Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La manifestation de soutien à la Palestine a tourné en eau de (...)

La manifestation de soutien à la Palestine a tourné en eau de boudin

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi 10 janvier, place de la République à Paris pour protester contre l’offensive israélienne dans la bande de Gaza. L’appel à la manifestation des associations, syndicats et partis politiques d’extrême gauche a provoqué une forte mobilisation.

L’appel à la manifestation des associations, syndicats et partis politiques d’extrême gauche a provoqué une forte mobilisation.

 
Dans les rues de Paris ils étaient selon la police 30 000 manifestants. Selon les organisateurs 100 000 personnes auraient répondu à l’appel du collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens. Ce collectif regroupe les associations, des syndicats comme la CGT et des partis politiques comme le PCF, la LCR et le Parti de Gauche.
 
Un petit mannequin recouvert d’un linceul blanc et symbolisant les enfants morts à Gaza depuis le début de l’offensive israélienne était porté en tête du cortège. Il était mené par les associations historiques de soutien à la Palestine telles que l’association France Palestine solidarité, l’Union générale des étudiants palestiniens (GUPS) et la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP).
 
Parmi les mots d’ordre du défilé : « levée du blocus contre Gaza », « sanctions contre Israël. » Ces bonnes intentions n’ont pas été suivies. Dans les faits une ambiance de guerre sainte sur la place de la République glace le sang. Aux cris d’« Israël Assassin » et « Halte au massacre » la foule brandit les drapeaux palestinien, algérien, libanais. On voit aussi quelques portraits du chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah, et du fondateur du mouvement islamiste Hamas Ahmed Yassine, assassiné par Israël. Il ne m’a pas semblé percevoir un seul drapeau français ou européen.
 
Les tensions communautaires sont palpables
 
Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) et le mouvement des Indigènes de la République étaient également représentés. Ces derniers avaient distribué la semaine passée des tracts portant la photo d’Ezzedine Al-Qassam, martyr palestinien des années 30 ayant donné son nom aux brigades de la branche armée du Hamas.
 
Aux sons de « Allah Akbar » on a la chair de poule et on cache son appareil-photo lynché du regard. La tension entre communautés est palpable. Beaucoup de keffiehs en signe de soutien au peuple palestinien, vendu 5€ pour tous les retardataires. Des dizaines de drapeaux de la Palestine flottent au vent. Sur des pancartes portés par les manifestants les images d’enfants de Gaza massacrés. Beaucoup de femmes sont venues. Ainsi, Nedja, 27 ans, désire exprimer « sa colère et son ras-le-bol contre un génocide. »
 
De nombreuses personnalités de gauche ont défilé au côté de la déléguée de Palestine en France Hind Koury. Parmi eux, Jean-Luc Mélenchon, dirigeant du Parti de Gauche, affirme avec détermination qu’« il faut que l’agression contre le peuple palestinien cesse. Le gouvernement d’Israël commet une immense faute contre son image dans le monde. Et en matière de droits de l’homme, toutes les bornes ont été franchies. »
L’offensive israélienne qui a fait plus de 800 morts à Gaza dont 235 enfants est entrée samedi dans sa troisième semaine.
 
Des médias conspués par les manifestants, des casseurs en fin de cortège
 
Cette manifestation a été placée sous haute surveillance avec près de 3800 policiers et gendarmes mobilisés autour du cortège. Car les organisateurs sont soucieux d’éviter tout dérapage visant notamment la communauté juive. L’ambiance est tendue à certains endroits dans la marée de manifestants. Certains participants expriment ouvertement le rejet qu’ils éprouvent pour l’état d’Israël.
 
Les slogans fusent, tout le monde en prend pour son grade. Les médias sont également conspués et associés à l’étoile de David. On compare le symbole du peuple d’Israël à la croix gammée nazie. On peut croiser un enfant sur les épaules de son père, un Coran à la main, appelant à la haine raciale.
 
La marche a été émaillée de quelques incidents : vitres d’abribus, pare-brises de voiture et cabines téléphoniques cassés, neuf commerces dégradés, et quelques scooters incendiés. Partie à 15 heures de la place de la République, la tête du cortège a atteint la place de la Nation, sa destination finale, vers 17 heures.
La dispersion de la manifestation vers 19h30 ne s’est cependant pas faite sans heurts. Quelques échauffourées ont surgi ainsi que des jets de projectiles divers contre les forces de l’ordre qui ont chargé en lançant des gaz lacrymogènes. Cette scène finale aurait selon la préfecture de police provoqué l’arrestation de 199 personnes. Douze policiers auraient été blessés.

Shiva Shakti Shanti

sources / documentation : NouvelObs.com- Liberation


Shiva Shakti Shanti ©
http://shivashaktishanti.blogspot.com/
http://shivashaktishanti.wordpress.com/

TOUTES LES PHOTOS DE LA MANIFESTATION EN SUIVANT CE LIEN :
http://shivashaktishanti.wordpress.com/2009/01/12/photos-manifestation-soutien-a-la-palestine-paris-10-janvier-2009/ (photo-reportage)

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Marsupilami Marsupilami 16 janvier 2009 14:12

     @ L’auteur

    Intéressant reportage. Mais rassure-moi : tu ne serais pas un peu islamophobe pour parler d’une manifestation largement musulmane, voire islamiste, se terminant en eau de boudin ? Les manifestants ne seraient donc pas arrivés à bon porc ?


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 18:52

      Aller quoi un peu d’humour c’était juste un ptit jeu de mots ! "tourner en eau de boudin" est une expression française du 17ème siècle. C’est un hommage à ma grand-mère Madeleine. Elle se serait probablement exprimée en ces termes. Je ne suis pas arabophobe je vais repondre dans un autre message...


    • Marsupilami Marsupilami 16 janvier 2009 18:55

       @ Shiva

      Meuh, c’était juste de l’humour. Y a pas de vaches sacrées non ?

      Allez, ohm mani padme ohm et basta !


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 19:09

      Il n’y avait pas de vache sacrée. . (quel dommage) Que des êtres humains qui revendiquent leur droit d’exister. Une VRAIE manifestation pour la PAIX comporterait tous les drapeaux y compris celui d’Israel. Ce qui est énervant en France c’est que si j’aime les juifs je n’aime pas les musulmans, et quand j’aime les musulmans je n’aime pas les juifs. JE REFUSE cette dichotomie. Quand on aime les gens on ne choisit pas. Shanti


    • Olga Olga 16 janvier 2009 19:21

       Shanti
      J’aime beaucoup quand vous dites " Quand on aime les gens on ne choisit pas ". smiley 
      Si seulement tout le monde choisissait d’aimer les gens...

      Olganesh



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 janvier 2009 19:23

       Ouf. Ce commentaire est si agréable à lire que je crains pour sa survie dans le ciel du plussage smiley


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 17 janvier 2009 13:03

      Cher Marsupilami, je crois que mon titre est pouri. Il m’est venu trop spontanément, des fois l’inspiration est bonne, d’autres fois non. J’ai essayé de faire de l’humour sans y parvenir. OOOpss.


    • monavis 16 janvier 2009 14:29

      Les médias ne servent l’interêt que de ceux qu’ils le controlent.
      A l’auteur, rappelez moi, qui contrôle "libération" svp :)


      • Satantango Satantango 16 janvier 2009 17:40

        Ef qui dirige "le Nouvel Observateur",si ce n’est Jean Daniel, de son vrai nom Jean Bensaïd ?

        Est-il aussi nécessaire de rappeler que "Arte" est dirigé par le couple BHL-Jérôme Clément, dont l’objectivité journalistique n’est plus à démontrer...


      • Leila Leila 16 janvier 2009 17:53

        Jean Daniel est un juif anti-sioniste, le baron Rothschild est un juif sioniste. C’est toute la différence.


      • Satantango Satantango 16 janvier 2009 18:46

        D’apparence, seulement d’apparence que l’est Jean Bensaïd ! Suffit de lire les torchons de Claude Askalovitch lorsqu’il sévissait à l’Obs...


      • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 19:16

        Juif, musulman chrétien je m’en balance. Et moi j’ai des croyances hindus, vous m’embauchez ? J’ai un point bizarre sur le front. C’est le fait d’être différent qui fait la différence en France. Les guerriers sont peu nombreux mais il y en a, comme partout, y compris dans les médias.


      • Serpico Serpico 16 janvier 2009 19:42

        Shiva : "J’ai un point bizarre sur le front."

        *****************

        De quelle couleur, le point ?

        Hum ?


      • RogerTroutman RogerTroutman 16 janvier 2009 14:37

         Je me permets, pour appuyer vos propos, de reposter l’adresse de votre blog photos.

        A tous ceux qui viendront ici pour voter "non" à cet article, je vous laisse méditer cette phrase que les manifestants ont eu la gentillesse de bien vouloir traduire en Français, au cas ou : " ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants" (à une époque pas si lointaine, on était supérieur aux Juifs quand on était de vrais grands blonds aux yeux bleux).


        • jacques jacques 16 janvier 2009 18:49

          Regarde ce site : http://www.harissa.com/D_forum/Judaisme/legeniuejuif.htm

          je te rassure ses chevilles vont bien.


        • Serpico Serpico 16 janvier 2009 19:44

          mcm : "l’islam prétend importer en Europe sa haine du juif"

          ****************

          Pauvre abruti : c’est un produit made in Europe.

          Quand arrêteras-tu de creuser le fond ?


        • pigripi pigripi 16 janvier 2009 15:37

          Suite aux menaces à l’encontre de l’imam de Drancy que le Mouvement Ni Putes Ni Soumises condamne, nous serons présents ce midi à 12h30 devant la Mosquée de Drancy.

          Nous nous associerons avec un grand nombre d’associations1 également dimanche 18 janvier à 15h, au Mur de la Paix (Champ de Mars, Metro Ecole Militaire), dans un rassemblement « Deux Peuples, Deux Etats, Une paix », initié par « La Paix maintenant », rassemblement auquel il est important que vous puissiez être présents.

          Par la démonstration de notre vivre ensemble, nous appellerons à l’arrêt immédiat des combats, et au principe de Deux Peuples Deux Etats auquel NPNS s’est toujours attaché.

          Durant le rassemblement, des bougies seront allumées à la mémoire des victimes de ce conflit insoutenable, et Sihem HABCHI, Présidente de Ni Putes Ni Soumises, fort de notre statut consultatif auprès de l’ONU, réitéra notre volonté d’envoyer une délégation de femmes à Gaza.


          1 La Paix Maintenant, Ni Putes Ni Soumises, Confédération Etudiante, Marianne de la Diversité, Changeons de Regard de Drancy, Auber-Palestine, City Samourai de Villiers le Bel, Droit de Cité, Synergie de Goussainville, l’AFAS, AFEMCI, MIVAFED, Association des Musulmans de Meaux et des Environs , Centre social et culturel Danube, SOS Esclave, Lysistrata, ONG GIPF, Azuma Self défense, CNL Picasso de Fontenay sous Bois, Ma Banlieue, Association Un Jeune Un Métier de Paris 12e, Mali au cœur, Adequations, Femmes actives de Saint-Denis, Jeunes au Soleil, Association des Musulmans de Drancy, Espoir et combat de femmes, Droit de Cité, Kolors de Paris 19e et d’autres association se joindront à l’appel.


          • Hieronymus Hieronymus 16 janvier 2009 15:55

            d’accord avec l’article
            vous auriez pu carrement titrer :
            "La manifestation de soutien à la Palestine a degeneré"
            les maghrebins devraient etre plus intelligents et comprendre que l’extremisme musulman fait les choux gras de la propagande sioniste, a crier "juif = nazi" on cree un amalgame intolerable et on apporte de l’eau au moulin de tous ceux qui expliquent doctement qu’Israel ne fait que se defendre face a la menace anti-semite ..
            aussi en ne condamnant pas fermement ces debordements de haine et de violence, les organisateurs de ces manifestations s’alienent la partie moderee de la population francaise qui etait prete a exprimer son soutien a la population martyrisee de Gaza, resultat parfaitement stupide et contreproductif !
            lors des prochaines manifestations, il n’y aura plus que les extremistes et les casseurs, objectif atteint : Israel peut continuer en toute quietude son oeuvre d’aneantissement ..


            • ISRAËL 16 janvier 2009 16:23

              Des siffleurs de MARSEILLAISE avec les bruleurs de drapeaux accompagnés par la LCR, le PC, les verts...soutenus par le pen, dieudonné...derrière des symboles du hamas ...le pays des lumières perd de son esprit...au profit de l’obscurantisme...mais relativisons... 123 000 manifestants sur 63 000 000 de citoyens de FRANCE ne représentent qu’ 1 sur 512...donc 3 fois rien...
              Les citoyens de FRANCE en ont assez de ces gens qui importent le conflit pour propager leur dogme...
               


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 janvier 2009 16:33

                Bravo et merci pour ce témoignage, Shiva. Ayant observé les manifestations, c’est exactement ce que j’y ai vu et entendu. Les anarchistes s’y sont vus confisquer leur drapeau noir, à leur grand dam...
                Les dirigeants politiques dans le cortège, s’ils avaient souhaité faire le tri dans les slogans, pouvaient tout à fait organiser un cortège parallèle. Cette anomalie en est-elle une ?


              • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 19:48

                Merci je vous ai plussé mais ça a fait moins ! Il me semble vous avoir croisée en haut des escaliers sur la place de la République ? Merci d’apporter votre appui ayant vécu l’évènement avec les mêmes genres de feelings. "extrême" est le bon bon mot pour les slogans, surtout quand on quittait le corps de tête. C’est un phénomène sociologique "les casseurs" ?


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 janvier 2009 20:06

                Vu de province, pour ma part. Mon étonnement a été d’autant plus grand qu’ensuite j’ai trouvé sur divers journaux (nationaux et internationaux) et blogs (je ne connaissais pas encore le vôtre à ce moment) des témoignages photo, texte et vidéo qui relataient, image pour image, slogans pour slogans, gestes pour gestes et actes pour actes ce à quoi j’avais moi-même assisté (sans les casseurs, pour ma part). Mêmes panneaux présentant des images insoutenables. Tout à l’identique, et ce samedi 3 et samedi 10. J’ai su qu’en Belgique notamment, ainsi qu’en Hollande, ce fut encore pire. Quant à l’Italie...
                Les casseurs sont considérés par des âmes charitables comme de simples jeunes gens exprimant leur mal de vivre... Un phénomène dit sociologique considéré comme le terme résiduel d’une manifestation en démocratie (même lorsqu’y sont jetés à la face des commerçants incriminés des propos antisémites, ce qu’il est urgent de taire, ici...).
                Et puisque nous ne nous sommes pas croisées place de la République ce jour-là, qui sait, peut-être une autre fois smiley


              • pigripi pigripi 17 janvier 2009 09:59

                @cosmic dancer

                Pour l’avoir observé de mes propres yeux, à l’occasion de plusieurs manifestations au cours des temps, je peux témoigner que les casseurs sont souvent des athlètes organisés et agissent vraisemblablement sur ordre - de qui ? c’est toute la question - pour discréditer les manifestations et effrayer les commerçants et le brave peuple.

                Les militants syndicaux qui le savent parfaitement, encerlent leurs défilés de chaînes humaines, le service d’ordre, pour protéger leurs militants et se démarquer clairement des cassages éventuels, voire les éviter.

                De même, les "pauvres jeunes de banlieue" qui descendent frapper et voler les "riches étudiants" comme on a pu le voir aux Invalides l’année dernière, sont parfaitement organisés, trop organsisés pour une action spontanée. Cete hypothèse tient d’autant plus que les "pauvres jeunes de banlieue" sont souvent les frères et les soeurs des "riches étudiants".

                J’ai suivi de près les manifs anti cpe et je dois dire que les groupes de jeunes à capuche qui commençaient à casser les vitrines étaient hués et chassés par les manifestants et qu’ils ne trainaient pas longtemps dans les parages. Je pense que ceux-là étaient spontanés.

                Je suis capable de faire la différence entre un groupe d’hommes athlétiques, bottés, masqués, armés de matraque qui se ruent avec un ensemble parfait sur des vitrines de banques et un groupe de jeunes excités s’enfuyant sous les huées de la foule.

                Pour conclure, les provocations destinées à discréditer un mouvement existent, je les ai rencontrées.

                A quoi ça sert ? à justifier l’état de siège et l’Etat policier, renforcer tous les contrôles et monter les citoyens les uns contre les autres pour mieux régner ...


              • Jeremy Jeremy Senn 16 janvier 2009 18:30

                Je ne sais pas trop pour cette manifestation précise là, mais moi j’étais personnellement à une manifestation à Berne qui rassemblaire 7000 personnes (énorme pour la Suisse), et contrairement à ce que beaucoup affirment, ce n’était pas une bande ""d’islamo-gauchiste haineux", il n’y a eu absolument aucun débordement, juste quelques allah akbah (est-ce vraiment si choquant, même si c’est hors-sujet de dire que Dieu est grand).


                • saint_sebastien saint_sebastien 16 janvier 2009 18:42

                  comme dans toute manif, on a droit à des anarchistes et des casseurs en fin de cortège.

                  pendantles manifs anti CPE c’était pire, on vous a pas vu écrire un article xénophobe.

                  Maintenant si vous ne voulez pas voir d’arabes ou de noirs, mulsulmans ou pas, dans la rue , bah restez chez vous smiley


                  • jaja jaja 16 janvier 2009 18:48

                    Cette manif a visiblement déplu aux partisans des massacreurs sionistes. Tant mieux !

                    Ces derniers affirment que la Résistance palestinienne, Hamas compris, ce n’est qu’un ramassis de fanatiques en faisant semblant d’oublier que le conflit vient de la colonisation de la Palestine par la force des armes et la terreur... Cette injustice fondamentale, ce crime ils font tout pour le camoufler !

                    Je me suis senti tout à fait à l’aise dans cette manif et ce n’est pas un portrait de Cheikh Yassin ou des drapeaux du Hezbollah qui peuvent gêner un anti-impérialiste sincère.

                    Cette agression aura une fin et rien n’aura changé. Le peuple palestinien résistera toujours contre les coucous qui, en 1948, se sont installés dans leur nid. On entendra encore longtemps parler de la Palestine et de son peuple martyr...


                    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 19:39

                      Pourquoi le racisme ? J’aime les juifs et les musulmans. Je ne veux pas choisir. J’aime les palestiniens et les israeliens. J’aime mon pays la France car par le passé il était le carrefour de toutes les tolérances. C’est facile de manipuler une foule, il faut arrêter ce jeu là des extrêmes...


                      • fouadraiden fouadraiden 16 janvier 2009 19:43


                        tu veux parler du passé colonial de la France smiley


                      • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 19:58

                        L’amour et la haine sont indissociables. On choisit d’interpréter tout avec amour, ou haine, libre-choix.


                      • fouadraiden fouadraiden 16 janvier 2009 20:03

                         pas compris S


                      • fouadraiden fouadraiden 16 janvier 2009 20:06


                         Qui vous raconte autant de conneries chère auteur smiley


                         Qt au choix il est tt fait. Nous attendons la fin de l’occident et le début d’une aventure nvelle .


                      • K K 17 janvier 2009 14:13

                        fouadraidien :

                        Oui, je vois qu’un message d’amour vous est impermeable. C’est si facile la haine, n’est ce pas ?

                        Ne vous laissez pas aller, ne cherchez pas tout ce qui est sinistre chez les autres mais la petite etincelle qui fait que tout etre est interessant. Oubliez la haine et cherchez a comprendre les autres.

                        Voyez- vous, une manifestation pour la paix ou j’entends : "mort a ..." (remplacez les trois petits points par n’importe quel nom d’Etat ou de personne) ; se disqualifie d’elle meme et jamais je n’y mettrai les pieds.


                      • courageux_anonyme 29 janvier 2009 03:10

                        @ fouadraiden
                        							

                        															
                        							
                        								
                        "Qt au choix il est tt fait. Nous attendons la fin de l’occident et le début d’une aventure nvelle .
                        "

                        La fin de l’occident ? Mais ducon, gaza c’est rien par rapport à ce qui t’attend toi et les tiens.
                        La fin de l’occident, hahaha !

                      • Yohan Yohan 16 janvier 2009 19:57

                        Merci Shiva. smiley
                        Les manifestations ne servent pas à grand chose, sinon à envenimer
                        Le silence est parfois plus efficace pour faire passer le message de la grande foule silencieuse qui n’a rien à faire dans ce genre de manifestation : 60 ans, c’est pas assez et vous voulez du rab ? 

                        question de la foule silencieuse adressée aux deux parties et aux manifestants


                        • jaja jaja 16 janvier 2009 19:59

                          Samedi 17 janvier on recommence...

                          à Paris c’est à 14H30 au métro Châtelet....


                          • L.S.B 16 janvier 2009 21:16

                            CONTINUONS A MANIFESTER LE SAMEDI 17 JANVIER POUR SOUTENIR LE PEUPLE PALESTINIEN

                            1100 MORTS DONT 400 ENFANTS - 5000 BLESSES - TOUTE L’INFRASTRUCTURE DETRUITE -

                            LES SIONISTES ONT "FINI LE TRAVAIL" CETTE SEMAINE EN DETRUISANT L’HOPITAL ET LE BATIMENT DE L’ONU

                            ALORS CRIONS "HALTE AU SIONISME" - "HALTE AU MASSACRE" - "ISRAEL ASSASSIN"

                            IL NE S’AGIT MEME PLUS DE CRIME DE GUERRE MAIS DE CRIME CONTRE L’HUMANITE (VOIR LES DECLARATIONS DE STEPHANE HESSEL A CE SUJET)

                            "HALTE AU TERRORISME D’ETAT" - "HALTE A LA LACHETE INTERNATIONALE"

                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS





                            • Guillermo Guillaume LH 17 janvier 2009 10:56

                              A quand une manifestation pour le Darfour et le Sud Soudan, A quand une manifestation en soutien aux coptes d’Egypte, aux Mong du Laos, aux Karens de Birmanie.....
                              Il faut peut-être arrêter de s’attaquer aux symboles mais plutot se tourner vers les problème et les analyser en profondeur.
                              Nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours ne l’oubliez pas !


                            • liliette 16 janvier 2009 22:14

                              Bonsoir, comme d’habitude sur les fils Palestine

                              DEMAIN 17 JANVIER MANIFESTATION EN SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN à 14H30 PLACE DU CHATELET EN DIRECTION DE L’AMBASSADE ISRAËLIENNE.



                              A tous mes futurs détracteurs qui soutiendront que manifester ne sert à rien je répond si, cela sert à montrer à un peuple en souffrance que les peuples, s’ils n’ont pas le pouvoir d’agir en raison des interêts économiques et géopolitique qu’y voient ceux qui sont censés les représenter, souffrent avec eux et leur manifestent leur colère, leur solidarité et leur soutien.
                               
                              A tous ceux qui soutiennent que l’ Etat hébreux a raison de livrer à te telles exactions,à ce massacre organisé en lieux clos, et comme très certainement je ne pourrais venir répondre avant la manif, par anticipation je répond MERDE !(cela parceque mon appel de la semaine dernière a déclenché l’hyre de mes petits camarades sionistes et que j’ai autre chose à faire ce soir que réviser l’histoire avec eux ! )
                               


                              • pierrot123 16 janvier 2009 22:40

                                Citons :
                                "On peut croiser un enfant sur les épaules de son père, un Coran à la main, appelant à la haine raciale"...

                                Qui appelle à la haine raciale ? Le père ? l’enfant ? le coran ?
                                Ou plutôt votre "article", pétri de haine rentrée, avec son titre idiot ?

                                Et les massacres de Gaza, ils appellent à quoi ? à l’amour du prochain, peut-être ?


                                • L.S.B 16 janvier 2009 23:03

                                  Tout a fait d’accord avec Pierrot et liliette.
                                  Cet article pue l’ignorance totale de l’histoire de la palestine et veut faire croire qu’on peut encore traiter palestiniens et sionistes à égalité. Tout cela est terminé depuis bien longtemps et par la volonté de la communauté internationale qui pense expier ses fautes envers le peuple juif en défendant Israël dans toutes ses extrémités sionistes. 
                                  Dans quelques jours les sionistes vont se retirer unilatéralement de Gaza (forcément, ils sont les seuls agresseurs et la résistance palestinienne ne peut se faire entendre que par quelques mauvaises roquettes qui font quelques trous dans le bitume). Mais les médias pro sionistes nous feront croire que l’état sioniste est bienveillant et a, de lui même, respecté la resolution 1860.
                                  Ne nous laissons pas piéger par les faux débats. Exprimons notre solidarité au peuple palestinien faute de pouvoir faire plus.
                                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès