Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La Justice « indépendante » de Christiane TAUBIRA

La Justice « indépendante » de Christiane TAUBIRA

J’ai été irradié à MURUROA, pendant mon Service Militaire.
Depuis bientôt 11 ans, je me bats contre l’Armée pour obtenir la réparation des préjudices causés par mon exposition en zone contaminée.
 
En novembre 2010, j’ai adressé une demande d’indemnisation auprès du CIVEN (Comité d’Indemnisation des Victimes des Essais Nucléaires).
En mars 2012, Monsieur Gérard LONGUET, le Ministre de la Défense de l’époque, m’a informé que ma demande était rejetée. Il me joignait la recommandation du 13 décembre 2011 de Madame Marie-Ève AUBIN, la Présidente du CIVEN. Sur ce document, Madame AUBIN indique que ma maladie, un liposarcome, qui est un cancer du tissu conjonctif, ne figure pas sur la liste annexée au décret n° 2010-653 [voir le fichier 7-10-(2)]. Ce document est un faux car le cancer du tissu conjonctif figure sur la liste annexée au décret n° 2010-653 [voir le fichier 7-12-(8)]. Ce délit commis par la Présidente du CIVEN, qui est par ailleurs Président de section honoraire au Conseil d’État, est très grave. Madame AUBIN salit l’Honneur du Conseil d’État.
 
J’ai écrit à Monsieur LONGUET et j’ai adressé une requête auprès du Tribunal Administratif de Versailles afin que ce dernier annule la décision illégale du Ministère de la Défense.
Dans son mémoire de mars 2013, le Ministère de la Défense indique que le CIVEN reconnaît que le liposarcome est bien un cancer du tissu conjonctif mais qu’il avance une autre raison pour rejeter ma demande. Le CIVEN considère maintenant que « le risque attribuable aux essais nucléaires pouvait être considéré comme négligeable dans la survenue de ma maladie ».
J’attends que le Tribunal Administratif se prononce sur ce nouveau mensonge de l’Armée mais, comme il ne jugera pas le faux en écriture publique, j’ai décidé de porter plainte contre Madame AUBIN. Le 4 octobre 2013, j’ai adressé la lettre let1204 au Procureur de la République de CRÉTEIL pour porter plainte contre Madame AUBIN [voir le fichier 7-57-SA]. Le 30 octobre 2013, par le fax let1208, j’ai informé Madame Christiane TAUBIRA, la Garde des Sceaux [voir le fichier 7-61-SA]. Je la remercie de bien vouloir demander à ses Collaborateurs de s’assurer que la procédure se déroule normalement.
 
Le 4 janvier 2014, étant sans nouvelle du TGI de CRÉTEIL, je me suis constitué partie civile. J’ai adressé la lettre let1213 à Monsieur Gilles ROSATI, le Président du Tribunal de Grande Instance de CRÉTEIL [voir le fichier 7-65-SA].
Le 14 janvier 2014, le Greffe du TGI de CRÉTEIL m’a envoyé un courrier dans lequel il m’informe que mon affaire « a été transmise pour compétence, le 25/10/13, au Parquet de Paris » [voir le fichier 7-67-SA]. Le 31 janvier 2014, j’ai adressé le fax let1214 au Président du TGI de CRÉTEIL [voir le fichier 7-68-SA] pour lui demander la raison pour laquelle, sans m’en informer, mon affaire avait été transmise au Parquet de Paris. Le 3 février 2014, par fax let 1215, j’ai souhaité informer la Garde des Sceaux [voir le fichier 7-69-(1)-SA] mais je ne suis pas parvenu à envoyer ce fax. Le N° de fax du Ministère de la Justice aurait-il changé ? J’ai donc adressé une copie de mon fax dans un message posté sur le Site du Ministère [voir le fichier 7-69-(2)-SA].
Comme toutes les victimes, je subis la Justice « indépendante » de Christiane TAUBIRA.
J’attends, j’attends…
 
Vous pouvez consulter toutes les pièces de mon affaire sur le Site Google :
https://sites.google.com/site/irradieparlarmee/
 
Jacques LECOQ
 
JPEG - 1.1 Mo
Recommandation du CIVEN
http://www.agoravox.fr/IMG/jpg/7-10-_2_-Recommandation_de_refus_du_CIVEN_du_13_decembre_2011.jpg
Word - 24 ko
Annexe au décret
Word - 24 ko
Ma plainte contre Mme AUBIN
Word - 21.5 ko
Fax let1208 à Christiane TAUBIRA
Word - 25 ko
Ma constitution de partie civile
JPEG - 821.1 ko
Courrier du TGI de Créteil
http://www.agoravox.fr/IMG/jpg/7-67-_1_-SA-Courrier_du_TGI_de_Creteil_du_14_janvier_2014-2.jpg
Word - 25 ko
Mon fax let1214 au TGI de Créteil
Word - 21.5 ko
Mon fax let1215 à Christiane TAUBIRA
Word - 21.5 ko
Mon message à Christiane TAUBIRA

Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 février 2014 10:30

    Ia orana ,je suppose que vous les avez contactés :
    http://moruroaetatou.com/.


    • Causeleur 17 février 2014 21:14

      Bien sûr que j’ai contacté MORUROA E TATOU, mais ils n’ont pas voulu de mon adhésion. Ils m’ont dit de m’adresser à l’AVEN car résidant en Métropole.

      Ce qui est évident, c’est que toutes les Associations font le jeu de l’Armée. La preuve, j’ai demandé aux 3 Associations, MORUROA E TATOU, AVEN et ANVVEN de se porter partie civile dans le plainte que j’ai déposée contre Mme AUBIN, la Présidente du CIVEN. Les 3 Présidents Roland OLDHAM, Jean-Luc SANS et Pierre MARHIC ont refusé !!
      Vous pouvez voir les différents mails échangés sur mon Site Google :
      Si les Associations défendaient mieux les irradiés, nous ne serions pas dans cette situation.
      Jacques LECOQ

    • howahkan howahkan Hotah 17 février 2014 10:46

      Je vois bien un ministère de la punition par les riches pour les pauvres.......mais le reste je ne vois rien du tout..encore un abus de langage..


      • Constant danslayreur 17 février 2014 12:40

        J’aurais tendance à vous approuver.
        Que la justice fasse son travail et il sera toujours temps d’aviser après.

        Quant à Taubira, ce n’est pas elle qui va instruire le dossier, lui écrire me semble totalement inutile pour l’instant.

        Sinon sincèrement désolé pour vous et s’il est avéré que vous ouvrez droit à l’indemnisation, il serait scandaleux qu’elle tarde plus que de raison.


      • Constant danslayreur 17 février 2014 12:41

        Pardon vous l’aurez compris, au delà de la première phrase je m’adresse à l’auteur et non plus au copain de Morice


      • Causeleur 17 février 2014 16:31

        Comme vous, avant de subir l’injustice de la Justice française, j’avais confiance dans la Justice de mon pays. Je suppose, et c’est heureux pour vous, que vous avez eu la chance de ne pas avoir à subir de graves injustices.

        Je suis obligé de constater que, de façon quasi systématique, la Justice protège les coupables lorsqu’ils sont puissants. Il est vrai que cela n’a pas changé depuis LA FONTAINE qui écrivait : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
        Pour cela, la Justice contemporaine joue avec le temps et avec le Droit et elle s’amuse à compliquer les affaires simples.
        Reconnaissez que mon affaire est simple puisqu’il s’agit de vérifier que la Présidente du CIVEN a rédigé un faux en écriture publique. Je fournis à la Justice les 2 pièces qui démontrent que le délit est réel et indiscutable. Avec ces éléments, dont il faut 3 minutes pour les lire, au lieu de juger rapidement, le TGI de Créteil a envoyé mon affaire, sans me prévenir, au Parquet de Paris. Le temps passe, cela arrange, à l’évidence Mme AUBIN...
        La victime peut toujours attendre !
        Jacques LECOQ

      • claude-michel claude-michel 17 février 2014 12:50

        Taubira fait de la politique pour les indépendantistes de son pays...pas de la justice.. !


        • rocla+ rocla+ 17 février 2014 13:00

          là où les taupes iront la Taubira .


          • zygzornifle zygzornifle 17 février 2014 13:37

            Taubira ....Il y a plus de vingt ans, elle allait se faire oublier en attendant que l’orage passe car son mari, indépendantiste, révolutionnaire guyanais avait voulu commettre un attentat en faisant exploser le dépôt pétrolier de Cayenne et paralyser ainsi tout le département. Ce courageux guerrier avait dû fuir dans la foret amazonienne.

            C’est une belle récompense pour services rendus à la nation française que lui a offert Hollande. Félicitations Mr Hollande !

            Source : http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/taubira-son-passe-que-les-medias-taisent/


            • izarn 17 février 2014 19:32

              Soulever le problème c’est déclarer que toute la Polynésie a été copieusement irradiée pendant les essais nucléaires atmosphériques depuis 1964....Secret Défense, Reopen911...
              Tout ceci n’existe pas. Le nucléaire c’est SAIN...Enfin voyons ! Le nucléaire, c’est l’avenir de l’humanité !....C’est dingue le nombre de tocqués qui ne comprennent pas ça...
              Ha la la ! Heureusement qu’on a le CEA ! Et AREVA !
              Enfin, un bon bain de plutonium 239 ! Oh Joy !
              Nous allons enfin muter vers la surhumanité !
              Argh Eueuuuu...Couic !


              • Le421 Le421 18 février 2014 15:55

                Vous sautez allègrement de Gérard LONGUET à Christiane TAUBIRA...

                Mais bon... A priori, c’est cette dernière la responsable de tout.
                D’ailleurs, je me demande si tous ces essais nucléaires, ce ne serait pas elle qui les aurait décidés, sans qu’on le sache !!

                J’abonderais plutôt dans le sens de izarn, qui décrit un problème d’état.
                On pourrait penser aussi à Chirac qui a relancé le programme, non ??

                Non, TAUBIRA, c’est vachement plus à la mode.

                En plus, elle est noire, même si la Guyane, c’est la France...


                • Causeleur 18 février 2014 19:17

                  Je tiens simplement à vous préciser que Gérard LONGUET était le Ministre de la Défense de l’époque et que Christiane TAUBIRA est la Ministre de la Justice actuelle. C’est pourquoi, compte tenu de l’injustice subie suite au faux en écriture de Mme AUBIN, je me suis adressé à elle. Peu m’importe la couleur de la peau. Il faut être un peu « malade » de chercher à faire diversion en apportant cette touche de racisme !

                  Vous devriez réfléchir un peu avant d’écrire n’importe quoi. Sachez qu’il y a eu des victimes des essais nucléaires qui avaient la peau noire, la peau jaune, la peau blanche ! Vous ignorez la couleur de ma peau. Et cela n’a pas d’importance !
                  Quant à la couleur politique, cela n’a rien à voir avec le problème. Bien sûr que CHIRAC et SARKOZY n’ont rien fait pour les irradiés. Ce n’est pas une raison pour que HOLLANDE ne fasse rien et continue à prendre les irradiés pour des gogos. Ce ne sont pas les Politiques qui commandent. Ce sont les Militaires qui commandent.
                  Lisez mon parcours du combattant sur mon Site :
                  Vous verrez que je me bats depuis 11 ans et que j’ai écrit aux Ministres de la Justice précédents, sans résultats.
                  Jacques LECOQ

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Causeleur


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès