Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’horreur pour tous

L’horreur pour tous

Nos politiques sont extraordinaires ! Attentats islamiques après attaques djihadistes, ils n'ont toujours pas pris la mesure de la barbarie qui s'exprime librement sur notre territoire !

A Saint-Etienne-du Rouvray ; une nouvelle attaque d'éléctrons libres de l'Etat Islamique s'est produite reproduisant chez nous ce que subissent les chrétiens au Proche Orient. Ainsi en pleine Normandie, en 2016, un prêtre de 86 ans a été égorgé sur l'autel de son église.

Au delà de cet acte de guerre contre l'occident et ses racines chrétiennes, il faut souligner qu'une fois encore nous avons affaire à des individus fichés S, connus pour leur violence. L'un d'eux, Adel Kermiche, portait un bracelet electronique en substitution de sa peine de prison et avait déjà tenté à deux reprises de partir se battre en Syrie. Pire encore, les 2 djihadistes de St Etienne fréquentaient la mosquée voisine. Mosquée connu pour ses dérives radicales depuis 2014 !!!!

Encore une fois, on découvre qu'aux quatre coins de la France des tueurs potentiels circulent en toute impunité bien que parfaitement connu des services. Mais en France, et singulièrement depuis Taubira et Urvoas, la prison ne sert plus à empêcher de nuire et à punir, mais uniquement à l'absolution socialisante ! Aussi tous les programmes de construction de prison ont été annulés depuis belle lurette, ce qui nous rend incapable de nous prémunir.

A chaque attentat, les croque morts de la République, Valls, Hollande et Cazeneuve se transportent sur place, expliquent que nous sommes en guerre mais qu'ils ne vont rien changer, lancent quelques formules chocs, vont rassurer et déculpabiliser leurs électeurs musulmans en les assurant de la protection sans faille contre les extremistes de droite... et reprennent le cours de leurs préoccupations tournées vers mai 2017. L'ensemble est bien entendu soutenu par la presse, le doigt sur la couture du pantalon face au pouvoir.

Ce gouvernement a réussi à instituer l'horreur pour tous, à l'ombre d'un état d'urgence inefficace car coupé de toutes mesures contre les radicaux islamistes. Ainsi la fermeture des mosquées radicales a-t-elle été refusée par la majorité socialiste au grand complet le 19 juillet dernier à l'Assemblée Nationale. Même Malek Boulith auteur d'un rapport mettant en cause la radicalisation à travers les mosquées n'a pas osé franchir le pas. Courage et socialisme vont rarement de pair !

D'ailleurs le corps du prêtre n'est-il pas encore refroidi que l'indécence apparait sur les tweets de certains politiques :

Ainsi l'avocat du PS et des Femen, vague élu de Paris, P. Klugman, émet-il un tweet qu'il ne peut s'empêcher de rendre ambigu tant il tient à son électorat clientélisé du Nord de Paris :

Ils peuvent profaner nos églises et égorger nos prêtres, ns combattrons le terrorisme en protégeant musulmans car telle est la République.

— Patrick Klugman (@PKlugman) 26 juillet 2016

Il y manifeste clairement son indifférence vis à vis des victimes mais n'oublie pas sa préocupation première, même dans ses circonstances. Quelques heures plus tard, devant le tollé il expliquera avoir été mal compris, un comble pour un avocat, sans pour autant s'excuser...

SOS Racisme toujours en pointe au moindre propos négatif sur l'islam, use de circonvolutions torturées pour ne pas nommer un chat persan, un chat et présente l'Etat Isalmique comme une "secte d'extrême droite".

Mais ce qu'on retrouve le plus souvent dans la classe politique c'est l'angélisme de grandes déclarations creuses mais qui se veulent "au dessus de cette mélée dérangeante" :

Notre pays est une terre de paix et d'amour, de vivre-ensemble et de dialogue entre les religions.

— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 26 juillet 2016

ou la version épouvantée et stérile :

Révolte. Chagrin. Attaquer une église. Egorger un prêtre et un paroissien. Jusqu'où iront les barbares ? #SaintEtienneDuRouvray

— Valérie Pécresse (@vpecresse) 26 juillet 2016

En définitive, depuis les attentats de Charlie ou même de Merah, nous en sommes toujours au même point d'exclamation ou d'interrogation ! Cette attitude tue aussi surement que les armes des djihadistes en montrant notre faiblesse et en laissant l'incendie grossir !

Le point d'arrêt de cette vague d'attentat est encore loin car il faudrait prendre des mesures "pas très boboisantes", pas très politiquement correct. Et surtout reconnaitre que nos politiques ont par leur laxisme créés cette situation ! Certes les derniers locataires des ministères ont une responsabilité prépondérante mais tous sont responsables de l'instrumentalisation politicienne de l'immigration. Cette instrumentalisation née des mouvements téléguidés par F. Mitterrand en 1983 avait pour objectif de scinder la droite et d'en rendre une partie infréquentable. Ele a interdit toute gestion sérieuse et responsable du phénomène. Le prix de ce machiavélisme, les français et particulièrement les Sansdents le paient 33 ans après au prix fort !

La gauche a voulu paraître bonne et généreuse en faisant semblant de protéger les faibles qu'elle s'était choisi parmi les plus malléables électoralement ! 33 ans après la guerre civile menace le paquebot France et l'ampleur de l'incendie est devenue si important qu'il pourrait bien ne pouvoir être arrêté !


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 juillet 08:56

    Il faut appliquer lloi n° 2001-504 du 12 juin 2001 « tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales », dite loi About-Picard, pour certains leiux de cultes connus et répertoriés.


    • Alren Alren 27 juillet 12:06

      @Jeussey de Sourcesûre

      Pour lutter contre le mouvement sectaire islamiste, je répète qu’il faut installer micros et caméras dans les mosquées, autoriser la présence de non-musulmans durant la prière et rendre obligatoires les prêches dans la langue officielle et unique de ce pays : le français.

      Pourquoi Hollande, Walls, Cazeneuve n’évoquent même pas ces mesures évidentes alors qu’ils ne cessent de proclamer que l’on est en état d’urgence : Voilà qui est suspect de leur part !!!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 juillet 21:47

      @Alren
      « 56- L » Etat français complice de groupes terroristes".

      Pas besoin de caméras ni de micros, ce sont les Gouvernements français qui les protègent et les arment, ils les connaissent très bien !! La France, depuis plus de 30 ans, fait de l’élevage en batterie d’Islamistes, et reçoit les Frères Musulmans (les Islamistes préférés de la Maison Blanche), comme des Chefs d’États !


      Jean Loup Izambert :
      Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990.
      Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt.
      Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.
      Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.
      En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.
      Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).
      En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.
      A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne.
      Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.
      Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux.

      Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses. Ces attentats ne sont donc qu’un petit retour de flamme du jeu de ces puissances coloniales avec le terrorisme.
      Il n’y a donc pas de raison pour que celles-ci restent à l’abri des crimes qu’elles font commettre en Syrie par ces groupes qu’elles organisent, financent, arment et entraînent. "(...)


    • zygzornifle zygzornifle 29 juillet 09:21

      @Jeussey de Sourcesûre

      Rue Solférino a Paris il y a la secte des Fauxcialistes une des plus dangereuse avec l’autre des Ripouxblicains ....

    • zygzornifle zygzornifle 29 juillet 09:22

      @Alren


       ils ne veulent pas froisser leurs amis a la légion d’honneur du Qatar et de l’Arabie Saoudite ....

    • Alpo47 Alpo47 27 juillet 09:07

      Agir REELLEMENT contre les fanatiques devrait forcément commencer par dénoncer leurs pourvoyeurs et financiers, sinon leur faire une vraie guerre. Tout le monde les connait. Or, notre « formidable » gouvernement ne l’envisage même pas. Rien ne change donc et effectivement, faute de ce changement, la « guerre » sera longue pour les peuples.
      Alors, on retrouve les force de l’ordre sur le terrain et la population partout face aux « envoyés » du fanatisme wahabbite. Et les massacres et crimes vont continuer.
      Mais pourquoi donc ? Est ce juste parce qu’ils financent le PSG, achètent nos grands hotels ou entreprises ? Surement pas. Alors pourquoi cet aveuglement et refus ?


      • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 juillet 09:12

        @Alpo47


        « Alors pourquoi cet aveuglement et refus ? »

        Parceque le Qatar finance aussi des campagnes électorales et des organisations. Pas que le PSG.

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 juillet 21:50

        @Alpo47
        Et parce que le chaos et la peur divisent et atomisent les citoyens quand l’ UE veut en finir avec les acquis sociaux auxquels les Français sont particulièrement attachés...
        C’est l’application de la « stratégie du choc » décrite par Naomi Klein.


      • Xenozoid Xenozoid 27 juillet 21:56

        @Fifi Brind_acier


        c’est pas nouveaux,mais ça y ressemble...mais je pense que tous les pions ne sont pas encore en place

      • Massada Massada 27 juillet 09:10

        Il n’y a plus d’avenir pour les chrétiens en France. Ils doivent se barrer. 

        Où, je sais pas.

        • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 juillet 09:34

          @Massada

          Il faudra d’abord organiser des élections, car jusqu’à maintenant, les chrétiens ne sont pas un peuple élu.
          Mais élu par qui ?
          Je sais pas.

        • Massada Massada 27 juillet 09:37

          @Jeussey de Sourcesûre
           

          « Mais élu par qui ?
          Je sais pas. »

          Moi non plus, je ne sais pas
          Et puis à mon avis, il y a ballottage.

        • OMAR 27 juillet 17:18

          Omar9


          @Massacrada

          Par contre, il est plus que certain que Israël reste le dernier endroit au monde dans lequel les chrétiens seront en sécurité :

          Ce n’est pas moi qui le dit, mais « France Catholique » :

          Ah cette fourberie sioniste.....

        • Massada Massada 27 juillet 17:29

          @OMAR
           

          Combien de chrétiens décapités en Israel ?
          Combien de chrétiens crucifiés en Israel ?
          Combien de chrétiennes réduite à l’esclavage en Israel ?
           
          Bon, retournez à la mosquée expier vos fautes .....

        • Pomme de Reinette 27 juillet 17:29

          @OMAR

          Ben voyons ....
          Le naturel du fourbe islamiste Omar, menteur jusqu’au bout des griffes, revient au grand galop ...

          Israël est le seul pays du moyen-orient et du proche-orient où le nombre de chrétiens est en constante augmentation. Ils y occupent des postes de la plus haute importance.

          A lire intégralement, le témoignage de Shadi Khalloul, fondateur du mouvement arraméen chrétien en Israël, en date du 26 mars dernier, sur l’observatoire de la Chistianophobie :

          http://www.christianophobie.fr/opinion/chretiens-en-israel-une-autre-approche#.V5jRhaLVoT8


        • arthes arthes 27 juillet 17:43

          @Massada

          Voilà qui est juste.

          Il y a ballottage pour tout les humains d ailleurs, faut trouver le juste milieu, comme le danseur de corde nous sommes tentes par l illusion du haut , la fausse lumière donc, et celle des tenebres du bas, amour immodéré de la chose terrestre...Et de ses plaisirs.

          On est plutôt en bas en ce moment.

        • Pomme de Reinette 27 juillet 17:44

          @OMAR

          Et si le fourbe Omar nous parlait un peu de la persécution des chrétiens en Algérie ?

          http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/quand-l-algerie-s-en-prend-aux-chretiens_510664.html


        • Massada Massada 27 juillet 17:48

          @arthes
           

          sorry, je ne comprends pas bien votre commentaires mais les plaisirs terrestres, ça me plait bien smiley


        • OMAR 27 juillet 21:21

          Omar9



          La, la grenouille, tu as raison, question persécution des chrétiens en Algérie..

          D« ailleurs y avait pas une canette de bière en vente durant tout le mois de Ramadan, pardon, le mois de Juin..

          Mais les chrétiens algériens sont tenaces et très prolifiques..

          Il est vrai qu ils ne font malheureusement pas toujours la nouba, mais ils decompressent quand meme.

          Sinon, qu »est-ce-que tu as offert comme récompense aux 16 colons juifs qui ont brûlé une église en toute impunité dans le sanctuaire de Tabgha, haut lieu du christianisme catholique en Israël ? 

        • Pomme de Reinette 27 juillet 22:01

          @OMAR

          Mais c’est qu’il répond encore ce bouffon .... avec ses liens véreux qui datent de 2005 et qui ne démontrent rien ! Et pour cause : le homard des bas fonds ne sait pas lire.

          Les moines de Tibhirine, assassinés et décapités par le GIA, c’était bien en Algérie !

          Quelle hypocrisie !


        • arthes arthes 27 juillet 23:34

          @Massada

          Je veux dire que l humain est tiraillé sans cesse entre deux tendances ; une qui l aspire par le haut à la recherche du pur du noble et du beau et de l esprit saint (dans l artistique par exemple ) mais qui peut l égarer en le détachant de la terre et du monde humain (il reste perché ou devient fou, c est le royaume du beau lucifer ) ) et l autre qui le porte au matérialisme, la logique appliquée au monde physique pour en comprendre les lois, les mathématiques, la géométrie, les sciences qui se terminent par « logie ».. Mais à l excès il perd de vue le spirituel et s enfonce dans l avidité des biens matériels (c est le vilain Satan).

          Et la ligne médiane est celle qu il faut trouver entre les deux tendances. 

          Moi, j aime bien les deux.tendances..Bon, la ligne médiane c est la plus hard faut dire !!! 

          Alors oui, on est en ballottage, et l autre au milieu, il compte les points !!! smiley

          C est juste ce à quoi votre réflexion m a envoyée...C est amusant (pour moi en tous les cas)

        • Echo Echo 27 juillet 09:56

          Nicolas Sarkozy à propos du dernier attentat dans une église : «  Notre ennemi n’a pas de limite, pas de tabou, pas de morale, pas de frontière »

          Voilà une excellente description de la Finance Internationale.

          Dans les pays d’Europe où les populations ont déjà été rançonnées depuis 2008 : Grèce, Chypre, Espagne, Portugal, Irlande… règne effectivement un certain calme. Tandis que dans ceux qui restent encore à ruiner : France, Allemagne, Belgique, Italie… se produisent ou vont se produire de plus en plus d’attentats.

          Dès lors, j’ose formuler la question qui devrait être sur toutes les lèvres : qui sont les vrais commanditaires de Daesh et consorts ?


          • Alpo47 Alpo47 27 juillet 10:35

            @Echo

            Saoudiens et Qataris, tout le monde le sait.


          • Echo Echo 27 juillet 11:05

            @Alpo47

            Si, comme vous l’écrivez, tout le monde le sait... alors il vaut mieux creuser un peu et ne pas se contenter de vérités prédigérées.

            Salutas !


          • David Hilbert 27 juillet 11:17

            @Echo l’Italie je la mettrai dans les pays déjà ruinés. D’ailleurs il n’y a pas d’attentat ! Par contre les pays touches sont France Belgique d’un côté et Allemagne de l’autre. Les premiers ont une immigration de masse musulmane depuis des années dont sont issus beaucoup de djihadistes, le 3eme à eu une immigration énorme en en peu de temps et les recentes exactions, Cologne, Munich, Berlin sont de leur faits ! Que je sache aucun djihadiste n’est originaire de Chine ? Donc votre eaisonnement n ti pas


          • David Hilbert 27 juillet 11:18

            @Echo l’Italie je la mettrai dans les pays déjà ruinés. D’ailleurs il n’y a pas d’attentat ! Par contre les pays touches sont France Belgique d’un côté et Allemagne de l’autre. Les premiers ont une immigration de masse musulmane depuis des années dont sont issus beaucoup de djihadistes, le 3eme à eu une immigration énorme en en peu de temps et les recentes exactions, Cologne, Munich, Berlin sont de leur faits ! Que je sache aucun djihadiste n’est originaire de Chine ? Donc votre raisonnement ne tient pas !


          • Echo Echo 27 juillet 12:30

            @David Hilbert
            Ce sont les mêmes ordures qui ont entrepris de nous faire plier par la dette et/ou la terreur.
            Je n’ai plus de doute à ce sujet.
            C’était d’ailleurs une opinion très répandue sur ce site il y a plus de dix ans déjà. En résumé, c’était la faillite ou la guerre.
            Maintenant, l’accumulation des faits ne permet plus d’imaginer d’autres explications à toutes ces horreurs.


          • herve_hum (---.---.25.60) 27 juillet 18:08

            @Echo

            Il ne vous a pas échappé que les mêmes termes ne désignent plus les mêmes personnes. Les seconds faisant oublier les premiers.

            Quand a l’auteur de l’article, le traiter d’idiot utile est sans doute exagéré, car ce serait lui reconnaitre un minimum d’intelligence....


          • David Hilbert 27 juillet 18:42

            @herve_hum et venant de vous je considérera cela comme une insulte ! Visiblement vous passez trop de temps à lire ER sans comprendre. 


          • franc 27 juillet 20:42

            @Alpo47

             - Oui tout le monde le sait mais personne ne fait rien.


          • Echo Echo 29 juillet 03:54

            @Fifi Brind_acier
            Merci.

            Il m’est venu une autre question :

            Peut-on établir des comparaisons statistiques du niveau d’activité terroriste entre pays européens ou est-ce un nouveau tabou que nos médias se gardent bien de titiller.

            Outre l’hypothèse, éventuellement complotiste j’en conviens, du terrorisme servant l’impérialisme financier, il est certain que les pays du sud-européen n’ont plus le premier sou pour bombarder, comme se le permettent (encore) leurs homologues du nord. Ce qui justifierait que seuls les pays auteurs de bombardements subissent la rétorsion terroriste. Ce qui est bien sûr farouchement nié par nos zélites bien-pensantes.


          • Thorgal 27 juillet 09:56

            @Anne Hidalgo


            « Notre pays est une terre de paix et d’amour, de vivre-ensemble et de dialogue entre les religions »

            PS : interview en lien fort intéressante au demeurant ... 

            • bibou1324 bibou1324 27 juillet 10:04

              On a compté 932 homicides volontaires en France l’année dernière. Ce qui nous classe parmi les pays les plus tranquille au monde. Et ce malgré les attentats dont nous avons été victime.


              Un prêtre a été tué. C’est horrible, on est d’accord, si on peut éviter à ce genre d’événement de se reproduire, faisons-le.

              Par contre, « basculer dans l’horreur » ... faut pas exagérer non plus. Même si demain un attentat faisait 1 000 morts, on resterait loin du taux de meurtre du Luxembourg, par exemple. Et même si on avait 30 000 morts de plus, on serait encore loin d’être le pays le plus dangereux au monde.

              Faut prendre conscience des chiffres, à un moment. Certes, un meurtre, c’est triste. On est dans un grand pays, avec beaucoup de monde, avoir quelques centaines de morts par an, c’est inévitable. Un mort en plus ou en moins, ou même 100 morts en plus ou en moins, c’est rien du tout, à l’échelle de notre pays.

              • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 juillet 10:12

                @bibou1324

                Comme disait Madeleine Albright : "Tuer 500.000 enfants irakiens est un prix qui en valait le coup".


              • leypanou 27 juillet 10:16

                @bibou1324
                Si vous rajoutez qu’il faut que les entreprises de pompes funèbres puissent gagner leur vie, ce sera encore mieux non ?


              • David Hilbert 27 juillet 11:28

                @bibou1324 sauf pour ceux qui sont touchés ?

                 Le danger des statistiques c’est leur utilisation grossière par des profanes ! Ainsi on étend des statistiques type faits divers, c’est à dire des meurtres commis avec des mobiles pecuniers ou personnels, à des actes de déstabilisation de destabilisation. Cela n’a rien à voir et le faible taux de meurtre en france est historique. Ce qu’il faut comparer c’est le taux d’actes liés aux mêmes causes et motivations ! 
                Lorsque que tu cherches les causes d’un cancer, tu mets à part les irradiés à tchernobil ?
                C’est la même chose ici ! La cause de ces meurtres est politique, ce n’est pas du droit commun, et on ne peut lutter contre avec les armes du droit commun.
                En 1915 le nombre de morts violentes étaient élèves, l’integres tu au chiffre de la Police ?

              • egos 27 juillet 11:40

                @bibou1324


                la ou il y a de la gène ...
                est ce un encouragement aux djihadistes qui n’en feraient pas assez
                apparement avec Nice vs n’avez pas eu votre compte

                il est à souhaiter que vs ne travailliez pas ds le médical, les sapeurs pompiers, la police ou l’armée
                disciple de Pol Pot, Amin Dada, Cortés
                faites vs connaitre, juste au cas ou

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 juillet 22:03

                @David Hilbert
                Les guerres d’ingérence des USA depuis le 11/9, ce sont 4 millions de morts et 60 millions déplacés.


                Le Gouvernement devrait commencer par cesser toute participation aux guerres des USA, cesser de protéger « les gentils égorgeurs modérés » et appliquer le Droit International. La France est illégalement en Libye et en Syrie. Et que faisons-nous en Afghanistan ?

                Venir nous faire des discours sur l’ Etat de Droit, c’est ce moquer du monde. On ne peut pas pleurnicher sur les victimes des attentats, tout en soutenant les Islamistes, mercenaires des guerres coloniales de l’ OTAN.

              • Agafia Agafia 28 juillet 20:44

                @bibou1324

                Et un de vos gosses, proches, parents, amis flingués à la kalash,écrasé par un 19 tonnes ou égorgé comme un mouton de l’Aïd par de lâches abrutis lobotomisés ? ça vous parle ?
                Yep, vous avez raison, c’est pas trop grave hein ?!!!! Après tout, il rentrerait dans les stats des pertes acceptables de notre pays le plus cool....

                Pfff.........

                Avec votre commentaire idiot de technocrate au cerveau boueux, je crois que vous avez gagné le prix du comm le plus stupide de la semaine !


                (Ou alors, je me suis énervée trop vite et c’était de l’ironie ???? Lire la suite me donnera la réponse.)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

David Hilbert


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès