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Accueil du site > Actualités > Société > L’Ariel Atom, une voiture dangereuse ?

L’Ariel Atom, une voiture dangereuse ?

L’acteur Jocelyn Quivrin est mort tragiquement dimanche soir dans un accident de voiture. L’enquête cherche en ce moment même à en déterminer la cause. Il avait 30 ans, une carrière prometteuse quoique déjà solide. Il avait surtout une femme et un enfant qu’il laisse dans le désarroi total. Son décès brutal relance la question de la sécurité routière et, au-delà, de la mise sur le marché de véhicules davantage conçus pour la conduite sur circuit que sur route.

Jocelyn Quivrin aimait la conduite, les voitures, la vitesse. Gilles Renault, dans Libération, rappelle qu’on avait confisqué son bolide à l’acteur « sur le parking de l’hôtel Normandy, à Deauville. Déjà, Jocelyn Quivrin aimait la vitesse ». En août il déclarait à Paris Match qu’il venait d’acquérir une Ariel Atom, « une voiture formidable pour faire l’idiot avec ses potes ».

On trouvera toujours des individus pour vous dire qu’on peut se tuer en sortant dans la rue et qu’il n’est nul besoin de rouler à 250 km/h en Porsche ou en Ferrari pour se crasher. A 50 km/h dans une quatre chevaux banale on peut aussi mourir. On le sait. Mais ce que l’on sait aussi c’est que prendre le volant en ayant à l’esprit que la voiture que l’on va conduire est idéale pour « faire l’idiot avec ses potes » induit déjà un certain type de comportement.

On sait également qu’il suffit de customiser sa bagnole pour la transformer, aux yeux de son propriétaire enamouré, en bolide du siècle. L’habit fait le moine et combien de conducteurs du dimanche ont péri ou ont détruit des vies parce qu’ils se prenaient pour Fangio. Il n’est pas besoin de prendre l’autoroute chaque jour, la rue parisienne suffit, pour constater l’extrême désinvolture de quelques automobilistes qui se croient les rois du monde dès qu’ils démarrent leur voiture pour peu qu’elle ressemble de loin et dans le brouillard à la caisse de Sébastien Loeb. Alors quand il s’agit d’une voiture puissante ou spécialement dessinée pour la course, n’en parlons pas...
 
Je dis bien « quelques » conducteurs. Mais j’insiste sur le mot désinvolture. J’ajoute dangerosité et égoïsme. Je les imagine au volant d’une Ariel Atom, ces cacous...

L’Ariel Atom, c’est la voiture que conduisait Jocelyn Quivrin qui m’avait l’air d’un gars bien. Mais on sait qu’un gars bien peut tout oublier dès qu’il a son joujou en main. En tous les cas il s’est crashé avec. Or, de l’avis des spécialistes de la conduite, l’Ariel Atom est probablement moins une voiture conçue pour la route que pour le circuit.

Fabriquée en Grande-Bretagne par Ariel Motor Company elle est cependant autorisée sur le territoire français. On en trouve peu (27 modèles selon certaines sources comme 20minutes). Son homologation par les Directions régionales de l’industrie de la recherche et de l’environnement (Drire) ne va pas de soi.

« Acquérir une Atom et l’immatriculer en France est un travail de longue haleine, lit-on ici. La voiture n’est pas homologuée et il faut passer par une RTI (Réception à Titre Isolé), une formalité d’homologation exceptionnelle aux Mines qui prend un certain temps. Son prix, 80.000 euros après importation et homologation, ne la destine pas à toutes les bourses, même si son rapport prix performance est imbattable ».

Ailleurs
on apprend que « L’ariel Atom est importée, homologuée, en passant des tests draconiens à l’UTAC (Montlery), et ayant l’approbation d’un inspecteur qualifié des mines. Si cette voiture était dangereuse, elle n’aurait jamais été sur route ouverte ».

20 minutes rappelle que la seule obligation pour conduire cette voiture « qui n’a ni toit, ni portes, ni pare-brise c’est d’être équipé d’un casque ». Jocelyn Quivrin en portait-il un ? La même source souligne également que « le véhicule que conduisait Jocelyn Quivrin était immatriculé au Royaume-Uni ». Venait-il de l’acquérir ? Etait-elle autorisée à rouler sur le sol Français ?

Stéphan Pierantoni, gérant de Racing Formula, dans le Var, propose des stages de conduite sur ce roadster qu’il est le premier a voir importé en France. Elle est équipée d’un « moteur Honda Civic de type R K20 » et « peut développer une puissance, selon les motorisations, de 245 CV à 300 CV pour un poids total de 500 kg et une vitesse maximum de 240 km/h ». Il précise qu’avec « 300 chevaux pour 500 kilos, il lui suffit de 2,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et de 12 secondes de 0 à 200 km/h ».

Que s’est-il passé dimanche soir lorsqu’à bord de son véhicule bi-place il s’apprête à pénétrer dans le tunnel de Saint-Cloud, dans la direction province-Paris ? A cet endroit de l’autoroute A13, la voie est droite. Il aurait percuté « le côté gauche du tunnel avant d’être coupée en deux, précise encore 20 minutes. L’une des parties s’est ensuite embrasée. On ignore pourquoi l’acteur a perdu le contrôle de son véhicule. A-t-il été gêné par une autre voiture ? A-t-il glissé sur la chaussée mouillée ? Roulait-il trop vite ? ».

Cet internaute n’a pas vu l’accident, mais ses conséquences : « Je me trouvais à ce moment là sur l’A13 en retour de Weekend et le tunnel était effectivement fermé pour cause d’accident et d’incendie ».

La légèreté de l’Ariel Atom alliée à sa puissance peuvent-ils être facteur d’accidents ? Selon certains sites spécialisés elle se comporterait « pas trop mal » en cas de coups durs. Pas trop mal, ça veut dire quoi ? Et jusqu’à quelle vitesse ? En ce qui concerne Jocelyn Quivrin le compteur (numérique) s’est bizarrement bloqué à 230 km/h. Les commentateurs répètent que cela ne signifie pas qu’il roulait à cette vitesse. Un seul a la jugeotte de remarquer qu’une Ariel Atom (ou tout autre véhicule) ne se disloque pas et ne brûle pas à 30km/h...

En Grande-Bretagne une de ces voitures s’est déjà crashée ce qui a suscité pas mal de commentaires : "Apparemment, un problème technique a causé la panne et non pas une erreur de pilotage » remarque un internaute sur ce forum.

L’auteur de ce billet note que le conducteur a eu quand même les deux jambes cassées. Mais l’engin n’est pas plié en deux grâce aux renforts latéraux. Ce qu’il suggère aussi c’est que l’Ariel Atom peut être sujette à des problèmes techniques. Mais ce que notent d’autres commentateurs sans doute spécialistes de voitures rapides c’est que cette voiture est « prête à foutre le camp dans le premier fossé à la première erreur de pilotage et que L’ariel Atom n’est donc pas à mettre entre toutes les mains, surtout hors circuit ».

Ce genre d’engin ne nécessiterait-il pas un permis spécial ? Doit-on les autoriser sur route ? Doit-on obliger leur propriétaire à suivre des stages réguliers de conduite ? Ne doit-on pas enfin arrêter de viriliser les voitures et d’en faire des bites de substitution ?
 
Crédit photo : xelopolis

 

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111 réactions à cet article    


  • faxtronic faxtronic 17 novembre 2009 17:50

    mais non ce n est pas dangereux, rouler a 230 a Paris c est normal. Combien de fois faudrat il le dire, c est un vrai scandale que les routes de France ne soit pas equipes comme des circuits de rallyes pour que des feles puissent y jouer.
    Afin bon, c est ce que l on appelle une mort tragique, selon vos mots... lol

    Tu sais ce que c est une tragedie ? Dans ce cas la je dirais plutot bouffonnerie.


    • marignan155 17 novembre 2009 18:51

      petite rectification à propos du forum :

      il est anglophone, les intervenants sont en majorité aux USA

      sur la 2 page on note qu’il y a eu un tout-droit dans le mur (you can see sign’s that tell you to go left, or right. The atom went straight.) avec des explications

      les photos ont été prises en Belgique, l’immatriculation est belge

      un site belge http://www.gva.be/oost-vlaanderen/stekene/spectaculair-verkeersongeval-in-stekene.aspx l’évoque le 24.05.08

      en regardant les photos en http://evo-cars.de/Galerien/Ariel_Atom_Crash/page-0007.php

      je me pose la question des phares

      par analogie : vous souvenez-vous de l’accident mortel de M. Haider (Autriche) dans une très grosse super voiture (wiki : 11 octobre 2008, il roulait à 142 km/h à bord de sa voiture de fonction, une Volkswagen Phaeton, dans une zone limitée à 70 km/h lorsque l’accident s’est produit, avec une alcoolémie de 1,8 gramme)



      • HELIOS HELIOS 17 novembre 2009 19:24

        Mon dieu, au secours......

        Tant d’outrance dans un billet. Les opinions, comme les gouts et les couleurs sont « variables » pour le moins. Mais là, j’en reste ebahi !

        Qu’est ce que la carrosserie, les phares ou l’immatriculation britannique ont a voir avec cet « accident » ? un peu de pudeur, voyons, pour quelqu’un qui a su vivre libre, je dis bien « vivre » en assouvissant sa passion au point qu’il en est mort.

        Mort involontaire, bien entendu, il n’a pas souhaité se tuer dans le tunnel de St Cloud.

        Combien d’entre vous ont des outils dangereux, et peut etre même des armes. Accuse-on la tronçonneuse parce qu’on peut s’en servir pour un massacre ? Oui, mais la voiture, celle que jalousement vous n’aurez jamais, là il faut la bannir, jeter l’opprobe sur son proprietaire, son constructeur, chercher si par hasard il n’y a pas un defaut mecanique ou quoi que ce soit qui justifie votre colère.

        Pauvres gens que vous etes, bande d’ayatollahs, bande d’integristes, graines de dictateurs si vous detenez une once de pouvoir et qui voudraient imposer aux autres votre point de vue restrictif. Oui, le compteur indiquait une allure deraisonnable, mais rien ne vous dit que c’etait sa vitesse. et au passage, vous qui n’etes jamais monté dans une vrai voiture, pas un de ces chars asseptisés, que savez vous de ce qu’il se passe a 90 km/h... Si vous prenez un mur a 70 km/h et votre belle megane ou 308 recuperera son moteur HDI sur la banquete arriere et logera vos morceaux dans le coffre malgres ses airgags, ses ceintures a pretensionneurs, sa cellule deformable et sa moquette que vous devriez un peu fumer plutôt que d’ecrire tant de conneries.

        Alors, les leçons de morale sur ce que certains peuvent considerer comme un jouet pour rigoler avec des potes, où est le mal ? cela vous derange qu’on puisse prendre du plaisir au volant vous qui souhaitez prendre bus et metro, voire bicyclette, tous les matins ? ou est le mal, il etait heureux, lui au moins, ce n’etait pas un aigri, bileux comme vous qui profitez de l’occasion pour pondre un article plein de haine contre ceux qui ne vous ressemblent pas.

        je prefère sincerement assurer a sa compagne toute ma sympathie et avec elle lui confirmer qu’il est mort heureux, en assouvissant une passion que certains voudraient eradiquer. Oui il aurait probablement préféré vous accompagner tout au long des jours d’un bonheur qu’il ne pourra partager. il l’aura eu, ce bonheur, d’une brieveté helas trop fugitive, mais il l’aura eu. N’oubliez pas de transmettre a votre fils cette liberté que l’inquisition voudrait nous oter

        Avec vous, je me joins a votre douleur, je l’avais rencontré si brievement mais c’etait un homme, un vrai, pas une de ces lavettes que nous connaissons, prets a nous faire la leçon, au diable les cons !


        • boris boris 17 novembre 2009 19:50

          Helios + 1


        • Halman Halman 17 novembre 2009 20:20

          Helios -100

          Ce genre de véhicule est fait pour les circuits, par pour tuer sur les routes qui ne sont pas faites pour ça.

          A ces vitesses là on a beau avoir les meilleurs réflexes de la planète, si un gosse traverse devant il est mort sur le coup.

          Qu’est ce que les gens deviennent psychopathes et abrutis quand il s’agit de faire mumuse avec leur tuture.

          Ma mère est handicapée à vie à cause d’un connard qui se prenait pour Fangio sur une petite route à deux voies. Les pompiers la croyaient morte.

          Le monsieur il avait une très grosse tuture alors pour se la péter et parce qu’il était pressé il a doublé 3 semi remorques en virage en haut de cote.

          Cet ordure ne pouvait pas voir ma mère arriver en face dans sa petite R5 en rodage.

          La r5 est détruite, et la vie de ma mère avec.

          Alors soutenir les chauffards de la route c’est tout simplement taré et criminel, mais je sais que je ne vous ferai pas changer d’avis.


        • HELIOS HELIOS 17 novembre 2009 21:03

          Désolé pour votre mère... mais votre exemple n’est pas a prendre comme ça...

          Ce n’est ni la voiture, ni la vitesse, c’est l’rresponsbilité du connard dont il est question qu’il faut blamer.

          Je vous rapelle que Jocelyn roulait sur l’autoroute et qu’il s’est lourdé seul. Personne ne peut affirmer, ni infirmer d’ailleurs que cela ne serait pas passé s’il y avait eu d’autres vehicules, auquel cas il aurait suivi le train train et serait arrivé a bon port.

          C’est pour cela que je souhaiterai qu’on apprenne vraiment a conduire et a se conduire aux futurs automobilistes, plutôt que de leur apprendre a reussir un examen administratif.


        • french_car 17 novembre 2009 22:08

          Helios - 300
          Primo votre Megane ou 308 se crashera peu dans un mur à 70 km/h en tout cas bcp moins que cet entrelas de tuyaux soudés. Son HDI ne sera pas sur la banquette mais effacé sous le chassis et ses airgags latéraux et frontaux vous auront amorti les quelques g que vous aurez encaissés.
          Secundo le permis actuel n’a rien d’administratif, c’est un examen plutôt dur.
          Tertio on peut imaginer ne pas autoriser de conduire des véhicules à moins de 5kg par cv (200 cv à la tonne ça fait plus léger que Mégane RS) sans un permis spécial avec stage de conduite.


        • f512bbi 17 novembre 2009 23:52

          De toute façon il y a les lois de la physique, si vous décélérez de 100 Km/h à 0 en une fraction de seconde, vos chances de survie sont infimes. J’ai appris à conduire avec des cercueil roulants, quelque part c’était peut être assez formateur.

          Le problème se situe entre le siège conducteur et les commandes. J’ai arrêté de rouler comme un con le jour où j’ai pris conscience que le risque n’était pas seulement pour ma gueule, mais pour les autres. Si je me fous en l’air, c’est pas bien grave, j’ai joué au con et j’ai gagné. Par contre la seule idée de détruire la vie d’autrui m’est insupportable. J’ai d’autres plans pour me détruire, autres plans qui n’impliquent pas la destruction d’autrui. J’ai beau avoir des tendances nihilistes, en bagnole je fais super attention à ne pas mettre en danger la vie de qui que ce soit, je respecte toutes les limitations de vitesse même quand je ne les comprend pas. Une limitation sur une double voie en particulier, m’a toujours paru débile, jusqu’au jour ou quelqu’un m’a dit que la boulangerie la plus proche de son domicile était de l’autre coté de la double voie en question. Quand j’ai su ça, je n’ai plus jamais dépassé la limitation de vitesse sur cette voie (50 km/h). Si je vois un piéton j’ai une chance non négligeable de ne pas l’écraser si je roule à 50, aucune si je roule à 110.


        • beuhrète 2 18 novembre 2009 00:03

          Alors vous vous pouvez traiter les autres d’ayatollah avec votre mentalité de beauf égoïste intolérant, vous me donnez la nausée.

          Depuis que je lis vos commentaires de chiottes je vais me lâcher un peu , vous avez toujours votre beau 4x4 de luxe ?

          Il est vrai que quand on prend de la hauteur et que l’on veut péter plus haut que le cul il faut celà. je vais brosser un peu votre portrait de conducteur naze qui n’en a rien a foutre des autres.

          Le conducteur égoïste tourne sans mettre son clignotant. Il choisit de prendre le risque de voir la voiture de derrière lui rentrer dedans car il a freiné pour tourner, sans prévenir évidemment, puisqu’il n’a pas mis son clignotant. Il pense qu’il est seul sur la route et que ceux qui le suivent ne sont que des extra-terrestres extra-lucides et voyants. Ce qui est sûrement vrai parfois car sinon il y aurait plus d’accidents.

          2. Le conducteur égoïste se rabat sur l’autoroute sans penser que vous existez vraiment. Cette fois, le conducteur égoïste pense que vous êtes une voiture fantôme, à travers laquelle on peut passer sans se blesser ni ressentir de choc. Vous freinez brutalement quand il se rabat sur vous, vous faisant une queue de poisson. Vous faites des appels de phare indignés mais... il ne vous a toujours pas vu. Vous êtes vraiment un fantôme !

          3. Le conducteur égoïste passe devant le piéton la tête haute, sans même freiner. Il  pense que le passage piéton est de l’art contemporain et que c’est beau, bien rangé mais selon lui... ça ne sert pas à grand chose ! Comme l’art contemporain. Pire : le conducteur égoïste pense que le piéton est une potiche, ou bien une statue abandonnée sur le bitume par Camille Claudel.
          Il oublie que quand il quitte sa voiture lui aussi devient un « piéton ».

          4. Le conducteur égoïste ne regarde jamais dans ses rétroviseurs car si une moto arrive, il a au moins le prétexte de ne l’avoir pas vu arriver. Il ne se range pas pour la laisser passer car quand on est un conducteur égoïste, on ne s’abaisse pas à regarder ce que font les autres, des autres qui ne comptent pas puisqu’on ne les connaît pas dans la vie. Déjà, ceux qu’on connaît, on n’y fait pas spécialement attention... alors là, regarder les motos arriver, c’est complètement déplacé !

          5. Le conducteur égoïste suit sa voie et parfois déborde sur les voies des autres, sans penser qu’une voie peut avoir des courbes. Il coupe la courbe et frôle les autres voitures, et en plus, il claxonne, puisque c’est lui qui a raison. D’ailleurs il pense que dans toutes les situations lui a toujours raison,lui il sait !

          6. Le conducteur égoïste conduit très vite en traversant les villages. Il pense que les panneaux indiquant le 45, le 30 ou le 50... ont été placés là pour distraire les enfants. Quand il voit beaucoup de panneaux de 30 à 50, et que lui-même passe à 70, 80, 90, 100 kilomètres à l’heure, il se dit : “Il y en a beaucoup dans ce patelin, des enfants”. Et lorqu’il écrase un enfant, le conducteur égoïste proteste  : “Je ne savais pas. Je roulais normalement. C’est l’enfant qui s’est précipité sous mes roues.”
          Il oublie que lui-même a des enfants et que les accidents ce n’est pas uniquement aux autres que celà arrive !

          7. Le conducteur égoïste n’attache pas son enfant. Il pense que la ceinture de sécurité est un surplus de lanière installée par le constructeur automobile. Il sait qu’un enfant peut se tuer en passant à travers le pare-brise, car il l’a vu dans les pubs à la télé... mais mettre une ceinture à son enfant, c’est un luxe, une perte de temps... Le temps du conducteur égoïste est précieux, il passe avant le temps qui reste à vivre. Je rappelle que la ceinture de sécurité a sauvé et sauve beaucoup plus de vies que les airs-bags !

          8. Le conducteur égoïste passe aux feux rouges, sans penser que les autres sont au feu vert. Ils n’ont pas le droit de passer puisque le conducteur égoïste arrive. Rappelez-vous : son temps est trop précieux.

          10. Le conducteur égoïste ne s’arrête jamais s’il voit un accident. Il regarde en passant devant mais ce n’est pas son problème. “Il y aura toujours une bonne âme un peu bête pour s’arrêter”... Il pense aussi : “S’il y a des blessés, ils n’ont qu’à crever, si c’est leur destin.”... “Moi, mon temps est précieux”, nous rappelle le conducteur égoïste.

          11. Le conducteur égoïste n’allume jamais ses feux même quand la visibilité est réduite ,il pense que son véhicule comporte un compteur électrique et qu’il devra payer une facture à EDF !!!!!!!, c’est d’ailleurs le même qui à plus peur de se ramasser une prune que de tuer quelqu’un.



        • morice morice 18 novembre 2009 00:58

          Alors soutenir les chauffards de la route c’est tout simplement taré et criminel, mais je sais que je ne vous ferai pas changer d’avis.


          pour une fois Halman : BRAVO.

        • Davidoute 18 novembre 2009 10:15

          Un con vient de mourir il n’a entrainé avec lui aucun de ses « potes » ni d’autres personnes
          Mais je pense au malheur apporté à ses proches
          Faire le Kéké parce qu’on a du fric et mépriser la vie

          si c’est çà être un homme !!!


        • cassandre 23 novembre 2009 05:12

          La liberté et le choix de vivre dangereusement n’impliquent pas l’inconscience et le mépris de la vie d’autrui ! Qu’aurait-il pu se passer au débouché du tunnel s’il ne s’était malencontreusement planté ? Nul ne peut le dire... mais les cimetières sont pleins de rois de la route sans retenue et malheureusement de leurs victimes


        • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 17 novembre 2009 19:35

           Si j’ai bien compris Jocelyn Quivrin a utilisé une voiture de sport de façon dangereuse et il en est mort. Bon ben voilà. Tout au moins a-t-il eu le bon goût dans son délire de ne tuer personne d’autre que lui .


          • Halman Halman 18 novembre 2009 07:39

            PAS GLOP, tu crois que ça se décide un accident, tu crois que ça se décide de tuer un autre usager ou pas ?

            Ma première copine est morte sur le coup à cause d’un jeune taré tout content de son permis et de sa grosse bagnole de marque.

            Il fonçait tout content sur les petites routes de la Beauce.

            A un stop il n’a pas pu voir arriver ma copine à cause d’un pont et des remblais qui la cachaient.

            Tout content il en a rien eu à foutre du stop et BOUM !!!

            Tuée net dans sa petite Simca d’occasion qu’elle venait d’acheter.

            Alors les pros grosses bagnoles pour faire mumuse ayez la décence de FERMER VOTRE GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!


          • boris boris 17 novembre 2009 19:50

            Bah vaut mieux mourir jeune au volant d’une ariel atom que vieux con dans une 308 au prochain carrefour , car trop gateux et surtout trop rhumatismal pour regarder correctement et cramer la priorité.


            • ADNdidiot 18 novembre 2009 15:35

              Excellent boris :))) mais concernant la 308 tu penses à qui au volant ? Mo..... oups.


            • kitamissa kitamissa 17 novembre 2009 20:16

              bien dit Hélios ....

              maintenant que la voiture est parée de tous les vices ,et que ses utilisateurs ne savent plus que conduire qu ’à 80 km/h tellement on leur a rabaché qu’ils étaient des assassins en puissance doublés de pollueurs,qui conduisent avec un GPS pour se rendre à la superette Leader Price du quartier ,engoncés dans le douillet Kangoo ,machin informe sans âme pouvant à la rigueur servir de bétaillère à moufflets ,avec grand’mère casée à l’arrière avec médor le Labrador castré,tatoué et vacciné !

              et bien moi,à 67 piges,les bagnoles qui pêtent me font toujours bander ,j’en possède une,j’en ai eu d’autres ,des caisses qui ronflent et qui arrachent,parce que conduire est un plaisir ,je ne parle pas de faire le con n’importe comment et n’importe quand,mais de pouvoir estimer d’aprés les conditions de circulation ,si je peux chatouiller la mécanique !

              alors,bien entendu,les trissotins du volant,les molassons du champignon,les constipés du talon pointe font la remarque : « à quoi ça sert ? et à votre âge ? » ...

              pourquoi,on n’a pas le droit de se faire plaisir ? et puis si j’ai envie de me faire plaisir ? je répète en faisant attention aux autres .....si j’ai du plaisir à avoir une véhicule qui en a sous le capot,un véhicule qui demande de la conduite,de la vraie,pas du machin de mémé ou de femme enceinte qui se traine lamentablement avec un moulin qui en bave de trimbaler un poids inutile de soi- disant sécurité passive ...

              mais ça,les tartuffes de la route,ça les dépasse !

              même ;plus le droit de fumer,de manger,de sortir sans son vaccin,de péter,de baiser,de mettre un fessée à son môme quand il le mérite,de conduire une voiture qui sort de l’ordinaire parce que des jaloux et des envieux ont décidé que le monde doit être terne et chiant !


              • french_car 17 novembre 2009 22:41

                Grosse voiture = petite ... vous connaissez l’adage Kitamissa smiley


              • sisyphe sisyphe 18 novembre 2009 03:12


                et bien moi,à 67 piges,les bagnoles qui pêtent me font toujours bander ,j’en possède une,j’en ai eu d’autres ,des caisses qui ronflent et qui arrachent,parce que conduire est un plaisir ,je ne parle pas de faire le con n’importe comment et n’importe quand,mais de pouvoir estimer d’aprés les conditions de circulation ,si je peux chatouiller la mécanique !

                alors,bien entendu,les trissotins du volant,les molassons du champignon,les constipés du talon pointe font la remarque : « à quoi ça sert ? et à votre âge ? » ...

                pourquoi,on n’a pas le droit de se faire plaisir ? et puis si j’ai envie de me faire plaisir ? je répète en faisant attention aux autres .....si j’ai du plaisir à avoir une véhicule qui en a sous le capot,un véhicule qui demande de la conduite,de la vraie,pas du machin de mémé ou de femme enceinte qui se traine lamentablement avec un moulin qui en bave de trimbaler un poids inutile de soi- disant sécurité passive

                On ne saurait faire un portrait-type plus exact du cacou !
                A 20 ans, 30 ans, ça s’excuse. A 67..........

                Comme quoi, effectivement, le temps ne fait rien à l’affaire ;
                cacou un jour, cacou toujours !!


              • Halman Halman 18 novembre 2009 07:44

                Katimas, ce qui dépasse les tartuffes comme toi c’est que ces bagnoles là on s’éclate aussi avec, mais sur circuit, pas sur la route au milieu des gens qui en ont rien à foutre et des aveugles qui vous voient pas arriver.

                T’es au courant que les aveuglent sortent quasiment pas à cause des fous du volant !!!

                Il tiennent à leur peau, ils sont cons hein !

                Tous ces tarés qui confondent route et circuits pour s’éclater.

                Quand un copain d’un neveu m’emene faire du rallye sur son circuit ça m’éclate.

                Mais il a la decence et le respect de rouler tranquille sur la route.

                C’est pas un gros con lui.


              • kitamissa kitamissa 18 novembre 2009 09:33

                tiens voilà Sisyphe !.....

                et t’as veillé jusqu’à 3 heures du matin pour nous nous pondre ça ?

                moi je dors à cette heure,comme tous les gens normaux !


              • morice morice 18 novembre 2009 10:01

                pourquoi,on n’a pas le droit de se faire plaisir ? et puis si j’ai envie de me faire plaisir ? 

                `
                la rue c’est pas votre séance d’entraînement de karting ! vous êtes un irresponsable !

              • sisyphe sisyphe 18 novembre 2009 10:06

                Le pauvre Maxim, il n’ a toujours pas compris ce qu’est un décalage horaire..

                Sors de ta caisse, cacou ; le monde tourne...


              • nephilim 18 novembre 2009 12:42

                comme on dit jeune con à 20 ans vieux con à 67 et encore vieux con me semble bien trop gentil !!

                Kitamissa : le prototype du connard de la route............................


              • sisyphe sisyphe 18 novembre 2009 13:43

                @ Chantecler

                Nous sommes d’accord.

                Il n’y a pas de camp à choisir
                Je ne suis certainement pas un complotiste : je me pose simplement des questions quand les faits les imposent d’eux-mêmes.

                Mais je faisais référence aux « complicités objectives », parce que la meute des truffes, dogmatiques de la raison raisonnante, eux, renvoient dans le même camp des « illuminés, soucoupistes », truffiers, et autres défenseurs des « cendres de mulot », tous ceux qui posent des questions là où de toute évidence elles se posent.
                Ce sont donc eux qui dichotomisent ; d’où ma référence aux complicités objectives, pour leur faire remarquer, que, dans leur « camp » à eux, ils entérinaient de plus que douteuses accointances.

                Personnellement, je ne parle jamais qu’en mon nom, je n’aime pas l’esprit de meute, ni les catégorisations binaires.

                Cordialement


              • boris boris 18 novembre 2009 19:22

                @ Sis

                Idem + 1000

                Attention cacou mais pas kéké !


              • CTPC CTPC 17 novembre 2009 20:27

                bonjour a tous ,je suis comme le dit l’ateur de cette exellent article,uncacou,je posede plusieur voitures puissantes ,de marques allemandes. JE SUIS TITULAIRE DE LICENCE DE PILOTAGES, et je roule ! ce qui me choc c’est que l’etat toujours promp a verbalise le citoyens lorsque celui-ci depasses de quelques kilometreurs la limite autorise au nom de la sauvegardes de la vie humaine,(sutout un impotsdeguisés),homologues moyenant finance (of sure) un bolide qui presente un rapport ,poid/PUISSANCE tel quecet auto ? LE SERVICE DES MINES NE SONT PAS AU COURANT DE LA POLITIQUE DE LA SECURITE ROUTIRER ?LES PERSONNES QUI ont signée l’homologuation,de ce véhicule ont du sang sur les mains et j’attend de voire ,si tout commes les poket bike interdit ,ont en feras de meme !!!!!! j’en doutes car les gens fortunés ont les bras long...........


                • french_car 17 novembre 2009 23:01

                  Quand on sait qu’il est impossible de faire homologuer une Tabant on peut s’interroger sur leur façon de travailler en effet.


                • morice morice 18 novembre 2009 10:02

                  LES PERSONNES QUI ont signée l’homologuation,de ce véhicule ont du sang sur les mains


                  là ça me paraît évident à voir les photos d’accident que j’ai trouvées.

                • Trashon Trashon 18 novembre 2009 14:57

                  Il va aussi falloir attaquer ceux qui ont homologué la twingo. .....comme si c’était les bagnoles qui étaient responsable des accidents.


                • Yohan Yohan 17 novembre 2009 20:40

                  Les bons conducteurs meurent aussi parfois, mais pour ce genre de chignole, il faudrait passer des permis spéciaux . Il était papa, ce qui donne des responsabilités. 30 ans, c’est théoriquement l’âge où l’on prend vraiment conscience de sa propre vulnérabilité et où l’on commence à s’apercevoir qu’il y a des gens autour qui tiennent à vous. On ne rappelera jamais assez que mourir en bagnole, c’est con.


                  • Halman Halman 18 novembre 2009 08:10

                    Oui Yohan, mais il y en a qui ne comprendront jamais ça.

                    En aviation on passe un brevet et des licences à partir d’un certain nombre d’heures de vol pour chaque tonnage et chaque niveau de puissance d’un avion.

                    Il faudrait faire la même chose avec les automobiles, certains automobilistes se croyant capables de piloter tout ce qui roule parce qu’on leur a donné leur permis.

                    Cela donne beaucoup de pertes de contrôles des véhicules par incompétence et beaucoup de prises de risques insensés.

                    Il suffit de regarder à n’importe quel feu comment les gens roulent pour se rendre compte que 9 automobilistes sur 10 font n’importe quoi n’importe quand n’importe comment.

                    Aucune anticipation des autres, aucune visualisation des trajectoires possibles des autres, aucun contrôle de sa propre voiture, etc.

                    De plus pas bien réveillés le matin, racontant sa vie au téléphone, parlant aux enfants derrière en les regardant dans le rétro, etc, les voitures non contrôlées font ce qu’elles veulent.

                    La plupart du temps ce sont les voitures qui font ce qu’elles veulent sans que le conducteur ait réellement de contrôle et de maitrise de son véhicule. En a t’il même conscience ?

                    Il suffit d’être piéton et de les regarder une par une c’est impressionnant.

                    Et le week end ils se lâchent !

                    C’est curieux comme d’un seul coup le samedi même au petit matin, ceux qui vont chercher leurs croissants traversent un carrefour à fond la caisse en grillant les feux rouges.

                    Le samedi on se lâche ?

                    On est pas réveillé ?

                    Pressé de rentrer au chaud sauter sa femme ?

                    Content de faire mumuse avec son gps dans sa grosse caisse toute neuve ?

                    Et le piéton qui tient à sa vie de passer son temps à éviter les bagnoles.

                    Et s’il tient à sa vie de ne pas traverser dans les clous parce rarement bien placés, parce qu’une bonne moitié des voitures s’en foutent royalement.
                    Parce qu’il vaut mieux passer derrière une voiture en mouvement que devant celles qui n’ont qu’une envie : démarrer en trombe au feu même si vous êtes devant elles aux clous dès que le feu passe au vert. Et ça vous hurle dessus en plus !

                    Combien de fois on voit un mec le nez concentré sur son volant, l’oeil méchant, c’est rouge, vous êtes sur les passages cloutés, il vous regarde mauvais mais il accélère quand même persuadés que les feus c’est pour les cons ou une bouffonnerie de ce genre ?

                    Et pour prendre une voie transversalle sans feu, vous croyez qu’ils ralentissent, malgré un piéton sur les clous ? Bin non, pas de feu, pas de stop alors ça prend le virage à la corde à fond la caisse et malade ou pas on doit courir pour l’éviter. Et ça rale et ça klaxonne en plus !

                    Plusieurs fois par jour !

                    Alors oui ceux qui prennent la route pour un circuit, ceux qui pensent qu’il vaut mieux mourrir jeune sur la route que vieux dans son lit sont des inconscients irresponsables.

                    Moi aussi ça m’est arrivé de prendre un 180 sur une longue ligne droite dans la Beauce. Sur une route qui n’était pas faite pour la vitesse et une voiture dont les roues n’adhéraient pas bien sur la voie cabossée.

                    Mais le jour ou un tracteur déboulé devant moi c’est étonnant comme ça m’a calmé.

                    Je dois être très con de tenir à ma peau et à celle des autres.

                    Surement


                  • kitamissa kitamissa 17 novembre 2009 20:58

                    je viens de sur Wiki voir un peu le bolide ....

                    que 225 km/h ? bon,d’accord il y a le 1000 DA qui est canon ,mais la vitesse de pointe ?....

                    je fais autant avec ma Clio Williams avec son moulin boosté à 200 cv !

                    et alors.....,avec mon ancienne 21 Turbo 2 litres avec le kit 235 cv j’arrivais à 240 les doigts dans le nez !

                    et attention,la 21 Turbo,fallait maitriser ! parce que vers 3000 tours ça partait méchant !


                    • french_car 17 novembre 2009 22:57

                      Kitamissa d’où que vous sortez 200 cv dans une Clio Williams ? Y a un moteur de 50 cv dans le coffre AR ?


                    • PUCK 17 novembre 2009 23:14

                      Un amateur de R21 Turbo !! ça se salue ça ! Il n’y a plus de voiture de cette catégorie maintenant ,ou ,il faut pouvoir se payer une Ferrari .
                      Cette voiture était extraordinaire ,une fois le turbo embrayé ,on ne savait pas jusqu’où elle pouvait aller .
                      L’avez vous gardée longtemps ? La mienne a dù partir vers l’Est ou le Sud un sombre soir de 1993 après 3 ans 1/2 de loyaux services .


                    • morice morice 18 novembre 2009 00:18

                      et avec votre char AMX vous faisiez du combien ?


                    • kitamissa kitamissa 18 novembre 2009 09:12

                      French Car ....

                      elle sort tout simplement d’un atelier spécialisé en préparation compète comme il y en a beaucoup en banlieue Parisienne, ajout d’un d’un boitier de puissance,remplacement de l’arbre à cames,remplacement de la ligne complète d’échappement du collecteur jusqu’à la détente et au silencieux ...etc ...,
                      c’est une caisse préparée que j’ai acheté dans ce garage ...

                      idem pour mon ex 21 Turbo provenant de cet atelier ...

                      idem pour une R 5 Alpine préparée par Carcreff achetée chez ce même garagiste !


                    • kitamissa kitamissa 18 novembre 2009 09:24

                      Puck ...

                      la 21 Turbo ,je l’ai gardé 4 ans,de 2003 à 2007 , je regrette de m’en être séparé ,je n’ai jamais trouvé d’autres bagnoles aussi fantastiques ,sauf la Sierra Cosworth ( le must) mais moulin fragile !

                      pour info,la 21 Turbo pouvait supporter 410 cv en version Europa Cup !

                      on n’a jamais fait mieux avec une bagnole Française toujours recherchée aussi bien France qu’à l’étranger !


                    • morice morice 18 novembre 2009 09:56

                      l’irrésistible engin de notre héros du jour, Maxim...


                      la beaufferie a encore de quoi tenir en France.

                      Le jacky proprement dit existe depuis toujours mais dans le milieu automobile il est arrivé dans les années 70 avec les fameuses R12 gordini et autres visa gti joyeusement customisées avec les volants moumoute, les recouvre-sièges boules, les rampes de phares et les indispensables cibies ! 
                      Dans les années 90, les jackys ont copieusement tunés des 205, R19 et autres clio qui sont encore modifiées de nos jours. 
                      Et de cette époque jusqu’a maintenant, rien a changé. les jackys opèrent toujours de la même façon. leurs buts : personnaliser leurs véhicules comme bon leur semble. c’est a dire n’importe comment, sans logique, avec du mauvais gout et sans crainte du ridicule !
                      Le jacky se trouve partout dans le monde entier, sans exception ! 
                      Et de la France au Brésil en passant par l’iran, le jacky a toujours le même état d’esprit : se la péter a mort en faisant un max de boucan pour épater la galerie et surtout les filles ! 
                      Car oui, le jacky est à 97% du sexe masculin .... 
                      Le jackysme : une passion d’homme ! 


                    • nephilim 18 novembre 2009 12:51

                      Loooooool on a trouvé le beaubeauf de la voiture
                      Wawouuuuuuuuuuuuuu t’es trop fort Kitamissa et t’as des super voiture pour te la peter !!
                      Un petit probleme de kiki trop petit ??
                      Vroum Vroum Vroum le roi de la route..................................... 

                      http://www.dailymotion.com/video/x7si65_les-nonnes-troppo-le-roi-de-la-rout_music

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