Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’exemple des « héros »

L’exemple des « héros »

Je sais bien que l’amalgame est critiquable, mais tout de même. Voilà des handballeurs adulés à juste titre après leur belle victoire en finale olympique. Nos « Experts », sans doute un peu rancuniers après des titres jugés désobligeants de la part de l’Equipe, démolissent le mobilier du plateau de ce média qui diffusait en direct depuis Londres. « Vous ne nous méritez pas » lance l’entraîneur Claude Onesta « puisque nous sommes lézardés et vieillissants » Certes l’appréciation journalistique était rude mais si l’Equipe ne les mérite pas, que sont-ils allé faire sur le plateau : casser ! Ils avaient tout simplement la possibilité de « snober » le quotidien du sport ou de faire comme Aimé Jacquet en son temps. Lui aussi beaucoup critiqué et vainqueur avait réglé ses comptes dans la dignité. Sur les images diffusées par L'Équipe TV, l'entraîneur des Bleus et Nikola Karabatic démolissent la table des invités, d'une valeur de 20.000 euros, mais ils demeurent , peut-être encore plus, des héros.

On tentera ensuite d’expliquer aux « petites frappes » de banlieue, d’Amiens de Toulouse ou d’ailleurs, eux aussi sans doute énervés par je ne sais quel manquement au « respect » ou simplement aux prises avec des concurrences commerciales inavouables, qu’ils sont des moins que rien, des barbares et que « l’Etat va mettre ses moyens à les combattre ». Très bien ! Mais l’Etat se doit aussi de montrer à chaque fois, pour les « héros », comme pour les « parias » où est la Loi. Il n’y a pas des « casseurs » honnêtes et d’autres moins ; il y a des casseurs  », point barre. Dieu sait pourtant à quel point j’ai apprécié la performance de nos « Experts », mais la prestation du retour devait être largement condamnée. C’est précisément parce qu’ils sont des « héros » du sport qu’ils ont des responsabilités plus grandes.

Le Blog


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • bender bender 16 août 2012 10:38

    Quel foin cela aurait fait si cela avait été des footballeurs...

    Mais les joueurs de hand ce n’est pas pareil, donc on leur dit rien...

    • jeanpaul01fr 16 août 2012 14:03

      C’est sûr !
      Et Dans le décompte des médailles, les journaleux en ont oublié une : Celle en Or pour France 2, pour nous avoir infligé les plus piètres commentateurs jamais entendus depuis pas mal de décennies !


    • stanh 16 août 2012 21:45

      Montel et Montfort méritent particulièrement des baffes .


    • files_walker 16 août 2012 10:55

      Je me fiche pas mal de tous les sports et je n’ai absolument pas suivi les JO.


      Mais voir ces crétins démonter un plateau me met en colère. Rien ne peut justifier cela.
      S’ils ont des griefs envers les journalistes (ce que je comprends, j’en ait dans d’autres domaines), ce n’est pas une raison.

      • Fergus Fergus 16 août 2012 14:40

        Bonjour à tous.

        Entièrement d’accord avec ce commentaire et avec l’auteur de l’article. Les handballeurs se sont comportés comme de minables voyous, et rien ne peut excuser leur geste.


      • Javascript Javascript 16 août 2012 14:58

        Ils ont cassé une table !

        Même à 20 000 euros vous allez pas les envoyez sur un bucher pour ça quand même ! Quand à la justification, si ! Il y en a une. « L’équipe » leur a craché à la gueule pendant presque 3 ans, je comprends parfaitement le plaisir qu’ils ont éprouvé au travers de cet acte ; et c’est pas cher payé après trois ans à lire des papiers dégoutants qui voulaient tous les envoyer en maison de retraite.

        Et c’est quoi le rapport avec Amiens ? Je suis pas de la bas mais j’ai entendu des mots comme « tir à la chevrotine sur les policiers », « embuscade anti-flics », « guerre entre gangs ». Il est ou le rapport avec une table cassée ? La comparaison me semble pour le moins douteuse.

        Un peu de mesure ne ferait pas de mal à certains ici.


      • Abou Antoun Abou Antoun 16 août 2012 15:26

        D’accord avec l’article et avec Fergus !
        Il n’y a pas deux poids deux mesures, ce comportement de la part de petites frappes ou de footballeurs ou de fans se serait appelé ’hooliganisme’ . La victoire, l’exploit ne donne pas tous les droits, au contraire la renommée exige d’être exemplaire, d’être des modèles positifs pas de sales gamins revanchards. Et puis de toutes façons un journal a le droit de critiquer à tort ou à raison.


      • files_walker 16 août 2012 16:40

        @javascript


        Le rapport avec Amiens, c’est l’exemple déplorable donné à ceux qui les admirent.
        Particulièrement aux enfants.

        Je suis d’accord d’une manière général pour jeter la pierre sur les « journalistes » qui sont en dessous de tout (les journalistes sportifs je ne sais pas, dès que j’en voit un je zappe), mais ce n’est pas une raison pour donner cet exemple scandaleux (et je n’emploie pas souvent ce mot).

      • files_walker 16 août 2012 16:43

        @Abou


        Zut, mon doigt à cliqué avant sa destination, j’vous ait moinssé par erreur.

      • nenecologue nenecologue 16 août 2012 11:34

        Ce n’était pas un acte gratuit mais un grand bonjour à tous les journalistes décérébrés et bêleurs de de torchon de journal.

        C’était aussi un grand coucou à tous les admirateurs du politiquement correct.
        Soyez gentils , marchez droit , la télévision est là pour vous divertir ...

        Merci aux handballeurs tricolores et à leur entraineur qui se sont fait cracher dessus pendant un an au moins et qui n’ont que fait que rendre la monnaie de leur pièce à tous ces journalistes qui se croient au dessus de la mélèe , à distribuer les bons et les mauvais points !

        MERCI

        • Zord Zord 16 août 2012 11:59

          Moui enfin la pauvre journaliste présente sur le plateau est surement pas responsable de la ligne éditoriale de l’équipe.
          Ensuite l’équipe a été très soft avec les handballers comparé à ce qu’il se faisait avant, j’aurai largement mieux compris qu’aimé Jacquet casse le plateau de l’équipe en 1998, voir y foute le feu !


        • Fergus Fergus 16 août 2012 14:53

          Bonjour, Nenecologue.

          Votre passion pour ces joueurs vous égare. Ne vous en déplaise, ils se sont comportés comme des hooligans sans la moindre raison qui puisse justifier ce déferlement de connerie.

          Certes, il avaient été critiqués avant les JO, mais cela s’incrivait dans le rôle des journalistes. Imagineriez-vous que des personnalités politiques ou des vedettes de cinéma aillent détruire un studio au motif qu’ils ou elles ont été critiqué(e)s par des journalistes ? Impensable, évidemment. Et pourtant, il n’y a pas de différence entre tous ces gens, à des titres divers, ils sont tous des personnages publics soumis au regard critique des médias.


        • Javascript Javascript 16 août 2012 15:11

          @ Fergus

          Je suis surpris lire vos commentaires aujourd’hui, vous d’habitude si mesuré, voila que vous vous rabaissez à hurler avec les loups pour réclamer le bucher.

          Je lis même que vous les comparez à des « hooligans », un terme très fort, et je m’en inquiète car je ne doute pas que vous connaissez pertinemment la définition du hooliganisme et que vous savez que cela n’a rien à voir avec le geste de revanche de nos champions.

          Personnellement je ne vois là que la vengeance potache d’une équipe injustement insultée pendant plusieurs années. Résultat : une table cassée ! Était-ce un autel religieux ? Que nenni, juste une bête table d’un plateau télé !

          Demain on portera plainte contre ceux qui osent casser leur stylo dans un excès de rage !


        • Fergus Fergus 16 août 2012 17:52

          @ Javascript.

          Je ne demande pas le bûcher pour les handballeurs, mais des sanctions en rapport avec l’insulte à l’exemplarité due par tous les athlètes de haut niveau. Quand on voit les critiques qui s’abattent sur des joueurs muets lors de la Marseillaise, on croit rêver en lisant les soutiens aux handballeurs.

          Désolé pour le mot « hooligan », mais comme l’a souligné un autre intervenant, c’est bien ce mot qui aurait été employé pour toute autre personne ayant commis ce genre d’acte injustifiable.

          Bonne fin d’après-midi.


        • stanh 16 août 2012 21:33

          Imagineriez-vous que des personnalités politiques ou des vedettes de cinéma aillent détruire un studio

          Tout dépens de ce que vous attendez de la vie. Si vous voulez un monde policé, complètement hypocrite à la TF1 où tout le monde se déteste mais est sourire figé, langue de bois et compagnie, je comprends votre réaction.
          Mais si vous voulez un monde ou ceux qui méritent réellement (et yen a) des baffes puissent en prendre sans être protégés par l’hypocrisie habituelle, la « bien séance » télévisuelle (bourgeoise) hé bien vous êtes contents de voir des gens moyens démonter le plateau d’une bande de clowns cocaïnés et mauvais dans l’âme .

          Je choisis le camp des baffes :)


        • stanh 16 août 2012 21:47

          @fergus
          Désolé pour le mot « hooligan », mais comme l’a souligné un autre intervenant, c’est bien ce mot qui aurait été employé pour toute autre personne ayant commis ce genre d’acte injustifiable.

          Et là aussi, à tort. Les habitudes linguistiques de nos journalistes et fasci..politiciens déteignent sur vous, attention ! :)


        • nenecologue nenecologue 16 août 2012 22:21

          Salut fergus

          Vous traitez les handballeurs de hooligan ?
          Et comment appelez vous les fauteurs de trouble à amiens ? Des chenapans ?

        • Jimmy le Toucan 16 août 2012 11:51

          Peuvent faire ce qu’ils veulent ces neuneus de sportifs, tout casser, violer, coucher avec des mineurs, insulter tout le monde, etc. etc.. on étouffera toujours tout tant qu’ils gagnent


          • King Al Batar King Al Batar 16 août 2012 12:31

            Moi je trouve qu’ils ont bien fait !
            L’équipe est un quotidien de merde, un media de masse aussi pourri que les autres.
            Ce sont de faux journalistes qui n’ont en tête que faire du buzz, et pourrir les sportifs...L’épisode Anelka en est la preuve la plus flagrante puisque visiblement il n’a jamais dit les propos qui ont été cités dans la presse.
            Ces manges merdes vivent de critiques violente et stupide des sportifs, il ne me parait pas indecent que ceux qui les font vivre leur pourrissent un peu la vie.
            N’oubliez pas la morale du Corbeau et du Renard :« tout flatteur vit au dépend de celui qu’il flatte ». Le critique journalistique sportif vit de la même manière que le flatteur, sauf qu’en plus il n’d’autre activité que de lui pourrir la vie.
            Donc je dirais qu’en emmerdant cette presse de Mange Merde, ils ont encore plus mérité le statut de héros, et je les en remercie...


            • Fergus Fergus 16 août 2012 14:57

              Bonjour, King.

              Quoi qu’ils aient pu reprocher aux journalistes, les handballeurs se sont conduit comme des minables. Il existe de multiples manières de demander des comptes, et la violence est la pire, surtout que leur statut de sportifs de haut niveau leur confère un devoir d’exemplarité. Sur ce plan-là, ils se sont montrés consternants.


            • Javascript Javascript 16 août 2012 15:17

              @ Fergus

              Les journalistes aussi ont un devoir d’exemplarité. C’est déjà pas gagné en général mais sur ce cas-là en particulier c’était ignoble de leur part et ça a duré des années.............. sauf qu’aucun « confrère » n’avait médiatisé les attaques systématiques contre cette belle équipe.......... évidemment !

              Alors que là pas de doute, ça va buzzer ! La profession est bien décidée à faire payer aux rebelles leur manque de servilité vis-à-vis des « experts » sportifs qui eux « savent » ce qui est bien, bon et moral.

              Vive l’équipe de handball ! Belle victoire et belle revanche ! Chapeau les gars !


            • jeanpaul01fr 16 août 2012 13:59

              Il faut tout de même savoir que le plateau aurait été détruit de toutes manières, l’Equipe n’ayant aucune intention de le récupérer, une fois les JO terminés.
              Quant au tarif, 20 000 eureos pour 3 planches et 2 autocollants, on pourra en rediscuter ...


              • files_walker 16 août 2012 16:50

                @JeanPaul01fr


                Peut-importe le prix.

                La classe à fait pshiiit.

              • Aristoto Aristoto 16 août 2012 19:06

                Tu parles ! Entre une bande de racaille mal famé tous aussi mal torché les uns que les autres à leur naissance et cette bande de gaillard qui à au moins le mérite de maitriser le principe du sujet verbe complément !!!!!!!!!!!!!!!!!

                ( hé hé qu’avez vous cru au début ! )

                 Il peuvent meme se permettre une partie de gang-bang sue mère théresa quand on voit ce qui y a à coté !

                Et putain de qui se fout on avec cette table à 20 000 euros ! Non mais ! Je sais que la crise fait perdre un certain une certaine nuance monétaire mais là !


                • tf1Goupie 16 août 2012 20:29

                  Une équipe de Hand-Ball a cassé une table d’un plateau de télé, quelle horreur !

                  Pendant ce temps-là l’Equipe, le journal, casse régulièrement des carrières et des gens (vous rappelez vous-même Aimé jacquet).

                  Mais le pire c’est qu’un voyou qui s’est régulièrement fait prendre dans des bagarres, qui a insulté des flics, cassé des dizaines de guitares en public, qui a entrainé une génération entière dans la décadence, et qui s’appelle Mick Jagger a été anobli par la Reine, vous vous rendez compte !

                  On sait pourquoi on a toujours aussi peur de héros et de réussites en France : on déteste la gloire, on bave sur le succès et on répand sa jalousie mortifère.

                  La France : médaille d’or de la dépression et du mépris !


                  • PascalR 16 août 2012 21:05

                    Les experts, c’est quoi ça ?

                    Des branquignoles qui jouent encore au ballon ?
                    Champions olympiques ? Ouais, et alors ?
                    Rien à foutre, pas besoin de héros arrogants pour vivre ma petite vie.
                    Indifférence, tu me tiens et je tiens à toi ...

                    • stanh 16 août 2012 21:26

                      20 000€ pour ce truc ?

                      Mon oeil.


                      • marcdouziech 16 août 2012 22:08
                        Quant à la table, c’est du contre plaqué qui ne vaut certainement pas 20000 € !!!!
                        ils n ont fait qu avancer le boulot, ça devait etre detruit juste apres leur interview, il n y avait plus personne dans le gymnase...on peut bien leur en faire cadeau pour faire joujou.

                        • mortelune mortelune 17 août 2012 00:39

                          Et oui les plus grands imbéciles lorsqu’ils deviennent médiatiques deviennent très très intolérants. La violence est alors la seule manières d’exprimer leurs frustrations. Y a qu’à voir les gouvernants revanchards et sanguinaires qui n’hésitent à casser non pas des tables mais des peuples.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès