Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La délocalisation à tout niveau

La délocalisation à tout niveau

Si vous conserviez le secret espoir de voir les emplois informatiques de haut niveau rester en Europe, et les pays émergents se contenter de la main d’oeuvre non qualifiée pour assembler des PC dans des usines archaïques, perdez vos illusions et lisez cette nouvelle et ce communiqué de presse de SAP !

SAP - leader mondial sur le segment des progiciels de gestion de production de haut niveau -, comme de nombreux autres acteurs de l’industrie des technologies de l’information, malgrès des bénéfices en hausse, est plus que tenté par les atouts de l’Inde - grosso modo, les bas salaire - et le haut degré de qualification fourni par ses universités. L’éditeur Allemand peaufinerait un plan d’embauche de 4.000 collaborateurs dans ce pays.

Depuis 1996, l’éditeur possède plusieurs sites de recherche à Bangalore, Bombay et New Delhi. Ce sont ces trois sites qui profiterons massivement des nouveaux emplois de recherche hautement qualifiés. SAP - qui collabore aussi avec de nombreuses Universités Française - mise maintenant sur le pôle de développement de Bengalore, pour lequel il a d’ailleurs débloqué 20 millions d’euros de budget.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès