Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’Oural soumis à un bombardement du ciel : L’Armageddon final (...)

L’Oural soumis à un bombardement du ciel : L’Armageddon final ?

L’événement est de taille, au moment même où un météorite de grande taille va se rapprocher au plus près de la terre cette nuit, c’est une pluie de météorites qui bombarde, sans préavis, une région habitée de l’Oural faisant de nombreux blessé et créant un vent de panique. Le film de Michael Bay (1998) est-il en train de se réaliser ? Pendant ce temps là la NASA observe prudemment l’astéroïde de 50 mètres et de 150 000 tonnes qui frôlera la terre cette nuit.

Bien sûr que non l’apocalypse, chère à nos cinéastes, n’est pas pour aujourd’hui. Cependant c’est bien un aérolithe qui a littéralement explosé dans l’atmosphère au dessus de l’Oural bombardant de ses débris la ville de Tcheliabinsk.

C’est à 9h20 locale que l’incident s’est produit sur cette ville de plus d’un million d’habitants, provoquant paniques et stupeurs. De nombreuses vidéos spectaculaires ont été réalisées par les habitants au petit matin. Il faut dire que le spectacle était dantesque : gigantesques éclairs dans le ciel, avec effets spéciaux garantis, longues trainées fumeuses accompagnées du bruit sourd des explosions atteignant le sol, effet de souffles, vitres brisées, habitants blessés.

Cela a commencé par l’apparition d’une boule incandescente dans le ciel avec une lumière très vive et parcourant le ciel à grande vitesse du nord-est vers le sud-ouest. Ce météorite se serait désintégré dans l’atmosphère à 5 000 mètres d’altitude. Selon les chaines d’actualités russes il faisait probablement des « dizaines de tonnes ».

Au fur et à mesure de la matinée les informations en provenance de cette région de la Russie se font plus alarmantes. Le ministère de l’intérieur a fait état successivement de 50 blessés, puis 150, 250 et 400 blessés. La plupart des blessés l’ont été par des éclats de verre et des suites de la destruction de certains bâtiments.

A cette heure ce sont :

  • Une usine de la ville en partie détruite
  • Des bâtiments de l’université de la ville
  • Un gymnase

Ce sont près de 20 000 hommes qui ont été placés en état d’alerte par le Ministère russe des Situations d’Urgence. L’ensemble des écoles ont été fermées dans la région. Les installations nucléaires de la région n’ont pas été atteintes par les chutes de la météorite. Ouf ! Les autorités appellent la population à ne pas céder à la panique et à garder son calme.

Pendant ce temps là L’astéroïde 2012DA14 s’approche à 27 00 kilomètre de la terre (Un dixième de la distance Terre-lune)…pour qui veut l’observer, il faudra se munir au moins d’une bonne paire de jumelle et être capable de le trouver dans le ciel. Il sera présent vers 21 heures au-dessus de l’horizon à l’est. L’astronome français Daniel Hestroffer apporte les précisions suivantes : « il traversera les constellations de la Chevelure de Bérénice, des Chiens de chasse, de la Grande Ourse, du Dragon et de la Girafe ». Comprendra qui pourra…


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • epicure 15 février 2013 18:51

    1908 explosion d’une météorite en sibérie.

    2013, presque 100 ans plus tard, explosion d’une météorite en russie (en oural) , le jours même où le monde a les yeux braqués sur une plus grosse météorite pasant près de la terre.

    il y en a qui n’ont pas de chance.

    Mais vu la taile du pays c’est normal, statisitiquement , que cela se produise là bas plutôt qu’en belgique, en suisse, au bein ou au togo.


    • lionel 16 février 2013 12:12

      Bonjour Lyacon,


      Pour une esquisse de réponse, vous pouvez consulter les liens que j’ai proposé plus loin. 

      Bonne journée

    • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 février 2013 18:59

      Désolé pour la coquille dans le titre il faut lire « Oural » et non pas « Oral »




      • Deneb Deneb 15 février 2013 21:42

        Parce que une couille dans le vaginal, c’est bien plus rare.


      • Ariane Walter Ariane Walter 16 février 2013 15:55

        Il faut demander à la rédaction de corriger cette faute. cela m’est arrivé plus d’une fois de laisser une coquille et si on le leur demande ils font la correction.

        Ca fait vraiment cloche.

        Je me demande même comment , l’ayant vu, ils ne l’ont pas corrigé. 

         


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 février 2013 16:30

        j’ai déjà essayé.... sans succés 


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 février 2013 16:34

        Je retire ce que j’ai dit le titre est corrigé.



      • JL JL 15 février 2013 19:07

        Les constellations sont des endroits précis de la voute céleste, telle qu’elle est vue de la terre donc, par définition.

        Qu’est-ce qu’apporte ce non article ?


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 février 2013 19:09

          Rien bien évidemment.... JL..... comme d’habitude





        • Deneb Deneb 15 février 2013 21:37

          Juste au cas, improbable, j’en conviens, où quelqu’un chercherait à l’observer...


        • JL JL 16 février 2013 08:43

          Deneb,

          il y a des milliers sinon des millions d’astronomes amateurs qui ont regardé et même filmé hier soir. Mais toutes ces choses que font bien les autres, ça vous échappe sans doute.


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 février 2013 16:31

          @JL,


          Oui l’astronomie est très populaire en france et les clubs sont trés nombreux.




        • Txotxock Txotxock 15 février 2013 19:31

          Et cela s’est passé à 60 km du site nucléaire de Mayak / Kychtym comme on peut le lire .


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 février 2013 20:31

            C’est ce qui est le plus troublant dans cette affaire.




          • paco 15 février 2013 21:56

             Et si c’était un Pope qui avait merdoyé ? Sil avait demandé avec ferveur dans une se ses prières au Tout Puissant un peu de chaleur sur cet interminable hiver Ouralien ? Dans sa grande mansuétude Dieu l’a entendu.
             Et paf, une boule de feu.
             Moralité : Si tu veux pas changer toutes tes vitres, surveille tes prières.


            • curieux curieux 15 février 2013 22:24

              Il y a très longtemps, dans les livres officiels d’histoire, les premières leçons parlaient de la préhistoire et puis de nos ancêtres les Gaulois qui étaient valeureux mais qui n’avaient qu’une crainte, c’est que le ciel ne leur tombe sur la tête. Alors toute la classe éclatait de rire. Aujourd’hui, sans hésitation, on voit bien qui étaient les imbéciles. C’était nous.


              • lionel 16 février 2013 08:53

                Depuis de nombreuses années, l’équipe de Signs of The Times, Laura Knight Jaczick étudient l’impact des phénomènes célestes catastrophiques sur la culture humaine (entre autres). Vous y trouverez de fait des informations du plus grand intérêts ainsi que de nombreux liens. 

                www.sott.net

                Quand au NOM, il ne peut rien y faire...

                • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 février 2013 10:36

                  @Lionel,



                  Merci pour ce complément d’information, intéressant...



                  • lionel 16 février 2013 11:48

                    Bonjour Monsieur Pelletier,


                    Effectivement, c’est intéressant, très intéressant. Leur travail est très documenté, élaboré sur une décennie. On peut aussi considérer le travail de Victor Clube et Napier :


                    Pour ceux qui douteraient que les malades mentaux qui nous manipulent ou nous maltraitent ignorent tout ceci, je vous propose ces quelques lectures de textes écrits par Nick Bostrom (http://www.nickbostrom.com/) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Bostrom) :





                    Selon Clube et Napier, nos dirigeants ont utilisés la guerre froide pour cacher aux populations que nous sommes "condamnés à subir des épisodes de destructions plus ou moins massives, et qu’ils ne peuvent rien faire (donc qu’ils n’ont aucune légitimité en tant que savant-protecteur il qu’ils ne leur reste donc leur rôle de mafieu-protecteur).

                    Ceci dit les écrits de Madame Knight-Jadczyk constituent une lecture indispensable pour quiconque souhaite mieux comprendre le sujet.

                    Respect




                  • Loatse Loatse 16 février 2013 11:39

                    Mais comment les russes ont ils pu passer la nuit sans fenêtres alors qu’il fait - 18° ??? j’imagine que les stocks de vitres disponibles n’ont pas suffit...

                    Une première évalution du coût des dégâts : 400 millions de roubles !


                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 février 2013 16:34

                      @Loatse,


                      C’ets bien sûr le problème N°1 auquel les autorités doivent faire face, car il fait trés froid la nuit et on ne s’approvisionne pas en dizaines de milliers de carreaux en vingt quatre heures.



                    • escoe 16 février 2013 18:36

                      En plus, par mesure de sécurité, ils ont été obligés de couper le gaz partout. Le rétablissement implique de faire des vérifications immeuble par immeuble. Dans une veille de plus d’un million d’habitants ce sera forcément long.


                    • Walid Haïdar 16 février 2013 16:06

                      Vous dites qu’il faudrait une bonne paire de jumelles pour l’observer, mais je vous trouve optimiste. Même si je ne connais rien à l’astronomie, les ordres de grandeur sont :

                      - diamètre de la lune : 5000 km
                      - diamètre de le l’astéroïde : 50 m
                      - rapport des diamètre Lune/astéroïde : 100 000
                      - rapport des distances terre-lune/terre astéroïde : 10
                       d’où rapport des tailles apparentes lune/astéroïde : 1/10 000
                      en considérant que l’astéroïde est bien bien trop éloigné pour bénéficier de l’interaction avec des particules atmosphériques qui le feraient paraître beaucoup plus gros.

                      Autrement dit, il faudrait des jumelles qui grossissent cent fois pour le voir cent fois plus petit que la lune, c’est à dire très très mal. Or des jumelles qui grossissent 100 fois, c’est vraiment des putains de jumelles, je suis même pas certain que ça existe.

                      En fait, pour avoir cette visibilité somme toute assez modeste de l’objet, il faut avoir une lunette astronomique ou un téléscope qui puisse grossir 100 fois dans des conditions convenables. La plus grosse lunette astronomique vendue dans le commerce grossit près de 800 fois (avec on voit l’astéroïde avec un diamètre apparent d’environ un dixième de celui de la lune). Elle coûte dans les 800 000 euros.

                      • Walid Haïdar 16 février 2013 16:12

                        je vous avais bien dit que j’étais un gros naze en astronomie, en fait même à cette distance l’objet sera brillant, et donc beaucoup plus visible que ce que son diamètre propre permettrait de distinguer.


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 février 2013 16:37

                        @Walid Haïdar,



                        A l’oeil nu elle n’était pas visible, mais avec de grosses jumelles, on pouvait voir un point brillant... rien qu’un point... mais pour les amateurs c’est magique.



                      • pyjahman pyjahman 12 mars 2013 16:09

                        @ Walid

                        En espérant que tu lises ce message, je suis beaucoup tes commentaires sur ce site et me trouve en accord avec toi sur la plupart de tes analyses. J’aimerai, si tu le veux et que tu as le temps, entretenir une conversation avec toi sur certains sujet et questions que je me pose. Je comprendrais que tu refuses, mais dans le cas contraire contacte moi à
                        melghur@hotmail.fr

                        Merci


                      • ETTORE ETTORE 16 février 2013 16:23

                        ça attire l’attention sur le fait que de plus en plus de nos infrastructures modernes ont des recouvrement de façade en verre.

                        une arme à déflagration puissante verrais son pouvoir destructeur démultiplié par cette culture architecturale.

                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 février 2013 16:38

                          @Ettore,


                          Pas de panique... tout de même....en cas de gros astéroïde rien ne résiste de toute façon !



                        • ETTORE ETTORE 16 février 2013 16:53

                          @Pelletier Jean


                          sûr !
                          voyant le résultat de la chose, ça ma surtout frappé d’imaginer un dispositif explosif posé sur un building moderne.....
                          bien plus terrifiant qu’une bombe à clous !

                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 février 2013 18:50

                            @Ettore,


                            Soyez plus doux.... cessez de vous créer des cauchemars, la vie est courte



                          • ETTORE ETTORE 16 février 2013 17:08
                            @Lionel


                            Genial le lien, merci ! Surtout les 8 millions de travailleurs manquants aux « states »istiques ]
                            on pourrait diligenter la même enquête chez notre pôle emploi national LOL

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès