Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Incendie d’une mosquée : un acte honteux à caractère raciste. Oui, (...)

Incendie d’une mosquée : un acte honteux à caractère raciste. Oui, mais les autres ?

 Alors que la semaine dernière, suite à la destruction partielle de la porte d’une des mosquées de Saint Priest et à la profanation de tombes musulmanes près d’Arras, les représentants de l’Islam en France dénonçaient une « montée de l’islamophobie », Le Figaro annonçait le 24 décembre avoir pris connaissance d’un rapport parlementaire qui risque de ne pas plaire aux chantres (pardonnez la connotation catholique) de la victimisation des musulmans. Ce document intitulé « Du respect des morts à la mort du respect » nous apprend qu’en France un cimetière est profané tous les trois jours.

 Le quotidien résume le rapport en s’appuyant sur quelques chiffres clés et jette un pavé dans la marre en donnant la citation suivante : « En 2007, 9 cimetières musulmans ont été touchés et 5 lieux de sépultures israélites. Malgré un traitement médiatique qui donne une impression inverse, la grande majorité des profanations concerne des sépultures chrétiennes… ». En effet, un rapide calcul nous permet de comprendre qu’un cimetière profané tous les trois jours cela fait un total d’environ 120 cimetières profanés par an –en fait 144 pour l’année 2007 et 110 entre janvier et aout 2008-, dont neuf musulmans, cinq israélites, et donc… (144-14=) 130 chrétiens.

Le rapport précise ensuite que 10 à 15% des profanations sont motivées par le satanisme ; si on prend un total de 120 cimetières cela fait une vingtaine de profanations sataniques, et si on considère que seuls les chrétiens sont victimes de satanisme cela fait une quinzaine profanations tombant sous ce mobile.

Il est ensuite indiqué que le motif crapuleux (vol de métaux) est en nette augmentation mais aucun chiffre n’est donné. Ceci dit, même en considérant que la moitié des profanations sont motivées par le vol, cela fait la bagatelle d’une cinquantaine de profanations qui tombent dans la catégorie…quelle catégorie au fait ? Pour répondre à cette question, il faut indiquer que quatre types de mobiles sont recensés : vandalisme, satanisme, racisme-antisémitisme, et vol de métaux. Le rapport précise que les cas de « racisme-antisémitisme » concernent 1 cas sur 8, c’est-à-dire 14 cas si on se base sur les 110 faits recensés entre janvier et aout. Pour ceux qui auraient oublié les chiffres cités plus haut, je rappelle que 9+5=14, ce qui permet de conclure que les profanations non-crapuleuses de cimetières chrétiens sont classées « vandalisme », pas « racisme » comme le principe d’égalité si cher à notre République aurait pu le laisser penser. En effet, même ivre ou drogué, le fait de s’attaquer de façon gratuite (non crapuleuse) à un cimetière est très lourd de sens, et on peut douter que les « jeunes » (80 % des interpellés ont moins de 18 ans) prennent leur scooters pour aller taguer des tombes juste comme ils auraient tagué les sièges d’un bus ou les boites aux lettres du hall de leur immeuble.

C’est dans cette réalité qu’un responsable du « collectif des Musulmans de France » a fait part de son souhait de voir déposé un projet de loi contre l’islamophobie « à l’image des lois contre l’antisémitisme et le révisionnisme », que le président du Conseil régional du culte musulman a appelé à une « manifestation nationale contre le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie », que le maire de Lyon Gérard Collomb a déclaré que « c’est un acte odieux qui nous rassemble aujourd’hui », et que Nicolas Sarkozy a condamné « avec la plus grande fermeté » un « acte honteux à caractère raciste ». Nous comprendrons bien que tous ces gens sont très occupés et qu’ils ne peuvent pas se déplacer ou faire une déclaration à chaque profanation de cimetière ou à chaque incendie d’édifice religieux, ce qui explique leur silence total dans la centaine d’autres cas. De plus, les cas d’incendie criminel d’édifices religieux catholiques n’étant pas le fait de « racistes » (normal puisque le Christianisme n’est pas une race…contrairement à l’Islam si j’ai bien compris) mais bien de « vandales », le silence assourdissant des médias nationaux ainsi que des responsables politiques dans les quelques cas listés ci-dessous n’est pas le résultat lamentable d’une égalité plus égalitaire envers certains mais bien d’un traitement juste des maux de cette société :

  • Jet de six cocktails Molotov sur l’église Jean XIII dans un quartier de Sartrouville en mars 2005 (reconstruite sans cloches, pour ne pas offenser la population majoritaire locale).
  • Jet de deux cocktails Molotov le 13 décembre 2006 contre les bâtiments de la cité paroissiale de l’Eglise Sainte-Bernadette à dans le quartier des Grésilles à Dijon.
  • Incendie criminel de l’Eglise Notre-Dame de la Sauvegarde, dans le quartier de la Duchère à Lyon le 12 novembre 2006.
  • Incendie criminel de l’église Saint-Antoine Ginestière à Nice le 30 janvier 2007.
  • Incendie criminel de l’église Sainte-Anne à Loos le 7 mai 2007 (entièrement détruite).
  • Jet de cocktails Molotov contre l’Eglise de Liévin le 6 novembre 2005.
  • Jet de cocktails Molotov le presbytère de l’Eglise de l’île de Thau le 7 novembre 2005.
  • Mise à sac d’une chapelle le 11 novembre 2005 à Houdain.
  • Incendie criminel de l’église Saint-Jean d’Ars du quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère le 20 novembre 2007.

Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • fouadraiden fouadraiden 26 décembre 2008 13:04


    Monsieur George faut laisser le temps agir, les peuples de l’islam sont si jeunes( encore que je ne partage évidemment pas cette conception de l’histoire trop linéaire et scolaire où chacun se verrait obligé d’avoir sa
     Marie Thérèse , sa marque de machine à café et sa physique des objets lourds).

     cette façon de concevoir l’histoire est tactique et malheureusement bcp trop de "musulmans" tombent dans le piège de cette conception tte occidentale de l’histoire. la modernité est là, visqueuse et géniale à la fois et nul besoin de revisiter le prophète. du tps perdu qu’aiment cultiver les xénophobes et intégristes en tt genre.

    @auteur ,

    article débile , les Musulmans sont une minorité , des Dhimmis de la République smiley si vous voulez , les viser doit ns alerter particulièrement et sans aucun esprit statistique .


  • Dr. Larsen Dr. Larsen Bootygood 92 (Hauts de Seine) 26 décembre 2008 13:15

    Monsieur Fouad, ne soyez pas de mauvaise foi !

    Le musulmans sont la majorité de la population dans de nombreuses villes de France que ce soit en region parisienne, au nord, au sud, à l’ est ou à l’ ouest.

    De plus, la population française blanche est vieillissante.

    Les statistiques ethniques sont interdites en France mais d’ ici 20 ans (comme dans beaucoup d’ autres pays occidentaux), l’ ensemble des différentes communautés "non blanches" (en grande majorité musulmanes en France) deviendront la majorité de la population.

    Cordialement, Juju le métis scandinave de Djerba.


  • fouadraiden fouadraiden 26 décembre 2008 13:37


    si tes délires sont justes tu devrais t’en réjouir le premier, la Umma t’attend les bras ouverts . Nous savons pardonner aux égarés smiley


  • RogerTroutman RogerTroutman 26 décembre 2008 22:20

     J’aurais aimé que vous saisissiez mon message à travers cet article. Le titre est une citation de Nicolas Sarkozy que je trouve déplorable, comme je le laisse entendre plus loin dans le texte. La religion n’est évidemment pas une "race", mais le problème est qu’il existe une pensée très répandue selon laquelle, si un Blanc n’est pas forcément chrétien, un Maghrébin est forcément musulman, ce qui explique (mais ne justifie pas) la réaction à l’emporte pièce de NS. Je vous précise qu’à la minute où je vous écris ces lignes, Agoravox affiche une bannière publicitaire pour un site de "rencontres musulmanes" nommé "amour maghreb"... La confusion s’auto-entretient.


  • RogerTroutman RogerTroutman 26 décembre 2008 22:28

     @Fouadraiden :
    Avis expéditif et sans concession. Toutefois sachez qu’en France le concept de Dhimmi ou toute autre chose qui s’en approcherait n’existe pas, même s’il existe bien des communautés qui s’auto-excluent par leur mépris du pays qui les acceuille, par leur mépris de la culture locale, par le mépris de la société dans laquelle ils vivent, par leur façon de se qualifier eux-mêmes de racailles (et le verlan n’adoucit pas le sens de ce mot), par la violence et l’agressivité, et bien sûr par la victimisation constante.


  • gaiaol 26 décembre 2008 12:50

    l’ article n’aide en rien à une réflexion. il n’est qu’un procès en diabolisation de l’islam, et le fait de tous ceux qui entretiennent le racisme et contribuent à radicaliser et à renforcer la haine au détriment du discernement.

    dégrader un établissement religieux d’une minorité en france est dû à de la malveillance. surtout quand dans le meem temps, cette minorité souffre d’une vague de xénophobie. il a été en effet démontré que les dégradations sur les biens d’une minorité vont de pair avec une dégradation des relations avec la dite minorité. de meem pour les synagogues profanées. et les leaders juifs, suivis de toute la classe politique francaise sont montés au créneau pour dénoncer.

    quand aux églises et chaque fois qu’un coupable a été trouvé, il s’agissait dans tous les cas d’un français élevé dans la culture chrétienne. peut-on sérieusement parler de xénophobie ? le terme vandalisme est donc tout à fait justifié.

    et pourquoi ne pas avoir fait de comparatif entre les trois monothéismes touchés par ce mal ? vous devez être gravement amnésique pour oublier que les juifs aussi subissent ce fléau. mais peut être, vu le coté salement partisan de l’article, n’est ce qu’une nouvelle charge contre l’islam ?

    allons allons ! au lendemain de noel, allez plutot fourrager au pied du sapin et voir si le père noel ne vous a pas déposé une pensée plus positive et moins chauvine


    • RogerTroutman RogerTroutman 26 décembre 2008 22:44

       L’article ne vous aide en rien dans votre réflexion car vous êtes enfermé dans le piège de la victimisation. De quelle vague de xénophobie nous parlez-vous ?

      Votre tentative de désinformation concernant les incendies d’églises n’étant appuyée sur aucune source, je doute qu’elle serve la crédibilité de votre commentaire.
      Je trouve lamentable que l’on puisse estimer que le terme vandalisme est justifié quand la malveillance s’établie à l’encontre de Chrétiens mais pas quand il s’agit de Musulmans.

      Quant au comparatif, vous devez m’avoir très mal lu pour ne pas avoir remarqué les chiffres concernant les lieux de culte israelites.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 26 décembre 2008 13:09

      Les derniers catholiques font partie désormais d’un parti politique sévèrement décrié et tabou. Ils ne peuvent donc pas s’exprimer envers la défense d’aucune église ni cimetierre dégradé. La seule fois qu’une chapelle a fait l’objet d’une information suite à son incendie total, c’est en bretagne vers Morlaix. Cette chapelle venait d’être entièrement restaurée pour un montant de près de 200.000 euros. Elle est totalement partie en fumée. L’information a fait son travail en divulguant cette triste nouvelle, mais nullement dans un battage comme on peut entendre à propos de cette mosquée.

      Les minorités ne comptent pas sur l’info citoyenne pour prendre leur défense, parce que celle-ci focalise comme la médiacratie officielle sur le même fait d’annonce. quand vous faites un article pour remettre de l’équité dans l’info, tout le monde s’en fout. Ce n’est pas la peine de dénigrer la presse officielle si c’est pour prendre ses gants et la suivre dans son ornière profonde.

      Ce n’est pas le nombre d’articles sur un sujet qui révèle sa réelle gravité. C’est comme parler haut le ton avec maints gestes adjoints, cela cache quelquechose. Les sémites sont une minorité en nombre, mais ils tirent la couverture à eux et mobilisent totalement le paf actuel. C’est à se demander si celui-ci ne leur appartient pas ?


      • gaiaol 26 décembre 2008 14:09

        mais enfin lisa, pourquoi cette désinformation et cette comparaison nulle et non-avenue ? l’église près de morlaix en bretagne a été détruite involontairement par un enfant de 7 ans... qui a laissé un cierge allumé sur l’autel...

        "Ce qui est condamné par la loi , c’est l’incendie ou la tentative d’incendie d’un bâtiment , quel qu’il soit "

        oui bien sur ...

        seulement l’incendie volontaire d’un lieu de culte (synagogue ou mosquée, minoritaire quel que soit le nombre de ses fidèles car minoritaire par rapport au pouvoir en place) a une connotation autre que l’incendie d’un abribus et là doct, tes mots ne riment plus à rien. l’émotion est autre voila tout. l’intention aussi.




      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 26 décembre 2008 14:39

        @ gaiaol,

        c’est justement, comme je le fais remarquer, parce que l’info focalise de tout son poids sur un fait minoritaire et banal que je n’ai pas su la fin de cette histoire de geste malheureux de cet enfant de sept ans. Néanmoins, je trouve cette histoire plus grave qu’une tentative échouée sur une mosquée.


      • gaiaol 26 décembre 2008 15:05

        entre le fait qu’un lieu de culte minoritaire soit toutché par un incendie et l’incendie ravageur d’une église fait que ce dernier fait est plus grave dans son effet meem. mais n’implique nullement une attaque contre l’église ou ses fidèles.

        mais qu’un lieu de culte minoritaire soit attaqué est grave dans le sens qu’il sous-entend une attaque contre ladite minorité et son besoin de valorisation identitaire. sur ce sujet comme sur tant d’autres, s’agissant de certaines populations, il y a donc urgence à résister à la pulsion régressive et belliqueuse qui s’empare de certains auteurs comme troutman qui masquent à dessein la distance de la majorité des "croyants", toute religion confondue, avec leur confession respective. toujours à dessein, ils se cramponnent aux malaises pour les cristalliser au lieu d’encourager à les résoudre


      • docdory docdory 26 décembre 2008 13:38

         @ Roger Troutman

        Les réactions diverses à cet acte inadmissible témoignent d’une grande confusion intellectuelle :

        - Une religion n’étant pas une race , la tentative de destruction d’une mosquée n’est donc pas un acte de racisme . Ou alors , on décide que les athées ( 40 % environ de la population française ) forment une race , dans ce cas la subvention de 1 million d’euros, payée à 40 % par des contribuables athées, attribuée par la municipalité de Créteil à l’édification d’une mosquée ( pardon , d’un centre " culturel " musulman ... ) constitue un acte caractérisé de racisme anti-athée ! ( on imagine aisément la réaction d’indignation des contribuables athées de Créteil ) . Le MRAP n’a d’ailleurs pas encore réagi à cet acte honteux de racisme anti-athée dont s’est rendu coupable la municipalité de Créteil !

        - A l’époque de la guerre froide , il y avait de nombreux communistophobes ( on les appelait alors anti-communistes , en général stigmatisés comme " primaires " ) . L’islam étant , comme n’importe quelle religion ou n’importe quelle opinion politique, une idéologie , il est normal et sain que cette religion suscite dans une partie de la population une aversion profonde , comme n’importe quelle autre religion ou idéologie .

        - Ce qui est condamné par la loi , c’est l’incendie ou la tentative d’incendie d’un bâtiment , quel qu’il soit , indépendamment du fait que ce bâtiment soit une mosquée, une église ou un local du PC , du PS, de l’UMP ou du FN .

        - Avant d’attribuer sans la moindre preuve cet incendie " aux islamophobes " , il faut se souvenir de l’existence dans le passé de faux actes antisémites. Rien ne permet pour l’instant d’affirmer qu’on est pas dans le même cas de figure !


        • firmin 26 décembre 2008 13:38

          Autres précisions qu’il convient de noter ;

          Musulmans en France entre 5 millions et 10 millions(appréciez la différence...)

          Juifs en France 600.000 milles ou 700.000 milles !

          Donc normalement, il devrait y avoir dix fois plus de tombes musulmanes profanées et non !!!!

          Cherchez l’erreur.


          • docdory docdory 26 décembre 2008 14:04

             @ Firmin 

            Non . Selon le sondage le plus récent , 4% des français adultes se déclarent musulmans . Ce qui fait , sur 60 000 000 d’habitants , environ 45 000 000 d’adultes soit 1 800 000 musulmans seulement ! 


          • fouadraiden fouadraiden 26 décembre 2008 14:05


            ceci dit je pense que votre règle de trois fonctionnent en milieu carcéral tricolore smiley


             ces choses -là doivent demeurer invisibles , derrière les murs , pour que devant prévalent l’égalité , la fraternité et blabla . 

             les choses s’aggravent on dirait, désormais les populations des ghettos tricolores doivent redoubler de vigilance car comme l’école ce sont les hôpitaux publics qui à présent se foutent de la santé de ces populations.

             


          • docdory docdory 26 décembre 2008 14:26

             @ Fouadraidden

            Bien qu’ayant reçu un baptême catholique, je me considère comme athée, je ne fais donc plus partie des français catholiques . Seuls les sondages religieux déclaratifs ont une certaine valeur statistique . On ne peut pas simplement se baser sur la consonnance " arabo muusulmane " d’un prénom pour dire qu’une personne est de confession musulmane . Je suis prêt à parier qu’une bonne partie des gens ayant un prénom musulman en France se fichent complètement de l’islam ...


          • fouadraiden fouadraiden 26 décembre 2008 14:47


            Doc,


             pour aller à l’essentiel je dirai que ce n’est pas le problème, car qui pense quoi n’est pas une bonne méthode et les opinions religieuses pour classer et comprendre les individus je n’y crois pas.

             on sait par exemple qu’au Maroc une proportion non négligeable de personnes ne jeûnent tt simplement plus durant la période du ramadan, en cachette bien sûr.sont -elles athées ou se perçoivent -elle comme tels en contexte musulman. mystère.

            alors tu penses en contexte français......le terme musulman veut dire bcp et rien à la fois.


          • docdory docdory 26 décembre 2008 18:04

             @ fouadrraidden

            Pourquoi , " en cachette bien sur " ? Y aurait-il une loi marocaine écrite qui interdise de manger dans la journée pendant le ramadan , ou s’agit-il simplement d’une pression sociale ? Que se passe t-il pour un marocain qui mange un kebab dans la rue pendant le ramadan ? Se fait-il prendre à parti ou tabasser ? Et pour un touriste , est-ce admis ou est-ce qu’il risque une sanction judiciaire ? 
            Est-il normal que dans un pays , on puisse être inquiété pour le non-respect d’un règlement religieux ? Ne s’agit-il pas là d’une illustration de la nécessité absolue de la laïcité ?


          • firmin 26 décembre 2008 18:07

            Désolez doc, mais je voudrais que vos chiffres reflètent la réalité mais regardez autour de vous !

            http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/les-vrais-chiffres_494290.html


          • fouadraiden fouadraiden 26 décembre 2008 18:32

            Doc,


            je crois savoir que la loi marocaine interdit ,et sanctionne, tt musulman ( et seulement eux) qui mange en public( pas en privé) pendant le mois de ramadan. les touristes occidentaux sont libres de la faire bien sûr.

             son seul souci est de préserver l’ordre public car si quelqu’un venait à transgresser le mois sacré, un pilier de l’islam, il serait lapidé sur la champ, et par des enfants.


            qd on interroge les pouvoirs publics( officiellement islamistes car le roi est commandeur des croyants) ils disent ne pas pouvoir aller plus vite que le train de la société.

             pour le reste j’ai rien à dire sinon que chacun a son rythme de croisière et la laïcité telle que vs la concevez est inapplicable dans une société musulmane, pour le moment.
             

             le plus amusant au Maroc c’est de voir ces longues files" d’attente" de marocains au rayon alcool( caisse réservée et à l’abri des regards) ds les supermarchés des gdes villes. la loi marocaine interdit la vente d’alcool aux Musulmans....

             tte une vie parallèle en somme.


          • docdory docdory 26 décembre 2008 19:20

             @ fouadraidden

            Il doit bien y avoir une bonne proportion de marocains qui en ont ras le bol d’une vie aussi rigide ! Dans les hauts-lieux touristiques , il doit y avoir tellement de touristes qui mangent pendant le ramadan que certains marocains doivent se permettre des libertés à ce sujet , même en public !


          • docdory docdory 26 décembre 2008 19:28

             @ Firmin 

            Voilà les statistiques les plus récentes , obtenues par sondage :
            http://atheisme.free.fr/Religion/Statistiques_religieuses_2.htm#2007

            3 ou 4 % selon les sondages , cela fait environ 1 800 000 adultes musulmans .
            Contrairement à l’opinion couramment répandue , ce n’est pas parce que l’on a un prénom musulman que l’on est incapable d’être athée ou indifférent religieux ! 


          • Le péripate Le péripate 26 décembre 2008 22:24

             CQFD


          • Jojo 26 décembre 2008 15:41

            A l’auteur,

            Je ne voulais pas intervenir sur ce nième ‘vilains pas beaux les musulmans’ tellement prévisible sous votre pseudonyme (pourtant jeune smiley, …, le pseudonyme pas vous), mais l’envie de parfaire mes connaissances en statistiques est plus forte, alors tant pis je cède et vous pose trois questions :  

             

            1. Ce que vous donnez comme exemples de profanations d’églises démontrant la cruauté des musulmans dont l’implication ne fait aucun doute n’est-ce pas, (dés témoins auraient aperçu un poil de barbe, d’autres croient avoir vu, un pan de Kamis pendant que certains n’hésitent pas à parler de bribes de conversation avec des mots comme caoua et même kif-kif), vont de Mars 2005 à Novembre 2007 ?!

            Est-ce à dire (malgré la disponibilité de Google), que vous ayez eu du mal à en trouver de plus récents ? Ou même à recenser ceux nombreux d’une même année fût elle écoulée ?

            Où serait-ce plutôt que depuis cette date, la déchristianisation voulue par les Satanistes musulmans serait tellement bien avancée qu’on ne trouve plus d’édifices chrétiens à saccager ? A moins enfin, que les musulmans n’aient changé de priorité,  d’abord faire des gosses pour peupler le futur Hexagonistan. Ensuite, récupérer le moment venu, les anciennes églises pour en faire des mosquées ?

             

            2. Votre art subtil de l’hypothèse « et si on considère que seuls les chrétiens sont victimes de satanisme » Heu …, non non rien ! Ou plutôt si, les croissants et autres étoiles dites de David seraient donc un puissant répulsif pour les Satanistes ? Un site pourtant ami d’Israël vous pose la question : en êtes-vous sûr ? Sachez au passage que je tiens en égale estime le croissant dit musulman. (Si vous ouvrez le lien, prenez la peine de descendre un peu avant de le refermer).

             

            3. Enfin, je reviens au début d’article, dans lequel votre procédé révolutionnaire d’analyse de statistiques est si pointu, que je ne suis pas sûr d’en avoir saisi toutes les nuances. Merci à travers l’exemple qui suit, de me dire si en gros j’ai compris :  

            a. Une femme est violée toutes les deux heures en France (4392 dans une année bissextile, un peu moins dans les autres, Dieu bénisse ces dernières !)

            b. Deux blondes, six brunes, quatre chinoises et cinq noires ont été violées l’année dernière.

            c. Conclusion, hécatombe de viol de rousses en 2007 ! … J’ai bon ?

             

            Firmin-Adama-Hihoha-Weinstein etc …

            « Musulmans en France entre 5 millions et 10 millions(appréciez la différence...)

            Juifs en France 600.000 milles ou 700.000 milles ! Donc normalement, il devrait y avoir dix fois plus de tombes musulmanes profanées et non !!!! Cherchez l’erreur. »

             

            Si ce n’est pas une preuve ça !

            Je n’ai même pas envie de relever les couleuvres telles celle des dix millions, ni le fait que vous occultiez qu’il fût un temps où les proportions étaient bien différentes de celles actuelles (réelles et non les vôtres évidemment).

            Par contre, allez savoir pourquoi, ce que vous dites me rappelle un petit phénomène pour le moins curieux que vous semblez pouvoir expliquer, alors j’en profite, c’est mon jour d’apprentissage.

             

            Dans la même logique et selon les races, une portée va de deux à douze chiots (mettons 7 pour simplifier). Quatre à cinq portées en moyenne, devraient donc donner une descendance de 32 petits par femelle (excusez du peu !).

             

            De plus, Halal, Kasher ou pas, les boucheries- charcuteries spécialisées en dalmatiens ne se trouvent qu’en terre Cruélatique.

             

            Ce qui est loin d’être le cas de l’agneau (sans parler de l’hécatombe mondiale chaque année, à l’occasion de la fête musulmane du sacrifice). Elle est de combien la portée de la brebis déjà ? … Alors comment se fait-il qu’il y ait toujours plus d’agneaux que de chiens ?

             

            Autrement dit, vos raccourcis qui s’avancent (comme dirait Coluche), avec l’air d’en avoir au moins deux (pardon aux dames), mais qui au final ne disent rien de chez Nada, Walou & Cie, rappellent si bien ceux de l’auteur, que c’en est … troublant ! Les grands esprits se rencontrent, …, je ne vois que ça ! A ce propos : Bijour Docdory ! Rassurez moi, vous savez toujours comment on fait pour moinsser n’est-ce pas ?


            • courageux_anonyme 26 décembre 2008 16:38

              les Chances Pour la France :

              fr.youtube.com/watch

              Quel bonheur de les avoir parmi nous !


              • katalizeur 26 décembre 2008 16:41

                pourquoi les" non musulman" parlent ils au noms de musulmans ?

                aujourd’hui priere du vendredi, jour de preche, personne n’a abordé cet incendie

                nous avons discutés des propblemes avenir( hors preche) financement de notre nouvelle mosquée (quatre millons d’euros) ; des problemes economiques 2009 ; comment venir en aide a nos concitoyens qui seront dans les difficultés avenirs

                mais pas de l’incendie de st priest 

                si le CFCM monte aux crenaux,c’est qu’il fait le jeu du systeme pour nous amuser , vendre un peu de papier, et monter les communautés les unes contre les autres.

                le systeme nous montre du doigt ; nous nous lui tournons le dos et regardons vers l’EST


                • fouadraiden fouadraiden 26 décembre 2008 17:41

                   kATALIZEUR,


                   t’es trop fort et reste fidèle à toi-même smiley


                • Leonid Bronstein 26 décembre 2008 18:37

                  Qu’est ce que cela change ?

                  On ne peut pas les "blairer" !

                  Aujourd’hui encore à Nantes, en Bretagne ! j’en ai vu se comporter d’une manière très indigne : ils s’n prenaient dans le tram à un vieux monsieur à la Légion d’honneur en lui disant qu’il l’avait eue en torturant des algériens.... ( c’était un médecin !)

                  Et ca ira de mal en pis jusqu’à la gurerre de religion sur le sol de notre France !


                  • katalizeur 26 décembre 2008 20:27

                    @ leonid

                    plus c’est gros et plus ça se gobe

                    a quoi reconnaitons une legion d’honneur ? moi j’en ai jamais vu alors des gamins zombifiés je te dis pas ?

                    enfin bref ; je te crois sur les bords mais pas au milieu ;si c’est vrai il y a des cons partout meme chez nous.

                    peux tu toi l’espris eclairé m’expliquer comment se fait il que beaucoup de rebeu vote pour le PS alors que leur patron dont ils se reclament tous etait MINISTRE DE L’INTERIEUR a l’epoque et je te fais grace de GUY MOLLET
                     s’ils connaissaient leur histoire ils n’irai meme pas a l’ecole de JULES FERRY ...... si tu en veux j’en ai encore pour toi.


                    la verité est entrain de deborder de partout.......mais il n’y a plus de plombiers.

                    @ fouad salam l’ami né en chine....jetais chez toi a djodjo en2002 ;; ;;bien reçu merci, mais la bouffe c’est dur dur






                  • Deneb Deneb 27 décembre 2008 09:18

                    L’amalgame religion=race est justement le comble du racisme. Pour ma part je respecte tous les humains, par contre je ne peux respecter les croyances. Lorsqu’un livre sacré dit qu’il faille tuer les infideles, lorsqu’un idole dit qu’il n’était pas venu our apporter la paix , mais le glaive ; lorsqu’une "sagesse" discrimine et divise les gens en castes, je combats ce mode de pensée obsolete et dangereux pour la survie même de l’humanité. Jettons ces vieux grimoires aux oubliettes et essayons de raisonner de manière contemporaine, car la donne a changé - nous sommes bientôt 7 milliards sur Terre et la religion est une menace pour la paix, il n’y a plus aucune sagesse dans cette attitude discriminatiore et chauvine, la croyance en dieu étant un serieux handicap pour une gestion raisonnable des ressources.


                    • fouadraiden fouadraiden 28 décembre 2008 17:17

                      "Cette attitude vous fais adopter pour modèle une coupeur de têtes, violent, pédophile, analphabête qui épousa également une femme plus âgée pour son argent (une vraie pute donc, ce mec). "


                       la gde culture de George cake a encore frappé smiley


                      que va -t-on pouvoir faire faire d’un mec pareil qd il sera sous contraint de vivre sous l’empire de la foi islamique ainsi que de sa Loi.


                      • fouadraiden fouadraiden 28 décembre 2008 18:41

                        Shit !


                        que va -t-on pouvoir faire d’un mec pareil qd il sera contraint de vivre sous l’empire de la foi islamique ainsi que de sa Loi. 


                         ok


                      • Canine Canine 28 décembre 2008 23:12

                        Les chrétiens devraient gueuler un peu plus fort, au moins dans un soucis d’égalité.


                        • antovador 11 janvier 2009 21:28

                          @ l’auteur

                           Il y a plusieurs semaines j’avais fait un constat similaire á votre article des différent traitements médiatiques á l’occasion de la profanation du carré musulman dans un commentaire. Mais j’ai été censuré par l’Express en m’invitant á "éviter de tenir des propos antisemites et islamophobes" pourtant je n’ai pas insulté les juifs et les musulmans dans mon commentaire, mais apparament comparer les profanations de tombes juifs et musulmans et les tombes chrétiennes est un acte "antisémite" et "Islamophobe".

                          J’avais posé la question pourquoi les profils des coupables sont différents concernant les profanations de tombes chrétiennes (sataniste est des plus utilisés) alors que les profanations de tombes juifs et musulmans sont toujours des actes "racistes" et "antisémites" j’ai eu la même réponse et en conséquence j’ai demandé l’annulation de mon compte.

                          Comment les médias vont ils traiter (au cas ou ça arriverait en France) une profanation des tombes chrétiennes par un groupuscule musulman ou juif ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

RogerTroutman

RogerTroutman
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès