Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Joey Starr : une conscience civique, vraiment ?

Joey Starr : une conscience civique, vraiment ?

L’actualité est inventive qui, du tragique au dérisoire, nous oblige à jouer de toute la palette de notre esprit et de notre sensibilité. De l’indignation au grotesque, du futile au sérieux. La société est à pleurer ou grimace son rire.

On vient d’apprendre - et Le Parisien y consacre une pleine page - que Didier Morville, plus connu sous l’identité de Joey Starr, a usurpé, en 2001-2002, celle d’un ouvrier de trente-quatre ans malencontreusement prénommé Didier et nommé Morville. Celui-ci s’est vu imputer, à son grand désarroi, un certain nombre d’infractions routières, dont certaines graves si l’on en croit son avocat.

Joey Starr a, au cours de sa carrière, été impliqué dans un certain nombre d’incidents. Il a fait l’objet de procédures, notamment pour deux affaires de violences. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises.

Certes, c’est le passé, et l’honnête Didier Morville a subi les agissements de « l’artiste », il y a quatre ou cinq ans, le Trésor public ayant rajouté sa contrainte en 2003, avant que, beaucoup plus tard, la vérité ne se fasse jour. Certes, Joey Starr, mis en examen, est défendu par un très grand avocat, de surcroît mon meilleur ami, Me Jean-Yves Le Borgne. Mais tout de même !

Je me souviens des dithyrambes ayant accueilli le mois dernier le nouveau CD du chanteur. Dans leurs pages culturelles, Le Monde, Libération et d’autres publications avaient fait fort dans l’idolâtrie. Si cette dernière ne s’était rapportée qu’au créateur, pourquoi pas ? A chacun ses goûts et ses dégoûts. Mais à cette occasion, on a prétendu le représenter en héros des banlieues, héraut d’un civisme rajeuni et penseur traité avec infiniment de respect, comme si de sa bouche, lors des entretiens, n’était sorti que le miel de la finesse et de l’élégance, avec quelques « enculés » en prime. Il a même été baptisé, sans rire, « conscience civique », et cité en exemple à tous ceux de sa génération qui pouvaient douter de la politique et avaient oublié qu’il fallait insulter Nicolas Sarkozy.

Que lui n’ait pas eu ce sens élémentaire de l’humour pour se moquer, au regard de son passé tumultueux, de la statue que les médias dressaient, c’est déjà étonnant. Qu’il ait pu, en demeurant concentré, se voir affubler du titre d’éclaireur civique ou tout comme, sans exploser de dérision, montre ses limites intellectuelles ou sa capacité de moquerie, vérifiant jusqu’où les journalistes étaient capables d’aller trop loin.

Ceux qui ont participé, il y a peu, à cette célébration, quelle opinion ont-ils d’eux-mêmes aujourd’hui ? Probablement aucun regret. Pourtant, s’il était normal de rendre compte de son « oeuvre », il était déjà ridicule d’en faire plus, de camper le chanteur en sociologue lucide des banlieues, en militant averti , en « conscience civique ». On savait ce qu’il avait accompli. La série de ses démêlés avec la justice aurait justifié, à elle seule, une réserve de bon aloi. Maintenant, il convient de rajouter un malheureux Didier Morville à la liste des personnes ayant déjà eu à pâtir de Joey Starr. Lira-t-on une vague contrition, qu’on s’est fourvoyé, que c’était trop ? Bien sûr que non. Cet encens déversé - seul Le Parisien, à l’époque, a su mettre un bémol
- demeurera absurdement acquis à Joey Starr. Un trait paradoxal contemporain veut que des leçons de morale publique ne soient recevables que de la part de personnalités peu habilitées à les donner. Il n’empêche. Conscience civique il a été intronisé, conscience civique il demeurera. Pour les imbéciles et les gogos.

Le prochain délire médiatique est pour quand, le prochain dé-rap-age ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (379 votes)




Réagissez à l'article

133 réactions à cet article    


  • LE CHAT (---.---.75.49) 15 novembre 2006 12:10

    mortel grave la conscience civique !


    • TEO (---.---.76.217) 15 novembre 2006 13:08

      Décidément, M Bilger semble obsédé par la personne de Joey Starr ! Je propose que nous mettions fin à son obsession : retirons ses droits civiques à M Joey Starr... pour « avoir eu des démêlés avec la justice »... et pourquoi pas sa liberté d’expression aussi. Car c’est bien connu : « qui a bu, boiera », « qui a tué, tuera », et... qui a eu des « démêlés avec la Justice » devra être à jamais « usual suspect », ne saurait rien dire de lucide ou d’intéressant, et ne devrait pas avoir le droit de donner son avis de citoyen, bon ou mauvais... Droit qui devrait être réservé aux parangons de vertus que seraient les Bilger et autres qui n’ont, évidemment, jamais péché...

      Eh bien, vous voyez, cet acharnement sur la personne de Joey Starr est passablement ridicule. Pas plus qu’un autre il n’a le monopole de l’indignité ou de la dignité ; s’il a des dettes envers la justice, qu’il les paye ; sinon qu’on lui fiche la paix... Quand on voit le sommet de la France, il est malvenu de faire des leçons de morale à quiconque... même à Joey Starr


      • Bulgroz 15 novembre 2006 13:19

        Qu’on lui fiche la paix, d’accord,mais qu’il ne vienne pas nous précher sa conscience citoyenne sur les plateaux télés.

        La morale serait que CE VOYOU ferme sa gueule et se fasse oublier. Le fait qu’il puisse se montrer indique qu’il n’a pas payé sa dette morale à la société.


      • Antzo Bayle (---.---.217.81) 15 novembre 2006 13:52

        Le fait qu’il ne soit pas un citoyen exemplaire, qu’il ne parvienne pas à respecter la société et les gens, n’enlève pas de crédibilité à son expression. Joey Starr est un artiste, pas un politique, il n’a pas de bonnes fois à prouver. Ces textes sont intéressant car on y trouve son vécu, sa conception des choses. Après, le prendre comme exemple de citoyen, évidemment, je ne pense pas que cela s’y prête et il le dira sans aucun doute lui même. Mais il est un exemple, une référence incontestable artistiquement dans son milieu.

        Je pense que cet article devrait être placé dans la catégorie peopole.


      • XXXX (---.---.208.9) 15 novembre 2006 15:46

        Jusu’où peut-on aller dans la bouffonnerie ? Eriger en exemple un repris de justice, violent et analphabète, délinquant notoire... On croit rêver. Comme s’il n’y avait personne d’autre plus digne de servir d’exemple de conscience civique...

        Mieux vaut en rire....


      • parkway (---.---.18.161) 15 novembre 2006 15:54

        quand on est une « star » médiatique, avec tout l’argent que l’on gagne, la moindre des choses c’est d’avoir un peu de respect pour les gens qui vous regardent ou vous entendent et notamment les enfants qui sont capables, hélas, de prendre exemple sur ce genre de personnages...

        Que le sieur joey star fasse ce qu’il veut de son argent, il peut le boire ou le fumer à volonté, mais qu’il donne un tel exemple de débilité, je ne suis pas d’accord car je ne peux pas être tout le temps sur le dos de ma fille de 10 ans qui regarde la télé...

        Quand à Me Le Borgne, c’est tant pis pour lui s’il mérite son nom...

        C’est pour ça que je n’aimerais pas être avocat, on est obligé de défendre même le diable...


      • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 15 novembre 2006 21:56

        D’accord avec vous Bulgroz smiley


      • cris (---.---.85.209) 16 novembre 2006 20:38

        tiens tiens un(e) sympathisante de M. De Villiers je suppose !!! non mais sérieusement qui etes vous tous pour insulter joeystarr... de tout ce que vous avez pu écrire, je crois que c’est vous qui avez la palme de l’irrespect mais bon, la critique est plus facile pour les gens limités... a noter que je regrette aussi ce qu’a fait joeystarr et sa manigance mais ca n’enleve pas tout ce qu’il a apporté a des jeunes comme moi, avec des textes que je ne serais pas surpris que vous ne compreniez pas, bien au dessus de votre niveau en tout cas. Pour faire une comparaison que tout le monde puisse comprendre (pas une mince affaire... !!) doit-on reprocher a Zidane son coup de tête (c’est bon vous suivez ?!!) et rennier tout ce qu’il a fait pour le football français ?? derniere chose : pour dénoncer la violence il faut pouvoir la vivre et autrement que par la télévision...


      • Laurent.S (---.---.26.39) 19 novembre 2006 07:46

        Et depuis quand les « voyous » comme vous dites n’ont plus le droit de parole ?


      • Laurent.S Laurent.S 19 novembre 2006 07:52

        Et depuis quand les « voyous » comme vous dites ne disposeraient-ils plus du droit d’expression ?


      • Bulgroz 15 novembre 2006 13:12

        Excellent, Monsieur Bilger, la photo de ce citoyen annexé à votre article résume bien le personnage. Joey Starr a vraiment une gueule d’abruti.

        Au fait, « gueule d abruti », la loi m’autorise t elle à dire cela ?

        Joey Starr a t il le droit de me casser la gueule pour un tel propos ?

        Agoravox peut il être condamné pour avoir publié un tel article et surtout d avoir choisi une telle photo ?

        Par ailleurs, avez vous regardé l’émission de Fogiel d’hier où le père de ¨Pascal Hilaire (le cambrioleur de Nogent sur Marne tué par René Dahan) a pu s’exprimer pour crier sa soif de justice et exiger la vérité sur l’assassinat de son fils qui avec son magnum 357 était le plus doux des enfants ... Qu’en pensez vous ?


        • chocobo (---.---.137.74) 15 novembre 2006 13:43

          J’en pense que vous n’avez plus qu’a prendre votre carte au FN....

          Et rachetez-vous l’integrale de Sardou en CD, cela vous changera des K7 audio...


        • Mr X. (---.---.85.175) 15 novembre 2006 14:26

          Ce commentaire me parait etre le plus stupide et le moins constructif que j’ai jamais vu...


        • Eric (---.---.68.65) 15 novembre 2006 15:05

          Ce père est tout simplement ignoble.

          ça me rappelle ce cambrioleur qui avait glissé en essayant de s’introduire par le toit. Il avait porté plainte contre le proprio de la maison. ça m’avait bien fait rire, c’était aux états unis. ça ne pouvait pas arriver en France.  smiley


        • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 15 novembre 2006 22:02

          Je suis sidéré que le père de ¨Pascal Hilaire (le cambrioleur de Nogent sur Marne tué par René Dahan) ait pu s’exprimer pour crier sa soif de justice et exiger la vérité sur l’assassinat de son fils smileyavec son magnum 357 smiley était le plus doux des enfants. Ce père aurait mieux fait de rester chez lui. Serait-il venu à la TV, si son rejeton avait assassiné monsieur Dahan ?


        • Marsupilami (---.---.53.14) 15 novembre 2006 13:36

          Très bon article. Marre de ce rappeur à la con qu’il ne faudrait pas laisser traîner. hors de taule. Dans le même genre musical, écoutez plutôt l’excellent Abd Al Malik.


          • Antzo Bayle (---.---.217.81) 15 novembre 2006 13:57

            Sans Joey Starr, Abd al Malik n’existerait sans doute pas...

            NTM avec Assassin est la base de la culture hip hop en france.


          • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 14:51

            Et IAM alors Monsieur ??? Faudrait pas oublier nos petits Marseillais qui sont de la même génération !


          • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 15:20

            Joey Starr n’est pas très fréquentable, c’est sûr mais il n’a pas non plus très envie de l’être : et ça c’est évident.

            Si on le voit à la télé, c’est uniquement parce qu’il doit faire la promo de son album. Pas de bol, ce dernier sort un an après les émeutes en banlieue. Conséquence : nos pseudos « journalistes-animateurs » le confondent avec le Bourdieu du 9-3. On ne va quand même pas lui reprocher de répondre à de mauvaises questions. Et si quelques crétins veulent ensuite lancer une mode en lui affublant une étiquette de « conscience civique », mettons au pilori d’AgoraVox plutôt ces derniers que ce « pauvre » Joey.

            En attendant, son apport au rap est monumental même si ses productions actuelles, depuis le split de NTM en fait, ne sont pas du tout de mon goût.


          • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 15 novembre 2006 22:00

            Il ne vous en faut pas beaucoup. Ma tasse de thé est MC SOLAR


          • Laurent.S Laurent.S 19 novembre 2006 08:12

            Joey Starr est un artiste clé dans le paysage musical français. La culture hip-hop en France lui doit énormément, à lui comme à des gens comme Akhenaton d’IAM ou encore Rockin’Squat du groupe Assassin. Didier Morville n’est je pense effectivement pas un exemple de citoyen modèle comme certains médias le prétendent. Alors plutôt que de vomir votre fiel sur Joey Starr, demandez-vous plutôt pourquoi ces médias l’ont présenté comme tel.


          • marseillaise en connection (---.---.68.21) 17 décembre 2006 23:38

            tout à fait ,il ne faut pas oublier nos rappeurs Marseillais.Ce n’est pas parcequ’ils sont mes compatriotes mais le vrai symbole du rap français reste pour moi et je suis persuadée à 100% que la plupart des gens pensent la même chose,c’est naturellement IAM,leurs chansons ne parle jamais d’incitations à la violence,c’est des rappeurs visiblement cultivé(vous n’avez qu’a les écouter pour être confirmé)je ne comprends pas pourquoi on a longtemps comparer IAM et NTM,je suis désolée mais c’est absolument IMCOMPARABLE,IAM c’est des vrai artistes,ils ont un réel talent en matière d’écriture,la pluparts des textes sont visiblement étudier,cohérent,intélligent par rapport à touts nos nos rappeurs de la nouvelle générations.Puis Akhenathon et Shurik’n vous les avez déja vu dans des émissions tv,ils sont très présentable,tiennent de bons discours d’adultes interressant comparer à Joey Star, il ne sais pas s’exprimer et je ne me moque pas de lui, je ne fais que constater, enfin voila c’est dommage qu’on entends rarement parler IAM aujourd’hui pourtant ils le méritent le plus


          • marseillaise en connection (---.---.68.21) 17 décembre 2006 23:56

            Le groupe NTM ET Le groupe assassin ? non mais t’es au courant de la signification des initials NTM ?tu veux que je te fasse un dessin ? ET le groupe Assassin,mais c’est quoi ces noms de scènes pourri ?assassin est le synonyme des mots suivants:tueur, killer,criminel,homicide,meutrier.Ils se plaignent de l’état dans leur textes ect...Déja,qu’ils s’estiment heureux qu’ont leur a autoriser ces pseudos célèbre,c’est déja pas mal et qu’est plus est on leur autorisent des titres de chansons indécents mais à la fois(digne de la libertés d’expressions dans notre pays)car si ils étaient dans d’autres pays que je ne citerais pas ou la dictature règne,ca fait longtemps qu’ils serai soit en prison soit mort et encore moins rémunérés pour atteintes à la politique gouvernemental


          • marseillaise en connection (---.---.68.21) 18 décembre 2006 00:23

            Joey Star n’a pas de sens de diplomathie,les gens s’interressen à lui,à la star Ac’,on cite sa participation comme la venue d’un prince ou d’un président,c’st sympa pour lui mais il y’a environ 2 mois ,je l’ai vu à l’émissions:morning café à M6 de 8h à 9h,bref il était donc invité(ou incrusté)bref c’était pour sa prom et et tout au long j’ai senti le jeune animateur impressionné par lui comme si qu’il avait reçu un type qui à gagner un records ou bien type reconnu pour ses exploits importants et d’ailleurs c’est pas le seul,et au bout d’un moment,il a demander à Joey starr(apres avoir présenter son nouvel album)si il connaissait la chanteuse je crois de Christine Aguiléria ou Hélene Ségara,je m’en souvien plus !bref tout ce qu’il a trouvait à dire notre Joey c’est qu’il s’en foutais quoi.Le mec il est venu parler de lui mais quand on lui parle des autres chanteurs,au lieu, de faire semblant de respecter les autres,lui dit clairement qu’il s’en fout,comme si que c’est le meilleurs chanteur du siècle et que c’est une référence mondial !çaaaa m’énerrrrrrrrrrrrvvvvvvvve !!!!!!!!!!!!!


          • seb59 (---.---.180.194) 15 novembre 2006 13:44

            Ce mec, c’est surtout une belle crapule !

            coté musique c’est zero, mais coté faits divers, il se place là !

            Il est surtout aimé des medias et de quelques tetes bien pensantes pour le coté « exotique » de sa presence.

            Le parfait exemple du voyou riche et intouchable .... bel exemple pour les jeunes !


            • chocobo (---.---.137.76) 15 novembre 2006 14:24

              [..] cote musique c’est zero ..[..] : c’est a mon avis un jugement hatif, digne d’une cours d’ecole. On m’a appris a porter un jugement en ayant suffisamment de connaissance sur le sujet. Je decouvre le mvt Hip Hop depuis qq annees, par des groupes tels que Assassin, NTM, IAM, etc, et je ne suis pas d’accord avec votre reponse quasi-dogmatique....

              [..] Il est surtout aimé des medias et de quelques tetes bien pensantes pour le coté « exotique » de sa presence.[..] Pouvez-vous developper votre argumentation : a qui appartiennent ces tetes bien pensantes, etc.. Exotique : Relatif à un pays étranger, généralement lointain ou peu connu, présentant d’évidentes différences avec celui qui sert de référence (dictionnaire de l’academie 9ieme edition).. Il me semble que Joey est francais. Pouvez-vous preciser votre definition d’exotique ?

              [..]Le parfait exemple du voyou riche et intouchable .... bel exemple pour les jeunes ![..] Je ne suis pas d’accord. Si Mr Chirac a bien un compte dans un etablissement bancaire au japon, je pense qu’il serait LE parfait exemple... a defaut, qq dirigeants politiques/economiques feront l’affaire...

              un jeune...


            • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 15:24

              Salut Seb,

              Tu portes ton joli costume allemand de la 2ème guerre aujourd’hui ? (Merci de me censurer parce que là, je dépasse vraiement les bornes !!! smiley)


            • seb59 (---.---.180.194) 15 novembre 2006 16:06

              salut Savapa

              Non , pas de costume allemand aujourdhui...chacun son style

              Je ne vois pas pourquoi ce mec est au dessus des lois, alors qu’avec les infractions qu’il a fait , moi je serai en taule depuis longtemps.

              Et puis, les mecs qui frappent les hotesses de l’air et les singes de 20 centimetres, moi c’est pas mes idoles....


            • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 16:56

              L’affaire de l’hôtesse de l’air est montée en épingle par les médias : il drague (lourdement) une hôtesse de l’air. Elle l’insulte. Il ne maîtrise pas ses réflexes et lui retourne une baffe. Fin de l’affaire. Pourquoi on en parle ? Parce que c’est le Bad Boy de Nique Ta Mère...

              Au-dessus des lois le Joey ?? Il me semble qu’à chaque fois qu’il gaffe, il paie (judicièrement et - en plus - médiatiquement)...

              Le singe, c’est autre chose... Il déconne grave, le Joey. Mais on peut pas dire qu’il en paie pas le prix...


            • Dragoncat Dragoncat 15 novembre 2006 17:27

              @ Savapa

              Alors frapper une femme parce qu’elle refuse vos avances, pour vous, c’est ne « pas maitriser ses réflexes » ????? smiley smiley

              Vous avez le sens de la litote.

              Ben oui, et puis s’il lui avait sauté sur la tronche à pieds joints, ce serait parce qu’il a passé une mauvaise journée ? C’est ça ??

              Au secours !!

              Si le « manque de maitrise de vos réflexes » vous fait frapper une femme sans raison, il y a deux solutions : Sainte Anne ou La Santé !


            • seb59 (---.---.180.194) 15 novembre 2006 17:46

              @ Savapa

              « elle l’insulte » : elle l’insulte parce qu’elle refuse ses avances ou elle le traite de fils de ... ?

              Je vois mal l’hotesse d’air france en train d’insulter un client (voir un ’rappeur’) pendant son travail ...

              Oh et puis frapper une femme c’est pas grave, c’est un impulsif. Pareil le ptit singe, il criait trop fort dans sa cage, alors pourquoi pas lui mettre trois directs dans la tronche ? [j’ai vu la video]


            • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 17:54

              Merci, mes réflexes se portent bien. Oui, j’ai peut-être le sens de la litote.

              En revanche, Dragoncat, votre sens de l’interprétation m’inquiète. La nature de mon propos n’est pas de dire que « la baffe n’est pas condamnable, ce n’est rien. Il a répondu par une baffe à des insultes ».

              Mais plutôt : le patacaisse qu’a fait cette baffe est scandaleux. Des baffes consécutives à des insultes, il s’en distribue des milliers chaque jour partout en France et pas seulement en banlieue. Peut-être même chez-vous, Dragoncat.

              On ne parle de la baffe de l’hôtessse de l’air uniquement parce que c’est Joey Starr...

              Il serait peut-être temps de rendre votre carte de journaliste, Dragoncat. smiley


            • Dragoncat Dragoncat 15 novembre 2006 18:06

              @ Savapa

              Je vous remercie de votre sollicitude : chez moi, je ne cogne pas (si j’exclue qq rares fessées au petit dernier après de grosses bêtises) et dehors, je ne cogne jamais sans raison majeure (danger physique immédiat).

              Et j’ai eu sur ce point une éducation très classique, vous ne risquez donc pas de me prendre demain à frapper une femme... Même avec une fleur ! smiley

              Vous avez raison, on parle de la baffe parce que c’est Joey Starr. De même qu’on a parlé d’accusation de viol parce que c’était Johnny Halliday, de même qu’on a parlé d’accusation de pédophilie parce que c’était Mickael Jackson.

              Quand on est célèbre, on en a les avantages et les inconvénients. Et les célébrités qui frappent des femmes en public ne sont pas si nombreuses, ayez la bonne foi de le reconnaitre. smiley

              Pour ce qui est de ma carte de journaliste... Je vous tiens au courant. smiley


            • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 18:26

              Ok. Je le reconnais, et même, je le confirme : « De par son comportement social et civique, Joey Starr est un très mauvais exemple pour la jeunesse ».

              Voilà. C’est dit.

              Il n’empêche qu’il avait (j’insiste sur l’imparfait) beaucoup de talent (artistiquement parlant, pas pour les baffes).

              Et il n’empêche que votre interprétation de mes propos était tendancieuse. smiley


            • jef88 (---.---.79.14) 16 novembre 2006 14:13

              En dehors de toute polémique sur le personnage, je revendique le droit, imprescriptible, de ne pas aimer le hip-hop.


            • vous etes des grands comiques (---.---.1.1) 17 novembre 2006 14:35

              Si on parle de l’hotessse de l’air, elle n’a refusé aucune avance, un des potes de JS a dis dans l’avion (phrase pas specialement uintelignete de vous l’accorde), que les jolies hotesses de air france n’etait qu’un mythe, cette hotesse vexée est revenue a la charge en s’en prenant a JS, le ton a monté, et c’est bien elle la premiere qui l’as giflée, il a repondu (pas tres galant c’est clair), mais c’est marrant que beaucoup de media aient occulté ce detail... faut remettre les choses dans leur contexte.


            • Cincinnatus (---.---.73.197) 15 novembre 2006 13:52

              La société francaise -en décomposition avancée- a les modèles qu elle mérite !!

              Entre un individu manifestement « pourri » presenté comme une référence morale, entre des gens qui sont condamnés « a priori » par des juges plus enclins à envoyer en prison des gens qui défendent leur famille, eux memes, et leurs biens, des allochtones qui instaurent un modèle politique (islam) dont les autochtones ne veulent pas, des irresponsables incendiaires de jeunes filles, de politiques qui mettent leurs soldats dans des conditions impossibles et les font condamner après, des juges qui envoient massivement des gens innocents en prison, des journalistes menteurs et manipulateurs, etc. on a l ’embarras du choix !

              Du coup, après avoir lu « l’étrange defaite » de Marc Bloch, puis « les décombres » de Lucien Rebatet (edition de 1942), je relis les Mémoires de Guerre du Général... Et je m interroge sur les malheurs -à venir- du "Cher et Vieux Pays3


              • debase (---.---.215.199) 15 novembre 2006 17:31

                Vous dites « La société française -en décomposition avancée- a les modèles qu’elle mérite !! »

                Pas si sûr !

                Ces ’modèles’ sont présentés, mis en avant, quasiment imposés, par certains médias (je pense entre autre à canal+ qui passe vraiment les bornes, mais ils ne sont pas les seuls).

                Quels exemples déplorables sont présentés à nos jeunes aux heures de grande écoute ! impossible pour un adolescent d’acquérir un tant soit peu de repères et de bon sens.

                C’est à se demander si les responsables de certaines émissions ne font pas tout pour pourrir la société française ? Personnellement je vais jusqu’à penser que c’est peut-être bien tout simplement leur but : abêtir, abrutir les gens au maximum, enfoncer le pays, c’est ça qu’ils cherchent...

                Vivement 2007 pour une réaction maximale !


              • Inconnu des services de police (---.---.65.218) 15 novembre 2006 14:00

                Lepen devrait payer les frais d’avocat à JS pour qu’il sorte au plus vite de taule !!!!


                • Scaton l’africain (---.---.1.1) 15 novembre 2006 14:21

                  Mr Bilger,

                  Un peu de relativisme, on a tout de même à la tête de notre cher et tendre pays, celui qui nous représente tous , le plus gros escroc de France. Quelle influence entre celle de Joey Starr et de Chirac est la plus criticable ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès