• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Joey Starr : une conscience civique, vraiment ?

Joey Starr : une conscience civique, vraiment ?

L’actualité est inventive qui, du tragique au dérisoire, nous oblige à jouer de toute la palette de notre esprit et de notre sensibilité. De l’indignation au grotesque, du futile au sérieux. La société est à pleurer ou grimace son rire.

On vient d’apprendre - et Le Parisien y consacre une pleine page - que Didier Morville, plus connu sous l’identité de Joey Starr, a usurpé, en 2001-2002, celle d’un ouvrier de trente-quatre ans malencontreusement prénommé Didier et nommé Morville. Celui-ci s’est vu imputer, à son grand désarroi, un certain nombre d’infractions routières, dont certaines graves si l’on en croit son avocat.

Joey Starr a, au cours de sa carrière, été impliqué dans un certain nombre d’incidents. Il a fait l’objet de procédures, notamment pour deux affaires de violences. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises.

Certes, c’est le passé, et l’honnête Didier Morville a subi les agissements de « l’artiste », il y a quatre ou cinq ans, le Trésor public ayant rajouté sa contrainte en 2003, avant que, beaucoup plus tard, la vérité ne se fasse jour. Certes, Joey Starr, mis en examen, est défendu par un très grand avocat, de surcroît mon meilleur ami, Me Jean-Yves Le Borgne. Mais tout de même !

Je me souviens des dithyrambes ayant accueilli le mois dernier le nouveau CD du chanteur. Dans leurs pages culturelles, Le Monde, Libération et d’autres publications avaient fait fort dans l’idolâtrie. Si cette dernière ne s’était rapportée qu’au créateur, pourquoi pas ? A chacun ses goûts et ses dégoûts. Mais à cette occasion, on a prétendu le représenter en héros des banlieues, héraut d’un civisme rajeuni et penseur traité avec infiniment de respect, comme si de sa bouche, lors des entretiens, n’était sorti que le miel de la finesse et de l’élégance, avec quelques « enculés » en prime. Il a même été baptisé, sans rire, « conscience civique », et cité en exemple à tous ceux de sa génération qui pouvaient douter de la politique et avaient oublié qu’il fallait insulter Nicolas Sarkozy.

Que lui n’ait pas eu ce sens élémentaire de l’humour pour se moquer, au regard de son passé tumultueux, de la statue que les médias dressaient, c’est déjà étonnant. Qu’il ait pu, en demeurant concentré, se voir affubler du titre d’éclaireur civique ou tout comme, sans exploser de dérision, montre ses limites intellectuelles ou sa capacité de moquerie, vérifiant jusqu’où les journalistes étaient capables d’aller trop loin.

Ceux qui ont participé, il y a peu, à cette célébration, quelle opinion ont-ils d’eux-mêmes aujourd’hui ? Probablement aucun regret. Pourtant, s’il était normal de rendre compte de son « oeuvre », il était déjà ridicule d’en faire plus, de camper le chanteur en sociologue lucide des banlieues, en militant averti , en « conscience civique ». On savait ce qu’il avait accompli. La série de ses démêlés avec la justice aurait justifié, à elle seule, une réserve de bon aloi. Maintenant, il convient de rajouter un malheureux Didier Morville à la liste des personnes ayant déjà eu à pâtir de Joey Starr. Lira-t-on une vague contrition, qu’on s’est fourvoyé, que c’était trop ? Bien sûr que non. Cet encens déversé - seul Le Parisien, à l’époque, a su mettre un bémol
- demeurera absurdement acquis à Joey Starr. Un trait paradoxal contemporain veut que des leçons de morale publique ne soient recevables que de la part de personnalités peu habilitées à les donner. Il n’empêche. Conscience civique il a été intronisé, conscience civique il demeurera. Pour les imbéciles et les gogos.

Le prochain délire médiatique est pour quand, le prochain dé-rap-age ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (379 votes)




Réagissez à l'article

133 réactions à cet article    


  • LE CHAT (---.---.75.49) 15 novembre 2006 12:10

    mortel grave la conscience civique !


    • TEO (---.---.76.217) 15 novembre 2006 13:08

      Décidément, M Bilger semble obsédé par la personne de Joey Starr ! Je propose que nous mettions fin à son obsession : retirons ses droits civiques à M Joey Starr... pour « avoir eu des démêlés avec la justice »... et pourquoi pas sa liberté d’expression aussi. Car c’est bien connu : « qui a bu, boiera », « qui a tué, tuera », et... qui a eu des « démêlés avec la Justice » devra être à jamais « usual suspect », ne saurait rien dire de lucide ou d’intéressant, et ne devrait pas avoir le droit de donner son avis de citoyen, bon ou mauvais... Droit qui devrait être réservé aux parangons de vertus que seraient les Bilger et autres qui n’ont, évidemment, jamais péché...

      Eh bien, vous voyez, cet acharnement sur la personne de Joey Starr est passablement ridicule. Pas plus qu’un autre il n’a le monopole de l’indignité ou de la dignité ; s’il a des dettes envers la justice, qu’il les paye ; sinon qu’on lui fiche la paix... Quand on voit le sommet de la France, il est malvenu de faire des leçons de morale à quiconque... même à Joey Starr


      • Bulgroz 15 novembre 2006 13:19

        Qu’on lui fiche la paix, d’accord,mais qu’il ne vienne pas nous précher sa conscience citoyenne sur les plateaux télés.

        La morale serait que CE VOYOU ferme sa gueule et se fasse oublier. Le fait qu’il puisse se montrer indique qu’il n’a pas payé sa dette morale à la société.


      • Antzo Bayle (---.---.217.81) 15 novembre 2006 13:52

        Le fait qu’il ne soit pas un citoyen exemplaire, qu’il ne parvienne pas à respecter la société et les gens, n’enlève pas de crédibilité à son expression. Joey Starr est un artiste, pas un politique, il n’a pas de bonnes fois à prouver. Ces textes sont intéressant car on y trouve son vécu, sa conception des choses. Après, le prendre comme exemple de citoyen, évidemment, je ne pense pas que cela s’y prête et il le dira sans aucun doute lui même. Mais il est un exemple, une référence incontestable artistiquement dans son milieu.

        Je pense que cet article devrait être placé dans la catégorie peopole.


      • XXXX (---.---.208.9) 15 novembre 2006 15:46

        Jusu’où peut-on aller dans la bouffonnerie ? Eriger en exemple un repris de justice, violent et analphabète, délinquant notoire... On croit rêver. Comme s’il n’y avait personne d’autre plus digne de servir d’exemple de conscience civique...

        Mieux vaut en rire....


      • parkway (---.---.18.161) 15 novembre 2006 15:54

        quand on est une « star » médiatique, avec tout l’argent que l’on gagne, la moindre des choses c’est d’avoir un peu de respect pour les gens qui vous regardent ou vous entendent et notamment les enfants qui sont capables, hélas, de prendre exemple sur ce genre de personnages...

        Que le sieur joey star fasse ce qu’il veut de son argent, il peut le boire ou le fumer à volonté, mais qu’il donne un tel exemple de débilité, je ne suis pas d’accord car je ne peux pas être tout le temps sur le dos de ma fille de 10 ans qui regarde la télé...

        Quand à Me Le Borgne, c’est tant pis pour lui s’il mérite son nom...

        C’est pour ça que je n’aimerais pas être avocat, on est obligé de défendre même le diable...


      • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 15 novembre 2006 21:56

        D’accord avec vous Bulgroz smiley


      • cris (---.---.85.209) 16 novembre 2006 20:38

        tiens tiens un(e) sympathisante de M. De Villiers je suppose !!! non mais sérieusement qui etes vous tous pour insulter joeystarr... de tout ce que vous avez pu écrire, je crois que c’est vous qui avez la palme de l’irrespect mais bon, la critique est plus facile pour les gens limités... a noter que je regrette aussi ce qu’a fait joeystarr et sa manigance mais ca n’enleve pas tout ce qu’il a apporté a des jeunes comme moi, avec des textes que je ne serais pas surpris que vous ne compreniez pas, bien au dessus de votre niveau en tout cas. Pour faire une comparaison que tout le monde puisse comprendre (pas une mince affaire... !!) doit-on reprocher a Zidane son coup de tête (c’est bon vous suivez ?!!) et rennier tout ce qu’il a fait pour le football français ?? derniere chose : pour dénoncer la violence il faut pouvoir la vivre et autrement que par la télévision...


      • Laurent.S (---.---.26.39) 19 novembre 2006 07:46

        Et depuis quand les « voyous » comme vous dites n’ont plus le droit de parole ?


      • Laurent.S Laurent.S 19 novembre 2006 07:52

        Et depuis quand les « voyous » comme vous dites ne disposeraient-ils plus du droit d’expression ?


      • Bulgroz 15 novembre 2006 13:12

        Excellent, Monsieur Bilger, la photo de ce citoyen annexé à votre article résume bien le personnage. Joey Starr a vraiment une gueule d’abruti.

        Au fait, « gueule d abruti », la loi m’autorise t elle à dire cela ?

        Joey Starr a t il le droit de me casser la gueule pour un tel propos ?

        Agoravox peut il être condamné pour avoir publié un tel article et surtout d avoir choisi une telle photo ?

        Par ailleurs, avez vous regardé l’émission de Fogiel d’hier où le père de ¨Pascal Hilaire (le cambrioleur de Nogent sur Marne tué par René Dahan) a pu s’exprimer pour crier sa soif de justice et exiger la vérité sur l’assassinat de son fils qui avec son magnum 357 était le plus doux des enfants ... Qu’en pensez vous ?


        • chocobo (---.---.137.74) 15 novembre 2006 13:43

          J’en pense que vous n’avez plus qu’a prendre votre carte au FN....

          Et rachetez-vous l’integrale de Sardou en CD, cela vous changera des K7 audio...


        • Mr X. (---.---.85.175) 15 novembre 2006 14:26

          Ce commentaire me parait etre le plus stupide et le moins constructif que j’ai jamais vu...


        • Eric (---.---.68.65) 15 novembre 2006 15:05

          Ce père est tout simplement ignoble.

          ça me rappelle ce cambrioleur qui avait glissé en essayant de s’introduire par le toit. Il avait porté plainte contre le proprio de la maison. ça m’avait bien fait rire, c’était aux états unis. ça ne pouvait pas arriver en France.  smiley


        • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 15 novembre 2006 22:02

          Je suis sidéré que le père de ¨Pascal Hilaire (le cambrioleur de Nogent sur Marne tué par René Dahan) ait pu s’exprimer pour crier sa soif de justice et exiger la vérité sur l’assassinat de son fils smileyavec son magnum 357 smiley était le plus doux des enfants. Ce père aurait mieux fait de rester chez lui. Serait-il venu à la TV, si son rejeton avait assassiné monsieur Dahan ?


        • Marsupilami (---.---.53.14) 15 novembre 2006 13:36

          Très bon article. Marre de ce rappeur à la con qu’il ne faudrait pas laisser traîner. hors de taule. Dans le même genre musical, écoutez plutôt l’excellent Abd Al Malik.


          • Antzo Bayle (---.---.217.81) 15 novembre 2006 13:57

            Sans Joey Starr, Abd al Malik n’existerait sans doute pas...

            NTM avec Assassin est la base de la culture hip hop en france.


          • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 14:51

            Et IAM alors Monsieur ??? Faudrait pas oublier nos petits Marseillais qui sont de la même génération !


          • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 15:20

            Joey Starr n’est pas très fréquentable, c’est sûr mais il n’a pas non plus très envie de l’être : et ça c’est évident.

            Si on le voit à la télé, c’est uniquement parce qu’il doit faire la promo de son album. Pas de bol, ce dernier sort un an après les émeutes en banlieue. Conséquence : nos pseudos « journalistes-animateurs » le confondent avec le Bourdieu du 9-3. On ne va quand même pas lui reprocher de répondre à de mauvaises questions. Et si quelques crétins veulent ensuite lancer une mode en lui affublant une étiquette de « conscience civique », mettons au pilori d’AgoraVox plutôt ces derniers que ce « pauvre » Joey.

            En attendant, son apport au rap est monumental même si ses productions actuelles, depuis le split de NTM en fait, ne sont pas du tout de mon goût.


          • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 15 novembre 2006 22:00

            Il ne vous en faut pas beaucoup. Ma tasse de thé est MC SOLAR


          • Laurent.S Laurent.S 19 novembre 2006 08:12

            Joey Starr est un artiste clé dans le paysage musical français. La culture hip-hop en France lui doit énormément, à lui comme à des gens comme Akhenaton d’IAM ou encore Rockin’Squat du groupe Assassin. Didier Morville n’est je pense effectivement pas un exemple de citoyen modèle comme certains médias le prétendent. Alors plutôt que de vomir votre fiel sur Joey Starr, demandez-vous plutôt pourquoi ces médias l’ont présenté comme tel.


          • marseillaise en connection (---.---.68.21) 17 décembre 2006 23:38

            tout à fait ,il ne faut pas oublier nos rappeurs Marseillais.Ce n’est pas parcequ’ils sont mes compatriotes mais le vrai symbole du rap français reste pour moi et je suis persuadée à 100% que la plupart des gens pensent la même chose,c’est naturellement IAM,leurs chansons ne parle jamais d’incitations à la violence,c’est des rappeurs visiblement cultivé(vous n’avez qu’a les écouter pour être confirmé)je ne comprends pas pourquoi on a longtemps comparer IAM et NTM,je suis désolée mais c’est absolument IMCOMPARABLE,IAM c’est des vrai artistes,ils ont un réel talent en matière d’écriture,la pluparts des textes sont visiblement étudier,cohérent,intélligent par rapport à touts nos nos rappeurs de la nouvelle générations.Puis Akhenathon et Shurik’n vous les avez déja vu dans des émissions tv,ils sont très présentable,tiennent de bons discours d’adultes interressant comparer à Joey Star, il ne sais pas s’exprimer et je ne me moque pas de lui, je ne fais que constater, enfin voila c’est dommage qu’on entends rarement parler IAM aujourd’hui pourtant ils le méritent le plus


          • marseillaise en connection (---.---.68.21) 17 décembre 2006 23:56

            Le groupe NTM ET Le groupe assassin ? non mais t’es au courant de la signification des initials NTM ?tu veux que je te fasse un dessin ? ET le groupe Assassin,mais c’est quoi ces noms de scènes pourri ?assassin est le synonyme des mots suivants:tueur, killer,criminel,homicide,meutrier.Ils se plaignent de l’état dans leur textes ect...Déja,qu’ils s’estiment heureux qu’ont leur a autoriser ces pseudos célèbre,c’est déja pas mal et qu’est plus est on leur autorisent des titres de chansons indécents mais à la fois(digne de la libertés d’expressions dans notre pays)car si ils étaient dans d’autres pays que je ne citerais pas ou la dictature règne,ca fait longtemps qu’ils serai soit en prison soit mort et encore moins rémunérés pour atteintes à la politique gouvernemental


          • marseillaise en connection (---.---.68.21) 18 décembre 2006 00:23

            Joey Star n’a pas de sens de diplomathie,les gens s’interressen à lui,à la star Ac’,on cite sa participation comme la venue d’un prince ou d’un président,c’st sympa pour lui mais il y’a environ 2 mois ,je l’ai vu à l’émissions:morning café à M6 de 8h à 9h,bref il était donc invité(ou incrusté)bref c’était pour sa prom et et tout au long j’ai senti le jeune animateur impressionné par lui comme si qu’il avait reçu un type qui à gagner un records ou bien type reconnu pour ses exploits importants et d’ailleurs c’est pas le seul,et au bout d’un moment,il a demander à Joey starr(apres avoir présenter son nouvel album)si il connaissait la chanteuse je crois de Christine Aguiléria ou Hélene Ségara,je m’en souvien plus !bref tout ce qu’il a trouvait à dire notre Joey c’est qu’il s’en foutais quoi.Le mec il est venu parler de lui mais quand on lui parle des autres chanteurs,au lieu, de faire semblant de respecter les autres,lui dit clairement qu’il s’en fout,comme si que c’est le meilleurs chanteur du siècle et que c’est une référence mondial !çaaaa m’énerrrrrrrrrrrrvvvvvvvve !!!!!!!!!!!!!


          • seb59 (---.---.180.194) 15 novembre 2006 13:44

            Ce mec, c’est surtout une belle crapule !

            coté musique c’est zero, mais coté faits divers, il se place là !

            Il est surtout aimé des medias et de quelques tetes bien pensantes pour le coté « exotique » de sa presence.

            Le parfait exemple du voyou riche et intouchable .... bel exemple pour les jeunes !


            • chocobo (---.---.137.76) 15 novembre 2006 14:24

              [..] cote musique c’est zero ..[..] : c’est a mon avis un jugement hatif, digne d’une cours d’ecole. On m’a appris a porter un jugement en ayant suffisamment de connaissance sur le sujet. Je decouvre le mvt Hip Hop depuis qq annees, par des groupes tels que Assassin, NTM, IAM, etc, et je ne suis pas d’accord avec votre reponse quasi-dogmatique....

              [..] Il est surtout aimé des medias et de quelques tetes bien pensantes pour le coté « exotique » de sa presence.[..] Pouvez-vous developper votre argumentation : a qui appartiennent ces tetes bien pensantes, etc.. Exotique : Relatif à un pays étranger, généralement lointain ou peu connu, présentant d’évidentes différences avec celui qui sert de référence (dictionnaire de l’academie 9ieme edition).. Il me semble que Joey est francais. Pouvez-vous preciser votre definition d’exotique ?

              [..]Le parfait exemple du voyou riche et intouchable .... bel exemple pour les jeunes ![..] Je ne suis pas d’accord. Si Mr Chirac a bien un compte dans un etablissement bancaire au japon, je pense qu’il serait LE parfait exemple... a defaut, qq dirigeants politiques/economiques feront l’affaire...

              un jeune...


            • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 15:24

              Salut Seb,

              Tu portes ton joli costume allemand de la 2ème guerre aujourd’hui ? (Merci de me censurer parce que là, je dépasse vraiement les bornes !!! smiley)


            • seb59 (---.---.180.194) 15 novembre 2006 16:06

              salut Savapa

              Non , pas de costume allemand aujourdhui...chacun son style

              Je ne vois pas pourquoi ce mec est au dessus des lois, alors qu’avec les infractions qu’il a fait , moi je serai en taule depuis longtemps.

              Et puis, les mecs qui frappent les hotesses de l’air et les singes de 20 centimetres, moi c’est pas mes idoles....


            • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 16:56

              L’affaire de l’hôtesse de l’air est montée en épingle par les médias : il drague (lourdement) une hôtesse de l’air. Elle l’insulte. Il ne maîtrise pas ses réflexes et lui retourne une baffe. Fin de l’affaire. Pourquoi on en parle ? Parce que c’est le Bad Boy de Nique Ta Mère...

              Au-dessus des lois le Joey ?? Il me semble qu’à chaque fois qu’il gaffe, il paie (judicièrement et - en plus - médiatiquement)...

              Le singe, c’est autre chose... Il déconne grave, le Joey. Mais on peut pas dire qu’il en paie pas le prix...


            • Dragoncat Dragoncat 15 novembre 2006 17:27

              @ Savapa

              Alors frapper une femme parce qu’elle refuse vos avances, pour vous, c’est ne « pas maitriser ses réflexes » ????? smiley smiley

              Vous avez le sens de la litote.

              Ben oui, et puis s’il lui avait sauté sur la tronche à pieds joints, ce serait parce qu’il a passé une mauvaise journée ? C’est ça ??

              Au secours !!

              Si le « manque de maitrise de vos réflexes » vous fait frapper une femme sans raison, il y a deux solutions : Sainte Anne ou La Santé !


            • seb59 (---.---.180.194) 15 novembre 2006 17:46

              @ Savapa

              « elle l’insulte » : elle l’insulte parce qu’elle refuse ses avances ou elle le traite de fils de ... ?

              Je vois mal l’hotesse d’air france en train d’insulter un client (voir un ’rappeur’) pendant son travail ...

              Oh et puis frapper une femme c’est pas grave, c’est un impulsif. Pareil le ptit singe, il criait trop fort dans sa cage, alors pourquoi pas lui mettre trois directs dans la tronche ? [j’ai vu la video]


            • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 17:54

              Merci, mes réflexes se portent bien. Oui, j’ai peut-être le sens de la litote.

              En revanche, Dragoncat, votre sens de l’interprétation m’inquiète. La nature de mon propos n’est pas de dire que « la baffe n’est pas condamnable, ce n’est rien. Il a répondu par une baffe à des insultes ».

              Mais plutôt : le patacaisse qu’a fait cette baffe est scandaleux. Des baffes consécutives à des insultes, il s’en distribue des milliers chaque jour partout en France et pas seulement en banlieue. Peut-être même chez-vous, Dragoncat.

              On ne parle de la baffe de l’hôtessse de l’air uniquement parce que c’est Joey Starr...

              Il serait peut-être temps de rendre votre carte de journaliste, Dragoncat. smiley


            • Dragoncat Dragoncat 15 novembre 2006 18:06

              @ Savapa

              Je vous remercie de votre sollicitude : chez moi, je ne cogne pas (si j’exclue qq rares fessées au petit dernier après de grosses bêtises) et dehors, je ne cogne jamais sans raison majeure (danger physique immédiat).

              Et j’ai eu sur ce point une éducation très classique, vous ne risquez donc pas de me prendre demain à frapper une femme... Même avec une fleur ! smiley

              Vous avez raison, on parle de la baffe parce que c’est Joey Starr. De même qu’on a parlé d’accusation de viol parce que c’était Johnny Halliday, de même qu’on a parlé d’accusation de pédophilie parce que c’était Mickael Jackson.

              Quand on est célèbre, on en a les avantages et les inconvénients. Et les célébrités qui frappent des femmes en public ne sont pas si nombreuses, ayez la bonne foi de le reconnaitre. smiley

              Pour ce qui est de ma carte de journaliste... Je vous tiens au courant. smiley


            • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 18:26

              Ok. Je le reconnais, et même, je le confirme : « De par son comportement social et civique, Joey Starr est un très mauvais exemple pour la jeunesse ».

              Voilà. C’est dit.

              Il n’empêche qu’il avait (j’insiste sur l’imparfait) beaucoup de talent (artistiquement parlant, pas pour les baffes).

              Et il n’empêche que votre interprétation de mes propos était tendancieuse. smiley


            • jef88 (---.---.79.14) 16 novembre 2006 14:13

              En dehors de toute polémique sur le personnage, je revendique le droit, imprescriptible, de ne pas aimer le hip-hop.


            • vous etes des grands comiques (---.---.1.1) 17 novembre 2006 14:35

              Si on parle de l’hotessse de l’air, elle n’a refusé aucune avance, un des potes de JS a dis dans l’avion (phrase pas specialement uintelignete de vous l’accorde), que les jolies hotesses de air france n’etait qu’un mythe, cette hotesse vexée est revenue a la charge en s’en prenant a JS, le ton a monté, et c’est bien elle la premiere qui l’as giflée, il a repondu (pas tres galant c’est clair), mais c’est marrant que beaucoup de media aient occulté ce detail... faut remettre les choses dans leur contexte.


            • Cincinnatus (---.---.73.197) 15 novembre 2006 13:52

              La société francaise -en décomposition avancée- a les modèles qu elle mérite !!

              Entre un individu manifestement « pourri » presenté comme une référence morale, entre des gens qui sont condamnés « a priori » par des juges plus enclins à envoyer en prison des gens qui défendent leur famille, eux memes, et leurs biens, des allochtones qui instaurent un modèle politique (islam) dont les autochtones ne veulent pas, des irresponsables incendiaires de jeunes filles, de politiques qui mettent leurs soldats dans des conditions impossibles et les font condamner après, des juges qui envoient massivement des gens innocents en prison, des journalistes menteurs et manipulateurs, etc. on a l ’embarras du choix !

              Du coup, après avoir lu « l’étrange defaite » de Marc Bloch, puis « les décombres » de Lucien Rebatet (edition de 1942), je relis les Mémoires de Guerre du Général... Et je m interroge sur les malheurs -à venir- du "Cher et Vieux Pays3


              • debase (---.---.215.199) 15 novembre 2006 17:31

                Vous dites « La société française -en décomposition avancée- a les modèles qu’elle mérite !! »

                Pas si sûr !

                Ces ’modèles’ sont présentés, mis en avant, quasiment imposés, par certains médias (je pense entre autre à canal+ qui passe vraiment les bornes, mais ils ne sont pas les seuls).

                Quels exemples déplorables sont présentés à nos jeunes aux heures de grande écoute ! impossible pour un adolescent d’acquérir un tant soit peu de repères et de bon sens.

                C’est à se demander si les responsables de certaines émissions ne font pas tout pour pourrir la société française ? Personnellement je vais jusqu’à penser que c’est peut-être bien tout simplement leur but : abêtir, abrutir les gens au maximum, enfoncer le pays, c’est ça qu’ils cherchent...

                Vivement 2007 pour une réaction maximale !


              • Inconnu des services de police (---.---.65.218) 15 novembre 2006 14:00

                Lepen devrait payer les frais d’avocat à JS pour qu’il sorte au plus vite de taule !!!!


                • Scaton l’africain (---.---.1.1) 15 novembre 2006 14:21

                  Mr Bilger,

                  Un peu de relativisme, on a tout de même à la tête de notre cher et tendre pays, celui qui nous représente tous , le plus gros escroc de France. Quelle influence entre celle de Joey Starr et de Chirac est la plus criticable ?


                  • miaou miaou 15 novembre 2006 14:29

                    Pourquoi excuser les crapuleries des uns par les escroqueries des autres ?

                    Aux US, par exemple, on a connu encore pire avec la fameuse affaire OJ Simpson.


                  • VOus etes des grands comiques (---.---.1.1) 15 novembre 2006 14:38

                    Dans la crapulerie pour quoi ne citez vous pas ces charmants flics (USA) qui se sont encore fais prendre a savater un civile alors qu’ils sont payé pour « proteger » les civiles ?


                  • Gégé (---.---.45.9) 15 novembre 2006 15:40

                    Chirac et Joey Star sont tous les deux condamnables. mais les deux délits n’ont pas les mêmes conséquences. Si Chirac a piqué des sous dans la caisse, c’est révoltant : on est tous un peu volés. Cependant, notre vie de tous les jours n’en est pas modifiée pour autant. Par contre, je trouve que l’attitude de Joey Star est plus que révoltante, c’est un procédé de pourri que de faire condamner un pauvre type à sa place.


                  • Dragoncat Dragoncat 15 novembre 2006 17:30

                    @ Gégé

                    D’accord avec vous. C’est d’autant plus choquant quand on a un compte en banque bien garni !

                    @ l’auteur

                    Bravo pour l’article. Ras le bol des médias qui mettent n’importe qui en avant pour justifier du quota « banlieue ».


                  • vous etes des grands comiques (---.---.1.1) 17 novembre 2006 14:52

                    tu connais l’etat de ses finances ??

                    le quotat « banlieue » on s’en passerait bien, vu que dans 90% des cas c’est pour cracher sur cette banlieue justement...

                    par contre pour montrer les aspect meritant ou denoncer les abus (policier, politiques ou autres), y a plus personne.


                  • Marie Pierre (---.---.149.251) 15 novembre 2006 14:24

                    Très bon article, bien présenté par son titre !

                    On revoit toujours la même presse autour d’une idole. Vraiment aucun problème de conscience ! Il paraît même qu’il est souvent invité dans les émissions de télé (ch’sais pas, j’l’ai pas, mais j’l’ai lu) avec certains politiques.


                    • Gwen (---.---.64.74) 15 novembre 2006 14:32

                      Ce qui m’étonne, c’est que durant la même semaine, on apprend que Didier Morville faisait payer ses amendes par son homonyme - alors que les faits datent de plusieurs années, pourquoi l’enquête n’avait-elle jamais abouti jusqu’à présent ? - et que ce même Joey Starr a été perquisitionné, placé en garde à vue puis condamné dans le cadre d’une enquête sur un trafic de cocaïne.

                      Certes, je n’ai jamais vraiment apprécié Joey Starr, mais maintenant je me pose des questions :

                      Qu’est-ce qui nous vaut ce soudain intérêt de la police pour Joey Starr ? Y aurait-il un rapport avec ses prises de position vis-à-vis de l’actuel ministre de l’intérieur ?


                      • ampersand (---.---.240.99) 15 novembre 2006 19:12

                        Ce n’est pas une question d’enquête aboutie ou pas, c’est juste que cette affaire a été rendue publique ces derniers jours, la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Nancy devant déterminer la juridiction compétente pour juger des infractions commises à Paris et à Marseille aux depens d’un Nancéen.

                        Plus curieuse, en effet, est la « sortie » simultanée de cette affaire de trafic de cocaïne, référencée dans les actualités (sic) de Google, comme provenant de TF1 et reliée à une page de LCI.fr : il s’agit d’une page en date de... février 2001, le montant de l’amende encourue y est exprimé en francs ! (et tout aussi curieux est son référencement en marge, le mentionnant dans le top 10 des articles les plus lus sur ce site...)


                      • Gwen (---.---.247.239) 15 novembre 2006 21:54

                        Alors là, mon cher ampersand, bravo à vous ! je vous présente à tous mon plus humble mea culpa.

                         smiley

                        Je me suis en effet laissé abusé par Google News et n’avait pas remarqué que l’article en question date de... 2001 !


                      • kiko (---.---.219.2) 15 novembre 2006 14:33

                        Joey Starr n’est pas un saint, ce n’est pas non plus un criminel. En plus en politique nul besoin d’être ce qu’on dit être : il y a des politiques d’hier pas très démocrates (c’est le moins que l’on puisse dire) qui aujourd’hui s’octroient le « ministère de la parole » sans problème de cohérence. Concernant enfin la connaissance des banlieues de l’artiste (car s’en est un) pourquoi serait-elle liée à sa probité ? On a du mal à comprendre le raisonnement ?


                        • philippe bilger (---.---.23.8) 15 novembre 2006 14:39

                          Qu’il connaisse telle ou telle banlieue, c’est certain, mais ce n’est pas le problème.Le choquant est qu’il ait été baptisé par certains médias CONSCIENCE CIVIQUE.


                        • (---.---.1.1) 15 novembre 2006 14:33

                          aaaah FN quand tu nous tiens !!!!


                          • joseW 15 novembre 2006 14:40

                            Je crains que l’auteur de l’article ne confonde Agoravox avec son prêtoir...

                            Certes Joey Starr n’est pas tout blanc et n’est en rien un modèle à suivre ce que tout le monde ou presque savait déjà, mais de là à lui refuser le droit d’expression, disons que c’est un peu étonnant.

                            Surtout que les faits imputés datent de 4 ou 5 ans...

                            Pas mal de nos politiques ont un passé peu glorieux et cela ne les empêche pas de nous offrir leur conscience civique au plus haut niveau.

                            Le dernier en date est Alain Carignon, ami de Nicolas Sarkozy, qui vient d’être désigné comme candidat officiel de l’UMP dans l’Isère pour les prochaines législatives, rien de moins... Rappelons que Monsieur Carignon tout comme d’autres revenants a été condamné dans le passé à plusieurs années de prison par la justice française.

                            Mais là, pour le coup, l’auteur de l’article se fait décidément plus silencieux.


                            • Dragoncat Dragoncat 15 novembre 2006 17:34

                              Hello José W

                              Pour une fois, je suis d’accord avec vous. Pas sur l’appréciation de l’article, mais sur le cas Carignon, surtout si on se rappelle pourquoi il a été en taule. Il s’agissait quand même de détournement d’argent public dans l’affaire de l’attribution des marchés de l’eau.

                              Il semblerait qu’en France, la mémoire collective est celle d’un poisson rouge. Vous pouvez voler l’argent public et demander à vos victimes de vous élire ensuite.

                              Et le pire, c’est qu’il a de bonnes chances d’être élu...


                            • Rébus (---.---.158.23) 15 novembre 2006 17:44

                              @Joséw

                              j’avais fait le même rapprochement. Qu’il ne soit pas un saint, c’est une chose, Monsieur Bilger, mais cela ne saurait l’empêcher de s’exprimer. On citait Sardou plus haut, grande conscience, celui-ci, je fuis la France pour ne pas y payer d’impôts mais, cela ne me disqualifie pas pour parler de politique. Alors , deux poids, deux mesures ?


                            • philippe bilger (---.---.23.8) 15 novembre 2006 17:47

                              Que je sache, je n’ai vanté Sardou dans aucun de mes billets.Il y a tout de même une énorme différence entre MS et JS, c’est que le premier n’a jamais été condamné et n’a pas, à ma connaissance,enrichi la rubrique des faits-divers.


                            • joseW 16 novembre 2006 11:43

                              @ l’Auteur, autre adepte du 2 poids 2 mesures !

                              Votre silence sur Alain Carignon, le repris de justice présenté comme la nouvelle conscience civique par Sarkozy et les siens de l’UMP est tout simplement.. assourdissant.

                              Cela montre bien que votre discours populiste n’est pas forcément exempt d’arrière-pensées assez sulfureuses et inquiétantes pour notre démocratie...


                            • Philippe (---.---.207.17) 16 novembre 2006 12:06

                              Puis-je vous rappeler que c’était un billet sur JS et non pas Carignon ? Ensuite, je ne reproche pas à JS pas plus qu’à AC d’avoir été sanctionnés puisqu’ils ont purgé leur peine. Ce que reproche aux médias pour JS, c’est l’encens absurde déversé sur lui. Enfin que savez-vous de mon point de vue sur le retour en politique d’AC et de son adoubement par Nicolas Sarkozy ! Si je l’exprimais j’aurais sans doute une volée de bois vert qui me ferait le reproche inverse du vôtre.


                            • Bulgroz 16 novembre 2006 12:32

                              Si José West avait fait un article sur Carignon, on lui aurait reproché de ne pas avoir parlé de Joey Starr smiley smiley smiley

                              Si Taverne de Poètes parle de Beaudelaire, on lui reprocherait de ne pas parler de Raimbaud, etc....

                              Réaction typique des négationnistes de la pensée, quand on aborde un sujet qui leur déplait, ils leur reprochent de ne pas parler de celui dont ils souhaiteraient que l’on parle, à l’exclusion de tout autre bien sur.


                            • nana38 (---.---.15.13) 15 novembre 2006 14:40

                              moi jle kif ce ga pa par son comportemen mé par ses chansns ke je trouv genial ( pe etre parce ke g ke 16 ans ) se ga né pa con , il é loin de letre maintenan , lerreur é umaine smiley


                              • Gwen (---.---.64.74) 15 novembre 2006 14:53

                                Si seulement ce commentaire était lisible... je ne suis pas sûr qu’il en serait plus intéressant...


                              • Popeux (---.---.100.176) 15 novembre 2006 20:08

                                Si le « noeud de l’éducation nationale » se situe au collège, il faudrait faire faire des heures sup’ aux profs pour qu’ils éradiquent une bonne fois pour toute le langage SMS.

                                Si avoir 16 ans est une excuse pour ecouter du Joey Starr, elle n’en est pas une pour avoir son niveau d’éducation.


                              • VOus etes des grands comiques (---.---.1.1) 15 novembre 2006 14:42

                                Sans Les Joey Starr , Assassins, et autres, ton Ab al Malik,n ’aurais meme probablement jamais touché un micros, c’est mine de rien des mecs comme JS qui on porté le rap la ou il est maintenant.

                                Je n’ai pas souvenir de textes ou ils pronait la delinquance..ou ventait le crime... contrairement a pas mal de rappeur a deux balles d’aujourd’hui.


                                • Marsupilami (---.---.53.14) 15 novembre 2006 15:03

                                  Et alors ? Qu’est-ce que ça à voir ? J’aime bien Noir Désir, et pourtant je n’ai jamais tabassé une nana jusqu’à la tuer. Joey Starr est une petite crapule et l’est toujours, Abd Al Malik est un ex-voyou qui a compris qu’il ne fallait pas sans cesse accuser les autres de ses propres turpitudes.


                                • Vous etes un grand comique (---.---.1.1) 15 novembre 2006 15:10

                                  Premiere question au grand inquisiteur à deux balles. En temps qu’avocat (renommé d’apres vous), pouvez vous me dire quels droits vous à cédé JS pour l’exploitation de son image ?? C’est bien beau de jouer les donneurs de lecon, mais commencez donc par respecter la base .. !!!

                                  oui il a eu des demelés avec la justices, et alors , pas mal de vos « amis » de la scene politiques et artistique aussi, alors pourquoi toujours JS ? vous revez de lui la nuit ?

                                  Et ce qu’il a fait de bien, comme participer a nombres d’oeuvres de charité, donner une partie des revenus de sa marque de sportwear a des associations contre le sida, vous en parlez pas ??? aaahhh c’est vrai que ca c’est pas ecrit dans le journal-ki-dis-toujours-la-verité « LE PARISIEN » (votre bible apparement)

                                  Concernant sa musique, vous pouvez virer vos «  » car OUI c’est de la musique, meme si vous n’etes pas foutu de la comprendre, et OUI c’est un artiste, meme si vous n’etes pas fichu de le reconnaitre.

                                  Ca fait 15 ans qu’il est la, il represente toute une generation, tout un mouvement, respectez au moins ca, meme si cette culture vous echappe manifestement totalement, et que vous avez tellement vite fais de l’assimiller aux crises des banlieues.


                                • Jb (---.---.1.1) 15 novembre 2006 16:54

                                  Le coup du rappeur représentatif d’une génération, il faudra réessayer. J’ai 19 ans donc a priori je colle avec cette génération hip-hop et a priori je peux te confirmer que pour l’avoir écouter plusieurs fois ses titres me paraissent plutot inaudibles, et débiles. Rassure toi, je suis très loin de voter FN, mais je preferai que tout l’argent qu’il a ramassé serve a la recherche ou l’éducation. Ce gars n’a strictement rien apporté, il a tout au plus enrichi son dentiste.


                                • jef88 (---.---.79.14) 16 novembre 2006 14:24

                                  En dehors de toute polémique sur le personnage, je revendique le droit, imprescriptible, de ne pas aimer le hip-hop.


                                • EDARI (---.---.214.134) 15 novembre 2006 15:00

                                  Joey Star :

                                  Conscience : « perception plus ou moins claire des phénomènes qui nous renseignent sur notre propre existence » C’est un fait qu’avec lui c’est plutôt pas très clair en ce qui concerne les phénomènes de son existence, mais cela plait à certains anars.

                                  Civique :« qui concerne le citoyen et son rôle dans la vie politique » en ce qui le concerne c’est un peu glauque.

                                  Education civique : « partie de l’enseigement destinée à donner aux élèves une formation qui les prépare à leur rôle de citoyen » les cours d’éducation civique ont été supprimés et remplacés par des cours d’éducatiuon sexuelle, où alors si l’éducation civique existait encore lorsqu’il allait en classe, il les a séchés.

                                  Sens civique : « dévouement envers la collectivité, l’Etat » là on peut dire qu’il a tout faux, car si se dévouer pour la collectivité, c’est faire payer un innocent pour les conneries que l’on commet, il faudra m’expliquer.

                                  Il y a de bons et de mauvais rappeurs, et lui, c’est un mauvais .- avec sa tête %-)


                                  • Zob (---.---.17.48) 15 novembre 2006 15:13

                                    J’espère que Fogiel invitera le vrai Didier Morville pour papoter un peu. Dans le même genre de référence morale, pensons aussi un peu à Doc Gynéco.


                                    • (---.---.156.81) 15 novembre 2006 16:20

                                      Et n’oublions pas Samy Nacéri, le lanceur de cendriers.


                                    • (---.---.30.199) 15 novembre 2006 16:29

                                      fogiel, la hyène ?


                                    • joseW 16 novembre 2006 11:47

                                      Et n’oublions surtout pas Alain Carignon, grand ami de Nicolas Sarkozy qui vient d’être investit par l’UMP aux législatives de 2007 comme Nouvelle Conscience Civique de l’Isère...

                                      Eh oui, lui au moins a fait de la prison !!

                                      Ce serait dommage que les populistes racisants l’oublient. Déjà que les médias ont oublié de rappeler ce détail sur son cv, ce srait dommage que les rédacteurs et les commentateurs de plus en plus intoxiqués d’Agoravox en fasse de même...


                                    • vigie (---.---.109.142) 15 novembre 2006 15:44

                                      Il me semble évident que joe starr ne représente pas la quintessence de la finesse, le personnage en lui-même ne représente pas beaucoup d’intérêts. Ce qui m’attriste plus c’est cette propension intellectuelle a défendre ou soutenir des attitudes non conforme ou déviantes pour les couvrir comme si le fait d’être un « artiste » pouvait vous absoudre d’un comportement moral, ou du moins d’une certaine retenue face à des actes que l’on reprocherait sans trouver la moindre excuse au bon citoyen lambda.

                                      Cette conscience a géométrie variable est la plaie de cette société, qui pour combler un vide a besoin d’idoles a vénérer, au-delà du personnage c’est plutôt cet aspect qui me dérange vraiment. On juge forcement en fonction de son échelle des valeurs, ou du moins pour des raisons d’empathies qui sont de l’ordre du 1er degré brutes et non réfléchies. Néanmoins quand on veut représenter auprès des jeunes certaines formes de valeurs, il est affligeant de voir si peu de bon sens réunis dans un seul homme.

                                      Pourtant quand l’on l’entend parler de formes de respect qu’il revendique, cette critique acerbe de la société et de ses travers, il est trop starr joe tu as vraiment trop dé rappé.


                                      • PasKal (---.---.201.240) 15 novembre 2006 16:07

                                        Sans intérêt aucun ! On s’en fout...

                                        Je n’ai pas de sympathie particulière pour Joey Starr mais pas plus d’antipathie non plus.

                                        Et puis, cela vaut bien les ’fumeurs de joints’ tel Doc-machin-chose ou ceux qui se droguaient de manière autrement plus hard comme il l’a reconnu dans la presse style Johnny...

                                        Je n’oublie pas non plus que sur le podium de France des villes où le trafic de hasch est le plus élevé, on y trouve non pas des villes de Seine-St-Denis, mais rien de moins que Paris7°, Paris16° et en 3° (tiens-tiens) ...Neuilly-sur-seine. Que des ’beaux-quartiers’, on se relèvera.

                                        Cette belle ville de Neuilly-sur-Seine qui, on ne le rappelle jamais assez souvent, en 1/4 de siècle est même devenue la « capitale française du trafic de cocaïne » ! Rappelez-moi qui était le Maire de Neuilly-sur-Seine durant ces 25 années et qui a été infouttu de juguler ce fléau ?

                                        Certes, des dealers en Golf-GTI ou BMW ça fait moins désordre dans le paysage que des p’tits-dealers en mobylette ; mais tout de même...

                                        Sarkosy découvre la nécessité de lutter contre les traffics de drogue. Mieux vaut tard que jamais. Il a bien le droit d’avoir changé d’avis. Tout comme Joey Starr : il a fait des conneries dans le passé et retrouve le sens civique. Tant mieux ! Sarkosy/Joey-Starr même combat, si l’on puit dire... smiley


                                        • Dragoncat Dragoncat 15 novembre 2006 17:39

                                          @ Paskal

                                          Si tu vois les dealers de banlieue se déplacer en mobylette, ça veut dire que tu n’as pas été en banlieue depuis TRES longtemps.

                                          A moins que tu ne parles de mobylette à quatre roues, de grosse cylindrée et de marque allemande ? smiley


                                        • sweetsmoke (---.---.241.2) 15 novembre 2006 16:15

                                          En tout cas, il nous aura bien fait rire avec ses amis et son meeting « appel à voter » sponsorisé par le petit facteur besogneux qui à failli finir en bataille rangée .

                                          où est mon 9mm...


                                          • reinette (---.---.30.199) 15 novembre 2006 16:27

                                            à Môssieur l’Avocat Guénéral,

                                            Vous « dégainez » un peu vite (à mon humble avis) !

                                            Il y a quelques jours, au JT, le témoignage d’une femme d’un certain âge, propriétaire d’une voiture sans permis, nous apprenait qu’elle recevait des PV pour excès de vitesses !!! ET DEPUIS QUELQUES TEMPS ELLE N’EST PAS TOUTE SEULE A ETRE VICTIME (1) DES ERREURS DE CETTE ADMINISTRATION.

                                            (Question : quelle est la vitesse maximum d’une voiture sans permis ?)

                                            (1) Et je ne parle pas, ici, des victimes de la « justice » !


                                            • Icks PEY (---.---.232.221) 15 novembre 2006 17:22

                                              Faut-il s’étonner que les banlieues brûlent lorsque les médias érigent en « star » des déliquants et récidivistes notoires ?

                                              IP


                                              • vous etes des grands comiques (---.---.1.1) 17 novembre 2006 15:08

                                                faut surtout pas s’etonner que ca parte en cacahouette, quand on lui crache dessus a repetition juste pour vendre des feuilles de choux, et quand des grandes bouches « bien pensantes » tirent des theories de comptoir sur la vie des banlieues que ces meme theoriciens n’y mettent jamais les pieds.


                                              • vous etes des grands comiques (---.---.1.1) 17 novembre 2006 15:10

                                                faut surtout pas s’etonner que ca parte en cacahouette en banlieue quand, au lieu de resoudre le mal de vivre (qui n’excuese pas tout , je le concede), on lui crache dessus a repetition juste pour vendre des feuilles de choux, et quand des grandes bouches « bien pensantes » tirent des theories de comptoir sur la vie des banlieues que ces meme theoriciens n’y mettent jamais les pieds.


                                              • reinette (---.---.29.181) 15 novembre 2006 17:29

                                                ((Avocat Général près la cour d’appel de Paris, bla, bla, blac... J’ai été amené à requérir dans un certain nombre d’affaires dont quelques-unes ont eu un fort retentissement médiatique : Didier, Naigeon, Denard, Emile Louis, Brunerie, Freminet (victime Brahim Bouram), Besse notamment.))

                                                Alors Mössieur l’expert, que pensez-vous de :

                                                L’intégrité publique - Les affaires de la Mairie de Paris

                                                * Affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris

                                                * Affaire des HLM de Paris

                                                * Affaire de la SEMPAP (SEMPAP)...

                                                et j’en passe

                                                Questions : Comment se fait-il que ces « Gens » s’en sortent toujours avec du sursis, et quelques euros d’amendes ? Et s’en retournent qui à la politique, qui aux affaires, comme s’il ne s’était rien passé ? (il paraît même que certains squattent des mairies, des ministères, ou mieux l’Elysée !)ABRACADABRANTESQUE !!! pchitt

                                                ((J’ai écrit également quelques livres, seul ou en collaboration, bla, bla, bla,... avec Bruno Gaccio, « Le guignol et le magistrat » chez Flammarion.))

                                                - C’est qui le guignol ?

                                                ((Magistrat, je souhaite engager le dialogue avec mes concitoyens sur les problèmes de justice.))

                                                - C’est mal barré, Môssieur l’avocat guénéral, votre article a un parfum de Haine !


                                                • reinette (---.---.56.152) 16 novembre 2006 17:05

                                                  UNE CONSCIENCE CIVIQUE - suite (pour ne pas se faire écrabouiller, bien regarder à droite, puis à gauche, avant de voter)

                                                  Le scandale de la MNEF est une affaire d’enrichissement personnel de dirigeants de la mutuelle, d’emplois fictifs au profit d’association (SOS-Racisme - Plusieurs personnalités du PS comme Julien Dray et d’autres mouvements de gauche ont participés à la création de l’association.) et de syndicats (CFDT, FO) qui toucha la Mutuelle nationale des étudiants de France (MNEF) durant les années 90. Le dernier procès s’est achevé le 2 juin 2006.

                                                  Les principales personnes reconnus coupables sont l’ancien directeur général de la mutuelle étudiante de 1983 à 1996, Olivier Spithakis, le député (PS) de Paris Jean-Christophe Cambadélis, et l’ancien président de la MNEF, Jean-Michel Grosz.


                                                • scoop (---.---.157.186) 16 novembre 2006 17:22

                                                  en direct du Sénat :

                                                  « ESTROSI S’EST FAIT PIQUER SA MEUF PAR SARKOZY ! »


                                                • rem (---.---.198.227) 15 novembre 2006 18:36

                                                  Le problème avec Joey Star n’est pas qu’il est enfreint ou qu’il enfreint la loi ; Il payera sa dette. Le problème vient du fait que depuis un certain temps l’artiste s’est trouvé une conscience civique notamment lors des émeutes de banlieue. Ses appels au calme, en brandissant une carte d’électeur, ne sont pas cohérent avec un usage de faux et une usurpation d’identité. Certes d’autres ( politiques, patrons etc )ont fait bien pire mais ce n’est en aucun cas une excuse ou une circonstance atténuante.


                                                  • saint-veran (---.---.75.249) 15 novembre 2006 19:25

                                                    Merci, Monsieur, pour votre opinion sensée. Là où l’argumentation est faible, l’injure tient lieu de morale. Laissons ce triste sire à sa médiocrité mais fustigeons d’abord les journalistes qui oublient de faire leur métier.


                                                    • Didai18 (---.---.198.7) 15 novembre 2006 19:30

                                                      Je suis surpris d’apprendre que Joey Starr pourrait etre comparé à Jean Valjean ! Quand même, Valjean est allé au bagne pour avoir volé un pain et je ne crois pas qu’il ait mis une « danse » à Cosette. Joey Starr a de la chance de vivre à notre époque !


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 15 novembre 2006 19:56

                                                        Une icône francmaçonne.

                                                        Jetâble bien sûr.


                                                        • (---.---.167.157) 15 novembre 2006 20:59

                                                          Bof, il va ou son intérét le porte, hier contre, aujourd’hui pour,pas plus d’intérét que les autres, juste son bagage banlieue qu’il exploite et que d’autre exploite plus ou moins a son insu, quand il sera temps de l’oublier personne n’aura d’efforts à faire. Le plus triste sera pour lui...


                                                          • (---.---.217.81) 15 novembre 2006 21:21

                                                            Joey Starr, ça fait des années que tout le monde sait qui c’est. Un cogneur de femmes, un facho politiquement correct, un crieur de haine et un démago.

                                                            Le lamentable là dedans c’est que tout le monde pourri de la politique (à commencer par le taliban Besancenot) et des médias l’ont toujours encensé....

                                                            Aprés tout J. Starr, il fait sa vie. Si c’est un voleur il se fait prendre et il paie.

                                                            Mais qu’on nous évite les mines offensées , les « pas possible, c’est un complot » ou les « il est victime du racisme » ou les « c’est une vengeance de Sarko parce ce qu’il a sauté Cecilia ».


                                                            • didouchka (---.---.161.27) 15 novembre 2006 21:32

                                                              Besancenot Taliban ? Il faut m’expliquer. Par ailleurs vous dites que la politique pourrit tout. Mais c’est bien justement (et depuis plus de 20 ans) le manque de politique qui pourrit cette société.


                                                            • didouchka (---.---.161.27) 15 novembre 2006 21:29

                                                              Certes Joey Starr est un voyou. La justice fera son travail et c’est bien. Mais je ne vois pas pourquoi l’auteur de cet article met en parallèle les exactions de cette vedette, avec son combat politique. Ses dernières prises de paroles étaient salutaires pour notre pays. Il n’a fait que rappeler à ses concitoyens qu’il vallait mieux se défouler dans les urnes et il a imposé à la France un débat autour du colonialisme. Cela est tout à son honneur


                                                              • (---.---.161.114) 15 novembre 2006 22:04

                                                                C’est très citoyen à vous de nous signaler que cet homme là vaut moins que un autre pris au hasard.

                                                                Moi je flippe quand je vois un mec censé défendre des gens devant la justice qui juge quelqu un en grande partie sur ses origines et son passé, voire sa couleur. Il a pas payé sa dette envers la société ? Moins qu un autre avec qui vous etes ami ? « c est pas pareil... » dites vous ? Il en rougit, le traitre...

                                                                Si vous deviez le defendre, vous le couleriez volontairement ?

                                                                Pauvre c**nard présomptueux. La justice merite mieux que des gens partiaux comme vous.

                                                                ps:Il est dommage que tous les commentaires constructifs soient « pliés »... L ump et le fn semblent régner sur les votes... dommage j aimais bien agoravox pour son coté ouvert.

                                                                Si seule l ump a droit a la parole ici, je racheterai une tele...au moins sarko n est pas là pendant la pub.


                                                                • Icks PEY (---.---.232.221) 16 novembre 2006 09:45

                                                                  « Moi je flippe quand je vois un mec censé défendre des gens devant la justice qui juge quelqu un en grande partie sur ses origines et son passé, voire sa couleur. Il a pas payé sa dette envers la société ? Moins qu un autre avec qui vous etes ami ? »c est pas pareil...« dites vous ? Il en rougit, le traitre... »

                                                                  Votre colère vous égare mon bon ami.

                                                                  Primo, un avocat général n’est pas un avocat comme vous le comprenez, c’est un magistrat du parquet, secundo, personne n’attaque JS sur ses origines ou sa couleur mais sur son comportement de délinquant.


                                                                • Balcony (---.---.67.126) 15 novembre 2006 22:10

                                                                  Aura-t-on le droit de voter avec les papiers d’un homonyme ?


                                                                  • GP (---.---.138.198) 15 novembre 2006 23:33

                                                                    Ce pauvre type ne mérite pas l’attention que beaucoup lui portent. On a le droit d’apprécier comme on veut l’oeuvre de Joey Starr ... mais que dire de Didier Morville ? Que c’est un délinquant comme un autre avec un lourd passé qui n’augure rien de bon pour l’avenir. Alors qu’on le traite comme tous les autres et qu’il soit doublement puni puisse qu’il s’affiche en vedette du civisme. Qu’on l’oublie et qu’il oublie aussi de maltraiter ses concitoyens !


                                                                    • lebaron (---.---.188.25) 16 novembre 2006 00:14

                                                                      @ l’auteur et à un grand nombre de jaloux.... Votre condition est misérable au point de n’avoir que de la haine à cracher envers vos concitoyens ? que celui qui n’a jamais fauté lui lance la première pierre cela ne vous rappelle rien ? Celon votre morale à quelques centimes des Gainsbourg, coluche...n’avaient pas le droit de s’exprimer en regard de leurs vies dissolus...et vous vous prétender des démocrates...vous êtes pires que ceux que vous critiquez parce que vous êtes jaloux et haineux....


                                                                      • Antoine Diederick (---.---.229.223) 16 novembre 2006 00:17

                                                                        C’est vrai qu’un gars qui pique l’identité d’un autre gars, ne peut pas trop faire des leçons de civisme ,leçons qui de plus, ont une curieuse intention mercantile.

                                                                        Encore une sorte de méli-mélo qui fait d’une héros populaire pas clair, un paragon de vertu exemplaire de conscience citoyenne.

                                                                        Ceci dit, c’est une publicité indécente alors que nous voyons les questions des banlieues.

                                                                        C’est peut-être un bon rappeur mais pas un mec sympa surtout pour celui qui a payé l’ardoise à sa place, l’homme dont l’identité été volée.


                                                                        • Yvance77 (---.---.69.220) 16 novembre 2006 00:48

                                                                          C’est sans doute lapidaire, mais ce type à toujours et restera un sale type. Rien a voir avec ses origines banlieusardes ou quoi d’autre ... il est coutunmier de nombreux faits et mefaits (cruauté envers animaux aussi) et il ne changera plus.

                                                                          Il peut sombrer dans l’indifférence il ne manquera à personne ce sous équipé de cerveau.

                                                                          A peluche


                                                                          • gigi432 (---.---.67.183) 16 novembre 2006 01:14

                                                                            JMLP vient d’exploser les 23% sur presidentielle 2007. Allez, pour le 2ème tour, c’est plié pour ségo ou sarko.

                                                                            JMLP, l’homme du redressement, le seul qui aura les C... pour faire respecter la france dans les banlieues, à l’ineduc’nationale, à la ratp, à la sncf et à edf/gdf.

                                                                            Vous allez voir, avec lui, ca va chier. Les petits branleurs qui caillaissent les flics et crament les étudiantes vont pouvoir rentrer à la maison faire leur devoir.


                                                                            • bubu83 (---.---.172.221) 16 novembre 2006 09:06

                                                                              Cet homme ne mériterait même pas que l’on discute de lui. Il frappe les femmes, les animaux, dit de « beaux » discours et en plus n’a aucune conscience de la gravité des ses actes.

                                                                              Il joue la racaille mais seulement avec les femmes et les animaux.

                                                                              J’espere qu’il sera puni judicieusement par la justice et que plus jamais nous le verrons à la TV.


                                                                              • boot (---.---.135.198) 16 novembre 2006 10:02

                                                                                quand le jettera t on en taule ?


                                                                                • parkway (---.---.18.161) 16 novembre 2006 10:50

                                                                                  A carlo revelli et marsupilami

                                                                                  il est évident, dans ce genre de post, que tous les copains de joey starr sont là pour voter non dès qu’on touche à ce pauvre pauvre joey...


                                                                                  • c florian (---.---.162.39) 16 novembre 2006 11:14

                                                                                    le gros probléme avec joey starr est que tout le monde le prend pour le représentant des banlieues et du rap, il est considéré par les médias comme un porte parole et tout le monde a peur de remettre en cause ce qu’il dit. c’est juste un artiste qui n’est bon que dans son domaine, enfin, beaucoup plus sur scéne qu’en studio. la maturité n’est pas sa caractéristique principale, tout le monde le sait et pourtant on fait comme si.


                                                                                    • Hal Eurode (---.---.118.66) 16 novembre 2006 11:42

                                                                                      Je soutiendrai Joey Starr, quand il fera parti du comité de soutien à Robert Redeker et aura condamné les menaces de morts de Samy Nacery sur Salman Rusdie.

                                                                                      Dans le monde du BizzShow, toute ma sympathie va à Abd Al Malik, qui fait preuve de raison et d’intelligence, le seul bien commun de l’humanité.

                                                                                      Hal


                                                                                      • Marsupilami (---.---.223.69) 16 novembre 2006 12:03

                                                                                        @ Hal

                                                                                        Excellent commentaire. Abd Al Malik vient d’ailleurs de remporter le prix Constantin, ce qui est bien mérité. Son almum Gibraltar est magnifique.


                                                                                      • vous etes des grands comiques (---.---.1.1) 17 novembre 2006 15:43

                                                                                        Soutenir un abruti qui insulte litterallement toute une religion, condamner les menaces à son encontre certes, mais de la a le soutenir, faut pas pousser non plus !!!


                                                                                      • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 16 novembre 2006 11:54

                                                                                        Cette « votation » sur les commentaires pour les masquer tourne à clownerie : tous les commentaires, et parmis eux, les plus mesurés, trop favorables au chanteur (à propos duquel je n’ai personnellement aucun avis) sont masqués. Le débat est donc dévoyé et la démocratie mise au placard.

                                                                                        Il est temps que le comité de rédaction s’aperçoive de son erreur citoyenne ; mais le veut-il ? La suite à la prochaine fois : nous verrons bien si le présent commentaire est à son tour masqué. ce qui confirmerait ma position....


                                                                                        • simplet simplet 16 novembre 2006 13:59

                                                                                          j’ai eu exactement le même sentiment, pour trouver des commentaires positifs à Joey Starr il suffisait de parcourir les différents posts et de chercher ce qui étaient masqués...

                                                                                          alors si ce commentaire vous parraît pertinent votez OUI, si vous n’aimez pas joey starr et les beurs en général votez NON si vous n’aimez pas simplet votez non et si vous voulez qu’il quitte la star’ac votez NON aussi...

                                                                                          à quand les sms sur agora ????

                                                                                          pertinence ou parti pris.. la frontière est mince nan ????


                                                                                        • vous etes des grands comiques (---.---.1.1) 17 novembre 2006 16:09

                                                                                          C’est tellement vrai ....


                                                                                        • tintin (---.---.235.1) 16 novembre 2006 12:01

                                                                                          Mais pourquoi tant de haine... C’est juste un chanteur ... On dirait a vous lire que l’on a à faire à un dangereux criminel certes ce qu’il a fait est condamnable il a donc été justement condamné ... donc arrété de le lapider, si cette homme peut reveillé des consciences et inciter des gens à aller voter je pense que c’est une bonne chose( surtout pour lutter contre le petit nicolas , cet homme impulsif à moitié psychopathe et extremement plus dangereux que joey starr)...


                                                                                          • jef88 (---.---.79.14) 16 novembre 2006 14:32

                                                                                            Il n’a pas encore été condamné !

                                                                                            La justice cherche à quelle cour confier le bébé


                                                                                          • simplet simplet 16 novembre 2006 13:47

                                                                                            mouai bon j suis prêt à parier que mon commentaire finira en cachette....

                                                                                            vu que perso je ne trouve pas constructif de dégommer Joey Starr juste pour ses déboires avec la justice, car bcp de nos politiques ( s’ils ne bénéficiaient pas de leur imunité ou de potes bien placés... ) auraient les même soucis. Bon pour d’autres griefs genre abus de biens sociaux détournements etc etc... enfin des crimes trop peu reconnus par la justice comme étant important...

                                                                                            pour en revenir à Joey Starr malgré tous ces détracteurs il reste un pilier du hip hop français, il a , avec Ntm, fait sortir le hip hop underground de l’anonymat, et est malgré les dire de certains au premier rang pour pousser les jeunes vers les urnes..

                                                                                            alors qu’il ne faille pas l’encenser pour sa conduite ok, mais de la à le faire passer pour une crapule ou un voyou comme je le vois dans certains posts, il ne faut pas mélanger jugement objectif et « j’aime pas le hip hop et les trous d balle de banlieu qui gueulent trop fort.. »

                                                                                            essayons de rester neutre dans ce débat, il vaut bien un cave comme Gyneco qui a pris sa carte à l’UMP... ( je ne parlerai même pas de l’éxilé financier belge qui a aussi pris sa carte au PMU...euh.. UMP ! on gagne aussi dans le désordre y parrait...


                                                                                            • FURAX (---.---.228.110) 16 novembre 2006 17:51

                                                                                              Ah la photo ! la gueule d’abruti (ou de défoncé, pareil) qu’il se paie le joey... smiley

                                                                                              Il change pas, toujours un voyou, magouilleur aux petits pieds,toxico et alcoolo, notre modèle à tous :-0

                                                                                              Un mois de gnouf , çà lui fera une cure de desintox smiley


                                                                                              • DANIELNAESSENS (---.---.179.33) 16 novembre 2006 18:13

                                                                                                @ Didouchka La fascination qu’exerce des voyous de l’acabit de Joey Starr est bien la marque du dévoiement, de l’avilissement de la chose politique dans ce pays.

                                                                                                Qu’un petit facho (on dirait que certains sont sourds et sont incapables de comprendre ce qu’il ressasse à longueur de rap , le J Starr...) et un voleur se permette de venir faire des leçons de « civisme » , et cela sous le regard admiratif de millions de personnes qui croit que c’est ça la « politique » et le « civisme » !....

                                                                                                Mais J. Starr c’est jamais rien qu’un clone de LePen version banlieue, c’est la même bêtise démagogique et les mêmes moeurs brutales et prédatrices...

                                                                                                Quand à la « lutte » de cet individu contre le colonialisme , là faudra m’expliquer. Ce type qui roule sur l’or, à qui jamais rien n’a été refusé, adulé des médias et des politiciens bobos ... Comment il lutte ? En tapant les femmes ?


                                                                                                • Hume Hume 16 novembre 2006 19:35

                                                                                                  Je suis fana de rap depuis des annees et ne remet pas en question la contribution de NTM au rap francais (des deux rappeurs j’ai quand meme toujours prefere les textes plus poses de Kool Chen).

                                                                                                  Je trouve que l’auteur de l’article s’acharne un peu trop, mais parler de CONSCIENCE CIVIQUE pour Joey Starr, c’est quand meme un peu fort (Abd al Malik cite par Marsupilami irait mieux dans ce role en effet).


                                                                                                  • Webmaster Antoine (---.---.172.171) 16 novembre 2006 22:54

                                                                                                    L’IMPORTANT chez Joey Starr, ce n’est pas qui il est, mais le message qu’il délivre Tout ce qu’un homme peut vivre dans les bas-fond de notre société il en as fait l’experience, même s’il n’as pu se détacher d’une certaine violence, il as au moins le mérite de s’engager contre ce mode de vie. DE PLUS, qui êtes vous donc pour le juger ? pour l’insulter ? AIMEZ vous tant cracher sur les gens qui ont eu moins de chance que vous dans la vie ? UN mot sur cette photo : je peux comprendre que l’auteur de cet article n’aime pas JS, mais afficher de telles photo est infâmant pour celui qu’elle représente, etant donné qu’il s’agit d’un raté ou du moins d’une photo détournée de son contexte, CE N’EST PAS UN PORTRAIT représentatif de la personne ENSUITE vous le jugez sur son passé, jugez le donc sur ce qu’il est au lieu de le juger sur ce qu’il était, tout le monde sait que les gens changent et ce serait justice de lui accorder ce trait humain Quant a ce pauvre didier morville qui as le malheur de porter le meme nom que lui, la faute revien a l’administration et non pas a JS


                                                                                                    • l’autre (---.---.249.233) 19 novembre 2006 22:07

                                                                                                      Le message qu’il délivre est il donc différent de ce qu’il dit ?

                                                                                                      Miracle !!!


                                                                                                    • Plus Robert que Redford (---.---.117.176) 17 novembre 2006 12:11

                                                                                                      L’usurpation d’identité à des fins de magouilles bassement crapuleuses c’est de la délinquance qui ressort du code pénal au même titre que le vol, l’escroquerie, l’abus de biens etc...

                                                                                                      Où est-ce que l’on peut bien trouver une conscience politique là dedans ?


                                                                                                      • Philippe (---.---.46.69) 17 novembre 2006 13:49

                                                                                                        Pour tous ceux qui n’auraient pas compris, ce n’est pas moi qui ai décidé de baptiser JS conscience politique ou civique.J’ai repris ces étiquettes de certains médias, notamment le Monde, qui n’ont pas hésité en présentant les entretiens avec lui pour la promotion de son dernier CD de le définir comme tel.


                                                                                                      • DJ PESSOA (---.---.214.224) 17 novembre 2006 13:36

                                                                                                        Article amusant en tant que pamphlet. A ne pas lire trop sérieusement donc...

                                                                                                        Personnellement, j’aime bien les performances vocales de Joey Star, par contre je trouve les textes assez limités.

                                                                                                        En ce qui concerne la vie de ce rappeur, eh oui c’est pas toujours rose : d’un côté ça lui donne de l’étoffe, voire une certaine richesse. De l’autre côté cela devrait le disqualifier comme modèle à suivre, conscience spirituelle ou civique...

                                                                                                        PS : je ne comprend vraiment pas l’argument de certains : « ...comme les politiques aussi font des choses vilaines, faut pas critiquer Joey Star ». Je crois rêver : des arguments de maternelle de type « Ya pas que moi ! » Eh bien si, il faut critiquer. Et les politiques voyous, il faut les critiquer encore plus fort, voilà tout. ^^


                                                                                                        • kozé (---.---.10.110) 17 novembre 2006 18:17

                                                                                                          Je crois qu’il est surtout bien représentatif le joey du désintéret profond de tout le monde et surtout d’une partie des jeunes pour la politique.

                                                                                                          Résultat, on essaie ou plutôt les médias essaient de mettre en avant des « étendards civiques » comme lui ou d’autres pour accrocher les jeunes et soit disant les aider à la prise de conscience civique.

                                                                                                          Peut être qu’ils se sentent un peu coupable les médias ou en tout cas un peu responsable du marasme de 2002 ces grands communicants.

                                                                                                          En tout cas, sans avoir d’avis sur Joey Starr en lui même, je ne trouve pas négatif qu’il appelle à aller voter (manquerais plus que ça), et du coup si ça peut amener des jeunes au bureau de vote, tant mieux.


                                                                                                          • clairette (---.---.8.184) 17 novembre 2006 19:06

                                                                                                            @ l’auteur : j’ai bien aimé la rédaction de votre article, avec une dose d’humour et de dérision !

                                                                                                            Je ne vois pas dans les commentaires un mot de compassion pour le vrai Didier Morville ! J’imagine qu’il a dû bien galérer avant de prouver sa bonne foi auprès du trésor Public ! peut-être même prendre un avocat ! J’espère qu’il avait un compte en banque bien garni car les impôts de JS, ça doit quand même représenter de jolies sommes ! Sinon, j’imagine avec horreur les agios et commissions de débit qui ont dû s’additionner dans le rouge sur ses relevés bancaires ! J’espère qu’il a été remboursé et indemnisé !

                                                                                                            et que JS a fait porter un bouquet de fleurs à sa dame pour s’excuser !


                                                                                                            • Philippe (---.---.66.13) 17 novembre 2006 19:32

                                                                                                              Merci d’avoir si bien compris mon billet.


                                                                                                            • maldoror (---.---.158.173) 18 novembre 2006 11:37

                                                                                                              Morville est le fruit de cette societe inculte et assujettie à la mediocratie televisuelle ou il est de bon ton de donner la parole à tous ces artistes de 3 éme niveau qui n’ ont que l insulte et l’arrogance pour seuls bagages. Les Ardisson Fogiel Denisot etc sont les valets miserables de ces pseudos-Brassens (pardon Georges) des temps modernes. Morville je ne vous salue pas mais mon mepris vous est acquis.


                                                                                                              • rock.marshall41 (---.---.47.157) 18 novembre 2006 14:32

                                                                                                                Joey Starr est surement le plus punk des Français et un des artistes français les plus REELLEMENT engagé !!

                                                                                                                Vous avez vu goldman pour les enfoirés.. C’est cool ? Vous l’avez vu à Cachan ???? Ou même un autre artiste ou groupe sur ça....

                                                                                                                Joey Starr est comme nous tous, il as des bons et mauvais côté, regarder les documentaires (et pas tf1 ou autres) qui lui sont consacrée et vous changerez peut-être d’opinion.


                                                                                                                • bobo (---.---.150.214) 20 novembre 2006 13:39

                                                                                                                  Si tu veux écouter un RAP avec une vrai conscience civique, ce sera pas un gars qui vends sa musique mais la donne exemptée de droits, sous licence libre, comme RAPACES, http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/sommaire.htm. Joey Starr avait des textes percutants au début de NTM, mais maintenant il s’est calmé.


                                                                                                                • français moyen (---.---.47.247) 18 novembre 2006 20:05

                                                                                                                  Je n’aime ni deteste ce mec, mais sincèrement, il me fait pitié. Je gagne infiniment moins d’argent que lui (le smic), mais pour rien au monde je n’échangerais ma vie contre la sienne.


                                                                                                                  • senso-rezo (---.---.15.202) 18 novembre 2006 21:05

                                                                                                                    Nous vivons dans une époque qui glorifie le médiocre, n’étonnons-nous donc plus de rien... smiley


                                                                                                                    • Tom (---.---.60.48) 19 novembre 2006 04:48

                                                                                                                      ok avec toi, moi j’irais plus loin et je m’ennuerais pas a débattre a propos de ce nazz de joé starr , star de quoi ? je me le demande ? c’est toujours la même chose : quand les médias ont faim il faut bien trouver un client ! et lui c’est un super client !!! comme dieudonné comme ségolaine royale etc... mais moi ce qui m’inquiètes le plus ,c’est que ces gens là (joé starr par exemple) ils vendent.. beaucoup donc vu le niveau du « GOUROU » ! imaginons le niveau des « FANS »... ! et là c’est grave . ces mecs là , justement , ils se balladent tout les jours avec des kilogs de Coke dans leur caisse... et si ils se font serré , pas grave ... on sort demain ! tandis que toi ,tu payes pas tes amendes ... on te vide le compte ---> et encore sans t’avertir ! la France des 100 000 lois est entrain de se chier dessus !


                                                                                                                      • reinette (---.---.10.225) 22 novembre 2006 16:41

                                                                                                                        DELINQUANCE :

                                                                                                                        Depuis les années 1990, le nom de JACQUES CHIRAC est régulièrement évoqué dans 8 affaires judiciaires impliquant notamment la Mairie de Paris. La plupart de ces affaires :

                                                                                                                        Emplois fictifs de la Mairie de Paris,

                                                                                                                        Financement occulte du RPR,

                                                                                                                        Cassette Méry, HLM de Paris,

                                                                                                                        Frais de bouche etc)

                                                                                                                        ont été jugées (Certains de ses proches collaborateurs comme Michel Roussin, Yvonne Caseta ou Alain Juppé condamnés) ou classées sans suite ou sont en cours.

                                                                                                                        Dans ces affaires il a toujours refusé de témoigner devant la justice et de se rendre aux convocations des juges. Sa fonction présidentielle le tient pour l’instant à l’abri des poursuites judiciaires restantes.

                                                                                                                        En conséquence, de nombreux hommes politiques comme Jack Lang, Noël Mamère ou Arnaud Montebourg réclament depuis quelques années un changement de législation et la fin de l’immunité présidentielle.

                                                                                                                        BERNADETTE CHIRAC est sous le coup d’une enquête judiciaire ouverte en 2003 à la suite d’une plainte avec constitution de partie civile de l’actuel maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), l’enquête conduite par le juge Philippe Courroye concerne 14 millions de francs (Soit 700 euros par jour) dépensés par les époux Chirac, principalement en espèces, pour des achats alimentaires dans leur logement de fonction de l’Hôtel de Ville.

                                                                                                                        Le juge Courroye a concentré son enquête sur la qualification de « faux en écriture par personnes dépositaires de l’autorité publique ».

                                                                                                                        En 1969 le château des Chirac, acheté en Corrèze est partiellement classé « Monument historique » un mois jour pour jour après cette acquisition. L’action de Bernadette Chirac à la tête de l’ « Opération pièces jaunes » est également critiquée, notamment pour des frais de fonctionnements à son profit jugés excessifs.


                                                                                                                        • philippe (---.---.7.198) 22 novembre 2006 18:01

                                                                                                                          Vous pouvez me dire le rapport avec JS ?


                                                                                                                        • (---.---.155.19) 26 novembre 2006 21:03

                                                                                                                          Joey Starr est un fichu voleur et un abruti notoire. Le mieux est de ne plus en parler.


                                                                                                                          • marseillaise en connection (---.---.68.21) 17 décembre 2006 23:15

                                                                                                                            vendredi ,j’ai été surprise de voir Joey starr à la star ac’Cet ancien rebelle avec des textes pour le moins scrupuleux en incitant les jeunes à via les titres de ces albums je cite N..... la police ou bien« quesqu’on attends pour foutre le feu » ainsi que son nom de groupe NTM que j’ai toujours trouvé très vulgaire, ce chanteur qui présente des contradictions telle que le titre d’un autre album :« ne laisse pas trainez ton fils »,je me demande comment peux on gagner plus de fric que Molière ou victor hugo avec ces textes marginaux ?Enfin lorque qu’on le voit à la star ac’(l’émissions la plus critiqué par ceux qui font ou écoutes du rap)le passages de BOOBA son confrère à la star Ac’ à suscité des moqueraies et railleries voir des fans très déçu car ca fait un peu comme un rappeur au club Dorothée,ca discrédibilise selon ce public les rappeurs qui se prennent pour des dur,bref, je disais que soit Joey Star à muri(je comprends avec l’âge qu’il a,)et donc devenu plus sage et plus ouvert, soit il n’avait pas trop le choix,il devait avoir trop besoin de tunnes pour faire une telle chose(je précise au passage qu’en ce qu’il me conserne,je n’ai rien contre la star Ac’) mais si c’est le cas d’ailleurs ,je l’ai penser pendants quelques instants:je l’ai trouvait plutot patéthique ;eN CE MOMENT,JE LE VOIS DANS TOUTES LES CHAINES tV,ET JE L’AI OBSERVER,J’AI COMME L’IMPRESSION QU’IL EST PSYCHOLOGIQUEMENT PERDU à MOINDRE QUE JE SUIS PARANO.SI C’EST LE CAS,JE LE REGRETTE MAIS C’EST UN PERSONNAGE ASSEZ CURIEUX ET PARADOXALEMENT INTERReSSANT ?CONCLUSION:Joey starr c’est comme le vin,il se bonnifie avec le temps !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès