Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Hôpital de Carhaix : un procureur zélé ?

Hôpital de Carhaix : un procureur zélé ?

De deux choses l’une. Soit c’est le fait d’un procureur trop zélé, soit le fait d’un procureur aux ordres qui applique les directives de ses supérieurs de la chancellerie et qui fait oeuvre de basse police politique.

Un peu plus de deux ans après la réouverture de l’hôpital de Carhaix la répression continue. L’état n’a pas renoncé à punir les défenseurs de l’hôpital de Carhaix auxquels il faut rappeler que le tribunal administratif avait donné raison en ordonnant la réouverture immédiate du service de chirurgie et de la maternité le 25 juin 2008. Mais que représente encore les décisions du Tribunal administratif ? Dans la pratique l’état ne tient aucun compte de ses décisions. A Lannemezan par exemple la maternité est restée fermée malgré le jugement du TA ordonnant sa réouverture.

Si à Carhaix, la décision du tribunal administratif a été suivie le jour même de la réouverture des services, c’est bien parce que la pression populaire a été efficace. C’est cela que le pouvoir veut à tout prix faire payer à la population et à ses élus.

Des manifestations, il y en a eu durant cette périodes. A Quimper, Châteaulin, Rennes, Paris et Morlaix. A chaque fois les défenseurs de l’hôpital ont su faire preuve de sang froid et de dignité. Ce ne fut pas le cas des forces de l’ordre qui n’hésitèrent pas à utiliser la violence à l’égard de manifestants pacifiques. C’est la manifestation de Morlaix (pourquoi cette manifestation en particulier ?) qui donne prétexte au procureur de la ville à une convocationite aigüe.

Qu’on en juge : en mai 2010, le maire de Carhaix est convoqué pour une audition qui durera plus de quatre heures. Le 11 août, c’est un salarié de la mairie qui est convoqué à son tour. Cela ne suffisait pas au procureur. On apprend aujourd’hui que sont convoqués mercredi 18 août le secrétaire général de la mairie ainsi que le directeur des finances de la ville.

Personne n’étant foutu de comprendre quels faits leurs sont reprochés, force est de constater que la convocation à répétition des employés de la ville ne vise qu’a entretenir l’insécurité parmi les défenseurs de l’hôpital. Personne ne pouvant imaginer que l’état vise -à travers le harcèlement dont sont victimes les salariés de la ville- à déstabiliser un maire qui a assumé ses responsabilités d’élu.

Est ce une manière d’intimider et de faire pression sur les défenseurs de l’hôpital, alors que parmi les 54 hôpitaux dont la liste a été publiée (retirée en catastrophe par Bachelot. 2012 approche !) au début de l’été figurait l’hôpital de Carhaix ? Ce serait bien mal connaître les Centre Bretons.

Il serait temps que cesse ce jeu pervers d’un état qui instrumentalise la justice à des fins purement politique. Comment comprendre et accepter que des salariés deviennent bien malgré eux les victimes de ce qui apparaît de plus en plus clairement comme la vengeance d’un état sur une population qui a su faire respecter ses droits.

En attendant, la plainte déposée fin 2008 par le collectif des femmes enceintes pour mise en danger de la vie d’autrui déposée devant le procureur... de Morlaix, n’a pas connu le début d’une instruction. Mais cela n’a sans doute rien à voir.

Des salariés harcelés, une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui qui dort sur un bureau. L’administration de la justice vue par le procureur de la république de Morlaix ne peut manquer de poser question.

Carland


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Massaliote 17 août 2010 10:32

    Une autre vision de la justice par Rebelles.info : "Fouquier-Tinville a une descendance. La preuve ! Ces derniers jours voici ce que j’ai pu lire dans la presse française :

    - A Strasbourg le tribunal correctionnel a condamné le 11 août 2010 deux individus à deux ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis. Leur crime ? Le 1er juillet dernier ils ont mis le feu à l’école Sainte-Marie Anne. Les dégâts, considérables, se montent à 450.000 euros. Ils ont également volé dans l’école trois ordinateurs portables, un i-phone, un appareil photo, de l’argent et des pièces de monnaie de collection. Notons que trois soeurs, c’est une école privée, qui dormaient dans l’établissement ont pu sortir indemnes de l’école en feu. Je vous laisse juge d’apprécier la « sévérité » du jugement.

    - Le 12 août 2010 la justice de Perpignan a condamné deux adultes de 21 et 25 ans à six et cinq mois de prison, dont un mois ferme chacun, pour leur implication dans des violences contre des policiers, roués de coups après avoir été pris à partie par des dizaines d’habitants d’une ZIP (Zone d’Islamisation Prioritaire) de Perpignan. Les deux individus sont repartis libres du tribunal, aucun mandat de dépôt n’ayant été délivrés contre eux. Je vous laisse libre d’apprécier la « moralité » du jugement.

    - Le 11 août 2010 un homme de 32 ans a été mis en examen pour des faits de viols, qu’il a reconnus, sur une fillette de 10 ans placée dans un lieu de vie dirigée par sa compagne. Le violeur a été...remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le procureur de Nîmes a fait appel de ce jugement. No comment.

    - Le 10 août 2010 le tribunal correctionnel de Villefranche dans le Rhône a condamné deux colleurs d’affiche du Front national qui avaient brisé la mâchoire d’une jeune homme d’origine maghrébine alors qu’ils faisaient campagne dans le beaujolais en avril 2007. Le premier a été condamné à douze mois de prison dont six ferme. Le second à huit mois de prison dont quatre ferme. Ils ont été condamnés pour violences volontaires en réunion avec armes. Un bâton et un... drapeau tricolore ! Les deux militants FN devront verser en outre 20.000 euros de dommages et intérêts aux deux victimes et à la Caisse d’assurance maladie. Les deux militants ont décidé de faire appel.

    MORALITE : Dans la « justice » française de 2010 il est moins grave de violer une fillette de 10 ans, de brûler une école dans laquelle dorment des personnes, au risque de les tuer, ou de rouer de coups des policiers que de casser la figure d’une personne suite à une altercation. Il faut dire que dans la France de 2010 les enfants de Fouquier-Tinville continuent de rendre ce qu’ils nomment la justice. Non pas une justice de classe mais une justice politique. Ne nous y trompons pas. Ce jugement est très révélateur de la mainmise des idéologues rouges sur la justice française. Ce jugement est un message adressé aux patriotes. L’extrême rigueur qui a frappé ces deux militants est un moyen de défense sociale et politique de la caste au pouvoir mais encore et surtout une recommandation sévère à tous les patriotes de se tenir à leur place, de se résigner à se soumettre ou à crever.

    A l’avenir, si vous êtes victimes d’une agression glissez une carte du Front national dans la poche de votre agresseur. C’est uniquement dans ce cas, et dans ce cas seulement, que votre agresseur écopera d’une peine exemplaire." smiley  


    • foufouille foufouille 17 août 2010 10:42

      aucun rapport avec l’article


    • Massaliote 17 août 2010 10:51

      Le rapport ? c’est le fonctionnement « étrange » de la justice. Je reconnais que les faits sont différents. smiley


    • foufouille foufouille 17 août 2010 11:02

      j’avais compris ce sens la
      toutefois c’est le procureur qui est vise

      en plus un elu convoque pour ca !


    • Carland 17 août 2010 10:39

      Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je n’accepterais pas les commentaires racistes, incitants à la haine des autres. Mes articles ne serviront pas de support à la propagande de l’extrême droite !

      Que les choses soient claires !


      • Massaliote 17 août 2010 10:55

        Petite mise au point : j’ai simplement trouvé que les faits jugés sont inégalement traités. Si la source qui les relate ne vous convient pas, libre à vous de jouer les censeurs. Je m’interroge simplement sur les ressorts de la justice quel qu’en soit le sujetsmiley


      • leypanou 17 août 2010 10:44

        La justice est indépendante institutionnellement mais les juges, et donc les procureurs, sont dépendants de leur culture, environnement familial, fréquentation, penchant idéologique, etc, etc. En particulier, les procureurs sont dépendants de la Chancellerie. Donc, rien de bien nouveau sous le soleil. Pour la ville de Carhaix en particulier, il faut pas qu’elle donne le mauvais exemple qui risque de freiner la politique du gouvernement qui consiste grosso modo à tailler au maximum les effectifs de la fonction publique, donc en particulier de l’hôpital public. Seuls ceux qui ont les moyens de se faire entendre peuvent voir les décisions les concernant annulées, les autres, personne n’en parle. Et les médias, une très forte majorité, jouent leur rôle de propagandiste du gouvernement et de certains intérêts particuliers.


        • paul mohad dhib 17 août 2010 11:06

          Salut Carland.... j’ai deux enfants nés a la maternité de cet Hôpital,...
          vraiment les infirmières, sages femmes et tout le personnel chapeau....le service d’urgence tres bien aussi, car je suis tres maladroit alors , ouf ils étaient la ,... merci a tous....
          La bretagne seule région non sarkozyste en 2007...............


          • foufouille foufouille 17 août 2010 11:17

            la sarkozie devient tres grave
            bientot : convocation pour defaut de carte UM


            • paul mohad dhib 17 août 2010 12:41

              Bon je retire ce que j’ai dit....
              foufouille n’est pas extrême.....droite..ni extreme....
              au fait foufouille...après ces avis sur Linux...puis je laisser W, puis si Linux marche bien ,enlever W..
              merci d’avance...


              • foufouille foufouille 17 août 2010 13:02

                salut
                si tu veut laisser windows, tu peut mais :
                tu doit defragmenter ton disque 2/3x avec power defragmenteur
                pour les partitions il faut connaitre sinon ca plante

                virer windows pareil
                effacer la partition suffit pas
                si tu as des sous, achete un autre disque dur
                et tu installe linux dessus

                sinon un DVD bootable comme knoppix ou linux azur ne neccessite aucune installation
                ca depende surtout de ton ordi
                il faut beaucoup de memoire pour un dvd bootable


              • paul mohad dhib 17 août 2010 13:44

                ok foufouille....
                ca devrait aller pour la mémoire ..tres largement...quoique avec un 2eme disque dur ca me semble plus simple...j’y reflechi, car j’avais essaye avec un ordi inutiliser mais ca n’a pas marche, il plantait deja beaucoup ,....
                merci.....


              • foufouille foufouille 17 août 2010 13:54

                si ca plante c’est dut au materiel
                linux est en gnu, certains constructeurs refusent de donner les codes de fonctionnement
                les webcams et truc usb sont souvent problematique a installer
                l’avantage du boot dvd est qu’il detecte le materiel automatiquement
                tu sait donc vite si ca marche et sans installer
                il te faut au moins 2go de ram pour que ca soit pas trop lent
                (mon PC est du bricolage monte moi meme)


              • foufouille foufouille 17 août 2010 13:55

                @ carland
                desole mais y a pas de coin « bistrot »


              • foufouille foufouille 17 août 2010 14:13

                @ carland
                tu utilise un bot ?


              • foufouille foufouille 17 août 2010 14:30

                en fait il est vexe que personne vienne commenter


              • paul mohad dhib 17 août 2010 17:01

                foufouile tu connais un free program pour convertir une image iso ?


              • paul mohad dhib 17 août 2010 17:22

                Salut Carland et désolé de ce remue ménage sur ton propos sur l’hôpital de carhaix, j’ai suivi ca de loin ,je suis en Irlande mais ai toujours de bons amis a Gourin....ce fut une victoire a l’arrachée,mais je comprends bien sur la nécessité indispensable de « révéler » de tels comportements....c’est juste que aujourd’hui du fait que l’Irlande est bcp t tellement moins belliqueuse je n’étais pas réactif sur le sujet... pas specifique a la bretagne puisque tu mentionnes Lannemezan, il se trouve que j’ai habite a cote, cette ville fait délaissée en tous les cas...
                bon courage...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès