Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La théorie de l’opportunisme politique

La théorie de l’opportunisme politique

La théorie de l’opportunisme politique.

Théorie garantie sans complot.

 

Le mystique fait peur.

Il fait peur au point de perturber le confort d’esprit et d’entrainer le déni chez certaines personnes qui rejettent tout ce qui ne serait pas rationnel.

Et pourtant, les personnes s’y intéressant sont-elles toutes dépourvues de pragmatisme ? Ne serait-ce que des illuminés qui s’enferment dans un monde totalement imaginaire, où leurs croyances se lieraient à leurs fantasmes ? Sont-elles toutes des personnes irrationnelles ?

Il semblerait que non, et que des grands noms de notre histoire humaine s’y soient intéressés plus que de raison…

JPEG En effet, comment comprendre que le premier Ministre Britannique Arthur Balfour (1902-1905), aussi connu pour sa célèbre déclaration, ait pu s’intéresser un tant soit peu à la parapsychologie et aux phénomènes parapsychiques ? Mieux encore, pourquoi fut-il membre de la Society for Psychical Research fondée à Londres en 1882, dont le but, encore actuel, est l’étude d'un point de vue scientifique des phénomènes décrits comme paranormaux ?

 

Charles Robert Richet, un français, un autre éminent membre de la Society for Psychical Research portait aussi intérêt sur ces sujets. Lui était prix Nobel de physiologie ou médecine de 1913 pour la description de l'anaphylaxie, et président de 1920 à 1926 de la Société française d'eugénisme . (L’eugénisme servant à interférer sur le patrimoine génétique de l’espèce humaine en vue de l’améliorer).

Il partageait cet attrait pour l’eugénisme avec Arthur Balfour qui assura le discours d’ouverture du Ier congrès international d'eugénisme en 1912 à Londres.

Les postulats de Charles Robert Richet semblaient jurer aves les valeurs de liberté, égalité, fraternité, de la République qui l’avait vu naitre… Exemple de citations issues de son ouvrage « La sélection humaine » :

 « Les nègres n'ont rien d'analogue (à l'humanité blanche). Ils continuent, même au milieu des Blancs, à vivre une existence végétative, sans rien produire que de l'acide carbonique et de l'urée. »

« Les écureuils et les singes sont bien au-dessus des nègres, dans la hiérarchie des intelligences. »

« Lorsqu’il s’agira de la race jaune, et, à plus forte raison, de la race noire, pour conserver, et surtout pour augmenter notre puissance mentale, il faudra pratiquer non plus la élection individuelle comme avec nos frères les blancs, mais la sélection spécifique, en écartant résolument tout mélange avec les races inférieures. »

« Après l'élimination des races inférieures, le premier pas dans la voie de la sélection, c'est l'élimination des anormaux. »

Ne parle-t-on pas sélection d’êtres humains en vue de la création d’une race supérieure ?

Un fait, sans aucun lien avec M. Charles Robert Richet, les premiers camps de concentrations ouvraient en Allemagne deux ans avant sa mort.

 

Carl Gustav Jung, célèbre médecinpsychiatrepsychologue et essayiste suisse, fut membre de la Society for Psychical Research , lui postulait que : 

« Les archétypes sont caractérisés fondamentalement par le fait qu'ils unissent un symbole avec une émotion, ce faisant, ils sont des potentiels d'énergie psychique. »

« Les instincts et les archétypes constituent l'ensemble de l’inconscient collectif. »

 « Une synchronicité apparaît lorsque notre psychisme se focalise sur une image archétypale dans l'univers extérieur, lequel comme un miroir nous renvoie une sorte de reflet de nos soucis sous la forme d'un événement marqué de symboles afin que nous puissions les utiliser. Nous nous trouvons face à un hasard signifiant et créateur ».

Carl Gustav Jung a été président de 1936 à 1940 de l'Institut Göring, ou Institut allemand de recherche en psychologie et de psychothérapie, une proximité avec le régime nazi qui lui a valu de nombreuses critiques d’un de ses plus grands détracteurs, l’écrivain et psychologue Richard Nolle.

D’un point de vue plus ésotérique, dans la franc-maçonnerie, la grande loge suisse Alpina semble donner un autre nom au phénomène postulé par Jung : « En franc-maçonnerie on utilise le mot égrégore pour décrire un phénomène où les pensées s’unissent dans un même but mental, spirituel ou émotionnel. Leur puissance pendant ces moments exceptionnels que sont les tenues et plus particulièrement lors de la chaîne d’union est considérée comme supérieure à l’addition de chacune des pensées individuelles. Cela signifie de manière générale que plusieurs frères pensant et travaillant ensemble sur une idée auront par la somme de leurs réflexions plus d’efficacité que si chacun d’eux avait œuvré séparément. Les maçons, ne l’oublions pas, sont des initiés grégaires, non des mystiques isolés. »

 

William Crookes, éminent chimiste et physicien fit partie lui aussi de la Society for Psychical Research où il y étudiait les médiums, de même qu’il adhéra en 1885 à la Golden Dawn (Ordre Hermétique de l'Aube Dorée) dont un des membres était Aleister Crowley, qui se surnommait lui-même la bête 666. De son côté, William Wynn Westcott occultiste britannique participa à la fondation de la Fraternité de la Golden Dawn mais il fut également membre de la Société théosophique.

 

Tout ceci nous conduit à la société de théosophie créée le 17 novembre 1875, par Helena Petrovna Blavatsky, passionnée d’ouvrages sur l’occultisme dès son plus jeune âge. Après divers voyages en Asie elle aurait été initiée aux sciences occultes par des Mahatmas du Tibet. (Un Mahatma serait « un personnage qui, par un entraînement et une éducation spéciale, a développé ses facultés supérieures et a obtenu cette connaissance spirituelle que l'humanité, dans son ensemble, n'acquerra qu'après de nombreuses réincarnations durant le processus de l'évolution cosmique »).

En 1887, elle créa la revue Lucifer et en 1888, elle offrit à la lecture sa doctrine secrète, synthèse de la science, de la religion et de la philosophie.

 

La société de théosophie dont l’emblème n’est autre qu’ « Om » le mantra primordiale sanskrit (le son originel à partir duquel l’univers se serait structuré) placé au dessus d’une « svastika » elle-même surplombant une étoile à 6 branches représentant le « bouclier de David » à l’intérieur duquel se trouve la croix ansée « ânkh » symbole de la vie en égyptien, avec pour couronner le tout, « Ourobos » qui encercle les symboles, le fameux serpent qui se mord la queue …

Si nous nous laissions dériver dans nos pensées, nous pourrions imaginer qu’il y ait eu un mauvais usage de tous ces symboles pendant la seconde guerre mondiale, mais par peur de s’y perdre, mieux vaut considérer aucune relation de cause à effet, et prendre tous ces faits comme une simple coïncidence.

En effet, la Société théosophique prônait la création d’une Fraternité Universelle sans distinction de race ni de religion, alors mieux vaut ne pas trouver de liant à tous les courants de pensée hégémonique exposés ci-dessus sous peine de tomber dans le conspirationisme, mais on peut cependant se poser cette question :

Hilter, attiré par le mystique, animé par une vision impérialiste du monde, capable de galvaniser les foules et les faire accepter la destruction des êtres humains considérés par les nazis comme de races inférieures, n’aurait-il pas eu intérêt à subtiliser les travaux de recherche de la Society for Psychical Research par pur opportunisme politique ?

 

Iskender

 

 

Sources :

Certains éléments on été repris de sources wikipédia.

Pour les autres :

Society for psychical research

http://www.spr.ac.uk/main/

liste des membres :

http://www.spr.ac.uk/page/past-presidents-parapsychology

Les premiers camps de concentration créés en 1933 :

http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=95

Eugénisme, livre « la sélection humaine » de Charles Richet ouvrage datant de 1919 :
http://www.histoireebook.com/index.php?post/Richet-Charles-La-selection-humaine

1er congrès international à Londres sur l’eugénisme et ses conséquences françaises :

http://www.biusante.parisdescartes.fr/sfhm/hsm/HSMx1983x017x002/HSMx1983x017x002x0141.pdf

Dictionnaire historique et critique du racisme sous la direction de Pierre-André Taguieff :

http://www.crif.org/fr/alireavoiraecouter/%C2%AB-dictionnaire-historique-et-critique-du-racisme-%C2%BB-sous-la-direction-de-pierre-andr%C3%A9-taguieff-puf/41159

Carl Gustav Jung, l’institut Goring :

http://www.abebooks.fr/servlet/FrameBase ?content=/fr/imagegallery/imagegallery.shtml?images=http://pictures.abebooks.com/GOETHESTRASSE/12022113864.jpg

Les principaux détracteurs de Carl Gustav Jung, Richard Noll et Jean-Luc Maxence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Noll

http://www.editions-tredaniel.com/jung-est-lavenir-de-la-franc-maconnerie-p-5583.html

Egrégores expliqués par la franc-maçonnerie :

http://www.freimaurerei.ch/f/alpina/artikel/artikel-2008-03-01.php

Aube dorée, Golden Dawn et Aleister Crowley

http://www.golden-dawn.com/eu/displaycontent.aspx?pageid=154-biography-aleister-crowley

Elena Blavatsky par Arthur Lillie :

http://www.blavatskyarchives.com/lillie1895.htm

La théosophie

http://www.theosophie.fr/5aa1-h-p-blavatsky-livres-et-articles-disponibles-sur-le-site.php

L’anthropologie nationale-socialiste entre mysticisme et sciences aryennes

http://www.paris-sorbonne.fr/article/ceci-est-ton-sang-ou-l


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Albar Albar 10 février 2015 19:02

    Les disciples de Satan sont nombreux, Dieu n’a t-il pas pourvu ce dernier d’un certain pouvoir ! Dont celui de se jouer des humains afin de les égarer ; Ces pseudo lumières cités ne sont que ses serviteurs.


    • soi même 11 février 2015 13:13

      Bien sur Albar , je te reconnais, tu es au service du porteur de lumière !

      http://www.photo.rmn.fr/CorexDoc/RMN/Media/TR1/Q3S4GY/06-514326.jpg


    • zygzornifle zygzornifle 11 février 2015 07:57

      Enlevez l’opportunisme a l’ Elysée au sénat et a la chambre des député et ils seront vides .....


      • fred.foyn Le p’tit Charles 11 février 2015 08:23

        bof...le monde est rempli de tarés...regardez Mitterant...il allait voir une diseuse de bonne aventure... !


        • fred.foyn Le p’tit Charles 11 février 2015 12:57

          oupsssssss
          Un premier collabo...


          • cathy30 cathy30 11 février 2015 09:50

            Comme dans votre dernier lien je ne crois pas en première motivation d’hitler, l’obsession des races dites inférieurs. Le domaine est totalement religieux en 1er lieu.

            Article cité :
            « C’est pour cette raison que l’historien Michael Ley nie l’authenticité des considérations raciales nationales-socialistes, ne voyant dans les lois « raciales » du Reich que des lois religieuses »

            • Tillia Tillia 11 février 2015 10:39

              Blavatsky, personnage étonnant, elle a soutenu qu’elle s’était rendue au Tibet avant A.D.Neel. Hitler était fou du Tibet et de ses croyances, je ne sais pas si il a pu assister à une « lévitation » mais en son temps, Alexandra avait démystifié tout ça, ce n’était que fumée et tours de passe-passe. 


              Des lois religieuses cathy ? Mais lesquelles et quelle(s) religion(s) surtout, Hitler n’était pas spécialement l’ami des religions. Et quelle raison religieuse faut-il évoquer pour le massacre des handicapés et des homos ? car il n’est plus question de races. 

              • cathy30 cathy30 11 février 2015 11:23

                Les régimes militaires tuent les handicapés et les homos. Sparte en était une belle métaphore.

                Hitler était religieux. Il pensait qu’au Tibet se trouvait la 1er religion des prométhéens. Il pratiquait le druidisme, c’est une religion. 


              • Tillia Tillia 11 février 2015 15:13

                Je suis persuadé qu’on dit beaucoup de choses sur Sparte, mais que beaucoup appartiennent à la légende urbaine, des recherches ont été entreprises à ce sujet, mais rien n’a été trouvé, ni prouvé. Hitler pratiquait donc des religions mortes, plus l’aryanité, il ne m’étonne plus qu’il ait sombré.


              • soi même 11 février 2015 11:58

                @ Iskender, il faut faire la part des choses avec honnêteté, la Théosophie était légitime pour son époque dans cette révélation de l’ésotérisme, que les personnes qui étaient à la tête de la société, non pas été à la hauteur, trouble et mal faisant , cela est un autre aspect de la question qui mérité que l’on doit se poser la question du problème sous un autre aspect que de faire des amalgames foireux,
                car à ce compte fait, il y a une liste impressionnante d’ésotérisme célèbre, comme , Henry Steel Olcott, Annie Besant, Alice Bailey, Jiddu Krishnamurti, Aleister Crowley, Papus, Guénon, , Gurdjieff, Helena et Nicolas Roerich, où Rudolf Steiner ont répandues vulgarisés la théosophie, certains avec malhonnêtes et très peut en définitif avec honnête, doit ton pour autant jeté l’anathème sur cette révélation sous prétexte qu’un certain Adolf Hitler c’est emparé d’un signe occulte que la Théosophie à vulgarisé ?

                Non, et si l’on comprend pas certaines règles en rapport avec l’ésotérisme qui est tous sauf une mystique nébuleuse comme certains voudraient faire croire où qu’ils ont répandues à peut de frais, il est évident qu’un homme conne Adolf Hitler n’aurait jamais peut accéder au pouvoir , si l’Anthroposophie avait été véritablement prit au sérieux en Allemagne quand en 1918 , il y a eu la campagne sur la Tripartition Social proposé par Rudolf Steiner qui voulait répondre au gouffre à été la guerre de 14-18 et de ce fait pouvait anticipé et répondre à ce qui s’annonçait déjà à son époque comme une calamité humaine qui c’est étendue et qui ne finie pas de s’étendre aujourd’hui durant tous le XX siècles !

                Et bien , il serait temps de faire aussi la lumière sur certaines forces occultes qui ont opères sous couvert des traditions et de sainteté qui ont coopérer au désastre du XX siècles au grand jour au nez et à la barbe des personnes et des personnages historiques qui ont jouer à faire l’autruche !

                 

                 


                • iskender iskender 11 février 2015 14:36

                  Bonjour,


                  Tout d’abord je souhaite vous remerciez tous pour vos commentaires parfois à charge mais intéressants, chaque élément de vérité réparant d’un mensonge communément admis amène le monde vers plus de paix. (Ce n’est que mon avis)...
                  « Par soi-même » pouvez-vous me citer quel passage est à charge de la théosophie et si à un moment je lui attribue la responsabilité des actions d’Hitler à partir des découvertes mystiques qu’elle a offert au monde de connaître ?
                  « L’amalgame foireux » ne prend sa mesure que si on relie chaque idée les unes aux autres, puisque la superposition des choses mystiques décrites ne doit trouver de liant que si on souhaite se laisser guider par cette construction de l’esprit, je l’ai précisé. A ce moment là, vu sous cet angle votre argument est pertinent, et quoiqu’il en soit les noms que vous citez en contre-argument sont dignes d’êtres connus pour leur influence, donc merci.
                  En pleine lutte des dirigeants pour que la pensée ne déborde pas du cadre, parce qu’il leur est difficile de ne pas faire d’amalgame entre les chercheurs de vérité, je me suis senti l’envie d’écrire cet article qui fait réagir sur l’opportunité politique de se servir d’une cause pour en servir une autre... Et puisque d’après la théologie : rien n’est super à la vérité...
                  Dans la logique de ce que « par soi-même » vous m’écrivez : penser qu’Eisten est responsable à cause de ses découvertes du bombardement d’Hiroshima, c’est nier les intentions et les chronologies, et oublier...... l’opportunisme politique.

                  • soi même 11 février 2015 17:49

                    @ Iskender , Vous savez pertinemment, ce n’est pas ce qui est dit qui est important, c’est qui le dit !

                    Et tant que vous resterait à la surface des choses, vos propos servent à des causses les plus hostiles à l’humanité !

                    Tant que vous n’aurait pas le courage de percée le Mystère du Mal, tous ce que vous dites et fait, sert le Mal !


                  • iskender iskender 11 février 2015 18:07

                    Je ne permets pas de vous attribuer des intentions que vous n’avez pas, je ne comprends pas que vous cherchiez à le faire à mon encontre.

                    Vous êtes libre de penser en votre âme et conscience, comme moi je peux le faire, en aucun cas c’est forcément la vérité, l’important étant que les croyances soient libres.
                    Je récuse les intentions que vous m’attribuez.
                    Qui ne dit mot consent, et je ne consents pas ce que vous postulez à mon égard.
                    Cordialement.

                  • soi même 11 février 2015 18:52

                    Et bien posez vous la question pourquoi, écrivez vous cet article de cette façon ?


                  • iskender iskender 11 février 2015 19:33

                    Me poser la question c’est déjà fait et si mon intention ne vous semble pas claire, je la précise, je mets en évidence la dangerosité de jouer à l’apprentie sorcier avec des forces qui nous dépassent. Dans ma précédente réponse avec Hiroshima, le détournement d’une découverte scientifique (physique), a mis en danger l’humanité, était ce l’intention de son inventeur ? Je ne pense pas ! Durant la 2 ème guerre mondiale des forces invisibles ont été sollicitées, encore un détournement d’une intention qui était d’amener l’humanité à l’harmonie. D’où viennent ces détournements ? De la volonté de contrôle de l’humanité émanant de ceux qui éprouvent le moins d’empathie pour elle. 

                    Et dans cette catégorie inhumaine qui cherche à contrôler l’autre il n’est question d’aucune race ou de religion, ce sont juste des états d’esprit. A contrario, cette dernière catégorie utilise parfaitement tous les outils de division, de ré-interprétation et les écrans de fumée.
                    Il me semble important que le public soit informé de qui s’intéressait à quoi et à quelle fin à travers l’histoire au delà du spectre de ce qui est communément admis, surtout au moment où à nouveaux les divisions s’opèrent dans notre société avec de l’information télévisuelle qui nous arrive prémâchée.



                  • soi même 11 février 2015 19:50

                    Merci pour votre effort, je signale juste une contradiction entre : ( la dangerosité de jouer à l’apprentie sorcier avec des forces qui nous dépassent. ) et (Je ne pense pas ! Durant la 2 ème guerre mondiale des forces invisibles ont été sollicitées, encore un détournement d’une intention qui était d’amener l’humanité à l’harmonie. ) , visiblement vous êtes pas au clair avec votre argumentation, il y a quelque chose d’illogique dans ce vous dites ! L’on ne peut reconnaître une chôse et en même temps la niée !

                    Car le Nazisme est justement l’utilisation de force envoûtante, expliquez moi, comment du jour au lendemain 70 millions d’Allemand soit magnétisé, aimanté au point qu’il n’ont plus aucun recul devant l’horreur ?

                    Car en définitif et je vous en veux pas vous resté terre à terre !


                  • iskender iskender 12 février 2015 07:45
                    Mon argumentation est parfaitement claire et cohérente, tant dans ce qui est compris entre les parenthèses que dans la phrase qui les relie, retirez juste le filtre de vos aprioris et votre prisme déformant à chacun de mes propos, et vous découvrirez qu’on se rejoint sur certaines idées.


                  • iskender iskender 12 février 2015 09:55
                    Merci M. Allard,

                    Superbe article sur la dimension psychologique et la propension au pouvoir pour les moins emphatiques et si j’avais mal compris votre exposé n’hésitez pas à me corriger. Je suis un homme donc imparfait par nature.
                    La maîtrise de la psychologie permet des merveilles pour contrôler les foules, Bernays a mis en pratique ces théories avec succès pour la fabrique du consentement...
                    Ajoutons à la psychologie des notions ésotériques et le cocktail devient malsains...

                  • soi même 12 février 2015 13:19

                    Il y a pas de doutes, on peut se rejoindre sur certains points, et en même temps être particulièrement éloigné sur d’autre, et surtout quand il s’agit de ce genre de sujet, car visiblement , si l’on peut le décortiqué avec toute la sagacité humaine , les outils offrent la science et bien , l’on a encore devant une énigme , le Mystère du Mal et de sa contrepartie Spirituel, même la religion s’avère maintenant inefficacité à combattre et à comprendre la véritable nature du Mal !

                    Car en réalité c’est bien le sujet de votre article, qui montre deux aspects particulier, d’un coté la nécessité qu’une connaissance ésotérisme soit partagé par le plus grand nombre et de l’autre de la responsabilité de ce que l’on en fait !

                    J’aurais préféré au lieu que vous chosiez comme sujet de titre l’opportuniste politique , le Mystère du Mal aurait été plus approprié pour décrire ce que vous mettez en lumière, car même c’est des gens avertie sur le sujet, ait encore quelques difficultés à conceptualisé certain détail , qui fait que l’on retrouve toujours cette même logique, ce n’est pas moi, c’est l’autre !

                     du coup , je vous laisses deviniez le résultat !

                    Il est évident que vous avez certaine questions à posé, et en fonction des réponses que vous allez trouvé, à avoir un autre regard vis à vis de cette société Théosophique, qui a mit les révélations occultes de Madame Blavatsky au service d’intérêt purement politique et en autre au service du colonialisme Anglo-saxon !

                    Mais tant que vous n’avez pas le désir de comprendre le Mystère du Mal, vous pouvez écrire autant de beaux papiers que celui si, en définitif si vous persistez dans ce sens, , vous affinez que vous tourner le dos à la Libre Vérité !

                    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/Groupeenbois.jpg

                    Et que vous utilisé des connaissances occultes à des fins politiques !

                    Si m’est propos ressemble à un bulldozer, c’est que vous avez certaines qualités qui ne sont pas à leurs places !


                  • gaijin gaijin 11 février 2015 16:02

                    « pur opportunisme »
                    en aucun cas  : pour que cela soit possible il faudrait qu’il ait été conscient de ce dont il était question auquel cas il n’aurait pas fait ce qu’il a fait ......
                    il a joué avec des choses qui le dépassait mais au final il en a été le jouet par manque de compréhension véritable
                    c’est en général aussi le cas des croupes soit disant occultes dont vous parlez : ils prennent l’écume a la crête des vagues pour l’océan et soufflent dans le sens des vagues en ayant l’impression de les diriger ......
                    je dit soi disant parce que leur principal truc c’est de se balader en disant a tout le monde : 
                    « regardez j’ai un secret » et de faire des poupées russes : le secret est caché dans une boite, derrière une porte dans un chateau au coeur d’un labyrinthe sur une ile qui est mentionnée sur une carte qui est cachée dans une boite .......x 33 ...
                    il n’ y a qu’a voir la mixture indigeste qu’est le dessin de votre illustration

                    mais cela fait partie des temps actuels il ne faut pas inverser les choses ce sont les temps qui déterminent les hommes et pas l’inverse.

                     « ...En franc-maçonnerie on utilise le mot égrégore ....... »

                    pas que en franc maçonnerie , c’est dans tout l’ésotérisme occidental et ça ne recouvre pas tout a fait la notion d’inconscient collectif car un égrégore peut être plus local on pourrait dire que l’inconscient collectif est l’égrégore de l’humanité ....


                    • cathy30 cathy30 11 février 2015 18:06

                      gaijin

                      L’entourage d’Hitler rapporte des faits impressionnants sur ses nuits agités. Il était très tourmenté et persécuté par des entités. Ce qui me fait dire qu’il a cru pouvoir maîtriser, alors que c’était le contraire.

                    • soi même 11 février 2015 18:09

                      @ gaijin, Pour comprend se qui je joue dans les coulisses, c’est que certaines personnes, et ils ont pas besoin d’être nombreuse soit justement bien placé et au parfum de connaissance et de pratique donc peut de personne soupçonne leurs puissances, et il est très facile dé lors de joué sur tous les tableaux, surtout avec ce que l’on appel l’égoïsme, l’orgueil et la vanité , celui qui sait ce que cela recouvre à en réalité la main qui tire les ficelles !

                      Même si cela parait mièvre dans sa manière de présenté les choses, Pinocchio de Carlo Lorenzini est une belle métaphore de notre époque, tous les ingrédients y sont si l’on ce donne à comprendre au delà de l’apparence de l’histoire !


                    • gaijin gaijin 11 février 2015 18:19

                      soi même :
                      « surtout avec ce que l’on appel l’égoïsme, l’orgueil et la vanité »
                      ceux là ne planent pas bien haut comme le coq sur son tas de fumier qui croit que c’est grâce a lui que le soleil se lève .....
                      ( ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas des capacités de nuisance )


                    • soi même 11 février 2015 18:38

                      @ cathy, il y a pas de doutes, Hitler est une personnalité très particulière, mais franchement qui peut véritablement comprendre de quoi , il s’agit si l’on refuse d’admettre la réalité de la Réincarnation et du Karma, sans cela il est impossible de comprendre pourquoi, cette personnalité cumule une telle force négative et d’autodestruction ! 


                    • soi même 11 février 2015 18:49

                      Ta réponse n’étonne pas, tu est dans le cas de figure des 50 % de l’humanité qui ne croit pas qu’il y a des forces suprasensibles à l’œuvre dans le monde, et que tous est du à des causes et des effets et que la génétique va nous donnes le gène de la haine !


                    • gaijin gaijin 12 février 2015 08:11

                      soi même
                      " tu est dans le cas de figure des 50 % de l’humanité qui ne croit pas qu’il y a des forces suprasensibles à l’œuvre dans le monde "

                      j’ai dit ça ? il ne me semble pas
                      mais j’ai dit que ceux qui s’imaginent qu’ils sont aux commandes ne sont même pas conscients qu’ils en sont les pions

                      les causes et les effets ?
                      certes mais même si dans la fenêtre étriquée de notre conscience le museau de l’ âne précède toujours la queue il n’en est pas la cause .....

                      le gène de la haine ? s’il existe il me semble qu’il se répand plus par la télévision que par la génétique non ?


                    • soi même 12 février 2015 12:07

                      @ Gaijin, j’ai été peut être excessif en se qui vous concerne, veiller m’excuser de vous avoir méjuger, quand au principe de causalité, il faut particulièrement ce méfie, les apparence sont trompeuses !

                      Quand à votre réflexion : ( il me semble qu’il se répand plus par la télévision que par la génétique ) les deux non neveu, et si vous pensez en être excepté, que grand bien vous face, jusqu’au prochain choc de conscience !, sur un autre point de vue, je voulais exprimé c’est cette tendance hygiéniste et normative d’’identifier comme un fait qui devrait pas être et en rechercher la causse dans la génétique où la télé, en réalité c’est la même chose pour qu’il soit éradiqué définitivement de la société !

                      Il y a pas besoin utilisé cette métaphore ( le museau de l’ âne précède toujours la queue il n’en est pas la cause ..... ) pour comprendre cette fâcheuse attitude d’expulsé vers l’extérieur , ce que nous partageons tous et qui fait que sur un certain plant on est tous identiques, il y a juste l’inclinaison au tempérament et au caractère qui feront que votre instrument de musique prendra une originalité par rapport au autre, mais sur le fond, c’est toujours la même chose !

                       

                       


                    • gaijin gaijin 12 février 2015 12:36

                      «  et si vous pensez en être excepté, que grand bien vous face »
                      nullement j’essaie juste d’en demeurer conscient, il en est de nous comme des animaux de la fable : « tous n’en mourraient pas mais tous étaient atteints ... »
                      ( et bien sur ça finit aussi par : « haro sur le baudet » )

                      « sur un certain plant on est tous identiques »
                      tout a fait !


                    • Libertarian Libertarian 11 février 2015 19:55

                      Pour ce qui est de l’ésotérisme, j’ai toujours trouvé étonnant que la plupart des gens associent ces pratiques (ou croyances) au « mal », à « satan », etc. Il y a dans toutes les religions une part d’ésotérisme, surtout lorsque l’on arrive dans des niveaux dits « supérieurs » (même dans les religions catholique, musulmane ou juive). Dans toutes religions, actuelles ou anciennes, on trouve des similitudes ésotériques (comme parler avec les anges par exemple). Que certaines personnes malintentionnées utilisent la (les) force(s) dans leur propre intérêt ne me choque par plus que ça mais je doute qu’ils y trouve la « Lumière ». Étant proche des courants de pensée théurgiste, je pense que dans toutes pratiques, qu’elles soient de l’O.T.O, de la GD, ou des FM, il y a du bon. Maintenant, il faut voir comment les hommes s’approprient cette « force », on ne reste que des être humains et l’être humain est vil et a un égo surdimensionné par rapport à son petit être ! Donc, effectivement des êtres ayant un complexe d’infériorité (Hitler, petit, pas beau, ayant connu des personnes des personnes à forte implication ésotérique...) peuvent penser qu’ils peuvent gouverner le monde gràce à ça ! Maintenant, il ne faut pas faire d’un cas (ou plusieurs cas, voir nos présidents passés et actuels), une généralité ! Beaucoup de personnes de ces obédiences sont humanistes et n’en ont rien à f...tre du pouvoir !


                      • Libertarian Libertarian 11 février 2015 20:00

                        Désolé pour les fautes... :(


                      • soi même 11 février 2015 20:47

                        Le pas suivant à votre prise de conscience, le monde est ésotérique et exotérique à la fois, tous acte dans le monde comporte ses deux aspects !
                        M’importe quel pensé , sentirent, volonté à deux aspects, sensible , suprasensible, et l’on est loin d’imaginé en réalité son action , car l’on se complet dans la superstition négative que seuls des faits extraordinaires sont des faits spirituels,à lors que l’on est en permanence dans le spirituel !

                        La seul différence par rapport aux profanes, les occultistes qui soit régulier où de gauche, le savent et seul , les occultiste de gauche non aucun scrupule à utilisé ces forces pour leurs propres buts !

                        Car si l’ésotérisme existe, il existe aussi un chemin noir, et il est loin d’être un chemin folklorique, il joue de force qui on un grand pouvoir de destruction .


                      • iskender iskender 12 février 2015 09:10
                        Merci pour votre commentaire très juste.
                        En effet, beaucoup de personnes cherchent en la spiritualité le moyen d’apporter l’harmonie à l’humanité et c’est pour moi la plus grande proportion de ceux qui font cette démarche.
                        Les groupes de réflexion, des plus « terre à terre », aux plus « spirituels » sont nécessaires au vivre ensemble. Ignorer une part immatérielle de notre existence, est-ce vraiment prendre totalement conscience de qui nous-sommes ?
                        Que reprocher à ceux qui cherchent à transmettre la sagesse et l’équilibre à leurs frères, et sœurs puisqu’il y a de fortes probabilités généalogiques que nous le soyons tous, et pour employer un autre terme qui ferait moins religieux : tous cousins ?
                        Je vous rejoins dans l’idée qu’il y en beaucoup qui ne s’engagent pas dans une quête de pouvoir et de domination, mais de diffusions de la connaissance pour plus de paix et je crois vraiment que la théosophie était dans cette démarche.
                        Cependant, il ne faut pas négliger la part dominatrice de notre humanité, celle qui pille le savoir et le détourne, qui se sert de tout ce qui peut la placer au dessus des autres et les rendre esclaves.
                        Leur mode opératoire à ces dominants est toujours le même, ils s’intéressent, espionnent, volent ce qui peut servir leurs desseins, et ensuite ils détruisent la réputation de celui ou celle qu’ils ont volé.
                        Blavatsky quelle est son histoire ?
                        Le danger vient d’utiliser les connaissances ésotériques à des fins de domination, et c’est toujours la frange la moins emphatique pour l’homme qui le fait.
                        Il n’y a qu’à regarder les clips musicaux actuels contenant bon nombre d’images malsaines et à connotations ésotériques, une fois de plus détournées et réinterprétées pour nous préparer à quoi ?


                      • gaijin gaijin 12 février 2015 13:54

                        iskender
                        «  bon nombre d’images malsaines et à connotations ésotériques »
                        « en la spiritualité le moyen d’apporter l’harmonie à l’humanité »

                        vous faites un contresens complet :
                        les fous dangereux sont ceux qui veulent apporter l’harmonie a l’humanité parce qu’en cherchant a imposer leur vision de l’harmonie il font une oeuvre « diabolique » ( si on veut utiliser cette terminologie )
                        vous croyez que le diable n’ oeuvre pas au nom du bien ? qu’il ne se présente pas escorté de colombes ?
                        qu’hitler n’était pas persuadé d’être « bon »
                        continuez et vous vous retrouverez a marcher au pas de l’oie avant d’avoir compris ce qui vous arrive .....
                        ceux qui manipulent des symboles transgressifs sont certes souvent des malades mais ils ne sont pas le problème
                        ceux qui veulent par exemple le bonheur de l’humanité en controlant les choses a partir d’un pentagone ( symbole de l’établissement de la volonté du mental ) sont plus dangereux ( suivez mon regard )
                        si vous croyez par exemple qu’un pentacle est « bon » dans un sens et « mauvais » dans l’autre c’est qu’on vous a égaré ...... : c’est toujours une volonté de pouvoir
                         


                      • iskender iskender 12 février 2015 15:15

                        Gaijin

                        Contresens ? J’ai l’impression d’être sur ma voie quand je dis que la spiritualité peut amener l’harmonie, aurais-je du repréciser « tout dépend de qui la diffuse » ?
                        J’entends bien que l’enfer et pavé de bonne intention et que le diable est dans le détail, voire qu’il arrive à faire croire qu’il n’existe pas, et ça c’est ce que vous me dépeignez, ai-je bien compris ? 
                        Mais son mode opératoire est toujours le même, il dicte aux autres ce qu’ils doivent savoir, alors que ceux qui initient à une spiritualité amènant vers l’harmonie incite à une chose, l’introspection, qui en une phrase qui est : connais-toi toi même.
                        Le gourou dit qui on est, et ce vers quoi on doit tendre, à sa différence le guide spirituel, ne fait juste que répondre aux questions qu’on lui pose, et il demande toujours à ce que soit vérifiée la réponse, ce que le premier ne fait jamais.
                        Technologiquement parlant, c’est un peu la différence entre la télé et internet.
                        Chez une on reçoit juste l’information sans pouvoir en discuter avec elle, sur l’autre il existe en plus la possibilité d’aller chercher l’info voire d’en débattre avec qui la diffuse.

                      • gaijin gaijin 12 février 2015 15:21

                        c’est presque ça
                        ce que je veut dire c’est que les ennuis commencent quand on veut amener l’ harmonie ( ou la paix , la liberté .......) aux autres
                        alors que le travail a faire c’est effectivement en soi .....


                      • soi même 12 février 2015 15:56

                        @ Iskender c’est pour cela que vous mettes au devant votre article ce symbole Hindouiste repris par la Théosophie et qui à comme tous symboles si il n’est pas expliqué devient le contraire de ce qui est sensé expliqué !

                        Vous n’apparaissez comme un sage bien ambigus !

                        Car sur le fond de l’article vous ne révélez rien , si ce n’est des banalités prosaïques que l’on trouve dans tous ouvrages de pseudo occultisme et de psychologie de bazar pour quais de gare !


                      • iskender iskender 12 février 2015 16:22

                        En d’autres termes vous n’aimez pas mon article ni-même les réponses que je fais puisque rien ne trouve grâce à vos yeux, alors je suis satisfait que votre esprit critique fonctionne bien et que votre libre arbitre sache trancher, ça indique que vous avez un esprit parfaitement libre et que je ne suis ni un sage ni un gourou, juste quelqu’un à l’esprit libre comme vous qui exprime un point de vue qu’on peut partager ou pas.


                        Vous ne m’en voudrez pas de ne plus vous répondre tant que perdurera cette forme d’agressivité permanente et inquisitoire de vos commentaires, voulant impérativement me coller une étiquette d’une sorte ou d’une autre, une stratégie qui n’a pour autant pas l’effet escompté sur moi, alors que dans un dialogue apaisé, j’aime échanger les idées avec tous.

                        Cordialement.

                      • soi même 12 février 2015 16:39

                        Vous êtes comme tous le monde mon cher vous avez une étiquette, et justement en abordant le sujet sous c’est angle vous en laissez trop paraître , désolé vous ne savez pas la planquée !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès