Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le journalisme citoyen expliqué en vidéo

Le journalisme citoyen expliqué en vidéo

Par Chryde

C’est une femme américaine. Elle s’appelle Lisa, est mère de famille dans la petit ville de WaterTown, dans le Massachussets, et tient un weblog d’information sur cette bourgade, H20Town.

Dans une petite vidéo amateur, elle fait la publicité de son weblog d’information citoyenne de manière très efficace. Le postulat est simple : il y a eu, une nuit, une explosion dans Watertown, suivie d’une brève coupure de courant. Le lendemain, aucun média local ne l’évoquait. Et Lisa de sortir ce slogan fabuleux : "Cela ne devrait pas se passer comme ça. Parce que pour chaque chose qui se passe, il y a quelqu’un qui sait ce qui s’est passé. Et ce pourrait être vous« (For everything that happens, somebody knows what happended, maybe this somebody is you ! »). C’est d’une rare efficacité.

(Trouvé sur Poynter.org. Dans les commentaires, la même Lisa explique sa démarche, et en quoi elle considère que les weblogs citoyens sont complémentaires (et non adversaires) de la presse locale).


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès