Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le CRIF nouveau modèle du CFCM sous l’œil bienveillant de (...)

Le CRIF nouveau modèle du CFCM sous l’œil bienveillant de Sarkozy

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) est monté au créneau après l’incendie de la Mosquée de St Priest, avant cela il avait fait de même après les profanations du cimetières militaires d’Arras et avant encore concernant la tentative d’incendie de la mosquée de Meyzieu. Inlassablement cette instance communique et interpelle les pouvoirs publics comme le CRIF a l’habitude de faire. Le CFCM né en 2003 sous la houlette de M. Sarkozy est aujourd’hui le pendant du CRIF pour la communauté musulmane de France. Cette évolution notable du CFCM est-elle un bien pour notre pays ?
Voici un extrait tiré du journal Le Monde du 22 décembre 2008 titré : Mosquée incendiée : les représentants musulmans déterminés à "ne plus rien laisser passer" :
 
« …. La communauté musulmane s’est aussi massivement mobilisée, semblant déterminée à "ne plus rien laisser passer", ainsi que le revendique Azzedine Gaci, le président du Conseil régional du culte musulman de Rhône-Alpes. Il reconnaît qu’en la matière la communauté musulmane a tout intérêt à "s’inspirer du CRIF", le Conseil représentatif des institutions juives de France, pour sa lutte contre l’antisémitisme et ses liens avec les pouvoirs publics. Le rapprochement récent entre le CRIF et la nouvelle équipe du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui partagent là une crainte commune, pourrait y contribuer.
M. Gaci propose enfin la création, au sein du CFCM, d’un observatoire de l’islamophobie pour "recenser les actes et analyser les mécanismes qui favorisent cette nouvelle forme de racisme"… »
 
On y apprend que les dirigeants de la communauté musulmane de France prennent comme modèle la communauté juive dans sa manière de se défendre contre les actes antisémites et dans la manière dont elle communique avec les pouvoirs publics. C’est assez nouveau comme phénomène et ça mérite effectivement d’être souligné et analysé.
Un communiqué du CRIF datant du 24 novembre 2008 confirme un rapprochement avec le CFCM afin de « renforcer leur lien de travail ».
 
Est-ce que comme le souhaite M. Attali dans la vidéo ci-dessous l’aide de la communauté juive à l’émergence d’un « Islam bourgeois » a commencé ?


Il assez remarquable d’observer comment le CFCM et d’autres associations satellites communiquent avec un certain mimétisme avec le CRIF. « Nous sommes tous des enfants d’un même pays », a insisté le recteur de la mosquée de Lyon, dénonçant une « bête immonde » tentant de « mettre le désordre dans le pays ». On croirait lire le CRIF dans leurs communiqués habituels dénonçant l’antisémitisme.
 
Comment devenons appréhender ce virage des instances musulmanes de France ? Les problématiques étant très différentes est-ce que cette stratégie sera payante ?
 
Je n’ai pas de réponses tranchées à ces questions et surtout je ne sais pas si notre République y gagnera à voir se communautariser les religions, chacune faisant leur lobbyings et optimisant leurs intérêts propres. Depuis le passage place Beauvau de M. N. Sarkozy et l’institutionnalisation de la communauté Musulmane de France et depuis son élection à la Présidence de la République, des mouvements de fond se forment sous nos yeux sans faire de bruit.
 
L’avenir nous dira si cette direction est la bonne pour notre pays ? Le débat est ouvert...
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Warhouha Warhouha 24 décembre 2008 11:58

    En faisant ce que vous dénoncez, le CFCM est dans son rôle, celui probablement assigné par son inspirateur, cité dans votre titre.

    A votre question "Cette évolution notable du CFCM est-elle un bien pour notre pays ?", je réponds spontanément non, comme beaucoup.

    Et pourtant, si, comme vous le pensez, le CFCM adopte les même pratiques et réflexes que le CRIF, peut-être ceci amènera les Français (prompts à se méfier de tout ce qui touche à l’Islam) à s’interroger enfin sur le pouvoir que détient ledit CRIF sur nos politiques.

    Alors, CFCM et CRIF, même combat ? Probablement. Est-ce que ce combat là est dans l’intérêt de la majorité ? Absolument pas.


    • non666 non666 24 décembre 2008 12:24

      L’autre question qui se pose est evidemment que dans notre pays la seule communauté qui n’est pas defendu , le seul lobby qui n’est pas organisé, c’est le mien.....

      Au nom des "gaulois hétérosexuels travaillant dans le privé", je fait parti de ceux qui n’ont pas le droit de se defendre de façon communautaire car cela serait denoncé par les colons comme une action "raciste" !

      On a parlé de la sous-représentation des minorités "visibles" dans les médias en evitant soigneusement de parler de la SURREPRESENTATIONS des minorités INVISIBLES.
      Du coups les blancs hétéros sont montrés du doigt en permanence par ceux qui veulent defendre les interets d’israel, le mariage "gay" , la communauté noire sans avoir le droit de s’exprimer en tant que tel.

      Pourtant, il semble que nous sommes chez nous ..non ?
      On interdit les ligues depuis 1936 mais la LDJ et le Betar possedent sur Paris plus de 10 000 armes chez leurs membres organisations, grace a Joxe , entre autres....
      Et cela uniquement en se fiant aux demandes de detentions d’armes avec l’argumentaires qu’ils appartiennent a une communauté "menacée"...

      On epluche les detentions d’arme en region parisienne pour verifier ?

      Nouys asistons donc a des communautés invitées sur notre sol "malgrès nous" qui s’organisent sur des critères ethniques, religieux et qui tentent en permanence de nous diaboliser si nous osions faire de meme.
      A qui profite le crime ?
      Qui laisse faire depuis des années et qui a amplifié encore ce phénomène qui vise a nous humilier chez nous dans nos delires( "tout le monde est le bienvenu on est trop coool"...)

      Nous ne serions pas ainsi colonisé, si nous avions des "elites" qui prenaient en compte NOS interets et pas ceux des employeurs cupides, de l’internationale du fric et des lobbies de colons, c’est sur.


      • Gazi BORAT 24 décembre 2008 16:23

        @ NON666

        mais la LDJ et le Betar possedent sur Paris plus de 10 000 armes chez leurs membres organisations, grace a Joxe , entre autres.

        Je ne porte pas dans mon coeur les deux groupes factieux que vous désignez mais, personnellement, j’aurais tendance à prendre vos affirmations pour un doux délire..

        Je pratique le tir sportif depuis une bonne vingtaine d’années, suis évidemment membre d’un club, suis détenteur de trois armes de collection en 9mm parabellum (ASTRA 400, LUGER P08, CZ 27) que j’utilise régulièrement sur un stand..

        Ce stand, partagé avec d’autres clubs, permet les échanges entre tireurs et, bien évidemment lorsque l’on s’écarte du sport que tous viennent ici pratiquer, les opinions politiques exprimées ne brillent malheureusement pas souvent par leur réflexion. Parmi celles-ci, les sympathies pour les idées du Front National sont malheureusement très largement majoritaires..

        On compte aussi quelques personnes faisant été de leur judaïsme, très attachées à l’état d’Israel par une sorte de patriotisme exagéré (c’est mon opinion personnelle) mais il s’agit là d’une goutte d’eau dans la mer..

        Ce stand est-il représentatif ? Je le pense..

        gAZi bORAt


      • Bois-Guisbert 25 décembre 2008 10:17

        Au nom des "gaulois hétérosexuels travaillant dans le privé", je fait parti de ceux qui n’ont pas le droit de se defendre de façon communautaire car cela serait denoncé par les colons comme une action "raciste" ! 

        Et bien, consolez-vous, en vous disant que vous êtes un Français normal.


      • Syrius Syrius 25 décembre 2008 10:47

        Ah Bois Guibert, maintenant je sais que où vous êtes très drôle, ou la sécurité de votre établissement psychiatrique s’est considérablement relaché.

        Plus personne ne dirait "français normal" maintenant, si ?


      • Bois-Guisbert 25 décembre 2008 15:12

        Plus personne ne dirait "français normal" maintenant, si ?

        Ben si ! Parce que ça correspond à quelque chose d’extrêmement précis. Quasiment comme un statut. Voyez vous-même :


        — Le Français normal est un homme, blanc, valide, d’extraction chrétienne, croyant ou non, hétérosexuel, et il se reconnaît à ceci que lorsqu’on le traîne dans la boue "ès qualités", il n’a pas la possibilité, lui, d’aller chialer devant les tribunaux.

        La définition est à la fois infaillible et imparable.


      • plume plume 24 décembre 2008 12:37

        il serrait peu être temps pour nous "la majorité " d’arrêté de baissé la tête devant toute les minorités en s’excusant de tous
        cela ne profite à personne et surtout pas à la France
        de plus ces minorités ne sont ni être une richesse culturelle ni un signe d’intégration ,elles semble au contraire être devenu des zones de conflit et de division qui gangrène notre pays


        • Gazi BORAT 24 décembre 2008 16:53

          @ PLUME

          Dites-vous.. tout en arborant en picto un costume traditionnel "bien de chez nous" !

          gAZi bORAt


        • katalizeur 24 décembre 2008 13:22

          bonjour tout le monde

          @ l’auteur bonjour monsieur

          tres belle article pour lequel je vous remercie ; merci de mettre sous les projecteurs la pseudo organisation qui n’a de musulman que le qualificatif.

          mais je voulais surtout attirer votre attention ,puisque vous m’en donnez l’occasion sur le sieur dont vous avez mis la video dans votre article ;

          personnage qui sort de je sais ou , qui est partout , donne son avis sur tout........pas elu .......autodesigné.....personnage dangereux...et craint.


          http://www.dailymotion.com/mychannel/hechem/video/x7s4bv_attali-ou-la-grande-parodie_news


          • non666 non666 24 décembre 2008 13:54

            On craint toujours les commaisaires politiques, katalyseur.

            Il est la pour rappeler a sarkozy et a ses suivants a quelle condition ils l’ont installé au pouvoir.
            Il a un mandat à remplir, et ce n’est visiblement le notre.

            "...punir la france..."

            Il y a un seul homme politique qui est allé s’excuser à new york , devant les 300 associations du lobby juif de ne pas avoir suivi la croisade anglo-saxonne en Irak.

            devinez qui c’etait ?


          • katalizeur 24 décembre 2008 14:22

            @ non 666

            ok pour le hongrozoskozy , mais , nous avons les meme a la maison :

            http://oumma.com/Quand-le-CFCM-soutient-l-action-de

            le CFCM soutient la guerre contre des musulmans ; le CFCM est il composé de musulman  ? ou seulement d’aplaventriste ?? a la recherche de quelques emolument..........meme pas 2000 euros .......vendre son ame pour si peu il faut vraiment ...........mais alors vraiment etre dans le besoin..........

            que DIEU LEUR PARDONNE ils ne savent pas se qu’ils font


          • appoline appoline 24 décembre 2008 18:57

            @ Non 666
            Ce qui me gêne : le président de la République Française avec une kippa sur la tête, ainsi qu’un de ses ministres, le président de la FMI et autres.
            Nous avons tous pu remarquer les débordements que cela peut engendrer. Bizarrement, tout cela, sans être réellement caché, n’est pas exposé sur la place publique.
            Le "machin", comme disait le grand Charles, s’infiltre petit à petit.


          • non666 non666 24 décembre 2008 19:50

            Et encore vous n’avez pas vu la version originelle de ce site, il y a deux ans :
            http://chabad-lubavitch-neuilly.blogspot.com/2007/11/president-avec-la-benediction-du-rabbi.html


          • appoline appoline 26 décembre 2008 14:41

            @ Non,
            Merci pour le lien. Cela n’augure rien de bon.


          • fouadraiden fouadraiden 24 décembre 2008 13:47

             faut être sérieux deux secondes dans les comparaisons. le cfcm est composé principalement de personnes débarquées du bled qui savent à peine prononcer une demie phrase en français intelligible. on risque donc si ce n’est déjà le cas de se retrouver avec des gens qui seront à la fois manipulé par les pouvoirs publics tricolores et , ce qui est encore pire, instrumentalisés directement par les pays du Maghreb. comme dit ailleurs nous commettons une erreur à faire reposer des revendications de "musulmans" depuis une plate forme islamique. on va droit ds le mure avec cette méthode.qt aux Juifs de France , ce n’est pas juste au crif qu’ils sont bien organisés, comme ttes les personnes catholiques ou les protestantes de culture , ont les trouve dans les mêmes proportions sur les bancs de ttes les assemblées de France , administrations publiques, entreprises, écoles ,etc. les personnes de culture musulmanes ils sont où ? leurs enfants que sont-ils devenus ? Rien à foutre du cfcm , et qt aux âneries que peut prédire Attali pffffffffffffffffffff


            • katalizeur 24 décembre 2008 13:54

              @ fouad bonjour l’ami

              tu as bien fais de poster 3 fois comme cela tu seras 3 fois mieux compris
              je precise que je suis entierement d’accord avec ton ecris et que se coup ci j’ai tout compris a la premiere lecture.


            • katalizeur 24 décembre 2008 14:42

              @ l’auteur

              je te presente mes excuses qui je l’espere seront acceptés

              je ne veux pas polluer ton fil mais je suis tres en colere contre les pseudo musulmans du CFCM

              PROMPT A COURIR pour un otage et faire du cinema devant les cameras

              mais quid du message ?


              « Celui qui entend la voix d’un homme qui appelle les musulmans à l’aide et qui ne répond pas, n’est pas un musulman. » Prophète Muhammad (lsws)


              quand nos freres de gazza se font assassiner, je n’entend que le silence de ceux qui pretendent me representer ;

              ILS NE REPRESETENT QU4EUX MEME ET DIEU EST TEMOIN


              • JONAS Virgule 24 décembre 2008 14:46

                @ TOUS :

                J’ai écouté avec beaucoup d’attention une partie du discours concernant la communauté Juive en France.

                Ce que j’en retiens :

                Une aide occulte entre communautés Juive et Musulmane. Les Juifs devenant les vecteurs de l’immigration Musulmane. C’est une forme de solidarité Sémite qui regroupe ces demi-frères, que sont Musulman et Juifs. Leurs relations ressemblent à celles entre Protestant et Catholiques, tous Chrétiens, mais, qui s’entre tuaient, il y a un peu plus de quatre siècles.

                L’intelligence redoutable du peuple Juif, je commentais sur un autre article les vertus de leur langue, leur permet de faire une prospective très fiable.
                L’envahissement d’un organisme vivant, un corps, un pays repose sur des règles élémentaires, qui sont les vecteurs.
                Comme dans tous scénarios, il faut en chercher le but ! Le premier est d’évidence le commerce, le second l’exploitation, le troisième étant la paupérisation.

                Si le peuple Juif pense que l’occident ne sera pas en mesure de le maintenir dans ses frontières, il lui est indispensable d’avoir des lieux de replis.
                Le calcul est simple et il fonctionne à merveille aujourd’hui, il suffit de lire vos commentaires et les articles des " petits malins ".

                DIVISER POUR RÉGNER  !

                La multiplicité des communautés en France, problème plus que préoccupant, divise le peuple Français. Il n’est point nécessaire à ces communautés d’être majoritaires pour Gouverner ce pays. Il suffit d’avoir deux entités Droite et Gauche molle et bourrées d’ambitieux, ayant plus ou moins dans leurs appareils politiques des ressortissants de ces communautés antagonistes, pour faire basculer la politique de notre pays à leurs profits.

                Les élections deviennent des surenchères et les candidats pour appâter les suffrages et être les heureux élus, lâchent du lest qui se manifeste par des avantages sociaux divers et des conditions d’accueils toujours plus prometteuses.
                Elles font l’affaire des patrons, des employeurs de clandestins et des marchands de tous poils.

                C’est donc, la masse populaire des travailleurs, des cadres, des fonctionnaires, des retraités, qui assume la charge de cette politique.

                J’emploierais en cette occasion l’appellation UMPS, qui symbolise sur ce sujet des frères " ennemis ".
                Pendant que vous faites de la démagogie sur l’association d’Israël et des USA, la Gauche la Droite, le sexe des Anges, ils s’installent chez nous, comme chez eux.

                Il serait peut-être temps de réfléchir, avant qu’il ne soit trop tard ! ! !

                Bonne journée.


                • Gazi BORAT 24 décembre 2008 16:27

                  @ VIRGULE

                  "L’intelligence redoutable du peuple Juif, "

                  Hou là ! Vous êtes sûr de na pas délirer quelque peu ?

                  Ce type de propos était courant dans la prose antisémite d’avant guerre... Votre islamophobie récurrente y a trouvé, comme bien d’autres, son modèle..

                  "Le ventre est encore fécond", disais-je encore récemment sur le même site à un excité qui évoquait les "mythes indo-européens" tout en glosant sur l’incendie de St Priest..

                  gAZi bORAt


                • Fadge Fadge 24 décembre 2008 16:39

                  La seule solution est la DISSOLUTION DE TOUTE ASSOCIATION A OBJET COMMUNAUTAIRE
                  pour le simple fait de leur non respect de la constitution francaise d’EGALITE, et aussi la loi de 1905 ne permettant pas a l’etat de reconnaitre un culte.
                  De ce fait tout association de loi 1901 (sur le droit d’association) ayant pour objet un caractere communautaire doit être dissoute.

                  Cela implique entre autre le CRIF, le CNCM, le CRAN etc...
                  Il faut être logique, on ne peux pas les reconnaitre et les promouvoir, et d’un autre côté empecher la constitution d’une association qui aurais pour objet de défendre une communauté blanche.
                  Eh oui, c’est extreme comme exemple, mais c’est de la pure logique.

                  Il est inadmissible que Sarkosy, minisre de l’interieur créé le conseil du culte musulman, ou qu’en tant que président de la république, il vienne avec tout le gouvernement au CRIF annoncer que chaque enfant doit porter la memoire d’un juif déporté.
                  C’EST TOUT BONNEMENT ANTI-CONSTITUTIONNEL
                  C’est malheureusement la seule solution pour arreter la communautarisation qui empeche le modèle assimiliationiste francais

                  Sarkosy a été élu (entre autre) sur l’idée de l’IDENTITE NATIONALE
                  L’identité nationale, ne veux pas dire pureté raciale blanche, ou etat catholique, l’origine gauloise, ou promotion du passé de la colonisation, ou je ne sais quoi d’autre.
                  Cela veux dire la constitution francaise : Liberté, Égalité Fraternité.
                  et le modèle assimilationniste Français qui est est l’expression

                  C’est la seule facon de couper court a la communautarisation de la société, à la concurrence victimaire, au dénigrement systématique des francais, et au final au chaos social



                • Gazi BORAT 24 décembre 2008 16:51

                  @ FADGE

                  Ajoutez-y aussi l’AGRIF, créature du Front National, et je commencerai à prêter l’oreille à vos suggestions..

                  gAZi bORAt


                • JONAS Virgule 24 décembre 2008 18:55

                  @ Gazi BORAT :

                  S’il est un domaine ou je n’ai pas de leçon à recevoir s’est bien celui de l’antisémitisme !

                  J’ai des amis Juifs et Musulmans dont les parents ont versé leur sang pour notre pays, et qui connaissent parfaitement mes opinions à leurs sujets, Ils me sont de plus, indéfectibles.

                  Je maintiens que le peuple Juif est dit élu, pour la raison qu’il est le cordon ombilical entre des civilisations passées et antédiluviennes, les Élohims parlaient cette langue, ne vous déplaise.

                  Ma rigueur intellectuelle m’expose souvent à des réflexions ou à ce que je pourrais considérer comme des injures, comparables aux vôtres.

                  Elles ne vous honorent pas.

                  Bon Noël, si vous êtes Chrétien, ce qui m’étonnerait beaucoup.


                • appoline appoline 24 décembre 2008 19:03

                  @ Gazi Borat,
                  Décidemment, vous être indécrotable et niez avec un réel aplomb ce qui l’évidence même. En plus, vous tirez avec un parabellum........prépare la guerre, vous voudriez le faire que vous ne vous y prendriez pas différemment.


                • Sébastien Sébastien 25 décembre 2008 07:18

                  Je ne sais pas si le CFCM veut ressembler au CRIF mais denoncer des attaques racistes me semble plus que normal. Musulmans et Juifs ne vont pas laisser leurs tombes se faire tagger par des croix gammees sans reagir, non ?


                  • katalizeur 25 décembre 2008 08:24

                    @ seb

                    le CFCM NE VEUT PAS RESSEMBLER AU CRIF, il en est juste l’emanation, ou l’enfant adoptif si tu veux.

                    je te conseil de suivre les fils manipulateurS des marionettes du CFCM et tu verra qu’ils atterrissent aux bout des doigts du CRIF ;


                  • JONAS Virgule 25 décembre 2008 21:15

                    @ Sébastien :

                    Vous avez d’autant plus raison, qu’ils ont donné l’exemple avant nous, en transformant des cimetières Français en terrains de foot.

                    Ce qui n’excuse en rien la connerie de ceux qui se livrent en France à des actes aussi lâches.

                    Cordialement.


                  • katalizeur 25 décembre 2008 11:50

                     des manipulateur il y en a la pelle :

                    quand les" shitan" du CFR revisite l’islam

                    http://www.dailymotion.com/HISNOULMUSLIM/video/x7plfi_quand-le-cfr-revisite-lislam_news


                    • fouadraiden fouadraiden 25 décembre 2008 12:07

                      katalizeur

                       au lieu de mater des vidéo débiles va lire a un très bon papier à Rue 89 qui s’interroge sur les lenteurs de la presse et de la classe politique à dénoncer ces faits (et peu importe que par la suite les événements se révèlent être faux ,ils ne s’encombrent pas des mêmes précautions ...).

                      ce qui est révélateur c’est la reaction médiatique et politique tricolores dès qu’elle est devant des faits qui touchent à la communauté musulmane ; les mêmes sont les premiers à sauter sur leur chaise qd il s’agit de voile, de sifflement , de racailles , ou du cul de Fatma ,etc.


                       tu comprends pkoi t’es un étranger smiley


                    • JONAS Virgule 25 décembre 2008 21:33

                      @ fouadraiden :

                      Arrêté votre cinéma ! Vous avez déjà donné avec les tombes profanées du cimetière de Carpentras, Chirac et compagnies coiffées de la Kippa, le FN désigné comme coupable.

                      En Algérie, des stades de foot ont été créés sur des cimetières de Pieds Noirs, bien avant des profanations concernant, je précise, les Musulmans, Mais, pour les Français d’Algérie silence !

                      Vos associations sont des officines idéologiques et politiques, propices à installer les envahisseurs et plus précisément venus du Moyen Orient et d’Afrique Noire.

                      Les Droits de l’Homme sont utilisés comme bouclier et comme arme, contre leurs inventeurs.

                      J’attends avec impatience que les Députés votent une des lois pour les dissoudre, comme les Syndicats dans la magistrature !

                      On ne peut être cause et partie.


                    • katalizeur 25 décembre 2008 12:52

                      @ fouad

                      je suis obligé de regarder ses videos que tu dis" bidon" surtout quand un ami me les envoye.

                      de plus tu doivrai savoir que j’ai appris a lire sur une "lou3ha" dans une madarsa et a ecrire avec un 3KLAM"

                      pour les français j’ai appris a le dechiffrer avec mes petits frerre dans l’escalier ,sur les paquet de chips et les boite de lessive

                      je ne lis pas "rue _ç " je n’attend rien des merdias, en general et surtout pas qu’ils defendent notre cause (nous musulmans) ; pour confirmer cela je t’encourage a voir chez notre ami "forest ent" qui sont les proprios de ces feuilles de choux


                      dorenavant pour te faire plaisir je vais me conciderer comme etranger a se pays, si ça peu faire avancer le schmilblic
                      bien que ma famille habite ce lieu geographique depuis bien plus longtemp que le hongrzscozy.




                      • fouadraiden fouadraiden 25 décembre 2008 15:30


                         ce n’est pas toi qui décides de ton statut tu penses bien. 


                         j"ai envie d’être chinois tu crois que la Chine millénaire l’accepterait , et je suis né a Pékin moi le marocain smiley


                         


                      • fredleborgne fredleborgne 25 décembre 2008 18:16

                        Les associations communautaires ont le vent en poupe, et utilisent les mêmes méthodes (culpabilisation de l’adversaire, médias complices, raccourcis hypocrites et manipulateurs, victimisation à outrance, voire provocation...).
                        Citer des noms semble indiquer obligatoirement un "camp" pour peu qu’on en oublie.
                        Demander la suppression des associations semblerait vouloir "abandonner" de malheureuses victimes à leur sort, comme si on estimait que la justice de notre pays est incapable de résoudre l’affaire ou de protéger les citoyens.
                        Or, il est interdit en France de faire justice soi-même.
                        Alors, à part une association (ou plusieurs) qui serait pour la défense contre "toutes les injustices" et pour "le respect des droits de l’homme", les autres me semblent partisanes, donc dangereuses.
                        De même que pour toutes les associations qui se contentent de "soigner tels pauvres" ou de faire du lobbying pour orienter la recherche ou les soins vers telle "maladie".
                        Le droit et la charité devraient avoir leurs "préférés" ?
                        Je ne crois pas. Dans tous les cas pour moi, il s’agit de discrimination, donc ces associations tombent sous le coup de la loi


                        • katalizeur 25 décembre 2008 20:17

                          cette assos a eté voulu par zErOkozy pour manipuler les musulmanS EN France.
                          le DE il peux s’assoire dessus ;

                          quand comprendrez vous que nous musulmans sommes et resterons le dernier rampard contre le nouvel ordre du fascisme mondialisé.

                          donc au lieu de faire le jeu de neocon ,c f r et bilderberg (le siecle pour la France) au lieu de faire leurs jeu , laissez nous ,nous opposés ;

                          protegez vous en restant en retrait, laissons les futilités mineurs qui nous opposes de coté ;

                          un combat ideologie majeur est entrain de se derouler sous vos yeux, nous serons vainqueurs bien sur,avec l’aide de DIEU et de sa puissance .

                          SURTOUT N’AYEZ PAS PEUR.......UN MONDE MEIILEUR POUR LES SURVIVANTS  INCHALLAH


                          • JONAS Virgule 25 décembre 2008 21:56

                            Katalizeur :

                            Alors là, c’est la meilleure, vous dites : " quand comprendrez-vous que nous musulmans sommes et resterons le dernier rampard contre le nouvel ordre du fascisme mondialisé ".

                            Au secours ! Vous êtes le fascisme personnifier avec votre loi Coranique !

                            Pour nous c’est le retour à l’Inquisition Catholique !

                            Préparez vos valises, si vous persistez à vouloir nous imposer votre religion !

                            La République n’a pas besoin de nouveaux maquereaux, nous avons assez des nôtres.

                            Vous vous souvenez de " La valise ou le cercueil ! " pour les Pieds Noirs, nous pourrions vous retourner le même pour " Les pieds bruns " OK !


                          • jeanmarie94200 25 décembre 2008 20:45

                            Les commentaires me font penser à ceux du site france-echos.com.
                            Etant non-blanc mais né en France, je serais un français anormal et juste toléré par les blancs plus légitimes que moi.
                            Comment me sentir "patriote" dans ces conditions ?

                            A mon humble avis, si la République assurait effectivement l’égalité sans distinction d’origine, de" race" ou de religion, les associations à but communautaire n’auraient plus lieu d’être.

                            L’article premier de notre constitution reste une superbe utopie sans aucune volonté d’être mise en oeuvre...



                            • JONAS Virgule 25 décembre 2008 21:36

                              @ fouadraiden :

                              Arrêté votre cinéma ! Vous avez déjà donné avec les tombes profanées du cimetière de Carpentras, Chirac et compagnies coiffées de la Kippa, le FN désigné comme coupable.

                              En Algérie, des stades de foot ont été créés sur des cimetières de Pieds Noirs, bien avant des profanations concernant, je précise, les Musulmans, Mais, pour les Français d’Algérie silence !

                              Vos associations sont des officines idéologiques et politiques, propices à installer les envahisseurs et plus précisément venus du Moyen Orient et d’Afrique Noire.

                              Les Droits de l’Homme sont utilisés comme bouclier et comme arme, contre leurs inventeurs.

                              J’attends avec impatience que les Députés votent une des lois pour les dissoudre, comme les Syndicats dans la magistrature !

                              On ne peut être cause et partie.


                              • fouadraiden fouadraiden 26 décembre 2008 01:20


                                de quoi tu causes Virgules mon compatriote, moi je m’en fous des controverses confessionnelles.


                                 sinon t’es sur pour les stades de foot destinés à la jeunesse algérienne désoeuvrée ? bof , ils ne méritaient pas mieux ces colons .


                              • frédéric lyon 26 décembre 2008 04:56

                                "L’avenir nous dira si cette direction est la bonne pour notre pays ? Le débat est ouvert..."

                                Je suppose que l’auteur souhaite nous parler de l’Algérie.

                                Il s’en passe une bien bonne en ce moment en France : On a été obligé de place une infirmière hospitalière en "garde à vue", (en fait on l’a placé sous la protection de la police), pour la soustraire à une vengeance privée expéditive.

                                Les associations communautaires ne feront aucun commentaire.

                                Et j’ai aussi une question : Pourquoi n’y a-t-il eu aucun article sur Agoravox concernant l’égorgement de ces deux prostituées asiatiques à Paris récemment ? 


                                • Internaute Internaute 26 décembre 2008 10:13

                                  Non666 et Bois-guibert illustrent trés bien la situation. Les français normaux sont des français tout court. Ce sont les autres qui sont des français d’adoption dans le meilleur des cas et des français de complaisance pour la plupart. Qualifions-les de citoyens français, c’est à dire assujettis à l’administration de l’Etat français.

                                  Il y a des hiérarchies subtiles dans la douleurs et dans la façon dont le complexe politico-médiatique y répond.

                                  Au premier niveau, les dégradation des églises catholiques,comme la dizaine détruites entièrement en Bretagne, ne donnent lieu qu’à un minuscule articulet dans la colonne des faits-divers pronvinciaux, entre le feu de poubelle et la dégradation de la clôture du stade de foot. A la télé, peut être un mot, je ne m’en souviens plus tellement il était court.

                                  Au deuxième niveau, on trouve les nouveaux protégés de la République dont le métisseur en chef se sert pour noyauter les autochtones afin de leur enlever toute vélléité de lutte contre le pouvoir mondial. L’incendie mineur d’une Mosquée est monté en épingle par les médias et met en émoi la société française dans son entièreté pendant une bonne semaine.

                                  Au troisième niveau, on touche l’ancienne caste dominante qui a encore de belles griffes mais commence à quitter le devant de la scène par manque de relève dans les nouvelles générations. Le feu qui a noirci sans l’abîmer une porte de synagogue a mis la communauté internationale en émoi, les forces du pentagone et le tsahal en alerte maximale pendant une semaine et provoqué la réaction immédiate de notre gouvernement qui est allé de délarations en déclarations publiques et tonitruantes, culminant par celle de Dominique Perben qui a conclu ce théatre d’un grand "... et nous punirons les coupables jusqu’aux extrêmes permis par la loi ». Ave Cesar ! On a eu peur que le gouvernement démissionne.
                                  La suite est moins lyrique. L’incendiaire n’était autre que le gardien de la synagogue, juif de son état et par conséquent bénéficiant de l’immunité totale comme Madoff. Aucune poursuite n’a été engagée contre lui.

                                  Pour toutes ces raisons, au lieu de parler de français normal je parlerai plutôt de la communauté française en France. Il faut défendre cette communauté et créer un réseau d’associations françaises qui agiraient partout en France à chaque remise en cause des intérêts de notre communauté. Cela n’existe pas car nous avons encore la naïveté de croire que c’est le gouvernement qui joue ce rôle mais nous devrions ouvrir les yeux. Le gouvernement français n’a plus pour objectif de défendre les intérêts de la communauté française. La rupture, le décalage entre la France et les français a été provoqué par Giscard et n’a cessé de croître par la suite.




                                  • JONAS Virgule 26 décembre 2008 11:14

                                    @ Internaute :

                                    Merci ! Vous avez dit avec virtuosité une vérité qu’une majorité de Français n’ont pas encore assimilée.

                                    Il n’y a pas grand-chose à ajouter, si ce n’est une phrase de Charles Pasqua, qui avait osé déclarer il y a un peu plus de 20 ans : " La France sera le Liban de l’Europe ".

                                    Amicalement à vous.  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès