Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La tortue et les poissons rouges

La tortue et les poissons rouges

Tout comme en janvier 2015, au fur et à mesure du temps qui passe, on découvre l’effarante faiblesse des forces de l’ordre face à la menace terroriste.

On sait aujourd’hui qu’ils seraient peut-être 9 a avoir fomenté les attentats du vendredi 13 novembre.

Si l’on fait le tour des responsables du massacre du 13 novembre, on s’aperçoit que beaucoup de choses auraient pu être évitées.

On sait aussi que les services de renseignement irakien avaient averti les pays de la coalition occidentale d’attaques imminentes, la France étant la plus menacée. lien

Qui sont, ou étaient, ces terroristes ?

Abdelhamid Abaaoud, belge d’origine marocaine, cerveau présumé des attentats, a fait l’objet d’une condamnation pour vol, puis d’une condamnation à 20 ans de prison, considéré comme responsable du recrutement des djihadiste belges pour la Syrie, peine qu’il n’a pu effectuer, puisqu’on le croyait en Syrie.

On se demande légitimement par quel artifice il se trouvait-il encore en liberté ? lien

Comment est-il possible qu’un homme condamné par la justice à une peine aussi lourde ait pu traverser à plusieurs reprises les frontières en toute impunité ?

En mars 2015, l’état islamiste se flattait d’avoir infiltré 4000 extrémistes en Europe, les faisant passer pour des réfugiés. lien

Brahim Abdeslam, de nationalité française, mais résidant en Belgique, s’est fait exploser seul, blessant grièvement une personne.

Son frère, Salah Abdeslam, est reparti direction la Belgique après les attentats, avec des complices : ils ont été contrôlés par des gendarmes français, du coté de Cambrais, mais n’ont pas été arrêtés.

Plus surprenant, il s’était présenté le 18 novembre en début d’après midi dans un bureau de poste, situé dans le boulevard Jean Mermoz pour y retirer de l’argent, et malgré la présence d’une centaine de membres des forces de l’ordre qui avaient encerclé l’agence, il était parvenu à s’enfuir.

Omar Ismaïl Mostefaï, a été condamné 8 fois, mais n’a jamais été incarcéré. lien

La Turquie avait aussi prévenu la France à 2 reprises des intentions de ce terroriste. lien

Samy Aminour, avait été mis en examen en octobre 2012 pour départ avorté vers le Yémen, ce qui l’a poussé à partir vers la Syrie, et malgré le mandat d’arrêt international dont il était l’objet, il a pourtant passé les frontières sans difficultés.

Ces trois terroristes sont ceux qui on perpétré les massacres du Bataclan. lien

Bilal Hadfi, un français résidant en Belgique, est l’un de ceux qui se sont fait exploser aux abords du stade, pour n’avoir pu y pénétrer. lien

L’autre s’appellerait Ahmad Al Mohamad.

On sait aussi aujourd’hui que c’est un humble musulman français, d’origine marocaine, agent de sécurité au Stade de France, qui a sauvé la France d’un carnage encore plus spectaculaire, empêchant les terroristes de pénétrer dans le stade de St Denis. lien

Ils étaient des milliers ce soir là, dans le stade, et sans lui, l’addition sanglante auraient été encore plus lourde.

Celui qui a évité ce massacre s’appelle Zouheir et c’est lui qui a démasqué l’un des terroristes, lequel n’a pu pénétrer dans le stade, et s’est fait exploser hors des limites du stade, alors qu’il avait l’intention, un quart d’heure après le coup de sifflet du match, de se mettre au milieu des spectateurs, et d’actionner le bouton poussoir afin de tuer un maximum de spectateurs. lien

Ajoutons pour être complet que certains contestent cette histoire, évoquant une affabulation… lien

Restons au Maroc, puisque c’est le service de renseignements marocain qui est à l’origine de la localisation des terroristes, le 18 novembre, lesquels étaient retranchés dans un appartement à Saint Denis.

2 terroristes ont été tués, dont une femme, Hasna Aitboulahcen, cousine d’Abaaoud, laquelle s’est fait sauter avec sa ceinture d’explosifs, après avoir lâché une rafale contre les policiers. lien

Lors de ces évènements, 7 personnes ont été arrêtées en tentant de fuir, et l’un des terroristes aurait réussi à prendre la fuite.

L’un des interpellés s’appelle Jawad Bendaoud : il avait prêté son appartement aux terroristes, et il avait été condamné en 2008 à 8 ans de prison pour agression, et libéré en septembre 2013. lien

Comme l’affirme le journal « Le Point » (n° 2254) paru le 19 novembre 2015, en remontant le cours des évènements, depuis Janvier 2015, on aurait pu s’apercevoir que le nom de la commune de Molenbeek revenait souvent : « c’est la que les frères Kouachi et Amédy Coulibaly s’étaient procuré une partie de leur arsenal », et que ce soit l’attaque contre Charlie Hebdo, ou l’attentat du musée à Bruxelles, ou celui commis dans le Thalys, le nom de Molenbeek revient régulièrement.

Le loueur de la voiture qui a servi aux attentats parisiens était domicilié à Molenbeek, dans le quartier St Jeanlien

On peut légitimement s’interroger sur les décisions prises des le début janvier, car que ce soit le « plan Vigipirate » décidé le 8 janvier 2015, ou l’opération sentinelle, décidée le 12 janvier, pour protéger les points sensibles du territoire, leur efficacité est pour le moins sujette à caution.

D’après le journal « valeurs actuelles », Manuel Valls aurait refusé une liste des renseignements syriens avec les noms de tous les djihadiste français opérant en Syrie…dixit Bernard Squarcini, ancien directeur de la DCRIlien

Au-delà du fait que l’on connait les choix politiques d’Yves de Kerdrel, proche de l’extrême droite, l’information mérite qu’on s’y arrête.

Mais quid de cette « tortue et des poissons rouges » ?

Tout simplement en relatant le geste de l’un des terroristes responsables des massacres du 13 novembre, décidant de vider un aquarium, chez lui, avec tortues et poissons rouges y compris, Cela ne pouvant être accepté, d’après lui, d’après sa lecture du Coran…ce qui reste à prouver si on lit attentivement les textes. lien

Oublions-le…

Pour quelques politologues, dont Myriam Benraad, ce que visent les terroristes de l’état islamiste, c’est de créer les conditions d’une guerre civile en France, s’appuyant sur les convictions du FN, opposant ceux qui prônent la lutte contre tous les islamistes, réclamant la fermeture illusoire de nos frontières, avec le reste de la population. lien

Il s’agirait donc de dresser les français les uns contre les autres, ce qu’ont démontré récemment les députés de l’assemblée nationale, lors de la dernière cession, offrant aux citoyens le plus triste des spectacles. lien

D’autres vont encore plus loin, affirmant qu’il s’agirait d’un complot organisé par le NOM (nouvel ordre mondial) pour accabler les populations. lien

Le peuple de France va-t-il tomber dans ce piège, ou se ressaisir ?

Les Deschiens avaient une position bien arrêtée sur le sujet. vidéo

La guerre décidée par le chef de l’état est-elle la meilleure réponse ?

Va-t-on enfin changer de cible, en tentant de priver ces extrémistes des énormes moyens financiers (2000 milliards de dollars) dont ils disposent ? lien

Va-t-on tenter de prendre le mal à la racine en donnant aux banlieues désertées par la culture, l’éducation, le travail, une nouvelle chance, et des raisons de donner un sens aux mots « liberté, égalité, fraternité » ?

Comme dit mon vieil ami africain : « si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos ».

L’image illustrant l’article vient de allvinet.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Chacun peut agir à sa manière en envoyant un message de solidarité à toutes les victimes de Daesh ici

Articles anciens

je cherche l’Homme

Appelez moi Charlie

Charlie, des couacs en rafale

Les enfants de Charlie

Charlie, comment en est-on arrivés là ?

Appelez-moi Charlie !

Quoi ma gueule !?

C’est un juif qui rencontre un autre arabe

Mais où sont passés nos Héros

Coup de blouse à Béziers

Les religions, parole d’évangile ?

Dérapages en mairies FN

Ces français qu’on aime

Noirs, nous sommes tous noirs


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • oncle archibald 19 novembre 2015 10:15

     What else ?


    • ZenZoe ZenZoe 19 novembre 2015 14:13

      @oncle archibald
      C’est fort de café comme remarque (Nescafé même).


    • oncle archibald 19 novembre 2015 17:58

      @ZenZoe : oui, un Cabanexpresso, what more ?


    • soi même 20 novembre 2015 00:24

      Comme dit mon vieil ami africain : « si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos ».
      Je vois surtout que l’on a un mont blanc de la connerie.

      A mon avis qui est tous à fait personnel donc forcement pas objectif, Olivier ferme t’as ta gueules.... !

      .


    • gaijin gaijin 19 novembre 2015 10:17

      @ olivier
      « au fur et à mesure du temps qui passe, on découvre l’effarante faiblesse des forces de l’ordre face à la menace terroriste. »
      ben m’enfin ?
      qui découvre ça ?

      c’est une évidence depuis toujours, encore que je ne parlerais pas de faiblesse mais de vulnérabilité dans ce type d’action l’ennemi a toujours l’avantage de l’initiative
      et quoi qu’on fasse cela ne changera pas a moins d’en arriver a un état policier ou les mouvements de chaque citoyen soient encadrés .............
      sécurité et liberté sont tout simplement antinomiques

      quand au reste daesh est la chose de l’otan pour détruire la syrie ( un peu de patience c’est presque fait et tant pis pour les dégats collatéraux )


      • olivier cabanel olivier cabanel 19 novembre 2015 11:01

        @gaijin
        bien sur, ce n’est pas une nouveauté, 

        il suffit de penser aux attentats de début janvier, les boulettes s’étaient accumulées...et j’ai le sentiment qu’on a pas tiré les conséquences de ce qui s’était passé.

      • philouie 19 novembre 2015 11:08

        @olivier cabanel
        ben on voit bien qu’il y un progrès.
        cette fois les médias propagent des rumeurs et en apportent le démenti en même temps.
        contribuant à accroitre le rideau de fumée.
        Quand à l’ennemi, il est intérieur et haut placé.
        ce n’est pas un banlieusard, il dine en ville.


      • colere48 colere48 19 novembre 2015 12:17

        @philouie

        Mais ne parlez donc pas de ce qui ne vous regarde pas !
        Je ne peut que vous recommandez d’aller boire un coup !
        Obéissez à votre maitre mahamed, une grande rasade d’urine de chameau vous fera le plus grand bien ’dixit" mahamed .

        Pour les incroyants : l’urine de chameau

        Santé !!  smiley


      • philouie 19 novembre 2015 12:28

        @colere48
        et en quoi ça ne me regarde pas ?


      • colere48 colere48 19 novembre 2015 10:49

        NULLISSIME  !!!

        Le maitre du Yaka, Yanapa, yaveka, yfodra, yapuka, yreska, yakapa, yoraka, yzonka, yfokon, yfolferfer

        Facile du fond de son fauteuil d’écrivaillon !
        Indécent et méprisable....


        • eric 19 novembre 2015 12:25

          @Garance

          Vous êtes très injuste...la conclusion est sensiblement la même que celle de beaucoup de ses copains, « au fond, tous cela c’est la faute du FN, à qui profite le crime »( c’est le côté gaulois du barbudos, il croit encore que des choses importantes se décident autour de la France de Hollande...beaucoup de ses copains, savent eux que c’est la faute des américains et plus encore d’Israël).
          Mais la logique pour aboutir à cette conclusion évident est beaucoup plus contournée et...basé sur des argument pas ami frontiste... !

          Être à gauche, c’est avoir raison même quand on adopte successivement deux positions parfaitement contradictoires, comme les grenouilles dans les aquarium, qui montent et descendent en fonction de la vitesse du vent et de l’âge du capitaine, Câbänel est ce que l’on appelle en prospective, un « fait porteur d’avenir ». La Le penisation des esprits de gauche est en marche. Elle ne les empêchera pas de traiter tous les autres de fachos, bien au contraire...
          C’est comique, mais pas réjouissant...


        • eric 19 novembre 2015 19:13

          @eric

          des arguments quasi frontistes...


        • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 00:14

          @colere48
          yfokon ?

          merci de m’en avoir fait découvrir un vrai.
           smiley

        • slave1802 slave1802 19 novembre 2015 12:51

          Comme d’habitude du copier-coller sans la moindre vérification de ses sources :

          Celui qui a évité ce massacre s’appelle Zouheir et c’est lui qui a démasqué l’un des terroristes, lequel n’a pu pénétrer dans le stade, et s’est fait exploser hors des limites du stade, alors qu’il avait l’intention, un quart d’heure après le coup de sifflet du match, de se mettre au milieu des spectateurs, et d’actionner le bouton poussoir afin de tuer un maximum de spectateurs.

          2 secondes de recherche sur internet lui aurait permis de savoir que le ce brave Zouheir assurait ce vendredi la sécurité dans le couloir d’accès des joueurs..très loin donc de l’entrée et qu’il n’a fait que rapporter ce quelqu’un lui avait dit tenir d’un autre : Une simple rumeur donc qui devient vérité d’évangile pour notre apprenti reporter.

          Tous le reste est sans doute du même acabit mais permet au moins de connaitre la source du chanteur : un veille non-stop sur Facebook !


          • fred.foyn Le p’tit Charles 19 novembre 2015 13:05

            Tous ces voyous sont fichés par la police qui hélas ne peut rien faire contre eux..les lois de la justice les en empêchent..depuis vendredi avec l’état d’urgence ils ont enfin le pouvoir d’agir..donc dame Taubira (qui à combattu la France avec son mari pendant des années..) devrait quitter son poste si elle avait un peu d’honneur..mais ce n’est pas le K..elle veut finir son combat contre nos institutions... Comment un personnage aussi sinistre est elle à la tête de la justice.. ?


            • Henry Canant Henry Canant 19 novembre 2015 13:08

              @Le p’tit Charles
              « Tous ces voyous sont fichés par la police » 
              Crois-tu que Cabanel est fiché ?


            • fred.foyn Le p’tit Charles 19 novembre 2015 16:01

              @Henry Canant
              J’connais la chanson...ma cabanel au canada...


            • ZenZoe ZenZoe 19 novembre 2015 14:50

              Les forces de l’ordre ne sont pas à blâmer du tout à mon avis, elles font ce qu’on leur dit en haut-lieu et au péril de leur vie.
              Ceci dit, des fois je me pose la question : en haut-lieu, sont-ils vraiment des incapables ou des manipulateurs ?
              On voit bien comment à droite et à gauche par exemple, et ce n’est pas nouveau, ça date de Mitterand, on n’hésite pas à faire monter en épingle par tous moyens la popularité du FN pour raisons électorales, alors on se dit est-ce que ça ne pourrait pas être la même chose pour la menace terroriste, quitte à fermer les yeux sur certaines réalités de terrain ?
              Hollande nous enfume avec son état de siège et sa révision de la Constitution empêchant toute contestation (bien pratique celle-la). Encore un peu et il va demander les pleins pouvoirs !
              Il y a bien longtemps, on avait Jésus qui marchait sur l’eau et ressuscitait les morts, maintenant on a Hollande qui marche sur les morts pour se ressusciter lui-même, on n’arrête pas le progrès...

              PS : l’histoire de Zouheir ne serait effectivement qu’une affabulation, je tendrais à être d’accord. Il aurait refusé l’entrée à un homme lourdement ceinturé et l’homme aurait tout bonnement décidé de se retirer et d’aller se faire sauter quelques mètres plus loin, alors qu’il pouvait le faire sur place au guichet ??? Les voies du Seigneur sont impénétrables certes, mais là...D’ailleurs le Washington Post a décidé de retirer l’histoire de ses colonnes. Allez savoir au fond, est-ce que c’est important ?


              • slave1802 slave1802 19 novembre 2015 15:48

                @ZenZoe

                Allez savoir au fond, est-ce que c’est important ?

                C’est important pour lire les articles de Cabanel, certaines (la plupart ?) de ces affirmations ne reposent que sur des rumeurs,sur des illuminations ou sur des approximations scientifiques.

                1 curie de rejet dans les eaux du pacifique, c’est forcement un mensonge d’Areva, Cabanel sait très bien qu’on y a déversé 37 milliard de becquerel !


              • soi même 19 novembre 2015 19:18

                 Je vois comme toujours vous êtes dans l’émotionnel pour caviste amateur, en réalité un faux nez anarchiste écologiquement compatible biodégradable pour le grand N.O.N.


                • Hijack Hijack 19 novembre 2015 21:08

                  Ce Abdelhamid Abaaoud, un terroriste ça ne fait pas de doute, mais qu’il soit un chef, un cerveau de quoi que ce soit, ne paraît pas crédible. Ce type était un idiot fini, juste capable de se filmer ou se faire filmer dans le désert. Qu’il soit capable d’organiser un truc (malgré sa simplicité) contre la France, c’est ridicule.


                  • soi même 19 novembre 2015 23:39

                    @Hijack, l’on sera un peut plus claire quand l’on reconnaîtra le rôle Méphistophélès de la France au Proche- Orient , ce qui qui c’est passer en France le 13/11 n’est que le fruit du hasard, c’est bien le fruit de la dégradation de sa politique extérieur qui privilégie les alliances à courts termes rémunérateurs que que se fier à la tempérance qui pourrait émaner de sa triple devise Républicaine ...


                  • @Hijack
                    .
                    Concernant votre question , mon intérêt , ma réponse sera volontairement vague et je m’en excuse  : c’est relié aux attentats de Paris, nos amis de chez Échelon ont faits un choix de time line au nom de la France.
                    .
                     Les français  , dont l’auteur , ont , depuis le 13 Novembre, le devoir de faire primer les intérêts de leurs patrie. 
                    .
                    Je ne puis être plus précis sur un post public , Hijack. Vous avez tout mon respect et mon estime.


                  • Hijack Hijack 20 novembre 2015 14:00

                    @https://www.youtube.com/watch?v=vbiu0aGPOIE

                    Pas de problème, j’ai compris.


                  • BA 19 novembre 2015 21:10

                    Jeudi 19 novembre 2015 :

                    Sur France 2, Manuel Valls a eu beaucoup de mal à reconnaître la vérité qui dérange : des djihadistes se sont infiltrés au milieu des migrants.

                    Des djihadistes sont entrés en Europe parmi les migrants, sur l’île grecque de Leros.

                    Ensuite, ils ont voyagé en traversant plusieurs pays européens, toujours cachés au milieu des migrants.

                    Valls n’a pas réussi à finir sa phrase, tellement c’était douloureux pour lui de reconnaître cette vérité.

                    Lisez cet article :

                    20 heures 41 :

                    Certains « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France

                    Le premier ministre Manuel Valls a affirmé que certains des auteurs des attaques de vendredi contre Paris et Saint-Denis « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France.

                    « Ces individus ont profité de la crise des réfugiés, notamment au moment de ce chaos, peut-être, pour certains d’entre eux, se glisser... » en France, a indiqué Manuel Valls, sans finir sa phrase. Il a aussitôt ajouté que « d’autres étaient en Belgique, déjà. D’autres, je veux le rappeler, étaient en France  », a-t-il assuré.

                    http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/19/01001-20151119LIVWWW00005-daech-execute-deux-nouveaux-otages-et-menace-new-york.php


                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 08:12

                      @BA
                      valls tente de plastronner, s’attribuant la journée du 18 novembre...il pourrait quand même d’abord dire qu’il n’y est pour rien, et il devrait publiquement remercier les services de renseignements marocains, ce sont eux qui l’ont informé.



                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 19 novembre 2015 21:42

                      Jouratous,
                      «  D’autres vont encore plus loin, affirmant qu’il s’agirait d’un complot organisé par le NOM (nouvel ordre mondial) pour accabler les populations. » on pousse les jeunes d’aujourd’hui à bouffer du musulman à chaque repas comme on poussait leurs parents à bouffer du curé il y a trente ans et comme on poussait leurs grands parents à bouffer du juif dans les années trente avec les conséquences que l’on sait...des députés parlent déjà de rouvrir des camps type « guantanamo  ». Quel beau millénaire qui commence, regardez où mène la religion, ce métro on dirait une grande église : http://fr.sputniknews.com/photos/20151110/1019408093/moscou-architecture-metro.html
                      C’est Moscou, la capitale de l’Europe aux mains du petit vainqueur de Damas ! bien à vous tous.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 00:11

                        @Lisa SION 2
                        pas mieux, 

                        merci Lisa
                         smiley

                      • marmor 19 novembre 2015 21:45

                        Va-t-on tenter de prendre le mal à la racine en donnant aux banlieues désertées par la culture, l’éducation, le travail, une nouvelle chance, et des raisons de donner un sens aux mots « liberté, égalité, fraternité » ?
                        ah ah ah ah ah ah ah ah  !!!! assez Cabanel je n’en peux plus de rire !!!!


                        • tf1Groupie 19 novembre 2015 22:02

                          Moi aussi, bien assis au chaud devant mon PC j’ai eu les mêmes reflexions :

                          - je savais que ça allait arriver, je l’avais même dit,

                          - Je peux fournir une analyse totale et circonstanciée de pourquoi on en est arrivé là, je peux vous dire qu’est-ce qu’il aurait fallu faire et ça ne serait jamais arrivé si on m’avait écouté.
                          Bref demandez ma vision geo-socio-religio-politique c’est de la bonne.

                          - Je suis en mesure de vous lister tous les coupables et les incompétents politiques, policiers, judiciaires ; je peux vous donner toutes les failles de nos sytèmes, tout ce qui n’a fonctionné, tous les « je vous l’avais bien dit, c’est évident, comment n’y ont-ils pas pensé ».

                          Bref en choeur avec Cabanel je suis en totale capacité de réciter 10 Yavéka et 50 jeuvoulavé-biendi.

                          Mais je ne vous écrirai pas d’article, non n’insistez pas.


                          • sarcastelle 19 novembre 2015 22:34

                            L’article n’est ni bon ni mauvais, mais il n’est pas drôle. Mon oncle Olivier, concentrez-vous sur l’énergie atomique ! Demeurez dans votre domaine de compétences hilarantes, et je vous promets de commenter, alors que là il n’y a rien à dire. 



                            • juluch juluch 19 novembre 2015 22:48

                              bonjour olivier


                              Depuis le temps que s’est dit et rabâché qu’il y avait en France des terroristes en puissance....pff !

                              Faut qu’il y est toutes ses victimes pour se dire :« tiens....effectivement....ben zut alors !! »

                              Depuis une éternité on a parlé du multiculturalisme, d’immigrés non assimilés, de mosquées et d’Imams haineux, d’associations anti France, de niquab...

                              c’est du racisme mon bon monsieur !

                              On voit le résultat et ce fiasco......la responsabilité DES gouvernants sont engagés !

                              A présent c’est l’Etat d’urgence, les perquisitions, les flics partout, de la suspicion et du stress, on parle de revoir les accords de Schengen, de fermer les frontières etc !!!

                              le réveil pique le derrière on dirait !

                              On fait quoi maintenant ?? des discours et quelques bombes là bas en Syrie.....la belle jambe !

                              c’est ici qu’il faut faire le ménage....

                              Merci à vous Olivier....

                              • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 00:10

                                @juluch
                                merci aussi a vous, 

                                je partage


                              • armand 21 novembre 2015 17:50

                                @juluch
                                vous dites : « Depuis le temps que s’est dit et rabâché qu’il y avait en France des terroristes en puissance....pff ! » exactement, mais on pensait qu’ls étaient tous dans la finance smiley


                              • Yohan Yohan 19 novembre 2015 23:42

                                Ce ne sont pas les forces de l’ordre qui sont faibles, c’est l’Etat qui est lâche. Le problème c’est que les forces de l’ordre n’ont pas d’ordre, ni même d’ordre du jour. L’ordre, s’il y en a un, est de ne rien faire. Notre ministre de la justice a donné le ton. Pour Taubira, la prison est contre-productive, elle préfère donc remettre les délinquants en liberté et effacer les peines pour leur permettre, soit-disant, de se réinsérer. On en voit les résultats. Je ne sais pas qui lui a bourré le mou, mais elle ne démords pas, elle est même sûre d’elle.. 

                                Lorsque la police reçoit des ordres précis, elle sait passer à l’action avec efficacité. Pour l’heure, on ne lui a pas demandé de nettoyer les cités de la drogue, on ne lui a pas demandé d’expulser les imams radicaux, on ne lui a pas demandé de traquer et de punir les détenteurs d’armes de guerre, on ne lui a pas demandé de surveiller les frontières et de protéger les français contre les terroristes. Au contraire, on la décourage de passer à l’action, la justice faisant tout pour emmerder la police. C’est de notoriété publique. 
                                Taubira porte une lourde responsabilité dans les massacres du 13 novembre. C’est probablement elle qui a conseillé à Valls de créer des structures de récupération des apprentis djihadistes français. 

                                • Passante Passante 20 novembre 2015 07:32
                                  il reste 6 Français au Parlement.
                                  c’est peu.

                                  • julius 1ER 20 novembre 2015 10:17
                                    il reste 6 Français au Parlement.
                                    c’est peu.

                                    @Passante

                                    par contre cela permet de comprendre les ressorts de la politique et dans les situations d’urgences c’est là que l’on voit les hommes derrière le voile de la politique ......
                                    situation à comparer à 07 ...08/ 1914 et 06/1940...... et là çà ne rehausse pas le niveau !!!

                                  • gaijin gaijin 20 novembre 2015 08:22

                                    a ben tient il parait que daesh utilise des gaz de combat ................
                                    étonnant non ?
                                    parce que jusque là c’était bashar qui les utilisait et quand il disait que c’était ses opposants ( daesh ) c’était un menteur ...........
                                    c’est moi ou on nous aurait prendu pour des cons ?
                                    (une fois de plus )
                                    mais bon c’est pas grave ce matin bfm nous assure qu’ils n’ont pas les moyens de s’en servir en france ( par contre en syrie oui )
                                    surtout qu’on nous explique que nos frontières shengen servent a rien ( on le savait déjà depuis longtemps )
                                    alors voilà avec ça on est informés
                                    d’ici que le mollah homar il ait vendu sa mobilette a daesh pour qu’ils ramènent du gaz moutarde a paris il n’y a qu’un pas ....
                                    alors les gars de daesh une suggestion de cible : l’assemblée nationale
                                    ( au moins il n’ y aura pas de victimes innocentes )

Ajouter une réaction