Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le temps est venu d’éradiquer l’islamisme radical

Le temps est venu d’éradiquer l’islamisme radical

L'horreur a franchi un nouveau cap le mardi 26 juillet 2016 dans la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray en Normandie. Un prêtre octogénaire a été lâchement assassiné par deux jeunes terroristes convertis à l'islamisme radical. Jusqu'où iront-ils dans l'horreur ?

Notre pays est marqué par une vague d'attentats sans précédent depuis janvier 2015 : Charlie Hebdo, boucherie Kasher, militaires poignardés à Nice, chef d'entreprise décapité dans l'Isère, attaque dans le Thalys, attaque au camion sur la promenade des anglais lors du 14 juillet à Nice encore et désormais Saint-Etienne-du-Rouvray.

Les mois passent et l'horreur semble devenir quotidienne. L'émotion et la solidarité qui sont les nôtres à l'endroit des victimes et de leurs familles se transforment peu à peu en une indicible colère. Comment lutter contre ce sentiment de terreur qui, peu à peu, s'installe comme une habitude en chacun de nous ?

L'assassinat d'un membre du clergé pendant un office dans une petite ville du nord de la France doit renforcer l'éveil de nos consciences : la menace est globale, l'horreur peut désormais s'abattre dans n'importe quel village reculé de France.

Ces islamistes radicaux, opportunistes et décérébrés, sont mus par la haine de l'être humain, de l'occident et des valeurs de notre République. Au nom d'une idéologie religieuse totalement dévoyée, ces fous veulent imposer le chaos et l'obscurantisme sur l'ensemble de la planète.

Nauséabonde de domination, d'extermination de tout ce qui ne relève pas de leurs croyances, de soumission et d'enfermement de la femme, d'esclavagisme moderne, de régression des droits et de répression par la terreur : leur idéologie ne sera jamais la nôtre.

Cet imposteur maléfique qu'est Daesh et l'ensemble de ses prétendus soldats ou serviteurs doivent être éradiqués par tous les moyens. L'héritage judéo-chrétien est un marqueur fort de notre construction politique et sociale, la France ne doit plus transiger, elle ne doit plus chercher à excuser ou à comprendre, elle doit désormais frapper en son coeur l'ennemi et l'anéantir.

Toutes les mesures politiques et législatives de nature à mettre un terme à cette menace islamiste grandissante sur notre territoire doivent être prises. Et rapidement. Les français sont prêts à un recul temporaire d'une partie de leurs libertés individuelles au nom de cette lutte contre Daesh et de tous ses affidés.

Notre ennemi est parmi nous. L'ensemble des étrangers emprisonnés ou non, connus pour leur appartenance ou leur soutien à des mouvances radicales doivent être expulsés du territoire français. Les français, connus pour leur appartenance ou leur soutien à des mouvances radicales doivent être, au cas par cas, placés sous contrôle judiciaire, contraints au port du bracelet électronique, condamnés pour intelligence avec l'ennemi, assignés à résidence, soumis à une rétention de sûreté ou encore condamnés à des travaux forcés dans des territoires français reculés.

Cette guerre se mène en France bien sûr mais elle doit aussi avoir lieu aux racines du mal, la terre où s'étend l'Etat islamique. Il faut en terminer avec l'hypocrisie et la complaisance de nos gouvernants depuis 30 ans, de gauche comme de droite confondus, si prompt à dénoncer l'horreur de Daesh sans pour autant condamner l'attitude hostile de certains états du golfe arabo-persique, grands argentiers de nombreuses mosquées implantées sur notre territoire où se prêche un islam radical, aux antipodes des valeurs de tolérance et de fraternité que sont celles de la République.

Cette complaisance aveugle, c'est aussi celle d'une gauche au pouvoir qui, soucieuse d'une sacro-sainte liberté de conscience, a laissé de côté le débat sur le port du voile intégral et permis que sur le territoire national des femmes puissent être emprisonnées et réduites au silence.

Cette complaisance aveugle, c’est encore celle d’une presse traditionnelle pour le multiculturalisme à outrance, illustrée par cette nouvelle aberration de vouloir flouter les visages des terroristes et ne plus dire leurs noms. Il faut nommer l’ennemi.

Le temps de la complaisance et de la naïveté est révolu. Si les pouvoirs publics ne prennent pas fermement en main la sécurité des français, ces derniers se substitueront à la carence de l'Etat et le pire serait à craindre : milices privées, expéditions punitives, armement des citoyens, guerre civile.

Au cours de son histoire, notre pays a surmonté bien des épreuves, parfois, au prix du sang versé. La République a toujours triomphé sur l'obscurantisme. Aujourd'hui, il nous faut renouer avec l'amour de la France, la défense de son identité et de ses valeurs qui fondent notre Histoire commune.

Unis dans la diversité les français sont invincibles.

Ne nous divisons pas, poursuivons le combat.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.31/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 8 août 18:14

    La vraie solution, c’est ça !


    • howahkan howahkan Hotah 8 août 19:28

      Au prix du sang est il écrit , oui certes, des paysans, des ouvriers, des petits, des sans grade, etc

      pendant que les parasites obèses se terraient comme ils le pouvait.....

      guerre civile en France tu parles Charles, cela n’existera pas, la guerre civile est toujours manipulée par les pouvoirs ..si ils ont peur de le perdre....si guerre il y a elle sera le fait des pouvoirs contre les civils..

      salutations...


      • TOUSENSEMBLE (---.---.112.197) 9 août 10:13

        @howahkan Hotah

        Encore un qui sait pas que le sang des banquiers et riches est le FRIC !!!!!!!!!!!!!!

        nous pourrions vivre bien mieux sans religions ..... une fabrique des couilles molles ( l’ u e) l’autre

        prend des fous drogués pour les radicaliser !!!!

        ( en afrique du nord des garcons de 5 ans sont radicalisés allah akbar le seul dieu qui vous punira !!!! tel est leur catechisme thème qu’ils apprennent par coeur comme chez les cathos il y a 60 ANS
        après 14-18 

        obscurantisme pour cache misère tel est l ’ ISLAMISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        tel fut le CATHOLISIME  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • marceau2 (---.---.118.1) 10 août 17:01

        @TOUSENSEMBLE

        Les religions n’ont rien à envier aux idéologies.

        Pendant des lustres le marxisme fut perçu comme étant une religion et ses adeptes comme des dévots complétement aliènes, barrés 

        Les religions se veulent l’expression d’une loi supérieur, la loi de Dieu.

        Les idéologies se veulent l’expression de lois supérieures ; le matérialisme historique pour les marxistes.

        Chez les nazis cette loi supérieure était la loi raciale et la hiérarchie des races. !


      • juluch juluch 8 août 22:04

        tout à fait d’accord !


        • ENZOLIGARK 9 août 06:55

          Le temps est venu d ’ eradiquer l ’ economie financiere radicale ... [ SPONSORISANT TOUS CES CRETINS DES RELIGIONS DE MERDE QUI NOUS POURRISSENT LA VIE SUR LE GLOBE ... ] . ... АФФ ИСС ...


          • zygzornifle zygzornifle 9 août 08:29

            alors il faudrait faire comme Médicis : le massacre de la Saint-Barthélemy .......


            • alanhorus alanhorus 9 août 11:45

              Il faut surtout éradiquer le sionisme radical.
              https://www.youtube.com/watch?v=xUjICcV00KM
              Nice le bataclan charlie hebdo sont des attentats sous faux drapeau.


              • Elliot Elliot 9 août 12:38

                Décidément l’islamisme est une source inépuisable d’inspiration non seulement pour quelques âmes perdues en manque de repères ( dont Daech récupère à qui mieux mieux les aberrations criminelles, bien aidé en cela par des médias qui mettent beaucoup de zèle à les porter à son crédit ) mais encore pour quelques plumitifs qui nous assènent leurs truismes comme autant de vérités révélées.

                Il n’y a qu’à !

                Merveilleuse ellipse intellectuelle qui permet de suggérer tout et n’importe quoi comme si avant que l’illumination ne les éclairât, personne n’avait avancé la moindre suggestion.

                Un peu comme l’ineffable Ciotti qui, devant les vagues d’immigrés qui déferlent par Menton, sont renvoyées en Italie et renouvellent leurs tentatives, réclament plus de fermeté de la part du Ministre de l’Intérieur mais se garde bien lui-même d’avancer la moindre proposition : il n’y a qu’à… !

                Qu’à quoi ? Plus de fermeté ! 

                Plus de fermeté que l’expulsion ? 

                Mystère ou la solution finale à laquelle il pense est-elle indicible ? 

                Zemmour avait une lecture toute personnelle du Droit maritime qui impose de secourir des bâtiments en perdition : lui, il laissait faire la nature et regardait à bâbord quand le drame se déroulait à tribord ! C’était cynique, criminel mais avait le mérite de la clarté !

                Il n’y a qu’à éradiquer l’islamisme radical ! Fort bien mais encore…

                Par des incantations ? En bombant le torse ? En envoyant des troupes au sol dans leurs sanctuaires ?

                 Où est l’union nationale sur une telle proposition ? 

                Surtout quand on voit la propension des puissances occidentales à soutenir la peste islamiste radicale pour combattre le choléra Daech, il devient malaisé d’expliquer à l’opinion que l’on court le risque d’être dépassé par ses propres créations diaboliques…

                On voit mal comment formater des cerveaux pour les vacciner contre des coups de folie.

                Par contre, voulues ou non, ces dérives islamistes sont un contre-feu idéal ( l’effet d’aubaine, ça existe ) et la priorité du moment semble être toute autre : il s’agit plutôt de détourner l’attention de la paupérisation programmée au nom de la compétitivité néo-libérale. 


                • Fanfan3839 (---.---.181.105) 15 août 18:37

                  @Elliot Bonjour Elliot

                  Je ne vous suis pas sur ce chemin. Vous écrivez que l’islam radical servirait de diversion qui nous empêcherait de voir le véritable noeud du problème, à savoir l’ultra libéralisme et ses ravages sociaux insondables. Je ne remets pas en cause les ravages de l’une et l’autre de ces deux plaies, mais je n’y vois pas automatiquement un lien.

                  L’islam a toujours été radical et il sufffit de voir comment les saouds traitaient leurs ennemis pour ce rendre compte qu’ils n’étaient en rien des enfants de coeur. Quant - aux dégâts du liberalisme , la biblographie de notre Zola national y Est entièrement consacrée.

                  Ces deux dérives extrémistes n’ont pas vraiment de points communs. Elles existent et cohabitent sur le globe concomitamment. Maintenant, si l’une profitera à l’autre, il est possible que des accords tacites se nouent mais nous n’en sommes pas la.

                  L’islam radical n’existe pas , cela les Européens l’ont oublié au court des siècles. Il est islam point final. Tout commence avec la notion de transgression. La transgression n’est pas tolérée et le péché (haram) est puni. Seulement voila.... La punition elle meme est porteuse d’extremisme.

                  Nos valeurs sont différentes, nos cultures non miscibles et s’il est illusoire de donner des coups de menton, il n’est pas illusoire de se protéger... Nos ailleux en ont fait l’expérience a poitier , et nous amis hispaniques se sont eux aussi debarassés du joug sarazin.

                  Là est d’ailleurs tout le probleme... Une elite a laissé entré une population non intégrable et la population n’a pas suivi. Il s’en suit toute une communauté « entre deux eaux » ni vraiment intégrée, ni vraiment repoussée. Et c’est cette hypocrisie qui nous ronge actuellement.

                  Quant au libéralisme débridé, il est comme vous le soulignez, lui aussi porteur de dévastations mais la schyzophrenies des citoyens en est la cause... D’un côté, plus de rendement pour mon argent... Et de l’autre, pressuré par des actionnaires toujours plus gourmands.... Et la premiere chose qu’un homme (au sens generique du terme) fait quand il emploie un autre homme, c’est de l’exploiter au plus... Rapports de force quand vous nous tenez ....

                  Merci de votre commentaire, j’ai eu plaisir a le lire


                • C’est curieux ..... ! 

                  Bon....Mais il ne faut pas oublier la politique de Total, les coups tordus d’Erdogan, les manipulations d’Israel ....etc..
                  Et cela ... https://www.youtube.com/watch?v=d22EkRIxowI.......

                  Quant aux valeurs de la France, l’amour de la France, le droit des français à reprendre possession de leur pays et leur avenir....
                  Les zélotes ne l’accepteront jamais, ils ont l’appui total des politiciens français qui trahissent les valeurs françaises et le peuple français autant que faire se peut....

                  Donc, pour imaginer une solution avenir il faudra faire table rase, sans concession, des acteurs actuels de la situation...

                  Courage, le vie n’est pas facile ... !   


                  • Phalanx Phalanx 9 août 14:48

                    « Cette guerre se mène en France bien sûr mais elle doit aussi avoir lieu aux racines du mal, »


                    Vous allez vous attaquer au Coran ? 

                    Non, bien sur que non, trop soumis, déjà. Pour information, vous n’avez plus ni pays, ni peuple. Mais au moins vous êtes divers. J’espere que ca valait la peine.

                    • Depositaire 9 août 17:10

                      la cause de ce terrorisme aveugle est bien connue et documentée pourvu qu’on les cherchent.

                      Nous avons trois facteurs complémentaires. Je ne les citent pas nécessairement dans l’ordre et, à vrai dire, ils ont un niveau équivalent de responsabilité.

                      1 - la volonté de l’oligarchie occidentale composée des multinationales et des banques de piller les richesses des pays qui en sont largement pourvus et il se trouve que la majorité d’entre eux sont des pays musulmans. A noter en passant que les menaces occidentales contre la Russie obéissent aux mêmes critères ainsi que ceux contre les pays d’Amérique du sud qui refusent les diktats de cette oligarchie dont les états unis et l’Otan sont le fer de lance.

                      2 - La création d’israël en Palestine qui en réalité suivait un même but et n’avait absolument rien à voir avec cette histoire farfelue de donner un « foyer » pour les juifs où ils pourront pratiquer leur culte en toute tranquillité. (Et les palestiniens sont aux premières loges pour voir la manière dont les sionistes pratiquent leur « culte »....). Cela a engendré une rancœur et une lutte armée qui, à la longue, instrumentalisée par certains pays voisins dont je parlerai au point suivant, a créé ce terrorisme, d’abord tourné contre israël puis au-delà contre les intérêts occidentaux

                      3 - Enfin, il faut prendre en compte le rôle de l’Arabie saoudite, en un premier temps, puis du Qatar un peu plus tard et, plus ou moins les pétromonarchie du Golfe. Ce rôle saoudien a trait à l’idéologie obscurantiste et violente qu’est le wahhabisme/salafisme qui instrumentalise l’Islam, alors que tous les savants musulmans spécialistes de cette religion du vivant du fondateur de cette hérésie l’ont à l’unanimité condamné et qualifiant cette doctrine d’hérésie pure et simple, de doctrine foncièrement mauvaise, obscurantiste, violente et plus proche de l’athéisme que de la religion. Cette doctrine a failli disparaître et c’est grâce aux anglais qu’elle a pu reprendre un nouveau souffle qui y ont vu une excellent opportunité pour développer une mouvance qui les aidera pour piller le pétrole de la région. L’alliance avec al tribu des saoud, tribu de pillards, de brigands rançonneurs de caravanes qui s’est enrichie par le vol et les razzias sur les tribus voisines a facilité les choses. la découverte du pétrole et l’énorme richesse qu’il a apporté a permis à cette mouvance e se répandre partout. Les Frères musulmans, autre hérésie à caractère surtout politique et dont le siège est actuellement au Qatar, après s’être longtemps opposés aux wahhabites, ont fini par être conquis par cette doctrine et se sont alliés avec l’Arabie saoudite et le wahhabisme. l’objectif étant d’imposer cette hérésie partout dans les pays musulmans et de prendre le pouvoir partout où c’est possible.

                      Les liens avec les occidentaux et israël qui suivent des buts voisins a vite été fait. Et voilà la situation d’aujourd’hui. L’oligarchie a tout intérêt à voir l’Islam et ses hautes valeurs éducationnelles et civilisationnelles éradiqué et les wahhabites aussi pour pouvoir installer leur hérésie à la place.

                      Il est plus que regrettable que les médias fassent l’amalgame entre cette hérésie mortifère pourvoyeuse et qui finance ce terrorisme dit « islamique » et l’Islam authentique et que de très nombreuses personnes sans aucune réflexion fassent chorus derrière eux.

                      Mais en tout cas, voilà les trois causes de cette violence qui s’abat sur le monde actuel.


                      • marceau2 (---.---.118.1) 10 août 17:19

                        @Depositaire

                        -Mais la guerre ininterrompue que nous mène l’islam, depuis sa naissance au VII siècle ne doit, bien évidemment rien au pétrole qui n’avait pas été découvert à cette époque là,elle ne doit rien à Israël qui n’existait pas encore à cette époque là

                        « Ce rôle saoudien a trait à l’idéologie obscurantiste et violente qu’est le wahhabisme/salafisme qui instrumentalise l’Islam, alors que tous les savants musulmans spécialistes de cette religion du vivant du fondateur de cette hérésie l’ont à l’unanimité condamné et qualifiant cette doctrine d’hérésie pure et simple, de doctrine foncièrement mauvaise, obscurantiste, violente et plus proche de l’athéisme que de la religion. »

                        -Donc selon le wahhabisme et le salafisme ne sont pas l’islam et le trouvet on où le vrai islam selon vous ?Quels sont ces savants musulmans spécialistes de cette religion qui l’ont condamné la qualifiant d’hérésie pure et simple ??

                        «  L’oligarchie a tout intérêt à voir l’Islam et ses hautes valeurs éducationnelles et civilisationnelles éradiqué et les wahhabites aussi pour pouvoir installer leur hérésie à la place »

                        -D’où sortez vous ? Quelles sont ces hautes valeurs éducationnelles et civilisationnelles de l’islam ?

                        J’ai très nettement l’impression que vous enfilez les mots sur votre phrase sans trop savoir ce qu’ils veulent dire et que vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez !


                      • bibou1324 bibou1324 9 août 17:22

                        J’ai l’impression que c’est toujours la même sauce qu’on nous sert. L’islamiste c’est mal, ça doit être la priorité en France, il faut luter contre toutes les dérives islamiques un tant soit peu radicales ...


                        A un moment il faut mettre les choses au clair : il y a 900 meurtres par an en France qui ne sont pas lié à l’islamiste ni à des quelconques attentat. 900 meurtres, ça nous place parmi les pays les plus sûrs du monde. Car c’est extrêmement peu, sur 70 millions de français.

                        Qu’il y ait 1 ou 10 attentat islamiste par an, que ça fasse une dizaine ou un millier de morts par an, on reste parmi les pays les plus sûrs du monde.

                        Dit autrement, l’islamiste et ses attentats, c’est que dalle, zéro, insignifiant. Ca ne doit pas être une priorité. On s’en fiche. Les attentats meurtriers des 10 dernières années, ça a fait moins de morts que la cigarette la semaine dernière. Que l’alcool ces 2 dernières semaines. Que les accidents de la route ces 3 derniers mois. C’est zéro le terrorisme, c’est le plus faible danger auquel on est exposé.

                        On a actuellement 100 fois plus de chance de se prendre le pot de fleur de la voisine sur la tête et de décéder (10 000 morts par accident domestiques chaque année) que de se faire exploser par un barbu fou.

                        Une guerre pour un truc aussi insignifiant ? Vous êtes sérieux ? Même un article c’est déjà trop. Et en ce moment on est noyé sous les articles de ce genre, comme si c’était d’une importance vitale de lutter contre les islamistes.

                        Je vais vous expliquer un truc : si demain les terroristes faisait péter 5 central nucléaire en France, qu’il y ait 50 000 tués et des centaines de milliers d’irradiés (j’ai multiplié les chiffres officiels de Tchernobyl par 5). On ne parlerait que de ça dans les journaux hein ? Ben vous savez quoi, ? On serait encore loin d’être le pays le plus craignos de la Terre. Il faudrait plus de 60 000 morts pour qu’on ait un taux d’homicide comparable au Honduras. Et chaque année encore. On va vite être à court de centrale nucléaire.

                        Bref, si vous voulez vraiment aider la population, les priorités, ce sont luter contre :


                        1/ La clope
                        2/ L’alcool
                        3/ La malbouffe
                        ...
                        23/ les accidents domestiques
                        ...
                        43/ Les suicides
                        ....
                        50/ Les accidents de la route
                        ...

                        80/ Les homicides
                        ...
                        99/ Le terrorisme

                        • tashrin 9 août 17:43

                          @bibou1324
                          un bemol pour la clope, ca rapporte plus à la collectivité que ce que ca ne coute :)
                          sinon entièrement d’accord, surtout pour pondre un enieme article en mode « bouh les terroristes sont pas des gentils il faut lutter contre ». et l’eau ca mouille et tutti quanti
                          A croire que certains ont tout interet à ce qu’on ne se focalise pas sur les problemes par ordre de gravité croissante... Et ca marche !


                        • zygzornifle zygzornifle 9 août 19:09
                          Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
                          Celui de « SUPPLICE » 12 fois, « INFIDÈLE » revient 47 fois
                          Le verbe « TUER » et ses conjugaisons 65 fois,
                          Le terme « FEU » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois, 
                          « MÉCRÉANT » 155 fois et la palme revient au terme 
                          « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
                          Pas une seule fois le verbe « AIMER » ne figure dans le Coran.

                          • agent ananas agent ananas 9 août 22:51

                            Pendant ce temps en Syrie ... ils font du bon boulot...
                            Bref il faut arrêter de marcher sur la tête. On ne peut crier au « terrorisme islamique » en France (et en Occident) et dans le m^me élan faire leur louange en Syrie ou comme en 2011 en Libye durant la guerre contre le régime Kaddhafi
                            Ca durer encore longtemps ce cirque ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès