Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’arrogance du show-biz

L’arrogance du show-biz

Quelle est la légitimité de Florent Pagny pour dire à Philippe Poutou lors de l’émission « on n’est pas couché » : « travailler 32H, ce n’est pas possible pour tout le monde, moi je fais beaucoup plus ! » Ce monsieur fait donc plus que 32H par semaine, mais 32H de quoi ? D’écrire des chansons, de jouer avec des musiciens, de passer à la télévision ou de donner des concerts ? Bref de faire sa passion, de nombreux français s’ils pouvaient vivre grassement de leur passion feraient plus de 35H par semaine. Mais est-ce que Florent Pagny sait ce que c’est de travailler pour un salaire qui permet juste de survivre comme des millions de français ? Est-ce qu’il sait ce que c’est que d’avoir des horaires imposés par un patron, d’avoir derrière son dos un chefaillon toute la journée, d’être obligé de fermer sa gueule parce que l’on a peur d’être licencié. De ne pouvoir prendre des congés seulement aux dates imposées par l’entreprise. Ce monsieur devrait au moins avoir la décence de se taire.

Lorsque Hélène Ségara se permet de dire qu’elle sait ce que c’est que la galère alors qu’à 23 ans elle enregistrait son premier disque et connaissait le succès à 25. Elle se la joue en disant « je fais travailler du monde », elle ne se rend pas compte que c’est surtout les français qui la font travailler ! Directement en achetant ses CD et en allant l’écouter et indirectement en mettant à sa disposition les infrastructures qu’ils payent avec leurs impôts ! Elle a réussi, tant mieux pour elle, elle a du talent, c’est bien, mais elle doit comprendre que ce n’est pas pour cela que d’autres méritent la galère dans laquelle ils se trouvent. Pour réussir il faut aussi une bonne dose de chance et nombres de personnes pétris de talents n’ont pas percé parce qu’ils n’ont pas rencontré les bonnes personnes ou ne se sont pas trouvé au bon endroit au bon moment, alors elle ne peut pas se poser en donneuse de leçons !

Lors d’une émission, j’ai même entendu un représentant de cette « classe laborieuse » déclarer qu’il ne comprenait pas cette polémique sur le travail dominical et au nom de quoi l’on empêcherait les gens de travailler le dimanche, lui-même travaillait le dimanche et ne comprenait pas le problème ! Cet idiot ne s’est même pas dit que si les gens travaillaient le dimanche, ils ne seraient pas à ses spectacles ! Et lui aussi confond travail obligatoire et subi avec passion choisie et lucrative.

Lorsque des humoristes « Les Lascars Gays » à une émission sur une chaine du service public, donc financé en partie par nos impôts, trouvent facile de faire des gags sur le personnel de la poste, on se dit qu’ils ont choisi leur « camp » ! Est-ce qu’ils savent que des personnels de la poste, et de France télécom se suicident ? Que savent-ils des conditions de travail de ces gens dont ils se moquent ? Ce rendent-ils compte que ce dénigrement perpétuel des salariés des entreprises publiques fait le jeu des capitalistes qui ont entrepris de détruire toutes les solidarités afin de les remplacer par des services payants et lucratifs. Evidement une bonne blague sur les fonctionnaires ne coute pas cher et fait toujours plaisir à des gens bien placés, ça peut toujours servir ! D’ailleurs, tout le monde se souvient des bons mots de Coluche sur les fonctionnaires, mais est-ce que quelqu’un se rappelle de ses blagues sur le Medef par exemple ? On fait toujours plus de mal en se moquant des pauvres qu’en vilipendant les riches !

Les Réno, Depardieu, Clavier, Johnny ou autres vénèrent le fric, caressent la main qui protège leurs intérêts, en oubliant que ce sont les pauvres qui les nourrissent. . Ils ont remplacé la petite noblesse qui vivait sur le dos du peuple. Cette classe de privilégiés perpétue le système en se cooptant ou en plaçant leurs proches et leurs familles dans un système très lucratif. L’on ne verra bientôt plus que les fils de, les cousins de, les frères ou sœur de…si le métier était si pénible et mal payé, ils seraient moins pressés d’y trouver une place pour leurs rejetons. Nombres d’entre eux en plus de profiter du système, de faire un maximum d’argent en France, vont tranquillement ensuite s’installer à l’étranger pour échapper au fisc. Alors messieurs continuez à nous amuser mais ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, et cesser de vous comporter en parasites.

Il est loin le temps ou des acteurs comme Mastroiani reconnaissaient qu’ils vivaient de leur passion et que ce n’était pas un travail. Mastroiani disait qu’il avait de la chance et ne comprenait pas ces jeunes acteurs qui se la jouaient en déclarant que le métier était dur, le tournage de tel film épuisant, ou qu’il faut beaucoup travailler : ils n’ont qu’à aller à l’usine et ensuite on en rediscute !

Sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2012/03/28/l%E2%80%99arrogance-du-show-bizz/

JPEG - 35 ko
Florent Pagny - ONPC - Philippe Poutou

Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (187 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Richard Schneider Richard Schneider 2 avril 2012 10:16

    Très bon article - qui remet tous ces histrions à leur place ! De quoi ces gens se mêlent-ils ? Donner doctement des leçons à ceux qui TRAVAILLENT réellement est d’une goujaterie rare ...

    J’espère que tous ces « fans » de Reno, Clavier, Depardieu etc ... ne vont pas suivre les avis de tous ces bouffons. Sinon ce serait à désespérer du genre humain !
    PS. Ce que je viens d’écrire vaut aussi pour les acteurs qui clament qu’ils vont voter à gauche !!

    • appoline appoline 2 avril 2012 18:40

      Chacun doit rester à sa place


    • ekarlate 8 avril 2012 10:04

      et quoi encore !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 2012 10:22


      Show-biz ,footeux,etc.. tant qu’il y aura des « couillons » pour les nourrir !!!


      @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 2012 13:54

        Ma cote part en 50 ans.

        Moins de 5 films ( la vengeance du serpent à plumes, Wangoth ( Dutronc ), l’enquête corse )une dizaine de disques ( pour offrir ), ...et ma part de redevance télé, et quelques très très rares produits vantés par leurs pubs !


        @+ P@py.


      • Mougeon Mougeon 2 avril 2012 17:04

        Tous ces gens qui n’ont pas de talent, que deviendraient-ils sans tous ces gens qui n’ont pas de goût ? [ Gilbert Cesbron ]



      • qu’ils sont beaux ces couillons sarkozystes

         reno...depardieu..hallidau.. clavier le nul...pagny le chialeur qui fait de l’or aux usa...il manque mireille...et la cage est pleine

        comment peuvent ils mener un tel train de vie....qui les aide...a ne rien payer en FRANCE...alors que leurs cd...sortent chaque année...
        SARKO...


      • CARAMELOS CARAMELOS 2 avril 2012 20:40

        Oui, cependant la colère monte avec le temps . Rendez vous dans quelques années quand le vent deviendra tempête ! 


      • gaston gaston 8 avril 2012 12:50

        C’est vrai , surtout quand on voit à quel genre « d’artiste » on a à faire , des brelles sans aucun talent avec un QI de 2 , qui se pavane à la télé pour soutenir les restos du coeur et qui fraude le fisc et refuse de payer leur impots , parler de solidarité et faire le contraire voila le sport favori de cette bande de charlots qui ne vivent que grace à la pub qu’il leur est faite à la télé , regarder par exemple le gros porc depardieu , sarkozy est vraiment le dernier des con pour accepter le soutient d’un porc pareil !


      • Gabriel Gabriel 2 avril 2012 10:24

        Une première partie de ces gens, est totalement déconnectée du monde des réalités. Ils ne peuvent même pas s’imaginer une seconde ce que vivent chaque jour des millions de personnes. Puis il y a l’autre partie, celle qui se pense, se croit, se veut de la race des seigneurs, celle-ci n’a que mépris pour les autres et son seul but dans sa médiocre vie est l’accumulation incessante de pouvoir, notoriété et richesse. Voilà aujourd’hui des célébrités,  dont le compte en banque explose et qui pour la plupart ne paye pas l’impôt en France, venir dispenser leurs bons conseils dans les médias. Ces gens là devraient de part la chance que la vie leur a accordé et de part leur aisance matérielle, être des exemples d’humilité, de modestie et de fraternité. Hélas, c’est le contraire ! Le citoyen lambda appréciera …


        • Thorgal 2 avril 2012 13:06

          @Gabriel

          "Ces gens là devraient de part la chance que la vie leur a accordé ..."

          Etre un connard fini n’est JAMAIS une chance, que tu sois pete d’thunes ou pas.


        • penajouir penajouir 2 avril 2012 14:51

          Hep Gabi, il a raison le Thorgal, y sont cons d’origine et c’est pas en devenant riche qu’il vont s’arranger !


        • appoline appoline 2 avril 2012 18:42

          Rien de pire qu’un con qui se pense intelligent, d’autant quand les neurones sont confis dans l’alcool, ça n’aide pas


        • devphil30 devphil30 2 avril 2012 10:26

          Comme vous avez raison 


          La collusion entre le show bizz et la politique est devenue flagrante depuis 2007.

          Mais de quoi se mêlent ils , à vouloir nous dire pour qui voter afin de mieux servir leur intérêt personnel.

          Heureusement tous les artistes ne sont pas des vendus à l’argent et au pouvoir , je pense à Emmanuelle Beart avec son implication pour les sans papiers , cela à une autre « gueule » que la grosse bourrique de depardieu nous disant que sarko à toujours été bien , pitoyable depardieu ou Guy Bedos toujours à gauche. 

          Ces artistes devraient prendre position pour des causes justes et non pas en fonction de leur intérêt.

          Philippe 

          • Aiane Aiane 2 avril 2012 10:36

            Florent Pagny.. ? ? ? C’est pas ce type qui s’est installé en Amérique latine parce qu’il trouvait immoral de payer des impôts en France ?


            • dawei dawei 2 avril 2012 14:09

              exact, et qui a même gagné encore de l’argent de ces français trop généreux avec son Ingratitude en faisant la chanson : « vous n’aurez pas ma liberté de penser »


            • helios999 helios999 2 avril 2012 17:06

              c’est celui qui chante « Savoir aimer » sans comprendre les paroles surtout

              un comique en fait !


            • dawei dawei 2 avril 2012 18:09

              mais c’est la fin que je préfère :
              « ... et s’en aller ... »
              qu’il s’en aillent tous !


            • appoline appoline 2 avril 2012 18:44

              Presse qui roule lui casse les couilles mais il dit vrai quand il dit « quand les cons sont loin ça devient plus facile d’aimer son prochain » et là, il y a du pain sur la planche


            • CARAMELOS CARAMELOS 2 avril 2012 20:29

              Si dans un arbre pour regarder les autres de haut !


            • TSS 3 avril 2012 13:52

              il s’est installé en Floride pour que ses enfants ne cotoient pas la« racaille » à l’ecole... ::


            • arobase 2 avril 2012 10:59

              des exilés fiscaux qui profitentent des structures du pays payés par les autres ! ils devaient avoir honte d’ouvrir leur gueule !

              de plus au sujet de leurs prestations à la télé, c’est nous qui finançons les émissions grâce à la pub que nous payons chaque fois qu’on achète un produit !

              moi il y a longtemps que je ne vais plus à leurs concerts et n’achète p^lus de cd.


              • iris 2 avril 2012 10:59

                des camelots rien de +-de grandes gueules qui avec leur argent acheètent politiques et journalistes-
                qu’ils restent en suisse patagonie ou ailleurs
                on ne compte pas sur eux pour animer les campagnes et la culture en province ou ailleurs-
                les festivals se passent bien d’eux !!


                • restezgroupir44 restezgroupir44 2 avril 2012 11:12

                  Boycott des artistes égocentriques et égoïstes c’est la seule force que nous avons contre eux.


                   smiley

                  • Romain Desbois 2 avril 2012 11:13

                    Bravo Monsieur GIl, par flegme je n’ai pas fait de papier sur le sujet mais ca fait longtemps que ca m’énerve ces parasites poujadistes qui crachent dans la soupe tout en venant vendre la leur gratuitement sur les médias. En plus il ne sont pas avares de demandes de subventions.


                    • Iren-Nao 2 avril 2012 11:27

                      Auteur,

                      Je crois bien qu’on est pas du meme bord, mais vous avez bougrement raison dans cet article.

                      Vive le goudron et les plumes !!!

                      Iren-Nao


                      • Castel Castel 2 avril 2012 11:39

                        Pour ne pas être arrogant quand on est célèbre, il faut beaucoup de maturité.

                        De plus, ces célébrités participent à une culture pré-fabriquée, pré-sélectionnée par des réseaux mondialistes. Par conséquent, ils ne sont pas des vraies artistes, ils parlent d’amour, de gentillesse avec ceux qui souffrent, participent aux resto du coeur mais ne font rien d’innovant ni d’original... Ils maintiennent le peuple dans un fatras d’ignorance, de stupidité, de reprises et de monotonie. Ils sont là juste pour faire rêver et occuper les futurs esclaves à accepter leur sors.


                        • cathy30 cathy30 2 avril 2012 11:52

                          Il faut absolument boycotter ses parasites. Pour moi, ils se rajoutent à une ancienne liste.

                          Mais il n’y a pas que ces gens là qui se comportent de cette façon. J’ai lu une étude hier, sur le narcissisme. En 1980, chez les jeunes, 10% en était atteint, aujourd’hui c’est 30%. Chez les plus de 65 ans seulement 3%.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 20:01

                            On peut le voir,les nombrilistes étant souvent atteint de cyphose !
                            ia orana Sabine.


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 2012 15:23

                            Salut Kerjean,


                            Montant bon chanteur, bon comédien, mais personnage avec une mentalité pas très reluisante.

                            Exemple il y a 25/30 ans environ, un dimanche après-midi à la télévision, sur la première chaîne de l’époque , il était venu parler de la misère du monde, ( je crois qu’il était l’invité Anne Sainclair ) ,... pour sa prestation Montant avait demandé plusieurs millions de francs !


                            @+ P@py


                          • Gégé 2 avril 2012 21:50

                            Au sujet des prestations « sociales » de Montand, pour un montant élevé,

                            Jean Ferrat avait chanter « Les cerisiers » dont voici les paroles

                            J’ai souvent pensé c’est loin la vieillesse
                            Mais tout doucement la vieillesse vient
                            Petit à petit par délicatesse
                            Pour ne pas froisser le vieux musicien

                            Si je suis trompé par sa politesse
                            Si je crois parfois qu’elle est encor loin
                            Je voudrais surtout qu’avant m’apparaisse
                            Ce dont je rêvais quand j’étais gamin

                            Ah qu’il vienne au moins le temps des cerises
                            Avant de claquer sur mon tambourin
                            Avant que j’aie dû boucler mes valises
                            Et qu’on m’ait poussé dans le dernier train

                            Bien sûr on dira que c’est des sottises
                            Que mon utopie n’est plus de saison
                            Que d’autr’ ont chanté le temps des cerises
                            Mais qu’ils ont depuis changé d’opinion

                            Moi si j’ai connu des années funestes
                            Et mes cerisiers des printemps pourris
                            Je n’ai pas voulu retourner ma veste
                            Ni me résigner comme un homme aigri

                            Ah qu’il vienne au moins le temps des cerises
                            Avant de claquer sur mon tambourin
                            Avant que j’aie dû boucler mes valises
                            Et qu’on m’ait poussé dans le dernier train

                            Tant que je pourrai traîner mes galoches
                            Je fredonnerai cette chanson-là
                            Que j’aimais déjà quand j’étais gavroche
                            Quand je traversais le temps des lilas

                            Que d’autres que moi chantent pour des prunes
                            Moi je resterai fidèle à l’esprit
                            Qu’on a vu paraître avec la Commune
                            Et qui souffle encore au cœur de Paris

                            Ah qu’il vienne au moins le temps des cerises
                            Avant de claquer sur mon tambourin
                            Avant que j’aie dû boucler mes valises
                            Et qu’on m’ait poussé dans le dernier train


                          • Gégé 2 avril 2012 21:53

                            Sinon pour les artistes qui se plaignent de travailler trop ou de payer trop d’impôts, je suis le premier à leur rendre service en achetant pas leurs albums et en allant pas les voir ce qui allège leur tournée, leurs enregistrements, leur chiffre d’affaire et leurs impôts à payer.


                          • lemouton lemouton 2 avril 2012 12:15

                            a robert Gil...

                            et zut.. zut.. zut.. je n’ai pu voter qu’une fois pour votre excellentissime article..

                            et aussi chapeau pour la photo-brochette qui illustre votre article.. 
                            elle me donne des renvois comme c’est pas possible...
                            allez zhou un grand verre de bicarbonate.. smiley


                            • Corinne Colas Corinne 2 avril 2012 13:38

                              Bien dit Musima. Cet article traduit parfaitement le malaise général mais il faut prendre garde à ne pas tomber dans le panneau du système : on n’invite que des personnes censées diffuser la bonne parole et il y a en a pour tous les goûts. L’artiste est plutôt l’idiot utile dans cette histoire. Il doit être apprécié pour son travail, son discours reste celui d’une personne lambda : ni moins ni plus légitime que celui de la personne qui le regarde, le lit ou l’écoute.

                              Pour reprendre un autre commentaire, c’est vrai que l’artiste est narcissique... s’il ne l’était pas, il ne serait pas artiste.

                              Le problème, c’est quand le narcissisme conduit à faire de la politique. La folie n’est pas loin mais le peuple est subjugé.


                            • David Meyers 2 avril 2012 14:58

                              Merci Musima vous m’avez épargné 35H de boulot en écrivant ce que je voulais poster.


                              Pour le malheureux Florent, avec le don que lui a donné la nature avec une voix pareille, il aurait pu se mettre au boulot pour chanter autre chose que de la daube. (ça c’est pour tous les malheureux qui bossent leur voix nuit et jour avec un résultat plus que mitigé). Mais comme vous dites, côté bulbe...

                            • Castel Castel 2 avril 2012 15:21

                              « Pour reprendre un autre commentaire, c’est vrai que l’artiste est narcissique... s’il ne l’était pas, il ne serait pas artiste. »

                              Pas convaincu... un artiste reconnu est peut-être narcissique, mais un vrai artiste ne l’est pas forcément. Après, la définition de l’artiste peut diverger...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 20:36

                              L’enjeu de la création va bien au delà des autres et de soi,du passé ,du présent et du futur,de l’etre et du néant.....il est ailleur meme dans ses formes codifiées afin de rester sur terre !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 21:10

                              Sabine ,j’ai toujours cette phrase de Miles Davis en tete ,qui après avoir expliqué tout le travail qu’il avait fait étant jeune sur les gammes,modes ,arpèges,harmonies...disait qu’il n’y a que 12 notes et qu’il fallait simplement les jouer au bon moment !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 21:51

                              La langue peut etre une musique ,mais la musique est le seul art abstrait compréhensible par tous !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 22:10

                              Comme je te l’ai dit, je le pense aussi,et juste après et contre (à la Sacha Guitry) ,la litterature .

Ajouter une réaction