Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La manifestation de la haine

La manifestation de la haine

Ce 26 janvier c'est l'anti-république qui manifestait.

Ils étaient là pour casser et frapper.

La photographie qui illustre l'article montre une des faces de cette initiative.

Toutes celles qui militent pour les droits démocratiques, le vivre ensemble se préparent à manifester le 1er février en solidarité avec les femmes espagnoles et pour le droit à l'avortement !

JPEG

TOUS ENSEMBLE POUR LE PROGRES

Certains croient en dieu, d’autres non

Certains sont chrétiens, musulmans, juifs, agnostiques ou athées mais ils défendent les mêmes valeurs et les mêmes principes.

La laïcité n’étant pas du tout de l’anti-religion, beaucoup de croyants de toutes confessions se réclament de la laïcité comme principe politique du vivre ensemble.

Comme me l’affirmait hier soir à la cérémonie des vœux du Maire de ma ville, un ami catholique pratiquant ; « tu ne crois pas en dieu, moi si mais sur tout le reste on est d’accord, même sur la question du droit à l’avortement ».

Oui en effet.

Ce clivage qui n’existe pas entre croyants et non croyants, la hiérarchie catholique aimerait l’instaurer et bien évidemment sur une ligne bien claire : la réaction.

C’est le sens de l’appel des Evêques à renforcer dans l’UNAF les AFC (Associations familiales catholiques )… Ils peuvent toujours multiplier les appels, faire pression : beaucoup de catholiques savent que la direction nationale des AFC est ultraréactionnaire : elle a mobilisé dans les années 70 contre le droit à l’IVG, puis plus tard contre le PACS ….

Sur l’agglomération de Melun, les associations familiales laïques agissent de concert avec les AFP (Associations familiales protestantes), le Secours Catholique.

Les animateurs de ces associations sont progressistes et ensemble nous défendons les familles en difficultés. Nous avons quelques divergences, c’est d’ailleurs pourquoi nous ne sommes pas dans la même association mais nous menons des batailles unitaires.

Aujourd’hui dimanche, c’est la France rétrograde, antisémite, antirépublicaine qui manifestait à Paris, très peu pacifiquement d’ailleurs : ils voulaient en découdre avec la République et les forces de l’ordre. Ils ont provoqué des incidents.

On y a retrouvé les identitaires, l’extrême droite catholique, les intégristes et les partisans de Dieudonné dont beaucoup d’islamistes radicaux.

Les nostalgiques de Vichy étaient dans la rue. Certains ont brandi des drapeaux tricolores : quelle hypocrisie : eux qui n’ont qu’un souhait, c’est de mettre bas à tout l’édifice républicain.

Cette manifestation était sous le signe de la haine, celle que des dizaines d’organisations organisent à Paris le 1er février pour le droit à l’avortement s’inscrit dans une autre démarche de solidarité avec les femmes espagnoles qui demain risquent de perdre une conquête démocratique.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (213 votes)




Réagissez à l'article

320 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 27 janvier 2014 10:17

    (Ce 26 janvier c’est l’anti-république qui manifestait.)....ça laisse rêveur ce titre.. ?

    La France est une Raie-Publique « CROUPION »...votre démocratie fait défaut depuis 1789...C’était une manifestation de Ras Le Bol contre ces politiques-mafieux qui nous volent depuis trop longtemps...Ce n’est qu’un début...attendez la suite pour très bientôt.. !

    • Massada Massada 27 janvier 2014 10:27

      Quand les habitants de égouts de Paris sortent manifester leur détresse neurologique, ça donne « Jour de colère ».



      • tf1Groupie 27 janvier 2014 10:34

        ou bien « plomb durci », ça dépend du pays ...


      • claude-michel claude-michel 27 janvier 2014 11:29

        Par Massada....2eme...ce nom Massada est un lieu de massacre...bizarre de le prendre comme avatar.. ?


      • Onecinikiou 27 janvier 2014 17:05

        Massada, occupe-toi de ton pays de coeur au prise avec un racisme et un tribalisme digne des heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité !

        http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1781604/2014/01/26/Netanyahu-critique-parce-que-son-fils-a-une-petite-amie-non-juive.dhtml

        Imagine-t-on le quart du dixième des réactions si pareilles protestations se déroulaient en France concernant un ministre, ce serait l’hallali des mêmes qui trouvent tout à fait normal ce deux poids deux mesures s’agissant de leur véritable patrie de coeur. 

        Massada, ici c’est pas le Talmud et la rhétorique rabinique qui commandent, c’est le code Napoléon et les lois de la République. il serait temps que tu te mettes ça dans la tête. 

      • bigglop bigglop 27 janvier 2014 19:24

        Quelques infos complémentaires sur Jour de Colère :
        Leur site est installé au Panama donc on ne peut connaître les responsables, les financeurs
        http://whois.domaintools.com/jourdecolere.com

        Les Evêques de France, réunis à Lourdes en novembre 2013, se sont prononcés en faveur de l’Union Européenne, sans état d’âme :
        http://www.les-crises.fr/les-propositions-des-eveques/


      • MdeP MdeP 27 janvier 2014 19:33

        MdeP @ Tf1Groupie

        Ou plus justement « plomb pété » pour les fanas comme toi.

      • howahkan Buddha Marcel. 27 janvier 2014 10:33

        les maques continuent de tomber..et à chaque fois ça fait boom......la peur d’une union sacré contre un pouvoir qui n’a plus aucune légitimité leur fou les boules..la vengeance commence à planer

        la seule chose qui effraie le pouvoir c’est çà...allons au delà des différences qui de toutes façons existerons toujours, car ce n’est que cela qui maintient l(ignoble au dessus des autres....ne pas être pareil c’est le principe même de Mère Nature et alors ???...différent ne veut jamais dire je vaux plus que toi ,jamais !! et travaillons ensemble collectivement ,en paix, en partage sur ce qui nous est commun, la survie , nourriture saine, logement sain, vêtements adaptés, éducation ouverte et non fermée, la santé et l’arrêt net de toute compétition donc guerres dans ces secteurs..au delà de cela l’expression de chacun ne peut que fleurir bien sur....mais plus jamais au detriment des autres,mais avec les autres..nous allons vers un changement total de comment vivre ensemble donc remise en question de chacun ou vers la pire des dictatures qui n’aura jamais existé, parce que maintenant la société marchande de profit n’a tout simplement plus le choix, ou elle explose et on crée un monde , donc une relation totalement différente entre nous, soit on rate encore cette correspondance....................................et là vu l’avancée des techniques, la Corée du nord , ou du moins l’image que nous en avons car moi comme vous on ne sait rien de ce pays .. sera le seul pays sur cette planète comme destination favorite des esclaves en quête d’un autre monde que nous serons devenus en l’ayant accepté ..

        le bolchevo-capitalisme..( ce sont les mêmes ,si si relisez l’histoire non officielle du bolchevisme) tente le coup d’état mondial final....balle au centre...

        les banques centrales peuvent toutes exploser en une journée.......seul un collectif d’humain non divisé sur le principal qui est survivons ensemble en paix , y arrivera....

        là c’est pas gagné.......


        • julius 1ER 27 janvier 2014 11:50

          @buddha

          on voit bien que tu ne connais rien au « Bolchévisme »sinon tu n’utiliserais pas ce mot pour ce genre d’évènement, tes soi-disant libertaires nous refont le coup de 1934, avec les factieux qui voulaient mettre à bas la République, ce mouvement fourre-tout sans revendications claires ne veut rien de bon pour le pays, car pour mobiliser aujourdhui, ce serait très facile avec un programme clair, nationalisation des banques(expropriation), obligation pour les multinationales de définir leur identité et leur appartenance à un pays définition d’une échelle des revenus et des salaires de 1à 20 pour aller vers 1à 10 etc ....
          Rien que l’énoncé de ces trois mesures et tu verras que tes soi-disant ras le bol-iste et protestataires n’iront pas dans la rue pour cela car ils sont partie-prenante du système.


        • Pere Plexe Pere Plexe 27 janvier 2014 16:09

          quel comique vous faites !
          Etes vous réellement sot ou manipulateur ?

          A qui voulez vous faire croire que cette manif organisée par Bourges,influente patronne (secrétaire générale du think tank patronal « Entreprise et Progrès ») et ancienne attachée parlementaire de droite, conseiller national de l’UMP de jusqu’en 2011 est un rassemblement « anti systeme » ?


        • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 16:31

           « Quel comique vous faites !
           Etes vous réellement sot ou manipulateur ? »

           ...pour laisser entendre que les manifestants iront voter demain comme un seul homme pour les Coppé&Co ?
           


        • Onecinikiou 27 janvier 2014 17:14

          En effet, le degré de bêtise, je dirai même de couardise, est sidérant. 

          Mais à la décharge de bon nombre le matraquage politico-médiatique des structures de domination et des agents serviles de la ploutocratie cosmopolite est tel que l’on peut considérer cela comme une circonstance atténuante. 

          Il ne faudrait tout de même pas inverser les responsabilités : tout est fait, tout est mis en oeuvre, avec méthode et les moyens considérables d’influence dont elle dispose, pour maintenir le peuple dans un état d’abrutissement général, dans une prison intellectuelle et mentale.

          Les catégories et les représentations idéologiques sont implantées dans les « cerveaux disponible »s par les structures du pouvoirs avant même qu’ils n’aient le temps d’accéder à une réflexion lucide et dépassionnée de la situation.

        • CASS. CASS. 28 janvier 2014 03:41

          En effet urss , 1 ére guerre mondiale 2éme nazisme , impérialisme sioniste c’est les mêmes sans parler de tous leurs méfaits antérieurs


        • jaja jaja 27 janvier 2014 10:35

          Bien entendu aucune trace d’antisémitisme dans cette manifestation même quand les rois de la quenelle entament le vieux slogan aryen raciste : « juif, la France n’est pas à toi ! »

          http://www.youtube.com/watch?v=FdTkvAfOaMA

          Ce qui, rappelons le, n’a rien à voir avec l’antisionisme qui est le refus justifié de la colonisation de la Palestine mais rappelle tout simplement la vieille France pétainiste. La honte absolue...


          • JMK66 JMK66 27 janvier 2014 14:34

            Les abrutis sont vous 2 

            Ecoutez plutôt que répéter des âneries.

             Crif, la France n’est pas à toi !

            Lisez les commentaires si vous êtes dur de la feuille

            En parlant de haine regarde ceci jaja et cela

            Paix sur Vous.


          • jaja jaja 27 janvier 2014 15:06

            Bon JMK les Femen ce n’est pas un groupe que je soutiens.... J’ai d’ailleurs fait un commentaire sur Agoravox ce jour à ce sujet... tes vidéos tombent donc comme un cheveu sur la soupe....

            Quand à mes vieilles oreilles passons... que dis-tu du slogan « CRS milice des juifs », rapporté par toute la presse, qui signifie d’ailleurs la meme chose que « juif, la France n’est pas à toi ! »... enfin pour quelqu’un qui réfléchit un peu....


          • Jean Valjean Jean Valjean 27 janvier 2014 15:23

            Mais non, pas du tout, ce n’est pas antisémite « CRS milice des juifs » et « juif, la France n’est pas à toi ! » c’est affectueux, c’est de l’an-ti-sio-nisme, c’est de l’humour à la quenelle du cuisinier troupier Dieudo...
            D’ailleurs ici tout le monde vous dira qu’Alain Soral n’est pas antisémite, donc si « Alain » n’est pas antisémite, personne ne l’est, d’ailleurs l’Antisémitisme n’existe pas, c’est une vilaine invention des sionistes !


          • Rensk Rensk 27 janvier 2014 17:09

            Parce que tu crois ce qu’imprime la presse aux ordres ? (de qui d’ailleurs ???)

            Par exemple... as-tu-vu que les ukrainiens pacifique de l’OTAN utilisaient des catapultes contre la police ?

            Si oui ; dis moi quel journal imprimé en Europe tu lis !


          • Onecinikiou 27 janvier 2014 17:20

            « Ce qui, rappelons le, n’a rien à voir avec l’antisionisme qui est le refus justifié de la colonisation de la Palestine mais rappelle tout simplement la vieille France pétainiste. »


            Moi j’y étais, et la « vieille France pétainiste » avait furieusement des airs de la nouvelle France colorée et multi-ethnique que VOUS avez souhaité voir éclore. Cette France qui est en train d’échapper au contrôle des officines trotskistes et judéo-sionistes, de s’émanciper de celui des éducateurs gauchistes dont le paternalisme n’est plus à démontrer, et qui est en train d’exploser véritablement à leur gueule. 

            Jouissif.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 janvier 2014 19:19

            Jean Valjean,
            Il arrive même à Soral d’être contre les manifs, « ça sert à rien si on va pas envahir l’Elysée », mais il était là hier dans une manif qui n’allait pas à l’ Elysée...


          • LoveArt 27 janvier 2014 23:06

            Il faut être cohérent aussi. Sinon, on risque de se faire rouler par Bourges,influente patronne (secrétaire générale du think tank patronal « Entreprise et Progrès ») et ancienne attachée parlementaire de droite, conseiller national de l’UMP de jusqu’en 2011. Merci à Jaja pour l’info.

            Par conséquent, ok pour dénoncer les larbins de gauche et leur apprentis d’extrême-gauche, mais à la condition de dénoncer, de taper encore plus fort sur la gueule de bourges et du Medef. qui eux ont le pouvoir et sont les patrons de ces larbins de gauche qui nous endorment et nous font les poches.


          • LoveArt 27 janvier 2014 23:08

            Erreur. Merci à Perplexe.


          • CASS. CASS. 28 janvier 2014 04:26

            Francisé en « aryen », le terme sanskrit ārya (avestique, airya) signifie « excellent, honorable, noble ». persan ou sanskrit, d’où sont issues les langues indo européennes (le celte et ses particularités civilisationnelles ancestrales dont les druides etc ; avant les invasions étrangéres barbares massacreurs pilleurs usurpateurs et usuriers dont les windsors ; les rothschilds issus des khazars..... avec les huns et cie) l’ancien grecque l’iranien l’arménien l’italique le germanique l’albanais le hittite le latin..... Mithra (né dans un grotte de mére vierge un 25.12-zoroastre monté sur une montagne médité longuement puis en est redescendu avec de nouvelles lois , réforme du Mithraïsme , l’Avesta, le livre sacré du mazdéisme, Darius se proclame de souche aryenne.


          • Jean Valjean Jean Valjean 28 janvier 2014 12:01

            Jean Valjean,
            Il arrive même à Soral d’être contre les manifs, « ça sert à rien si on va pas envahir l’Elysée », mais il était là hier dans une manif qui n’allait pas à l’ Elysée...

            -
            Pas si étonnant, la seule constance chez Soral, c’est de dire tout et son contraire !
            C’est la technique de la double pensée est très efficace pour embrouiller le cer-veau des adeptes et les empêcher de penser par eux mêmes.
            Il faut reconnaître qu’il excelle dans l’art de la manipulation le Soral.



          • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2014 10:38

            17000 selon la police , 160 000 selon les organisateurs !

            je pense qu’on aurait du mal à rassembler autant de fans de notre président Normal 1er.......


            • ralph 27 janvier 2014 14:36

              A l’époque du tout numérique, faudrait apprendre à conter...


            • Pere Plexe Pere Plexe 27 janvier 2014 15:49

              C’est avec ça que la bande de Bourges (la bien nommée) compte peser sur les élections ? C’est risible...autant de moyens pour essayer de maintenir une mayonnaise qui à tourné à l’aigre.


            • Rensk Rensk 27 janvier 2014 17:20

              Conter... mais ce que font les « journalistes » d’aujourd’hui...
              ( Conter, verbe transitif. Sens ; Narrer, raconter ) (Synonymes courtiser, décrire, dire, narrer, raconter, rapporter, relater, retracer, roucouler.)

              Tandis que compter c’est pour un couple « normal » 1+1=3 (si pas de jumeaux !) smiley


            • appoline appoline 27 janvier 2014 17:49

              Je me marre toujours quand les résultats tombent, d’une manifestation à l’autres les chiffres ont de plus en plus d’écart


            • Zeb_66 28 janvier 2014 15:24

              Je sais compter et il se trouve que je possède une vidéo qui couvre presque
              tout le défilé en point fixe très bien situé, vidéo qui commence au passage
              de la tête du défilé et se termine malheureusement par épuisement de la batterie
              au dernier quart du cortège.
              En tenant compte d’une vitesse moyenne de marche de 3.8km/h, mesurable à l’aide
              du fichier vidéo, de la largeur du cortège et de la densité moyenne, assez facilement
              mesurable, j’obtiens environ 80000 personnes, très loin des soi-disant 17000...


            • Rounga Roungalashinga 27 janvier 2014 10:38

              Quel article fourre-tout ! Ca part dans tous les sens.

              Vous illustrez votre article par une photographie pour montrer « une des faces » de cette manifestation. On se demande bien ce qu’on est censé en conclure. On voit de la fumée, des personnes éparses. Au premier plan, un jeune homme avec un bonnet a l’air de se couvrir le nez, probablement à cause des fumigènes, ou alors à cause du froid, à moins qu’il souhaite ne pas être reconnu. Au second plan, un groupe d’individu regardent dans la même direction en serrant les points, mais on ne voit pas ce qu’il y a en face d’eux. La photographie est assez floue, mais on distingue que l’un deux a le nez également couvert, tandis qu’un autre a le visage découvert. A l’arrière plan, un individu isolé est en train de donner un coup de pied, probablement à un objet qui se trouvait par terre. Derrière lui, deux personnes marchent côte à côte, les bras ballants, apparemment détendus.
              Après avoir énuméré objectivement ces éléments de la photographie, j’avoue que je ne suis incapable de conclure quoi que ce soit. J’aimerais donc que vous nous exposiez précisément votre interprétation sur cette « face » que montre la photo.

              Ensuite vous parlez de la laïcité, en nous parlant de votre ami catholique pratiquant. On se demande vraiment le rapport avec la photo et le sujet annoncé dans l’introduction. Puis ensuite sur l’UNAF et les AFC, toujours sans nous expliquer le rapport.

              Et vous finissez en dénigrant absolument les valeurs que vous attribuez aux manifestants d’hier, sans même nous dire une seule fois quel était le motif annoncé de cette manifestation, ce qui aurait été le minimum de l’honnêteté intellectuelle. Il ne vous vient même pas à l’idée que certains membres de cette manifestation pouvaient également être républicains. Votre fermeture d’esprit et votre manque d’imagination vous empêchent de comprendre que des nuances infinies existent dans la manière de se positionner politiquement, et que la colère contre l’injustice n’a tout simplement pas de bord politique.

              Bref, cet article est un véritable torchon.


              • howahkan Buddha Marcel. 27 janvier 2014 11:01

                pas mieux..merci de ce résumé...


              • Anaxandre Anaxandre 27 janvier 2014 15:14

                  Toute manifestation qui n’est pas préparée, menée et contrôlée par « la gauche » est par essence illégitime (voire fasciste). C’est connu, non ? 

                  De la violence dans une manifestation « de gauche » ? Ce sont de fiers ouvriers qui luttent contre l’État bourgeois ; dans une manifestation non revendiquée « de gauche », et donc forcément de droite dure, la même violence est anti-républicaine, haineuse, etc. C’est comme ça...

              • CASS. CASS. 28 janvier 2014 04:34

                Toute manifestation qui n’est pas préparée, menée et contrôlée par «  la dictature impérialo sioniste rothschildienne windsordienne et cie » est par essence illégitime. C’est connu, non ?


              • pens4sy pensesy 27 janvier 2014 10:42

                @ l’auteur
                Vous confondez la colère et la haine.
                Vous êtes insultant, vous répétez ce que les médias vous serinent.
                J’ai suivi la manif sur « info libre » ou l’on voit nettement les agressions verbales et physiques des flics sur des personnes pacifiques dont le crime (de lèse majesté ?) est de porter un bonnet rouge ou de crier « Hollande démission ».
                Les provocations policières, comme dans nombre de manifestations, ont engendré des heurts. Vous ne connaissez pas leurs méthodes ?


                • oncle archibald 27 janvier 2014 10:56

                  M’enfin Pensezy les provocs policières n’existent que lorsque c’est la CGT qui manifeste .. apprenez votre catéchisme laïque correctement, merci pour Chalot. 


                • CHALOT CHALOT 27 janvier 2014 10:46

                  Cet article vous a déplu

                  Je n’y peux rien.
                  Je ne confonds pas mes adversaires et cette fange d’extrême droite qui a manifesté.
                  La photo est une photo de presse.
                  Le message je vous le décrypte : les clivages ne se situent pas sur lacroyance ou la non croyance mais entre le progrès et la réaction la plus noire.

                  • Rounga Roungalashinga 27 janvier 2014 11:35

                    Cet article vous a déplu

                    Je n’y peux rien.

                    Oh que si, vous y pouvez quelque chose ! Il aurait suffit d’un peu d’honnêteté, de probité intellectuelles, de cohérence et de précision pour que l’article « plaise ». J’aurais pu dire également d’un esprit d’analyse un peu plus affuté, mais on ne va pas trop en demander.

                  • Rounga Roungalashinga 27 janvier 2014 11:36
                    La photo est une photo de presse.

                    Et alors ? Cela la rend-elle plus explicite ?

                  • Jean Valjean Jean Valjean 27 janvier 2014 15:27

                    Je n’ai aucune sympathie pour cette mouvance fascisante, mais avec une tel article, la tolérance ne se trouve décidément pas souvent dans le « camp du bien ».
                    -
                    Vous êtes finalement comme les fafs Soraliens qui pullulent ici, vous êtes pour la liberté d’expression et la liberté de manifester, mais pas pour ceux qui ne partagent pas votre avis.

Ajouter une réaction