Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’idée effarante de quotas de migrants

L’idée effarante de quotas de migrants

Sous le coup de l’émotion d’une photo, aussi sinistre qu’émouvante, Angela Merkel et François Hollande ont ranimé l’idée de mettre en place des quotas de migrants obligatoires par pays de l’Union Européenne. Mais dans une ambiance peu propice au débat, l’inanité de cette idée a du mal à apparaître.

 
Mais pourquoi a-t-on besoin de quotas ?
 
Bien sûr, tous ceux qui oseront critiquer cette idée devront sans doute subir un procès en inhumanité, pour ne pas dire autre chose. Malgré tout, quand on parvient à dépasser l’émotion, cette idée devient effarante. D’abord, quel est le besoin de ces deux chefs d’Etat de demander un quota de migrants obligatoires à l’UE  ? Ne pourrait-il pas bien plus simplement dire qu’ils s’engagent à en recevoir un certain nombre, sans devoir passer par des quotas obligatoires ? N’aurait-il pas été plus simple que les chefs de l’Etat qui le souhaitent se réunissent, annoncent tous un chiffre, dont la somme totale aurait montré que l’Europe prend sa part à l’accueil des réfugiés ? Pourquoi donc les deux pays les plus importants ont besoin de passer par un quota fixé par l’UE, soit, en fait, en bonne partie par eux-mêmes ?
 
Bien sûr, on peut dire que c’est le moyen d’imposer à ceux qui ne le souhaitent pas d’accueillir des réfugiés, mais, dans le contexte actuel, on ne voit pas comment cela pourrait davantage les pousser à le faire. La seule chose que cela risque de produire, ce sont de nouvelles discussions sans fin et acrimonieuses, sur un sujet où cela n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux. Alors qu’il suffirait que les chefs d’Etat se réunissent aujourd’hui et donnent chacun un chiffre, ce qui serait un geste fort. L’idée même d’un quota obligatoire est révoltante car elle va dans le sens d’un monde dirigé par un droit qui dépasse les volontés démocratiques des peuples, comme l’avait bien analysé Jacques Sapir. Enfin, dans un espace Schengen sans frontières, n’est-il pas un peu illusoire de fixer des quotas par pays  ?
 
Humanisme et démocratie
 
Malheureusement, il semble impossible de débattre de ces choses, comme l’illustrent malheureusement un peu les commentaires sur les papiers écrits à ce sujet. Voilà pourquoi il est rafraîchissant de lire le papier de Joseph Macé-Scaron dans Marianne, qui demande « est-ce déplacé de relever que l’Allemagne vieillissante vivant une crise démographique a un besoin structurel en main d’œuvre ? L’impéritie de nos gouvernants ne doit pas masquer le sens berlinois de l’intérêt bien compris  ». Il dénonce également la confusion entretenue entre les migrants et les réfugiés. Bien sûr, la France peut contribuer à l’accueil, temporaire, de réfugiés de guerres, surtout quand elles sont en partie le fruit des interventions occidentales, quand il y a une véritable urgence humanitaire, ce qui est sans doute le cas en Syrie.
 
En revanche, cela ne remet pas en cause la présence de frontières ou leur volonté de les faire respecter, comme veulent le faire les Hongrois, soumis à un flux totalement disproportionné par rapport à la taille du pays. Ne peut-on pas peut accueillir des réfugiés sans laisser ses frontières totalement ouvertes ? En fait, c’est le débat qui ne fontionne pas, entre excommunications réciproques de ceux qui semblent souhaiter vouloir accueillir tout le monde et ceux qui le refusent. FigaroVox a publié un papier intéressant sur l’écart entre l’opinion publique et l’émotion médiatique, marqué pour les électeurs de droite et du FN, et dans les classes populaires. Cela pose des questions sur ses injonctions venues de haut à accueillir les migrants et les réfugiés, marqueur d’une vraie fracture de la société.
 

Bien sûr, la France peut accueillir des refugiés de Syrie. Mais cela ne doit pas nous exonérer d’une capacité à en débattre. Car les injonctions venues d’en haut, fussent-elles humanistes, quand elles se coupent trop des citoyens, versent dans une forme d’autoritarisme, certes bienpensant, mais pas moins autoritaire.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 5 septembre 2015 09:09

    quot quot quotas chantait le coq Gaulois les 2 pieds bien campés dans la merde au sommet de son tas de fumier .......


    • zygzornifle zygzornifle 5 septembre 2015 09:26

      Personne ne se risquera dans un référendum européen, les décisions européennes c’est le forceps de la dictature ....pour ou contre l’accueil , et l’entretient des migrants : argent , repas , soins , logement etc.... qui payera , pas les riches qui se tailleront pas les pauvres qui n’ont plus rien alors la classe moyenne qui glissera vers la pauvreté et surtout quand repartiront t’ils ?? ..... Déjà qu’en France aucun gouvernent n’a jamais bougé pour aider dignement les 400 000 SDF , ce que l’on fait pour les migrants c’est de la discrimination vis a vis de nos très pauvres a nous bien de chez nous que l’on vire des centres villes allant jusqu’à démonter les bancs pour les empêcher de dormir .....


      • Sarah Sarah 5 septembre 2015 12:17

        Vos politiciens et les médias à leur botte vous parlent de « charité » mais ils n’ont jamais été charitables envers ceux qui en auraient eu vraiment besoin : 


        Rien qu’en France, 10 millions de chômeurs totaux ou partiels (6 millions sans emplois et 4 millions précaires), 400 000 SDF, dont des dizaines mourant de froid dehors l’hiver chaque année, des millions de pauvres, de mal-logés, de retraités misérables, de sans-ressources (chômeurs arrivés en fin de droits).


        • foufouille foufouille 5 septembre 2015 12:58

          ce qui sera cool pour allemagne et GB, du bon travailleur pas cher.


          • Mowgli 5 septembre 2015 22:39

            @foufouille
            « du bon travailleur pas cher »

            Pas cher, peut-être, bon, c’est une autre histoire. Quand on paye les travailleurs avec des cacahuètes qu’est-ce qu’on a ? Du travail d’arabe.


          • foufouille foufouille 6 septembre 2015 09:29

            @Mowgli
            pas vraiment quand tu as beaucoup d’esclaves qui attendent et sont prêts à dormir dans la voiture pour gagner un peu d’argent.
            ensuite ton esclave quitte ton allemagne et est remplacé par un autre pigeon.


            • Mowgli 5 septembre 2015 23:58

              @rotule

              —Vous avez un boulot pour le moment ?
              —Oui
              —Les illégaux n’ont pas pris votre boulot
              —Ils me le prendront demain et demain il sera trop tard. C’est MAINTENANT qu’il faut les foutre dehors.

              Qu’est-ce que tu as à répondre à ça, coco ?


            • Mowgli 6 septembre 2015 00:03


              @rotule
              Merdre, j’ai oublié de réclamer mon point Godwin  smiley
              —Les nazis exterminent les juifs !
              —Vous êtes juif ?
              —Oui.
              —Vous êtes mort ?
              —Non.
              —Les nazis n’exterminent pas les juifs. CQFD smiley

              Moralité : coco d’un jour, coco toujours.


            • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 6 septembre 2015 00:16
              Une connaissance « hippie,à bas les frontières » , quelques mois de boulots par ans dans les cueillettes et après dorage de pilule au soleil du tiers monde ne partira pas cette année, dix kurdes, « refugiés » dan sa petite ville de province ramasseront les pommes à sa place.

              J’en ris encore.

              Des dizaine de milliers de « tony montana » se dirige vers l’Europe, vivement les réjouissances.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 2015 08:22

              @Mr.K (generation-volée)
              Les mêmes cause produisent les mêmes effets...
              L’UE, et la France en particulier, servent servilement Obama et doivent en éponger les conséquences :
              - Sur les sanctions contre la Russie : Mistral et surplus agricoles, d’où crise agricole.
              - Sur sa politique au Moyen Orient, contre des peuples qui ne ne nous ont jamais déclaré la guerre, et que les bombardements de la Turquie contre les Kurdes, le Hezbollah et les civils font fuir.


              Les USA sont tranquilles, avant que les réfugiés traversent l’océan atlantique...
              L’ UE, en soutenant Obama, joue aux arroseurs arrosés. C’est elle qui paye la note au final.
              C’est ce que Poutine explique, en parlant (il est poli) de « politiques européennes erronées ».
              C’est le moins qu’on puisse dire...

              La seule solution serait d’abord une alliance avec la Russie pour en finir avec Daesh, puis une solution politique/diplomatique pour la paix au Moyen Orient. Mais ce ne sont sans doute pas les plans de l’ OTAN, sinon cela se saurait... 

            • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 6 septembre 2015 12:31

              @Fifi Brind_acier


              Créons Eurasia pour concurrencer Oceania.

              Même les « alternatives » créent le monde voulu plus haut, c’est pas magique ça.

            • Sarah Sarah 5 septembre 2015 14:28

              Quota ? Prenez-les au mot !

              Déjà dans les grandes villas des politiciens et journalistes à leur botte (connaissez-vous les salaires des présentateurs-vedettes français, record d’Europe ?!)


              Avez-vous entendu les responsables milliardaires qataris et saoudiens, qui nous colonisent économiquement, appeler à l’ouverture de leurs propres frontières à leurs voisins syriens ou irakiens ?

               

              Pourquoi refusent-ils d’accueillir leur frères arabes ? Pas besoin de bâteau, ils sont frontaliers !

               

              Au contraire, l’Arabie séoudite a érigé une barrière de 900 km tout le long de sa frontière : vos médias en ont-ils parlé ? Parle-t-on de « mur de la honte » ? Vos dirigeants l’ont-ils sommée de la retirer ?

               

              Pourquoi vos dirigeants n’essaient-ils pas de leur imposer des quotas ?


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 2015 08:26

                @Sarah
                Les Monarchies du Golfe, n’en déplaise à Phillipot, n’ont pas signé la Convention de 1951 sur le statut des réfugiés.


              • baldis30 6 septembre 2015 22:11

                @Fifi Brind_acier

                bonsoir,

                elles ne s’y risqueront jamais car elles seraient vite débordées à la moindre manifestation .

                Il suffit de voir la condition des travailleurs étrangers au Qatar pour les chanteirs de construction des infrastructures de la coupe du monde de foot ....


              • baldis30 6 septembre 2015 22:13

                @Fifi Brind_acier

                bonsoir

                elles ne s ’y risqueront pas : ce serait leur fin à la moindre manifestation .

                il suffit de voir la condition des travailleurs immigrés dans ces états pour comprendre le degré de mépris qu’ils ont envers l’humanisme


              • Yohan Yohan 5 septembre 2015 16:36

                J’ai un doute sur le motif de ces migrations. Pas sûr que les réfugiés soient tous chrétiens. On peut légitimement suspecter que les islamistes profitent de la situation pour faire rentrer chez nous quelques illuminés qui viendront égorger les moutons que nous sommes. Sûr, la photo de ce petit gamin (tombé des bras de son père) tombe à pic pour certains


                • Pere Plexe Pere Plexe 5 septembre 2015 18:01

                  @Yohan
                  Les Chrétiens auraient des droits mais pas les kurdes sunnites ou les chiites ?


                • Mowgli 5 septembre 2015 22:43

                  @Pere Plexe

                  NON.

                  Ça te la coupe, hein ? Tant mieux. Et maintenant remballe des embrouilles et décanille.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 2015 08:30

                  @Yohan
                  La liste des responsables d’attentats montre qu’ils se déplacent en avion et pas dans des rafiots pourris, les islamistes sont riches, grâce à tous leurs trafics.
                  « La colossale richesse des islamistes ».


                • Yohan Yohan 6 septembre 2015 17:11

                  @Fifi Brind_acier


                  justement, ce père syrien qui se retrouve à Kobane aussi rapidement pour enterrer ses gamins, pourquoi a-t-il pris le risque de revenir dans son bled sitôt après l’avoir fui si difficilement ??? Il a des GP avec la Lufthansa ? Moi si j’avais quitté un bled comme Kobane pour persécution, j’aurais opté pour des funérailles dans mon nouveau pays d’accueil. Ce gars n’a visiblement pas rompu les amarres. 

                • baldis30 6 septembre 2015 22:16

                  @Fifi Brind_acier

                  et ils s’enrichissent aussi par l’organisation du trafic des migrants.

                  D’après Frontex ( un organisme d’Europol) le trafic de migrants rapporte plus que celui de la drogue ou des armes ( cité aujourd’hui dans un article de La Repubblica)


                • Gauche Normale Gauche Normale 8 septembre 2015 13:36

                  « j’aurais opté pour des funérailles dans mon nouveau pays d’accueil »

                  Dans un pays qu’il ne connait pas ? Et puis, la vraie irresponsabilité aurait été qu’il quitte la Syrie en laissant les enfants derrière.

                • zygzornifle zygzornifle 5 septembre 2015 17:08

                  Avant de recueillir une famille de migrants sous mon toit moi le smicard j’attends de voir combien nos chers politiques vont en héberger chez eux avec leurs salaires a plus de 10 000€ mensuel, allez Mr le président, Mr les ministres, les préfets, les sénateurs, les députés , les 500 000 élus de la république , les footballeurs, les showbizzman les ténors du CAC 40 montrez-nous l’exemple en en prenant dans vos gigantesques appartement et dans vos résidences secondaires a ce moment le « sans dent illettré de la France du bas » fera un effort ......


                  • Jean nemare oncle bin’s 5 septembre 2015 22:10

                    @zygzornifle En effet, je propose qu’avec ses 1.000 ans de SMIC ( 13,2 millions d’euros) de parachute dorée, l’ex-patron d’Alcatel -Lucent, ce brave Monsieur Combes, héberge quelques refugiés syriens chez lui...sûr qu’avec une telle somme, il n’aura pas de problèmes pour les nourrir !


                  • Pere Plexe Pere Plexe 5 septembre 2015 17:59

                    On peut débattre du bien fondé de cette idée de quota.

                    Mais plus que le fond c’est la forme qui me fait bondir.
                    Merkel et son caniche parlent comme si ils dirigeaient l’UE !

                    • soi même 5 septembre 2015 18:40

                      Il y a eu dans les années 90 la crisse de la vache folle,, des troupeaux de bovin abattues dans la plus grande indifférence, maintenant nous sommes rendue au même exercice, ce n’est plus du bétail, ce sont des êtres humains.... !


                      • Esprit Critique 5 septembre 2015 18:40

                        L’autrichien aussi est un salaud, qu’attendent Fabius et Hollande pour les pourrir !

                        Voyez ce que ces fachos autrichiens osent dire :

                        Migrants : l’Autriche appelle l’Europe à « ouvrir les yeux »

                        « ……….Pour le ministre Sebastian Kurz, le transport en car de milliers de migrants depuis la Hongrie montre "à quel point c’est le bazar en Europe en ce moment"….« Ceux qui pensent qu’il suffit d’attendre pour régler ce problème se trompent…. « J’espère que cela va réveiller » les dirigeants européens, car « cela ne peut pas continuer comme ça », a-t-il ajouté…… »

                        De tel propos méritent des frappes aériennes de nos rafales sur ces deux pays déviants !


                        • elpepe elpepe 5 septembre 2015 18:41

                          mes amis preparez vos filles a la Charia et
                          preparez vos filles et vous meme a les voir decapiter sur l esplanate du Trocadero car elles auront couche avec un homme, en dehors du mariage
                          La tete saute, ainsi que le sang qui arrose le trottoir quelle belle image non, qui remplira vos coeurs de bonheur non  ?
                          Si vous aimez pas alors battez vous pacifiquement aujourd hui, il est encore tps, car demain la guerre civile tuera vos enfants par millions
                          L islam est une religion maudite, les musulmans des arriérés et sauvages d un autre temps pour cautionner une telle religion
                          Ce que vous devez faire votez pour un partie qui tres clairement n a qu un seul objectif irradiquer l Europe et remettre les frontières en place,
                          Un partie qui avec la force sans concession, intransigeante et tres server retablira la loi laique sur notre pays
                          Un partie qui supprimera toutes les aides sociales, les Francais pour une fois devront se prendre en main
                          Une des raison pour lesquels la finance, l Otan, l UE, aujourd hui favorise l immigration massive de musulmans est de justifie, voir rendre inevitable le liberalisme, la fin des aides sociales, Malheuresement ils ont plus que raison sur ce dernier point - enlevez les aides et vous verrez des millions de musulmans quitteront notre sol ....
                          Enfin arretez d etre naif et pour une fois ayez des couilles ...


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 2015 08:43

                            @elpepe
                            « Préparez vos filles à la Charia.. » Vous me faites rigoler, vous ne vous êtes même pas aperçu que l’ opinion publique s’est retournée, et vous continuez vos propos vomitifs...
                            Le PS vous en remercie vivement !
                            Il va pouvoir commencer sa campagne électorale pour les régionales.
                            « Vous avez entendu les propos abjects du FN ? Alors, votez pour nous, sinon ce sera le FN qui passera ! » ça marche ainsi depuis 40 ans. Et pour vous encourager, quelques sondages mirifiques qui mettent le FN à 40%, et le tour est joué. Vous allez vous faire syriser encore une fois...


                            Mitterrand avait bien compris que nous n’étions plus dans les années 30.
                            Que les discours de haine de l’extrême-droite faisait gerber la majorité des Français.
                            Et que le FN était l’épouvantail idéal, qui allait permettre au PS de mener sa politique libérale, bien à l’abri du FN. La Gôoche toute entière vous remercie ! Surtout, ne changez rien !

                          • elpepe elpepe 6 septembre 2015 11:35

                            @Fifi Brind_acier
                            Vomitif, ma foi allez vivre en Arabe Saoudite, n oubliez pas que ce sont les grands amis du PS non ?
                            Apres en ce qui concerne l Islam il suffit de savoir lire (le Coran) bon il semblerait que cela ne soit pas donne a tous ....
                            APres la haine serait plutot du cote des gens qui coupent les tetes, j ai pas de haine, la charia et le coran existe, il suffit d observer les pays qui l appliquent, ils sont de plus en plus nombreux ....
                            Le musulmans doivent accepter cette verite et se reformer, pourquoi les Francais doievent accepter le mensonges et l horreur ?
                            De plus je ne suis pas FN, j appartiens a aucun partie,
                            Si les francais sont assez stupides pour culpabiliser, et ne pas comprendre que le flux des immigres a pour principal composante la politique etrangere de la France et l Otan,
                            En l occurence, il faut dissoudre l Europe et changer de politique plutot que d accepter des millions de Musulmans,
                            S ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre que cela va generer une guerre civile des civilisations, provoquee par ce meme OTAN, c est leur pb


                          • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 5 septembre 2015 19:04

                            « Rien n’est plus dangereux qu’une idée, quand on en a qu’une »

                            C’est Alain. Pas mon beau-frère, mais le philosophe qui a dit ça.

                            Aujourd’hui, ce cher Alain (le philosophe, pas mon beau-frère) est dépassé !

                            Car l’UE n’a PAS d’idée.

                            Ce qui, à la réflexion est encore plus dangereux que de n’avoir qu’une seule idée !

                             smiley


                            • smilodon smilodon 5 septembre 2015 20:44

                              @Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] : Vous remarquerez quand même, à la décharge des pays européens, qu’aucun grand pays « musulman » n’apporte de solutions non plus !... Et qu’une seule idée fixe hante tous ces migrants ou réfugiés, à majorité musulmane, c’est de se barrer très très loin des terres d’allah !..... Ce n’est qu’un constat !....Dommage que cette question si évidente n’atteigne l’esprit de personne !..... Y’a aussi de la richesse dans les pays « musulmans », énormément de richesse !.... Bizarrement, tous les musulmans en « errance » ne rêvent que d’Angleterre, d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, d’Italie, d’Espagne, de Danemark, de France !!...... Et dire qu’ici on rêve d’imposer l’Islam !...... Y’aurait pas comme un « paradoxe » quand même, un peu ??????!!..... Je suis certain que si on imposait à tous ces pauvres gens de se convertir au catholicisme pour pénétrer dans un pays d’Europe, ils le feraient sans hésiter !... Vu le soutien qu’ils auront reçu de tous leurs frères musulmans du monde entier !........ J’espère qu’ils auront la mémoire moins courte que tous ceux-là issus de « l’immigration » des années 60 !.... Mais j’en doute !..... Mais avouons quand même que si ces musulmans sont sauvés, ils ne le seront pas par des musulmans !.... Avouons !..... Vu que c’est une évidence, là, en direct, sous nos yeux  !....... Adishatz.


                            • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 5 septembre 2015 21:06

                              @smilodon

                              Rien à ajouter sinon que même dans les pays musulmans du proche Orient, ceux qui tiraient l’économie vers le haut étaient bien souvent les Chrétiens. Très bonne analyse.


                            • baldis30 5 septembre 2015 23:26

                              @Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]

                              bonsoir,

                              désolé de ne pas être d’accord ! l’UE a une idée une seule et selon le sens du vent elle l’applique ou la supprime .... le quota, le quota, le quota !

                              ça marche ou ça marche pas mais c’est l’idée de base ....

                              Si les quotas gênent on les supprime ( agriculture), s’il n’y a pas de quotas on les instaure !

                              Quel que soit le sujet : lait, migrants, veaux , blé, dépôts bancaires, charbon acier, nucléaire, etc... etc....

                              Et les couloirs bruxellois gazouillent des doux échanges d’études entre technocrates :

                               « avez vous vu ma façon d’introduire les quotas » auquel une voix répond devant la machine à café, lieu sacré générateur et puissant échangeur de toutes les idées,

                              « avez vous apprécié ma façon de passer outre la méthodes des quotas .... »

                              Pourrait-on mettre le quota des technocrates à zéro ?


                            • HELIOS HELIOS 6 septembre 2015 01:20

                              @smilodon


                              Croire que la majorité des immigres sont des réfugies politiques ou des réfugiés de guerre est vraiment avoir un cerveau de bisounours.
                              La majorité de ces migrants sont des migrants « civilisationnels ». Ils sont là-bas, devant leur télévision et ils voient l’Europe chrétienne au pire et athée ou laique au mieux. Les portes sont ouvertes pour apporter les bienfaits de leur islam, sur des terres majoritairement catholiques donc mécréantes. C’est leur devoir de venir, pour respecter le coran, d’autant que notre densité de population est faibles puisque les européens n’aiment pas etre serres comme des sardines... 

                              pour votre propos sur la conversion... ils ne peuvent pas se convertir, l’apostasie est punie de mort immediate par l’islam !

                              Au final, toute cette sensiblerie autour de cet enfant mort, surtout la tronche que faisait BHL qui a quasiment forcé Sarkozy d’attaquer la Lybie en faisant mourir tellement d’enfants sous les bombes, n’est qu’une affreuse manipulation mondialiste et inhumaine car destinée a peser sur les modèles que nous avons patiemment batis au prix de générations sacrifiées.

                              Hollande demande d’accueilir des immigrés, parfait qu’on les contrôle dans les ports turcs, syriens lybiens et ceux qui ne sont pas qualifiés ne montent pas sur le bateau, point barre. et pas de quotas, car la France est libre de ces choix aujourd’hui et ,personne ne lui imposera des quotas ensuite.

                              Quand je vous disais il y a quelques temps qu’il faut ressortir la guillotine...

                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 2015 08:44

                              @Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]
                              Si, si, l’ UE n’a qu’une idée, c’est de faire ce que demande Obama, même si c’est contre ses propres intérêts...


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 2015 09:18

                              @HELIOS
                              Coucou, réveillez -vous, l’opinion publique s’est retournée, vous ne servez plus que d’alibi et d’épouvantail aux campagnes électorales du PS. Qui vous remercie de vos bons et loyaux services.


                            • smilodon smilodon 6 septembre 2015 14:33

                              @Fifi Brind_acier : si vous avez une pièce de libre chez vous, faites venir une famille entière de « réfugiés » !.. Vous parlez sans agir, « fifi » !... Agissez sans parler, vous pouvez ???Adishatz.


                            • smilodon smilodon 5 septembre 2015 20:27

                              @ l’auteur : Le plus « amusant » (si j’ose dire) dans tous ces drames humains, c’est de voir combien de pays « musulmans » se sentent concernés !!!!..... Mis à part ceux qui sont traversés par toutes ces hordes musulmanes à 98 %, qui ne rêvent que d’aller en « occident », dans tous les pays de traditions « catholique », ou en tout cas, non musulmane !.... Et ceci ne surprend, n’étonne, n’interpelle absolument personne !...... Les frontières les plus proches de la libye (à gauche, à droite, en haut sur les cartes), ne sont pas celles de l’Algérie, l’Egypte, la Tunisie ??..... Aucun océan à traverser pour s’y rendre !.... Alors pourquoi les musulmans de Libye ne partent pas en Algérie, en Egypte ou en tunisie ???..... Et que dire de l’Arabie saoudite, du Qatar, et des autres ??? Il me semblait que les musulmans du monde entier étaient « frères » !... Me suis-je trompé ??..... Sont-ils « honteux » les frères algériens, Egyptien, Tunisien, Marocains, etc, tous musulmans, de leurs frères musulmans de Libye, de ceux de Syrie, d’Afghanistan  ???!!... Il me semble que non !.... Et ce serait à moi de ressentir ce sentiment de honte ???!!.... Je vais vous dire une chose, Dieu merci qu’il existe en Europe des Catholiques, des laïques, des « mécréants » !.... Sans quoi tous ces pauvres gens ne pourraient compter sur personne !... Et surtout sur leurs « frères » musulmans !..... Alors peut-être qu’on est mauvais, ici en Europe !... Mais là-bas, dans tous ces pays que je viens de citer, ils sont au-dessous de tout !... Même de leur foutue religion !.... Ce qui se passe sous nos yeux en est la preuve !.... Et qu’un « musulman » me prouve le contraire !... Un seul !... Cette religion n’est que mensonges !.... C’est des pays cathos d’origine qui sauveront ces musulmans en perdition !....Ou personne ne les sauvera !.... Il est où votre « mahomet », tas de nuls ??.... ????? Vous faites quoi pour eux ??..... Vous faites que dalle !.......Adishatz.

Ajouter une réaction