• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’arrogance du show-biz

L’arrogance du show-biz

Quelle est la légitimité de Florent Pagny pour dire à Philippe Poutou lors de l’émission « on n’est pas couché » : « travailler 32H, ce n’est pas possible pour tout le monde, moi je fais beaucoup plus ! » Ce monsieur fait donc plus que 32H par semaine, mais 32H de quoi ? D’écrire des chansons, de jouer avec des musiciens, de passer à la télévision ou de donner des concerts ? Bref de faire sa passion, de nombreux français s’ils pouvaient vivre grassement de leur passion feraient plus de 35H par semaine. Mais est-ce que Florent Pagny sait ce que c’est de travailler pour un salaire qui permet juste de survivre comme des millions de français ? Est-ce qu’il sait ce que c’est que d’avoir des horaires imposés par un patron, d’avoir derrière son dos un chefaillon toute la journée, d’être obligé de fermer sa gueule parce que l’on a peur d’être licencié. De ne pouvoir prendre des congés seulement aux dates imposées par l’entreprise. Ce monsieur devrait au moins avoir la décence de se taire.

Lorsque Hélène Ségara se permet de dire qu’elle sait ce que c’est que la galère alors qu’à 23 ans elle enregistrait son premier disque et connaissait le succès à 25. Elle se la joue en disant « je fais travailler du monde », elle ne se rend pas compte que c’est surtout les français qui la font travailler ! Directement en achetant ses CD et en allant l’écouter et indirectement en mettant à sa disposition les infrastructures qu’ils payent avec leurs impôts ! Elle a réussi, tant mieux pour elle, elle a du talent, c’est bien, mais elle doit comprendre que ce n’est pas pour cela que d’autres méritent la galère dans laquelle ils se trouvent. Pour réussir il faut aussi une bonne dose de chance et nombres de personnes pétris de talents n’ont pas percé parce qu’ils n’ont pas rencontré les bonnes personnes ou ne se sont pas trouvé au bon endroit au bon moment, alors elle ne peut pas se poser en donneuse de leçons !

Lors d’une émission, j’ai même entendu un représentant de cette « classe laborieuse » déclarer qu’il ne comprenait pas cette polémique sur le travail dominical et au nom de quoi l’on empêcherait les gens de travailler le dimanche, lui-même travaillait le dimanche et ne comprenait pas le problème ! Cet idiot ne s’est même pas dit que si les gens travaillaient le dimanche, ils ne seraient pas à ses spectacles ! Et lui aussi confond travail obligatoire et subi avec passion choisie et lucrative.

Lorsque des humoristes « Les Lascars Gays » à une émission sur une chaine du service public, donc financé en partie par nos impôts, trouvent facile de faire des gags sur le personnel de la poste, on se dit qu’ils ont choisi leur « camp » ! Est-ce qu’ils savent que des personnels de la poste, et de France télécom se suicident ? Que savent-ils des conditions de travail de ces gens dont ils se moquent ? Ce rendent-ils compte que ce dénigrement perpétuel des salariés des entreprises publiques fait le jeu des capitalistes qui ont entrepris de détruire toutes les solidarités afin de les remplacer par des services payants et lucratifs. Evidement une bonne blague sur les fonctionnaires ne coute pas cher et fait toujours plaisir à des gens bien placés, ça peut toujours servir ! D’ailleurs, tout le monde se souvient des bons mots de Coluche sur les fonctionnaires, mais est-ce que quelqu’un se rappelle de ses blagues sur le Medef par exemple ? On fait toujours plus de mal en se moquant des pauvres qu’en vilipendant les riches !

Les Réno, Depardieu, Clavier, Johnny ou autres vénèrent le fric, caressent la main qui protège leurs intérêts, en oubliant que ce sont les pauvres qui les nourrissent. . Ils ont remplacé la petite noblesse qui vivait sur le dos du peuple. Cette classe de privilégiés perpétue le système en se cooptant ou en plaçant leurs proches et leurs familles dans un système très lucratif. L’on ne verra bientôt plus que les fils de, les cousins de, les frères ou sœur de…si le métier était si pénible et mal payé, ils seraient moins pressés d’y trouver une place pour leurs rejetons. Nombres d’entre eux en plus de profiter du système, de faire un maximum d’argent en France, vont tranquillement ensuite s’installer à l’étranger pour échapper au fisc. Alors messieurs continuez à nous amuser mais ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, et cesser de vous comporter en parasites.

Il est loin le temps ou des acteurs comme Mastroiani reconnaissaient qu’ils vivaient de leur passion et que ce n’était pas un travail. Mastroiani disait qu’il avait de la chance et ne comprenait pas ces jeunes acteurs qui se la jouaient en déclarant que le métier était dur, le tournage de tel film épuisant, ou qu’il faut beaucoup travailler : ils n’ont qu’à aller à l’usine et ensuite on en rediscute !

Sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2012/03/28/l%E2%80%99arrogance-du-show-bizz/

JPEG - 35 ko
Florent Pagny - ONPC - Philippe Poutou

Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (187 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Richard Schneider Richard Schneider 2 avril 2012 10:16

    Très bon article - qui remet tous ces histrions à leur place ! De quoi ces gens se mêlent-ils ? Donner doctement des leçons à ceux qui TRAVAILLENT réellement est d’une goujaterie rare ...

    J’espère que tous ces « fans » de Reno, Clavier, Depardieu etc ... ne vont pas suivre les avis de tous ces bouffons. Sinon ce serait à désespérer du genre humain !
    PS. Ce que je viens d’écrire vaut aussi pour les acteurs qui clament qu’ils vont voter à gauche !!

    • appoline appoline 2 avril 2012 18:40

      Chacun doit rester à sa place


    • ekarlate 8 avril 2012 10:04

      et quoi encore !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 2012 10:22


      Show-biz ,footeux,etc.. tant qu’il y aura des « couillons » pour les nourrir !!!


      @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 2012 13:54

        Ma cote part en 50 ans.

        Moins de 5 films ( la vengeance du serpent à plumes, Wangoth ( Dutronc ), l’enquête corse )une dizaine de disques ( pour offrir ), ...et ma part de redevance télé, et quelques très très rares produits vantés par leurs pubs !


        @+ P@py.


      • Mougeon Mougeon 2 avril 2012 17:04

        Tous ces gens qui n’ont pas de talent, que deviendraient-ils sans tous ces gens qui n’ont pas de goût ? [ Gilbert Cesbron ]



      • qu’ils sont beaux ces couillons sarkozystes

         reno...depardieu..hallidau.. clavier le nul...pagny le chialeur qui fait de l’or aux usa...il manque mireille...et la cage est pleine

        comment peuvent ils mener un tel train de vie....qui les aide...a ne rien payer en FRANCE...alors que leurs cd...sortent chaque année...
        SARKO...


      • CARAMELOS CARAMELOS 2 avril 2012 20:40

        Oui, cependant la colère monte avec le temps . Rendez vous dans quelques années quand le vent deviendra tempête ! 


      • gaston gaston 8 avril 2012 12:50

        C’est vrai , surtout quand on voit à quel genre « d’artiste » on a à faire , des brelles sans aucun talent avec un QI de 2 , qui se pavane à la télé pour soutenir les restos du coeur et qui fraude le fisc et refuse de payer leur impots , parler de solidarité et faire le contraire voila le sport favori de cette bande de charlots qui ne vivent que grace à la pub qu’il leur est faite à la télé , regarder par exemple le gros porc depardieu , sarkozy est vraiment le dernier des con pour accepter le soutient d’un porc pareil !


      • Gabriel Gabriel 2 avril 2012 10:24

        Une première partie de ces gens, est totalement déconnectée du monde des réalités. Ils ne peuvent même pas s’imaginer une seconde ce que vivent chaque jour des millions de personnes. Puis il y a l’autre partie, celle qui se pense, se croit, se veut de la race des seigneurs, celle-ci n’a que mépris pour les autres et son seul but dans sa médiocre vie est l’accumulation incessante de pouvoir, notoriété et richesse. Voilà aujourd’hui des célébrités,  dont le compte en banque explose et qui pour la plupart ne paye pas l’impôt en France, venir dispenser leurs bons conseils dans les médias. Ces gens là devraient de part la chance que la vie leur a accordé et de part leur aisance matérielle, être des exemples d’humilité, de modestie et de fraternité. Hélas, c’est le contraire ! Le citoyen lambda appréciera …


        • Thorgal 2 avril 2012 13:06

          @Gabriel

          "Ces gens là devraient de part la chance que la vie leur a accordé ..."

          Etre un connard fini n’est JAMAIS une chance, que tu sois pete d’thunes ou pas.


        • penajouir penajouir 2 avril 2012 14:51

          Hep Gabi, il a raison le Thorgal, y sont cons d’origine et c’est pas en devenant riche qu’il vont s’arranger !


        • appoline appoline 2 avril 2012 18:42

          Rien de pire qu’un con qui se pense intelligent, d’autant quand les neurones sont confis dans l’alcool, ça n’aide pas


        • devphil30 devphil30 2 avril 2012 10:26

          Comme vous avez raison 


          La collusion entre le show bizz et la politique est devenue flagrante depuis 2007.

          Mais de quoi se mêlent ils , à vouloir nous dire pour qui voter afin de mieux servir leur intérêt personnel.

          Heureusement tous les artistes ne sont pas des vendus à l’argent et au pouvoir , je pense à Emmanuelle Beart avec son implication pour les sans papiers , cela à une autre « gueule » que la grosse bourrique de depardieu nous disant que sarko à toujours été bien , pitoyable depardieu ou Guy Bedos toujours à gauche. 

          Ces artistes devraient prendre position pour des causes justes et non pas en fonction de leur intérêt.

          Philippe 

          • Aiane Aiane 2 avril 2012 10:36

            Florent Pagny.. ? ? ? C’est pas ce type qui s’est installé en Amérique latine parce qu’il trouvait immoral de payer des impôts en France ?


            • dawei dawei 2 avril 2012 14:09

              exact, et qui a même gagné encore de l’argent de ces français trop généreux avec son Ingratitude en faisant la chanson : « vous n’aurez pas ma liberté de penser »


            • helios999 helios999 2 avril 2012 17:06

              c’est celui qui chante « Savoir aimer » sans comprendre les paroles surtout

              un comique en fait !


            • dawei dawei 2 avril 2012 18:09

              mais c’est la fin que je préfère :
              « ... et s’en aller ... »
              qu’il s’en aillent tous !


            • appoline appoline 2 avril 2012 18:44

              Presse qui roule lui casse les couilles mais il dit vrai quand il dit « quand les cons sont loin ça devient plus facile d’aimer son prochain » et là, il y a du pain sur la planche


            • CARAMELOS CARAMELOS 2 avril 2012 20:29

              Si dans un arbre pour regarder les autres de haut !


            • TSS 3 avril 2012 13:52

              il s’est installé en Floride pour que ses enfants ne cotoient pas la« racaille » à l’ecole... ::


            • arobase 2 avril 2012 10:59

              des exilés fiscaux qui profitentent des structures du pays payés par les autres ! ils devaient avoir honte d’ouvrir leur gueule !

              de plus au sujet de leurs prestations à la télé, c’est nous qui finançons les émissions grâce à la pub que nous payons chaque fois qu’on achète un produit !

              moi il y a longtemps que je ne vais plus à leurs concerts et n’achète p^lus de cd.


              • iris 2 avril 2012 10:59

                des camelots rien de +-de grandes gueules qui avec leur argent acheètent politiques et journalistes-
                qu’ils restent en suisse patagonie ou ailleurs
                on ne compte pas sur eux pour animer les campagnes et la culture en province ou ailleurs-
                les festivals se passent bien d’eux !!


                • restezgroupir44 restezgroupir44 2 avril 2012 11:12

                  Boycott des artistes égocentriques et égoïstes c’est la seule force que nous avons contre eux.


                   smiley

                  • Romain Desbois 2 avril 2012 11:13

                    Bravo Monsieur GIl, par flegme je n’ai pas fait de papier sur le sujet mais ca fait longtemps que ca m’énerve ces parasites poujadistes qui crachent dans la soupe tout en venant vendre la leur gratuitement sur les médias. En plus il ne sont pas avares de demandes de subventions.


                    • Iren-Nao 2 avril 2012 11:27

                      Auteur,

                      Je crois bien qu’on est pas du meme bord, mais vous avez bougrement raison dans cet article.

                      Vive le goudron et les plumes !!!

                      Iren-Nao


                      • Castel Castel 2 avril 2012 11:39

                        Pour ne pas être arrogant quand on est célèbre, il faut beaucoup de maturité.

                        De plus, ces célébrités participent à une culture pré-fabriquée, pré-sélectionnée par des réseaux mondialistes. Par conséquent, ils ne sont pas des vraies artistes, ils parlent d’amour, de gentillesse avec ceux qui souffrent, participent aux resto du coeur mais ne font rien d’innovant ni d’original... Ils maintiennent le peuple dans un fatras d’ignorance, de stupidité, de reprises et de monotonie. Ils sont là juste pour faire rêver et occuper les futurs esclaves à accepter leur sors.


                        • cathy30 cathy30 2 avril 2012 11:52

                          Il faut absolument boycotter ses parasites. Pour moi, ils se rajoutent à une ancienne liste.

                          Mais il n’y a pas que ces gens là qui se comportent de cette façon. J’ai lu une étude hier, sur le narcissisme. En 1980, chez les jeunes, 10% en était atteint, aujourd’hui c’est 30%. Chez les plus de 65 ans seulement 3%.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 20:01

                            On peut le voir,les nombrilistes étant souvent atteint de cyphose !
                            ia orana Sabine.


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 2012 15:23

                            Salut Kerjean,


                            Montant bon chanteur, bon comédien, mais personnage avec une mentalité pas très reluisante.

                            Exemple il y a 25/30 ans environ, un dimanche après-midi à la télévision, sur la première chaîne de l’époque , il était venu parler de la misère du monde, ( je crois qu’il était l’invité Anne Sainclair ) ,... pour sa prestation Montant avait demandé plusieurs millions de francs !


                            @+ P@py


                          • Gégé 2 avril 2012 21:50

                            Au sujet des prestations « sociales » de Montand, pour un montant élevé,

                            Jean Ferrat avait chanter « Les cerisiers » dont voici les paroles

                            J’ai souvent pensé c’est loin la vieillesse
                            Mais tout doucement la vieillesse vient
                            Petit à petit par délicatesse
                            Pour ne pas froisser le vieux musicien

                            Si je suis trompé par sa politesse
                            Si je crois parfois qu’elle est encor loin
                            Je voudrais surtout qu’avant m’apparaisse
                            Ce dont je rêvais quand j’étais gamin

                            Ah qu’il vienne au moins le temps des cerises
                            Avant de claquer sur mon tambourin
                            Avant que j’aie dû boucler mes valises
                            Et qu’on m’ait poussé dans le dernier train

                            Bien sûr on dira que c’est des sottises
                            Que mon utopie n’est plus de saison
                            Que d’autr’ ont chanté le temps des cerises
                            Mais qu’ils ont depuis changé d’opinion

                            Moi si j’ai connu des années funestes
                            Et mes cerisiers des printemps pourris
                            Je n’ai pas voulu retourner ma veste
                            Ni me résigner comme un homme aigri

                            Ah qu’il vienne au moins le temps des cerises
                            Avant de claquer sur mon tambourin
                            Avant que j’aie dû boucler mes valises
                            Et qu’on m’ait poussé dans le dernier train

                            Tant que je pourrai traîner mes galoches
                            Je fredonnerai cette chanson-là
                            Que j’aimais déjà quand j’étais gavroche
                            Quand je traversais le temps des lilas

                            Que d’autres que moi chantent pour des prunes
                            Moi je resterai fidèle à l’esprit
                            Qu’on a vu paraître avec la Commune
                            Et qui souffle encore au cœur de Paris

                            Ah qu’il vienne au moins le temps des cerises
                            Avant de claquer sur mon tambourin
                            Avant que j’aie dû boucler mes valises
                            Et qu’on m’ait poussé dans le dernier train


                          • Gégé 2 avril 2012 21:53

                            Sinon pour les artistes qui se plaignent de travailler trop ou de payer trop d’impôts, je suis le premier à leur rendre service en achetant pas leurs albums et en allant pas les voir ce qui allège leur tournée, leurs enregistrements, leur chiffre d’affaire et leurs impôts à payer.


                          • lemouton lemouton 2 avril 2012 12:15

                            a robert Gil...

                            et zut.. zut.. zut.. je n’ai pu voter qu’une fois pour votre excellentissime article..

                            et aussi chapeau pour la photo-brochette qui illustre votre article.. 
                            elle me donne des renvois comme c’est pas possible...
                            allez zhou un grand verre de bicarbonate.. smiley


                            • Corinne Colas Corinne 2 avril 2012 13:38

                              Bien dit Musima. Cet article traduit parfaitement le malaise général mais il faut prendre garde à ne pas tomber dans le panneau du système : on n’invite que des personnes censées diffuser la bonne parole et il y a en a pour tous les goûts. L’artiste est plutôt l’idiot utile dans cette histoire. Il doit être apprécié pour son travail, son discours reste celui d’une personne lambda : ni moins ni plus légitime que celui de la personne qui le regarde, le lit ou l’écoute.

                              Pour reprendre un autre commentaire, c’est vrai que l’artiste est narcissique... s’il ne l’était pas, il ne serait pas artiste.

                              Le problème, c’est quand le narcissisme conduit à faire de la politique. La folie n’est pas loin mais le peuple est subjugé.


                            • David Meyers 2 avril 2012 14:58

                              Merci Musima vous m’avez épargné 35H de boulot en écrivant ce que je voulais poster.


                              Pour le malheureux Florent, avec le don que lui a donné la nature avec une voix pareille, il aurait pu se mettre au boulot pour chanter autre chose que de la daube. (ça c’est pour tous les malheureux qui bossent leur voix nuit et jour avec un résultat plus que mitigé). Mais comme vous dites, côté bulbe...

                            • Castel Castel 2 avril 2012 15:21

                              « Pour reprendre un autre commentaire, c’est vrai que l’artiste est narcissique... s’il ne l’était pas, il ne serait pas artiste. »

                              Pas convaincu... un artiste reconnu est peut-être narcissique, mais un vrai artiste ne l’est pas forcément. Après, la définition de l’artiste peut diverger...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 20:36

                              L’enjeu de la création va bien au delà des autres et de soi,du passé ,du présent et du futur,de l’etre et du néant.....il est ailleur meme dans ses formes codifiées afin de rester sur terre !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 21:10

                              Sabine ,j’ai toujours cette phrase de Miles Davis en tete ,qui après avoir expliqué tout le travail qu’il avait fait étant jeune sur les gammes,modes ,arpèges,harmonies...disait qu’il n’y a que 12 notes et qu’il fallait simplement les jouer au bon moment !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 21:51

                              La langue peut etre une musique ,mais la musique est le seul art abstrait compréhensible par tous !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 22:10

                              Comme je te l’ai dit, je le pense aussi,et juste après et contre (à la Sacha Guitry) ,la litterature .


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 22:56

                              Third ,les reves ,nana ,bonne nuit .


                            • Corinne Colas Corinne 3 avril 2012 18:17

                              "(..)un artiste reconnu est peut-être narcissique, mais un vrai artiste ne l’est pas forcément.(..)" 

                              Egocentrisme et narcissisme ne sont pas « forcément » des synonymes, du moins pas dans mon commentaire.

                              Tout le monde peut « attraper le melon » (égocentrisme). C’est banal dès lors qu’on est un peu connu, les artistes n’y font pas exception. Le narcissisme au  sens littéraire : regarder au fond de soi pour chercher quelque chose qui sera ensuite traduit par le biais de la scène, de l’écriture, de la peinture, de la poterie ou autre… plutôt une nécessité absolue pour les « écorchés émotionnels », non pas un défaut apparenté à l’égoïsme ou l’orgueil. 

                               Ici, ce n’est donc ni une injure ni une pathologie. Les artistes ne sont pas pour autant plus avisés, intelligents ou généreux que le reste de la population… même s’il ne faut pas beaucoup insister pour trouver ceux qui seront facilement convaincus du contraire. Si on regarde de plus près, ce sont cependant toujours les mêmes « pipoles » qui passent en boucle partout, depuis des lustres, pour nous asséner La Vérité. Pour les ahuris qui n’ont pas jeté leur télé, c’est encore un spectacle en soi. 

                              Tout ce petit monde ne sait plus très bien où se trouvent les limites. Des acteurs jouent aux économistes (ex le célèbre Montand et ses grands tableaux ridicules, voir plus haut un excellent commentaire là-dessus) ou nous donnent des explications sentencieuses sur l’ordre du monde (ex le talentueux mais insupportable Weber qui sévit depuis). Pendant ce temps, un des plus pourris politicards qui soient, se prend pour Jouvet (suivez mon regard). Que penser de ceux qui se se font tondre pour aller le voir sur scène ? Sont-ce les mêmes qui ont aimé des années avant, l’entendre chanter : « je suis un artiste ». C’était avant ou après avoir bousillé Adidas ? 

                              Quand on tombe au fond du puit sans possibilité de remonter, c’est « le narcissisme anormal » (version psy) qui va se traduire par une pathologie digne des films d’horreur : la « perversion narcissique ». La mégalomanie des acteurs politiques est bien plus dangereuse que le narcissisme des artistes...


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 avril 2012 20:42

                              et dix verges c ’est beaucoup


                            • Castel Castel 4 avril 2012 14:00

                              "Le narcissisme au  sens littéraire : regarder au fond de soi pour chercher quelque chose qui sera ensuite traduit par le biais de la scène, de l’écriture, de la peinture, de la poterie ou autre…"

                              Le narcissisme, c’est plutôt le fait de s’admirer... Je pense qu’un artiste doit éviter de trop s’admirer parce que sinon, il fini par ne plus être capable de s’intéresser à autrechose que lui (cela serait vraiment un comble !)


                            • Corinne Colas Corinne 5 avril 2012 11:05

                              « Le narcissisme, c’est plutôt le fait de s’admirer... Je pense qu’un artiste doit éviter de trop s’admirer parce que sinon, il fini par ne plus être capable de s’intéresser à autrechose que lui (cela serait vraiment un comble !) »


                              Pour clore cette petite digression sur le « narcissisme normal » de l’artiste selon moi comparé au « narcissisme anormal » des acteurs politiques, souvent associé à une mégalomanie galopante dès lors que certains deviennent des dirigeants, je dirai que votre propos en italique, n’est pas contradictoire avec mon commentaire. Narcisse qui tombe amoureux de son reflet dans l’eau, n’embrasse que le vide. Dépassons le mythe d’Ovide, cela aboutit bien... en littérature au petit traité de Gide et son « moi créateur »..., le poète ! 

                              Sinon, c’est la saison jolie des narcisses... 
                              je parle des fleurs, pas du livre de Djura... même si un des poèmes de cette artiste berbère si peu connue de nous, Français, répond merveilleusement bien à l’ambiance putride du moment : http://www.youtube.com/watch?v=q0IgBRroGU4 

                              Tout finit en chanson...

                            • Thorgal 2 avril 2012 13:12

                              C’est une loi physique bien connue :

                              Quand la societe transitionne vers une « societe du spectacle », la culture devient du fast-food indigeste puis in fine, de la merde (petit corollaire de la 2eme loi de la thermodynamique).

                              En corollaire, la politique devient un veritable regne des cons.


                              • CARAMELOS CARAMELOS 2 avril 2012 20:32

                                C’est quand meme insultant pour la merde non ?


                              • lanatur lanatur 2 avril 2012 19:26

                                Tout comme toi commandant ! Mais as tu remarqué qu’il y quand même 11 votes contre ? Là je comprends pas.... p’t’être qu’ils lisent Ago ....


                              • Jean_R Jean_R 2 avril 2012 13:43

                                Il y a une bonne partie du gratin que la droite n’a pas pu déterrer, ouf !! RIP Doc Gynéco, Mireille Matthieu ... ouf !!


                                • Tiaphael Tiaphael 2 avril 2012 14:48

                                  au fait quelqu’un a des nouvelles de Bigard ??


                                • Intelle Intelle 2 avril 2012 13:49

                                  La différence entre « avant » et « maintenant » c’est que les « artistes » ont des conseillers financiers et des managers qui leur font mettre l’argent qu’ils gagnent à l’abri dans des banques suisses, ou dans l’immobilier (dans les iles), pour ne pas faire comme certains de leurs aînés, tout aussi talentueux, mais qui sont morts démunis...
                                  Cet argent fait peut-être travailler des gens comme dit Hélène Ségara, mais combien d’intermittents du spectacle sont au chômage ? N’oublions pas non plus les maisons de disques et les radios qui refusent de donner leur chance à de nombreux jeunes artistes qui mériteraient d’être connus mais qui manquent encore de notoriété, à l’ombre des « vedettes » !


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 13:50

                                    Ben zut ! Florent Pagny je l’croyait gaucho !


                                    • Tiaphael Tiaphael 2 avril 2012 14:50

                                      vous deviez confondre avec Manu Chao, mais ils ont que le poncho en commun en fait :)


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 15:02

                                      Confondre ?Peut etre.Faut dire que tous les deux,a trainer dans la Pampa ,ils ont choppé des argentines de poitrine !


                                    • gege061 gege061 2 avril 2012 15:23

                                      En plus de vivre en Patagonie il la défigure alors qu’il reste la bas
                                      Qu’on interdise à nos « stars étrangères » vous savez les Johnny et consorts qui n’aiment pas la fiscalité francaise la double nationalité.


                                      • fred74 fred74 2 avril 2012 15:33

                                        Bonjour,,,,,,,à tous,,,

                                        Écrire un article est déjà en soit leur donner une importance qu’ils n’ont pas ! De plus la jalousie n’est elle pas mauvaise conseillère.

                                        Vos arguments sont quelques peu fallacieux, si leur discours ne vous plaisent pas,,,,rien de plus simple que de ne pas leur accorder votre écoute.

                                        Ces gens sont certes de vrais donneurs de leçons,,,,, en attendant qui va les écouter ? leur acheter des places de concert,,,,d’ailleurs dans le mot con-cert n’est ce pas ! ??

                                        Dany boon dans les cht’is, donne dans la lecon number one,,,,ne surtout pas voter Lepen,,,,lui qui vie au état unis,,,,,,et les pauvres moutons ( désolé pour eux) qui écoutent sans broncher. et lui donnent raison .....remarquez chacun est libre bien sur !!!
                                        Tous ca pour dire que chacun peu a tout moment éteindre son poste,,,,,en ce moment se sont les présidentiels qui sont tronquée jusqu’à l’os,,,,temps de parole non respecter,,,,,,,sondages bidonnés comme jamais !!!! lavage de cerveau garantie, pour les simplets rien de bien compliqué pour aller faire ce qu’on vous conseil.
                                        J’ éteint le poste, enfin coupe le son,,,,,,,le jour J, je vote ensuite on verra pour le second tour mais je ne laisse pas mon cerveau envahi par cette bouilli de bfm, itele,,,,enfin la propagande sur toute les ondes,,,,,,Seule les fictions sont regardables, américaines bien sur !
                                        Maintenant chacun est libre de faire ce qu’il crois être juste !!!


                                        • fred74 fred74 2 avril 2012 21:34

                                          URSULIN

                                          Vous le faite exprès ou c’est dans votre nature,,,,,,,,,nous parlons de médias télévisuel pas d’internet,,,,,,,,relisez moi,,,,


                                        • Yohan Yohan 2 avril 2012 15:40

                                          Gil
                                          Permettez moi de vous dire que votre raisonnement est parfaitement grotesque. Quand vous dites que ce sont les clients qui font travailler les artitstes, on peut tout aussi bien dire que ce sont les voyageurs qui font travailler la SNCF. Et alors, c’est ainsi que l’économie tourne non. Ce sont bien les mêmes qui créent de l’activité qui font tourner le bouzin... et qui participent du même coup à la création d’emplois non ?
                                          Vous avez le droit de dénier à Florent Pagny de critiquer les 32 h
                                          et bien moi j’ai le droit aussi de critiquer les bulots de la SNCF et leurs regimes spécieux.
                                           smiley smiley smiley


                                          • maddle maddle 2 avril 2012 16:00

                                            J’ ai fréquenté Panis enfin juste pour une soirée de Beuverie ! C’ etait en 1995, Je travaillais pour une boite de Prod « la compagnie des images », il etait l acteur principale d une Merde « Tom est tout seul » d’ Anne Fontaine.


                                            J ai dîné avec lui et sa Charmante femme « d’ Argentine ». Bourré, il nous à dit :« J’ encule les pauvres, les thunesd ’ abord après on verra ».

                                            J’ imagine même pas ce que doivent dire les Bruels, Joey star, Debouzze et autres sac à merde !

                                            Triste pour la France ! Brel revient !

                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 avril 2012 16:01

                                              article d’ un frustré . 


                                              Personne , absolument personne n’ oblige quelqun de travailler à l’ usine . 

                                              Si c ’est si simple d’ être con et faire des chansons que vous 
                                               emmerdez vous à vous faire chier à un turbin qui vous donne aucune 
                                               satisfaction ? 

                                              C ’est d’ un connisme comme histoire ...

                                              • maddle maddle 2 avril 2012 16:56

                                                La prochaine fois je vous raconterais mes discussions avec Diefenthal,Solo,Chaba, Mc Solar,Spike lee,Kassovitz et autres Kassel...Ils sont tout à fait etonnants ! Ceci expliquant trop souvent cela !


                                              • foufouille foufouille 2 avril 2012 18:16

                                                « Personne , absolument personne n’ oblige quelqun de travailler à l’ usine . »
                                                 ???????????????


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 avril 2012 18:22

                                                ben non Foufouille , tu peux très bien faire Président de la République .... :smiley


                                                c ’est bien payé et tout ...

                                              • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 2 avril 2012 16:27

                                                Il faut suggérer à FPagny de travailler moins : tant d’heures d’un dur labeur pour pondre de la daube pareille, c’est pas juste !


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 17:33

                                                  Faut dire que la daube est meilleure réchauffée ,d’ou les heures ......


                                                • efarista efarista 2 avril 2012 21:00

                                                  Effectivement  ! cet homme la devrait prendre ça retraite et laisser sa place aux jeunes ! smiley


                                                • Le Bordelleur Le Bordelleur 2 avril 2012 17:34

                                                  « Elle a réussi, tant mieux pour elle, elle a du talent,... »

                                                  Depuis quand Hélène Ségara a du talent ? A mon sens il s’agit du scoop de l’article... smiley


                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 17:38

                                                    Un jour Hélène s’éguarra, malheuresement sur les ondes !


                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 17:57

                                                    D’ailleurs c’etait au retour d’un karaoké à Troye il me semble !


                                                  • maddle maddle 2 avril 2012 17:43

                                                    J’ ajoute que demain Dieudonné devra rendre des comptes devant la justice devant le tribunal de Paris pour Hérésie ! La terre est plate sauf sur agoravox. Il n’ y a pas d effort a faire, si la conscience s exprime. Alors pour toutes les libertés venez demain.c’ est à 10 heures.


                                                    • efarista efarista 2 avril 2012 21:03

                                                      ouai ! sauf que Dieudo a de sacrés bonnes foutues raison pour provoquer ! Cherchez et vous trouverez ! 


                                                    • lebreton 2 avril 2012 18:08

                                                      pagny ,est un branleur qui ne paie pas un sous d’impots en france et qui pollue les ecrans de télé ,le mieux ce serai qu’il la mette en veilleuse ,sur le net certain pourrai lui arranger ça a peu de frais ,voir ça soit disant prestation sur la une que je ne regarde pas mais les magouilles sont dans la presse ! 


                                                      • Parrison Parrison 2 avril 2012 18:29

                                                        Bonjour,

                                                        Assez d’accord avec l’auteur.... mais il faudrait dire que si on leur pose ces questions, ils sont bien obligés de répondre, au risque de passer pour des décérébrés.... Le problème n’est pas ce qu’ils disent, parce qu’à la limite on s’en fiche un peu, ça ne mange pas de pain après tout et ils ont leur opinion, mais qu’on vienne leur poser ce genre de question sur une chaine publique comme si leur avis était de la plus haute importance.
                                                        Comment s’étonner après qu’ils ne se sentent plus et s’y croient...

                                                        Pagny ... belle voix mais ne se foule pas trop sur les textes... dommage...

                                                        Faut vraiment se contenter de peu pour acheter ses disques...mais bon, pourquoi devrait-il se compliquer la vie quand de toute façon l’argent rentre...


                                                        • maddle maddle 2 avril 2012 18:30

                                                          Que les choses soient claires ! Je sais que vous avez de l espoir en votant Melanchon ! et je voterais pour lui si il est au second tour devant Mr Sarközy ou Hollande .Face a Marine par contre je voterais pour cette dernière( malgrès d horrible paradoxes intra familiaux) et regardez comme c’ est beau (je suis Maghrébin) elle a tout contre moi ! Mais je crois (naïvement) au démontage ala French connection ( pour les cinéphile) de l escroquerie UMPS.


                                                          Isga ! Mon ami, la FM te depasse...Elle depasse les peuples...elle depasse tes convictions...Elle depasse ce qui nous reste : Notre Union.





                                                          • PascalR 2 avril 2012 18:45

                                                            Moi, j’ai une stratégie : je ne donne pas un euro aux peoples très cons (98% environ), je n’achète pas leurs disques, je ne vais pas voir leurs films, bref rien à foutre, je les ignore.

                                                            Hélas, ils sont adulés par le peuple et se prennent pour des dieux. Qui est le plus à blâmer ? ceux qui les nourrissent ou ceux qui en profitent ?
                                                            C’est toujours pareil, on crache sur les footeux, les sportifs dopés, les stars de ci et de ça, mais au final, qui les encencent ? Et oui, ce putain de peuple qui baigne dans sa médiocrité.
                                                            Du coup, démocratie oblige, les autres, ceux qui s’élèvent un peu au dessus de tout ça, et bien pas trop le choix de subir un peu.
                                                            Ignorer ces imbéciles et vous verrez, ils disparaîtront dans leur propre vide, mais ce n’est pas gagné ...

                                                            • efarista efarista 2 avril 2012 20:57

                                                              A y être... un site qui s’appelle : jamendo
                                                              des auteurs inconnus qui proposent leurs « oeuvres » en téléchargement gratuit au public.....on est là sur autres choses que les pseudos artistes a écharpes


                                                            • PapaDop PapaDop 2 avril 2012 18:46


                                                               Coupons la tête au Roi !!!

                                                               ... Et à ...ses ménestrels !


                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 avril 2012 19:33

                                                                Et la tête et la queue ....


                                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 19:38

                                                                Fais gaffe Capt’ain ,tu confonds 69 et 89 !!!!


                                                              • fcpgismo fcpgismo 2 avril 2012 19:09

                                                                Tant qu’ il y aura des abrutis esclaves et soumis ils en profiteront, j’ ai pour principe de ne payer que pour des artistes qui perçoivent un revenu convenable et conforme à la paie d’ un cadre autrement je vais dans les bibliothèque municipales. Ils sont devenus pourris par la cupidité et les masses sont responsables.


                                                                • CARAMELOS CARAMELOS 2 avril 2012 20:28

                                                                  Il s ’agit d’une république de SALTIMBANQUES, comment s’étonner dès lors de la situation du pays .
                                                                   Quelle autorité M. Florent PAGNY pour déclarer que l’on doit travailler plus longtemps dans la semaine ? Pour ce qui me concerne , je ne porte de sous vêtements en soie , je n’ai pas d’avion privé, je ne gratte pas une guitare et je ne donne pas de laçons aux autres.
                                                                  Bonne soirée les clowns !


                                                                  • efarista efarista 2 avril 2012 20:49

                                                                    @ l’auteur ! +++++++

                                                                    Excellent article !
                                                                     je vous fais une hola quand bien même je me fous du foot !


                                                                    • Flynt75 2 avril 2012 21:31

                                                                      La nuisance de ces putes du showbizz, du sport, etc... n’a d’égal que le revenu qui leur est du pour la nuisance et l’abrutissement qu’ils administrent au peuple.
                                                                      Comprenons-nous, pourquoi sont-ils aussi bien payé ? Ils sont les bouffons des oligarques et par conséquent ils rapportent énormément à ceux qui ont le pouvoir, ils détournent notre attention des vrais problèmes, ils détournent notre regard de l’intérêt général, ils créent des passions en nous de par leur « charisme » et l’engouement qu’ils créent chez les autres et par avalanche sociale chez nous. Ouvrons les yeux sur leurs rôles néfastes ! Détruisons-les en les ignorants !


                                                                      • Antoine 2 avril 2012 23:15

                                                                         Curieux article car dans la grande majorité des cas, les « artistes » ont plutôt des propos de bobos de gauche d’une démagogie crasse !


                                                                        • puntilla 3 avril 2012 00:24

                                                                          les piques veulent des têtes (même vides)


                                                                          • JACKTURF JACKTURF 3 avril 2012 05:47

                                                                            PascalR a tout compris, contrairement à la majorité des Français qui subissent le médiaticoshowbizzsportifs, une canette de bière entre les dents...

                                                                            Bref, on s’en tape de ces gens foutre qui méprisent leurs fans en refusant de payer leurs impôt en France, ne revenant de temps que pour faire la promo de leurs disques ou de leurs bouquins...

                                                                            Pour ma part il y a bien longtemps que je les ai tous repéré et que je ne dépense pas un centime pour eux...

                                                                            Sinon :

                                                                            10,8 % de chômage en Europe soit près de 25 millions de chômeurs ! Qui peut donc croire un seul instant le Père Mélanchon avec son revenu à 1700 euros.Faut vous réveiller les gars, faut arrêter de fumer la moquette...

                                                                            Bref, 25 millions de chômeurs, plus certainement 50 millions de gens en dessous du seuil de pauvreté (dernier chiffre pour la France 11 millions), c’est certain on va tous se faire péter le ventre à 1700 euros !

                                                                            En souhaitant rester dans la zone Euro Mélanchon ment aux Français, il ne pourra strictement rien faire, les puissances financières le descendront en flèche avant qu’il ait eu le temps de remonter son caleçon !

                                                                            La seule solution viable est de serrer les fesses, car quelque soit celui qui sera élu, la descente aux enfers commencera pour le peuple Français, sa dette de 1700 milliards lui servant de corde de chanvre...

                                                                            A bon entendeur et doucement sur la moquette, y a plein de produits nocifs dedans...


                                                                            • CARAMELOS CARAMELOS 3 avril 2012 12:42

                                                                              Il paraît que nos « cheres » « vedettes » qui donnent des conseils aux pauvres rats que nous sommes, veulent abandonner 85 % de leur fortune pour aider les chômeurs, les restos du Coeur et le Secours Catho .
                                                                              Si si, ce n’est pas une blague j’ai lu dans une gazette du showbise Gali-Galo je crois !


                                                                              • Wazix23 3 avril 2012 13:27

                                                                                Discours de vérité.


                                                                                • kalagan75 3 avril 2012 13:49

                                                                                  quel mépris de la part de certains ici pour le « peuple » que soit-disant vous défendez les intérêts . Le peuple doit donc écouter jean ferrat mais surtout pas florent P , hélène S  ; Le peuple ne doit pas aller voir les films de Christian C. ou Gérard D. . Le peuple ne doit pas s’intéresser au foot mais seulement au saut à la perche car un de nos représentants est obligé de se filmer à poil pour trouver des sponsors 

                                                                                  Elle est bizarre la démocratie que vous appelez de vos souhaits .


                                                                                  • CARAMELOS CARAMELOS 3 avril 2012 13:54

                                                                                    On peut aussi aimer le Lac des Cygnes , avant son leurs chants ! 


                                                                                  • kalagan75 3 avril 2012 13:59

                                                                                    on peut très bien apprécier les textes d’aragon et se marrer devant « les visiteurs »


                                                                                  • Corinne Colas Corinne 4 avril 2012 13:24

                                                                                    Ah, ah...ah les films de Jean-Marie Poiré, quel bonheur ! On peut rire en regardant les Visiteurs, se réjouir de la performance des acteurs et trouver leurs propos indigestes dans la « vraie vie », l’un n’empêche pas l’autre.

                                                                                    Quant aux chanteurs incriminés dans l’article, c’est bien leur discours, très « utile » à notre époque, qui commence à devenir insupportable. Entre ceux qui sont contre les 35 h et ceux qui sont très contents parce que les restos du coeur sont devenus une institution, il y a de quoi se faire du souci. 

                                                                                    C’est vrai aussi que personne n’est obligé d’allumer une télé pour les écouter... parler ! Et bien sûr, qu’ils existent, les artistes qui pensent différemment, ceux-là ne sont pas invités sur les plateaux...

                                                                                    En conclusion, le mépris de certains pour le « peuple », n’est je crois pas à rechercher du côté des commentaires mais plutôt du côté de quelques « artistes » dits célèbres. 

                                                                                    Un exemple :

                                                                                    http://teleobs.nouvelobs.com/articles/jacques-weber-lefebvre-est-con-cretin-et-vulgaire-rmc

                                                                                    où Jacques Weber, excellent acteur au demeurant, nous explique que si le porte-parole de L’UMP, (Lefebvre à l’époque de l’article) est “Le plus vulgaire, le crétin de service, le plus con”…, c’est parce que « La population est bête et imbécile donc il faut un bête et un imbécile pour leur parler. »

                                                                                    Si c’était si simple, cela se saurait... mais bon, puisque c’est lui qui le dit, c’est que cela doit être vrai. En tout cas, il s’exclut de « la population »... Critiquer sans se sentir supérieur aux autres, est un art difficile à manier. Balavoine, reviens, au secours !

                                                                                    En attendant, préférons rire avec un vieux film de l’autre Lefebvre : Jean !

                                                                                    Et pour ceux qui veulent se nettoyer l’esprit des scories issues de l’industrie de la peur (journaux télévisés, fausses émissions sur la politique, l’économie et tutti quanti), rien de tel qu’un bon décryptage :

                                                                                    « Neuro-esclaves - Techniques et psychopathologies de la manipulation politique » de Marco Della Luna et Paolo Cioni.

                                                                                    Il y a aussi le choix d’étirer les zigomatiques. Ex pour le Grenelle de l’environnement, on peut lire Fabrice Nicolino : « Qui a tué l’écologie » mais il ne faut pas hésiter à s’en « payer une bonne tranche » avec « Les petits bonheurs d’une militante écologique » :

                                                                                    http://www.lesconferenciersgesticulants.com/# !les-videos/vstc4=ecologie/vstc3=l’ecologie

                                                                                    Les Français étaient réputés avoir l’esprit léger... ils sont devenus moroses et rigides. Cultivons à nouveau notre impertinence !


                                                                                  • Jean Yanne Jean Yanne 3 avril 2012 14:08

                                                                                    Avant de traiter les autres d’idiots s’ils veulent travailler le dimanche et ne pas aller à la messe ou au foot , l’auteur devrait s’interroger sur ce que cela signifierait vraiment de travailler le dimanche ... et donc de ne pas travailler un autre jour ..... et plus précisément de choisir et quantitativement et qualitativement son besoin de travail !


                                                                                    La question sociétale fondamentale est précisément celle ci .
                                                                                    Doit on impérativement garder les rythmes de travail imposés au XIXème siècle dans notre société post industrielle ?

                                                                                    J’ai , personnellement , toute ma vie , travaillé le dimanche et les jours fériés ? Je l’ai choisi ou plutôt j’ai choisi un métier qui me permettait de choisir mon temps de travail . Je ne supporte pas de marcher au pas , de travailler quant on me le demande et de m’arrêter de même !

                                                                                    C’est cela le début de la soumission et de la dépendance !

                                                                                    Maintenant à 77 ans , je continue a travailler ,tout le temps , sans tenir compte des dimanches .
                                                                                    Travail passion ? Non éclectique , irrégulier , quand ça me chante. c’est productif et particulièrement efficace et satisfaisant !

                                                                                    C’est cela qui est en cause .
                                                                                    Ce rythme hebdomadaire imposé vicieusement par les syndicats faisant semblant de soutenir les travailleurs , n’est qu’une combine majeure pour les soumettre !

                                                                                    Remettre en cause ce congé hebdomadaire est le véritable acte révolutionnaire . Le reste n’est que pipi de chat , des revendications de médiocres et de jaloux incapables !

                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 avril 2012 20:40

                                                                                      à Jean Yanne 


                                                                                       + 30000000 ;

                                                                                    • Nazgulinet 3 avril 2012 20:36

                                                                                      Je pense que mis à part agoravox, on ne verrait ce genre d’article nulle part ailleurs...
                                                                                      C’est dommage, parce que c’est exactement ce que pensent les gens.


                                                                                      • Asp Explorer Asp Explorer 3 avril 2012 22:34

                                                                                        Ah ils me font marrer ces guignols. Pendant des années ils se sont gavés de fric dans un business hyperprotégé de toute concurrence, et ont jeté ce fric à la face de leurs clients ravis en exhibant un style de vie scandaleux. Dans combien de partouzes encokées « le rocker national » s’est-il fourré au cours de sa carrière ? Combien de fois ses amis de la politique l’ont-ils tiré de mauvais-pas qui en auraient envoyé d’autres en tôle ? Combien de milliards tous ces parasites ont-ils amassé autour du lac Léman ? Rien à foutre, no future, rebelle, à bas la société, c’était et c’est toujours leur discours...

                                                                                        Eh bien, ce sont les mêmes qui viennent faire pleurer dans les chaumières parce que télécharger, c’est pas moral et ça fait du mal aux petites n’artistes.

                                                                                        Ah, quand il s’agit des intermittents du spectacle, ils défilent tous devant le ministre, indignation à la boutonnière, frémissant d’accents lyriques pour défendre l’indexation du relèvement du taux de plafond actuariel de la prime de non-reconduction des droits affidés à la caisse complémentaire patronale mutuelle. Mais vous avez déjà vu un de ces petits-bourgeois dans une usine menacée de fermeture par un patron-voyou ? Ils étaient où quand on a liquidé le textile et la sidérurgie ? Est-ce qu’ils vont soutenir ces villes de province qui crèvent en silence parce qu’elles sont à plus de 100km de la première autoroute ?

                                                                                        Leur rébellion, elle s’arrête là où commence leur portefeuille.


                                                                                        • mortelune mortelune 8 avril 2012 06:57

                                                                                          Il y a quelques siècles ils étaient des bouffons et ils le sont toujours. Quelques uns le reconnaissent les autres préfèrent s’inscrire comme des gens qui « ont réussi » , ils réussissent à me faire sourire quand je les écoute. Je vous rassure ils ne sont pas pire que mon voisin retraité électricien quand je l’entend gueuler après les chômeurs et les arabes et « qu’il faudrait une bonne guerre pour faire taire les syndicalistes ».

                                                                                          Les trois personnes misent en photo en début de page sont des clowns pas davantage...
                                                                                          F. Pagny un fumiste de première ordre à qui l’argent est monté à la tête plus vite que les pétards qu’ils fument. Rien de sérieux dans tout ça, alors passons notre chemin...
                                                                                          Ils étaient derniers à l’école, ils le sont encore !

                                                                                          • Bilou32 Bibi32 8 avril 2012 10:24

                                                                                            Il faut arrêter de regarder la TV... Surtout ce genre d’émission. Personnellement, j’évite tout çà !
                                                                                            Et puis on n’ a jamais demandé a un artiste d’être intelligent, il fait simplement son boulot (ou sa passion) et le « con »sommateur décide ...


                                                                                            • apollon apollon 8 avril 2012 11:44

                                                                                              Comment leur faire entendre qu’ils ne sont rien sans les gens ordinaires ? c’est la question que je me pose, quel pouvoir ai-je pour les mettre à l’amende ?


                                                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 avril 2012 11:50

                                                                                                En plus ils ont des boutons dans la figure , tu rends compte ?


                                                                                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 8 avril 2012 12:33

                                                                                                  peut-etre compte-t-il dans les heures de travail les heures qu’il a passees (eventuellement) a pomper en vain les futurs producteurs de ses oeuvres de castrat qui se croit intellectuel


                                                                                                  • Le taulier Le taulier 8 avril 2012 16:08

                                                                                                    Et toi, quelle est ta légitimité pour choisir ceux qui ont le droit de parler (les artistes qui expriment des idées de gauche) et ceux qui devraient la fermer (ceux avec qui tu ne partages pas les mêmes idées politiques) ?


                                                                                                    • Le taulier Le taulier 9 avril 2012 11:29

                                                                                                      Et alors ? Ils viennent à la télé pour vendre leur soupe comme tout le monde. Et la télé se sert d’eux pour faire de l’audimat. C’est donnant-donnant.


                                                                                                    • crazycaze 8 avril 2012 16:29

                                                                                                      Je souscris et plusse l’article et la très grande majorité des commentaires !!

                                                                                                      Pour ce qui est des artistes incriminés, n’oublions pas que ce sont des produits commerciaux comme les autres. C’est le consommateur qui leur donne leur importance...

                                                                                                      Je me rappelle que quelqu’un, un chroniqueur sur canal il me semble, cherchant la connivence, avait lancé à Patrick Timsit que ça devait lui faire mal de payer autant d’impôts maintenant qu’il était « riche ». Ce à quoi il avait répondu « Entre la période de ma vie où je galérais et je ne payais pas d’impôts, et maintenant, il n’y a pas photo, et j’aimerais bien même devoir encore plus payer d’impôts, cela signifierait que je gagne encore mieux ma vie !!! ». 

                                                                                                      Quant à Depardieu, c’est à se demander à quel jeu il joue... soutien de Liebed, des affaires dans le pétrole du côté de Cuba... viticulteur de pacotille... copain des grolandais... et maintenant soutien de Sarko tout en le plombant en déclarant haut et bien fort qu’il lui rend la pareille parce qu’il est intervenu dans ses affaires de business et lui a permis de pas perdre de pognon (merci pour le soutien - il a dû être vert le sarko !! au moins Doc Gynéco quand il l’a soutenu n’a pas crié sur les toits que c’était pour le remercier d’être intervenu en tant que ministre des finances pour lui alléger grandement le redressement fiscal que lui avait infligé les impôts !!).

                                                                                                      Pour ce qui est du temps de travail, des jours, etc. c’est bien entendu une grande arnaque intellectuelle. Peut-on dire qu’une heure de travail est équivalente pour tout le monde ? Quand un ouvrier bosse une heure dans une usine par exemple de 21h à 22h, est-ce la même chose qu’un heure de prestation artistique à la même heure ou un dîner d’affaire pour un patron ? Est-ce que 16h de travail journalier d’un grand patron, d’un politique, d’un artiste (faut bien entendu inclure les rendez-vous d’affaire autour d’une bonne table, d’un bon verre, le temps passé dans les déplacements avec chauffeur... soit entre 1/3 et la moitié de leur temps de travail) équivaut à 2 x 8h de travail d’un salarié ??? Oui ??? Alors qu’ils échangent leur job et on en rediscute après !!!

                                                                                                      Quid des rémunérations pour une même heure de travail ?Au delà du rapport travail subi ou travail choisi, la rémunération pour le temps de travail change largement la donne. Il ya une grosse différence netre faire 8h au smic et 8h à 150€ de l’heure... Et qu’on ne me parle pas des différences d’études, car là aussi nous sommes en présence d’une grande escroquerie intellectuelle. Un trader, ungrand patron, a t’il fait un nombre d’années d’études si important et sidifficiles qu’il justifie un tel salaire par rapport à celui d’un chercheur, par exemple ? D’ailleurs, à ce propos, beaucoup de gens arrêtent de travailler une fois rentrés à la maison... mais un enseignant-chercheur non : une fois à la maison, combien d’heures non rémunérées passées devant l’ordi à rédiger des articles, des demandes de subventions, ou à lire des articles scientifique ?


                                                                                                      • Myriam 8 avril 2012 18:54

                                                                                                        quand on sait que JM Bigard a soutenu vigoureusement Sarkozy en 2007, simplement parce qu’il avait été grassement payé, on se dit que ces clampins devraient se taire. je pense aussi à ce gros Depardieu toujours plein d’alcool comme une outre qui s’endort devant les discours de son pote Nicolas (pote tant qu’il aura du pouvoir, évidemment) et qui ensuite ose le soutenir en public, c’est franchement lamentable. perso je n’irai plus voir un seul film où il joue, quant à Bruel, je n’écouterai plus une de ses musiques non plus. ces artistes engagés (dans quoi, on se demande) dépassent les bornes à défaut de dépasser les borgnes (tels que JM Lepen)


                                                                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 avril 2012 19:42

                                                                                                          si chacun s’ occupait de son cul au lieu de critiquer ceux qui gagnent 

                                                                                                           des ronds en chantant des chansons le monde se proterait mieux .

                                                                                                          • moebius 8 avril 2012 22:33

                                                                                                            . L’arrogance de Pagny et de Depardieu peut etre comprehensible...,Autant que l’était celle par exemple de Coluche qui venait lui aussi d’un milieu plus que populaire..Je dis bien plus que populaire. On a eu tord de prendre dans un milieu moins populaire, certaines de ses blagues au second niveau comme a a tord ici de prendre l’arrogance des ces autres là au premier niveau. Dans tous les cas le peuple lui ne s’y trompent jamais


                                                                                                            • Danielle2 8 avril 2012 22:34

                                                                                                              oui, moi aussi j’aimerais les avoir en face de moi pour leur dire tout le bien que je pense de leurs commentaires stupides, ils se déconsidèrent, et je suis bien contente de lire cet article, je ne suis donc pas la seule à penser ça, reno une fois s’indignait parce que soit-disant « la gauche voulait empêcher les gens de travailler » ; c’est bien simple, je ne vais pas voir leurs films et je zappe dès qu’ils sont à l’écran ; ils iront au pole emploi comme ça, quel monde, à vous dégoûter de tout


                                                                                                              • katakakito 8 avril 2012 22:40

                                                                                                                Un bon article.
                                                                                                                Il faudrait aussi aborder la question des enfants de ces artistes.que l’on voit se produire actuellement sans aucun talent.
                                                                                                                 Il n’est pas interdit de penser qu’ils n’ont pas suivi le parcours de leurs parents les plus méritants et en tous cas surtout celui de la majorité des français qui cherchent du boulot (pôle emploi, lettres de motivation débiles, interviews dégradants etc, etc ....).


                                                                                                                • moebius 8 avril 2012 22:53

                                                                                                                   Ca fait toujours plaisir que de reconnaitre que de pauvres bougres gagnent plus de ronds que vous et vous font caca dessus. Vous les petits bourges tres moyens qui n’avaient d’autres ressources, pour conserver ce tout petit privilege tout riquiqui d’etre nés avec une toute petite cuillere en plastique dorée enfoncee dans vos tout petits culs de nantis, que de critiquer leur arrogance, à ces bien plus pauvres là que vous, pour la classe dont ils sont issues.


                                                                                                                  • moebius 8 avril 2012 22:57

                                                                                                                    Vous puez la jalousie et l’envie. Vous etes en train de crevez la dedans ?


                                                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 avril 2012 11:03

                                                                                                                      Ben oui il n’ y a que Par ЕкатеринаSelenaOndirigneetchitchi  qui sait ce que c ’est une classe les autres non . 


                                                                                                                      C ’est quoi uns classe alors Herr Monsieur Par ЕкатеринаSelenaOndirignee tchitci ?

                                                                                                                    • tomatoketchup 9 avril 2012 08:41

                                                                                                                      bravo pour cet article qui remet un peu de justice dans ce bas monde.


                                                                                                                      • Rajco 9 avril 2012 09:48

                                                                                                                        D’accord sur l’ensemble à l’exception du passage traitant des humoristes. Si dans le cadre d’un sketch ils décident de se moquer de la poste cela reste d l’humour comme Dany Boon et tant d’autres l’avaient déjà fait également.
                                                                                                                        Certains le trouveront drôle, d’autres déplacés, mais relève d’une liberté d’expression artistique.
                                                                                                                        Et cela contrairement aux autres qui viennent donner des leçons au café du commerce télévisuel.
                                                                                                                         

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès