Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La manif’

Aujourd’hui tous les étudiants en médecine de France étaient en grève. Bien sûr, vous n’êtes pas au courant, celle des urgentistes nous étant passée devant, elle-même évoquée après la mort du Prince Rainier.
Ah si, Le Figaro en a parlé.
Donc après une grasse matinée, nous avons manifesté cet après-midi, le trajet partant de Montparnasse pour finir devant le Ministère de la santé.
Quatre revendications : la conservation du « choix éclairé » en amphi de garnison (en gros, ne pas confier nos vies à internet) ; le stage chez un généraliste pendant nos études (on ne connaît absolument pas la médecine G, et après ils s’étonnent que personne ne veuille en faire son métier) ; le droit de redoubler pour repasser le concours de l’internat ; et, surtout, la répartition des postes de spécialité/médecine générale.
Parce que ce que vous ne savez pas, c’est qu’il se livre une véritable guerre entre les syndicats étudiants et le gouvernement, ce dernier titillé incessamment par son électorat de médecins généralistes.
Ce qu’on nous propose actuellement, c’est de former cinquante pour cent de généralistes, contre le reste de spécialistes. La démographie médicale est faite de telle sorte que s’il manque cruellement de médecins dans certaines contrées, on ne peut augmenter brutalement le nombre de généralistes aux dépends des spécialistes, qui se trouveront dans quelques années bien insuffisant en nombre pour soigner notre population vieillissante.

Donc « les futures blouses blanches sont en colère ».
Nous étions quatre mille sur les boulevards, quatre mille blouses blanches plus ou moins en colère.
Nous avons chanté, le principal slogan étant

Une seule thérapie, la doustectomie
Une seule solution, la doustablation


(J’ai proposé la doustabrasion, mais il semble que ça n’ait pas fait l’unanimité)

Nous nous sommes égosillés donc, nous avons rencontré Brunelle, le Dr Douste Blasy ayant mieux à faire ailleurs. Et qu’avons-nous obtenu ? Rien, bien sûr…

medium_manifenc3.jpgmedium_manifenc1.jpg
medium_manifenc2.jpg


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Derniers articles de l'auteur

Tous les articles de cet auteur




Les thématiques de l'article


Palmarès