Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Jean Lassalle a vu la France de la peur

Jean Lassalle a vu la France de la peur

Le député Jean Lassalle a voulu voir et il a vu. Lui qui avant de prendre la route pour son tour de France se posait des questions sur un éventuel état de délitement général :" Je voyais que notre pays s’enfonçait dans l’individualisme et le repli sur soi. Après la crise économique, nous étions face à une crise morale, une crise de confiance », a vite compris que ses craintes étaient fondées.
La marche du député Modem s’est terminée ce samedi 14 décembre après plus de 8 mois de rencontre avec des français qui n’ont jamais droit à la parole dans les médias ou à l’Assemblée Nationale.

D’ailleurs parmi les critiques qui revenaient le plus souvent à ses oreilles lors de son périple, on note le manque de confiance perdu avec les élites, qu’elles soient politiques mais aussi médiatiques.

Rien d’étonnant à cela. Aux politiques on reproche les promesses non tenues, l’impuissance subie ou choisie face au monde de l’argent, de Bruxelles, et de la mondialisation en générale. Aux médias on reproche leur connivence avec les premiers, mais aussi le fait qu’ils sont "vendus" au grands groupes du CAC40 ou à l’Etat. Mais ce n’est pas tout, de les voir disserter à longueur de journée sur des sujets secondaires voir insignifiants, comme la dernière petite phrase d’un politique exaspère au plus haut point nos concitoyens.

Le racisme progresse-t-il en France ?

C’est l’un des sujets à la mode dans nos médias depuis quelques temps.
Et bien si l’on veut avoir un avis, plutôt que de faire appel à tel ou tel intellectuel qui va nous donner un avis éclairé depuis son salon, Jean Lassalle a préféré voir et entendre ce que disent nos compatriotes. Et son constat n’est guère optimiste : « Je l’ai ressenti partout, même dans des villages minuscules. Cela se révélait notamment autour de Mme Taubira. C’est un racisme décomplexé, un rejet général de l’autre, dans des termes excessivement agressifs » . Il s’inquiète également d’un retour de la parole « antisémite liée à l’argent ».
N’en déplaise à tous ces éditorialistes qui en permanence viennent nous dire que le vote FN est avant-tout contestataire, que les français ne sont pas racistes. La réalité est tout autre, y compris dans les endroits les plus reculés de France. Elle montre que la population française ne se cache plus pour tenir des propos profondément haineux envers celui qui ne lui ressemble pas. Et si la parole est libérée, il y a bien des responsables non ?
Un Sarkozy qui reprend le discours du FN sans que cela choque les médias ou une Marine Le Pen dédiabolisée toujours pas ces mêmes médias. Voilà le résultat.

Dernier sujet sur lequel l’exaspération des français a surpris l’élu des Pyrénées-Atlantiques, l’Europe.
Voici le discours qu’on lui a servi : « Nous avons cru à la construction d’un espace fraternel et vous nous laissez une jungle où tout est permis ».
Le député conclut son analyse en pronostiquant un vote sanction aux européennes contre les partis de pouvoir : "Les citoyens assument un vote extrême ou désespéré, comme je ne l’avais jamais entendu. Ça ne se traduira pas forcément aux municipales mais aux européennes où un coup très dur sera porté dans les urnes".

Face à une Europe qui use de toutes les ficelles pour s’en prendre au droit du travail en se servant de la main-d’oeuvre des pays de l’est notamment. Mais aussi avec les scandales sur la nourriture, les acquis sociaux mis à mal, etc…, le peuple a envie de montrer son désaccord profond face à une énorme machine totalement déshumanisée aux mains de commissaires non élus qui se comportent en apprentis dictateurs.

Le bilan du tour de France de Jean Lassalle montre que de nombreux français sont désespérés, et que ce désespoir peut les mener à faire des choix qui nous entraîneraient vers la catastrophe.
Mais en sont-ils les premiers responsables ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 16 décembre 2013 09:39

    Bonjour, Fatizo.

    D’accord avec ce constat de l’état de la France.

    Pour ce qui est de Jean Lassalle, j’avoue ressentir des sentiments partagés :

    D’une part, cet homme est sympathique, et je ne doute pas de sa sincérité dans le recueil des « doléances » de noc compatriotes.

    D’autre part, ce grand tour n’a été qu’un vaste cirque médiatique, Lassalle ayant (version officielle) passé le plus clair de son temps à marcher entre les villes et les villages pour aller à la rencontre de Français qu’il aurait pu tout aussi bien rencontrer en faisant, en quatre ou cinq fois moins de temps, un tour de France auto. Qui plus est, il a totalement délaissé le travail parlementaire pour lequel il est rémunéré durant toute cette période. Est-ce bien sérieux ?

    Faire remonter des constats que tout le monde connait, était-ce absolument indispensable sous cette forme ? Autrement dit, Lassalle n’a-t-il pas voulu attirer une fois de plus les caméras sur cette personne comme il l’avait déjà à différentes reprises, notamment lors de sa grève de la faim devant l’Assemblée ou en chantant de sa forte voix en béarnais dans l’hémicycle ?


    • Algunet 16 décembre 2013 11:00

      8 mois pour faire ce constat...

      Va falloir qu’il fasse au moins le tour de la terre pedibus jambus ramus...pour trouver les bonnes solutions politiques !

       smiley


    • oncle archibald 16 décembre 2013 12:31

      @ Fergus : « Autrement dit, Lassalle n’a-t-il pas voulu attirer une fois de plus les caméras sur cette personne comme il l’avait déjà à différentes reprises, notamment lors de sa grève de la faim devant l’Assemblée ou en chantant de sa forte voix en béarnais dans l’hémicycle ? »

      Il n’est pas du Sérail Jean Lassalle, c’est un électron libre, le fils d’un berger transhumant, un vrai mec, un homme « d’en bas ». Ce dont il parle il le connait, il le vérifie. Personne ne lui dicte ce qu’il a envie de dire ni de faire ce qu’il a envie de faire, et bien sûr, ça ne plait pas. Il devrait la fermer ou bien se fondre dans la masse. 

      Pensez donc : faire du porte à porte à pied pendant 5000 km, écouter les gens, et au retour dire que les Français ne supportent pas leurs hommes politiques ! Il aurait dû le faire quand Sarkozy et les bleus étaient au pouvoir, maintenant que ce sont Hollande et les roses qui sont aux manettes c’est défendu de dire que les Français « d’en bas » ne sont pas contents puisque le changement c’était hier et c’était en principe pour eux, mais ça ne s’est pas beaucoup vu, enfin d’après les mecs que Lassale a rencontrés.

      Je trouve votre post d’une grande perfidie, notamment vos reproches sur le travail parlementaire négligé. Dites moi ce qu’il a raté à l’assemblée ? Le projet de loi sur la pénalisation des clients de la prostitution dont tout le monde se fout et qui n’est là que pour occuper les médias ... exactement ce que vous reprochez à Lassale. 

      Et dites moi aussi combien il y avait de députés en séance pour discuter de cette petite merveille ? Et même au moment du vote .. Combien étaient-ils les députés qui se sont interessés à cette loi ? Et quel sera le résultat ? Sera-t-elle mieux appliquée que la loi qui existe déjà depuis des décennies et qui est sensée punir le proxénétisme ?

    • Fergus Fergus 16 décembre 2013 13:50

      Bonjour, Oncle Archibald.

      A propos de l’Assemblée, vous confondez les séances dans l’hémicycle et le travail en commission qui, avec ce qui le précède ou le suit, constitue l’essentiel du temps d’un député.

      Quant à aller au contact de la France populaire, rien de plus facile sans qu’il soit besoin de passer les 4/5e de son temps à marcher seul sur les routes. Mais je reconnais que le symbole est fort, même s’il n’est qu’un symbole.


    • Lemaïsjekiff Nestor 16 décembre 2013 15:37

      Salut ...

      Salut Fergus ...

      "passé le plus clair de son temps à marcher entre les villes et les villages pour aller à la rencontre de Français qu’il aurait pu tout aussi bien rencontrer en faisant, en quatre ou cinq fois moins de temps, un tour de France auto. Qui plus est, il a totalement délaissé le travail parlementaire pour lequel il est rémunéré durant toute cette période. Est-ce bien sérieux ?"

      Vaut mieux marcher entre villes et villages d’un pays et y rencontrer ses citoyens que d’être dans l’hémicycle à envoyer des textos, des twits ou jouer au poker en ligne ...


    • fatizo fatizo 16 décembre 2013 19:41

      Bonsoir Fergus,

      Lassalle sait que s’il veut voir son « travail » reconnu il doit en faire la promotion . Les caméras ca fait partie du jeu .
      On ne peut pas éternellement reprocher aux politiques de ne pas regarder la France au plus profond et leur reprocher lorsqu’ils le font . On peut juste se dire que cela risque d’être un coup d’épée dans l’eau .
      Il faudrait juste que nos élites soient plus nombreux à voir comment vivre réellement nos concitoyens, comme l’avait fait également Florence Aubenas dans son ouvrage « Le quai de Ouistreham » .


    • bakerstreet bakerstreet 17 décembre 2013 00:39

      Faire tant de kilomètres pour faire un constat si désenchanté et partisan, pour la représentation d’un pays si divers, du nord au sud. 

      Le racisme serait donc notre socle commun ?

      Faut il se donner des poses à la Jean Giono, pour arriver à sortir si peu de choses de son béret ?

      Non pas que je veule à tout prix que ce pays que j’aime corresponde à mes attentes, mais franchement, tout cela n’est pas très sérieux, et donnerait presque envie de rire. !

      « Raciste ! », le gros mot, l’anathème total, comme on disait « impie » il y a 100 ans, pour vous faire baisser le regard, et l’intelligence j’allais dire…….

       N’avait il pas déjà en tête ce qu’il voulait trouver ?

      Tout un tas d’esthètes parisiens en tout cas en font leurs choux gras, et vont profiter de l’occasion pour dédaigner un peu plus le « français », à la mode américaine. 

      On dirait une page de ce foutue rapport d’experts, nous amenant à travers preuves travesties, à nous mettre à l’arabe, et aux langues africaines, pour battre notre coulpe

      Notons tout de même que notre pays, qu’il est de bon ton d’enfoncer, a permis tout de même aux juifs, pour 90% des ressortissants français, de pouvoir s’échapper de la botte nazie.

      Un chiffre qui dérangerait presque !

       Eric Dupin a écrit il y a deux ans, un excellent livre : « Voyage en France » qui est une sorte de chronique buissonnière de notre pays, de ses réalités sociales et économiques, allant d’une région à l’autre, des Cévennes à la Normandie au nord, souvent en vélo, et logeant chez l’habitant. 

      Permettant de se faire un petite idée les complexités, mais surtout de la vitalité, de la bonne humeur, et des atouts sociaux, identitaires, et solidaires d’un pays.

      Un livre qui fait du bien, à l’heure des pleureurs et des chaffouins !. 


    • bakerstreet bakerstreet 17 décembre 2013 01:06

      Fatizo


      Sauf qu’un type en costard,avec le titre de député, 
      c’est un peu le sous préfet aux champs, même si la sieste dure plus d’une après midi
      .
      Si vous voulez avoir une idée exacte du pays, ne pas vouloir vous faire manipuler, il faut faire comme le bon roi Louis onze, ou comme Haroun El Rachid, le grand sultan de Bagdad dans les mille et une nuits. 

      C’est à dire laisser sa couronne, son bel habit et ses gardes, et se déguiser en mendiant, demander l’asile aux gens !
      Ou encore vous faire marchand, pour connaitre le prix de la vie, surtout celles des gens qui nous entourent....
      .La belle posture du député avec son béret, ne dégageront que de pauvres et vaines vérités, et des sourires et des avis de complaisances 

      Jeune homme, dans les années 70 j’ai fait mon tour de France moi aussi, pendant trois ans, travailleur saisonnier, faisant les moules à Cancale, gardant un refuge dans les alpes, les melons à cavaillon, enfilant sept ou huit saisons de vendange, de la bourgogne à l’Alsace au bordelais, travaillant dans les usines d’expédition de légumes et de fruits, faisant toutes sortes de cueillettes. 
      Tant et tant que mes mains se souviennent encore du froid des marées, et des coups de sécateur.

       Peut être parais je un peu cabotin quand je parle de tout cela, 
      Mais si j’en parle, c’est qu’il me semble que de tous ces travaux, faits le plus souvent au noir, et ne contribuant pas à ma retraite, m’ont apporté quelque chose d’inoubliable : Outre ces expériences de travail, au niveau humain des rencontres, ne pas se fier au premier jour, quand les reins vous font mal, quand les gens qui vous voient pour la première fois se méfient un peu de vous, et ne vous font pas encore confiance, et que vous êtes « l’étranger ». 

      Travaillant maintenant comme infirmier dans un service d’entrée en psychiatrie, je crois que cet enseignement clinique est toujours valable : Ne pas vous tenir aux déclarations du malade, mais savoir établir un contact, gagner la confiance, attendre et observer !. 

      La vérité des gens vaut mieux qu’approximation redondante et médiatique. 
      Faites vous avoir aux paroles de ce faux enchanteur si ça vous chante. 

    • Patrick Samba Patrick Samba 22 décembre 2013 11:19

      Bonjour,

      " Et si la parole est libérée, il y a bien des responsables non ?
      Un Sarkozy qui reprend le discours du FN sans que cela choque les médias ou une Marine Le Pen dédiabolisée toujours pas ces mêmes médias. Voilà le résultat
      ."

      Mais vous oubliez Valls, fatizo.
      Je suis d’accord avec Edwy Plenel, Valls est peut-être encore plus dangereux car lui contrairement aux deux autres avance avec le masque de l’humanisme socialiste.


    • alberto alberto 16 décembre 2013 11:18

      Ce Jean Lassalle et son accent du sud-ouest attire la sympathie.
      Ce n’est pas la première fois, ainsi que le fait remarquer Fergus qu’il focalise l’attention des médias sur sa personne, s’assurant au passage une bonne pub en vue de sa prochaine réélection !

      Pour ce qui est de son constat, notamment en ce qui concerne l’Europe, bien qu’il soit à minima, pourra-t-il le porter jusque dans l’hémicycle où ronronne 577 de ses pairs ?

      Si la dérive néo-libérale de la gouvernance européenne semble satisfaire la majorité UMP +PS,
      les prochaines échéances électorales devraient en révéler le ras le bol, enfin epérons le ...


      • bartneski bartneski 16 décembre 2013 12:46

        @musima

        « accrochez-vous fatizo, les extrêmes se réveilleront partout et elles mettront le feu... »

        C’est pas demain la veille. Tant que les parkings des supermarchés seront plein de voitures neuves, rien ne bougera.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2013 09:05

        Musima,

        Il s’agit de mettre en scène des débats qui divisent les Français au moment où ils auraient le plus besoin de s’unir pour sortir de l’ UE.

        Débat sur l’identité, débat sur le mariage pour quelques uns qui dure plus de 6 mois, et maintenant ce rapport sur l’intégration...

        Parler de tout ce qui divise pour ne pas parler de l’échec de l’ UE, du rôle néfaste de l’euro, des guerres de l’ OTAN, du chômage et de l’austérité imposée par Bruxelles, en attendant les baisses de salaires que va imposer Merkel aux 28 pays.

        Le FN n’en bénéficie qu’en apparence, s’il augmente trop dans les sondages, il sortira un bon dérapage raciste et xénophobe qui le fera redescendre.

        Il n’a pas vocation à gouverner, il sert de leurre pour protéger l’ UE.


      • César Castique César Castique 16 décembre 2013 11:46

        « Un Sarkozy qui reprend le discours du FN sans que cela choque les médias ou une Marine Le Pen dédiabolisée toujours pas ces mêmes médias. Voilà le résultat. »


        Quelle finesse d’analyse smiley

        En fait, nous assistons au fiasco de trente ans d’antiracisme idéologique et au grand retour de la nature humaine, qui coïncide avec un changement de génération. Le terrorisme intellectuel a porté sur les citoyens qui ne l’avaient pas connu, il n’a plus de prise, ou beaucoup moins, sur ceux qui sont nés dedans. 

        Et ceux-là récupèrent leur droit de proclamer leur primauté sur la terre que leur ont léguée leurs ancêtres. Sarkozy n’y est pour rien, le Front national non plus. Sarkozy n’a, pour sa part, fait que chevaucher une tendance qui était dans l’air du temps, pour les raisons que j’ai dites.

        • jef88 jef88 16 décembre 2013 12:13

          a quoi sert un député ?
          a voter des lois à participer au gouvernement de la France
          qu’a fait Lassalle ?
          il s’est baladé pour faire du buzz !
          la preuve :
          http://www.nosdeputes.fr/jean-lassalle


          • jef88 jef88 16 décembre 2013 12:15

            de plus pendant ces 8 mois il a été payé par le con-tribuable


          • oncle archibald 16 décembre 2013 12:40

            @ Jeffe : je relève une petite erreur dans votre post. Vous auriez du écrire :

            « à quoi devrait sert un député ? à voter des lois à participer au gouvernement de la France »

            Combien de députés ont participé à l’indispensable et urgentissime projet de loi concernant la pénalisation des clients des prostituées ? Allez y sortez les chiffres .. Combien en séance et combien lors du vote ? Les autres vous en pensez quoi ? Qu’ils volent l’argent du contribuable ?? Que par leur faute la France n’est pas gouvernée ?

          • oncle archibald 16 décembre 2013 12:41

            « à quoi devrait servir un député » Scusi.


          • claude-michel claude-michel 16 décembre 2013 13:00
            Lassalle est pleine...pour le Berethon... !

            • thierry3468 16 décembre 2013 13:22

              Jean Lassalle a fait un tour de France mais avait-il besoin de se promener 8 mois pour se rendre compte de la désespérance des Français ?Le moindre village ,la moindre ville est touché par cette paupérisation de la population......Franchement,je ne mise pas un kopeck sur Bayrou pour nous sortir de l’ornière .Lasalle constate certes mais que propose-t-il ?Bayrou est l’exemple type de l’homme politique qui nous a vendu la construction européenne comme synonyme de prospérité et de création d’emplois .....Les hommes politiques doivent s’interroger sur leur responsabilité incontournable sur cette désespérance .Certes,il est plus facile de nous sortir un tour de France qui ne répond à rien qu’une véritable réflexion sur l’échec des partis politiques dominants.Lassalle n’a rien compris ou pire esssaie de se cacher derrière son petit doigt.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2013 09:11

                thierry,

                Cela fait partie des techniques de com’ actuelles, s’étendre à perte de vue sur les malheurs des peuples, sans jamais proposer de solution autre :

                « qu’ une Nouvelle Europe », ils nous font le coup depuis 1979 :

                « La recette pour neutraliser la colère des Français : leur promettre une autre Europe » à la St Glinglin.

                Giscard, l’UDF, Bayrou, Borloo and Co, plus européistes qu’eux, tu meurs !


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 décembre 2013 14:23

                Bonjour,
                Je trouve que ceci est un peu une escroquerie :
                conspuer Mme Taubira ce serait faire preuve de « racisme » ?

                Comme c’est facile de se cacher derrière ses origines.

                j’avance une autre hypothèse : et si c’était Mme Taubira, comme d’autres (Dati, Morano, estrosi, et autres dufflot), qui était imbuvable ? smiley


                • eugène wermelinger eugène wermelinger 16 décembre 2013 14:48

                  Jean Lasalle est un type bien, il a des milliers de km et de rencontres avec le vrai peuple de France, qui en a ras le bol des politicards de tous poils. Qu’il se présente à la présidentielle, et ils en feront dans leur froc.
                  Bonne route M. Jean


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2013 09:34

                    Si Lassalle est un type bien, alors c’est un grand naïf.

                    J’attendrais pour trancher de voir ses propositions pour les élections européennes.

                    S’il essaye de nous vendre la même chose que Bayrou en 2009, cherchez son affiche et son laïus , alors c’est qu’il est malhonnête, et qu’il nous prend pour des demeurés. 

                    « L’ UE pour faire contrepoids aux USA » On croit rêver...

                    Quand on voit les accords transatlantiques, et Washington intervenir pour que l’ Ukraine entre dans l’ UE, vous parlez d’un contrepoids européen contre les USA... !!

                    Ce sont les USA qui ont propulsé l’UE et l’euro, un mensonge de plus.


                  • Kern Kern 16 décembre 2013 14:52

                    J’l’aime bien moi Lassalle le pote à Bayrou

                    Il se sert des merdias qui le lui rende bien

                    Je ne doute pas qu’il soit sincère : c’est pour ça que je l’aime bien

                    Grève de la faim : la France haletante « Pourvu qu’il... »

                    Meuh non  !!! on est costauds chez les Lassalle  : le fiston est capitaine de l’équipe de rugby d’Oyonnax : il a de qui tenir

                    2 ème latte de talent qui frappe à la porte de l’équipe de France

                    Là son Papa nous a fait du Compostelle intérieur : l’idée a du lui être venue de voir passer les Coquillards par son département

                    Et demain il va nous faire quoi le Jeannot ?

                    Tour de France en vélo ?

                    Tour de France par les canaux ?

                    En planche à voile ?

                    Et tout ça pourquoi ?

                    Pour constater les dégâts de 18 mois de socialisme à la française

                    « Le changement c’est maintenant » qu’ils disaient ces escrocs

                    Dégats que 85 % de français ont constatés sans bouger de chez eux , occupés qu’ils sont à trimer pour payer les gabgies au profits des choyés occupés à dealer

                    Jeannot lève le pied ; ils se servent de toi pour justifier leurs méfaits


                    • Lemaïsjekiff Nestor 16 décembre 2013 15:56

                      Salut Kern

                      Oui il semble sincère ... Comme l’est sûrement son constat d’une France qui devient de plus en plus raciste et xénophobe après cinq ans de droite décomplexé au pouvoir ...

                      « le fiston est capitaine de l’équipe de rugby d’Oyonnax »

                      Oui un beau bébé de plus de 2 mètres et plus 100 kgs ...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2013 09:40

                      Bayrou aussi est sincère quand il propose aux Français de se serrer la ceinture pour rembourser la dette et faire des coupes sombres dans les services publics...

                      Il oublie juste de dire que la dette est illégitime, qu’elle enrichit les banskters, et qu’il faut les neutraliser comme les Islandais l’ont fait. Un petit oubli, sans doute... .

                      Vous avez déjà entendu quelqu’un au MODEM ou à l’ UNI expliquer cela :

                      « Comment jeter les banquiers voyous en prison, en 10 leçons ? »


                    • S2ndreal 16 décembre 2013 15:47

                      La Taubira a fait une chose inadmissible pour de nombreux Français. Elle est attaquée pour cela. Donc les Français sont racistes.

                      La preuve de ça est la couleur de la peau de la dame.

                      Nous en sommes là.


                      • cardom325 cardom325 17 décembre 2013 08:53

                        Vous pourriez préciser votre pensée sur ce que Mme Taubira a fait d’inadmissible ? en plus pour de nombreux français ?


                      • gaijin gaijin 16 décembre 2013 17:15

                        « ce désespoir peut les mener à faire des choix qui nous entraîneraient vers la catastrophe. »
                        a bon ?
                        la catastrophe n’est pas déjà en cours ?
                        a cause des choix fait des politicards corrompus ?


                        • barrere 16 décembre 2013 17:58

                          jeannot est de la vallée d’aspe, à un vol plané de vautour de chez moi. Presque toute l’année c’est le monde entier des marcheurs qui passent à côté de son village Lourdios ichere pour se diriger vers le somport. Tous en quête de leur identité avec beaucoup de souffrance, d’humilité.

                          il ne triche pas.

                           T’es toi quand tu marches.


                          • Vipère Vipère 16 décembre 2013 19:13

                            Fatizo bonjour


                            Finalement, le constat de Jean LASSALE qui s’est immergé dans la France profonde, pour entendre les français d’en bas, ne fait que confirmer les billets et les communications des uns et des autres sur ce site. 




                            • fatizo fatizo 16 décembre 2013 19:42

                              Bonsoir Vipère,

                              Vous voulez dire que Lassalle aurait gagné 8 mois de son temps à lire Agoravox .

                            • Vipère Vipère 16 décembre 2013 20:15

                              8 mois de fatigue, alors que d’un clic de souris sur AVOX, il pouvait avoir l’opinion des français.


                              Pourquoi chercher loin, ce que l’on a tout près ! smiley

                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2013 09:19

                              Fatizo,
                              Il aurait regardé ce lien, c’est tout écrit dessus, comme le Port Salut, cela lui aurait fait gagner du temps

                              « Les Français rejettent en bloc l’Europe, s’insurgent contre la mondialisation, craignent l’islamisation du pays, souhaitent davantage d’autorité et n’accordent plus aucun crédit aux politiques, ni aux médias. »

                              « 65% pensent »qu’il faut renforcer les pouvoirs de décisions de notre pays, même si cela doit conduire à limiter ceux de l’ Europe« 

                               »Et qu’on a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre.« 

                              A la question : » Qui ferait mieux que Hollande ?" De Gaulle arrive largement en tête.


                            • bartneski bartneski 17 décembre 2013 13:23

                              @vipère


                              L’opinion des français sur AV ? Vous plaisantez ? Les français se foutent complètement de ce site d’entre soi. Ce qui préoccupe les français en ce moment, c’est le prix de la bûche de noêl. Le reste, les français s’en foutent.

                            • Attilax Attilax 16 décembre 2013 19:43

                              8 mois à se ballader au frais du contribuable pour révéler ce qu’on sait tous en 45 minutes au café du coin... Et quel est son verdict ? Critique-t-il ses pairs et l’ensemble du système ? Non, il craint que ça « dérape » aux européennes et se contente d’avoir peur des français qu’ils juge racistes et extrêmes. Il souligne les symptômes sans jamais s’attaquer aux causes. Comme c’est original.


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2013 09:20

                                Attilax,
                                S’attaquer aux causes l’obligerait à proposer des solutions...


                              • Attilax Attilax 20 décembre 2013 09:38

                                Hé oui, Fifi, on est bien d’accord...


                              • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 16 décembre 2013 21:40

                                @Fatizo 

                                Vous dites : « Elle montre que la population française ne se cache plus pour tenir des propos profondément haineux envers celui qui ne lui ressemble pas. Et si la parole est libérée, il y a bien des responsables non ? »

                                Si vraiment Lassalle pense que tous les Français sont racistes et haineux, il devrait se poser la question de sa propre responsabilité en tant qu’homme politique, et de ce fait de représentant de ce même peuple.
                                En attendant, moi je me déplace sur toute la France, et je ne fais absolument pas ce constat. Me Taubira est effectivement largement detestée, mais uniquement en tant que ministre incapable . J’ajoute que nombreux sont ceux qui la considérent comme une raciste invétérée et « protégée » : Ses propos par lesquels «  elle aurait déclaré qu’il faut éviter d’évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes » ont suscité un large écho chez ceux qui estiment scandaleuse la loi Taubira.
                                Quant à l’antisémitisme je ne l’ai rencontré que dans certains quartiers de banlieue, essentiellement dans la bouche de gens pleurnichant sur le sort des Palestiniens. Ces mêmes antisémites haissent d’ailleurs avec autant de ferveur tout ce qui ressemble à un Francais...
                                Et celà tous les pseudo Tom Joad d’arriére boutique peuvent s’en assurer par eux-mêmes : suffit d’être un peu à l’écoute, et de mettre ses oeilléres à la poubelles. Même dans les bistros de province il y a des gens qui lisent, discutent, s’informent, pensent....Et les raisins de la colére n’ont rien à voir avec ceux qui président aux cuites et fantasmes d’un député qui prend une randonnée pédestre pour une mission d’interêt public, et des propos de poivrot pour la Sainte Parole.



                                • lcm1789 16 décembre 2013 22:47

                                  Sans faire de procès à Lasalle, il faut peut être revenir au 29mai 2005.

                                  Ce jour là le peuple français a dit NON à la constitution européenne s’opposant aux 4 partis de gouvernement UMP Modem PS verts.

                                  Qui se sont empressés de s’assoir sur le vote et d’imposer ce traité et toutes les saloperies dictatoriales et anti populaires qui vont avec.

                                  L’UE pour s’en sortir il faut en sortir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès