• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le choc des photos, arme à double tranchant

Le choc des photos, arme à double tranchant

Un jeune Anglais s'est fait exploser en tuant 22 personnes et en blessant une soixantaine.

On n'a pas eu droit cette fois-ci à la théorie du loup solitaire, ni celle du déséquilibré, mais toujours les mêmes phrase creuses, les mêmes Slogans.

« restons unis »

« L'amour plus fort que la haine »

"nous ne changerons rien à notre façon de vivre"

On va mettre les drapeaux en berne, éteindre la tour Eiffel, allumer des bougies, écrire des petits mots. On est dans le compassionnel dans la douleur, dans l'abattement.

 

 

On a publié des photos des jeunes victimes pour montrer combien ces actes étaient odieux, ils s'attaquent à des enfants.

Les gouvernants se moquent de nous ? Nous prennent-ils pour des imbéciles, ils découvrent que le terrorisme est barbare et ignoble, qu'il s'attaque aux plus innocents, des enfants. Qui veulent-ils apitoyer, les terroristes ?

''Le terrorisme est l'usage de la violence envers des innocents à des fins politiques, religieuses ou idéologiques ''

Le but du terrorisme c'est de commettre les actes les plus barbares envers des innocents afin de marquer les esprits et semer la terreur.

Mais quand va-t-on poser les vraies questions ?

Pourquoi les terroristes sont pratiquement toujours des citoyens nés dans le pays ? Pourquoi le radicalisme s'étend ? Que faudrait-il faire pour l'éradiquer ?

Pensent-ils que l’Horreur de l'acte et ces photos va empêcher certains de se radicaliser ?

 

Dans la guerre des photos, Daech est sont largement gagnants

Ils osent montrer l'Horreur et la pratiquent.

JPEG

 

L'EI possède des milliers de photos de femmes et d'enfants morts sous les bombardements en Irak, en Libye et en Syrie dont ils se servent dans leurs campagnes de radicalisation. Les victimes collatérales comme on dit se comptent par milliers.

 

Les occidentaux ont tué un million d'innocents entre l'Irak et en l'Afghanistant, puis ont semé le chaos la Libye, la Syrie.

Les bombardements, puisque l'on ne veut pas envoyer des troupes au sol, on veut une guerre sans morts de notre côté, noient ces pays sous des tapis de bombes.

Le nombre de frappes est ahurissant.

Y a-t-il des degrés dans l'horreur ?

JPEG

 

Il y a les morts par dizaine de milliers mais il y a aussi les conséquences de ces combats permanents, la fuite des populations due à ces guerres, ces populations qui fuient l’enfer que nous avons contribué à créer.

On a accepté le chaos, les morts, enfin accepté, on ne nous a pas demandé notre avis, maintenant il nous faut accepter les conséquences, que faire de ces populations, qui fuient par millions leur pays ?

 

Alors grande propagande de générosité, ne pas dévoiler les vraies raisons

Il faut accueillir les migrants, pas parce que nos gouvernant sont responsables de cet exode en grande partie, mais au nom de la solidarité, de la fraternité, du droit d'asile. Les vraies raisons de ces migrations ? les responsabilités ? on s'en fout, ne cherchez pas à comprendre.

Mais on n'a pas les moyens d’accueillir ceux que notre politique a chassé de chez eux, on ne s'est pas préparé aux conséquences de nos erreurs.

Alors c'est une calamité pour ces migrants, après l'horreur de la guerre c'est l'humiliation quotidienne de vivre dans une précarité honteuse, concentrés dans des camps indignes ou jetés dans la rue dans des conditions sanitaires inhumaines.

 

JPEG

C'est cela l’accueil aux migrants ?

 

Alors incapables de pallier les conséquences de leurs actes, nos dirigeants quand ils doivent réagir aux actes terroristes en partie aussi conséquence de leur politique, ils sont dépassés, il ont peur que tout cela dégénère.

 

Le scénario est toujours le même. J'allais dire la mise en scène, si l'horreur n'était si grande.

Ils font appel à la compassion, nous assurent partager notre douleur, nous promettent une détermination sans failles, puis ils entonnent une ode à la 'communion nationale', au « vivre ensemble »

"voyez comme la nation est soudée suite à ces drames". Vous y croyez ?

Pourquoi cette sempiternelle attitude ?

 

Parce qu'ils craignent la colère, car le vrai sentiment ce n'est pas comme on a entendu ''ils n'auront pas ma haine'' , c'est trop facile.

Oui, on a le droit à ressentir de la colère et même de la haine envers de tels individus.

Ils craignent que ce sentiment de colère se transforme en Islamophobie, et crée le chaos dans notre société.

Ils pensent que le peuple est assez con pour ne pas faire la différence entre l'Islam radical et l'Islam modéré.

Il craignent aussi que cette colère ne se retourne contre eux, car cette situation, ils en sont en grande partie responsables, pour toutes les actions qu'il ont menées et celles qu'ils n'ont pas su assumer.

L'ennemi est surtout intérieur, il est né chez nous, radicalisé chez nous et commet ses actes terroristes chez nous.

L'Islam radical ils n'ont rien fait pour l'éradiquer, ils ont encouragé le communautarisme et le multiculturalisme, en faisant constamment des compromis et des compromissions acceptant les revendications d'islamistes radicaux. Que fait-on pour combattre cet Islam radical qui se développe chez nous, comme dans une grande partie de l'Europe ? Pas grand chose.

Les mosquées salafistes, les imams prêcheurs de haine, les fichiers 'S', les étrangers radicalisés ou commettant des actes violents, contre ces dangers, quelles vraies mesures ont été prises ? pas de vraies mesures fortes.

 

En Angleterre il ont laissé prospérer des groupes proférant des discours de haine et prêchant la violence contre l'occident. Ils ont laissé dans certains quartiers s'appliquer la loi de la charia, pensant ainsi échapper au terrorisme. Ils laissent maintenant officier des tribunaux islamiques. On a atteint l'absurde dans la communautarisme et la permissivité, ils ont la soumission mais pas la paix.

Comment revenir en arrière ?

https://www.marianne.net/monde/les-tribunaux-islamiques-toleres-au-royaume-uni

 

Il aurait fallu être impitoyable envers l'Islamisme radical pour protéger au maximum nos sociétés, ce n'est pas le cas.

Idéologie, accommodements électoraux, manque de courage, il y a un peu de tout cela en Angleterre comme chez nous.

Alors allons-nous comme disait VALLS nous accoutumer à vivre avec, Allons nous régulièrement psalmodier, que nous sommes Charlie ou Manchester et allonger constamment la liste ?

Celui qui ne craint pas la mort tient notre vie entre ses mains

Ou alors, lassés de subir, aurons-nous le courage un jour d'exiger de ceux qui nous gouvernent, qu'ils prennent dans le pays les mesures fortes indispensables, et à l'extérieur qu'ils consultent le peuple avant de jouer les va-t-en guerre. Ce ne se fera qu'au prix d'une grande colère qui fera trembler les lustres élyséens.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.34/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • La mouche du coche La mouche du coche 26 mai 10:52

    Petite erreur de cet article. Ce ne sont pas des migrants mais des déportés. On ne traverse pas toute l’Europe si quelqu’un ne paye pas le car pour le trajet.


    • moderatus moderatus 26 mai 11:11

      @La mouche du coche

      On peut les appeler de plusieurs façons ,mais le terme le plus employé étant ’migrants’ , je l’ai conservé.


    • La mouche du coche La mouche du coche 26 mai 14:28

      @moderatus
      Oui mais attention aux mots. Si vous employez les mots du pouvoir, vous ne pouvez pas le critiquer.


    • moderatus moderatus 26 mai 15:17

      @La mouche du coche

      Bonjour

      le mot importe peu, c’est la situation qu’il faut examiner. La façon dont on les nomme ne change rien à leur sort.


    • Louve de France Louve de France 26 mai 21:39

      @moderatus


      Bonjour Moderatus, 

      Félicitations pour votre langue qui n’est pas faite de bois. Superbe article qui reflète nos temps terribles. Au lieu de « migrants », j’emploie le terme de « clandestin illégal » car il est le vrai terme juridique qui designer cette réalité, et non un élément de langage. 

      A propos des enfants assassinés de Manchester, comme l’a rappelé Nigel Farage ici en UK, ces musulmans terroristes ne les voient pas comme des enfants mais comme des ennemis. Dans les videos de revendications qui tournent en boucle en Angleterre, les assassins musulmans emploient le terme de « Crusaders » pour designer ces enfants morts... CRUSADERS = CROISES 

      I lost my words comme on dit ici. Je ne trouve plus mes mots....

      Le comble du crime est que nos gouvernements continuent de faire affluer des clandestins illégaux en provenance de pays musulmans. Sans connaitre leur identité, ni même leurs cursus. Et ils parlent de « Sauvetage de migrants » . Encore des éléments de langage propres aux propagandistes négriers. 

    • Louve de France Louve de France 26 mai 22:37

       il est le vrai terme juridique qui designe cette réalité


      Mon correcteur....

    • moderatus moderatus 26 mai 23:26

      @Louve de France

      Bonsoir Louve,

      Plus l’acte terroriste est barbare plus il va terroriser le peuple, c’est la base de leur action.
      femmes enfants, leur seul but est l’impact de leur élimination..

      C’est l’essence même du terrorisme.

      Quand à nos gouvernements, leur aveuglement est hallucinant, et celui qui vient d’arriver va décupler les effets néfastes

       l’Europe interdit tout contrôle des flux migratoires, il faut appliquer la règle d’or du mondialisme,

      libre circulation, des biens, des personnes, des services, des capitaux. La France ne sera qu’un hall de gare économique.



    • mmbbb 28 mai 18:12

      @moderatus je vais etre cynique il n’y a pas encore pas assez de morts pour que le peuple réagisse Quant a l Allemagne la blonde allemande a deja gouté a libido exacerbée de ces chers migrants .a Coogne Gruni dans ce média , a ecrit un billet et s inquiète justement de perte de la libido chez les occidentaux, ce sang neuf venu d’ailleurs palliera le male occidental défectueux trop efféminées et decadents Quant a l Allemagne ayant accueilli plus d ’un million de migrants, statistiquement elle devrait avoir des attentas L année elle en a deja eu


    • moderatus moderatus 29 mai 08:39

      @mmbbb

      On ne sait pas quel est la goutte d’eau qui fera déborder le vase, mais il est certain que le peuple ne va pas supporter ces vagues de violences si des mesures fortes ne sont pas prises par le pouvoir.
      mais pour l’homme qui vient d’être élu les problèmes économiques sont prioritaires , et sur la violence et le terrorisme, ses intentions n’ont jamais été claires.


    • sophie 29 mai 17:37

      @moderatus
      « le mot importe peu, c’est la situation qu’il faut examiner. La façon dont on les nomme ne change rien à leur sort. » effectivement, mais cela hange beaucoup sur notre humanité.


    • zygzornifle zygzornifle 26 mai 11:40

      pendant la guerre c’était les braves petits soldats qui se faisaient ouvrir lez bide a coup de baïonnettes de grenades etc.. et on voyait les militaires et politique faire le paon devant la presse le poitrail recouvert de MERDAILLES parlant du sacrifice de ces ouvriers envoyés au combat pour défendre les intérêts du pouvoir de l’époque a grand coup de discours grandiloquents , maintenant on ressert la même soupe mais d’époque les victimes sont des pauvres civils qui étaient la au mauvais moment au mauvais endroit mais les discours sont de même nature les médailles en moins..... Nos braves orateurs eux sont accompagnés en permanence par une nuée ardente de policiers et de snipers et nous on devient fataliste se disant que cela va continuer qu’il faudra s’y habituer que de toute façon on ne peut rien y faire tant que les terroristes auront des fanatiques a disposition ..... 


      • moderatus moderatus 26 mai 11:50


        Le risque zéro n’existe pas comme disent les fatalistes, et ils ont raison.

        mais si on prend aucune mesure, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, on est sur de subir des agressions de plus en plus violentes et régulières.

        Observez un pays voisin, l’Espagne

        Pas de politique va-t-en guerre, pas de communautarisme triomphant, résultat

        Un pays calme et depuis des années sans attentats.
        peut être un exemple à suivre


        • pemile pemile 26 mai 13:35

          @moderatus « Un pays calme et depuis des années sans attentats. »

          Vous oubliez un peu vite l’attentat de 2004 : 191 mort et plus de 1800 blessés ! smiley


        • Remosra 26 mai 13:45

          @moderatus

          L’Espagne un exemple à suivre ?
          Vous avez entendu parler du chomage délirant là bas ?
          Vous connaissez les crédits avec un nombre d’années hallucinantes pour pouvoir s’acheter un bien immobilier ?
          Vous savez que les agriculteurs Espagnoles sont obligés d’acheter leur semence chaque année aux USA qui les endettent de plus en plus pour des cultures OGM, et cela depuis de nombreuses années ?
          Si il y a un exemple à prendre là bas, ce serait ça :
          https://reporterre.net/Marinaleda-l-utopie-realisee-en


        • moderatus moderatus 26 mai 14:56

          @pemile

          Je n’ai pas oublié, je vis une partie de l’année en Espagne

          Mais cet attentat a eu lieu il y a 13 ans à l’époque ou l’Espagne faisait partie de la coalition occidentale.

          je puis vous assurer que l’Espagne aujourd’hui est un des pays ou il fait bon vivre, la france étant le pays le plus pessimiste du monde


          https://www.challenges.fr/economie/conjoncture/les-francais-toujours-champions-du-monde-du-pessimisme_73533



        • pipiou 26 mai 15:09

          @moderatus

          Si la France est le pays le plus pessimiste du monde ce n’est pas la faute aux attentats, à la coalition occidentale ou autres.
          ça fait longtemps que c’est le cas et d’ailleurs Agoravox est un bon vecteur de ce pessimisme.

          Et contrairement à ce que vous dites l’Espagne n’est pas épargnée. Il y a 2 mois on aurait également dit que l’Angleterre n’avait pas eu d’attentats depuis longtemps.


        • moderatus moderatus 26 mai 15:13

          @Remosra

          Bonjour Resmora.

          Je vis une partie de l’année en Espagne.
          Je connais bien leur situation économique et ce qui a fait que la dernière crise les a étranglés .
          leur économie était bâtie sur l’Immobilier , et la crise mondiale les a impacté directement puisque le bâtiment s’est effondré. les investissements immobiliers étrangers énormes se sont aussi effondrés.

          ils ont eu jusque 25 % de chômeurs , ils ont baissé à 17% .

          L’immobilier repart aujourd’hui, les étrangers investissent de plus en plus, dans certaine villes du sud la population est majoritairement étrangère.
          Retraités Allemands , Anglais, des pays Scandinaves qui viennent passer leur retraite au soleil.
          Leur taux de croissance est un des plus élevé.L’Espagne se redresse.

          l’Espagne est considérée comme le pays où il fait bon vivre ,et ou le vivre ensemble est vraiment une réalité.

          http://www.lepetitjournal.com/madrid/accueil/madrid-espagne-en-bref/238309-sante-l-espagne-est-le-meilleur-pays-d-europe-ou-vivre


        • moderatus moderatus 26 mai 15:46

          @pipiou

          Bonjour, Pipiou

          Ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on arrête la Fièvre.

          Les problèmes de vivre ensemble, les problèmes de violence sont pour beaucoup dans le pessimisme, le fait aussi que les Français ont la sensation que les vrais problèmes ne sont pas pris en compte. Mais je pense que c’est l’absence de projet commun, de projection dans un avenir meilleur possible que crée ce sentiment négatif

          Agoravox je crois n’est pour rien dans le,pessimisme de Français. le pessimisme est un ressenti personnel face à une situation, et aussi fonction de l’espérance que l’on peut avoir dans le futur.

          l’Espagne n’étant plus dans les pays intervenant directement contre L’EI elle est pour l’instant épargnée.
           La menace zéro n’existe aucun endroit, je suis d’accord avec vous.


        • pipiou 26 mai 17:17

          @moderatus

          « Les problèmes de vivre ensemble, les problèmes de violence sont pour beaucoup dans le pessimisme »
          Bien sûr que non !
          Nous sommes dans un pays où la qualité de vie est un des meilleurs au monde et c’est un fait objectif (niveau de vie, droit sociaux, gastronomie, libertés, conditions climatiques, etc ...).
          Donc vous êtes en train d’affirmer une correlation totalement contestable.
          La France est depuis des décennies un pays où le pessimisme est élevé , pourtant vous essayez d’y attribuer une cause conjoncturelle.

          Je n’ai pas dit qu’Agoravox est responsable du pessimisme des français, mais il est très révélable : on y parle sans arrêt de 3eme guerre mondiale, de pays miserable, peuplé d’incompétents.
          Certains n’hésitent pas à qualifier notre pays de « pays-mouroir » où « en voie de tiers-mondisation ».
          Votre propre déni est frappant.

          De même pour l’Espagne, vous n’êtes pas très objectif : en Espagne aucun attentat n’a abouti pour l’instant, ce qui ne veut pas dire qu’elle est épargnée, comme le prouve l’article que je vous ai soumis.
          C’est comme si je vous disais : pas d’attentat au Danemark ni aux pays-bas.


        • moderatus moderatus 26 mai 17:48

          @pipiou

          On peut aimer énormément la France et pour cela souffrir de la voir dans cet état et avec cet esprit défaitiste.
          Faire un constat lucide n’est pas une preuve de désamour, au contraire.

          la France est un des pays Européens qui s’en sort le moins bien, croissance chômage, pouvoir d’achat.

          les problèmes d’insécurité sont très importants

          Notre interventionnisme va-t-en guerre 
          a des conséquences économique et sociales importantes, et nous désigne comme cible prioritaire de Daesch

          Regardez aussi les zones de non droit, elles sont légion. donc manque de cohésion nationale .

          Ne pas faire le bon diagnostic c’est ne pas guérir.

          Il faut regarder les difficultés en face et faire ce qu’il faut pour les surmonter.

          Quand à votre hypothèse sur les attentats je la partage, je vous l’ai dit on ne peut les empêcher mais en diminuer les risques. Politique extérieure différente et mesures à l’intérieur courageuses.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mai 20:58

          @moderatus
          L’Espagne fait partie de l’ OTAN et l’ OTAN organise la Coalition qui intervient au Moyen Orient...L’Espagne a même une base aérienne de l’ OTAN !
          Aucun pays n’est à l’ abri.


          Pourquoi des enfants ?
          Parce qu’il s’agit « de la stratégie du choc » expliquée par Naomi Klein.

          C’est un billard à 3 bandes. Quand une catastrophe arrive, les citoyens sont sous le choc, ils redeviennent enfants, ils sont vulnérables et cherchent la sécurité.
          Il est donc plus facile de leur faire avaler la fin des libertés publiques :
           « Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de libertés !

          Macron a sauté sur l’ occasion, les Mamamouchis du G7 aussi : ils vont s’occuper de sécurité, probablement d’Internet ? Il ne faut se faire aucune illusion, »la lutte contre le terrorisme« , c’est surtout contre les citoyens qu’elle va se mener, genre Patriot Act, où le Droit et les libertés sont suspendus au nom de la sécurité.

          Attali : » Aucun gouvernement n’osera remettre en question l’ état d’urgence !"


        • moderatus moderatus 26 mai 23:00

          @Fifi Brind_acier

          Bonsoir Fifi,

          L’Espagne ne participe pas à l’action militaire en Libye et en Syrie.
          c’est peut être cela qui leur vaut d’être pour l’instant épargnés par les attentats.

          « Un simple soutien diplomatique et humanitaire

          Certains alliés proposent leurs services en tant que partenaires diplomatiques. C’est le cas de l’Islande, de la Roumanie et de la Lituanie. L’Espagne, la Suisse ou encore la Nouvelle-Zélande privilégient l’action humanitaire, sous l’égide des Nations Unies. »

          En ce qui concerne le terrorisme, plus le crime est odieux et plus les gens touchés sont innocents, donc les enfants plus l’impact de la terreur est grand .

          Ce qu’il faudrait c’est que cette terreur se transforme en colère et pousse nos dirigeants à prendre les mesures nécessaires


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mai 07:32

          @moderatus
          Réveillez-vous ! Il n’y a rien à attendre de nos dirigeants ! Nos dirigeants ici, condamnent les terroristes, mais sur le terrain, ce sont « nos mercenaires » , « ils font du bon boulot contre Assad » !!


          Les USA et la France vendent des armes aux Saoudiens, une bande de bras cassés, incapables de se servir de ces armes, elles atterrissent où, ces armes, à votre avis ?? Daesh a plus de chars que l’armée française !!

          « Syrie : lettre d’un ancien ambassadeur à Hollande »


          La seule solution, c’est de sortir de l’ UE et de l’ OTAN, pour que la France ne soit mêlée à ces guerres, et retrouve une diplomatie qui ne soit plus soumise aux USA et à ses intérêts.

        • moderatus moderatus 27 mai 09:36

          @moderatus

          Bonjour Fifi,
          vous savez que je suis entièrement d’accord sur la sortie de l’Euro et de l’OTAN, mais il faut être lucide , ce ne sera pas la voie suivie pendant 5ans minimum.

          Macron c’est plus d’Europe, toujours plus d’Europe, en marche vers le mondialisme,
          La nation, la culture Française, vieilles notions dont il veut se défaire.

          On prévoit de lui donner la majorité absolue pour accomplir cette disparition de la nation.


        • aliante 27 mai 09:58

          @Fifi Brind_acier

          la religion musulmane n’est qu’un habillage médiatique pour planquer le rôle
          idéologique du néolibéralisme mondialiste qui ne tolère pas l’indépendance des peuples
          les agences de renseignement occidentales ont formé tous ces mercenaires ,les ont armé via leurs alliés saoudiens et qataris pour détruire les pays les plus progressistes de la région
          comme au Nicaragua ,ces contras étaient sensés remporter la guerre
          le plan n’a pas fonctionné en Syrie
          Normalement les peuples européens n’auraient jamais du être atteint mais les soutiens
          à l’état islamique venus d’occident devenu trop voyant s’étant taris après les revelations des Russes et leur implications ,les chefs de guerre envoient leur fantassins se venger sur le sol européen pour les rappeler à leur anciennes alliances Je ne crois pas que les dirigeants soient complices de ces actes barbares Ils sont juste responsables de la situation comme dit Villepin ils ont enfanté la bête par leur stratégie idiote et prétentieuse
          et n’ont pas de solution outre que le fichage,la déchéance de nationalité ou l’islamophobie pour se démarquer de leur lourde responsabilité et se bornent à poursuivre leur guerre dans le moyen orient avec l’espérance de corriger le tir
          On voit aujourd’hui des alliances même problématique se crée entre les russes et les usa
          pour en finir avec les takfristes
          c’est clair qu’une sortie de l’otan et une politique indépendante n’aurait jamais conduit la France dans le conflit syrien surtout qu’à leur actuelle le bilan de la France en Syrie est nulle
          la Syrie amie de la France et de son influence n’est plus qu’un souvenir


        • aliante 27 mai 10:00

          @aliante

          désolé pour la faute à l’heure actuelle je voulais dire


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mai 17:24

          @aliante
          Des alliances entre la Russie et les USA contre les terroristes ? Où ça ?

          « 20 Mai 2017 - La Coalition US a bombardé des alliés d’Assad luttant contre Daesh »


          « 27 mais 2017- Destruction d’une colonne d’EEI par les avions de chasse russe »

          Ceux qui combattent les terroristes, ce sont les Russes, l’armée syrienne, le Hezbollah soutenu par l’ Iran, et une partie de Kurdes. C’est tout.


        • aliante 27 mai 20:29

          @Fifi Brind_acier

          si les usa sont obligés de contenir l’expansion de l’Ei pour placer ses pions kurdes dans l’echiquier


        • Elliot Elliot 26 mai 12:41

          Honnêtement je ne sais ce que cela veut dire « combattre l’islamisme radical », c’est d’autant plus obscur pour moi que c’est la tarte à la crème offerte depuis des lustres à leurs électeurs par certains politiciens qui se succèdent pourtant au pouvoir avec cette mission et qui sont parfaitement incapables d’éradiquer le radicalisme parce qu’ils sont incapables de résister à la tentation de défendre les intérêts impérialistes de l’Occident à coup de bombes et d’interventions militaires qui trouvent toujours leur justification dans des accumulations de faux-semblants.

          Moderatus souligne à juste titre la disproportion entre le nombre de victimes innocentes là-bas sur nos terrains de manœuvres à tout le moins indélicates et ici dans nos villes et parfois campagnes.

          On répète à l’envi que nous sommes en guerre sans trop approfondir le fait que le soi-disant état islamique a su canaliser les frustrations d’une certaine partie de notre jeunesse au mental fragile. 

          Toutes ces logorrhées compassionnelles itératives oublient de dire que nous semons la guerre sans l’avoir déclarée sur une multitude de foyers où, en toute logique, nous n’aurions à faire si nous ne jouions pas le rôle de gardiens des intérêts de l’oligarchie. 

          L’oligarchie ne se contente pas de soigner ses rentes de situation là-bas grâce à nos troupes mercenaires mais parvient en plus – et c’est proprement génial, délirant mais génial ! à susciter l’adhésion à ses agissements chez nous.

          Tout en agissant en sous-main pour que les masses de réfugiés qu’ils ont créées pèsent à la fois sur les salaires ici et servent de leurres pour les masses déboussolées. 

          Peut-être à bon escient s’ils nourrissent notre réflexion, ces dégâts collatéraux récoltés sur notre sol nous rappellent-ils que l’on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, que les guerres ont toujours une origine, que c’est à deux qu’on les fait et qu’il vaut mieux se garder de hiérarchiser les souffrances.


          • JP94 26 mai 16:26

            @Elliot

            Et si la fonction des attentats terroristes ici était de nous dissuader de nous révolter contre la politique occidentale, là-bas, qui tue des dizaines de milliers de personnes sans que ça choque : on n’a même plus de manif contre le guerre, qui sont aussi des manifs contre notre pouvoir qui les organise sous égide US.... ?

          • moderatus moderatus 26 mai 14:47

            Bonjour Elliot ;

            les termes sont nombreux pour désigner un Islam radical,

            fondamentaliste, salafiste, intégriste, mais je crois que l’approche la plus simple c’est l’idéologie Politico religieuse qui met les lois et les préceptes religieux prioritaires par rapport aux lois du pays. C’est une sorte d’incompatibilité entre ce type de pratique de la religion et la république.

            Sur le reste je suis d’accord avec votre analyse,
            sauf sur l’adhésion de la population, car si on posait ces questions par référendum je ne pense pas que l’opinion serait positive pour la continuation d’une telle politique de va-t-en guerre


            • Elliot Elliot 26 mai 19:01

              @moderatus


              C’est bien pour cela que ce ne sera jamais un motif de référendum tout comme le niveau des prélèvements mais il n’empêche que la population n’établit pas le lien ( en tout cas ne le démontre pas ) entre ce que nous faisons là-bas et ce que nous subissons ici.
              Il y a eu une manifestation massive pour Charlie Hebdo et c’est très bien de manifester sa solidarité envers des journalistes et des caricaturistes mais une manifestation massive contre nos interventions guerrières, on l’attend toujours. 
              Ce n’est pas à l’ordre du jour des beaux esprits qui préfèrent jouir, en détournant le regard, des fruits - pas amers pour eux - de nos interventions.

            • moderatus moderatus 26 mai 19:33

              @Elliot

              "C’est bien pour cela que ce ne sera jamais un motif de référendum tout comme le niveau des prélèvements mais il n’empêche que la population n’établit pas le lien ( en tout cas ne le démontre pas ) entre ce que nous faisons là-bas et ce que nous subissons ici."

              Pourtant le lien est évident, les terroristes le disent eux mêmes ’ on vous punit pour tuer nos frères en Syrie et en Libye.

              Le langage de notre ancien président était
              Ils ont commis un attentat, nous allons accentuer nos bombardements.

              Effectivement il faudrait des manifestations pour cesser ou modifier cette approche négative.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mai 21:09

              @moderatus
              les terroristes le disent eux mêmes ’ on vous punit pour tuer nos frères en Syrie et en Libye.

              Oui, enfin , ce sont surtout les médias qui le disent, ainsi que la classe politique ... C’est l’explication officielle : « ils nous font payer notre mode de vie, et nos guerres ».


              Dans les faits, nous sommes les meilleurs amis du monde avec le Qatar et les Saoudiens qui répandent le wahhabisme dans le monde entier....
              Cherchez l’erreur !

              Lors de la libération de la ville d’ Homs, l’armée syrienne a trouvé des armes israéliennes et américaines...

              « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ! »...


              Sinon, de l’avis des Juges anti terroristes comme Trévidic, la religion n’a pas grand chose à voir avec le djihadisme ...
              Trevidic : la religion n’est pas le moteur du djihad.

            • moderatus moderatus 26 mai 23:10

              @Fifi Brind_acier

              Fifi,

              pour avoir eu accès à des messages de terroristes , dont celui du terroriste qui a assassiné le commissaire et son épouse, et que je n’ai,pu passer, la principale revendication est celle ci,venger les milliers de victimes causées par les bombardements, c’est l’argument premier de Daesch.

              Quand aux conclusions de Trevidic,je ne les partage pas. Tous les terroristes ont fait ralliement à Deach et tous sous le prétexte religieux, d’un Islam extrémiste.
              Qu’on refuse de le voir pour ne pas faire d’amalgame c’est un autre problème.


            • UnLorrain 26 mai 15:21

              Entendu sur je sais plus quel site : taux de fecondite occidental de 1,7 taux euuuh...oppose je vais dire 7,1.

              Glisserais-je vers la demence si je suppose une guerre entre matrices..


              • microf 26 mai 16:28

                Merci moderatus pour cet article.

                Vous avez publié ce que je dénonce depuis des années sur ce Forum á savoir l´origine des attentats.
                Comme vous le voyez, les attentats sont toujours l´oeuvre de personnes nées en Europe et ayant des rapports avec les services secrets du pays atteint, on doit se poser des questions de savoir pourquoi.
                Un réfugié qui entre en Europe est déjá content d´arriver lá oú il aura désormais la chance d´être en vie par rapport á d´oú il vient, même si la vie ne sera pas facile pour lui.
                Cet étranger ne peut pas commettre d´attentat, rares sont ceux qui vont scier la branche sur laquelle ils sont assis, á moins d´être en service commandé, par qui ?...

                L´Occident a une très grande part de responsabilité dans le chaos du monde actuel et il n´ya que lui qui pourra remettre les choses en place.

                Prenez le Président Américain qui est en tournée depuis quelques jours dans plusieurs pays.
                Il commence par l´Arabie Saoudite et que fait-il lá bas ?, il signe des contrats de vente d´armes qui se chiffre en centaine milliards de dollars, milliards donc le monde a besoin pour sortir de la crise qu´on met dans les armes de destructions massives.

                Il vient en Israel, que fait-il ? a lieu de mettre les bélligérants ISRAÉLIENS et PALESTIENNIENS ensembles sur la table pour discuter de Paix, non il repart sans avoir rien fait avancer du tout sur le processus de Paix.
                Il vient en Europe au lieu de rencontrer la Russie, non il dit que la Russie est une ménace pour l´Otan, il voudrait que les Dirigeants de l´Otan augmentent leurs budgets militaires, alors que ces pays sont en crise et ont besoin de cet argent pour relancer leurs économies, non, il faut mettre augmenter les budgets de la défence pour achêter et fabriquer des armes de destructions massives.
                En France et dans certains pays de l´Otan, il ya des Francais autochtones et des autochtones de ces pays qui meurent de froid parcequ´ils n´ont pas de logements, ne pourrait-on pas mettre cet argent pour construire des logements et les loger ?.
                Il ira visiter la base militaire en Italie d´oú partait les avions qui ont détruits la Lybie...
                Il rencontrera les G7 oú la Russie est exclue...
                Alors, tout ce voyage qui est son premier á l´étranger aura servit á quoi ?, avec cela comment peut-il avoir la PAIX quand on n´y travaille pas á la rétablir ?.

                Car au lieu de s´asseoir avec les autres dirigeants et engager des pourparlers sérieux comment remettre ce monde chaotique sur la bonne voie, il n´aura en fait servit á rien, sinon, á attiser les tensions déjá très élévées dans le monde, avec les graves conséquences qui suivront si des fois ce processus continue.

                Je pense que nous avons devant nous, des jours sombres qui s´annoncent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires