Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Honneur à la Reine pour ses 30 ans

Honneur à la Reine pour ses 30 ans

Vive la Reine de France

Joyeux anniversaire à Marie-Marguerite de Bourbon, Duchesse d’Anjou et épouse du Prince Louis.

La Princesse a eu 30 ans le 21 octobre, et c’est l’occasion de revenir sur sa vie et sur l’avenir que nous lui souhaitons.

Maria-Margarita Vargas est née à Caracas le 21 octobre 1983. Après des études menées chez les sœurs Ursulines puis à l’université, elle rencontre le Prince au mariage de sa sœur. Elle se marie avec lui en 2004, en république Dominicaine.

De la princière union sont nés la Princesse Eugenie le 5 mars 2007, et les Princes Louis et Alphonse le 28 mai 2010. La première est Fille de France, les deux suivants Fils de France et respectivement Duc de Bourgogne et de Berry. Le Duc de Bourgogne est le Dauphin, et deuxième dans l’ordre d’héritage de la Couronne de France.

Le Premier est Louis-Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou. N’oublions pas que malgré son exil, il est Roi de France de jure, de droit. La loi française, inspirée de la loi divine, le désigne pour assumer l’aînesse de la Maison de France, et c’est ainsi sur sa tête que les lys se reposeront après des siècles d’errance dans quelques cœurs espérant.

Sur sa tête et sur celle de son épouse, la Princesse Marie-Marguerite. La Duchesse d’Anjou a obtenu la nationalité française en 2012, et il serait intéressant de savoir si l’officier d’état-civil qui lui a accordé la nationalité a eu conscience de la portée de sa signature…

Le Prince Louis est Grand-Maître de l’Ordre du Saint Esprit. Si ledit Saint Esprit convainc assez d’hommes pour faire refleurir les lys, nous verrons le remplacement de Marianne par la bannière blanche. Le remplacement de la laïcité par le Catholicisme. Le remplacement de Flamby par le Roi Louis XX.

Et si quelques irréductibles républicains subsistent après cette renaissance, alors le remplacement de Trierweiler par la Princesse mettra d’accord toute âme qui vive.

Vive la Princesse !

Julien Ferréol


Moyenne des avis sur cet article :  2.62/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • bakerstreet bakerstreet 2 novembre 2013 13:23

    Quelle marque de savonette essayaient vous de nous vendre ?


    • nofutur 2 novembre 2013 13:39

      Désolé pour vous...
      Républicain dites vous ?
      Personnellement ni dieu ni maitre !


      • nofutur 2 novembre 2013 21:14

        Raté je n’ai pas de dieu et pas de maitre contrairement à vous


      • Le taulier Le taulier 2 novembre 2013 13:57

        Alliance royale Nord-Pas-de-Calais !

        Le nom est un peu étrange, et pourquoi pas Alliance royale 9-3 ? Quand on est nostalgique de l’ancien régime on reprend les noms de « nos » vielles provinces. Alliance royales Artois ou Hainaut ou Flandre cela aurait un peu plus de gueule.

        Un descendant des capétiens qui choisit de se marier en République Dominicaine au lieu de l’Église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz cela sent la fin de race.


        • COVADONGA722 COVADONGA722 2 novembre 2013 14:37

          yep, je suis pour une royauté tempérée par le régicide .


          • igorencore igorencore 2 novembre 2013 19:45

            Fustel de Coulanges a un peu dévalisé Stendhal .
            Il aurait pu choisir plus mal
            .
            J’ai longtemps cru que l’Empire Byzantin était visé mais ce n’était que les mérovingiens. On a aussi parlé de l’Empire Ottoman avec les mêmes mots
            L’Histoire c’est rigolo .
            Un doute m’assaille :
            Et si encore une fois on la devait à Talleyrand parlant de la Russie ???


          • juluch juluch 2 novembre 2013 14:47

            D’ou qu’ils sortent ??


            Un loupé de la guillotine ? 


            Je sort !!!!!!  smiley

            • Prudence Gayant Prudence Gayant 2 novembre 2013 15:26

              Louis XIV en avait mis un à l’abri en Espagne. 


            • juluch juluch 2 novembre 2013 15:29

              il avait du prévoir le coup le Monarque....


            • rocla+ rocla+ 2 novembre 2013 16:25

              pas du tout . 


              Nous on l’ aime le jambon de Parme .

              • Yohan Yohan 2 novembre 2013 19:14

                j’en veux bien une tranche de ce jambon


              • popov 3 novembre 2013 10:59
                @Rocla+

                Et le bourbon, Capitaine ?

              • COVADONGA722 COVADONGA722 3 novembre 2013 12:20

                Bourbon et Parme

                on renverse l’un et on tranche l’autre !!!! 

                marwaaffff !!

                Asinus ; hi han 


              • rocla+ rocla+ 3 novembre 2013 13:09

                Popov ,


                Bourbon Parme c ’est bien , 

                 le saucisson d Ardèche  aussi .

              • laertes laertes 2 novembre 2013 17:14

                j’ai hésité à réagir ! mais c’est trop tentant.
                1) Les Espagnols commencent à avoir marre des bourbonneries safaristes coûteuses et parasitaires de leur marionnettes
                2) Tous les rois sont des usurpateurs (dixit ST Just ou Robespierre ou Peu importe !) pour plusieurs raisons : 1) ils n’ont pas été choisis par les français mais surtout 2) ce sont TOUS des usurpateurs.
                Rappelons à notre bourbonbouffonduroi auteur de cet article que Louis vingt douze descend d’Hugues Capet usurpateur qui a été élu pour qu’il n’embête pas les grands gangsters féodaux.. il en est ainsi de TOUTES les familles qui se sont dites royales (Tudors, plantamachins, légumes Windsor, HohenZollercons, Wittelbarchiens, jus d’orange Nassau, Bernadottesmaréchalistes et j’en passe.
                Quant au catholicisme, mon Dieu , si je puis m’exprimer ainsi, il va falloir , pour avoir 0.05 % de chance pour être populaire qu’ils choisissent autre chose car ce ticket n’est plus valable depuis longtemps !


                • rocla+ rocla+ 2 novembre 2013 18:22

                  Ah oui Saint Just et Robespierre  les deux criminels humanitaires adorés des 

                  tenants de la pensée bien pensante . 

                  Quelques salopards de première .

                • soi même 2 novembre 2013 18:12

                  Je crois en France qu’il y encore des cons congénitales qui croient au retour folklorique des Bourbons. Le dernier à abdiquer est bien Louis-Philippe Ier, la page est tourné , La Princesse peut retourner à son bois dormant.


                  • Pie 3,14 2 novembre 2013 18:25

                    Merci pour cet article humoristique.


                    • ecolittoral ecolittoral 2 novembre 2013 18:55

                      Quand on voit l’état de la Grande Bretagne, de la Belgique, de l’Espagne, on est tenter de dire que ces individus « royaux » coutent cher et ne servent à rien.


                      • lloreen 2 novembre 2013 22:28

                        "
                        Quand on voit l’état de la Grande Bretagne, de la Belgique, de l’Espagne, on est tenter de dire que ces individus « royaux » coutent cher et ne servent à rien.« 

                        C ’ est aussi l’ avis des belges.

                        http://french.ruvr.ru/2013_02_09/Scandales-royaux-en-Belgique-le-prince-des-voleurs-et-la-reine-de-l-arnaque/

                        Le véritable scandale c’ est le parasitisme de ces gens qui se prétendent une »élite".
                        Si l’ on étudie leur pedigree de plus prend il s’ avère qu’ ils sont sans exception liés au monde de la haute finance.
                        Je suis ma propre souveraine.Et je suis mon propre gouvernement.


                        • soi même 2 novembre 2013 20:19

                          Il a filer comme un jambon de parme celui là !
                          Sur sa carte, il a peut marquer Ex Louis XIX, roi de France et de Navarre.

                          Sa fait chique dans les dînées mondains !


                        • igorencore igorencore 2 novembre 2013 20:51

                          Un peu de sérieux svp
                          Le véritable prétendant à la couronne de France ne peut descendre des usurpateurs Valois .
                          C’est donc Robert Somerset, comte de Glamorgan descendant de Edouard III


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 novembre 2013 23:11

                            Coupé en tranches par la machine du citoyen Guillotin ,il nous fera du bon lord fumé ,l’anglois !


                          • rocla+ rocla+ 4 novembre 2013 07:44

                            en  surimi  ça s’ rait mimi


                          • Bruce Baron Bruce Baron 2 novembre 2013 22:02

                            Après tout... La quasi totalité des monarchies en Europe s’illustrent par leur côté républicain, alors que la France est une république monarchique. Joyeux anniversaire !


                            • titi 2 novembre 2013 22:18

                              On peut cependant se poser la question du coté « utilitaire » de la monarchie.

                              La monarchie a finalement les avantages de ses inconvénients.

                              Dans les pays voisins où l’Etat est représenté par un Roi ou une Reine, non élu, qui ne prend pas part à la politique, le chef de l’Etat n’est pas contesté.

                              Au contraire : le Roi des Belges et la seule chose qui maintient la Belgique en vie. La monarchie Anglaise bénéficie d’un capital sympathie.

                              Bref. Tout ce petit monde trouve normal d’avoir le drapeau de son pays à sa fenêtre.
                              Ce n’est pas le cas en France.


                              • Prudence Gayant Prudence Gayant 2 novembre 2013 23:02

                                Louis XIV n’envoyait pas d’invitation au peuple lorsqu’il fêtait son anniversaire dans les ors de Versailles. Il se contentait d’abreuver et de faire ripailler la belle noblesse de France aux frais du peuple. Aujourd’hui on informe le peuple que la femme du ci-devant roi fête son anniversaire, dans quel intérêt ? 
                                La France est républicaine il n’y a plus de roi en France. 
                                Quand donc comprendront-ils ?
                                 



                                • CHALOT CHALOT 3 novembre 2013 08:35

                                  Les royalistes-ceux là- ne sont pas dangereux ? ILS FONT PARTIE DE NOTRE FOLKLORE


                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 3 novembre 2013 12:17

                                    Les rois ont fait la France..



                                     bonjour Gordon , YEP des rois ont fait la France des empereurs ont fait la France des présidents du conseil ont fait la France des président de la république ont fait la France !
                                    et puis dans chaque catégories on a eu des incapables ou des fins de race !

                                    Semblerait que la, le dernier cumule les tares néfastes au pays !!!
                                    Asinus : ne varietur 

                                  • rocla+ rocla+ 3 novembre 2013 09:50

                                    En  ce  moment  on a  le roi  Dec 


                                    • jef88 jef88 3 novembre 2013 10:43

                                      VIVE LA REPUBLIQUE ! ! !


                                      • rocla+ rocla+ 3 novembre 2013 11:03

                                        la république nous nique  ! ! ! 


                                        • Antenor Antenor 3 novembre 2013 18:40

                                          Ils sont pas au courant que la monarchie a été rétablie en 1958 ?


                                          • epicure 3 novembre 2013 23:50

                                            Encore des immigrés originaires d’un pays du tiers monde qui viennent en france pour avoir un logement, des allocs etc... au frais des contribuables français !
                                            Que font nos patriotes pour protester contre ces immigrés ?, eux qui sont là pour se lever dés qu’il est question d’immigration la plupart du temps.

                                            Quelle est leur capacité à s’intégrer au peuple français ?

                                            Dernière question la mère des deux enfants s’appelle france ou eugénie ? C’est pas trés net tout ça.....

                                            En quoi c’est intéressant de savoir que l’héritier d’une entreprise de BTP nommée Maison de France, veuille faire fleurir des fleurs de lys dans chaque jardin de maison qu’il veut construire ?


                                            • Constant danslayreur 4 novembre 2013 06:58

                                              L’est plus jolie que François en tout cas.


                                              • Constant danslayreur 4 novembre 2013 07:04

                                                « Le Prince Louis est Grand-Maître de l’Ordre du Saint Esprit »
                                                ça par exemple et moi qui croyais que c’était lui...

Ajouter une réaction