de la Loi Travail, de la casse du code du travail.

« Sur la fonction production, nous avons rattrapé une bonne partie de notre retard compétitivité-coût des années 2000 via le pacte de responsabilité, le CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) et (grâce à) la fin de la modération (salariale) allemande depuis 2013. Mais il faut tenir et maintenir l’impact de cette dévaluation fiscale. Et la clef, c’est la modération salariale » E Macron dans les Echos

Mais la baisse des salaires uniquement pour les travailleurs, pour la classe ouvrière. Car il s’oppose à la limitation des rémunérations scandaleuses des patrons français. Macron est comme le PS : Ni de Gauche, ni de Gauche !

« Évitons la réponse réflexe consistant à dire : Il y a un problème, faisons une loi. Il est hypocrite de déclarer : Limitons la rémunération des dirigeants à 100 fois le smic, alors que suivant la Constitution la loi ne peut pas limiter la rémunération des patrons avec un plafond fixe »

ben tiens ! comme cela les choses sont claires : la loi travail pour supprimer par la force les droits des travailleurs, et pas de loi pour encadrer les rémunérations des patrons du CAC40. C’est Marie Antoinette déclarant, « si vous n’avez plus de pain, mangez donc de la brioche ! »

Elu pour mettre fin à la politique de Sarkozy, Hollande conduit exactement la même politique. Une politique décidée à Bruxelles et dictée par les banques, les multinationales, une politique d’exploitation des travailleurs et au service uniquement de la finance, de l’oligarchie capitaliste. Hollande et Sarkozy mènent la lutte des classes. Pour la classe capitaliste et contre la classe des travailleurs.

loi travail on bloque toutDe fait, Sarkozy, Hollande, Le PEN ne sont que trois visages d’une même politique, celle de l’exploitation des travailleurs et de la dictature du Capital. Non les travailleurs ne se laisseront pas faire. La violences et les méthodes totalitaires du gouvernement Valls, de ses alliés de la droite, de ses soutiens du FN, de ses maitres du MEDEF et de l’UE ne passeront pas.

Tous ensemble, Grève générale !

Tous ensemble, on bloque tout !

www.initiative-communiste.fr

http://www.initiative-communiste.fr/articles/hollande-fait-du-sarkozy-fascisation-des-droites/

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Vipère Vipère 24 mai 17:11

    Vous ne vouliez tout de même pas que la gauche qui est aussi à gauche que ma tante qui a du poil aux pattes et du poil au menton, envoie des chars fleuris aux bloqueurs ? - :))



    • franc tireur 25 mai 13:07

      @Vipère

      Ce gouvernement est probablement le plus a gauche des pays développés. J’ai beau chercher je ne vois aucun gouvernement qui étend le RSA aux jeunes , y ajoute une garantie jeune de 460 euros par mois, encadre les loyers en zone tendue, crée le tiers payant généralisé malgré les déficits , crée des centaines de milliers d’emplois subventionnés , fait le compte pénibilité , maintient la retraite a 60 pour ceux qui ont travaillé tot, crée une taxe a 75% , concentre l’IR sur 40 % des ménages ,crée 60 000 postes de profs malgré une armée de réserve , maintient l’AME et autorise l’acceuil de milliers de migrants , étend les conditions de naturalisation malgré l’invasion , autorise le port du voile lors des sorties scolaires, permet aux groupuscules d extreme gauche d’occuper et de casser sans intervention policière ni dissolution etc etc

      Et c’est bien pourquoi il se plante lamentablement avec son chomage ses déficits, sa pauvreté qui augmente et sa délinquance qui explose .

      Ne vous fiez pas a un CICE qui ne fait que tenter de compenser le matraquage de début de mandat ,la déchéance de nationalité qui n aura pas lieu, l’Etat d’urgence qui se veut une démonstration de muscule pour masquer l’impuissance des autorités face a la montée du salafisme, la loi Micron qui se résume a l’ouverture aux autocards , et cette loi travail vidée de sa substance et qui le sera probablement encore plus .

      Regardez objectivement ce qu’est la France : le dernier pays vivant sur le modèle d’après guerre ,semi administré , qui concentre 15% des dépenses sociales mondiales mais 1% de la population , dont 25% des revenus de ses administrés sont issus de la redistribution , ou il y a 6 millions de fonctionnaires, 600 000 élus , 57% de dépenses publiques, 46% de prevelements obligatoires .

      Alors cessez de vous croire dans un pays dirigée par d’affreux libéraux alors que le collectivisme n’a jamais été aussi élevé dans notre pays !


    • Jo.Di Jo.Di 24 mai 17:30

       
      Question au bobo :
       

      Si vous, souchien sioux, aviez vu un chinois poser des rails sur la grande prairie de vos ancêtres, pour un Soros-BHL-Goldman-Sachs de Washington, amenant votre extermination inéluctable, lui auriez vous envoyé votre tomawak ?
      Sachant que le chinois n’est que le colon, pas le colonisateur ?
       
      Bref, est ce que le ventre fait alibi ?
      Sans compter que le chinQuestion au bobo :ois vous impose ses baguettes et sa natte ensuite ....
       

      (Bobo confond colon pauvre du monde et colonisateur Capital, il est limité ...)
       

      Réponse :
      v
      v
      v
       
       
       
       
       
      Bobo est une chiure de son Histoire, il n’est pas un homme, juste un pousseur de Caddie.
       

      « L’État a été l’instance superstructurale de la répression capitaliste. Le racisme de bobo Jules Ferry l’alibi du capitalisme colonialiste droitdelhommiste. C’est pourquoi Marx les dénonce. Mais aujourd’hui, avec la mondialisation multiethniqueuse destructrice des nations, le renversement est total. Alors que l’État-nation a pu être le moyen d’oppression d’une classe par une autre, d’un pays par un autre, il devient le moyen de résister à la mondialisation. De même le rejet de l’anti-racisme. C’est un jeu dialectique. » Marxiste anonyme


      • César Castique César Castique 24 mai 17:46

        Le vrai fascisme, c’est quand une poignée de nervis, appartenant à un syndicat sous acharnement thérapeutique, décide de s’arroger le droit de paralyser un pays de 65 millions d’habitants.





        • taktak 24 mai 17:56

          @César Castique

          Plutôt que de prendre en otage le pays et d’échapper à l’impots, le patron de total n’a qu’a faire tourner les raffineries.. ;

          On me souffle dans l’oreillette que c’est les ouvriers qui produisent l’essence, la débarque, la transporte, et la livre. Et qu’ils sont en grève, un droit constitutionnel, un droit démocratique, un droit défendu par l’ONU.

          Force est donc de constater que ce sont les ouvriers qui font tourner le pays, qui produisent toute la richesse. Pourtant c’est le patronat qui se gave avec l’aide du PS, des LR et du FN. On voit bien là que c’est pas le PDG de total, ni les autres milliardaires du CAC40 qui font tourner le pays. Ces gens ne servent à rien, si ce n’est à piller le peuple, à profiter sur le dos des travailleurs.

          Ca suffit y en a marre. C’est nous les travailleurs qui créons les richesses c’est à nous qu’elles doivent revenir. les assistés et les profiteurs de l’oligarchie capitaliste ça suffit !

          Donc moi je soutiens et je suis avec les ouvriers des raffineries. En grève. j’arrête de travailler jusqu’au retrait de la loi travail.


        • HELIOS HELIOS 25 mai 10:15

          @taktak


          Taktak... vous vous gourez completement !

          Ce ne sont pas les ouvriers qui font tourner le pays et créent de la richesse mais... les entreprises !

          Une entreprise, ce n’est pas que des ouvriers

          Une entreprise, cela commence par des analystes qui s’occupent des besoins et qui determine un positionnement, des chercheurs et des techniciens qui vont concevoir le produit, d’autres ingenieurs qui vont concevoir le process industriel, mais aussi des architectes, des petites mains administratives et, horreur d’entre les horreurs, des comptables et des financiers qui vont trouver l’argent pour tout cela a travers les banques ET les investisseurs (oui, les actionnaires). Je n’oublie pas les commerciaux, les vendeurs, les livreurs, les acheteurs... et... les stratèges qui imaginent le futur de l’entreprise pour qu’elle ne meure pas
          Les ouvriers, là-dedans, ceux qui bossent sur la chaine de production ne sont pas majoritaires dans la creation de richesse, ce ne sont que des acteurs parmi d’autres...

          Alors, ce qu’il se passe en ce moment, ce n’est pas une gréve d’ouvrier, c’est une grève d’entreprise. certains, comme vous, a tous les niveaux de l’entreprise ne saisissent pas les enjeux... par exemple, la secretaire qui râle parce qu’elle ne peut pas aller bosser faute d’essence accuse les ouvriers (vous diriez -qui la font vivre-, je préfère dire qui participent conjointement a la survie de l’entreprise)... mais elle a tort car un jour, si elle laisse le gouvernement libre de faire ce type de loi, demain l’entreprise n’aura plus d’ouvrier et son boulot disparaitra aussi !

          OUI il faut que la gréve continue et se développe, mais vous faites une erreur en tentant de séparer les « ouvriers » et le reste des entreprises, y compris les cadres. Ceux qui se gavent, sont tres peu nombreux et sont quand même indispensables au mécanisme économique. Il n’y a qu’une solution qui ne peut se trouver que dans l’equilibre. 

          L’equilibre economique est rompu, les regles de fonctionnement du tissu economique et social est bouleversé et c’est d’abord cet équilibre qui faut restaurer... et ce n’est surement pas le communisme qui est la solution.

          Dans l’interet de tous, malgré la legitimité démocratique de l’executif actuel, il faut que la loi soit au minimum suspendu et il n’y a actuellement qu’une seule solution : la greve !

        • PRCF PRCF 25 mai 11:04

          @HELIOS

          mais oui mais oui.
           Sans ouvriers dans les raffineries pas d’essence dans les voitures. Par contre sans patron, il y en a de l’essence. Sans actionnaires, il y a de l’essence, sans financiers spéculateurs, il y a toujours de l’essence ;
          Je vois bien que ce qui vous importe c’est de défendre ceux qui se gavent. mais sans un bernard arnault sans un Carlos Ghon , sans un martin bouygues, la france continue de tourner. Les salaiers des travailleurs seront juste plus élevés et il y aura moins de chomage

          mieux ce sera les travailleurs, le peuple, qui décidera pour lui même et plus cette oligarchie

          mais je sais bien que pour la groupie FN que vous êtes, votre but premier c’est pas de défendre les petits et les sans grade, c’est de défendre le système, les riches, les puissants, les chatelains de Saint Cloud et d’ailleurs.

          .CQFD

          les ingénieurs de production et R&D font partie de la classe des travailleurs et je ne les sépare pas des ouvriers.

          La loi doit être retirée et les appels à la violence et la haine du FN pour soutenir le gouvernement, l’union européenne et les patrons montre la véritable nature de ce parti ; un parti de collabo et de garde chiourme


        • franc tireur 25 mai 12:39

          @César Castique

          « ...appartenant à un syndicat sous acharnement thérapeutique »
          Vous ne croyez pas si bien dire.
          http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/sapin-les-syndicats-lui-disent-merci-26-11-2014-1884519_2134.php

          La CGT bientot comme l’huma ,perfusée directement par le contribuable grace a une loi effacant sa dette . La socialie veut momifier les dinosaures ,pour mieux les controler. Pas très concluant pour l’instant..


        • HELIOS HELIOS 25 mai 13:19

          @PRCF
          Moi aussi, je veux qu’on retire cette loi... mais moi, je veux simplement que vous me disiez a partir d’où, de quand on n’appartient plus aux « ouvriers » :

          Le chef de service, c’est un ouvrier ?, le chef du personnel, le responsable securité, le chef des achats, c’est quoi ?... et le chef comptable (le responsable financier, celui qui discute avec la banque, c’est quoi... parce que votre discours simpliste, on le connait !!!

          Quand a parler du FN, c’est mal venu et cela n’a rien a voir... en plus je ne suis pas groupie du FN, je n’adhere pas, je reflechi, par contre je suis fermement opposé a tout collectivisme tel que vous le defendez, où il faut remplacer un chef par un « politique » qui aura les mêmes travers. vous trouvez qu’il n’y en a pas assez des hommes politiques ? vous désirez en rajouter... ???




        • tonimarus45 25 mai 16:57

          @HELIOS— vous avez raison ce sont aussi des ouvriers mais pas des ouvriers de production, ce sont des ouvriers qui font produire

          Une usine sans patron peut fonctionner et il y en a des milliers d’exemples mais sans oivriers et a fortiori des ouvriers de production elle ne pourras pas fonctionner
          A l’heure actuelle ce sont en majorite des « productifs » qui sont en greve, alors pourquoi manque t’on de carburants ?????

        • rocla+ rocla+ 25 mai 17:24

          @tonimarus45


          Si vous avez pas besoin de patrons , pourquoi donc vous mettez-vous à 
          leur service ? 

          Gout du vice ?

          Masochisme ?

          Congénitalité  ? 

          Absence de lueur au plafond ?

        • Pakal (---.---.176.215) 25 mai 17:42

          @rocla+
          Bonjour,

          Pourquoi vous ne comprenez pas que lorsque le peuple dit patrons on parle tous des grands patrons (Goshn...) qui ne sont que des salariés très bien payé mais pas des entrepreneurs.

          Alors que l’entrepreneur et l’artisan ont la même vie que les salariés, et les mêmes pouvoirs càd aucun


        • rocla+ rocla+ 25 mai 17:55

          @Pakal


            • @Pakal


              Patron voilà quelques définitions du mot patron :


            • Personne qui dirige une entreprise industrielle ou commerciale, par rapport aux ouvriers, aux employés : Patron d’une usine.
            • Personne qui dirige un commerce, par rapport aux clients : Patron d’un bistrot.
            • Personne qui dirige un service, un organisme, commande à ses employés.
            • Professeur, en particulier en médecine et en sciences, qui dirige un service, un laboratoire, etc.
            • Professeur qui dirige les travaux d’un étudiant, d’un assistant, etc. : Patron de thèse.
            • Familier. Maître ou maîtresse de maison, par rapport aux domestiques.
            • Familier. Le mari ou la femme : Il faut demander à la patronne.
            • Saint considéré comme le protecteur d’un territoire déterminé (paroisse, diocèse, province, nation ou continent), d’une congrégation religieuse ou d’une corporation de métier

            • Mais je répondais à Tonimarius qui a pas besoin de patron , alors 
          je comprends pas sa position .

          D’ ailleurs je comprends pas les mecs de la CGT qui brûlent des pneus 
          alors qu’ à la place ils pourraient monter des entreprises et donner du 
          taf à leurs collègues .

          Apparemment ils sont trop cons pour faire ça , alors ils brûlent des pneus .


        • tonimarus45 25 mai 17:58

          @rocla+-bonjour— Comme je le fait pour vous ayez l’amabilite de m’ignorer -merci-


        • rocla+ rocla+ 25 mai 18:08

          @tonimarus45


          Bonjour aussi , veuillez m’ excuser d’ avoir osé vous adresser la parole . 

          Je suis impardonnable .



        • rocla+ rocla+ 25 mai 18:26

          @Tonimarius , 


          Si une usine peut fonctionner sans patrons comme vous dites , pourquoi
          vous mettez vous entre les mains de ces sanguinaires exploiteurs d’ enfants
          en bas âge  ? 

          Je veux pas vous parler là , je cherche à comprendre votre cheminement 
          mental .

          Je suis entrain de faire une thèse sur l’ esclavagisme en France .

          Cela nourrirait mes exposés . 


        • tonimarus45 25 mai 19:12

          @rocla+-rebonjour—tonimarus45 25 mai 17:58

          @rocla+-bonjour— Comme je le fait pour vous ayez l’amabilite de m’ignorer -merci-


        • foufouille foufouille 25 mai 19:43

          @rocla+
          c’est simple, tu as roclauuuure qui paye sa boulangerie avec l’argent de son popa durement économisé durant la guerre. puis roclauuuure donne de l’autre argent sale pour payer leur entreprise.
          le popa popa de toni n’avait pas d’argent sale ou oupopas a lui donner ..........


        • marceau2 (---.---.229.10) 25 mai 22:07

          @PRCF

          Non sans actionnaires il n’y a pas d’essence.

          Sans patron il n’y a pas d’essence.

          Si les patrons et les actionnaires ne servent à rien pourquoi les ouvriers syndicalistes CGT ne fondent pas leurs entreprises, leurs raffineries ?

          Gamin ! 

           


        • César Castique César Castique 24 mai 18:54

          « Force est donc de constater que ce sont les ouvriers qui font tourner le pays, qui produisent toute la richesse. »



          Ils sont juste les maillons d’une chaîne qu’ils ne maîtrisent pas plus en aval qu’en amont et c’est leur position en un point stratégique de ladite chaîne, qui leur permet, malgré leur petit nombre, de faire ch... un maximum de gens, dont l’immense majorité n’est pas mieux lotie qu’eux. C’est abject !

          • zygzornifle zygzornifle 24 mai 19:56

            la gauche au pouvoir se fiche totalement de ceux qui les nourrissent , un chien est bien plus intelligent qu’un politique car il ne mord pas la main qui le nourrit ....


            • sls0 sls0 24 mai 20:23

              J’ai aimé le parallèle avec les versaillais.


              • Pierre 25 mai 00:57

                Quand je pense que mon pognon et donc ma sueur financent ces gugus de la CGT qui s’en servent, non seulement pour se faire des locaux façon Versailles et autres diverses magouilles, mais surtout pour me pourrir la vie, j’ai les boules qui prennent du volume ! 


                • ENZOLIGARK 25 mai 07:43

                  @Pierre ... , Bonghjornu i sustegnu , ... hier je lisais un article sur un couple ayant perdu leurs deux enfants le soir du concert le 13/11 ... en gOOOloiserie . Ce couple disait ne plus vouloir payer d ’ impots ... qui servent a payer l ’ avocat d ’ un des types arrete apres le massacre ! . ... « Les boules » se portent bien et sont toujours sur leurs epaules des types comme bismuth , vge , chirac , hollande , cope , gaymard , balkany , dassault , flosse , cahuzac , ... , ( la liste fait presque plusieurs tomes ... ) et eux sont en liberte ... . ... A FRANCIA FORA ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE per Corsica * ... . ... E CORSICA * LIBERTA SERA  !!! . ...


                • ENZOLIGARK 25 mai 08:17

                  @ENZOLIGARK ... , un ETAT de Droit ... ( qui disent les crevures versailleuses ) ... Alors qu ’ au bout de 5 ans : TOUT DE TRAVERS ( Coluche ) ... ! . ... Voulez - vous la liste des avocats politiques au pouvoir ? ! . ... АФФ ИСС ... 


                • fred.foyn Le p’tit Charles 25 mai 07:23
                  +++++++++++
                  Faut débarrasser le pays de ces voyous qui gouvernent depuis trop longtemps...
                  Cette mafia au pouvoir doit disparaître..


                  • HELIOS HELIOS 25 mai 10:18

                    @Le p’tit Charles


                    il n’y a qu’une seule solution, vous la connaissez !

                    Helas j’ai peur que même avec 15% d’avance, il y aura aussi 15% de votes par correspondance qui annulent n’importe quelle victoire du peuple sur la nomenklatura.

                    Qu’est-ce qui me permet de dire ça ? ’sais, pas, comme une intuition !


                  • PRCF PRCF 25 mai 11:07

                    @HELIOS

                    LE FN est pour la loi travail et les Le Pen vocifèrent pour que la troupe casse la gueule au manifestant et pour interdire les syndicats.
                    Le FN c’est le parti de la nomklatura (rappelez moi c’est quoi la fortune des Le Pen ? elle vient d’ou ?)


                  • non667 25 mai 18:16

                    @PRCF

                    Le FN c’est le parti de la nomklatura (rappelez moi c’est quoi la fortune des Le Pen ? elle vient d’ou ?)

                    1°-ressortir cette histoire de millionnaire ! faux derch !

                     cette histoire de millionnairre qui ne doit rien au vol ,a l’exploitation , à la malhonnêteté (certifiée par badinter,joxe ,charasse ,dumas qui n’ont rien pu faire malgré leur désirs ! :affaire jugée ! )
                    mais seulement à un don  EXTRA FAMILIAL , un don pour sympathie nationaliste qui déshéritait ses neveux mondialistes !

                    s ’ils avaient volé 1€ cela aurait fait la une du canard et de tout les journaux !

                    tout les cacique du ps (dsk mnef par exp ) ne peuvent pas en dire autant .

                    de même il ne faut rien avoir de sensé à reprocher au F.N. pour en être réduit à sortir de telles inepties !

                    pas besoins de ressortir l’histoire du droguage à l’alcool du donateur ! c’ est le dernier crachat que les opposants DÉPITÉS on trouvé et que les benêts et faux derch ressortent ,et je le répète faute d’arguments sérieux !

                    Le FN c’est le parti de la nomklatura

                    2° re -faux derch !

                    la preuve que le fn n’en fait pas parti ! c’est le front ripoublicain auquel se joignent tout les c....prcf compris

                     



                  • marceau2 (---.---.229.10) 25 mai 22:12

                    @PRCF

                    Vous vous égarez mon brave, vous vous égarez.

                    Le FN veut sortir de l’UE et cette loi El khomery a été faite pour satisfaire l’UE ! 


                  • marceau2 (---.---.229.10) 26 mai 14:02

                    @PRCF

                    Vous mentez effrontément, dans la plus pur tradition gaucharde qui consiste à prendre ses interlocuteurs, en général des ouvriers, pour des crétins incultes qui goberont tout ce qu’on leur dit.

                    Sur radio classique, ce matin, j’ai écouté Collard qui a expliqué que la position du FN était l’abrogation de la loi El khomery ainsi que la fin des occupations menées par les nervis cgtistes soucieux, avant tout de préserver leurs privilèges, leurs prébendes, leurs avantages, aussi multiples qu’indus, financées par l’ensemble des citoyens de ce pays !

                    Lamentable désinformation, pitoyable argumentaire bien dans l’esprit des crapules gauchardes !


                  • franc tireur 25 mai 12:25
                    Si le dictateur soviétique n’était pas mort le 5 mars 1953, des millions de Russes auraient été déportés en Sibérie, simplement parce qu’ils étaient juifs.

                    Svetlana Alliluyeva, la fille de Staline, raconte qu’au moment de mourir celui qu’une propagande enamourée avait baptisé le petit père des peuples a ouvert une dernière fois les yeux. Son regard « à la fois fou et méchant », dit-elle, a balayé l’un après l’autre tous les dirigeants qui se trouvaient au pied de son lit et il a levé le doigt en un geste de menace qui a glacé d’effroi tous ceux qui étaient venus assister à ses derniers instants. Puis – au grand soulagement de tous – il a rendu l’âme.

                    C’est l’un des passages surprenants du livre que l’historien américain Joshua Rubenstein vient de publier aux États-Unis, Les Derniers Jours de Joseph Staline. Jusqu’au bout de son dernier souffle, celui qui restera comme l’un des dictateurs les plus sanglants de l’histoire aura fait régner la terreur, non seulement dans son peuple, mais surtout dans son entourage immédiat.

                    Des trains prévus pour les convois de déportés

                    (..)

                    http://lesobservateurs.ch/2016/04/13/communisme-staline-voulait-tuer-massivement-juifs/


                      • tonimarus45 25 mai 17:11

                        @franc tireur-bonjour— au sujet de l« l’observatoire des gaspillages »voici ce que l’on peut lire sur le net en cherchant un peu

                        EN copie colle

                        «  »Le vendredi 28 juin 2013, 18:04 par Thomas

                        Bonjour Monsieur d’Amécourt,

                        Philippe Plisson et Jean-Darmian devraient vérifier leurs sources !

                        « Contribuables et Associés » a été fondée par Alain Dumait, en 1990.

                        Secrétaire général du Parti pour la liberté (PPL), présidé par Claude Reichman, de 1996 à 1998, Alain Dumait fut l’Initiateur avec Claude Reichman d’un Comité pour l’entente à droite, favorable à une alliance entre la droite et le FN, qui organise une première « convention pour l’entente à droite » le 6 juin 1998 et une deuxième le 23 janvier 1999.

                        Le 16 mars 2002 il a appelé à voter pour Jean-Marie Le Pen dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2002.

                        Candidat aux élections sénatoriales de 2011 en tête de la « Liste d’Union et d’entente à droite » notamment soutenue par le Front National.

                        Voilà où ses messieurs puisent leur inspiration !

                        Il est vrai que très récemment Philippe Plisson a failli défendre au parlement un amendement déposé par Marion Maréchal-Le Pen, sur un texte dont il était le rapporteur !

                        http://lelab.europe1.fr/t/quand-un-...

                        La vérification des sources a encore de beau jour devant elle !

                        Thomas..



                      • franc tireur 26 mai 11:30

                        @tonimarus45

                        Bah vous saveez j’aurais pu prendre bien d’autres sources puisque le financement sovietique de la CGT et PCF est un fait historique dont tous média s’est fait l’écho . J’ai simplement pris le premier lien de la page.Ca n’est pas parce que le FN dit que la terre est ronde qu’il faut croire qu’elle est carrée..


                      • olala (---.---.198.210) 25 mai 13:43

                        « Tous ensemble, Grève générale ! »

                        Français, vous avez oublié la SOLIDARITÉ !

                        Oubliez les partis, les syndicats, les profiteurs politiques ... NOUS sommes dans la même galère. NOUS avons le POUVOIR. AGISSONS !

                        TOUS ENSEMBLE, GRÉVE GÉNÉRALE !


                        • marceau2 (---.---.229.10) 25 mai 20:53

                          @olala

                          La CGT roule exclusivement pour la défense de ses intérêts corporatistes, rien de plus.La CGT n’est qu’un ramassis d’apparatchiks qui veulent conserver leurs places et leurs prébendes, les mêmes préoccupations que le membres du PS finalement, les places et les prébendes.

                          La seule différence c’est que la CGT agit au plan catégoriel alors que le PS agit au plan nationale 


                        • Clofab Clofab 25 mai 15:34

                          Antifas, Noborders, BlackBlocs, Zadistes, CGT, même combat : Mettre le Chaos en France !

                          Pour qui ? Pour quoi ? Ca sent un peu la même merde qu’en Ukraine et en Syrie.

                          La France, sous la gouvernance de la gôôôche, est devenue une république bananière !

                          Appel à tous les patriotes Français, ne laissons pas les mercenaires du N.O.M pourrir notre pays.


                          • marceau2 (---.---.81.230) 25 mai 16:56

                            Rappelons que le CGT avait appelé à voter hollande en 2012.

                            On comprend mal l’ire de la CGT face à hollande, valls et les ps qui au final, ne font que rétablir le stakanovisme si cher à nos camarades communistes et dont ils se glorifiaient du temps de l ex URSS.On a du mal à les suivre.
                            Après 70 ans de communisme tout les pays du bloc communiste avait connu une regression civilisationnelle sans équivalent et s’inscrivaient dans un processus de sous développement accéléré, pauvreté, absence de liberté, infrastructures à l’abandon, services publics indigents, privation de tout, pénurie ...........
                            Manifestement la CGT et ses alliés de l’extrême gauche veulent reproduire en France ce qui existait dans le monde communiste ! 

                            • juluch juluch 25 mai 17:13

                              Mort de rire !!


                              Vous braillez apres les socialos comme vous l’avez fait apres Sarko......vous gueulerez contre qui en 2017 ???

                              Tous les syndicats avaient voté PS......vous l’ont mit dans le c** !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès