Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le monopole de l’identité française par les allergiques à (...)

Le monopole de l’identité française par les allergiques à l’immigration

« Je ne suis pas raciste, mais l’immigration me gêne ». Beaucoup de personnes ressentent une vraie méfiance envers les cultures étrangères, surtout lorsqu’elles viennent s’implanter au sein de la société qu’ils la croyaient éternellement modélisée selon leur propre culture. Comme chacun d’entre nous, ces personnes aspirent à faire partie d’une communauté, à se rattacher à une identité commune à d’autres, parfois sous la forme d’une nation, par patriotisme, parfois d’une religion, d’un mouvement idéologique ou simplement d’un territoire. C’est dans la nature de l’homme social de ressentir le besoin de rattachement à une identité partagée, car il se sent soutenu, accompagné. Il n’est donc pas isolé et peut partager son épanouissement.

Depuis que la France s’est ouverte à l’immigration, notamment à partir des années soixante-dix avec la vague d’immigration magrébine, les personnes qui s’étaient rattachés depuis toujours à la France comme identité communautaire ne se reconnaissent plus dans cette identité devenue cosmopolite et multiculturelle. De fait, ils se sentent égarés, voire personnellement atteint. Bouleversés d’être attaché à une France qu’ils ne reconnaissent plus. Ils imaginaient que cette belle France les représente légitimement, mais qu’elle n’est plus seulement une nation de blancs paisibles d’origine chrétienne, elle est un vaste univers très hétéroclite, où les cultures et les religions s’emmêlent hasardeusement. Les traditions françaises doivent maintenant cohabiter avec des traditions venues d’ailleurs, principalement d’Afrique, mais aussi beaucoup d’Asie. La peur de voir son identité, en tant que Nation, perdre de sa forme au fur et à mesure que l’immigration complexifie sa composition, envahit les esprits les plus fragiles et les baignent dans l’idée que leur culture leur a été dérobée. Ces personnes semblent subir une mondialisation qu’ils n’ont jamais vraiment souhaitée, d’un changement du modèle socio-culturel qu’ils n’ont pas commandé. Ils perdent leurs repères habituels et finissent par se sentir déracinés de leurs valeurs traditionnelles. Ce sentiment n’est pas exclusivement français, il est commun à toute société qui connait un taux d’immigration important et qui ne s’y est pas préparé intellectuellement.

La réponse à ce sentiment de haine pour des êtres venus de l’extérieur, qui viennent modifier la composition de notre identité, n’est pas de paniquer en les rejetant, en les excluant du projet d’avenir. La réponse que j’offre à cette population égarée est simplement de se retrouver une identité communautaire sur laquelle se rattacher, de retrouver un tissus culturel à s’approprier, dans lequel s’intégrer et s’émanciper. Mais ces nouveaux univers identitaires n’ont aucune raison de revendiquer un quelconque monopole dans notre société. Si le petit chrétien blanc trouve que la France qu’il a aimé a changé, qu’il ne sait plus sur quoi se rattacher pour continuer de faire vivre son intellect auprès d’autres semblables, alors je lui demande de réinventer une communauté qui lui plairait, sans s’efforcer éperdument de rejeter les autres, au risque de s’isoler soi-même.

Concrètement, on peut voir dans la culture bretonne, dans le communisme, dans les raiders, dans le football marseillais, dans l’associatif, dans la plongée ou dans le projet européen un tas d’opportunité de s’attacher à une communauté, à une identité, à une vision du bien-être et à les partager. Chacun peut aussi côtoyer plusieurs communautés, faisant de la population un maillage d’aspirations individuelles s’entremêlant entre elles, dans un respect mutuel devenant évident. Je suis français et marseillais, français et breton, français et européen, français et musulman, français, parisien et chrétien, français, chinois, athée et voyageur ou simplement français, parce que je viens de naitre. Le tout est que vous vous sentiez chez vous, en France, en cohabitation avec une multitude inchiffrable d’autres communautés aux aspirations divergentes, aux histoires et aux traditions très différentes. Cette cohabitation doit se faire dans le respect mutuel et dans la limite des libertés de chacun, hommes, femmes et enfants. La France est originellement un pays d’asile et d’immigration, elle continuera de l’être, et tenter d’uniformiser les français autour d’une seule et simple culture soi-disant judéo-chrétienne est un effort perdue d’avance et profondément égoïste et triste.

J’appelle ceux qui s’égarent et ne savent plus dans quoi s’identifier d’ouvrir les yeux, d’encourager les rencontres pour se retrouver une nouvelle communauté. Je sais qu’une fois retrouvé le chemin du partage de convictions et de visions avec d’autres semblables, les immigrés que vous craignez tant ne vous paraitront plus que comme de simples compatriotes, loin d’être dangereux, et heureux de vous voir épanoui, tout comme ils le deviendront. Notre société a besoin de retrouver un équilibre où chacun est en mesure de se trouver une place, une communauté dans lequel s’émanciper. La République et la démocratie se chargeront de maintenir la stabilité et la cohésion entre toutes ces différences qui, de toute manière, existent depuis la nuit des temps, elles ont simplement changé de couleur de peau et ont élargie leurs origines géographiques. Quel mal y a-t-il à vivre ainsi ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

181 réactions à cet article    


  • Ben Schott 9 avril 08:03

     

    Quand on met de l’eau dans le vin, c’est peut-être sympa idéologiquement, mais du coup on finit par ne boire ni de l’eau ni du vin mais un breuvage insipide.
     


    • La mouche du coche La mouche du coche 9 avril 11:33

      Je m’appelle François Hollande et j’approuve cet article politiquement correct. Lisez-le.


    • Et hop ! Et hop ! 9 avril 17:16

      @Ben Schott : Il y en a comme l’auteur qui veulent fréquenter des cultures et et vivre au milieu de certains peuples étrangers, c’est très bien, ils ont le droit.


      Qu’ils voyagent, qu’ils aillent vivre à l’étranger, mais qu’il n’imposent pas à tout le monde leur goût pour les Africains, pour les Arabes, pour les Roms, pour les Kurdes, etc. Qu’ils émigrent !

      Les pays qui comprennent plusieurs nations ou plusieurs communautés religieuses sont tous au bord de la guerre civile, Yougoslavie, Irlande, Hutus et Tutsis, Flamands et Wallons, canadiens et Québécois, Indiens et Pakistanais, Allemands et Juifs, Israëliens et Palestiniens, etc.

      Les pays pluri-ethniques sont les plus violents du monde : n°1 le Brésil, USA, etc. ;

    • parlons-en parlons-en 11 avril 16:45

      @Et hop !
      L’effort d’intégration des cultures issues de l’immigration nécessite l’établissement de règles de cohabitation. C’est essentiel. Les pays violents que vous citez n’ont pas un problème d’immigration mais d’application de règles propres aux principes de laïcité tel que nous le considérons en France (puisque la plupart d’entre-eux sont dirigés par des religieux, ce qui n’est pas le cas chez nous).

      L’immigration entraîne des différences de pratiques, oui, mais la réponse ne doit pas être l’exclusion des immigrés, mais leur intégration au sein de notre République et en premier lieu le respect strict des règles de laïcité.
      NB : le Canada au bord de la Guerre civile, vous y allez un peu fort...

    • Cadoudal Cadoudal 11 avril 23:40

      @parlons-en
      Il y a en ce moment des Lacombe Lucien partout en France, qui ne savent pas de quel côté est la résistance ni de quel côté est la collaboration, mais le plus grave, c’est que, s’il y a des Lacombe Lucien, c’est que la guerre a déjà commencé.

      http://www.marianne.net/jours-pas-tranquilles-argenteuil-guy-carlier-100241974.html


    • Cadoudal Cadoudal 13 avril 04:45

      @Ben Schott
      Mdr, quand on n’a pas les moyens de l’ouvrir, on la ferme ! Elle l’apprends à ses dépends en se faisant humilier, cracher dessus et surtout tout le monde est contre elle. Je suis fier de mes soeurs qui lui ont « chier » dessus ! La meuf croit que parce qu’elle regarde Le Pen à la télé, lis un ou deux articles des fils de putes de ripouste laique, écoute radio courtoisie après avoir feuilleté Valeurs actuelles, elle peut tout se permettre. Elle doit continuer à baisser les yeux sinon on se fera un plaisir de lui montrer comment elle doit faire !
      https://www.youtube.com/watch?v=DxZNoOqJ-pE&feature=youtu.be


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 08:44

      Il y a ceux qui combattent les causes. Ceux là sont opposés aux guerres coloniales illégales qui provoquent des millions de morts (4 millions depuis l’ Afghanistan), et provoquent le chaos et les vagues migratoires.


      Il y a ceux qui combattent les effets, par volonté politique contre l’ Islam, dans le cadre « du choc des civilisations », prôné par les USA pour justifier d’envahir des pays et de déstabiliser leurs dirigeants. 

      Il y a les faux culs qui soutiennent les Islamistes, tout en prétendant « lutter contre le terrorisme ».

      Il y a ceux qui constatent qu’on ne leur demande jamais leur avis sur des décisions essentielles, comme l’entrée en guerre de la France dans divers pays, ou sur l’accord de l’ UE avec la Turquie.

      Il y a ceux qui comprennent que les jobs à 1 euro de l’ heure, que l’ Allemagne propose aux migrants vont tirer les salaires vers le bas inexorablement.

      Il y a ceux qui comprennent que l’ UE et l’ OTAN, sont les 2 faces d’une même médaille, et que cela nous entraîne vers la guerre et pas vers la paix, comme on nous le raconte...

      Il y a ceux qui comprennent qu’un monde ouvert aux 4 vents, c’est cataclysmique pour tout le monde, et refusent la mondialisation.
      C’est ce qui est en train de se passer en Allemagne.
      C’est donc un peu plus compliqué que d’être pour ou contre l’ immigration.

      • mmbbb 9 avril 11:09

        @Fifi Brind_acier Le probleme est plus prosaique Si vous avez du fluzz vous pouvez etre le chantre de la mixite sociale comme nos bo bo et ainsi habiter des beaux quartiers en n’ayant pas trop de problemes ( j’habite pres de Lyon cette ville est truffee de camera et la police patrouille de surcroit cette ville est constellee d’etablissements prives ou de lycee dont la selection est severe Les gauchos Meirieu et Tete par exemple habitent ces quartiers en non Vaulx en Velin CQFD ils ne sont pas emmmerdes par les voitures flambees en fin d’annees ) et il y le peuple lui qui subit cette mixite sociale imposee par l l’elite En resume, l’argent permet d’acheter son havre de paix , le reste n’est que de la petite philosophie. Quant a l’allemagne elle n’a pas retenue la lecon de la France, nous avons eu une forte immigration durant les annees 1970, ces immigres faisaient le sale boulot, leurs enfants desormais ne veulent plus le faire et nous sommes dans des problemes insolubles des banlieues Comme a Marseille « Plus belle la vie » ou comme en Belgique Il y a toujours un retour sur investissement que nous payons desormais en france Les milliards deversees dans les banlieues ne servent pas a grand chose Les generations allemandes futures auront les memes problemes et remercieront Merkel


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 12:33

        @mmbbb
        Les milliards déversés dans des guerres illégales font surtout des morts inutiles.


      • parlons-en parlons-en 9 avril 12:58

        @Fifi Brind_acier
        Il ne s’agit pas d’être pour ou contre l’immigration de manière binaire et simpliste. Je parle ici surtout d’une des causes des problèmes d’intégration des immigrés et enfants d’immigrés en France. Et il est absurde de penser que chacun focalise ses pensées sur un sujet comme les salaires bas ou tel ou tel conflit. C’est un problème global qui nécessite une réflexion globale. Cet article n’est qu’une partie de cette réflexion.


      • mmbbb 9 avril 15:49

        @Fifi Brind_acier je ne vois toujours le rapport avec les fouteurs de merde des banlieues Votre facon de raisonner m’échappe iun peu


      • Cadoudal Cadoudal 9 avril 16:30

        @mmbbb
        L’UPR=1.5%
        Dernier sondage sur les islamistes en France : 27% des 18-24 ans soutiennent les décapiteurs d’ISIS
        https://www.rt.com/news/181076-isis-islam-militans-france/

        Fifi, comme tous les médias nous dira que ce sondage Anglais de 2014 est bidon,
        Et nous expliquera que si aucun Média n’a commandé le même sondage depuis à un institut Français, pour invalider ce sondage bidon c’est que le sujet n’a aucune importance.
        Mais j’ai m’a petite idée sur le pourquoi du soutien indéfectible de l’UPR aux racailles islamisées...


      • COVADONGA722 COVADONGA722 9 avril 08:50

        et tenter d’uniformiser les français autour d’une seule et simple culture soi-disant judéo-chrétienne est un effort perdue d’avance et profondément égoïste et triste.




        Et tenter d’uniformiser d’islamiser et de remplacer la/les culture de ce sol vous en pensez quoi ?

        • parlons-en parlons-en 9 avril 13:03

          @COVADONGA722
          La philosophie laïque lutte contre la domination d’une religion sur les autres. Certains musulmans ont peut-être pour ambition d’imposer l’Islam en France, mais d’abord je suis certains qu’ils sont très peu, et d’autre part le principe de laïcité défendu par notre République ne leur permettrait pas d’y parvenir. Mais cette peur de domination est injustifiée, je vous mets au défi de me prouver que j’ai tors.


        • COVADONGA722 COVADONGA722 9 avril 13:25

          @parlons-en
          je vous mets au défi de me prouver que j’ai tors


          bonjour j’habites le 11 ardt de Marseille ou ce principe de laïcité est remis en cause 
          en permanence , femmes en burqua , homme refusant de serrer la main des femmes,
          des collègues de travail de 15 ans refusant de partager la table de ceux qui mange impur , des hommes refusant que les femmes s’assoie a coté d’eux dans le bus , deux barbus faisant la police des mœurs dans la cités , le consul d’Algérie obligé d’intervenir pour que le samu puiise entrer ramasser un gamin passé par dessus son balcon ,L épicier vendant de l’alcool caillassé remplacé par un halal .Des youyou et des petards a air-bel les jours des attentats tu en veux d’autres ? Tu es au courant enfoiré de dhimis qu’ils en sont a interdire les cours de gym aux filles et cette année
          ce sont les sciences nat du lycée qui leur causes problèmes  !au fait le dernier tract qu’ils ont diffés a l’école c’est pour des tables séparés a la cantine tu parie que la mairie vas céder ! vous êtes des saloperie de traîtres qui vivez dans vos bulles ou collaborez avec eux et nous les prolos sous-chiens qui partageons l’espace les cités et les boulots avec eux vous nous faites la leçon . J’ espères que vous serez les premiers dérouiller dans leur paix islamique !viens ici aux néreides au bosquet a airbel l’aveugle tu vas voir l’islamisation inexistante te frapper en pleine gueule je te met au défis , rien que les 3 djeuns choufs a l’entrée de ma cité t’apprendrons le sprint .
          je vous met au défi de me prouver ! enfoiré 30 ans que moi je vis et bosse parmi eux
          je les ai vus redevenir ce qu’ils toujours été :DE BONS MUSULMANS !

          il n’y a pas d’islam modéré il n’y a pas d’islam intégriste
          IL N’Y A QUE L ’ISLAM !
          recip Erdogan president Turc 



        • Yohan Yohan 9 avril 14:01

          @COVADONGA722


          Te fatigues pas. Ces gens là sont incapables de reconnaître les faits, rien que la réalité objective. Cela casserait le fauteuil de certitudes sur lequel ils sont assis depuis si longtemps. Ils sont prêts à nier les évidences par idéologie. 

        • mmbbb 9 avril 15:38

          @COVADONGA722 Cet auteur comme Fifi comme ALinea dans son article « soulevons le voile » sont dans le deni de la realite comme la classe bourgeoise de gauche, la droite pleutre lui emboite le pas . Nous sommes dans le syndrome de 1940, nous ne voulons pas voir, une cecite qui nous coutera chere .


        • COVADONGA722 COVADONGA722 9 avril 16:39

          @Yohan
           yep Yohan vous remarquerez que son défi ayant été relevé le monsieur est resté coi !


        • jakem jakem 9 avril 17:25

          @COVADONGA722 Vous avez raison ; et on pourrait noircir plusieurs feuillets A4 - sans entrer ds les détails- en rendant compte de tous les dysfonctionnements républicains français dus aux comportements d’immigrés et à la lâcheté de politicards et autres nuisibles merdiacratiques.

          L’auteur de l’article se réfère sans doute à la nouvelle initiative de politique multi-kulti allemande : DeutschPlus, dont l’objectif est de changer des lois sur l’immigration afin d’instaurer une république multi-culturelle.

          Le raisonnement est parfaitement juste et légitime : on n’est pas seulement déterminé par une identité nationale mais aussi par un tas d’autres caractéristiques : on est joueur d’échecs, on est sportif, on est bénévole ds une assoc, on est d’origine ...ce qu’on-est, on est un pilier d’entreprise, etc..., et fondé sur le bon sens et la réalité.

          Mais il ne prend pas du tout en compte une autre réalité : celle du droit des gens, des autochtones, à vivre comme ils le souhaitent en suivant un processus historique plus ou moins hasardeux, mais dont les conséquences sont acceptées. Et en cas de contestations, ces mêmes autochtones comptent sur les élections pour changer.

          L’association DeutschPlus, et celle qui pourrait être son équivalent français, veut bousculer et supprimer cette manière de vivre en imposant des normes étrangères après de vigoureux et répétitifs bourrages de crâne car il faut changer les mentalités !

          C’est ce qui s’est produit chez vous et ds bien d’autres endroits en France.

          En s’inspirant du Général : résistance républicaine !

          Que le Tout Puissant Prisunic et Miséricordieux vous salue cordialement de ma part.


        • Et hop ! Et hop ! 9 avril 17:36

          @parlons-en : «  La philosophie laïque lutte contre la domination d’une religion sur les autres.  »


          La philosophie laïque est une religion qui cherche à dominer toute les autres, elle a d’ailleurs son église (le Grand orient de France) et son clergé. C’est ce qu’explique Vincent Peilhon.

          Depuis 1789, les gouvernements républicains n’ont jamais été neutres du point de vue religieux, ils ont contraire toujours voulu qu’il y ait une religion d’État, ils ont toujours voulu concentrer le pouvoir politique et religieux, ce qui est, selon Hannah Arendt, la définition des régimes totalitaires. Les Jacobins avaient créé des religions obligatoires : le Théophilanthropisme, le Culte de la Raison. Ensuite, il y a eu les SaintSimoniens avec leur Religion de l’Humanité, et surtout le culte de l’Argent. Le Communisme était une religion athée, comme en témoigne le mausolée de Saint Lénine sur la Place Rouge. 

          «  Certains musulmans ont peut-être pour ambition d’imposer l’Islam en France »

          Les étrangers d’origine musulmane qui s’installent en France par million imposent ce qu’ils sont par le simple effet de leur présence massive. L’Islam n’est pas une simple confession comme les Témoins de Jéhovah, c’est une véritable nationalité au même titre que la nationalité française, comprenant un système de valeur, une langue (l’arabe), un droit civil et un droit pénal, une morale, un idéal, un système de solidarité, un système d’habillement et de cuisine, un calendrier, qui sont complètement différent du notre, qui sont étrangers, donc qui tendent à s’imposr à la place du notre.

          L’intégration d’étrangers ça pouvait marcher jusque pendant les années 1980 quand il y avait 1 enfant étranger toutes les 3 classes, il était immergé dans la culture française, il se transformait en un petit français. D’autant plus rapidement qu’il avait une langue maternelle et qu’il était issu d’une culture proche de la notre, par exemple portugaise ou polonaise.

          Que chaque peuple reste dans son pays, cultive et affirme ses différence, poursuive ses propres idéaux, réalise son propre destin. Il n’y a pas plus totalitaire que les religions qui ne se reconnaissent pas comme telles et se prétendent universelles.


        • OMAR 9 avril 18:17

          Omar9

          Ce n’est pas vrai, parlons-en, @COVA ce français de souche ibérique, n’habite pas Marseille, mais les sites de foires.
          Plus précisément, les stands de tir où il s’entraine à buter, devinez qui ?

          Relisez ses posts, des copier/coller qui se répètent depuis plus de 10 ans !!!!
          Toujours la même rengaine, les mêmes mots, les mêmes menaces, les mêmes référents, les mêmes insultes (des saloperies de traitres, racaille, crapule dhimiste, collabo, etc...).

          Dupont Lajoie, quoi !!!!!

          Il attend, il espère que cela éclate pour assouvir ses phantasmes...
          Encore une fois, devinez lesquels ?
          Allez, je vous aide un peu à travers une des ses affirmations qui ressasse en permanence :
          «  Je vous invites a aimer la guerre a venir.... »


        • Cadoudal Cadoudal 9 avril 18:30

          @parlons-en
          « je vous mets au défi de me prouver que j’ai tors. »

          Et ensuite on fait quoi ?

          Demande à Fifi ou à Fergus de te prodiguer quelques leçons de gymnastique échappatoire, ils ont de la bouteille et si tu veux poursuivre ta mission civilisatrice en répandant la bonne nouvelle terra-novienne parmi les habitants du monde réel, à défaut de convaincre qui que ce soit ici, ça pourrait au moins te permettre de sauver la face devant ton patron...

          Sinon, si tu veux pas trop te casser le cul, y’a Oumma.com ou Bondy.blog, ...


        • Cadoudal Cadoudal 9 avril 18:46

          @OMAR
          Plus précisément, les stands de tir où il s’entraine à buter, devinez qui ?

          "J’ai fait un conseil d’arrondissement extraordinaire sur la question de l’école et l’on a évoqué le cas de cette école qui subit régulièrement des impacts de balle dans la cour de récréation. Les parents, les enseignants et moi-même demandons donc à ce qu’un mur soit construit pour la protéger".
           http://rmc.bfmtv.com/emission/on-s-entraine-a-la-kalachnikov-dans-les-rues-de-marseille-deplore-samia-ghali-963238.html

          Putain il est dangereux Covagonda, même la sénatrice Algérienne s’inquiète, ce chef du gang des retraités souchiens voulant coloniser les quartiers Nord est vraiment dangereux.
          J’espère que Valls va en parler à Alger et obtenir l’aide du DRS, spécialistes reconnus du nettoyage ethnique, afin de régler définitivement ce problème...


        • Cadoudal Cadoudal 9 avril 18:50

          @Cadoudal
          Pardon mon colon, j’avais oublié de citer la source fasciste, raciste et parasite, qui ose critiquer la grande démocratie Algérienne...
          http://www.le360.ma/fr/politique/videos-in-amenas-comment-larmee-algerienne-a-execute-les-otages-65573


        • COVADONGA722 COVADONGA722 9 avril 19:26

          @OMAR
           mon cher omar une partie de l’Iberie se revendique celte et comme je suis breton votre amalgame me vas.Ce qui vous déplaît dans mes posts ce que je vous décrit vous et vos frèrestels que vous êtes eh oui je ne respectes pas le tempo de l’envahissement du sol pendant que de fervent pratiquant de takia viennent nous vendre un vivre ensemble dont ils ne pense pas un mots.S’agissant de stand de tir crapule salafiste il me semble que ce sont tes pareils qui ont commencé les massacres.Et encore on ne parles que des revendiqué car par exemple si l’on compare le ratio de tes frères a Marseille et ceux occupant les cellules des beaumettes on s’aperçoit de qui frappe et tue chez nous .

          Enfin c’est bien que tu viennes prêter main forte a ton idiot utile !Au fait toi qui vis dans la géhenne impie française n’a tu point honte de n’avoir pas fait ta hirja mauvais musulman.
          Tu préfères le confort de ce pays de malfaisant ou serait ce qu’il y fait meilleurs vivre qu’’en 
          Al jezair ,
          Et je m’affuble d’un pseudo Ibérique par anticipation car il marque le début de la reconquista ,
           tu verra la méditerranéenne n’est pas a sens unique !
          A propos d’enfoiré saloperie takfiriste tes imams toujours pas d’accord pour prier sur ces chiens d’infidèles que tes potes ont massacrés en Belgique ou a Paris.
          Tu es vraiment comme les fiers guerriers du bled qui tendent la main le 5 de chaque mois dans les bureaus de poste pour toucher la manne qui leur permet de se traîner du sofa a la mosquée pendant que leurs esclaves voilée se tape le boulot.
          Tu dois pas passer souven devant un miroir pour pas avoir honte de ce que tu es 
          et de ce que tu défend.
          Une secte d’assassins incultes et n’ayant aucun honneur et tu est la a faire le beau crapule islamiste 
          yep le ver qui rampe est a ta hauteur .....

          et ton copiercollécoran qui te maintient au moyen-age hein t’en pense quoi tiens je t’aides je te file une de vos citations
          La pire des choses consiste dans les nouveautés (muhdathāt) ; toute
          nouveauté est une innovation (bid‘a) ; toute innovation est un égarement
          (dalāla) ; tout égarement est voué au feu de l’enfer. »

          j’espère que tu n’a pas l’eau courante ni l’électricité sinon tu vis dans le péché mon ami 

        • OMAR 9 avril 19:26

          Omar9

          Salut @Cadoud al Capone

          T’es toujours en retard d’une info ou d’une réalité, mais jamais à court d’intox ou de mensonges.

          Le DRS n’existe plus et,cela, depuis belle lurette.
           http://www.tsa-algerie.com/20160130/ouyahia-confirme-la-dissolution-du-drs/

          Par contre, dis-moi, c’est Cova le français de souche ibérique que je titille, et c’est toi qui a mal au sphincter. !!!!

          T’es jaloux de son statut de coprophage ?
          ..


        • COVADONGA722 COVADONGA722 9 avril 19:58

          @Cadoudal

          il est rigolo , Omar il ne trouve rien a redire a ce que ces frères tirent sur les sous-chiens mais il râle quand les sous-chiens s’entraînent pour riposter.
          En fait Omar ce qu’il aimerait c’est que la géhenne française se laisse sacrifier comme le mouton de l’Aid en bêlant un peu mais c’est tout.
          Pis pour les tirs de kalash je plaise non coupable moi je n’utilises que des balles a sanglier « on dit cochon ici » outre que c’est efficace et économique je me demande si ça ne fait pas un peu chier Omar 

        • Cadoudal Cadoudal 9 avril 20:11

          @OMAR
          "Athmane Tartag, ancien chef du DRS, a été nommé comme ministre-conseiller chargé du renseignement. C’est lui qui se chargera désormais de coordonner toutes les actions du renseignement, que cela vienne de l’ancien DRS, de la police ou de la gendarmerie.« 
           »Cette restructuration ne signifie pas forcément la disparition de la police politique. « La police politique est avant tout une pratique, pas un service. Sa disparition ne peut se faire que dans le cadre d’un système politique transparent "
          http://www.algerie-focus.com/2016/01/algeriebye-bye-le-drs/
          Pardon mon colon, c’est vrai que je ne suis pas au jour le jour les aventures de la vaillante Gestapo Algérienne spécialisée dans l’éradication des moines Chrétiens lourdement armés ou des souchiens retraités voulant coloniser les quartiers Nord...
          Je n’ai pas comme toi l’habitude d’exposer mon sphincter 5 fois par jour dans les lieux publics, et si tu avais internet tu pourrais te renseigner sur le pseudo de Covadonga, j’aurais également pu choisir comme pseudo Ballon ou Saint-Aubin-du-Cormier, mais vu ton peu d’appétence pour la culture ou l’histoire des mécréants, nul doute que dans ton cerveau plein de conneries bédouines aucune étincelle n’aurait pu jaillir..
          Reste comme tu es, continue à nous bassiner avec ton amour de la France, le jour ou tu ne viendras plus étaler ta mauvaise foi ici on aura perdu un de nos meilleurs arguments...


        • Yohan Yohan 9 avril 21:25

          @OMAR


          Omar c’est minable ce que tu fais. Cova ne ment pas c’est un vrai marseillais qui a du coeur, un grand même. Ce que tu fais s’appelle de la désinformation et si tu te prêtes à ça ici c"est que tu fais partie des envahisseurs salafistes. Tu travailles pour eux. Mais ça on le sait déjà

        • OMAR 10 avril 12:29

          Omar9

          Après Cardoud Al-Capone, voici @Yohan le barbare qui se prend pour un avocat des pauvres.

          Une véritable meute, ma parole....

          Cova l’ibérique avoue aujourd’hui qu’il est breton, avec un cœur aussi gros que celui de le Pen. plein de merde et de haine...
          Et il s’entête dans ses copier/coller, un vrai perroquet...
          Et toi ? Aussi corrézien que Valls  ?


        • COVADONGA722 COVADONGA722 10 avril 20:05

          @OMAR

          Une véritable meute, ma parole..
           eh oui on y revient c’est de l’atavisme assumé pour Omar
          toUt ce qui n’est pas musulman ce sont des chiens.
          En fait Omar qui se sent supérieur, vis ici en France comme ses frères mains tendues mais crachant dans la soupe , il n’a pas un comportement de chien Omar,
           le chien ne mord pas la main qui lui donne le sel.
          non le seul goinfre qui tel Omar vous bouffe la main c’est le Porc !


        • parlons-en parlons-en 11 avril 16:49

          @mmbbb
          Ce n’est pas l’immigration et l’islam qui va entraîner une guerre comme celle de 1940, mais la haine envers l’islam et la peur de l’immigration. Vous regardez trop les vidéos de Daech, la très grande majorité des musulmans n’ont pas cette lecture archaïque du Coran et n’ont aucune envie d’envahir l’occident. Alors baissez la garde et préoccupez vous plutôt des ambitions russes, israéliennes, syriennes, chinoises, nord-coréennes, etc. C’est de là que partira le conflit, pas du Maroc ou d’Algérie.


        • parlons-en parlons-en 11 avril 17:58

          @COVADONGA722

          Vous êtes de ceux qui pensez que les violences que l’Etat Islamique affiche et sa haine pour l’Occident sont un symbole de ce que recherche tous les musulmans ?
          Je comprends votre témoignage, je l’imagine très bien et je vous remercie pour les détails. La cohabitation entre différentes religions et entre population originaires de différentes régions (donc différents habitudes et codes sociaux) ne peut réussir sans un certains nombre de règles à respecter. Des règles qui prônent le respect mutuel des uns envers les autres, de certaines religions envers toutes les autres. C’est l’intérêt de la République et le principe même de laïcité.
          Vous allez me dire « il suffit de lire mon témoignage sur Marseille pour comprendre que tout ce que je dis ne s’applique pas ». C’est exactement de là que vient le problème. Ce qui pose problème, ce n’est pas l’islam ou l’immigration, mais le fait que notre Nation n’est mal préparée à l’accueil de nombreux immigrés musulmans ou autres. Nos aménagements du territoires n’ont pas été pensé pour favoriser l’intégration de ces personnes au sein de notre population. Les règles de laïcité ne sont pas respectés dans certains quartiers parce que la justice n’y a pas accès et que l’autorité de la République n’y est pas assurée. Accuser exclusivement les immigrés, c’est nier notre part de responsabilité. Ils ont le devoir de s’adapter aux pratiques de notre République, mais nous nous devons de leur en offrir la possibilité, et ce n’est pas le cas partout, notamment là où vous vivez. Alors vous personnellement j’imagine que vous subissez plus qu’autre chose, j’entends bien. Espérons simplement que les pouvoir publics locaux, avec l’aide de l’activité associative et éducative locales, arrivent à résoudre le problème.

          Lorsque les populations immigrés viennent en France, il est évident qu’elles doivent changer certaines de leurs pratiques pour que la cohabitation avec toutes les autres populations immigrés et les autochtone se fasse dans les meilleurs conditions de stabilité sociale. Le problème est que nous n’avons jamais pris la peine d’encourager ce changement. Nous n’avons pas été attentif.
          La République a laissé certaines régions en France évoluer sans que la laïcité soit respectée, voir même sans protéger certains autochtones. Mais la solution aujourd’hui n’est pas et ne doit absolument pas être l’exclusion, le rejet et la haine envers ces immigrés qui sont là depuis des générations et qui continuerons de vouloir pratiquer leurs cultures. Il faut reprendre en main le débat et réinstauré une vrai autorité de la République sur tout le territoire. L’objectif n’est pas la lutte contre l’immigration ou contre l’islam que l’on considère (à tors) comme incompatible avec nos valeurs traditionnelles. L’objectif est la mise en application de règles stricts de cohabitation, et l’effort collectif d’intégration des plus vulnérables au sein de la société française. C’est une orientation pacifiste qui ne peut être que positive pour l’équilibre sociale.*

          De ce qui est du défi que je vous lançait dans mon précédent post, je vous demandais une preuve que les immigrés veulent nous dominer. Pour l’instant, vous me montrez qu’ils ont simplement envie de vivre comme ils l’ont toujours fait, ça ne veut pas dire qu’ils ont envie de nous dominer. Moi qui ne subit pas ce que vous subissez, je me permets de garder ma haine pour d’autres sujets.

          En tout état de cause, la solution n’est ni au FN, ni en politique nationale (du moins pour ce qui vous concerne), mais bien dans l’activité collective locale (associations, pouvoirs publiques, clubs sportifs, écoles, etc). Vous n’êtes donc pas complètement impuissant.

        • Cadoudal Cadoudal 12 avril 00:14

          @parlons-en
          « On ne reconnaît plus notre ville, Carlier, pourquoi ils ne disent pas à la télé ce qui se passe vraiment ? Pourquoi on n’ose pas raconter l’histoire de la boucherie-charcuterie des Champioux qui avait une rôtissoire sur le trottoir où tournaient des poulets et des rôtis de porc que des racailles halal ont renversé sur le trottoir en insultant les Français et en louant un Dieu qu’ils ne connaissent pas, forçant le boucher des Champioux à vendre son fonds à un prix dérisoire et que sa boucherie-charcuterie-traiteur-comestibles est devenue une boucherie halal, enfin j’imagine, car, sur la devanture, tout est écrit en caractères arabes ? »
          http://www.marianne.net/jours-pas-tranquilles-argenteuil-guy-carlier-100241974.html


        • Cadoudal Cadoudal 13 avril 03:52

          @parlons-en
          @Scipion26 Les agressions par les skins furent légion il y a quelques décennies. Cela devient maintenant rarissime, comme les ratonnades. Aujourd’hui le relais a été pris par d’autres. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à ne pas vouloir le reconnaitre. Beaucoup pensent encore que le danger vient de l’extrême droite « classique », alors que c’est clairement l’islamofascisme (une autre extrême droite, mais soutenu par l’extrême gauche). Demandez aux victimes des attentats...
          http://www.lemonde.fr/politique/reactions/2016/04/12/l-attraction-en-hausse-du-front-national-aupres-de-la-communaute-gay_4900269_823448_2.html

          Même les pédés voient bien d’où vient le danger...


        • Cadoudal Cadoudal 14 avril 03:54

          @OMAR
          Une meute de chiens d’aveugle ???

           «  Certains chauffeurs refusent les chiens en raison de leur culture et de leurs croyances religieuses, sans égard aux conséquences. La tradition islamique prévient les musulmans de ne pas entrer en contact avec les chiens, car ils sont impurs. Nous appliquons des mesures disciplinaires lorsque ce genre de situation se produit...Par contre, ces mesures ont peu d’effet sur leurs actions, car ces actions sont fondées sur des croyances très fortes.  »
          http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2016/04/13/005-aveugles-chiens-toronto-chauffeurs-taxis.shtml


        • Jo.Di Jo.Di 9 avril 10:21

          Une laïcité en supprimant la religion d’état n’a fait que ramener les salafistes de tout poil dans la société civile en les rendant inexpugnables par droitdelhommisme
          Il en est de même du capitalisme, en le faisant passer dans la société civile (les droits de l’homme sont les droits de la propriété en grande partie) elle a rendu inexpugnable le libéralisme
          Ainsi la nanification de l’état, ne supprime pas la religion et libère le Capital
          Et la gauche, voulant appliquer de l’égalistarisme politique au Capital, se trouve en contradiction, le politique nanifié ne peut plus s’appliquer au Marché, mondial.
          L’immigration est un exemple denanification du pouvoir politique, le regroupement familial donnant tte puissance à la société civile.
          La contradiction est apparente maintenant, et devient argument du Capital pour son mondialisme et à l’anti-démocratie
          Privatisation multiculturel et droitdelhomme, armes du Capital
          Lire la Question Juive de Marx ...


          • Jo.Di Jo.Di 9 avril 10:26

            Le multiculturel EST la société capitaliste, c’est pourquoi tout mouvement favorable à l’uniformisation mondialiste et au diviser est soutenu par le Capital
            Seul un collectif fort, par son inconscient collectif, son histoire partagée, sa cohésion est démocratique et peut être « communisme ». Le souchien n’aimera jamais Burkini et le Capital le sait !
            La Corée du Sud s’est développée si vite car une génération s’est sacrifiée pour l’avenir du collectif, se tuant au boulot. Cette force est la force motrice réelle d’un communisme.


            • njama njama 9 avril 10:26

              2 ou 3 millions d’emplois créés, et l’immigration plus personne n’en parle ...

              1981, un million de chômeurs
              2016, trois et demi (chiffre officiel, en vrai c’est bien davantage)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

parlons-en

parlons-en
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès