• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La sénatrice A. Archimbaud souhaite que les ROM travaillent en (...)

La sénatrice A. Archimbaud souhaite que les ROM travaillent en France...

Alors que certains s’interrogent si la Levrette est la position préférée des français, une sénatrice française, Madame Aline Archimbaud souhaiterait modifier la loi afin de permettre aux Rom de travailler en France...

rom,crise économique

Pleine de bons sentiments, à nouveau la classe politique semble ignorer la situation économique française et le marché du travail.

En période de récession, le travail manque pour tout le monde, les employés tremblent au quotidien attendant que l’épée de Damoclès ne tombe sur leur vie et ne la détruise en les plongeant dans la spirale du chômage, car une fois franchi le Rubicon, c’est la fin de la vie, l’espoir n’est plus devant, il est derrière soi, pour soi et sa famille.

Passé les 40 ans, plus aucune chance de trouver un emploi en France, c’est la récession économique, il faut du sang neuf, moins payé, moins performant, certes, mais qui payent les retraites. Les entreprises, de leur côté, détruisent le tissu social de l’entreprise en sabrant dans la masse, chaque employé se demande chaque matin en allant au travail :

- A qui le tour, quand viendra le mien ? Aujourd’hui, c’est Martin, ouf ! Merci Dieu…

On remercie Dieu du malheur d’un autre, d’une autre, on est sauvé, mais jusqu’à quand ?

Jusqu’à quand pourra-t-on assumer son crédit à la banque, jusqu’à quand pourra-t-on payer les études des enfants, les traites de la maison, de la voiture… Un nouveau crédit à la consommation, un nouvel endettement chez Sofinco, mais une perte d’emploi et tout s’écroule, comme aux USA, les familles sont chassées de leur foyer et se retrouvent à vivre dans la famille, chez des amis, dans leur voiture…

Homeless, sans avoir la chance d’être Rom ou étranger et logé dans un logement social d’urgence. La France est divisée en deux, d’un côté ceux qui vivent au-dessus de la majorité et qui ne voient pas la réalité, et de l’autre, ceux qui souffrent, et qui ne sont pas mieux lotis que les Rom que Madame Archimbaud souhaiterait aider.

Madame Aline Archimbaud sans prendre conscience de la situation déplorable, désastreuse de l’emploi en France, prend parti pour le travail des Rom, mais qu'en est il de celui des Africains qui travaillent déjà depuis des années en France sans etre déclarés, ne devrait-elle pas concentrer ses efforts sur les solutions à trouver pour permettre aux citoyens de ce pays de fuir et d’éviter la spirale du chômage ?

Et pourquoi ne pas voter des lois contre l'emploi d'entreprises étrangères à la place des entreprises nationales car elles coutent moins chères, même l'administration française emploie des entreprises espagnoles, portugaises, c'est ubuesque, car faute de travail les entreprises nationales licencient, pire en donnant la possibilité de travailler à des nomades dont on ne connait pas la compétence, on minore le coût du travail, sa qualité, aux dépens de celui d'artisans qualifiés.

Dans la région dans laquelle je vis, un groupe d'artisans roumains, posait des fenêtres en PVC à des coût extremmement bas auprès des particuliers, pourquoi ? La fixation des fenêtres était faite à la mousse expensive sans protection UV, sans fixation à vis dans le chambranle, moralité, des fenêtres risquant, à plus ou moins long terme de tomber sur l'habitant.

Des ouvriers qualifiés travaillent parfois comme des patates avec une incompétence crasse, trouver un bon ouvrier aujourd'hui, relève du miracle, alors faire confiance à n'importe qui, sans garantie, sans possibilité de recours, c'est très risqué, surtout aujourd'hui en pleine crise économique, on ne peut pas se permettre de jeter son argent par les fenêtres pour rendre service. Nous devons être logique et cohérent avant de faire des bons sentiments.

Même si en Roumanie la situation économique est catastrophique, comme partout en Europe de l'Est, de l'Ouest et du Sud, la situation des Rom en Roumanie reste inchangée, la situation de la France en revanche, depuis 5 ans que les spéculateurs Américains nous ont fichu dans le bouillon, comme ils ont plongé le monde dans la crise économique, est terrifiante, le rêve français, le rêve américain, c’est de l’histoire ancienne, et la misère plane sérieusement sur tous les pays européens sans la moindre exception, sur tous les pays du monde.

La grande Allemagne, le grand modèle de M. Sarkozy a supprimé tout le social, la sécu c'est le minimum, rien à voir avec la France, les indemnités, c'est le minimum, vous avez un peu d'économies de côté, vous êtes au chomage, on vous impose de vivre dessus et on ne vous donne rien d'autre, les Rom ? Les Rom en Allemagne ne peuvent ni s'installer, ni prétendre à des droits, ni bénéficier d'indemnités d'aucune sorte, ils sont justes de passage et ils le savent fort bien.

En Italie, des services spécialisés informent les migrants d'Afrique du Nord des possibilités d'aide en France pour s'en débarasser, la France devient le réservoir des migrants de toute l'Europe avec les problèmes sociaux que cela implique, alors qu'aujourd'hui elle ne peut plus.

Ainsi, la question que l'on devrait se poser avant de faire des bons sentiments envers les Rom, même si certains expriment le désir sincère de travailler, il y a objectivement, me semble-t-il, près de 3 millions de Français qui cherchent un emploi en France et qui aimeraient travailler, mais les entreprises licencient, Peugeot, Renault, Citroën, Michelin, tous les grands groupes, aidés par les gouvernements successifs, licencient à tour de bras sans offrir la moindre chance à leurs employés de retrouver un emploi, sans offrir la moindre chance aux chômeurs de tous âges de trouver un emploi, alors, c'est bien gentil de vouloir s'occuper des Rom, c'est humain, soyons humains et donnons du travail à tous et les Rom seront accueillis comme il se doit, comme ils le sont dans certaines villes de France, où le gite et le couvert leur sont offerts par la communauté, alors que nombre de citoyens n'ont pas ce privilège. Nous vivons dans une société égalitaire, qu'elle le soit pour tous, les Rom et les citoyens de ce pays.

Devrions nous rappeler à notre bienveillante sénatrice qu'en France, des citoyens vivent dans des conditions indignes, sans la moindre chance de trouver un emploi, que des personnes âgées font les poubelles des supermarchés pour manger ?

Nous ne devons pas aider certains aux dépens des autres, pas plus méritants, mais des êtres en souffrance, nous devons également admettre qu'il existe dans certaines contrées européennes, des sociétés parasitaires qui vivent de larcins et de la générosité communautaire, c'est un métier, c'est un fait, c'est une réalité et c'est malheureux à dire, à admettre, mais se cacher derrière les bons sentiments ne sert à rien en période de crise. Ajouté à cela le comportement des citoyens prêts à tout, aux pires abjections pour conserver leur emploi dans notre pays, non, je crois sincèrement que notre sénatrice devrait réfléchir avant de faire de telles propositions. 

Ces débats politiques servent à diviser les Français et à réveiller des haines larvées qui s’éveillent sous les difficultés. Si nous n’étions pas en crise économique, si nous vivions dans l’opulence, jamais ce débat ne soulèverait de sentiment national, jamais il ne déchainerait les passions. Parfois, nos politiques devraient tourner plusieurs fois leur langue dans leur bouche avant de déclencher des débats qui ne mènent à rien, car du travail en France s’il y en avait, on le saurait.

Nous vivons une époque formidable…


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • clostra 13 août 2012 10:40

    « avant de faire des bons sentiments envers les Rom »

    on dirait plutôt « avant de faire de mauvais traitements envers les Rom » vous ne croyez pas ? Dans un témoignage poignant sur Mediapart, on apprend le traitement qu’a subi un camp de roms expulsés, en plein mois d’août alors que l’attention est focalisé sur les paillettes des JO de Londres (là il y a de l’argent, même de l’or comme certains le disent non sans un certain cynisme)

    Une expulsion mettant en danger des familles avec enfants. Des familles françaises pour la plupart.

    Votre article fait des amalgames. On ne vous en voudrait pas si ce n’est que vous êtes dans la moyenne de ce que pensent les français.

    « un groupe d’artisans roumains », oui et alors ? il y a aussi des groupes d’artisans polonais faisant partie de l’Europe et ayant le droit de circulation en Europe. Dites-moi si aujourd’hui, en plein mois d’août vous allez trouver le plombier qu’il vous faut ? le rempailleur, celui qui va ressouder une petite pièce qui fait que vous allez vous séparer de votre machine à laver, de votre fer à repasser ?

    Tous les roumains ne sont pas des rroms. Certains roumains sont en fait français, moins nombreux que les rroms (350 000 à 500 000 en France) et pour tout dire quant au rejet dont ces populations (roumaines et rroms) sont victimes, l’une d’entre eux, avec un prénom « bien de chez eux », précisait « française » pour espérer faire du baby seating. Vous seriez d’ailleurs étonné de constater combien le roumain est proche du français, si vous vous y étiez intéresé, une langue latine.

    Revoyez votre copie et aidez-les en remettant chaque chose à sa place, y compris le respect du à tout être humain.

    Un devis sous-estimé par rapport à la concurrence est à examiner de près.


    • Vipère Vipère 13 août 2012 11:38

      Clostra

      Vos amalgames sont affligeants !!!

      « Les Roumains sont en fait français »... !!! double nationalité ???

      Et les ROM ??? ROM, Roumains et Français également ???



    • Vipère Vipère 13 août 2012 11:19

      Bonjour à tous et à l’auteur

      « La sénatrice A. ARCHAMBAULT souhaite que les ROM travaillent en France »... ce qui n’est pas sans poser de nombreux problèmes.

      En se plaçant du point de vue de l’élue : à quels types de travaux emploierait-on une main-d’oeuvre ROM, réputée peu qualifiée et peu instruite dans un contexte économique où le travail est très tendu pour les Français eux-mêmes ?

      Le premier Ministre de Hongrie Viktoir URBAN déclarait : « La Hongrie ne donnera plus davantages à ceux qui mesure de travailler, alors qu’il y a tant de travail à accomplir »...

       Le 1er septembre 2011 , en Hongrie entraient en vigueur, un programme obligeant les prestataires de minimas sociaux à travailler sur des chantiers publics dont les ROM.
       
      N’y a-t-il pas plutôt des compromis et partenariats à trouver avec la Roumanie, la Hongrie, pour insérer professionnellement les ROM, là où il y a « tant de travail à accomplir » ???








       


      • P.Jandrok 13 août 2012 13:08

        Bonjour, 

        je vous remercie pour ce message sensé montrant à quel point vous saisissez le sujet, j’aimerais avoir d’avantage de réactions intelligentes de ce type face à cet article qui soulève des questions essentielles, et non pas des haines partisanes stupides et non constructives.
        salutations cordiales
        P. Jandrok

      • Claude Hubert rony 13 août 2012 14:07

        à  P.Jandrok

         

        Bonjour,

        quelle condescendance dans votre commentaire !



      • jef88 jef88 13 août 2012 11:24

        Que les Roms travaillent en France, pourquoi pas ?

        Mais PRIORITE aux chomeurs français ! Eux aussi ont des besoins et des droits !!


        • P.Jandrok 13 août 2012 11:54

          Bonjour, cet article que j’ai rédigé ne parle à aucun moment du plaisir à faire du mal à une communauté, relisez le avant de vous emporter, il s’agit avant tout d’une directive européenne sur le travail des Rom, voilà ou se trouvent « les bons sentiments », permettre à une communauté nomade de travailler en France, et de faire quoi au juste, puisqu’il n’y a pas d’emploi, pas de travail ??? Puisque 3 millions de citoyens de Gauche comme de Droite, souffrent de ne pas pouvoir travailler dans le contexte actuel.

          Il semble que votre critique se base justement sur des « bons sentiments », car aujourd’hui dans notre pays, on n’a plus le droit d’avoir des opinions sans tomber dans les opinions du FN, peut-être que le FN justement, saisit ces travers pour racoler du côtés de ceux qui ont une certaine expérience et que l’on n’écoute pas sans les montrer du doigt. Ce n’est pas le FN qui met en danger la démocratie, ce sont les citoyens armés de bons sentiments, il faut penser à cette réalité.
          « groupe d’artisans roumains », est-ce du racisme de le faire remarquer ? Et vous parlez des Polonais pour défendre les roumains ???? Qu’ai-je indiqué dans mon article : 
          - On ne doit pas aider certains aux dépens d’autres.
          Vous utilisez une communauté contre une autre, ce n’est pas très diplomatique.
          Doit-on se taire parceque ces artisans en particulier sont mauvais ? Oui, ils sont là vos « bons sentiments » bien hypocrites, car plus loin dans le même article je signale que nous avons en France également de très mauvais artisans, et cela vous ne le pointez pas du doigt ??? pourquoi ? (même si en Roumanie il y a d’excellents artisans dans le domaine du bois depuis toujours)
          Etre étranger en France n’a jamais été facile pour personne, et croyez moi, j’en sais quelque chose, peut-être devriez vous apprendre qui sont ceux que vous défendez vraiment. Dernièrement le gouvernement a donné de l’argent à des familles Rom pour rentrer chez elles, croyez vous qu’elles y resteront ? Personnellement, je ne crois pas, elles reviendront pour toucher à nouveau le pactole et ainsi de suite...
          Ne croyez vous pas que cet argent que l’on donne à ces personnes devrait être injecté dans les abris d’urgence ? Saturés, insuffisants, pour des êtres seuls, qui souffrent et qui eux, ont tout perdu et sont sans famille ? Peut-être le spectacle d’êtres humains qui vivent dans la rue, sur des cartons, sous les ponts dans des conditions sordides, nous traitons mieux nos animaux domestiques que ces êtres humains, peut-être ne voyez vous pas celui ou celle qui vit en bas de chez vous, cet article est rédigé pour tenter de les aider eux aussi, au lieu de me faire passer pour un raciste ignare, relisez vous même votre copie.
          Vous me prenez pour une sorte de raciste ce qui est loin d’être le cas, à moins que je ne le sois, mais votre réaction est tout aussi insidieuse face à cet article et à son rédacteur, concernant le Roumain, vous me prenez également pour un ignorant, et si le roumain est d’origine latine sachez qu’avant il s’écrivait en cyrilique et que le Tyran Ceausescu a inventé la filiation Romaine des Daces pour donner une identité au peuple Roumain comme Hitler en avait fait de même avec Siegfried, alors je vous en prie, ne parlez pas de ce que vous préjugez que je suis et limitez vous au fait, au lieu de faire des « Bons sentiments gauchisants et hypocrites » et pourtant, je suis de Gauche mais avec des réactions comme la votre je serais tenté de passer à Droite..
          Vous parlez également de « baby sitting » pour les Rom ? Est-ce à dire que vous seriez capable de confier vos enfants, votre maison, vos biens à des Rom ? Je suis persuadé que vous n’avez pas d’enfants pour dire une chose pareille, car on ne confie pas ses enfants à des inconnus (Rom, Français, ou autre...) Aux USA les parents mettent des caméras pour surveiller justement ceux qui surveillent leurs enfants et vous nous parler de Baby sitting, vous défendez les Roms mais dans le fond, vous ne seriez même pas capable de leur confier vos propres enfants quand vous en aurez et s’ils sont trop âgés, vous ne vous posez pas même cette question ? 
          A présent, quel est le parent aimant qui traine avec lui, sur des routes la nuit, le jour, par tous les temps, les faisant vivre dans les conditions les plus épouvantables ses enfants ? Avec les problèmes d’hygiène, d’éducation et de santé ? Le feriez vous ? Non ! ce n’est pas dans votre culture, votre jugement se base justement sur quelque chose, sur une communauté que vous ne pouvez comprendre et qui se sert de vos bons sentiments, et vous êtes aveuglé par une culture qui n’est pas la leur et qui leur sert bien.
          Alors, soyons sérieux, nous ferons des « bons sentiments » lorsque nous le pourrons, mais aujourd’hui, il faut que cesse cette croyance que l’Occident est riche d’une Corne d’Abondance et que nous pouvons couvrir d’or les pauvres d’Europe et du monde, mais des pauvres nous en avons de plus en plus en France et que faisons nous pour les aider ? La vie est particulièrement difficile pour tous, même pour les français.
          J’espère avoir répondu à votre commentaire qui est loin d’être dans le vrai et partisan d’une cause que vous croyez connaitre sans la connaître vraiment, ce n’est parce qu’un ou dix Rom ont été expulsé de façon tragique que cela adoube le fait qu’ils envahissent les pays « riches » pour en profiter.
          Salutations distinguées.
          P Jandrok
          PS
          moi au moins, j’assume et je signe ce que j’écris ce qui n’est pas votre cas, vous qui vous cachez derrière un pseudo

          • clostra 13 août 2012 14:42

            Si vous continuez à faire l’amalgame entre Roumains et Roms (quoique certains roms soient roumains mais la plupart de ceux dont nous parlons sont français) nous n’en sortirons pas.

            roms : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms

            roumains : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roumains_et_roumanophones

            le baby sitting c’était une française d’origine roumaine. NB les roms ne sont pas connus pour maltraiter leurs enfants. Seul un maire qui accepte de ne pas amener l’eau et de ne pas faire passer la benne à ordures est responsable de l’insalubrité d’un camp, donc de la maltraitance des enfants de roms.

            Et puisque vous persistez à vouloir simplifier le problème, je vais vous raconter ma conversation ce matin, dans les parkings de ma résidence, meilleur endroit pour avoir de l’info.

            J’arrive avec mon roule-pratique, toute contente de ce que je vais déposer aux encombrants qui sera recyclé - j’ai horreur de jeter - par nos amis les roms. Je rencontre des amis dans le parking qui discutent des dernières que les roms ont fait : « ils » ont piqué la grille pour se retirer la boue des chaussures devant l’une des entrées et ont sectionné et emporté les tuyaux en cuivre de l’office du local d’une autre entrée.

            « C’est pas que je m’essuie les pieds avant de rentrer mais quand même » dit l’un

            Puis un couplet sur la génétique des chapardeurs...des castes indiennes avec leurs métiers indispensables (barbier, cireurs etc) et le droit de recevoir des claques sans avoir le droit de réagir, si ce n’est de se baisser pour esquiver la gifle, pour être passé entre le soleil et la tête du fils, sali par l’ombre portée...

            Puis une lorgnette sur ce qu’il y a sur mon chariot qui intéresse et que je donne bien volontiers. Des deux, personne n’a voulu du reste, donc je l’ai déposé aux encombrants.


          • clostra 13 août 2012 14:46

            NB alors quand vous en serez rendu à découper les tuyaux de cuivre des résidences, venez me voir j’aurai peut-être quelque chose à vous donner (j’ai une tonne de livres à déposer chez Gibert dans mon coffre)


          • Antoine Diederick 13 août 2012 16:20

            de ne pas maltraiter les enfants, vous vous moquez....

            Un bébé qui ne pleure jamais lorsque sa mère mendie toute la journée, qui bouge à peine...

            à moins qu’elle ne lui chuchote des injonctions au calme discretement, à moins qu’il ne soit drogué l’enfant....

            Ceci écrit, la situation des roms est catastrophique humainement.


          • clostra 13 août 2012 17:52

            @antoine diederick

            cet enfant a peut-être faim tout simplement.


          • Massaliote 13 août 2012 19:10

            Cette sénatrice est une fasciiiste ! Demander aux Roms de travailler est une inacceptable contrainte. Autant rogner les ailes d’un oiseau. Pourquoi veut-elle les asservir alors que des assos leur donnent des vêtements et de la nourriture et remplissent leurs papiers pour obtenir toutes les aides possibles ? Que deviendraient ces assos sans leur clientèle ? Cette femme est une dangereuse IRRESPONSABLE. smiley


          • Antoine Diederick 13 août 2012 20:36

            a Clostra

            non non, les chefs de clan organisent la mendicité, quand on donne un pain à ces mamans ( pas approprié pour un tout petit, c’est sûr) elles réclament de l’argent....


          • P.Jandrok 17 août 2012 08:44

            nos systèmes sociaux donnent régulièrement à manger aux « mendiants » une assistante sociale me disait, « moi je ne donne jamais pour manger, car de la nourriture, ils n’en manquent pas. »


          • P.Jandrok 13 août 2012 12:04

            Mais, je n’ai jamais écris que les Rom étaient Roumains...

            relisez l’article, vous êtes affligeants et vos amalgames le sont d’autant, il ne faut pas s’emportez bêtement et lire d’un article chaque ligne, vous semblez manquer de rigueur intellectuelle...
            cordialement

            « Soit t’es un abruti de con(ne) incompétent(e), soit t’es raciste. Choisi ton camp camarade. »

            je pense pouvoir vous renvoyer à votre prose et vous encourager à apprendre à lire.

            • clostra 13 août 2012 17:59

              Ben oui j’suis bonne à rien, juste à mendier dans la rue...

              quant aux amalgames, si seulement j’avions des sous pour acheter des caramels au beurre salé je ferais la fortune de mon dentiste en vacances qui m’a prescrit des batnas. Alors je suis tombée sur un gentil dentiste vietnamien qui m’a dit : pas de glace, pas de biscottes, pas de caramel des pièces montées (la crème des choux ça va).


            • jef88 jef88 13 août 2012 12:09

              Des ouvriers qualifiés travaillent parfois comme des patates avec une incompétence crasse

              donc .... ils ne sont pas qualifiés !
              sortez de votre cocon !
              le SAVOIR garanti (?) par un diplome ne remplacera jamais le SAVOIR FAIRE qui se juge sur le tas !
              Ce n’est pas au pied du mur que l’on juge le maçon, mais en haut du mur, après la construction


              • P.Jandrok 13 août 2012 12:22

                Vous ne devez pas avoir l’habitude des artisans pour répondre une chose pareille... Pourtant de nombreux témoignages montrent à quel point dans le bâtiment de soit disantes entreprises qualifiées font des ravages chez les particuliers... je pense que vous devriez sortir de votre cocon comme vous me le conseillez, car votre ignorance dans le domaine pointe dans votre commentaire...

                Et si vous êtes artisan, que faites vous sur votre ordinateur à cette heure, un artisan n’a pas de temps à perdre avec ce genre d’inepties.
                salutations distinguées

                • jef88 jef88 13 août 2012 12:48

                  Je suis retraité !
                  J’ai pratiqué des métiers manuels à l’époque ou l’apprentissage se faisait sur le tas priorité au savoir faire !
                  J’ai vu l’évolution des 50 dernières années (en 62 je travaillais « aux pièces »)
                  et l’éducation nationale néglige, dénigre, démoli le travail manuel ou industriel .......

                  Comme nous en sommes à la 2ème génération depuis 68 le artisans ne peuvent plus rien apprendre au apprentis : ils ne les voient que par hasard §
                  Un BAC pro actuel en soit moins, concrètement qu’un CAP des années 60...
                  CQFD !!


                • jef88 jef88 13 août 2012 12:49

                  errata : en sait moins


                • P.Jandrok 13 août 2012 13:23

                  Cher Monsieur,

                  nous sommes d’accord sur ce sujet, il n’est pas nécessaire de s’étriper via le net pour échanger des opinions, mais sachez que je défends les vôtres à 100% sur ce que vous écrivez dans cette dernière note.
                  Il ne faut pas sauter sur la première phrase venue et la sortir de son contexte pour mener un débat qui n’a pas de rapport avec l’article, je comprends que ce sujet particulier vous tienne à coeur mais introduisez le d’une façon plus didactique et ouvrons un débat intelligent dans le respect de chacun.
                  salutations respectueuses
                  P. Jandrok

                • NeverMore 13 août 2012 13:24

                  La sénatrice Archimbaud, encore une ravie de la crèche qui nous sort sa guimauve toute rose (tendance verdâtre)..

                  Il ne faut pas confondre un artisan Roumain (pourquoi pas un artisan Polonais) avec un Rom.

                  Très très très majoritairement, les Roms ne VEULENT PAS travailler.

                  Ce qu’elle veut en plus, Archimbaud, ce sont aussi des logements d’urgence (et le droit de vote qui va la récompenser). Il faudra la laisser toute seule expliquer ça à ceux qui attendent un logement depuis des années ...

                   

                   


                  • Vipère Vipère 14 août 2012 16:28


                    « La France n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde » !!! 

                    Un principe que devrait retenir Madame ARCHAMBAUD, avant de se lancer étourdiment dans toute initiative donnant des droits des ressortissants européens.

                    L’accès à un emploi salarié sur le territoire français qui est un droit légitime de tout citoyen français devrait s’accompagner de devoirs pour tout autre ressortissant.

                    Un droit au travail encadré avec des contreparties :
                     
                    En premier lieu, de parler la langue du pays où l’on prétend vouloir travailler et d’obtenir un contrat de travail préalable, à son entrée dans le pays comme cela se pratique partout en Europe et ailleurs. 

                    Secondairement de disposer d’un logement, décent, même provisoire pour sa famille et ou de moyens suffisants permettant une location immobilière. 

                    Madame Archambaud semble très éloignée de ce schéma qui s’impose à tous les expatriés Français et Européens qui travaillent à l’Etranger.

                    Qui de la réciprocité et des accords avec les pays d’origine des ROM ???


                     


                  • Prudence Gayant Prudence Gayant 13 août 2012 14:33

                    Je ne comprends pas que cet article soit aussi voté négativement. La vérité n’est-elle pas bonne à dire dans ce pays ? les droits au travail du Français ont-ils moins de valeur que la régularisation des étrangers ?
                    Les entreprises ferment, délocalisent mais les bonnes âmes préfèrent pleurer avec des sans-papiers.Laissons cela à l’Eglise catholique dont c’est le crédo.


                    • clostra 13 août 2012 18:03

                      C’est vrai ce raisonnement : il vaudrait mieux n’être que 40 millions dans ce pays. Dégraissons la France !


                    • Antoine Diederick 13 août 2012 16:05

                      Mais cette dame n’a rien compris, ils bossent les roms, tous les jours, la fauche et le cambriolage , c’est un taf à temps plein....cela demande du doigté, de la patience, de la stratégie, du coup d’oeil...

                      Madame ouvrez d’abord des centres d’accueil....et on en reparlera....


                      • Antoine Diederick 13 août 2012 16:08

                        La sénatrice devrait préparer un programme de changement des pratiques culturelles tant les roms ont une culture de la différence....

                        Je ne veux pas généraliser mais bon...


                      • Guy BELLOY Guy BELLOY 13 août 2012 16:19

                        Ces débats politiques servent à diviser les Français et à réveiller des haines larvées qui s’éveillent sous les difficultés

                        Bref, que suggérez-vous ?


                        • P.Jandrok 17 août 2012 08:48

                          Que l’on traite des sujets véritables en y apportant des solutions toutes aussi véritables, et le problème principal est aujourd’hui : l’Emploi !


                        • Yvance77 13 août 2012 16:22

                          Salut,

                          Encore un crétine inculte qui ne sait pas ce qu’est un ROM. Et, vouloir les faire travailler (ou les autoriser) c’est comme demander aux riches de rendre ce qu’ils ont spolié aux peuples... une gageure !

                          J’ai vécu parmi ces personnes et je pense pouvoir affirmer qu’incontestablement elle fait fausse route... ce sont nos nomades d’Europe et qu’ils nous fichent la paix et inversement...


                          • Guy BELLOY Guy BELLOY 13 août 2012 16:28

                            La seule solution immédiate est de crééer les aires de staionnement prévues par la loi.
                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-le-ministre-n-est-pas-la-le-121139

                            Quant à la situation politique....


                            • clostra 13 août 2012 18:07

                              Amalgame : les rroms ne sont pas des gens du voyages. Ils ne peuvent s’installer sur les aires d’accueil.

                              Les roms et rroms sont sédentarisés, généralement dans des bidonvilles qu’ils construisent eux-mêmes. Architectes Sans Frontières pourrait peut-être s’y intéresser, depuis le temps !


                            • Loatse Loatse 13 août 2012 16:32

                              Je suis très heureuse d’apprendre donc qu’il y a du travail et des logements, suffisamment pour accueillir tous nos amis roms dans de bonnes conditions...

                              Toutefois j’imagine que les mal logés du cru toutes origines confondues, les petits salariés qui attendent depuis des lustres un logement HLM ou un simple toit vont la trouver saumâtre... Bah on les traitera de xénophobes, d’égoistes et ils fermeront leur clapet, n’est ce pas... (enfin en théorie)

                              Va falloir les rééduquer ceux là ! Idem les jeunes sdf à la rue (Une pensée à celui que ma cadette a rencontré à marseille qui pleurait toutes les larmes de son corps d’épuisement), les chômeurs non qualifiés en fin de droit et qui se retrouveront in fine en procédure d’expulsion de leurs logements...

                              Ces bonnes actions de « bonnes âmes » à la compassion selective... :( Un pauvre d’ailleurs méritant plus d’attention qu’un pauvre d’ici) susciteront (si ce n’est déjà fait) un sentiment d’injustice qui ira croissant au plus les difficultés économiques se durciront avec in fine le rejet de qui bénéficie - ou même que l’on croit bénéficier - d’un traitement de faveur...

                              Le mode « survie » générera ces comportements tôt ou tard.. Ne pas en tenir compte c’est de l’inconscience...

                              Peut on, doit on se substituer à la roumanie, à la hongrie et ainsi les démettre de leurs responsabilités envers leurs minorités ?

                              A t’on quelque chose à prouver ???








                              • easy easy 13 août 2012 16:45

                                Fondamentalement, le Rom (et associés) ne veut ni de la propriété foncière ni du travail selon notre acception.
                                Obligation de vocabulaire oblige, il dira volontiers qu’il travaille lorsqu’il récolte les raisins pour un exploitant mais ce mot ne veut pas dire la même chose que pour nous (qui considérons qu’un écrivain travaille, qu’un politicien travaille)

                                Le travail selon notre acception entend « régulier » et « au même endroit ». Notre travail est bancable. Les Roms refusent cette acception et ne veulent que romvailler. Ca peut être au moins aussi dur et pénible que le plus dur et pénible de nos métiers mais ils ne veulent pas de la marchandisation du travail, ils ne veulent pas se sentir machinés. Ils veulent savoir à qui ils ont affaire dans le travail. Ils ont une vision qui tient plus du lion que du termite.

                                Si les Etat européens ne prétendaient pas tout réglementer, ils n’auraient pas à se soucier que les nomades aient accès à des romvaux. Ce ne serait pas leurs oignons.
                                Or les états se mêlent de tout et prétendent encarter les Roms. Du coup, l’état se retrouve forcément responsable du romvail. L’Europe se retrouve interpelée sur le romvail et répond par le travail.
                                Chômage ou pas, crise ou pas, ça n’a aucune chance d’aboutir.
                                Les Roms ne voudront jamais de notre travail.


                                Toujours parce qu’il prétend se mêler de tout, l’Etat impose aussi la scolarisation. Alors que les Roms ne veulent que la romanisation. Et l’Etat se retrouve à devoir leur fournir des allocations. Les Roms, pas cons, veulent bien encaisser les allocations puisqu’elles sont dues par cet Etat qui veut tout régenter mais ils ne veulent rien céder sur leurs manières de voir la vie.


                                Ainsi que les Amérindiens, les Roms ne demandaient rien à l’Etat.
                                Ils sont ceux des Européens qui ont le moins exigé, le moins revendiqué.
                                Depuis des siècles ils se sont débrouillés dans des contextes étatiques sans jamais réclamer de droits dans ces états.
                                Ils n’en veulent pas des droits administratifs.
                                Ils n’en veulent pas car ils ont compris depuis des lustres que si un Etat accorde quelque chose, il s’accorde le droit de prendre cent fois plus quand il le veut.
                                Et en particulier la liberté.
                                Alors que les Roms, comme les Sioux, n’ont jamais conçu-voulu la prison

                                (Il faut signaler sur ce point que bien des civilisations ont eu la possibilité flagrante de pratiquer quelque chose, la prison, la roue, mais qu’ils l’ont refusée. Hélas, l’Histoire exhumée par les Occidentaux ne sait pas voir et dire ces refus. Et on peut mettre ce phénomène en parallèle avec le fait que nous n’avons toujours pas compris comment faisaient les Anciens pour déplacer des rochers énormes)

                                Les Roms n’ont jamais exigé davantage de droits (comme nous autres l’avons fait surtout depuis 1789). Mais de plus en plus coincés par les barbelés et clôtures, ils protestent de leurs restrictions de circulation-nomadisation. 

                                Si des Roms venaient, par exception, à manifester, ils le feraient comme Geronimo l’avait fait. Ce ne serait pas une manif pour avoir plus de revenus, plus de retraite ou plus de confort, mais une manif pour un retour en arrière. 
                                Ce sont les seuls Européens à ne réclamer que le retour à autrefois ou à défaut un statu quo.
                                 
                                Les Européens veulent bien comprendre que les Amérindiens soient malheureux de ne plus pouvoir vivre comme avant (sans retraite, sans école, sans hôpital, sans téléphone, sans pompiers, sans polystyrène ni surimi) mais ne veulent pas comprendre que leurs Roms vivent le même cauchemar.



                                • franc 13 août 2012 16:49

                                  je n’ ai jamais vu une communauté aussi maltraitée ,aussi persécutée dans l’indifférence générale ou presque ,on brûle leurs caravannes ,leurs cabanes et même leurs tentes ,et les familles entières avec les petits enfants sont obligés de vivre et dormir dans la rue même en hivers sans pouvoir s’abriter des intempéries .Les animaux sont mille fois mieux traités que les roms .Les chiens ont leur niche ,les oiseaux leur nid ,les renards leur tanières et les serpents leurs grottes,et mêmes les voitures ont leur garages et leur place de parking ,mais les roms ,rien ,même pas une tente .Volilà le sort qu’on réserve aux roms le pays de la déclaration des droits de l’homme et qui se met à donner des leçons de morales et de démocratie à la terre entière .

                                   

                                  Qu’on arrête de brûler leurs caravanes ou leur roulottes , qu’on arrête d’incendier leurs cabanes ou leur tentes ,mais qu’au contraire on leur donne le droit d’avoir une caravane ou une roulotte qui sont leur maison de nomades et qui sont constitutifs de leur culture millénaire et qu’on leur permette de stationner dans des aires ad hoc .Les roms ou gitans ou manouches ont toujours été des nomades depuis des siècles venant de l’Inde ,se déplaçant dans des roulottes .Ils peuvent vivre soit de l’artisanat ,soit de la mendicité ,soit de la nourriture jeté en abondance dans les poubelles de la société de surconsommation ;,aujourd’huis même les étudiants ,des écologistes ou même des personnes ayant un toit et un travail mais de faibles revenus font les poubelles des grands magasins ou des marchés ,alors pourquoi pas eux . Si chaque famille de gitans ou de roms ont une roulotte alors ils ne gêneront pas les gens ou très peu .Qu’on leur offre donc plutôt à chaque famille de roms une roulotte ça coûterait moins cher à la collectivité que ces raffles ou ces intervention à répétitions de la part de la police ,mais en fait ils peuvent se procurer une roulotte par eux-même ,comme ils l’ont toujours fait et donc qu’il suffit donc de ne pas les interdire ou les brûler 

                                   

                                  que le gouvernement de gauche ou de droite ,on s’attaque toujours aux faibles et aux gens sans défenses et méprisés par la population,comme les prostituées et les roms ,ils n’oseraient pas s’attaquer aux immigrés africains ou arabo-musulmans dont les communautés nombreuses et puissantes activeront aussitôt la défense .

                                   


                                  • Antoine Diederick 13 août 2012 18:10

                                    a Franc,

                                    Je pense plutôt comme vous. Il serait bien d’octroyer des emplacements pour les nomades roms.

                                    Une véritable action positive c’est de créer un cadre légal pour traiter de cette question....

                                    C’est d’ailleurs ce que recommande l’Europe.

                                    Avouons que c’est un défi puisque la culture rom est très particulière...


                                  • totor totor 13 août 2012 21:35

                                    des emplacements ?
                                    chic !
                                    ils voudrons bien y rester ????


                                  • P.Jandrok 14 août 2012 01:59

                                    Mais, dans les années soixante, les arabes étaient traités pire que des animaux en France, ils vivaient dans des taudis, comme les Rom aujourd’hui, mais ils travaillaient dans les usines Renault, Citroën, Peugeot, sur les chantiers... Il y avait régulièrement des « ratonnades » ce qui n’arrive pas aux Rom en France, mais il semble que les Français ont la mémoire courte sur le calvaire vécu par une communauté qui s’est largement islamisée par la suite pour trouver une valeur refuge. Les Rom ne sont pas chassés de partout par hasard, il y a des raison pour un tel soulèvement de haine populaire universelle, souvent même ils ne sont pas chassés, ils partent d’eux-même sur les routes afin de trouver un emplacement idéal pour leur commerce et les subventions que l’on peut leur apporter. C’est un flux migratoire, on va vers la nourriture, on va vers la subsistance, on va vers le bien être. Mais en France, il est inconvenant de dire des vérités que tout le monde connait, que chacun pense, et ne dit pas, de peur de passer pour un odieux raciste, inhumain. Les Rom ont simplement un système de fonctionnement qui ne correspond pas à notre modèle de société et nous le savons tous. On nous bassine à longueur de journée qu’il y a des règles, un cadre de lois que nous devons respecter sous peine de sanction, mais cela ne s’applique pas à certaines communautés qui y échappent, y-a-t-il une justice sur ce point particulier ? Parfois on en vient à se demander si les Rom n’ont pas plus de droits que certains citoyens... mais ont-ils seulement des devoirs ?


                                  • Loatse Loatse 13 août 2012 17:46

                                    On parle de nomadisme, mais 90% des roms européens sont sédentaires... Après restent les clichés : leur goût pour la liberté, mais qui ne l’a pas le « gout pour la liberté » ?

                                    , oui c’est moche de détruire une roulotte ou une tente, ca ne résoud rien (le problème est ailleurs) mais allez installer votre yourte fait maison sur n’importe quel terrain ou une cabane faite de bric et de broc, vous subirez le même sort...avec en prime le silence des associations..

                                    Ceux d’entre eux qui sont réellement nomades ont la possibilité de s’installer sur des terrains aménagés une période de temps donnée (sinon ce n’est plus du nomadisme)

                                    D’ou la confusion entre les sédentaires venus de roumanie ou de hongrie qui s’installent n’importe ou...à qui il est proposé une aide au retour lesquels ont tendance à revenir quelques mois plus tard et ceux qui continue de voyager dans de bonnes conditions, qui travailllent sur les marchés, sont forains ou exercent des métiers artisanaux et donc sont réellement nomades...


                                    • clostra 13 août 2012 18:25

                                      Rappelons nos fondamentaux, ceux de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée le 10 décembre 1948 par les Nations Unies. (quelques euros en collection « poche »)

                                      Article 13 - 1

                                      Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un état.

                                      13 - 2

                                      Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

                                      Article 23 - 1

                                      Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables de travail et à la protection contre le chômage.

                                      Il me semble que notre sénatrice connaît ses textes fondamentaux et que nous n’ayons pas à y revenir.


                                      • P.Jandrok 14 août 2012 01:32

                                        Article 23 - 1

                                        Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables de travail et à la protection contre le chômage. 


                                        Oui, c’est juste mais que faisons nous pour les bientôt 3 millions de chômeurs citoyens en France qui cherchent un emploi ????

                                      • franc 13 août 2012 20:37

                                        je maintiens que c’est un droit fondamental et inaliénable que tout homme a le droit d’avoir ou de construire un abri pour se protéger ; mais c’est incroyable ,un chien peut avoir une niche ,un oiseau construire un nid ,une voiture d’avoir un garage ou une place de parking ,et un être humain n’a pas ou n’a pas le droit de construire un abri de quelque façon que ce soit .Cela me dépasse .

                                         

                                        Une roulotte pour chaque famille gitane et qu’on arrête de les emmerder ,excusez l’expression .


                                        • totor totor 13 août 2012 21:38

                                          Et si un français construit sans permis ?
                                          ah oui ! on le félicite .........


                                        • P.Jandrok 17 août 2012 08:52

                                          non on l’expulse... si vous installez une Yourte dans la campagne vous serez expulsé de la même manière mais aucune association ne viendra vous défendre, aucun journaliste ne publiera un papier sur vous, nous sommes dans une France égalitaire, c’est bien connu.


                                        • pigripi pigripi 13 août 2012 21:33

                                          J’ai l’impression que personne, y compris les journalistes et a fortiori les politiques, ne sait très bien qui sont les roms ou les rroms voire « des » roumains.


                                          Par contre tout le monde sait parfaitement de quelle population on parle quel que soit son nom.
                                          Il s’agit de gens bronzés, aux cheveux noirs, de taille moyenne à petite. Les femmes portent de longues jupes, souvent des cheveux longs sous un fichu. Les enfants traînent dans les rues, souvent en groupe et on peut les voir rôder autour des cafés et des terrasses des restaurants. Parfois, de très jeunes enfants de 5 ou 6 ans, tournent autour des tables pour attirer l’attention des consommateurs qui les prennent en pitié avant de réaliser que la mère est quelque part en embuscade attendant le fruit du larcin de son infans.

                                          Souvent des adultes, plutôt des femmes, sont installés à même le sol tenant un grand enfant dans les bras, parfois recroquevillé sous un fichu pour paraître plus petit. Ils s’installent à l’entrée des boulangeries, des bureaux de poste, des gares ou des épiceries. Ils brandissent un écriteau sur lequel on peut lire : « mon mari est à l’opitale, je vi dan la rue, mé enfant on fin » ou alors ils apostrophent systématiquement tous les passants « un pétite pièce pour manger » en se donnant un air pathétique qui maintenant n’attendrit plus personne.

                                          Dans le métro, ils sont souvent arrêtés pour vol à la tire mais comme ils n’ont sur eux ni papiers et qu’ils semblent mineurs, la police les relâche et ils recommencent tout de suite. Les commissariats de quartier les connaissent bien car ils les ont arrêtés et relâchés des dizaines de fois. Ils n’ont ni moyens ni consignes claires pour faire face à cette délinquance.

                                          Ces gens vivent généralement dans des camps de caravanes, en groupe aux confins des métropoles.
                                          µCeux qui ne mendient pas pillent les églises, cambriolent les appartements et détruisent les équipements de la SNCF pour récupérer les câbles en cuivre afin de les revendre, ce qui cause des accidents,des retards de trains et des dépenses supplémentaires payées par le contribuable et le voyageur.

                                          Quand ils sont expulsés, ils reviennent aussitôt car même dans des camps insalubres, il semble que les Français les traitent mieux que les Roumains, les Bulgares ou les Hongrois.

                                          Ces gens, quel que soit leur nom, n’ont rien à voir avec les Roumains qui viennent vivre en France, sont cultivés, éduqués, parlent très bien le français et sont parfaitement assimilés aux us et coutumes des Français.

                                          • pigripi pigripi 13 août 2012 21:43

                                            Rocard l’avait dit il y a bien longtemps : « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde ».

                                            Nous aimerions bien nourrir et conforter tous les malheureux mais nous n’arrivons même pas à le faire pour nos propres ressortissants.
                                            Tous les pays, de l’Europe de l’Est à l’Afrique et l’Asie qui empochent des aides internationales ou qui, comme l’Algérie, ne partagent pas les bénéfices de leurs ressources naturelles avec leur propre peuple, tous ces pays sont les seuls et uniques responsables de la misère de leurs ressortissants.
                                            Facile d’accuser la France de ne pas leur faire un meilleur sort mais il ne faut pas confondre cause et conséquences.
                                            La cause de la misère, ce n’est pas la France mais des états incapables et irresponsables qui poussent explicitement ou implicitement leurs peuples à prendre des risques inouïs pour trouver de quoi vivre ailleurs que dans leur patrie.

                                            Quand les Français émigreront en Roumanie, au Mali, en Algérie ou au Sri Lanka pour vivre décemment, alors on pourra affirmer que la France est indigne...

                                            • Antoine Diederick 14 août 2012 00:03

                                              N’empêche, un jour, du côté de Nice (j’avais une parente par là-bas) une vieille gitane m’a fait la bonne aventure, j’en suis encore tout étonné.....

                                              Bon positif, il y a de la place pour tous sur la terre....


                                            • P.Jandrok 14 août 2012 01:44

                                              Merci, sage réflexion, dénuée d’hypocrisie, et si l’on savait toutes les difficultés qu’il y a à créer sa propre entreprise en France, je m’interroge sur le travail des Rom, quel travail, qui voudrait sincèrement les employer, que l’on nous donne des noms, que l’on sache, que l’on comprenne, les Rom souhaitent-ils créer leur entreprise pour travailler ?

                                              Au canada, on ne peut s’installer si l’on n’a pas de travail, si l’on créer son entreprise on est à l’essai plusieurs mois. En Nouvelle Zélande, en Australie, même si on créer son travail, on ne peut pas s’installer, si on trouve un travail il faut que l’entreprise prouve à l’état que le travail donné à un étranger ne peut être fait par un citoyen du pays et on nous casse les pieds avec le travail des Rom et cette directive européenne ? Ce n’est vraiment pas sérieux tout cela, surtout dans la situation économique dans laquelle nous nous trouvons actuellement.
                                              cordiales salutations

                                            • eric 14 août 2012 07:06

                                              C’est dur pour les pauvres dans les pays de l’est qui vivent encore les séquelles du socialisme. C’est encore plus dur en général pour les minorités. Les tziganes sont en général pauvres et minoritaires. Au doigt mouillé, il doit y en avoir une dizaine de millions si on en croit les organisation qui en parlent. Plus si on ajoute l’ex union soviétique. PArés tout, ce n’est pas parceque ceux là ne sont pas encore européens qu’ils en sont moins « rroms ».
                                              Tous ne souhaitent pas partir. C’est quand même leurs pays. La plupart auraient quand même a y gagner, vu leur situation actuelle. Celle ci se dégrade fortement. On le voit notamment à la baisse de l’âge au mariage qui retourne vers des minima européens aprés avoir été en voit de se normaliser. C’est un indicateur très fort du développement.

                                              La vraie réponse que devrait apporter la sénatrice, c’est "combien on en prend en France sur les 10 millions. Mais ce serait s’intéresser sèrieusement au problème, ce qui ne semble pas être son cas.


                                              • Denzo75018 14 août 2012 07:58

                                                A croire que nos Politiques Français ont réglé les problèmes des 5 à 8 millions de chômeurs Français en France pour vouloir potentiellement sédentariser et offrir un logement (parce qu’il va bien falloir les loger, obligation « constitutionnelle » oblige), les droits sociaux et leur offrir un travail à potentiellement plus de 2.5 millions de ROMS !!!!!

                                                Peut-être que cette Sénatrice concoure-t-elle à un Prix Nobel sur le « dos » de la France et des Français ? A moins qu’elle ne se croit investie d’une « mission » divine ....


                                                • fcpgismo fcpgismo 14 août 2012 09:35

                                                  Désolé mais il y a énormément de travail en France mais les Français ne sont pas partageur C’ est comme le pouvoir d’ achat il baisse et pourtant chaque fois que je passe près d’ une poubelle je ramasse des tas de victuailles pour les cochons.Des milliers d’ objet parfaitement utilisable dans les déchèteries etc... Echelle des revenus (capital, travail ) compris de 1 a 10 et vous allez voir on va en avoir une indigestion du travail. Alors arrêtez de vous foutre de la gueule du monde tout ceux qui affirment qu’ il n’y a pas de travail disponible. Chaque Français ( Humain dit de pays développé )veut ce gaver comme une oie, et n’ en à jamais assez.


                                                  • P.Jandrok 14 août 2012 11:15

                                                    Pris comme ça, c’est vrai qu’il y a du travail, mais pas d’employeurs, et créer sa société aujourd’hui relève du miracle dans ce pays et si vous voulez créer vous devez faire une enquête de marché, remplir des documents, vous engagez, faire des crédits que l’on n’accorde plus, avoir des garanties solides, comme votre maison, enfin une quantité de petites choses décourageantes, sans compter l’Urssaf qui réclame ce qui lui est due avant même l’exercice fiscal. Tous les petits métiers, de porteur dans les gares, de guichetiers... supprimés ou remplacés par des machines, oui vous avez raison, il y a du travail mais personne ne peut le faire car il est noyauté par des intérêts économiques sordides et des voyous qui s’efforcent de nous maintenir dans un statut d’assisté, c’est pourquoi il n’y a pas de travail. Sans compter les taxes sur les entreprises qui sont de plus en plus lourdes, nombre d’entrepreneurs ferment boutique car ils n’en peuvent plus, ils ne s’en sortent plus. Paradoxalement les pays totalitaires et communistes donnaient du travail à tous, il était même obligatoire, je me souviens que dans un musée de BudaPest en Hongrie, il y avait 4 gardiennes de musée pour 20m2, on payait mal les gens pour ne rien faire, mais on les payait, on leur donnait une existence sociale, mais le capitalisme ayant repris le dessus, il n’y a plus qu’une gardienne pour deux salles, si le musée est encore ouvert...

                                                    cordialement

                                                    • Vipère Vipère 14 août 2012 16:31

                                                      Quelques coquilles !!!

                                                      Quid de la réciprocité et des accords...  ???


                                                      • franc 15 août 2012 21:05

                                                        Les gitans ou les roms ne demandent rien à l’Etat ni à la sécurité sociale ,ils ne demandent pas le RMI ni à se faire soigner gratuitement , ,ils se débrouillent tout seul ,ils vivent de la mendicité ou du surplus jeté à la poubelle de la société de surconsommation ou de l’artisanat ,cela ne coûte pas un centime à l’Etat français ,contrairement à beaucoup d’autres que je ne nommerais pas ;alors si on ne brûle pas leur roulotte ils ne construiraient pas de cabanes faites de bric et de broc et ne gêneraient pas les gens .Et si certains se mettent à voler alors qu’on les sanctionne selon la loi comme tous les autres et qu’on les expulse ,sinon qu’on les laisse tranquille ,ce ne sont pas eux qui trucident avec des couteaux ou des haches , lancent des bombes ou incendient des batiments ou des forêts .


                                                        • P.Jandrok 15 août 2012 23:50

                                                          Vous semblez vivre dans un véritable conte de fée, ça fait plaisir... « ils se débrouillent tout seul », oui vous avez raison, esclavage des femmes, des enfants, qui doivent rapporter un quota quotidien, coûte que coûte, mendicité, rapine,actes de violence, impossible à incarcérer, car les délinquants sont mineurs, sans papiers, ils commettent un larcin, ils sont relâchés, on ne peut rien faire contre eux, mais si vous commettez un larcin, c’est la condamnation immédiate pour vous, alors oui, vous avez raison, « ils se débrouillent tout seul... » Mais au détriment de qui ?


                                                        • franc 16 août 2012 17:59

                                                          parler d’esclavage pour la mendicité c’est un peu exagéré ,sinon les moines bouhistes et les prêtres catholiques seraient aussi des esclavagistes

                                                          si on respectait les droits fondamentaux des gitans ou roms en particulier leur permettre de posséder une roulotte et de circuler librement et stationner dans des aires ad hoc ,ils seraient moins enclins à commettre des larcins ,la mendicité n’est pas un délit ,sinon il faudrait emprisonner les prêtres et les moines ainsi que les mandarins de la médecine ou de l’humanitaire qui sollicitent des dons

                                                           


                                                          • P.Jandrok 17 août 2012 06:22

                                                            Je crois que vous ne connaissez vraiment pas le problème et que vous êtes malheureusement bien loin de la réalité. Les Rom n’ont rien à voir avec les Gitans que nous connaissons, d’ailleurs ils se détestent cordialement.

                                                            Personne n’empêche les Rom de posséder une roulotte, sauf que cela à un prix, mais les Rom préfèrent provoquer la pitié et l’indignation de leur condition pour obtenir tout d’une nation providence. En Roumanie ou en Hongrie on ne leur donne pas ce qu’ils attendent, ils vont là, où ils peuvent l’obtenir, c’est une mentalité, une éducation, un mode de fonctionnement.
                                                            Concernant les moine Bouddhistes, vous avez également une opinion bisounours et vous n’avez vraisemblablement jamais été confronté à cette réalité ; les moines Bouddhistes fonctionnent d’une certaine manière qui pourrait vous surprendre et même vous choquer, allez donc en Thaïlande les observer, allez donc constater le racket quotidien, ces gentils moines qui ont fait voeux de dénouement, tu parles, il serait temps de sortir de cette hypocrisie teintée d’ignorance et de mettre un pied dans la réalité, la vraie. Ouvrez les yeux, regardez, mettez vos bons sentiments, vos bonnes intentions de côté et voyez la réalité telle qu’elle est chez les Rom, ou n’importe quel communauté, et regardez également en bas de chez vous, le pauvre type qui se prépare à passer l’hiver sur des cartons dans un abri bus, sous les ponts, dans les jardins publics, pour ces gens là il y a des lois, mais sont elles appliquées, non, y-a-t-il de la place dans structures d’accueil ? pas suffisamment. Du travail pour les sortir de la spirale de la misère ? ce débat sur les Rom est ridicule et répond uniquement à une directive européenne que la France doit être la seule à souhaiter appliquer pour en débarrasser les autres (Italie-Espagne-Portugal...) Les Rom appartiennent à une culture qui n’est pas la notre, ils ne s’intégreront jamais à notre mode de fonctionnement mais ils en profiteront jusqu’à ce que la corde casse... puis ils iront ailleurs jusqu’à ce que la corde casse... et ainsi de suite, alors le travail des Rom, franchement, c’est une blague de bien mauvais goût...
                                                            cordialement

                                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 17 août 2012 07:20

                                                            yep , sont pas formidables ? les bourgeois éduqués , ya plus de boulot de logements de services publics dans ma ZUS m’ont intimé l’ordre de tout partager avec la misere subsaharienne ,ce faisant ont privé la deuxieme et troisieme generations d’immigrés de toutes portes de sorties vers le haut et maintenant nous enjoigne d’accueillir des peuples : roms kossovars ect qui culturellement vivent a la marge des sociétés refusent de s’y integrer et pratiquent la rapine l’appropriation et le quémandage comme d’autre une religion.Cette racaille umps non contente d’avoir vendu le pays au banksters et aux apparatchiks cooptés bruxellois liquide
                                                            le peuple français culturellement et physiquement et les « eduqués » sont la tout bélant et bavant de sentiments fraternels mais chez les autres hein pas dans leurs quartiers pas dans leur lycés « venez voir ici à marseille dans quels lycées vas la progéniture de ces belles ames ».
                                                            yep il faudra bien si nous ne voulons disparaitre comme peuple comme nation comme culture que nous decidions de nettoyer les écuries d’augias qu’est devenue la démocrasouille umps .Au passage je verrais volontier quelques une/unes des partageurs de l’espaces des autres participer au safari comme gibier bien sur .Histoire d’inverser les roles nous pourrions assister au spectacle pour une fois tellement nous sommes las de payer les violons du bal de leur humanitarisme conceptuel.Tot ou tard nous deciderons que le vote n’est pas l’ultime épée yep ça vient ........
                                                            Asinus : ne varietur


                                                            • franc 17 août 2012 17:07

                                                              Sauf que quand des roms ont une roulotte on les brûle .


                                                              • P.Jandrok 17 août 2012 21:11

                                                                Arrétez, c’est n’importe quoi ces n’importe quoi ces arguments.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

P.Jandrok


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès