Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La fouine est un prédateur

La fouine est un prédateur

La Fouine est un citoyen comme un autre. Il a bien le droit d’être un citoyen énervé, non ? Comment ça, il aurait pas le droit de faire tabasser ses spectateurs par ses nervis ? Mais il attend pas qu’on lui en donne le droit, La Fouine. Il décide tout seul, comme un vrai mec la Fouine, avec les exécuteurs de ses basses oeuvres.

La Fouine.

L’aurait pas dû sortir de son terrier celui-là. L’aurait pas dû venir à ce concert de rock en Belgique. Parce qu’il aurait pas dérapé, tout seul dans son trou.

Bon, voilà l’affaire. Pendant son concert, deux bouteilles en plastic volent sur la scène. C’est pas malin. C’est même complètement nul. Une provocation méprisante et agressive. Des manières de ***. Désolé. Si l’on n’aime pas un chanteur, on ne va pas l’écouter. On ne va pas lui jeter des bouteilles. Ça fout une sale ambiance, des bouteilles qui volent.

Donc deux bouteilles volent, sans toucher personne. La Fouine, chanteur de rap, arrête le concert et désigne des spectateurs comme coupables. Il les désigne à la vindicte de son service d’ordre, et accessoirement des autres spectateurs. Et il recommande la bastonnade :

- C’est lui là-bas en bleu. Dégagez-le. C’est lui là en bleu avec ses potes. (...) Dégagez-le. Ils vont bien se faire niquer sa race derrière, vous inquiétez pas la famille.

Et les potes de La Fouine sortent les supposés lanceurs de bouteilles et les passent à tabac sur le côté de la scène. A plusieurs contre deux individus isolées les uns des autres. A plusieurs avec coups de poings et coups de pieds au sol. Sous l’oeil de la caméra.

Et La Fouine passe la pommade à ses spectateurs en leur jetant à la figure cette phrase pendant que les deux mecs reçoivent les coups de pieds dans le visage :

- Ce soir La Fouine il est venu vous donner que de l’amour !

Et les spectateurs qui ne s'en vont même pas. Qui laissent faire. Parce que beaucoup on vu. Mais n'ont pas dit stop. L'indignation serait-elle plus facile dans un livre que dans le réel ? La Fouine qui réagit au quart de tour en incitant à la violence, quel échec personnel. Lui qui se faisait passer chez Rucquier pour un modèle pour la jeunesse. Là il avait l'occasion d'en être un de modèle. Il avait le pouvoiur, l'audience, l'opportunité. Il aurait pu parler, les faire monter sur scène, leur demander de s'expliquer. Dire qu'il est choqué. Blessé moralement. Ils auraient été bien cons les lanceurs. Là, il en a fait des victimes. Et lui s'est scié pour longtemps. Voir ce commentaire sur un autre forum :


"La Fouine (qui a déjà fait de la prison) vient de se suicider artistiquement parlant.
Désormais, il va traîner cela toute sa carrière (si elle dure).
Sony qui le couvre est tout autant pathétique que son pseudo-chanteur.
Mon fils et mes filles ont cassé et jeté leur CD de la Fouine."

 

Ok, on a compris ce qu’est l’amour pour La Fouine : des coups de pieds dans la gueule quand t’es au sol. C’est pas lui qui les donne ? Non, ce n'est même pas lui qui règle ses comptes. C’est pareil, c’est lui qui donne l’ordre du tabassage. Lui qui incite au lynchage. L’amour selon La Fouine. Les méthodes de La Fouine. Inciter au tabassage "derrière la scène, là où les spectateurs ne verront rien, caché, honteusement. Il aurait aussi bien pu le faire sur scène. Qu'il assume. Non, il n'assume pas.

Ça fait mal de voir ça.

Et ça tombe mal, après ce lycéen tabassé par une bande à la sortie de l’école dans le Val d’Oise, et qui est toujours entre la vie et la mort.

Cerise sur le gâteau : selon un journaliste présent, les deux jeunes tabassés ne sont pas ceux qui ont lancé les bouteilles. Ils avaient seulement tort d’avoir eux aussi des bouteilles en main. Pour boire.

La Fouine aurait tiré des larmes à une grand-mère quand il racontait à Rucquier avoir mangé aux Restos du Coeur quand il était gamin. Faut arrêter de se présenter en victime de la société ou de n'importe quoi. Ce qu'il vient de montrer sur scène en Belgique est un comportement de prédateur. Mais on sait bien que la fouine est un prédateur.

L'incident a été filmé. Je n'aime habituellement pas les films et enregistrements pris à l'insu : Galliano et d'autres ont été lynchés pour une phrase conne dite en état d'ivresse devant des gens qui en rigolent. Mais là il sait qu'il peut être filmé, il agit publiquement, donc rien à redire à la caméra.

Certains disent que le fric lui est monté à la tête. L'humain est le même partout : gosse de banlieue, rapeur parvenu, fils de riche, la grosse tête ça ne choisit pas son camp, c'est de tous les camps. Est-ce qu'en bon commerçant il va pousser une larme de regret, histoire de ne pas casser la dynamique de vente de son CD ? Peut-être que Sony, qui a tenté sans succès de cacher la merde au chat, l'y obligera. Peut-être même qu'en petit nabab de banlieue il donnera de l'argent aux jeunes tabassés pour étouffer l'affaire et éviter un procès.

En attendant le mal est fait. Mais faut pas réagir à ça. Faut pas s’énerver pour cette bastonnade sur ordre de La Fouine. Faut pas avoir envie de lui rendre la pareille. Faut pas céder à la haine que ça fait monter, à la rage qui donne des envies violentes contre lui. Faut pas.


Il faut juste plus acheter ses disques, et si l’on en a déjà, on les jette à la poubelle. Parce que si vous engraissez un prédateur, il va vous bouffer derrière


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • King Al Batar King Al Batar 13 mai 2011 10:34

    J’vois pas l’interet d’ecrire un article pour parler d’un non evenement completement insignifiant.
    Mais bon puisque selon l’auteur il y a matière à débattre, soit, débattons.
    J’aimerai connaitre le sort d’un mec qui se serait amusé à faire la même chose lors d’un concert de Johny, ou de Britney spears... A mon avis la rsoute serait aussi brutale, meme si l’artiste ne l’aurait pas signalée de cette manière.
    A un moment donné il faut aussi se poser la question du public, parce que visiblement ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce type se produit lors d’un concert de Rap. Je me souviens nottament d’une histoire ou Booba avec jeter une bouteille de whisky dans la gueule d’un spectateur qui lui jetait des projectiles. On a vait dit que c’était stupide.
    Mais alors quoi faire quand on est confronté à uyn public de sales cons... Continuer de chanter en se prenant des bouteilles dans la gueule ? Chanter derriere une grille comme dans les bars américains ?

    Certes on a le public que l’on mérite ! Certainement que la Fouine fait de la merde, en tout cas moi je n’aime ni la musique ni le personnage. Mais accablé un individu, une pseudo celebrité, mais celebrité quand meme, parce qu’il utilise son service de sécurité suite à un débordement de quelques connards dans son public, je truve cela un peu sévère, parce que je pense que beaucoup de celebrité auraient fait la même chose. Meme ceux que l’auteur apprecie.

    Petit lien pour illustrer l’autre histoire dont je parlais plus haut.

    http://www.youtube.com/watch?v=bsTHx81G7f8


    • hommelibre hommelibre 13 mai 2011 10:44

      D’accord avec vous, de la part de n’importe qui ce n’est pas acceptable. Jeter des objets non plus n’est pas acceptable. Je cite La Fouine parce que c’est lui aujourd’hui. Et aussi parce que envoyer cette phrase sur l’amour pendant que deux mecs sont en train de se faire tabasser sur son ordre derrière la scène, il y a là quelque chose qui ne va pas.

      Chanter derrière une grille, non, bien sûr. Mais je pense, puisqu’il se dit repenti et veut être un modèle, qu’il aurait réellement pu prendre 5 minutes du concert pour dialoguer. Les gars qui ont lancé les bouteilles auraient pas eu l’air malin, et lui aurait été un exemple.

      Peut-être qu’on attend plus de lui parce qu’il s’est placé en modèle.

      Mais je le redis, lancer des objets c’est une provoc stupide et pas acceptable.


    • kimbabig 13 mai 2011 19:16

      Une grille sur scène, comme dans le bar de péquenots dans les Blues Brothers :
      « Tiens, c’est bizarre, pourquoi y a une grille, Elwood ? »
      Pour ceux qui se rappellent plus de cette scène d’anthologie :
      http://www.youtube.com/watch?v=F5N35kQAPv0
      MDR


    • King Al Batar King Al Batar 13 mai 2011 20:21

      Si La fouine est un prédateur, j’aimerai que tous les posteurs qui le juge pour cet acte violent me donne leur avis sur cette vidéo.

      ON Y VOIT CLAIREMENT JM LEPEN ALLER SE BATTRE ET FAIRE FAIRE LE MENAGE PAR SON SERVICE D ORDRE. MIEUX QUE LE FOUINE, LE PORC ????

      http://www.dailymotion.com/video/x6ludu_le-pen-agression_news


    • hommelibre hommelibre 13 mai 2011 20:51

      @ King :

      Cette agression de Jean-Marie Le Pen est inacceptable, totalement. Sans aucune discussion.

      Pour le mot prédateur, pour moi il y a à la fois le rapport à l’animal fouine, et à cette manière qu’il a eu de foncer sur ses proies. je trouve que c’est un comportement de prédateur.

      Ce serait Johnny, Farmer, j’écrirais la même chose.


    • libellule 13 mai 2011 22:17

      joli « dommage control »
      je comprends pas pk tu défends ce mec
      c’est un peu le même problème à chaque fois : « ils sont pas tous comme ça », « d’autres auraient fait pire »

      ON S EN BRANLE

      la violence ne justifie pas la violence des autres (sauf c’est pour se défendre bien sur ...)

      Je doute que dans un concert de johnny ou farmer se genre de problème se posent car c’est le service d’ordre de bercy (exemple) qui intervient, non le service d’ordre de chanteur.
      Le problème ici c’est que c bien les potes de la fouine qui ont fait le ménage et visiblement, ils ont pas cherché à comprendre, ni à mettre des gants.

      Ce mec est une sous merde comme tant d’autres rappeurs commerciaux ... pas la peine de leur chercher des excuses...


    • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2011 09:13

      D’accord avec toi libellule, le mec est une merde de toute facon et je ne l’ai jamais respecté poru ce qu’il fait.

      En revanche balancer ces images, et le laisser à la vindicte de tous les electeurs FN qui vomissent leur haine du rappeur, quand le père de leur nouvelle candidate faisait la meme chose cela m’agace.

      Ce que je n’aime pas c’est qu’on s’en prenne à lui plus parce que c’est un rappeur (certes très mauvais) plus que pour son geste qui est pas tellement différent de ce que pourrait faire n’importe quelle autre celebrité.


    • libellule 14 mai 2011 11:33

      et si on résumait le fond du problème :

      FN :
      90% d’électeur anti-mondialisation/immigration (2 faces de la même pièce),
      10% de néonazi

      RAP :
      90% de merde,
      10% d’artiste

      Alors, qui fait l’amalgame ?


    • pat30 pat30 15 mai 2011 07:41
      Il y a une quarantaine d’années j’assistais à un concert en plein air de François Béranger à Avignon. Dans la foule quelques mecs l’invectivèrent, contestant le contenu de la chanson.

       Il stoppa l’orchestre et dit aux mecs qu’à la fin du spectacle il viendrait discuter avec eux mais qu’en attendant ils étaient priés de foutre la paix et laisser les gens écouter paisiblement. Il avait sa grosse voix et ça a marché.
       A la fin du spectacle il a sauté de scène et est allé discuter comme promis. Pas de coups, pas de bagarre.

      C’était MONSIEUR Béranger, rien à voir avec l’autre fouineur ! 



    • dogon dogon 13 mai 2011 10:47

      Eh oui ! Un petit branleur à la con a droit à un micro pour sortir de la musique de merde et il se croit aussitôt tout permis, y compris de faire tabasser n’importe qui par ses sbires qui se prennent eux-mêmes pour des rambos, d’ailleurs ils n’ont pas tort puisqu’ils ont prouvé qu’ils ont aussi peu d’intelligence que le personnage du film. Juste des animaux conditionnés à se prendre pour des caïds de banlieue.
      Dommage que tous ces merdeux n’aient pas fini au fond d’une capote plutôt que sur scène.
      Après, on s’étonne de voir régulièrement des gamins crevés pour un soi-disant mauvais regard ou parce qu’ils sortent avec une copine d’un autre quartier ou, comme à Garges-les gonnesses, pour aucune raison connue.
      Et Sony qui ferme sa gueule. Cette boite de profiteurs devrait être accusée de complicité dans cette affaire.

      Ce n’est pas seulement jeter les cd de cette raclure qu’il faut faire, c’est aller sur les présentoirs et tous les détruire. Ainsi, ni lui ni Sony ne pourront faire du beurre avec et la compagnie, touchée au portefeuille, devra bien prendre ses responsabilités.


      • 1984 13 mai 2011 14:37

        D’accord avec tout sauf sur le commentaire « musique de merde ». Je pense effectivement aussi qu’il s’agit de merde mais la perception des gouts et les couleurs sont relatives à tous.


        • jakback jakback 13 mai 2011 11:39

          On pardonne tous aux rappeurs, de l’appel aux meurtres a l’homophobie, en passant par le cassage de gueule. 

          Nous avons la société que l’on mérite

          • 1984 13 mai 2011 14:39

            Non, on permet à tous les branleurs de faire du rap de merde pour cassez l’image d’un genre qui est à l’origine politique.
            http://www.youtube.com/watch?v=2OHAsqAsvPs&nbsp ;&nbsp ; ça on ne leur pardonne pas !


          • 1984 13 mai 2011 14:40

            « casser » et pas « cassez ». Sorry.


          • King Al Batar King Al Batar 13 mai 2011 19:41

            Très très bon le lien de la Rumeur, tiens j’en ai pour toi, attention les oreilles !

            http://www.youtube.com/watch?v=jnxFcGz88x8

            Ca c’est une vrai tuerie sorti tout de droit de la caverne à tonton !


          • libellule 13 mai 2011 22:27

            bof les 2 liens

            le premier, il parle, c meme pas de la music à ce stade
            le deuxième c un peu mieux
            c deja plus réfléchi mais ca donne pas envie d’écouter du rap

            http://www.youtube.com/watch?v=QqXWFlnxaNk

            ca, c deja plus sympa ;)


          • libellule 13 mai 2011 22:40

            du bon rap ;)))

            Lyrics to Si Peu Comprennent
             :

            Vous comprendrez donc,
            Que j’ai d’autres ambitions
            Que de jouer au rappeur voyou
            repenti, reconverti en bon bougre.
            Pas le temps non plus
            De faire peur,
            de par un exotisme banlieusard.
            Je suis a la recherche de l’universel,
            Pas au contentement,
            Ou a l’agacement,
            D’un pays qui vieillit dans le sur place du spectacle et des clichés.
            Mais..si peu comprennent..Si peu comprennent...

            Je cache ma haine dans mes souliers c’est ma marque de pudeur.
            Mais j’ai le pied tellement lourd qui tape l’béton comme un marteau-piqueur.
            J’peux même pas camoufler sous mon égo,
            J’ai le bad trop profond et le cerveau a zero.
            Je m’esquive sous une pluie fine qu’un froid d’automne entraine,
            Et je souris car j’ai compris que si peu comprennent.
            La haine, la rage et la haine
            qui me brule et m’enchaine,
            quand je rappe et bouscule les idées qu’on enseigne.

            Rappeur hardcore j’ai décidé d’aiguiser ma plume,
            Remplacer la vulgarité par des idées qui fument.
            (....)
            Même si ça fait moins rebelle pour les oreilles des partners.
            Et il s’avère qu’on sétonne que j’sois civilisé,
            Pour un rappeur c’est peu commun c’est un illuminé,
            un évolué, un rescapé,un repenti, un des notres,
            Encore un pied dans l’rap mais il finira bon apôtre.
            Et d’ailleurs est-ce encore du rap ?
            C’est tout c’quils n’espèrent pas,
            Ils appellent ça du slam quand je fais un accapella.
            Ils sont heureux d’apprécier, ça confirme qu’ils sont d’gauche j’crois,
            Tous ces bien pensant qui en tout cas eux le croient.

            Moi j’ai la haine, la rage et la haine qui me brule et m’enchaine,
            Quand je rappe et bouscule les idées qu’on enseigne.
            Je m’esquive sous une pluie fine qu’un froid d’automne entraine,
            Et je souris car j’ai compris,
            Que si peu comprennent..

            Ca c’est pour ceux qui détiennent le spectacle,
            Mais pour le rap c’est pas mieux.
            Pour le rap...

            Au pays du zoo humain, au bon plaisir des médias,
            L’indigène reste à l’affiche quand l’rap fait son cinéma.
            Quand la jeunesse est fond d’commerce il est si dur de grandir,
            De se sortir des fonctions autres que bourreau ou martyre.
            Je n’suis pas dans vos arnaques parce qu’il y a une différence,
            Entre un guerrier qui s’tape et des p’tit cons en manque de sens.
            Alors certains jouent les cairas, le prenez pas pour une insulte,
            Mais j’suis un des seuls trentenaire a rapper comme un adulte.
            Ce qui nous manque c’est organisation, fric et éduaction,
            Intimidation, force et information.
            Donc quand on rumine le même film qui prend racine,
            Je ferais de mon rap le hardcore que j’imagine.

            J’ai la haine, la rage et la haine qui me brule et m’enchaine,
            Quand je rappe et bouscule les idées qu’on enseigne.
            J’mesquive sous une pluie fine qu’un froid d’automne entraine,
            Et je souris car j’ai compris que si peu comprennent...

            (Merci à Mély pour cettes paroles)
            <SCRIPT type=text/javascript>
            var song_id = "";
            var youtube_video = false;
            var lv_code = "";
            var l_code = "";
            var v_code = "";
            </SCRIPT>
            Vous comprendrez donc,
            Que j’ai d’autres ambitions
            Que de jouer au rappeur voyou
            repenti, reconverti en bon bougre.
            Pas le temps non plus
            De faire peur,
            de par un exotisme banlieusard.
            Je suis a la recherche de l’universel,
            Pas au contentement,
            Ou a l’agacement,
            D’un pays qui vieillit dans le sur place du spectacle et des clichés.
            Mais..si peu comprennent..Si peu comprennent...

            Je cache ma haine dans mes souliers c’est ma marque de pudeur.
            Mais j’ai le pied tellement lourd qui tape l’béton comme un marteau-piqueur.
            J’peux même pas camoufler sous mon égo,
            J’ai le bad trop profond et le cerveau a zero.
            Je m’esquive sous une pluie fine qu’un froid d’automne entraine,
            Et je souris car j’ai compris que si peu comprennent.
            La haine, la rage et la haine
            qui me brule et m’enchaine,
            quand je rappe et bouscule les idées qu’on enseigne.

            Rappeur hardcore j’ai décidé d’aiguiser ma plume,
            Remplacer la vulgarité par des idées qui fument.
            (....)
            Même si ça fait moins rebelle pour les oreilles des partners.
            Et il s’avère qu’on sétonne que j’sois civilisé,
            Pour un rappeur c’est peu commun c’est un illuminé,
            un évolué, un rescapé,un repenti, un des notres,
            Encore un pied dans l’rap mais il finira bon apôtre.
            Et d’ailleurs est-ce encore du rap ?
            C’est tout c’quils n’espèrent pas,
            Ils appellent ça du slam quand je fais un accapella.
            Ils sont heureux d’apprécier, ça confirme qu’ils sont d’gauche j’crois,
            Tous ces bien pensant qui en tout cas eux le croient.

            Moi j’ai la haine, la rage et la haine qui me brule et m’enchaine,
            Quand je rappe et bouscule les idées qu’on enseigne.
            Je m’esquive sous une pluie fine qu’un froid d’automne entraine,
            Et je souris car j’ai compris,
            Que si peu comprennent..

            Ca c’est pour ceux qui détiennent le spectacle,
            Mais pour le rap c’est pas mieux.
            Pour le rap...

            Au pays du zoo humain, au bon plaisir des médias,
            L’indigène reste à l’affiche quand l’rap fait son cinéma.
            Quand la jeunesse est fond d’commerce il est si dur de grandir,
            De se sortir des fonctions autres que bourreau ou martyre.
            Je n’suis pas dans vos arnaques parce qu’il y a une différence,
            Entre un guerrier qui s’tape et des p’tit cons en manque de sens.
            Alors certains jouent les cairas, le prenez pas pour une insulte,
            Mais j’suis un des seuls trentenaire a rapper comme un adulte.
            Ce qui nous manque c’est organisation, fric et éduaction,
            Intimidation, force et information.
            Donc quand on rumine le même film qui prend racine,
            Je ferais de mon rap le hardcore que j’imagine.

            J’ai la haine, la rage et la haine qui me brule et m’enchaine,
            Quand je rappe et bouscule les idées qu’on enseigne.
            J’mesquive sous une pluie fine qu’un froid d’automne entraine,
            Et je souris car j’ai compris que si peu comprennent...

          • ottomatic 13 mai 2011 11:47

            Ce n’est pas pour rien que le rap vient des USA : c’est la logique oligarchico-libérale poussé dans ces derniers retranchement.


            Ce qui compte c’est MOI, la belle voiture et la pupute sans âme posé à coté.
            Ce n’est rien d’autre que la logique sataniste : tout pour pour moi ici et maintenant quoiqu’il faille faire pour y arriver...

            Bref, la fouine à une tête à ch*er dessus et p*sser contre

            • 1984 13 mai 2011 14:45

              Non le rap est à l’origine un genre politique et responsable que l’on s’est évertué à détruire en sponsorisant du gangsta rap de merde de la même façon que l’on à détruit l’éveil de la communauté noire en la minant avec le crack.


            • Renaud Séchiant 13 mai 2011 17:15

              Tout à fait ! Rien que l’album de Tupac « killuminatis » résume tout celà.

              Des mecs comme NAS, KRS ONE, TUPAC, Notorious big... ont essayé de créer un mouvement de contestation. Deux ont été assassiné dans des circonstances Louches.

              A l’inverse les grands rappeur ayant perçés sont tous suspéctés d’appartenir à la secte du pouvoir (ex : Jay Z, P. DADDY) et ont tous fait du rap bling bling qui ne fait que servir la société du consumérisme.

              Aux puristes je n’apprendrais rien.

              Bien sûr, tout cela est sujet à caution. Rien n’ayant jamais été prouvés. Cela reste de la légende urbaine. Comme toutes les théorie du complot.


            • barrere 13 mai 2011 12:38

              sa petite barbichette me donne des idées de lancé main..........


              • LE CHAT LE CHAT 13 mai 2011 12:48

                musique de merde , public de merde ...........


                • 1984 13 mai 2011 14:49

                  commentaire de .... ?


                • Renaud Séchiant 13 mai 2011 16:51

                  Tu aurais pu te passer du point d’interrogation. Il est de trop. mdr


                • paoum 13 mai 2011 19:39

                  félin sans oreilles... smiley !


                • slipenL’air 13 mai 2011 13:20

                  c’est une raptonnade ?.... smiley 


                  • mojique mojique 13 mai 2011 13:33

                    Que la Fouine fasse tabasser deux spectateurs ,c’est ce qu’on peut attendre de ce type dont je croise les clones chaque jour : même mots , même façon de parler, mêmes fringues et même agressivité. La consommation et la jouissance immédiate comme but ultime. Mais que le public et surtout le service d’ordre du concert que l’on aperçoit sur la vidéos ne réagissent pas cela est désespérant.


                    • King Al Batar King Al Batar 13 mai 2011 15:28

                      Ah bon vous connaissez beaucoup de celebrités vous ? Ne croyez pas qu’il se comporte comme une petite racaille, non il se comporte comme une petite star qui a peur pour sa personne et qui envoie ses vigils faire le boulot qu’il devrait normalement faire. Croyez vous sincèrement que Johnny ou Milene farmer aurait agi différemment ??? A part peut etre ne pas aranguer la foule, mais dans le principe.


                    • Renaud Séchiant 13 mai 2011 17:09

                      Salut King,

                      Tu sais très bien que le pb n’est pas la fouine dans cet article. En effet ça correspond plus à des caprices de star tu as raison. Sauf que l’article n’est pas là pour dénoncer ça. Et les commentaires le démontre bien. C’est un dé fouloir à fascho. Le mec aurait été blanc. la situation exactement la même. La tournure que prend les commentaires n’aurait pas été la même.

                      Bref king, tu ne convaincra pas un raciste qui tourne autour du pot en tournant autour du pot.

                      Leur analyse s’arréte à : Encore un Arabe qui fait chier !

                      Tu répond à la connerie par l’intelligence. mais avec ce genre de déchet humain je penses que tu perds ton temps. Il ne se rendent même pas compte que ce style d’artistes est voulu et produit par la société elle même pour effectivement tuer le mouvement initial du hip hop. A savoir un mouvement contestataire artistique et culturel. Hip Hop is dead. Gagnsta rap is born. Ou comment entretenir toute cette merde et transformer un mouvement dangereux pour le pouvoir en mouvement qui l’alimente. Mais à toi King, je suppose que je n’apprend rien. smiley

                      Bonne continuation. Des mecs comme toi, attentif en permanance à ce genre de dérapage, sont vitaux pour ce site.


                    • Yohan Yohan 13 mai 2011 17:21

                      le Rap « mouvement contestataire artistique et culturel » ? !!! arghhh laissez moi m’étrangler de rire.
                      Il suffit de voir notre rappeur national, qui est monté en grade auprès des bobos du grand écran, qui foule les marches du Festival de Cannes.
                      La seule « contestation » que ces gens portent, c’est « donnez moi du fric, du bling bling et des putes cefran à baiser » Aaaachement culturel, tout ça ?


                    • sophie 13 mai 2011 17:55

                      meilleurs commentaires de Renault Séchiant de Perseus et de Albatar, ouf ou est au moins 4....


                    • King Al Batar King Al Batar 13 mai 2011 19:29

                      Salut Renaud ! Bonjour Sophie ! Merci du soutien, on est peu nombreux à commenter l’évènement sans avoir d’a priori sur l’auteur en présumant tout sur lui. La plupart des posteurs ne sont que des peureux qui refoulent tout ca à travers un racisme de base. C’est assez agaçant, mais en fait ca me fait plaisir d’être moinsé parfois.
                      Comme disait Wilde « Quand les gens sont d’accord avec moi, j’ai l’impression d’avoir tort ! »

                      A yohan, tu parles par méconnaissance, mais comme on parle parfois, je te donne des pistes pour te contredire, à toi de t’informer. Oui le Rap est avant tout une musique contestataire qui, jusqu’au début 2000 avait un vrai message à passer. Maintenant y a plus grand chose...
                      1992 :
                      http://www.youtube.com/watch?v=A701gkNwrQA
                      1995 :
                      http://www.dailymotion.com/video/xcxwqt_assassin-shoota-babylone-remix_music
                      2007 :
                      http://www.youtube.com/watch?v=Sgm9AkJgL5A

                      http://www.dailymotion.com/video/xqp8r_clip-kery-james-2-issues_music

                      http://www.youtube.com/watch?v=WVE4GN4-KVA

                      http://www.dailymotion.com/video/x8gtzh_fabelargent-facile_music


                    • libellule 13 mai 2011 22:35

                      autant vous avez sur certains point avec votre « le rap est un mouvement de contestation »
                      (d’ailleurs, j’ai du arreter d’écouter du rap vers l’an 2000 ...)

                      autant j’ai vraiment l’impression que vous « excusez » le comportement de certains ou alors que vous jouez sur le mot « la fouine c pas du VRAI rap ! le vrai rap c pas ca ! »

                      le rap actuel, celui de skyrock, qui est le rap écouté, celui qui vend des disques, celui qui passe à la radio, le rap violent, sexiste, homophobe :
                      c 95% de daubes, 5% de morceaux intéressants

                      alors, oui, le raccourci : le rap c’est de la merde, est pas si mauvais

                      perso, je préfère dire le rap commercial c’est de la merde mais je comprends que bcp préfère prendre le raccourci


                    • JeannotT 13 mai 2011 13:53

                      C’est une réaction qui ne m’étonne pas trop au vu de certaines paroles de ses textes... Une question me reste sur les lèvres au vu de la vidéo... Les agents de sécurité en gilet jaune devant la scène, logiquement cela devrait être les agents du maintien de l’ordre du festival, eux non plus n’ont pas bougés... On vient bien vers quoi part le monde.....


                      • paoum 13 mai 2011 19:43

                        c’est clair, la sécu,là n’a pas du tout fait son boulot.

                        et c’est scandaleux !


                      • 1984 13 mai 2011 14:52

                        Justement il ne s’agit pas de diversité mais d’uniformité dans la connerie et il ne sont pas tous d’origine africaine et se comportent juste à leur niveau comme le fils Sarkozy !


                      • slipenL’air 13 mai 2011 14:07

                        ce n’est pas de la légitime défense

                        trop facile


                        • ELCHETORIX 13 mai 2011 14:38

                          Cela confirme l’américanisation des mentalités en FRANCE , à quand le port d’armes autorisé , arme défensive cela va de soi  !
                          Non , il faut reconstruire les valeurs du CNR en notre République et promouvoir une vraie culture artistique qu’elle soit musicale ou autres .
                          Les prédateurs se rejoignent ceux du haut de la pyramide sociale ( l’oligarchie ploutocrate inculte ) te ceux de la base de cette pyramide ( les incultes arrivistes et individuels sans aucune conscience de solidarité et d’empathie ou d’altruisme ) .
                          RA .


                          • Renaud Séchiant 13 mai 2011 16:50

                            Tout à fait.... mais certains plutôt que de se rendre compte qu’ils sont ricains et de se plaindre de la multiplication des arches Mac Donald préfèrent gueuler sur des minarets qu’ils n’ont jamais vue de leur vie.

                            Rien de plus facile à enfumer qu’un raciste. Tu agites le chiffons et il fonce dedans.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès