Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Johnny et la France…

Johnny et la France…

A quelques jours de la sortie de la bio de Johnny Hallyday, la presse relaye la vision politique et sociale du chanteur.

 "On a souvent dit que je m'étais barré (en Suisse) pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance".

 

Cher Johnny, Il me semble que tu es un peu confus en ce moment (séquelles de ton coma ?). Tu nous dis que l’ambiance est épuisante en France et c’est ce qui t’a décidé à partir en Suisse, mais j’ai l’impression que ta notion du temps s’est singulièrement dégradée. En effet, en proclamant ton appartenance à la droite et en critiquant la gauche, tu oublies simplement que ton départ en Suisse est largement antérieur à l’arrivée de la gauche au pouvoir puisqu’il me semble que c’est sous Chirac que tu as décidé de fuir le pays pour des raisons fiscales et rien, ni personne, même ton ami Sarkozy avec son bouclier fiscal, n’a pu te faire revenir en France.

Il est toujours facile de refaire l’histoire, de se forger une conscience politique à la va vite, mais tu ne me feras pas croire que c’est une réflexion politique qui t’a amené à quitter la France, d’autant que tes multiples résidences à l’étranger te conduisent depuis longtemps à ne plus mettre les pieds chez nous que pour gagner l’argent que tu ne veux surtout pas partager. C’est surtout une réflexion de rentier, comme celles de Depardieu, Delon, ou Aznavour dont tu te sens très proche (et qui a été un précurseur en matière d’exil fiscal en Suisse) et qui fera de vous les plus riches du cimetière.

« Tu n’es pas pour que les gens pauvres le soient », écris-tu, ce qui est un lieu commun : personne n’est pour a priori. Il faut les aider, rajoutes-tu. Permets-moi de te rappeler qu’il faut éviter de donner des leçons de citoyenneté aux autres qui payent leurs impôts en France quant une grande partie de tes revenus (7 Millions d’euros en 2013 selon la presse) échappe au fisc français.

"Je me suis toujours demandé pourquoi aux Etats-Unis quand t'as une belle voiture, les mecs sourient et te disent formidable, et en France on te traite de voleur ».

Encore une fois, tu fais une erreur d’analyse. Il n’est que de voir le succès du salon de l’automobile, les ventes de la presse people qui vante à longueur de numéros les vertus de la réussite des stars et l’audience des émissions de téléréalité faisant miroiter la gloire, sans compter le succès grandissant du loto pour constater que tu te trompes lourdement au mieux ou que tu cherches à manipuler l’opinion contre cette gauche qui serait « anti riches », selon la formule consacrée par la droite.

Personne ne te reproche de gagner de l’argent et de le dépenser comme tu le veux en belles bagnoles, en champagne ou en voyages. Une chose est certaine : tu vis à l’étranger dans ta bulle avec l’argent que tu gagnes principalement en France étant donné que tu es un illustre inconnu ailleurs et aux Etats Unis dont tu vantes la tolérance (évite tout de même d’aller dans certains quartiers avec tes belles voitures et tes belles motos. Tu pourrais faire l’amère expérience d’un manque certain de tolérance que tu imputes seulement à la France).

 

Cher Johnny,

Il me semble que ce n’est pas très correct de cracher dans la soupe en publiant ce genre de propos qui ne sont là que pour faire le pitch de ton bouquin et manipuler l’opinion et tes fans en redorant ton blason qui a été singulièrement terni ces dernières années. Accessoirement, (mais n’est-ce pas là le principal objectif ?), la publication de ces déclarations à quelques jours de la sortie de ton livre, contribuera à augmenter tes revenus, à défaut de te forger une image de rebelle et d’analyste politique.

Le pire, c’est que des gens qui ont du mal à boucler leurs fins de mois vont se précipiter chez Auchan ou à Carrefour pour acheter ton bouquin qu’ils mettront bien en évidence à côté de la Sainte Vierge, dans la salle à manger.

C’est con, parce sans être un fan, j’ai toujours apprécié l’artiste et le show man que tu étais, Aujourd’hui, face à l’exil des fuyards fiscaux, je regarde les chanteurs, les acteurs et les autres à l’aune de leur citoyenneté et de leur participation au redressement du pays. Quant à ceux qui s’exilent, je mets un point d’honneur à mettre particulièrement de côté ceux qui s’érigent en chevaliers blancs et en donneurs de leçons. Tu en fais désormais partie au même titre que Depardieu.

 

Pour faire la promo de ton bouquin tu mets en avant une pseudo réflexion politique qui constitue les « bonnes feuilles » lâchées aujourd’hui dans la presse. Comme toujours dans ces cas-là, je pense que le reste de ton bouquin sera dénué d’intérêt. Tes emmerdes de pauvre riche avec tes ex ou tes producteurs ne m’intéressent pas, mais ce n’est pas grave, tu seras bientôt en tête de ventes.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 7 février 2013 08:59

    Michel, Johnny c’est comme Depardieu, ils font parti du patrimoine cinématographique et musical de la France. Beaucoup de citoyens en ont fait des icônes donc, inattaquables et incriticables, c’est comme cela. Bon, maintenant il faut relativiser, Johnny c’est pas un prix Nobel de littérature et Gégé non plus. Ce sont de bons professionnels mais d’incorrigibles menteurs et donneurs de leçons aussi, tous les commentaires, avis et conseil de leur part sont à prendre avec dérision et beaucoup d’humour.


    • Fergus Fergus 7 février 2013 09:09

      Bonjour, Gabriel.

      Entièrement d’accord. A prendre avec « dérision et beaucoup d’humour », certes, mais aussi du dégoût, eu égard à l’insulte faite par ces gens-là à leurs compatriotes des milieux modestes.


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 février 2013 09:53

      @ Gabriel

      Je ne déteste ni le chanteur, ni l’acteur, mais qu’ils restent dans leurs registres, et surtout qu’ils ne se prennent pas pour des experts économiques, politiques ou des sociologues...

      ...des experts fiscaux, peut-être ? sans doute !


    • laertes laertes 7 février 2013 13:49

      Je suis stupéfait que vous écriviez qqchose sur le « livre » (ça reste à vérifier) de « Johnny Hallyday » !
      Ce type est vide ! En intervew, il n’arrive pas à coller deux idées ! Jeune, il était déjà déficient, maintenant avec la drogue, l’alcool et l’âge, son cerveau n’est plus qu’une coquille vide ! Je suis persuadé qu’un malade d’Alzeihmer aurait plus de tenue dans ses discours que lui.
      Regarder et écouter Johnny c’est appréhender le vide chez un être humain ! Je suis sûr qu’il ne sait même pas ce que signifie le mot exil fiscal ! Son livre, ses propos, ses actions sont guidées par des proches !
      Ce qui me fait le plus sourire c’est qu’il se fasse passer pour un américain assimilé et que beaucoup de gens croient que Johnny Hallyday a des liens avec les USA (il a une maison à Beverly Hills à L.A.). Personne aux USA sait qui est Johnny Hallyday ! Le personnel de l’hôpital de Los Angeles (Sinaï) où il a été opéré ne savait pas qui il était, et pourtant cet hôpital est connu pour les célébrités qui s’y font soigner !!!
      En musique, ce type qui a une belle voit, ne sait pas reconnaître un do d’un ré, ni ce qu’est un accord majeur... Il a suivi en bêlant toutes les modes musicales ! Il n’a aucun style personnel !
      Parce qu’il n’a pas de personnalité ! Jhonnt Hallyday a ce qu’on appelle en psychiatrie un « faux self », une personnalité empruntée !!!


    • Je Me Souviens Je Me Souviens 7 février 2013 15:52


      Jeune, il était déjà déficient,

      C’est pourtant très cohérent ce qu’il dit !

      « Si on avait pas perdu 1heure et quart,on serait arrivé depuis 1 heure et quart »


    • laertes laertes 7 février 2013 15:58

      Ce n’est pas lui qui l’a écrit !!!


    • gaijin gaijin 7 février 2013 18:03

      gabriel
      pour une fois pas d’accord avec vous
      "dérision et beaucoup d’humour."
      pas du tout ! gégé et jojo font de leur départ un acte symbolique ( alors qu’a la base ce n’est que de l’égoïsme ordinaire )
      il jouent sur leur notoriété et doivent être entendus en tant que tels : des icônes de la france qui font un acte politique de résistance a l’ oppression .........
      tout ceux qui ne sont pas de cet avis devraient simplement boycotter leurs films et musique en tant qu’ acte citoyen


    • subliminette subliminette 7 février 2013 09:57

      Il croit quoi le Jonnhy ? Qu’on attend les fines analyses surgies de son cerveau embrumé ?
      Pour faire le buzz il tape sur les morts,sur son fils et en traitant ses ex de putes.
       Quel courage ! Et quand on ne vend plus beaucoup de disques on essaie de vendre un bouquin que l’on est incapable d’écrire soi-même...

      C’est une assez bonne caricature de la bonne société journalisto-parisiano-artistique qui méprise les pauvres assez cons pour les faire vivre grassement mais en parle avec des trémolos dans la voix en connaissant parfaitement le sujet puisqu’ils ont lu Germinal en 4ème.

      Le courage, Monsieur Halliday, eût été de dire « Les pauvres yzont ka chanter, y sfront du pèze comme moi »


      • laertes laertes 7 février 2013 15:05

        @subliminette : vous écrivez : "Il croit quoi le Jonnhy ? Qu’on attend les fines analyses surgies de son cerveau embrumé ?
        Pour faire le buzz il tape sur les morts,sur son fils et en traitant ses ex de putes.
         Quel courage ! Et quand on ne vend plus beaucoup de disques on essaie de vendre un bouquin que l’on est incapable d’écrire soi-même..."

        Je pense comme vous qu’il est incapable d’écrire ce bouquin...donc tout ce qu’il contient ne peut venir de l’alien Hallyday qui ne peut même pas faire une phrase avec un pronom relatif...alors ...avoir des idées !!!!


      • TSS 7 février 2013 09:59

        Reflexion politique ,reflexion tout court pour johnny ,c’est de l’humour !!

        Par contre les merdias ont fait tout un battage sur la vente aux enchères des biens de

        Dieudonné parce qu’il devait 750000 € au fisc(c’est normal) mais silence de cathé-

        -drale sur les 9 millions d’€ que johnny doit à l’etat ! Cela doit se regler, à l’amiable, dans 

         les dorures ministerielle... !!


        • Deneb Deneb 7 février 2013 10:00

          Johnny, l’incarnation et la personnification de la ringardise, le chantre de l’industrie du divertissement qui ne divertit plus que les mononeuronaux et qui aimerait bien s’appeler « culture », mais qui a de commun avec cette dernière que les trois premières lettres.

          Cet « artiste de métier » a beaucoup contribué à ridiculiser la France dans le monde.

            • j’espère qu ’il n y a pas trop de fautes dans le le livre de JHONNY DEPARDIEU

              DENEB A RAISON.....NOUS SOMMES "RINGARDISES DANS LE MONDE GRACE A TAPIE...JACOB...ET JHONNY DEPARDIEU..................................


              • volpa volpa 7 février 2013 11:33

                Il gagne le pognon en France car dans le reste du monde c’est un illustre inconnu.

                Si les francais sont assez cons pour le faire vivre.


                • Gasty Gasty 7 février 2013 12:47

                  Je pense que OUI !..


                • Gauche Normale Gauche Normale 8 février 2013 14:19

                  « Quand on pense qu’il suffirait que plus personne n’en achète pour que ça se vende plus, quelle misère ! » Coluche.


                • L'Auvergnat L’Auvergnat 7 février 2013 11:59

                  Johnny,

                  Tu devrais stopper le Pétrus et le Haut-Brion..........


                  • bernard bernard 7 février 2013 20:41

                    Suis même pas sûr qu’il sache apprécier un Pétrus ou un Haut-Brion...
                    Et même pas sûr qu’il sache ce que c’est !
                     smiley


                  • ZenZoe ZenZoe 7 février 2013 12:24

                    Après Depardieu, voici qu’on vise Johnny. Comme quoi, ceux qui prétendent que les gouvernements désignent au peuple des boucs émissaires n’ont pas tout à fait raison, le peuple se les désigne tout seul !
                    Bien, passons au bouquin proprement dit. D’abord, il crache sur qui il veut le Johnny, tant que ce n’est pas sur moi, je m’en fiche un peu, d’autant plus que ce n’est pas moi qui l’ai enrichi, pas ma tasse de thé son style et ses chansons.
                    Ensuite, et on en vient à l’élément principal de mon message, et que ceux qui n’aiment pas les commérages de bas-étage me pardonnent et passent leur chemin smiley, il se murmure que les mémoires de Johnny pourraient bien être plutôt celles de Laeticia, sa tendre et douce. Que l’idée vient d’elle, que les commentaires désobligeants sur les enfants de Johnny, c’est elle, qu’elle essaie de faire le vide autour de lui, qu’elle magouille pour détourner l’héritage etc. etc. Bien sûr, je n’en sais rien moi-même, mais quelque chose me dit que c’est possible, et même probable. A tous ceux qui démolissent Johnny sans jamais l’avoir rencontré et lui avoir parlé (ah, la justice du peuple !), que ceux-là le plaignent plutôt. Echangeraient-il leur place pour la sienne ?


                    • francesca2 francesca2 7 février 2013 12:41

                      Oui zenzoe, à partir d’aujourd’hui et au moins pendant quinze jours, il faut s’attendre à tout un paquet de « lettre ouverte » à Johnny.


                      Lettres pleines de vertu et de pureté, comme il se doit.

                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 février 2013 13:35

                      Bouc émissaire ........normal vu qu’il avoue avoir porté les cornes ....
                      Titre du chapitre : « ah que cocu ! ».


                    • laertes laertes 7 février 2013 17:42

                      @Zenzoe : « qu’elle essaie de faire le vide autour de lui » Je comprends, Johnny aime tellement le vide............le vide appelle le vide................... et comme il est depuis longtemps vidé, elle a dévidé pour lui tout le reste afin qu’il ne reste que le vide..............................prochaine étape ? : le néant qui comme chacun sait est la résultante du vide !!


                    • foufouille foufouille 7 février 2013 12:29

                      d’un autre cote, c’est johnny « ah que » ............


                      • escoe 7 février 2013 12:33

                        Hallyday nous parle d’une France qu’il ne connaît pas pour la comparer à des Etats Unis qu’i connaît encore moins. Je parle des pays réels, pas des mythes construits paresseusement à coups d’idées toutes faites.


                        • laertes laertes 7 février 2013 17:47

                          "Hallyday nous parle d’une France qu’il ne connaît pas pour la comparer à des Etats Unis qu’i connaît encore moins" Je pense que les USA le connaissent encore moins que lui ne connaît les USA !! C’est dire !!!


                        • ARMINIUS ARMINIUS 7 février 2013 18:50

                          Ha que mais que je connais les américains en plus j’ai trouvé comment être pote avec eux, à chaque fois que j’en rencontre un je lui dis « You can say you to me ! »


                        • Tall 7 février 2013 13:55

                          Moi, ce qui m’a toujours fait marrer chez ce bon vieux Johnny c’est son opportunisme totalement décomplexé.

                          Tiens, juste pour illustrer >



                          Du moment que ça se vend, qu’est-ce qu’on s’en fout, hein ?

                          • Luc le Raz Luc le Raz 7 février 2013 14:29

                            Jauni écrire un bouquin ? C’est à hurler de rire smiley

                            A lui qui aime tant les US :
                            Com’on stupid froggy , It is better to remain silent and be thought as an idiot than to open your mouth and remove all doubt.

                            Voilà un comique qui a construit sa fortune en surfant sur la vague US des années 50 Bill Halay, le King etc.. et qui, une fois son bas de laine bien rempli se tire en Suisse sous des cieux fiscalement plus cléments. « Ah que je pompe en France pour remplir mon coffre en Suisse »

                            Et que trouve-t-on dans son manuscrit (ha ! ha !) des critiques sur la gauche française... J’ai envie de lui dire, « de quoi je me mêle ? » Le pire c’est que ces exilés fiscaux ont toujours le droit de vote. Pour remplir les caisses de campagne du parti lors des élections, sans doute. Souvenez vous du ministre des français de l’étranger. « Doudouille, tu rapportes combien ? »


                            • Jean Marie Thiboult Jean Marie Thiboult 7 février 2013 17:02

                              Pitié pour le survivant.


                              • blablablietblabla blablablietblabla 7 février 2013 17:10

                                Mais on le sait que Johnny n’a pas de cerveau moi j’ai aimé certaines chanson étant jeune (12 ans) ho ma jolie Sara et d’autres .


                                J’avais 14 ans quand je l’avais vu à Sète en concert ,il avait de la gueule ,mais alors maintenant je sais qu’on vieillis mais enfin ,je l’ai vu hier à la télé mais alors voilà le coup de calcaire qu’il a pris pétard on dirait qu’il a 2000 ans ,ça c’est la cok et le whisky .

                                Johnny Haliday n’est plus que l’ombre de lui meme !

                                • laertes laertes 7 février 2013 17:50

                                  Et encore !! je trouve qu’une momie égyptienne de plus de 2000 ans a plus de vie que lui et surtout plus de tenue !!


                                • chmoll chmoll 7 février 2013 18:37

                                  c’est vrai que c’est une bète de scène ,par contre il s’est inventé un monde de sdf , de coups
                                  alors qui a rien de tout ça


                                  • charles-edouard charles-edouard 7 février 2013 19:24

                                    Johnny l’homme qui chante mieux qu’un cheval, mais qui ne cours aussi vite

                                    lui aussi fait parti des assistés qu’il méprise , mais inutile de lui expliquer depuis qu’on lui a remis
                                    les insignes d’officier des Arts et des Lettres, il se prend pour un intello le pauvre


                                    • franc tireur 8 février 2013 04:21

                                      J ai beaucoup plus de respect pour Depardieu, qu on ne peut absolument pas mettre dans la meme catégorie que ce Johnny .
                                      Gégé c est la France , la gouaille, la bonhommie, la bonnebouffe , le manant parti de rien qui a monté les echelles et qui jusqu ici était resté en France au contraire de 3/4 du show biz, souvent des hypocrites de la gauche bourgeoise .C est surtout un entrepreneur(85 employés) mais voila qu on lui prend 80 % de ses revenus .
                                      Pas d hypocrisie,pas sur avox : qui d entre vous accepterait qu on lui ponctionne 80% de ses revenus meme si vous gagnez des milliards ?

                                      Qui lui crache a la gueule ? Torreton , un fonctionnaire encarté au PS qui ressort les poncifs du classique de gauche . Ayrault, un prof d allemand franc macon qui n a jamais mis un pied dans l entreprise.

                                      Malgré tout Johnny l étasunien n a pas tord, la gauche francaise encourage la médiocrité .Pendant qu elle bichonne la grand banque et ses amis cosmopolites qui se jouent de la fiscalité francaise via notemment les niches.


                                      • Sat is Fay 8 février 2013 04:55

                                        En gros il dit que les français sont des cons parce qu’ils n’aiment pas l’ostentation du pognon, sympa pour ses spectateurs, qui sont beaucoup des pauvres d’ailleurs.


                                        • Ruut Ruut 8 février 2013 08:07

                                          Il faut avouer que le citoyen Français paye trop d’impôts comparé aux services actuelles que luis fournis l’état français.

                                          Les restos du coeur -> non géré par l’état ? Pourquoi la fraternité ce n’est pas avec nos impôts ?
                                          Les autoroutes -> non géré par l’état ? Pourquoi, la mobilité des travailleurs l’état s’en tamponne ?

                                          Les transports en communs -> non géré par l’état ? pourquoi, la mobilité soit disant non polluante l’état s’en tape ?

                                          Les génériques -> pourquoi ne pas favoriser les produits fabriqués en France au lieu de favoriser les importations chinoises ?


                                          • subliminette subliminette 8 février 2013 09:04

                                            « Les restos du coeur -> non géré par l’état ? Pourquoi la fraternité ce n’est pas avec nos impôts ? »

                                            Tu n’entends pas déjà suffisamment les riches comme Jonnhy gueuler contre les « assistés ». Manquerait plus qu’ils les nourrissent en plus !
                                            Faut pas inverser les rôles  : ce sont les pauvres fans de Jonnhy qui doivent le nourrir, pas l’inverse !


                                            • titi 8 février 2013 16:47

                                              C’est hors sujet.

                                              La question posée ci dessus et qui est un préalable à toute autre c’est « à quoi sert l’Etat » , qu’elles sont au XXIè ses « missions régaliennes » ? Les réalise-t-il de façon « optimale au regard des dépenses ». Et si la réponse est non pourquoi ? et comment y remédier ?

                                               


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 février 2013 18:35

                                              Ici Johnny , pour vous la vie est terminée ... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès