Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le bonheur sans nom d’être papy !

Le bonheur sans nom d’être papy !

Croyez-moi : tenir dans ses bras l'avenir, ceux qui resteront après nous et qui transmettront à leurs enfants un peu de notre passage sur cette terre.

La première fois que je l'ai tenu dans mes bras ce petit bonhomme tout rouge, j'étais partagé entre la fierté, et un sentiment de trouille, je ne le trouvais pas très beau, ce petit bout de chou écarlate et la tête en pain de sucre, pleurnichard en plus. On avait beau me dire que c'était le stress de l'accouchement, quel idiot je ne me rappelle même plus la naissance des miens oh des bribes si, bien sûr je ne laissais pas paraître ma déception.

Puis, de plus en plus, les jours, les mois passant ,je l'ai vu changer, devenir beau, souriant, riant même aux éclats, j'ai vu son visage changer, eh oui je suis devenu le papy gâteau à moitié gaga que sont la plupart des papys je joue avec lui comme un gosse, lui raconte des histoires, je passe des heures à le regarder jouer, babiller et je me suis mis a apprendre le langage bébé vous savez les mots incompréhensibles et bien je les comprends et même je lui réponds dingue non !!!!!!!!!

Le second vient de naitre il y a deux jours, lui il est né par césarienne il est beau et tout rose, calme un vrai poupon de cinéma, il ne pleure pas et en plus il sourit tout le temps, je le prends dans mes bras et je suis persuadé que c'est un ange, qu'il a déjà toutes les qualités pour devenir savant.

Je ris aux éclats, bref je suis heureux, heureux de voir la progéniture de mes enfants s'abandonner en dormant dans mes bras avec confiance, heureux aussi de voir mes enfants, se débattre avec leur petit bout, ça me rappelle des années en arrière avec leur Maman !! Je crois bien que le plus grand bonheur sur cette terre c'est de savoir que la vie continuera même après notre départ. Cela donne envie de se battre pour que leur vie à eux soit plus belle que la nôtre.

Avoir des enfants c'est merveilleux mais voir ses fils en avoir, c'est avoir le sentiment que la boucle est bouclée, c'est reprendre cette envie de se battre que j'avais perdue, refaire des projets d'avenir, vouloir le mieux pour eux. Eh oui je suis un papy gâteau je fais partie de ceux qui sont heureux quand sa tribu est là toute entière, heureux d'entendre les cris les rires et les conversations animées autour de la table familiale, la vie quoi dans tous les sens du terme.

Le bonheur est simple rien à voir avec le fric ou la gloire ou le pouvoir le bonheur il est là tout près de vous, certains ne le voient, pas moi, je le vois et je le vis avec délectation pourvu que ça dure, je veux rester grand père longtemps, tiens le mot ne me fait plus peur !!!!!!! Bonnes vacances à toutes et à tous.


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 27 juillet 2012 08:09

    Bonjour, Latortue.

    Voilà qui nous change de ces JO déjà omniprésents dans l’actualité. J’ai la chance de vivre cette semaine avec mes deux petits-fils et, comme vous, j’éprouve un immense plaisir et une très grande fierté à m’occuper d’eux, à les tenir dans mes bras ou à les accompagner dans leurs jeux.


    • et le bonheur peut devenir un cauchemar surtout si les parents« baissent les bras » après une

       année scolaire ou de petits enfants ont des horaires d’adultes(.7 h le matin a 8 h le soir...)

      50% DES ANCIENS NE VEULENT PLUS GARDER PLUS DE 3 PETITS ENFANTS EN SEMBLE !!!


    • latortue latortue 11 août 2012 10:59

      il y a sufisemment d’aides pour la garde d’enfant pour que les papys et mamys se passent de garder leurs petits enfants ,ne pas oublier que le fait d’être papy ou mamy c’est du plaisir vous avez déja élevé vos enfants et ce n’est surement pas a vous d’élever leurs enfants .ça aussi c’est la transmission .


    • latortue latortue 27 juillet 2012 08:25

      Boujour Fergus bonne semaine a vous
      ,les J.O. une journée d’ouverture a 34 millions d’euros balancé pour amuser le gogo .Je ne regarderai pas l’ouverture a cause de cette débauche de fric gaspillé pour une journée
      http://www.letelegramme.com/sports/jeux-olympiques-2012/ceremonie-d-ouverture-un-secret-bien-difficile-a-garder-25-07-2012-1786412.php
      cette concentration de monde me fou la trouille 4 milliards de téléspectateurs sont attendu je n’imagine m^me pas ce qu’un attentat ferait comme dégâts .http://londres.franceolympique.com/londres/lesaviezvous.php


      • Gabriel Gabriel 27 juillet 2012 08:53

        Eh oui quoi d’autre ? Regarder la vie s’agiter, avancer avec maladresse, tomber et se relever, pleurer et sourire et, enfin nous pousser délicatement vers la sortie en nous faisant comme inestimable cadeaux, le temps passé avec cette descendance qui nous réconforte. Comme je vous comprends Latortue et je fais le voeux que ce sentiment que vous éprouvez jamais ne vous quitte. Cdlt 


        • latortue latortue 27 juillet 2012 09:14

          merci Gabriel je vous retourne vos vœux,et celui de la sortie le plus tard possible !!!!!!!!!!!! je suis un vieux scatopode qui a une tendance a l’onchopercussion et je trouve la vie tres belle ,surtout en ce moment ou le soleil est au zenith les femmes sont belles et la nature aussi.

          ’’Dieu naît dans l’esprit des ignorants et meurt dans celui des savants.’’


        • devphil30 devphil30 27 juillet 2012 10:34

          Merci pour ce bel article plein de vérité et de sincérité pour le plus bel évenement de la vie 



          Philippe 

          • latortue latortue 27 juillet 2012 18:06

            le plus bel évènement de la vie c’est vrais merci


          • Papybom Papybom 27 juillet 2012 10:46

            Bonjour Latortue.

             

            A notre stade, celui d’être grand père, nous savons de la boucle est bouclée. Nos enfants vont prendre en charge l’éducation, alors que nous profiterons simplement d’eux.

            J’avoue une certaine espièglerie avec eux. Je savoure sans retenue leurs présences, acceptant d’eux, ce que je n’acceptais de mes propres enfants. (Jusqu’a une certaine limite…).

            Si je dois avoir des arrières petits enfants, je ne pense pas avoir le même entrain… alors j’en profite au maximum.

            Cordialement.


            • latortue latortue 27 juillet 2012 18:08

              mais si papybom côtoyer la jeunesse ça conserve .
              comment refuser quoi que ce soit à de si beau sourire ,moi le plus vieux me rend gaga .


            • colza 27 juillet 2012 10:58

              Bonjour, Latortue,

              Je vis la même chose que vous avec le même bonheur et je n’ai pas un mot à enlever à votre article si joliment écrit...
              Merci

              • latortue latortue 27 juillet 2012 18:11

                merci je suis heureux de faire ressurgir ces petits bonheurs de moments quotidiens .


              • miha 27 juillet 2012 10:59

                Idem pour le bonheur d’être grand-mère, Latortue, idem.

                 smiley

                Bonne continuation et profitez-en bien : ils ne restent pas petits longtemps et ne se laissent plus « schourmzer » (couvert de bisous)... soupir...

                mon plus jeune petit-fils vient d’avoir son permis de conduire... arfffff... où est le temps où il disait : « Encore me bouffer, mammie ? » pour que je le prenne dans mes bras.


                • latortue latortue 27 juillet 2012 18:15

                  miha tous les ages ont leurs attraits bientôt il viendra si ce n’est déja fait vous raconter ses malheurs ou bonheurs avec ses petites copines .


                • ZEN ZEN 27 juillet 2012 12:22

                  Bonjour les papis (les papys ?) !
                  En phase avec vous...
                  Trois galopins pendant quinze jour à temps plein, c’est du boulot , mais aussi de la joie
                  Parfois je m’interroge : quel sera leur avenir ?
                  Mais je refoule mes appréhensions, tout au bonheur présent


                  • latortue latortue 27 juillet 2012 18:21

                    c’est quoi un papi ’’ou papy’’ c’est aussi un grand père qui a la connaissance de certaines choses de la vie ,a nous de les aider de les conseiller intelligemment ’’car c’est susceptible cette engeance là ’’ c’est fou le bien que ça fait de simplement reconnaitre leurs qualités , de les encourager .Mais c’est sur nous ne leur avons pas laissé de bien belles perspectives d’avenir .


                  • alinea Alinea 27 juillet 2012 14:28

                    Vous m’expliquerez ce que vous cachez derrière « fierté » !
                    regardez-les, dès leur naissance ils sont une leçon de sagesse car, les voyez-vous, graves dans leurs découvertes ? dans leurs sourires et leur rires aux éclats !
                    Entiers, en tout, présents, en tout ; on apprend plus d’eux que de n’importe quel philosophe.
                    je partage votre enthousiasme.


                    • latortue latortue 27 juillet 2012 18:27

                      bonjour Aliena je ne cache rien derrière fierté ,simplement le fait d’être fier ,fier dans le bon sens du terme ’’sans pensée tordues’’ que mon fils contribue a la pérénité de notre nom en faisant un petit homme .fier de porter dans mes bras ce petit enfant tout simplement .


                    • latortue latortue 27 juillet 2012 18:34

                      en fait je suis aussi papy d’adoption de plusieurs de mes neveux qui n’ont plus de Papy ils sont plus grand et je m’éclate a transmettre la cueillette des champignons ,la pêche ,les animaux ,le camping ,la rando et plein d’autres choses qui les intéressent .j’ai beaucoup aimé le temps d’être parent j’étais très proche de mes fils et ça m’a fait un coup quand ils sont partie voler de leurs propres ailes .c’est un petit flash back plein de bonheur .


                    • cevennevive cevennevive 27 juillet 2012 18:20

                      Bonjour à tous,

                      Merci latortue de nous faire partager la joie d’être papy !

                      Merci aux papies et mamies présents sur ce fil d’avoir partagé votre joie !

                      Je suis doublement gâtée en tant que mamie, car mon compagnon est déjà arrière grand-père de 6 petits (il a 74 ans...). Avec nos enfants, petits enfants et arrières petits-enfants, je fais confitures et gâteaux, j’achète papier, ciseaux, colle et feutres, je range après leur passage les jeux et les jolis dessins qu’ils me laissent (en mettant soigneusement le nom, la date, à l’arrière du papier...)

                      C’est curieux comme les enfants, souvent embrigadés par la télévision ou les jeux vidéo chez leurs parents, changent totalement lorsqu’ils sont chez papy et mamy. Là, l’on joue au jeu des sept familles, aux questions réponses, aux petits chevaux, etc...

                      Bisous à tous, aux petits et aux « vieux »...


                      • latortue latortue 27 juillet 2012 18:36

                        merci cenevieve encore plein de belles années de bonheur avec toute cette smala


                      • radmo 28 juillet 2012 00:20

                        L’aluminium vaccinal est un danger pour le cerveau des enfants, agissons vite pour des vaccins sans aluminium. Signez et faites signer cette pétition SVP ; http://www.myofasciite.fr/?page=petitionDTPolio

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès