Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le couac de Cukierman

Le couac de Cukierman

La journée avait pourtant bien commencé. Une petite phrase entendue à la volée sur RMC Infos « L'énergie la moins chère, c'est celle qu'on ne consomme pas » m’avait mis en joie. Mais oui, mais c’est bien sûr !

Puis sur les coups de midi, rebelote au journal de la Nouvelle Edition : « Les gens qui partent à la montagne doivent s'équiper de roues à chaînes ». Sainte Ségolène, l’auteure inoubliable de la bravitude était de retour et allait nous éclairer de ses grandes pensées tout en relançant l’industrie ! Le Bibendum devrait sans tarder se pencher sur un brevet de roues à chaines…

Et puis patratas, Cukierman

En une poignée de seconde, le président du Crif allait faire table rase de mon humeur guillerette.

Son premier coup de lame me « scotchait » sur place : Roger Cukierman délivrait ni plus ni moins un certificat de « fréquentabilité » à Marine Le Pen. « Damned », pensais-je, que lui prenait-t-il ? Mais l’émotion n’eut pas le temps de retomber quand la deuxième lame coupa le poil juste avant qu’il ne se rétracte : « … toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans... »(1)

Mais yeux n’en croyaient pas leurs oreilles. Les tensions dans la société n’étaient-elles pas assez fortes pour qu’un pompier pyromane vienne souffler sur les braises ? L’avant-garde de la République, dixit notre premier Ministre perdait-elle les pédales ?

Si les Français musulmans déjà suffisamment stigmatisés au quotidien se trompent de cible, à mon sens, quand ils s’offusquent des caricatures de leur prophète, ils tiennent là un vrai motif de colère ! Quelle injustice pour eux ! Quelle ignominie !

Qui montera au créneau ?

Les masques vont tomber. Si monsieur Cukierman a rapidement rétropédalé concernant la présidente du FN, aucune précision n’est venue expliquer sa deuxième affirmation, et quand bien même, le mal est fait.

Quand en 2011 Eric Zemmour déclare que la plupart des trafiquants de drogue sont noirs et arabes, toutes les associations, juives comprises, lui tombent sur le dos. D’autant qu’il affirme non sans provocation que dans les prisons, la grande majorité des détenus sont des immigrés ou issus de l’immigration. Quand bien même les statistiques pourraient lui donner raison, il est condamné…

Qui demandera justice contre les propos ignobles de Roger Cukierman ? Quelle association le poursuivra pour ces propos d’un racisme inouï, si toutefois on pouvait adopter une échelle en la matière ? Qui le recadrera, clairement et fortement, parmi nos zélés défenseurs du pacte Républicain au premier rang desquels Manuel Valls et François Hollande ? BHL ?

Ce n’est pas le boycott du dîner de dupes annuel du Crif par Dalil Boubakeur, la girouette-recteur de la mosquée de Paris, qui va changer quelque chose. Pour l’instant, on s’émeut beaucoup de la phrase concernant Marine Le Pen, Serge Klarsfeld en tête lequel a beaucoup œuvré pour que Cukierman ravale sa saillie. Pour le reste, c’est calme plat.

« Wait and see » disent nos amis d’outre-Manche. J’ai bien peur qu’on « wait » beaucoup et qu’on ne « see » pas grand-chose…

 

(1) La phrase dans sa globalité ou presque : « le FN est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c’est un parti qui aujourd’hui ne commet pas de violences ». « Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c’est une tout petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes »


Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

173 réactions à cet article    


  • philouie 25 février 2015 10:14

    Cukierman raciste ?
    vous n’y pensez pas.
    Quand même.
    6 millions de mort.
    Et il serait raciste ?


    • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 10:27

      @philouie

      Allez hop, joker ! On sort la Shoah et on coupe court au débat. Sauf que plus personne ou presque n’est dupe.


    • MisterA 25 février 2015 10:58

      @A. Nonyme

      A mon avis c’était ironique . 
      Bon je vous l’avoue , philouie est tellement peu fin que bon ...

    • Tillia Tillia 25 février 2015 11:08

      @philouie
      toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans.
      Commises contre des juifs, très certainement, donc pas raciste, juste réaliste.


      Les propal ont emmené leur conflit jusqu’en France, mais les juifs qui sont en France, ne sont en rien responsables de la politique menée à 5000 km de là, ils n’y vont même pas en vacances et n’y ont pour la plupart pas d’attaches, c’est pour dire, comme il est complètement improductif et crétin de s’attaquer à la mauvaise cible. 

      Plus les propal agiront comme ça, plus des juifs feront leurs Alyah et plus la colonie de Cisjordanie grossira, en somme c’est le serpent qui se mord la queue ! 

    • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 11:15

      @MisterA

      Possible que ma lecture ait été trop 1er degré. L’ironie est un terrain dangereux sur ce sujet. Si tel est le cas, sorry Philouie.


    • philouie 25 février 2015 11:39

      @Tillia
      Commises contre des juifs, très certainement, donc pas raciste, juste réaliste.
       
      Sauf qu’en réalité on en sait rien.
      ce n’est pas la première fois que les sionistes s’attaquent aux juifs pour favoriser la réalisation de leur projet. c’est même une longue habitude.
       
      comme dit Nettanyou « Juifs d’Europe, il y aura d’autres attentats, faîtes votre alyah !  »
       
      Sur les attentats de Paris, force est de constater qu’aujourd’hui on ne sait pas qui a fait le coup. Il n’y a pas d’enquête pénale, pas de juge indépendant, juste les dires de la police et du procureur de Paris. Rien de dit que les services secrets français ne sont pas complice des attentats. Certains indices, comme l’histoire de la gendarmette aurait tendance à montrer le contraire.
      Faisons une enquête et trouvons le ou les coupables.


    • Tillia Tillia 25 février 2015 12:03

      @philouie


      « ce n’est pas la première fois que les sionistes s’attaquent aux juifs pour favoriser la réalisation de leur projet. c’est même une longue habitude. »

      hé oui la shoah toussa toussa ... vous avez les yeux miteux à force de lire la propagande puante dont vous nous abreuvez. 

      « Sur les attentats de Paris, force est de constater qu’aujourd’hui on ne sait pas qui a fait le coup. »

      Je vous fiche mon billet que les Inuits sont déjà sur le coup pour fomenter le prochain. 

      C’est promis je n’alimenterai plus jamais le troll. 

    • MisterA 25 février 2015 12:11

      @philouie

      Le complot pour les Nuls , 12 ème tome

    • colere48 colere48 25 février 2015 16:01

      à Tillia

      C’est promis je n’alimenterai plus jamais le troll. ...

      Pas facile de ne pas répondre à « Fi Louise » tant il est passé maitre en « provocs »
      Sa tendance lourdement « islamiste » pourtant suinte à tout bout de champs dans ses commentaires.
      Mais bon, comme vous dites si bien, ce n’est qu’un « troll » ou ’djinn"  smiley


    • Layly Victor Layly Victor 26 février 2015 10:20

      @philouie

      ça commence à bien faire avec la Shoah. Personne n’oublie, et personne n’oubliera, la tragédie des juifs morts dans les camps, et cette honte pour l’humanité. Mais justement, se servir de leur mémoire pour justifier en permanence toutes les saloperies d’Israël, toutes ses violations du droit international, toutes ses tentatives pour entraîner l’Europe dans la guerre, son alliance en sous main avec les régimes qatari et saoudien, et avec le régime islamiste turc, bref pour justifier l’injustifiable, c’est un manque de respect total à leur mémoire.
      D’autant plus que l’on pourrait attendre de la part d’une communauté ayant subi de tels malheurs un peu plus de compassion et de considération envers des peuples ou des communautés elles aussi victimes de la haine et de la violence. Par exemple, les arméniens et, de nos jours, les coptes en Egypte et les chrétiens en Syrie et en Irak, pourchassés et massacrés par les bons amis d’Israël (Massada, je vous dispense de votre mauvaise foi puante), avec la bénédiction de Fabius et BHL : mais non, ce ne sont que des chrétiens, donc tout le monde s’en fout.

      Ce qu’on ne dit pas sur les juifs français, c’est qu’ils sont soumis en permanence à un bombardement idéologique intense de la part de la presse sioniste. J’ai un ami de longue date. Juif d’origine Russe, que j’ai connu militant gauchiste et athée, descendant d’une famille très connue de communistes et de grands résistants. Un esprit ouvert, très cultivé, universaliste, pour qui le judaïsme était davantage un héritage familial qu’une conviction, et le sionisme une aberration. Aujourd’hui, après des années de lecture de la presse sioniste, je ne le reconnais pas.
      « Est-ce qu’Israël a le droit d’interdire à l’Iran, pays indépendant et souverain, d’avoir une industrie nucléaire ? Oui. Pourquoi ? A cause de la Shoah ». « Est-ce qu’Israël a le droit de bombarder un pays voisin, sans déclaration de guerre ? Oui. Pourquoi ? A cause de la Shoah ».
      Et tout à l’avenant. Bien sûr, une haine irrépressible de la Russie et de Poutine, et une curieuse indulgence envers les nazis ukrainiens.
       En plus, j’ai remarqué en lui, qui était très attaché à la France, un repli marqué vers le communautarisme et même le racisme : "les juifs sont les plus intelligents, les juifs sont les plus forts, les juifs sont les plus attachés à la morale, Israël est la seule démocratie du proche Orient, etc...et un détachement très net de tout ce qui concerne la France et son avenir, comme si ce n’était plus son problème. Comme s’il était déjà parti.
      Voir cet esprit éveillé, brillant mathématicien, répéter comme un perroquet les sornettes à la Massada, me fait comprendre que le lavage de cerveau opéré par leur presse est d’une importance stratégique pour les sionistes (leurs visées stratégiques faisant grand usage de la Shoah) 


    • philouie 26 février 2015 11:03

      )@Layly Victor
      Il est frappant de voir que la Shoah a valeur religieuse.
       
      A titre d’exemple, on lit ici, qu’une grande partie des juifs originaire d’Afrique du Nord (qui n’ont pas été concerné par la Shoah), se convertissent à un judaïsme originaire d’Europe Centrale.(hassidisme de Loubavitch)
      Extrait :
      Aujourd’hui, la majeure partie des adeptes de ces mouvements sont séfarades, bien que les leaders demeurent encore ashkénazes, et que les pratiques du hassidisme soient en rupture avec celles des ancêtres maghrébins. L’abandon de pratiques traditionnelles judéo-maghrébines à la faveur des pratiques ashkénazes poursuit le processus de séparation d’avec la société musulmane entamée dès la colonisation. L’expression « retour » à la religion est donc inappropriée pour décrire le changement de pratiques religieuses qui certes correspondent à une « rejudaïsation » mais s’apparentent plutôt à l’invention d’une tradition [Hobsbawn, Ranger, 1993]. La rupture avec la religiosité familiale et le désir de s’identifier à un groupe ayant subi la Shoah s’expliquent en partie par le déracinement qui touche les descendants des immigrés de deuxième et troisième génération.
       

      La shoah à encore de beaux jours devant elle.


    • fred.foyn Le p’tit Charles 25 février 2015 10:17

      « … toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans... »
      Bien sur ça dérange les bien pensant de la pensée inique du PS...mais ce n’est que la réalité des choses...Faudra bien qu’un jour la vérité fasse jour et que les « Faux-Culs » arrêtent de nous emmerder... !


      • bourrico6 25 février 2015 11:50

        Oui bien souvent chacun arrange sa réalité comme il lui convient.
        Certains tentent de rester objectifs, ou du moins de conserver le doute dans un coin, et d’autres, tels que vous, n’en ont cure.


      • fred.foyn Le p’tit Charles 25 février 2015 12:23

        @bourrico6...J’aime pas les faux culs qui se cachent derrière leur bêtise et soutiennent les fachos aux pouvoir...qui mentent au peuple.. !


      • bourrico6 25 février 2015 14:26

        « Les fachos au pouvoir » ..... ah bah oui, c’est au moins ça. smiley

        Et « qui mentent » au peuple... en même temps, quand un politique se risque à dévoiler un peu vérité, le peuple n’en veut pas.

        Alors il est gentil le peuple, il pense que César est un con ? Il pense que le consul et son conseiller sont des cons ? Que les émirs, la police et l’armée sont des cons ? Et il pense qu’ils le prennent pour un con ? Et il a raison. Mais eux aussi, parce que depuis le temps qu’ils le prennent pour un con, avoue qu’il est vraiment con.


      • fred.foyn Le p’tit Charles 25 février 2015 15:08

        @bourrico6...Mais le peuple est con par définition...voir ce qu’il fait sortir des urnes...Franchement affligeant non.. ?


      • colere48 colere48 25 février 2015 16:04

        à bourrico6

        Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau....
        Enfin je ne crois pas que votre pseudo soit un hasard... H’mar vous va si bien smiley


      • Gnostic Gnostic 25 février 2015 10:21

         Ben moi j’étais au diner du CRIF et c’était super

         

        Ça a commencé avec Enrico et Patrick qui ont chanté en israélien

         

        Flambi et Nico ont fait une grande lamentation talmud sur le cœur

         

        Puis Manuel a confirmé son attachement éternel à ISRAEL

         

        Enfin clou du spectacle DIEUDONNÉ qui était l’invité d’honneur a chanté Chaud Ananas

         

        Et toute la salle a repris en cœur, chaud, chaud, chaud ananas

         

        Qu’est-ce qu’on a bien rigolé

         

        SHALOM

         smiley


        • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 10:35

          @Gnostic

          C’est donc ça ? Moi qui croyait que les politiques venaient s’y faire laver le cerveau... Je comprends mieux pourquoi ce dîner est si couru maintenant...


        • Dom66 Dom66 25 février 2015 11:40

          @Gnostic

           smiley smiley  smiley 

          Et plus ils ont bouffés des quenelles

           


        • MisterA 25 février 2015 12:36

          @Dom66

          AHAHAHA quenelles . 
          On se tamponne dis donc.C’est ça l’humour des mecs qui suivent Dieudonné comme des moutons ? 

        • bourrico6 25 février 2015 14:28

          C’est ça l’humour des mecs qui suivent Dieudonné comme des moutons ?

          Au moins ils en ont.
          Ceux qui suivent les calottes et les guirlandes comme des moutons, j’en suis moins sur.


        • MisterA 25 février 2015 14:58

          @bourrico6

          C’est vrai que vous vous êtes hilarant . 
          Vous êtes à la limite de la dépression et vos commentaire le laissent transparaître . 

        • bourrico6 25 février 2015 15:00

          Mais je cultive mon sentiment d’infériorité, ô maître.


        • MisterA 25 février 2015 15:02

          @bourrico6

          Ne viens pas te plaindre après esclave smiley

        • bourrico6 25 février 2015 15:05

          Me plaindre ?
          Voyons, une crotte de goy mécréant comme moi n’a pas a se plaindre, que votre seigneurie m’adresse la parole en me rappelant que je suis un inférieur n’est que pure extase.


        • troletbuse troletbuse 25 février 2015 16:53

          @Dom66
          Des quenelles de prépuces ?


        • Dom66 Dom66 25 février 2015 18:07

          @bourrico6

          Hé oui nous ne sommes pas l’avant-garde, nous, que voulez vous. comme ce monsieur

          Moi l’arrière garde je suis plus Dieudonné que cet idiot d’ Hanouna, pour le moment, qu’une soit disant liberté d’expression existe encore un peu.    


        • Gnostic Gnostic 25 février 2015 21:36

          @Gnostic

          Ouahhh j’étais à +8 quand Tsahal est passé 

           smiley

        • Garance 25 février 2015 10:36

          Quel couac ?


          Dire que les actes antisémites dans C’Pays sont perpétrés dans leurs grandes majorité par les « Chances pour la France » ce serait un couac ?

          C’est le constat que tout le monde peut faire si il n’est pas formaté par la « Bonne Pensée » des pourris qui nous gouvernent

          Qu’a-t-il dit encore ce diseur de choses qui fâchent ?

          Que Marine Le Pen était tout aussi fréquentable , sinon beaucoup plus, que le dernier des Harlem Désir ou autres Bartolone pourris jusqu’à la moëlle


          Alors évidemment ça n’a pas plu : tout le monde lui tombe dessus : l’a même du s’excuser ce con

          L’auteur de citer ce bon Arnaud Klarsfeld , ancien soldat de Tsahal si adulée ici , pour démontrer que si Arnaud s’indigne il a raison lui aussi de s’indigner

          N.Anonyme aurait du prendre pour pseudo Michu ( 1)

          (1) Michu c’est le nom de mon concierge , socialiste de base , auteur de 352 lettres de dénonciation de juifs entre 1941 et 1945 , décoré en 1981 par Mitterrand de la Légion d’Honneur pour faits de Résistance 



          • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 10:48

            @Garance

            A quel moment dans sa phrase Cukierman parle d’actes antisémites ? Il s’en garde bien ! Ça permet en toile de fond d’amalgamer les tensions au Moyen-Orient. On met tout dans le même sac et on balance. Pratique.

            Sinon, désolé de ne pas être le petit-fils de votre concierge, mais d’un Juste. Pour autant, je ne suis pas du tout PS ce qui n’oblige pas à être un fan de la PME Le Pen, dont tout le monde connait le comportement exemplaire...

             


          • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 10:55

            @Garance

            D’ailleurs, si vous prenez soin de lire la phrase entière que j’ai pris soin de mettre en fin d’article, il insiste bien sur « toutes les violences ». Si j’étais un jeune retraité de l’éducation nationale, je vous dirais bien D’APPRENDRE A LIRE tiens ! Mais non, je ne le vous dirai pas smiley


          • Tillia Tillia 25 février 2015 11:23

            @A. Nonyme
            Ché pas, comme ça, à vue de nez, le nombre d’arabo/musulmans en zonzon ? 

            Les stats ethniques sont interdites en France, mais personne n’est dupe me semble-t-il, c’est un peu le secret de Polichinelle, sous le manteau merdiatique on avance « prudemment » 60%, Bibimiaou sait peut-être ce que nous on ne sait pas au sujet de ces stats. 

            Il ne sera pas réélu, Sara est bien trop désagréable et elle se livre à un trafic (LOL) de bouteilles consignées( re LOL). 

          • ZEN ZEN 25 février 2015 11:27

            Non, ce n’est pas un couac


            • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 11:36

              @ZEN

              Merci pour le lien. Il est bon de rappeler que le Crif ne représente qu’une minorité des Français de confession juive qui eux-même représentent moins de 1% de la population nationale !


            • Tillia Tillia 25 février 2015 11:43

              @ZEN
              500.000 juifs en France, ils sont drôlement discrets. 


            • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 11:48

              @Tillia

              N’est-ce pas ? smiley


            • Allexandre 25 février 2015 11:33

              Ce 23 février, a eu lieu de 30è dîner du CRIF. Seront présents le président de la République, F. Hollande, le Premier ministre, M. Valls et une douzaine de ministres et plus de 200 députés et sénateurs. Mrs Hollande et Valls doivent rassurer la communauté juive face à la montée de l’antisémitisme en France. Et si on parlait de la montée de l’anti-sionisme, ça changerait un peu. Je ne sais pas si l’antisémitisme (antijudaïsme serait mieux) augmente en France, mais à coup sûr l’anti-sionisme, oui.

              Ce dîner est un passage obligé nous dit-on. Au nom de quoi, une République laïque serait-elle obligée d’envoyer ses élus à un dîner confessionnel ? A quand un dîner des musulmans, un dîner des Noirs de France, un dîner des Extrêmes-Orientaux de France, des Tziganes de France ? Le CRIF s’autorise des propos en toute impunité. Il dresse la feuille de route du Gouvernement, et celui-ci s’exécute. M. Cukierman, président de cette noble assemblée, a tenu des propos désobligeants sur les jeunes musulmans, ce qui a eu pour effet la non présence de M. Boubakeur, homologue de Cukierman pour les musulmans. Un mois après l’hystérie collective de « je suis Charlie », cela fait désordre assurément. Les sionistes continuent leur propagande éhontée, utilisant tous les poncifs archiconnus. Les Français seraient tous antisémites, négationnistes, anti-sionistes, anti-israéliens, rien moins. Mais M. Cukierman et ses sbires (ils sont très nombreux) devraient de poser les bonnes questions, au lieu de toujours donner dans la partition de la pleurniche, accusant tout le monde d’être méchants envers les juifs, qui eux auraient le beau rôle. Toute personne sensée, qu’elle soit juive ou pas, doit se poser quelques questions basiques. Pourquoi les sionistes ne font jamais leur auto-critique et préfèrent culpabiliser les autres ? Comment se fait-il qu’ils ne puissent se percevoir que dans le rôle de la victime, alors qu’ils ont endossé celui du bourreau avec beaucoup d’aisance ? Pourquoi les Français en ont-ils ras-le-bol d’être sermonés, culpabilisés et « gavés » à la Shoah en permanence ? N’ y aurait-t-il pas saturation ? Je crois que beaucoup de nos concitoyens ont compris le double jeu des sionistes, visant à victimiser les juifs, victimes de la shoah, pour mieux faire taire toute critique à propos des massacres de Tsahal en Palestine. Cette manipulation des consciences émerge peu à peu et les Français refusent de plus en plus la repentance arbitraire à l’égard de la seule communauté victime de l’Histoire. Ils ne sont pas stupides les Français. Ils ont compris que la commémoration d’Auschwitz laisse sur la touche les autres camps d’extermination et les 6 millions 5 de Tziganes, Slaves, Noirs, communistes, homosexuels... qui périrent victimes des horreurs nazies. Mais non visiblement, cela est moins important. Le génocide est Un et Indivisible, comme la République française. C’est pourquoi ce soir, M. Hollande se doit de rassurer la communauté juive, qui plus que n’importe quel Français, est inquiète pour son avenir. La France est devenue hostile et inamicale à son égard. Et pourtant, jamais elle n’a eu un soutien aussi inconditionnel de son président de la République et de son Premier ministre, « sous influence » aux dires de Roland Dumas. Si malgré tpute la propagande et toute la dictature intellectuelle mise en place par les sionistes ne fonctionne plus très bien, c’est peut-être qu’à force de tirer sur la corde....

              Si BHL, Finkielkraut, E. Levy et consort n’ont pas réussi à nous persuader de la justesse de leur combat, c’est peut-être tout simplement parce qu’il n’est pas juste. Quand on est obligé dêtre surprotégés dans son propre pays, se ses concitoyens, il faut se poser quelques questions sur soi-même et aarêter d’accuser l’autre de tous les maux. Les Français de confession juive doivent réagir et refuser d’être représentés par le CRIF, qui n’a aucune légitimité, d’être manipulés par le sionisme qui leur fait croire que le fait d’être juif les unit irrémédiablement au destin d’Israël. Ce jour-là, les juifs se libèreront de leurs chaînes et verront que l’antisémitisme est marginal dans ce pays, et que l’on peut vivre ensemble indépendamment de sa confession. Mais tant que les sionistes maintiendront ces tensions, qui ne servent que leurs intérêts, personne n’en sortira grandi et apaisé. Il ne faut pas avoir peur de parler. La terreur est un moyen totalitaire de faire taire les gens. Le sionisme est bien un totalitarisme abject. Nous ne devons plus l’accepter en France, sinon il nous conduira à une catastrophe, à la guerre. Les millions de morts ne les effrayent pas : le génocide juif a même plutôt servi leurs intérêts, ne l’oublions pas. L’Accord de transfert entre le Congrès sioniste et le IIIè Reich, ça vous dit quelque chose ? Non ? Il est vrai que l’étude du génocide juif à l’école n’a pas bougé d’un iota quand toutes les autres questions ont connu une évolution dans leur présentation. C’est étrange non ? 

              Nous, citoyens français devons demander des comptes aux dirigeants élus par nous. Nous ne les avons pas élus pour aller cirer les pompes des sionistes à un dîner qui n’est rien d’autre, qu’une mise en demeure pour les autorités françaises de continuer à protéger les intérêts d’Israël. Ce n’est pas de Gaulle qui serait allé à un tel dîner...Qui n’existait d’ailleurs pas, et pour cause.









              Pour plus d’informations, voir le site http://www.spip.net/fr.

              • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 11:55

                @Allexandre

                BHL, Finkielkraut, E. Levy > je ne suis par sûr qu’on puisse mettre ces 3 là dans le même sac. Pas de doute pour BHL qui travaille ardemment à amalgamer antisionisme et antisémitisme. Dès qu’un politique intervient pour condamner l’antisionisme, il est toujours tapi dans l’ombre. Enfin pas trop quand même, sont égo démesuré ne s’en remettrait pas.


              • rita rita 25 février 2015 16:43

                @Allexandre
                Bien dit !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

A. Nonyme

A. Nonyme

Bipède.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès