Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’idéal de la femme coréenne : la taille X

L’idéal de la femme coréenne : la taille X

Si pendant des années, l’idéal pour une femme était d’avoir la ligne S, ce temps est définitivement révolu. Place à la ligne X.

Mais ça ne ressemble à rien vous me direz ? Une ligne en forme de X… C’est ce qu’on appelle plus clairement la taille de guêpe. Les jeunes coréennes n’hésitent plus à faire des régimes spécifiques. « La ligne X est la meilleure ligne possible pour nous sentir à l’aise dans nos vêtements. Pour mettre en valeur nos formes, il faut bien entendu prendre la ligne S » explique une jeune étudiante.
 
D’après une enquête menée par le groupe de cosmétique Amore Pacific auprès de 1 000 étudiantes des universités de Ehwa et de Dongguk mi-mai, trois étudiantes sur quatre estiment qu’aujourd’hui la ligne X est la ligne idéale pour leur corps. Une taille fine, une poitrine et des hanches amples : voici la recette de la beauté pour une jeune femme coréenne.
 
Pour 75% des interrogées, l’idéal était la taille fine et un abdomen plat (bizarrement identique aux publicités mettant en scène des femmes peu vêtues). Seulement 12% préfère avoir un corps ultra-fin, comme ceux des top-modèles. La ligne S n’était pas mentionnée dans l’enquête. Pour les experts, il ne fait aucun doute que les femmes d’aujourd’hui ne cherchent plus à être maigres. Elles cherchent avant tout à avoir un corps bien balancé, aminci par des régimes sains.
 
Pour 65% des jeunes femmes, pour un régime efficace il faut avant tout faire du sport et prendre des suppléments de santé. Seulement 2% ont avoué procéder à des régimes rapides et drastiques et 1% prennent des herbes médicinales pour maigrir. Parmi les filles effectuant un régime, 32% souhaitent avant tout réduire la taille de leur cuisse, 26% comptent aplatir leur abdomen ou le bas du dos, 19% souhaitent faire disparaître leur hanche et 15% se concentrent avant tout sur la forme générale de leur corps.
 
Son Dam-Bi, icône de la ligne S, va devoir se mettre au diapason.
 
La taille X est en train de révolutionner l’esprit des jeunes Coréennes. Nous passons à une nouvelle société où l’image que se renvoie la femme évolue. Les formes prennent le pas sur un corps amaigri. Attendez-vous à voir des campagnes de publicité dans ce sens dans les prochains jours… qui s’en plaindra ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • elec 42 elec 42 29 mai 2010 10:35

    personnes !!!


    • Georges Yang 29 mai 2010 11:53

      En quoi les jeunes Coréennes sont-elles différentes de beaucoup d’autres femmes ?
      La taille S pour small est le rêve de nombreuses femmes, le X c’est du small qui fait ressortir la poitrine et les hanches
      En République Dominicaine, on obtient le même résultat en s’habillant 2tailles en dessous, c’est à dire en portant du 34 quand on fait du 38 et du 38 quand on fait du 42


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 29 mai 2010 12:05

        Bonjour,

        le mannequin que vous exposez en tête a plus la forme d’un S que d’un X. Pour ressembler à cette dernière elle devrait lever les bras en V et écarter les jambes... l’appellation X est vendu au marché de la pornographie, et encourager les jeunes modèles à s’y référer n’est pas sans une bonne pointe de sous entendu sournois et espiègle. Quels coquins ces gens de la mode qui d’ailleurs mène souvent au cul. En effet, quand une équipe part dix jours sur une plage pour faire un film de dix secondes, que croyez vous qu’ils fassent le reste du séjour pour tuer le temps... ?

        « Pour 65% des jeunes femmes, pour un régime efficace il faut avant tout faire du sport  » c’est effectivement le mieux à faire et surtout l’assouplissement, c’est lui qui assure une grande part du bonheur au lit. Allez les filles, bougez vous les fesses et que ça saute !


        • Morgane Lafée 29 mai 2010 16:21

          C’est bien joli tout ça mais qu’en pense le rédacteur ? Je n’ai pas compris quel était le propos de cet article, ce qu’il faut en dégager comme réflexion.


          • asterix asterix 29 mai 2010 22:46

            Si l’icône S est vraiment celle-là, je ne vois pas comment on pourrait trouver mieux...


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 mai 2010 22:50

              L’icone Y pour hommes. Mais c’est tellement exceptionnel qu’on n’en parle pas dans les magazines, ecrasees que nous sommes sous l’icone Q.


            • curieux curieux 29 mai 2010 23:39

              En suivant le régime Piongyang, vous obtenez sans effort la taille X


              • jmcn 31 mai 2010 20:40

                Si les françaises arrêtaient de se goinfrer dans les boulangeries et se mettaient à faire du sport, le standard cesserait d’être la barrique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arosmik

Arosmik
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès