Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le Poker, nouvel avatar du Marketing R H (Recrutement Honteux)

Le Poker, nouvel avatar du Marketing R H (Recrutement Honteux)

 Une fois de plus les groupes publicitaires de conseil en communication d’entreprise, HAVAS dans ce cas précis, se distinguent par une créativité in-éthique débordante.
 
C’est à celui qui fera plus barbare que l’autre, leur dernière trouvaille est de sélectionner des stagiaires aspirants esclaves à 1000e par mois à l’issue d’un tournoi de poker, cela fait très tendance n’est ce pas ! http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/11/04/01010-20101104ARTFIG00767-pour-decrocher-un-stage-mettez-vous-au-poker.php
 
Doit on les blâmer pour autant ? que nenni, après tout on s’avale depuis 8 ans de la télé réalité poubelle et de plus paraît il cela ne dérange pas trop la génération Y naît avec internet dans le berceau, le voyeurisme, le CDI à 30 ans et la retraite à taux plein à 67 ans.
 
Jusqu’à présent on faisait la fête quand enfin on décrochait le CDI après 5 CDD et 10 stages, nous aurons l’occasion de la refaire si on gagne le tournoi de poker , surtout si à la « river » on touche la carte miracle à 2% de chance. Quoi j’entends le premier éliminé qui dit « quelle chance ! », mais il n’a rien compris l’abruti, j’ai pris des risques moi d’aller chercher la couleur jusqu’au bout. Les employeurs aiment les courageux , les stratèges et psychologues. Le poker c’est un jeu de tueurs c’est Patrick (Bruel bien sur) qui l’a dit.
 
On avait le CV anonyme, bientôt l’adresse anonyme pour le 93 qui se plaint que cela complique la vie des jeunes travailleurs en recherche d’emploi, nous avons maintenant le stage sélectif qui tient à un coup de carte du hasard.
 
Toutes les grandes écoles de commerce et de management vont certainement apprécier, c’est quand même plus sympa que de trimer dans les classes préparatoires ou nos élites se font tellement de mal pendant 3 ans pour intégrer les usines à management par la sélection au QI et au MBA payé par papa. Vive la République méritante et le Poker à la maternelle, après tout les chinois apprennent le bridge à la communale eux.
 
Que vont faire les syndicats de Havas ? et les grands clients comme L’OREAL ou CITROEN qui payent si cher les bons conseils en communication pour trouver les vraies valeurs de leurs marques et entreprises afin d’attirer les talents et fidéliser leurs génies ? prendront ils exemple sur leur prestataire ? et les fonds ISR comment vont ils noter HAVAS ? et le Ministre du Travail que va t’il faire ?(OREAL impliqué)
 
Attendons le résultat de ce magnifique tournoi de la honte du 26 novembre prochain, n’est pas américain qui veut, eux au moins ils font pire et le font grand et bien, à Las Vegas les grandes entreprises organisent des tournois géants pour recruter mille stagiaires d’un coup, c’est pratique courante. Chez nous les apprentis marketers jouent petit bras comme dans leur tête , du très petit, du minable, du honteux.
 
On bafoue la valeur « travail » qui n’a plus aucun sens, qui a du mal à exister, que l’on mixe au hasard, dommage, le poker mérite beaucoup mieux que cette confusion des genres, c’est une école de patience et d’humilité, un vrai combat contre sa vanité, c’est un ancien médaillé classé 7é au championnat d’Europe 2001 qui vous le dit, décidément la pub c’est autre chose, nous n’avons rien compris !

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • plancherDesVaches 11 novembre 2010 10:59

    Bon article. Votre « coup de gueule » est justifié.

    Ca me donne presque envie de me retrouver face à un recruteur et lui annoncer que j’accepterais de bosser pour la boite s’il me bat aux tarots. smiley


    • Triodus Triodus 11 novembre 2010 11:55

      Bah.. un ball-trap à balles réelles ça serait pas mal, non ? 

      Cdt


      • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 2010 12:23

        Cela me fait penser au film « on achève bien les chevaux »
        A quand des tournois de danse pour sélectionner les candidats ? diffusés en direct sur TF1 bien entendu


        • LE CHAT LE CHAT 11 novembre 2010 14:46

          c’est pas plus con que la graphologie ou l’astrologie pour le recrutement , et les jeunes de banlieue savent aussi jouer au Poker !


          • CamiSoke CamiSoke 11 novembre 2010 19:50

            Mon Dieu, il faut que je prévienne mon école.
            ’Excusez-moi, on pourrait intégrer des cours de bluff au programme de l’année ? Oui bah, s’il faut de la place, on n’a qu’à supprimer les cours sur l’éthique du travail, sur le social. Nan parce que c’est bien beau tout ça, mais je voudrais être embauchée, voyez-vous !’

            ... Bon, cela dit, le pseudo-ludique comme moyen de sélection, c’est pas nouveau...

            A quand une petite partie du jeu Civilization entre les candidats potentiels pour remplacer les élections présidentielles ?


            • Vent d'est Vent d’est 11 novembre 2010 23:40

              Ils ne savent plus quoi inventer ces recruteur et DRH orwelliens... J’ai été de passage dans une grande école d’ingénieurs privée, nous avions des cours parlant de tous les tests que l’on peut nous faire passer, lors d’un entretien d’embauche. Tout était fait pour connaitre le mieux possible la personnalité du candidat : test qi et qe, test psycho comme les taches de Roschash, graphologie, débat et test entre plusieurs candidats avec observation de psychologues... Les entreprises cherchant des cadres tjrs souriants, dociles comme des moutons, peu émotif, prêt à faire les pires coups de putes pour avantager leur patron...


              • PaulineDeporte 15 mars 2011 13:13

                Basé tout son recrutement sur une partie de poker s’est n’importe quoi. Après ils auraient pu tourner les choses autrement. Le poker nécessite certains capacités comme la concentration, le calcul de tête, la prise d’initiative et de décisions qui sont intéressantes pour un employeur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès